VOTE | 820 fans

#209 : La Reine de Coeur


Centré sur :
  Killian Jones
Titre VO : Queen of Hearts
Titre VF : La Reine de Coeur
Diffusion USA : 02/12/2012
Diffusion FR : 16/11/2013
Captures

Résumé court :
Le capitaine crochet et Cora se mesurent à Emma et Mary Margaret dans une course pour la boussole. M. Gold et Regina planifient de tuer quiconque essaie de traverser le portail.

Popularité


4.67 - 9 votes

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 16.11.2013 à 22:30
2.19m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 02.12.2012 à 20:00
9.10m / 3.1% (18-49)

Plus de détails

Audience US : 9.10 millions

Ecrit par : Edward Kitsis et Adam Horowitz
Réalisé par : Ralph Hemecker

 Acteurs secondaires:

Barbara Hershey ... Cora

Paul Mc Gillion ... Valet de Coeur

Paul Lazenby ... Chevalier noir n°1 / Claude

Lee Arenberg ... Grumpy / Leroy

David-Paul Grove ... Prof

Faustino Di Bauda ... Dormeur / Walter

Jeffrey Kaiser ... simplet

Mig Macario ... Timide

Michael Coleman ... Joyeux

Un homme qui cache son identité vient apporter de la nourriture à la prisonnière. Deux gardes le confronte, Hook les attaquent et les tuent puis il entre dans la cellule de Belle. Belle pense que Hook est venue pour la tuer sur l’ordre de la Reine mais il lui explique qu’il est venu la sauver. Hook lui explique que son père a été attaqué par Rumplestiltskin et qu’il doit être arrêté. Belle dit à Hook que Rumplestiltskin n’est pas un monstre. Hook lui demande si elle a entendu parler d’une arme magique qui pourrait tuer le Ténébreux. Elle lui répond qu’elle ne veut pas tuer Rumplestiltskin. Hook l’assomme car il la trouve inutile.


Hook se prépare à tuer Belle. Régina lui vole son crochet et lui dit que Belle n’est pas inutile qu’elle est un pion. Elle sait que Hook veut tuer Rumplestiltskin et lui dit qu’elle est impressionnée qu’il ait réussi à entrer dans le château malgré ses défenses. Régina offre à Hook de boire un verre et lui dit qu’elle planifie de lancer une malédiction pour envoyer tout le monde dans un pays sans magie. Elle lui explique que lorsque Rumplestiltskin n’aura plus de pouvoir, il pourrait facilement le tuer. Régina veut que Hook tue sa mère pour l’empêcher de la suivre dans ce nouveau monde.


Régina surveille David qui est sous l’emprise de la malédiction du sommeil. Elle dit à Mr Gold qu’il n’y a aucun changement. Elle lui dit aussi qu’il a besoin d’un baiser d’amour véritable. Mr Gold lui dit qu’il n’y a aucune chance pour qu’Emma et Mary Margaret reviennent de la Forêt Enchantée sans battre Cora. Mr Gold lui suggère de prendre des mesures pour protéger l’entrée du portail au cas où Cora s’y présenterait. Régina s’inquiète de ce qui pourrait arriver à Emma et Mary Margaret. Mr Gold lui répond qu’elles ne gagneront jamais et que si elles ne reviennent pas, Henry serait à elle seule. Régina lui dit qu’elle essaie de devenir une meilleure mère mais Mr Gold lui répond que si Cora passe le portail, Henry et tout le monde seront en danger.
Le groupe de fille est en chemin vers la cellule de Rumplestiltskin. Mary Margaret dit à Emma que le Ténébreux avait prédit qu’elle serait la sauveuse dans cette même cellule. Aurore cherche dans la prison l’encre de sèche mais ne trouve qu’un parchemin recouvert du mot : Emma


Henry veille sont grand-père en lui lisant l’histoire du réveil de Blanche Neige. Régina entre dans la pièce et dit à son fils qu’elle et Mr Gold vont s’assurer que tout est prêt pour le retour d’Emma et Mary Margaret. Henry est surpris de voir sa mère faire tout ce qu’elle peut pour favoriser le retour de sa mère et de sa grand-mère. Il lui dit qu’elle a vraiment changé.


Régina et Mr Gold marchent dans la mine jusqu’à la veine de diamant. Mr Gold extrait toute la magie de cette veine avec une baguette d’une fée.


Régina confère à Hook le pouvoir d’arracher le cœur de Cora. Elle lui explique que c’est quelque chose qu’il ne pourra le faire qu’une seule fois. Hook se demande ce qu’à bien pour faire Cora pour mériter un sort pareil. Régina lui répond que cela ne le concerne pas. Elle informe Hook qu’il va devoir emmener le cadavre du garde qu’il a tué dans le monde où elle a banni Cora car si deux personnes entrent au Pays des Merveilles, deux doivent en sortir. Elle dit aussi à Hook que Cora le trouvera quand il arrivera à destination. Régina active le portail du chapeau.


