VOTE | 817 fans

Guide Série de OUAT

Voici un dossier sur 10 bonnes raisons de regarder la série Once Upon a Time.
On espère que ça vous aidera à mieux comprendre cet univers féérique.

Créé en 2011, la série comporte actuellement 6 saisons.



Faites-vous votre propre avis et vous verrez bien ! Bonne découverte à tous. :)

Ecrit par bedou 

Guide Série de OUAT

1) Tout commence par Blanche-Neige et les sept nains


Il était une fois Blanche-Neige et les sept nains.... tout commence à partir de cette histoire dans la forêt enchantée. Blanche Neige tombe enceinte du Prince Charmant, ils ont une fille qui s'appelle Emma. Une rivalité est déclarée entre la méchante reine/Evil Queen et Snow White, par rapport à leur passé commun. Ils décident de protéger leur fille en l'envoyant dans un arbre magique, loin de la malédiction et du royaume enchantée.

28 ans plus tard, Henry, un garçon de 10 ans débarque à Boston retrouver sa mère Emma, qui l'a abandonné à sa naissance. ll lui demande de le suivre dans une petite ville des États-Unis, Storybrooke. Dès lors, il prétend que la ville abrite tous les personnages de contes de fées que nous connaissons, à cause d'une Malédiction lancée par une Méchante Reine. C'est ainsi qu'elle va apprendre à connaitre les habitants et leurs alter-ego, trouver ses origines et vivre pleins d'aventures avec la magie...  

Bonus : Pilot 101

2) Personnages et alter-ego



Evil-Queen, Blanche-Neige, Prince Charmant, Capitaine Crochet, Belle, Rumple, Le Petit Chaperon Rouge, Jiminy Cricket.... ça vous dit rien ? Bien sûr que si, sauf qu'ils ont également une double vie et oui car ce sont leurs noms dans le royaume enchantée, mais à StoryBrooke, ils ont des noms bien différents, David, Mary-Margaret, Regina, M.Gold, Killian, Ruby, Archie...

Mais saviez-vous qu'avec leurs doubles , les alter-ego ont plus de points communs qui veulent ne le faire croire (dans leurs caractères, personnalités, leurs goûts, leurs tenues vestimentaires...)

Bonus : Les Personnages 

3) Les références à LOST

Beaucoup de clein d’oeil à la série LOST, phénomène télé par les mêmes créateurs de OUAT, comme par exemple, le nuage de fumée, l'heure 8h15, un zoom sur un oeil, les chiffres, la voiture de Locke, les surnoms, le chocolat Appolo, des titres, les flashbacks, l'espace temporel...

Bonus : Dossier Les Références à LOST

4) Les décors/Les costumes



Des décors enchantés, ainsi que des costumes. Et oui, nous en prenons pleins les yeux quand nous allons dans les différents monde et royaume. Nous découvrons par exemple les princesses en robe de soirée, mais aussi des décors somptueux que l’on retrouve dans les comtes de Disney.

Bonus : Les Costumes

5) Série Fantastique, Magique



Entre la magie, les pouvoirs, les sortilèges, les malédictions, les fées, les ogres, les princes, les princesses et les méchants, il y a de quoi être dans un monde magique. Vous serez stupéfaits par le tout, avec un côté rêveur… des contes de fées.

Bonus : Les Thèmes

6) Intrigues avec suspense


La série a des intrigues avec du suspense, avec des révélations au fur et à mesure et avec des liens entre les personnages qui s’entremelent. Elle est racontée en deux temps, avec des flashbacks que l’on voit dans les contes et l’action qui se passe dans le monde réél.

Attention, ne pas louper un épisode, sinon on peut se perdre rapidement... Et méfiez-vous des apparences, des personnages peuvent ne pas paraitre ce qu'ils sont vraiment ! Un tour de magie est le tour est joué.

Bonus : L'histoire au fils des saisons

 

7) Les Guest-Stars de LOST


Pleins d'anciens acteurs de la série LOST sont arrivés à StoryBrooke et le royaume enchanté, avec des rôles importants et d'autres moins.

On reconnait par exemple, l'actrice principale qui incarne Belle, Emilie de Ravin qui a joué Claire Littleton dans Lost, Rebecca Mader dans le rôle de Zelena, qui était Charlotte dans Lost, Juliet, alias la reine des neiges/ingrid ou encore le géant Anton, Hugo Reyes, alias le sympathique Hurley de Lost.

Et bien d'autres, la liste est longue...

Bonus : Les Acteurs de LOST dans OUAT

8) Les mondes


Avec tous ces univers, nous découvrons à travers nos personnages, différents mondes certains plus somptueux que d'autres, beaucoup étranges.

On a vu par exemple, un monde sans couleurs, où il n'y a que le noir et le blanc qui domine. Le pays imaginaire de Peter Pan, l'île où le temps paraît plus long qu'en réalité et où il n'y a pas d'adultes pour donner des ordres.