Au Pays des Merveilles, Hook est amené à la Reine de Cœur. Le valet de cœur ordonne à Hook de s’agenouiller. Hook dit à la Reine qu’il est là pour voir Cora. Quand elle entend cela, La reine enlève son masque et révèle qu’elle est Cora. Elle congédie ses valets et suivants. Lorsqu’elle s’approche suffisamment de Hook, il tente de lui arracher le cœur ? Cora sourit et lui dit qu’elle ne le garde pas avec elle et lui demande qui l’a envoyé. Hook lui répond que c’est sa fille. Cora est choqué d’apprendre que Régina veut sa mort et demande à Hook de tout lui expliquer.


Mulan trouve un pot d’encre vide dans la cellule. Aurore, de rage lance l’encrier sur le levier qui maintenait l’entrée de la cellule ouverte et les quatre femmes se retrouvent enfermées. Cora et Hook arrivent. Cora s’empare de la boussole magique. Elle remercie Aurore de son aide et explique qu’elle possède son cœur. Hook raconte qu’il l’a pris et Cora écrase le cœur pendant un court instant causant une douleur à sa propriétaire.


Alors que Cora et Hook s’en vont, Emma le supplie de ne pas partir, de l’aider, que la vie de son fils en dépend. Il lui rétorque qu’elle l’a abandonné et qu’il ne lui aurait jamais fait ça. Hook lui montre le haricot magique desséché et lui dit que sans magie, ce haricot est comme Emma, inutile. Il se retourne et part avec Cora.


Leroy demande à Ruby de venir à la mine quand il découvre que tous les diamants ont disparu. Ruby et les nains rejoignent Henry chez le prêteur sur gage. Ruby dit à Henry que Régina et Mr Gold ont volé tous les diamants. Henri réalise que Régina lui a menti et dit qu’ils doivent retrouver sa mère et Mr Gold.


Emma essaie de briser les barreaux de la cellule mais Mary Margaret lui dit que ça ne sert à rien. Aurore s’en veut mais Emma lui dit que ce n’est pas sa faute et qu’elle n’est pas douée dans sont rôle de sauveuse. Mary Margaret lui rappelle que le bien fini toujours par l’emporter sur le mal. Emma lui rappelle que la seule chose qu’elle est fait, c’est de briser la malédiction.


Cora et Hook arrivent au lac Nostos. Elle lui dit que les eaux du lac ont le pouvoir de restaurer ce qui a été perdu comme réactiver la magie des cendres de l’armoire. Le lac est asséché mais Cora fait jaillir l’eau en utilisant ses pouvoirs.


Hook raconte tout ce qu’il sait à Cora et lui demande de le tuer. Cora lui répond que sa fille aurait du la tuer elle-même. Elle fait mine d’arracher le cœur de Hook. Il lui demande pourquoi l’épargner, elle lui dit qu’il doit agir de son propre gé sinon sa fille s’en rendrait compte. Hook demande pourquoi il devrait aider Cora. Elle lui répond qu’elle est la seule personne au monde à pouvoir lui donner ce qu’il veut. Elle lui précise que la malédiction va ôter tous ses souvenirs à tous le monde et qu’elle peut faire en sorte que lui se souvienne. Hook lui demande ce qu’elle veut faire. Elle lui répond qu’elle doit être suffisamment proche de Régina pour lui arracher le cœur.


Hook montre le corps inanimé de Cora à Régina. Régina lui demande de sortir et elle commence à parler à sa mère. Elle lui dit qu’elle ne serait jamais devenue la personne qu’elle est sans elle. Elle se souvient de ce que sa mère lui a dit : l’amour est une faiblesse et Cora est la faiblesse de Régina car elle l’aime toujours. Régina lui raconte qu’elle ne peut pas prendre le moindre risque dans l’autre monde, c’est pour cela qu’elle a du l’éliminer. Elle place une rose sur la poitrine de sa mère et part. Cora se réveille et Hook la rejoint. Il lui demande pourquoi elle n’a pas tué sa fille. Cora lui répond qu’elle a changé ses plans et qu’ils doivent se protéger.


La malédiction se répand sur la Forêt Enchantée. Cora lance un sort de protection sur une petite partie se la Forêt Enchantée. Hook pense que Cora s’est réconciliée avec sa fille. Cora lui dit que Régina n’a pas besoin d’elle maintenant car elle croit qu’elle a gagnée. Elle sait que la malédiction sera brisée dans 28 ans. Elle explique à Hook que le temps va s’arrêter et que personne ne se rendra compte de rien. Cora assure Hook qu’ils iront dans le nouveau monde qu’il aura sa revanche et qu’elle pourra soutenir sa fille qui aura besoin d’elle car Régina aura tout perdu.