Le Le Pays d'Oz où a vécu la méchante sorcière de l'Ouest, Zelena. C'est une contrée magique divisée en plusieurs états, chacun contrôlé par une magicienne et relié à la Cité d'Émeraude par une route de briques jaunes.

Ou encore le Pays des Histoires Secrètes, qui est un monde magique réunissant tout un ensemble de réfugiés issus de différents récits.

Bonus : Dossier Les Différents Mondes/Lieux
 

9) La réinvention des contes de Disney

La série nous replonge dans notre enfance mais qui réinvente tous les contes que l’on connaît. Les scénaristes ont décidé d’apporter leur propre touche à ces mythes avec des différences.

Par exemple, une Blanche-Neige qui manie son arc presque mieux que Robin des Bois, un capitaine Crochet plus jeune et gentil, un Peter Pan méchant, Ursula avec de longs cheveuxn un Pinocchio qui a la trentaine ou encore un roi Arthur maléfique.


Bonus : Dossier Les Références à DISNEY 


10) Un Spin-off sur Alice au Pays des Merveilles

SypnosisDans la ville de Londres à l'époque victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Elle est internée jusqu'au moment où Will Scarlet, dit le Valet de cœur, et le Lapin blanc viennent pour l'amener au Pays des Merveilles, où ils devront affronter Jafar et la Reine Rouge.

Surfant sur le succès en 2013, les créateurs de OUAT ont décidé de lancer un spin-off de sa série mère, sur le film Walt Disney, Alice au Pays des Merveilles (en VO : OUAT in Wonderland).

Trop ambitieux ? Peut-être car malheureusement les fans n'ont pas suivi et les audiences ont été catastrophique. La série a donc été annulée au bout d'une petite saison, de seulement 13 épisodes.

Pourquoi ? Avec des effets spéciaux honteux (les décors visuellement qui ne donnent pas envie de regarder), des intrigues pas très croustillantes et des scènes ennuyeuses.

Parcontre il faut admettre, qu'il y avait un bon casting, du potentiel qui a fait le succès de la série mère et il y a eu une vrai fin !

Bilan, sans être parfaitement maitrisé d’un bout à l’autre, ce spin-off est animée par un véritable sens de l’aventure. La série se montre divertissante grâce à ses personnages  que l’on voit se construire et se complexifier, quelques retournements imprévus, des références à Lost, Disney, des cleins d'oeils à OUAT la série mère et se traduisant par un bon rythme. A voir pour passer un bon moment, si vous aimez ce Disney !

Bonus : Dossier Spin-Off OUAT in Wonderland


                                        ____________________________________________________________________

Voilà ce dossier est terminé, on espère qu'il vous a plu et vous aider à y voir plus clair sur la série Once Upon a Time. N'hésiter pas à en apprendre davantage en consultant nos dossiers. 

Convaincu(e) ? Afin de vous divertir, un quizz découverte vous attend et pour les plus addict, un quizz sur la saison 5 est également en ligne. Bon courage. :)

Quizz Découverte Quizz de Regina - Saison 5
Ecrit par bedou 

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Découvre la carte Creepy de Todd, un Wraith issu de la série Stargate Atlantis, dans notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Les Wraiths (Creepy)

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

722 : Leaving StoryBrooke (inédit)
Vendredi 18 mai à 20:00
2.27m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

721 : Homecoming (inédit)
Vendredi 11 mai à 20:00
2.26m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

720 : Is This Henry Mills ? (inédit)
Vendredi 4 mai à 20:00
1.98m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

719 : Flower Child (inédit)
Vendredi 27 avril à 20:00
1.98m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

718 : The Guardian (inédit)
Vendredi 20 avril à 20:00
2.12m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Enceinte de son 2ème enfant

Enceinte de son 2ème enfant
Bonne nouvelle, l'actrice Emilie de Ravin est enceinte de son second enfant. C'est elle même, qui...

Concours Eté 2018

Concours Eté 2018
Bonsoir à tous,Le quartier de OUAT ouvre ses portes pour un tout nouveau concours. Je vous laisse...

Teen Choice Awards 2018 - Nomination

Teen Choice Awards 2018 - Nomination
Lana Parilla est nommée dans la catégorie "Meilleure actrice dans une série Fantastique" avec Once...

Les pires pères de séries TV

Les pires pères de séries TV
À l'occasion de la Fête des Pères (hier, 17 juin), le magazine féminin So What ? a publié un article...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne.Merci pour votre participation et votre avis dans le forum.Bonne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 07:24

Venez voter pour votre rôle préféré de l'actrice. Merci!

pretty31, Avant-hier à 16:33

Nouveaux jeux pour se détendre un peu cet été dans les forums d'HypnoClap

pretty31, Avant-hier à 16:33

on vous attend

CastleBeck, Hier à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, Hier à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site