Gold emmène Régina au puits à souhait et lui explique que Cora va arriver à cet endroit précis. Ils regardent l’eau et Régina suggère qu’il se pourrait qu’Emma et Mary Margaret réussissent à passer/ Mr Gold n’y croit pas.


Mary Margaret réalise que le parchemin recouvert du nom d’Emma est la solution pour sortir de la cellule. Elle se rappelle avoir vu le livre de formule de Cora et les sorts qui étaient à l’intérieur. Elle souffle sur l’encre qui s’envole et fait disparaître les barreaux de la cellule. Alors qu’elles sont sur le point de partir, Aurore les arrête et insiste sur le fait qu’elle doit rester en arrière et être attachée car on ne peut plus lui faire confiance. Mulan l’attache et s’en va avec Mary Margaret et Emma.


Une fois que les eaux du lac Nostos se sont stabilisées, Cora donne les cendres à Hook qui les verse pour ouvrir un portail.


Gold assiste à la formation du passage dans le puits. Il utilise la baguette pour créer une tempête. Il dirige l’énergie de l’orage vers le puits. Il assure Régina que personne ne pourra traverser le portail.


Cora dit à Hook de bien tenir la boussole, elle l’avertit qu’il risque de se retrouver n’importe où s’il l’a lâche. Mary Margaret tire une flèche sur la boussole qui vole à quelques mètres de Cora et Hook. Elle dit à sa fille de récupérer la boussole. Emma se bat contre Hook pendant que Cora envoie des boules de feu contre Mulan qui est détruit grâce à son épée. Mulan se rapproche suffisamment pour frapper Cora qui se téléporte pour éviter un coup. Mulan frappe le sac qui contient le cœur d’Aurore qui tombe dans le portail mais Hook le rattrape. Il envoie le sac à Mulan.


Mary Margaret dit à Mulan d’aller retrouver Aurore qui a besoin de son cœur. Mulan donne son épée à Mary Margaret et s’en va. Pendant se temps là Emma attaque Hook qui la vainc. Cora se téléporte et se prépare à attaquer Mary Margaret.


Hook plaque Emma au sol et se prépare à la tuer et lui dit qu’elle ferait mieux de se rendre. Emma réalise qu’elle est tombée sur la boussole et lui dit qu’elle est en train de gagner. Elle se relève, se bat et l’assomme.


Henry et Ruby arrivent au puits. Ruby réalise que Gold et Régina n’ont aucune intention d’aider Emma et Mary Margaret. Mr Gold assomme Ruby. Henry demande à sa mère d’arrêter Mr Gold car il sait qu’Emma et Mary Margaret vont revenir parce que le bien triomphe toujours du mal. Régina lui dit que Cora va détruire tout ce qu’elle aime y compris lui et qu’elle ne peut pas la laisser faire.


Emma et Mary Margaret essai de passer le portail mais Cora les repoussent. Mary Margaret lui demande pourquoi elle veut tant aller à Storybrooke. Cora lui répond que sa fille à besoin d’elle. Cora se prépare à arracher le cœur de sa poitrine mais Emma pousse sa mère et prend sa place. Cora dit à Emma que l’amour et une faiblesse et tente de lui arracher de cœur mais se retrouve piégée. Emma lui dit que l’amour est une force et la repousse violemment. Mary Margaret dit à sa fille qu’elles discuteront de ce qui vient de se passer plus tard quand elles seront rentrées et elles sautent dans le portail.


Régina retient Henry qui veut courir au puits. Il dit à sa mère qu’il est sûr qu’Emma et Mary Margaret vont passer le portail et qu’elle doit avoir foi en lui. Régina détruit la protection de Gold puis s’effondre épuisée. Henry a peur de Régina ait débloqué le passage trop tard mais Emma et Mary Margaret sortent du puits saine et sauve. Henry court vers sa mère et l’embrasse. Mr Gold s’en va. Henry dit à sa famille que Régina leur a sauvé la vie. Emma remercie Régina. Ruby se réveille et va enlacer Mary Margaret puis elle court retrouver son mari. Régina souhaite la bienvenue à Emma.


Mary Margaret entre chez le prêteur sur gage et embrasse David qui se réveille. David lui dit qu’il savait qu’elle réussirait.


Emma a une discussion avec Mr Gold. Elle lui dit qu’elle comprend pourquoi il a voulu empêcher leur retour. Elle lui demande pourquoi il ne s’est pas enfui de sa cellule puisqu’il avait l’encre de sèche. Il lui répond qu’il était exactement là où il voulait être. Emma lui demande pourquoi il l’a créée pour être la sauveuse. Mr Gold lui réponds qu’il a seulement profité du fait qu’elle était le fruit d’un amour véritable et que tout ce qu’elle fait est par choix. Emma réalise qu’il n’est pas au courant et lui explique qu’elle a blessé Cora grâce à quelque chose qui était en elle. Il sourit et lui dit qu’il s’agissait de magie et qu’il n’avait rien à voir avec ça.


Mulan replace le cœur d’Aurore dans sa poitrine. Aurore lui explique que Cora lui a dit qu’elle pouvait sauver Philip. Elles décident de tout tenter pour le réveiller.


Hook se réveille et Cora lui dit qu’ils ont échoué. Il lui montre le haricot desséché et lui dit qu’ils vont pouvoir régénérer ses pouvoirs grâce à l’eau du lac.


Henry dit à Régina qu’elle a vraiment changée et il l’enlace. Emma va voir ses parents et ils décident d’aller manger chez Granny. Henry rejoint Emma et dit à Régina qu’il la verrait plus tard. Alors que tout le monde est parti, Mr Gold va voir Régina et la félicite d’avoir réuni la mère et le fils. Il lui fait remarquer qu’ils l’ont laissée derrière.


Hook et Cora entrent à Storybrooke avec le bateau de Hook.

-[La Forêt Enchantée - Passé]-

Crochet monte les marches d’une des tour du palais de la Reine.

Claude : Halte !

Crochet : C’est le repas de la prisonnière.

Claude : Ce n’est pas l’heure. Qui es-tu ? Montre ton visage esclave !

Crochet se bat avec Claude et un autre chevalier. Il les tue tous les deux.

Crochet : Esclave ? Je préfère capitaine.

———–

Crochet entre dans le cachot de Belle.

Crochet : Tu dois être Belle. ?

Belle : C’est la Reine qui t’envoie, n’est-ce-pas ? Elle t’a demandé de me tuer ?

Crochet : Je ne suis pas là pour te tuer, je suis là pour te sauver.

Belle : Me sauver ? Qui es-tu ?

Crochet : Un ami. Nous avons peu de temps devant nous… Ton père est en danger. Il est encore menacé par le monstre qui t’avait enlevé à tes proches.

Belle : Quoi ? Rumplestiltskin ?

Crochet : Oui, le Ténébreux, il faut absolument l’arrêter. Tu es restée avec lui plus longtemps que n’importe qui d’autre, j’ai entendu une rumeur sur une arme magique qui aurait le pouvoir de le tuer.

Belle : Non, non, non. Je sais quoi faire, je vais lui parler. Ce n’est pas un monstre.

Crochet : Belle, la vie de ton père est dans la balance. Tu dois absolument me dire quelle est cette arme et comment je peux la trouver.

Belle : Je ne vois absolument pas de quoi tu parles et je ne sais pas du tout comment… Comment tuer Rumplestiltskin.

Crochet : Ah non ?

Belle : Non ! Et je ne veux pas le tuer.

Crochet : Mmm… Alors finalement, je ne suis pas venu te sauver.

Crochet assomme Belle.

Crochet : Si jolie… Et si inutile.

Crochet se prépare à poignarder Belle mais son crochet disparaît. La Reine entre dans la pièce.

La Reine : Non, pas inutile… Cette fille est un pion très précieux.

Crochet : Est-ce que j’ai la tête de quelqu’un qui joue aux échecs.

La Reine ferme la porte.

Crochet : Mon crochet, merci.

La Reine : Non.

Crochet : Attention, je peux être… Moins gentleman.

La Reine : Est-ce une façon de s’adresser à une Reine ? Même un pirate peut faire preuve d’un peu de politesse… Oui, je sais qui tu es, capitaine. Je sais pourquoi tu es venu du Pays Imaginaire… Et je connais aussi très bien le Crocodile que tu veux écorcher.

Crochet : Alors tu dois savoir que rien ne m’arrêtera.

La Reine : Tu as une telle volonté ! Et tant d’ingéniosité. Tu sais jusqu’à présent personne n’avait réussi à tromper la garde qui est à mon service… Elle ne t’aidera pas à tuer Rumplestiltskin comme tu le voudrais tant… Mais moi, oui, enfin si tu me rends un service… Si nous en parlions autour d’un verre ?

———–

La Reine sert du vin à Crochet dans ses appartements.

La Reine : Les choses sont sur le point de changer dans ce monde… De façon radicales… Je prévois de lancer une malédiction qui emportera tout les monde dans un pays très lointain.

Crochet : En quoi cela avancera mes affaires ?

La Reine : Ce nouveau royaume, c’est une contrée où il n’y a pas de magie… Là-bas le Ténébreux sera privé de ses pouvoirs… Là-bas, nul besoin d’une arme magique pour arriver à le tuer… Tu pourras le faire… D’un simple petit coup de crochet.

Crochet : Dis-moi ce que tu veux que je fasse.

La Reine : Je ne veux pas qu’une certaine personne me suive dans ce nouveau royaume… Tu veilleras à ce que ça n’arrive pas.

Crochet : Un assassinat… Et de qui aimerais-tu que je te débarrasse ?

La Reine : De ma mère.

-[Storybrooke]-

Régina regarde David dormir puis elle va discuter avec Mr. Gold.

Mr. Gold : Il y a du nouveau ?

Régina : Non, son état est le même… Il lui faut un baiser d’amour. Il se réveillera quand Mary Margaret sera revenue.

Mr. Gold : Revenue ? Tu n’es pas trop optimiste ?

Régina : Pourquoi ? Explique-toi.

Mr. Gold : Blanche-Neige et Emma se battent contre ta mère. La seule chance qu’elles ont de la vaincre, c’est d’utiliser l’encre de sèche.

Régina : D’où le fait que tu leur as envoyé un message à travers David.

Mr. Gold : En effet, un message sensé atteindre ses destinataires. Mais hélas, vu que le prince est inconscient, on n’en sait rien… Par conséquent, il vaut mieux qu’on prenne des précautions. On doit envisager la possibilité que lorsqu’un porte sera ouverte, ce n’est pas sa famille qui l’utilisera, mais Cora.

Régina : Et aucun de nous deux n’en a envie.

Mr. Gold : Nous devons découvrir où la porte va s’ouvrir et détruire le passage.

Régina : Alors ceux qui se trouveront là vont mourir.

Mr. Gold : C’est exact. Mais je suis confiant, à nous deux nous avons suffisamment de pouvoirs pour atteindre ce but.

Régina : Et si on se trompait ? Et si jamais cette porte s’ouvre et que ce n’est pas ma mère ? Et si Mary Margaret et Emma arrivaient à la vaincre et revenaient ?

Mr. Gold : Et bien pour toi comme on dit ça serait gagnant-gagnant.

Régina : Tu peux être plus clair ?

Mr. Gold : Si on élimine Cora, tu es protégée à jamais de sa colère. Si par malheur, on arrête Blanche-Neige et Emma… Alors, tu seras la seule et unique maman qui restera à Henry, tu es d’accord avec moi ? Ici les effets de la magie sont imprévisibles… Si un malheur arrivait alors que toi tu essayais d’éviter le pire, Henry ne te le reprocherait pas, tu ne crois pas ?

Régina : Non. Je ne peux pas lui mentir. Je lui ai promis d’être un mère et une femme meilleure.

Mr. Gold : Sauf que tu ne pourras plus être une meilleure quoi que se soit si Cora franchi cette porte. Car si c’est elle qui vient, elle sera une menace pour tous les gens qui vivent ici, y compris ton fils. Alors si tu veux être une bonne mère, si tu veux le protéger vraiment, ti tu veux être meilleure… Prouve-le.

-[La Forêt Enchantée]-

Emma, Mary Margaret, Mulan et Aurore arrivent au cachot de Rumplestiltskin.

Mary Margaret : Le cachot de Rumplestiltskin… J’y étais venue juste avant que Régina ne lance sa malédiction… C’est là qu’il nous a dit que tu serais notre Sauveuse.

Emma : Il le savait ?

Mary Margaret : Il l’a prophétisé… Tu viens ?

Aurore : Je ne vois pas d’encrier.

Mary Margaret : Gold a dit qu’on le trouverait.

Mulan : Tu sais s’il y avait un autre prisonnier ici ? Peut-être qu’il l’a pris ?

Aurore trouve un parchemin.

Mary Margaret : Non, il était tout seul. Il était trop dangereux, il n’avait le droit de voir personne.

Emma : C’est étonnant qu’il ne soit pas devenu cinglé.

Aurore : Il l’est devenu.

Mary Margaret : C’est quoi ?

Emma : C’est un message ?

Aurore : Oui, je crois qu’il est pour toi.

Emma : Qu’est-ce qui te fais… Dire ça ?

Sur le parchemin est écrit les nom «Emma» des dizaines de fois.

-[Storybrooke]-

Henry fait la lecture à David.

Henry : Grâce au pouvoir d’un seul baiser, l’amour fut le plus fort et ce n’était pas la fin de leur histoire, seulement le début.

Régina : Je crois que cette fois, les rôles vont être inversés.

Henry : Ah oui, tu crois ?

Régina : J’en suis sûre… C’est pour ça que je veux que tu restes ici et que tu surveilles David pendant un moment.

Henry : Pourquoi ? Tu vas où ?

Régina : Mr. Gold et moi devons préparer le retour d’Emma et de Mary Margaret. Se ne sera pas évident de passer cette porte. On doit s’assurer que tout est en place.

Henry : Vraiment ? Tu vas les aider cette fois-ci ?

Régina : Tu te rappelles, je t’ai promis de mieux me comporter… D’être quelqu’un de meilleur… Alors oui, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’elle reviennent parmi nous entière.

Henry : Whao... Tu as vraiment changé.

Régina : Je reviens très vite.

———–

Dans les mines.

Mr. Gold : Je suis heureux que tu aies écouté la voix de la raison.

Régina : Je veux vite qu’on en finisse.

Mr. Gold : Je crois que c’est là…

Ils ont trouvé des diamants magiques.

Mr. Gold : Oui. Exactement ce qu’on cherchait, non ?

Régina : Combien il nous en faut ?

Mr. Gold : On prend tout.

Régina : Et comment tu comptes faire ?

Mr. Gold : Une fée va nous aider… Enfin une morte. Mais crois-moi, personne ne la regrette.

Mr. Gold aspire toute la magie avec la baguette.

Mr. Gold : Oui.

-[La Forêt Enchantée - Passé]-

La Reine enchante le crochet de Crochet et le remet à sa place.

La Reine : Maintenant, il est enchanté. Grâce à lui, tu pourras lui arracher le cœur… Il me semble que tu as déjà vu comment on fait ?

Crochet : Oui.

La Reine : L’enchantement te permettras d’arracher qu’un seul cœur. Tu n’as pas le droit à la moindre erreur.

Crochet : Qu’a-t-elle dont fait pour attiser autant de colère et de brutalité.

La Reine : Je n’ai pas à te le dire. Tu vas la tuer et me rapporter sa dépouille.

Crochet : Aucun soucis. Et quand dois-je appareiller pour cette mission meurtrière ?

La Reine : Tu pars sur le champ… Mais tu ne pars pas tout seul.

La Reine découvre la dépouille d’un chevalier.

La Reine : Tu te souviens de Claude ?

Crochet : Non, je regrette.

La Reine : Tu l’as tuée en allant voir la prisonnière.

Crochet : Ah oui, j’avais du mal à le reconnaître sans mon crochet dans sa gorge. Enfin si je l’emmène ça sera un poids mort.

La Reine : J’ai banni ma mère voilà un certain temps en l’envoyant dans un pays lointain. Il te faudra franchir une porte magique pour y arriver.

La Reine va chercher le chapeau de Jefferson.

La Reine : La règle est très simple. Un personne y va, une personne en revient et dans notre cas, deux y vont, deux en reviennent. Tu partiras avec Claude et tu vas revenir… Avec ma chère mère.

Crochet : Alors, dis-moi… Quel est le lointain pays que j’aurais le plaisir de visiter grâce à toi ?

La Reine : Le Pays des Merveilles.

Crochet : J’imagine qu’il mérite son nom. Et comment la trouverais-je ?

La Reine : Oh ! Sois tranquille, c’est elle qui va te trouver.

La Reine fait tourner le chapeau et le passage s’ouvre.

-[Le Pays des Merveilles - Passé]-

Le Valet de Cœur présent Crochet à la Reine de Cœur.

Le Valet de Cœur : A genou, devant la Reine de Cœur.

Crochet : Quel aimable accueil !

La Reine de Cœur : Que vient-il faire au Pays des Merveilles ?

Le Valet de Cœur : La Reine veut savoir ce qui vous amène au Pays des Merveilles.

Crochet : Je suis à la recherche d’une personne… Dans son pays natal, on l’appelle Cora.

La Reine se dévoile.

La Reine de Cœur : Et ici, on doit l’appeler Majesté ! Laissez-nous !

Toute la cour s’en va.

La Reine de Cœur : Votre nom, pirate ?

Crochet : Crochet.

La Reine de Cœur : Voilà qui est bien choisi.

Crochet : Je suis venu avec un cadeau, si je puis me permettre ?

La Reine de Cœur : J’ai une question sur votre chapeau. Si j’ai bien compris son principe, il faut qu’il y ai le même nombre de personne à l’aller et au retour. Vous êtes arrivé avec lui, avec qui comptez-vous faire le retour ?

Crochet : Vous.

Crochet tente d’arracher le cœur de Cora.

Crochet : Pourquoi ?

La Reine de Cœur : Je suis la Reine de Cœur, vous me croyez assez bête pour garder mon cœur là où tout le monde le garde ?

Cora plonge sa main dans la poitrine de Crochet.

La Reine de Cœur : Voilà ! C’est ainsi qu’il faut faire… Dîtes-moi qui vous servez. Qui vous a envoyé ici pour me tuer ? Qui est-ce ?

Crochet : Votre fille.

La Reine de Cœur : Régina ? Elle veut… Me voir morte ? Vous allez tout me dire maintenant et vous ferez exactement ce que je vous demande car tenir le cœur de quelqu’un c’est le contrôler. Avoir le pouvoir.

-[La Forêt Enchantée]-

Dans le cachot du Ténébreux.

Emma : C’est quoi, j’y comprends rien.

Mary Margaret : Tu l’obsédais, c’est toi qui devrais rompre la malédiction.

Aurore : On a regardé partout, il n’y a pas d’encrier.

Mary Margaret : Non, ça doit être là, c’est ce qu’il a dit à David.

Emma : C’était dans le monde des Limbes, tu as peut-être loupé quelque chose.

Mulan trouve l’encrier.

Mulan : Non, elle avait raison.

Mary Margaret : Tu l’as trouvé ?

Mulan : Oui, façon de parler… Il y a eu de l’encre autrefois.

Emma : Hum. C’est pas vrai.

Aurore lance une pierre sur le levier qui contrôle l’ouverture de la porte du cachot.

Emma : Aurore, qu’est-ce que tu fais ?

Mulan : Non !

La herse est fermée.

Cora : Elle me rend service.

Cora prend la boussole.

Cora : Oh…

Emma : Non !

Cora : Ne gaspillez pas votre énergie. Rumplestiltskin, lui-même ne s’est pas échappé de ce cachot. Merci, Aurore, sans vous nous chercherions encore cette boussole.

Emma : Pourquoi t’as fait ça ?

Mary Margaret : Qu’est-ce qui t’as pris ?

Cora : Ah ! Ne lui en veuillez pas, elle n’a fait que ce qu’on lui a demandé de faire.

Emma : Vous avez pris son cœur.

Crochet : Non, en fait, c’est moi… Et je lui ai offert.

Cora presse le cœur d’Aurore et celle-ci ressent une violente douleur.

Cora : Excusez-nous, nous aimerions rester mais Storybrooke nous attend.

Il sont sur le point de partir.

Emma : Crochet, revenez ! Empêchez-la d’y aller. Mon fils est à Storybrooke, il a besoin de moi.

Crochet : Peut-être auriez-vous dû réfléchir avant de m’abandonner au sommet de cette tige de haricot ?

Emma : Vous auriez fait pareil, j’en suis sûre.

Crochet : Vous vous trompez… Vous le reconnaissez ?

Crochet montre à Emma le haricot magique du géant.

Emma : C’est le haricot que le géant avait.

Emma tente de l’attraper.

Crochet : Oui, c’est lui… Un pirate garde toujours un souvenir de ses conquêtes, mais ça… C’est bien plus qu’un simple bijou… C’est un symbole… Il permet d’accéder à la magie, à l’espoir, à de multiple possibilités. Oh, regardez-le maintenant, il est tout sec, mort, inutile… Comme vous on dirait. J’en ai fini avec les marchandages, tout comme j’en ai bien fini… Avec vous.

Ils partent.

-[Storybrooke]-

Ruby court rejoindre Leroy dans la mine.

Ruby : Leroy ! Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui de passe ? Hein ?

Leroy : Ils ont disparu… Tous volatilisés.

———–

Henry continue à faire la lecture à David.

Henry : Et, oui, elle était désespérée, ne pouvait plus être sauvée car tel était…

Ruby et les sept nains entrent.

Ruby : Où sont-ils ? Régina et Gold ?

Henry : Qu’est-ce qui a ?

Ruby : Tous les diamants magiques ont disparu de la mine.

Henry : Ils les ont volé ?

Leroy : Ils sont venus en notre absence et ils ont tout pris. Et personne n’a jamais volé les nains !

Prof : Sauf la Reine.

Joyeux : Et Rumplestiltskin.

Henry : Ca veut dire qu’ils n’aident pas Emma et Mary Margaret. Et… Ca veut dire que ma mère m’a menti.

Ruby : Je suis désolée, Henry.

Henry : Il faut qu’on la retrouve. Il faut qu’on les empêche de faire ce qu’ils veulent. Il faut aider Emma et Mary Margaret.

-[La Forêt Enchantée]-

Emma frappe la herse du cachot.

Mary Margaret : Arrête. Tu n’arriveras pas à briser ces barreaux, ils ont été enchantés pour retenir Rumplestiltskin. Nous n’avons aucune chance.

Aurore : C’est ma faute.

Mulan : Non, c’est la mienne. Cora a volé ton cœur parce que je n’ai pas su veiller sur toi.

Emma : Vous êtes gentilles, mais je pense que c’est ma faute… Et pour une Sauveuse, on peut pas dire que je sauve grand monde.

Mary Margaret : Je sais que nous finirons pas être plus fortes qu’elle… Car c’est toujours le mal qui est vaincu.

Emma : Je croirais entendre Henry.

Mary Margaret : On dirait que l’optimisme c’est un truc de famille.

Emma : Alors il a du sauter une génération.

Mary Margaret : C’est toi qui a rompu la malédiction, alors pourquoi tu dis ça ?

Emma : Et depuis, j’ai fait quoi ? Je nous ai entrainé ici, j’ai fait brûler l’armoire et grâce à moi Cora à les cendres et la boussole. Si j’ai rompu la malédiction, c’est uniquement parce Gold voulait qu’il en soit ainsi. J’ai été utilisée.

Mary Margaret : De quoi est-ce que tu parles ?

Emma : C’est lui qui t’as dit que je devais vous sauver. Il avait tout prévu, j’ai rempli ce rôle et peut-être que c’est tout ce que je devais réussir… Tout ce que j’ai fait, il l’avait planifier avant même ma naissance. J’ai pas de don et je peux sauver personne… Je suis rien du tout… Je suis seulement un nom sur un bout de papier, je suis seulement un nom… Et c’est exactement pour ça qu’on est là… Alors que Cora est en route pour Storybrooke.

———–

Cora et Crochet sont en route vers le Lac Nostos.

Crochet : Où sommes-nous ?

Cora : Au Lac Nostos… D’après la légende son eau à le pouvoir de faire revenir ce qui a été perdu… Elle rendra de nouveau magique les cendres qu’il reste de l’armoire… Ainsi nous pourrons voyager à travers les univers.

Crochet : Je ne suis peut-être qu’un simple pirate mais je sais une chose, il y a… De l’eau dans un lac.

Cora utilise ses pouvoirs pour creuser un puits, l’eau du lac jailli.

Cora : Après tout ce que nous avons déjà vécu, vous douter encore de moi ?

-[Le Pays des Merveilles - Passé]-

Cora tient toujours le cœur de Crochet.

Crochet : Je vous ai dit tout ce que je sais… Montrer un peu d’honneur et tuez-moi.

La Reine de Cœur : De l’honneur ? C’est le pirate qui dit ça alors qu’il est venu dans mon palais pour m’assassiner.

Crochet : Sur l’ordre de votre fille.

La Reine de Cœur : Elle aurait du venir… Elle aurait du elle-même faire le travail.

Crochet souffre. Cora enlève sa main de son torse.

Crochet : Cet accès ce clémence m’étonne venant de vous.

La Reine de Cœur : Oh, ce n’est pas de la clémence, mon cher. Je veux que vous m’aidiez. Régina connaît bien mes méthodes, si je vous contrôlais, elle s’en rendrait compte. Il faut alors que se soit votre choix.

Crochet : Pourquoi accepterai-je ?

La Reine de Cœur : Parce que mon cher, je suis la seule à pouvoir vous donner ce que vous voulez.

Crochet : Vous en êtes si sûre ?

La Reine de Cœur : Le sortilège que ma fille a l’intention de lancer doit envoyer tout le monde dans un autre pays et plus… Vous ne vous rappellerez plus qui vous êtes… Alors, dîtes-moi, capitaine, comment voulez-vous tuer quelqu’un si vous n’en avez pas le moindre souvenir… Par contre, si vous me rendez service, je ferai en sorte que vous puissiez le tuer mais aussi que vous vous souveniez de chaque moment.

Crochet : Je vous écoute, que voulez-vous que je fasse ?

La Reine de Cœur : Ramenez-moi auprès de ma fille… Que je lui arrache le cœur.

-[La Forêt Enchantée - Passé]-

Crochet a ramené Cora auprès de la Reine.

Crochet : Satisfaite ?

La Reine : Est-ce qu’elle s’est défendue ?

Crochet : Juste comme je m’y attendais.

La Reine : Merci… Maintenant laissez-nous… J’aimerai lui dire adieu comme il se doit.

Crochet sort du caveau et referme la porte.

La Reine : Mère, je suis vraiment désolée. Sans toi, je ne serais jamais devenue la personne que je suis aujourd’hui… Je n’ai pas eu le choix, j’ai fait ce que je devais. Après avoir tué Daniel, tu m’as dit une chose que je n’ai jamais oubliée… L’amour est une faiblesse. Et bien, mère, c’est toi ma faiblesse parce que je n’ai pas cessé de t’aimer. C’était trop risqué de t’emmener dans cette nouvelle contrée avec moi, je sais que l’emprise que tu as eu sur mon cœur est trop forte… Et pour ce que je veux faire… Je n’ai droit à aucune faiblesse.

La Reine dépose une rose.

La Reine : Au revoir, chère mère.

Elle sort. Crochet réapparait.

Crochet : Que s’est-il passé ? Elle vit encore.

Cora : J’ai préféré changer de tactique.

Crochet : Et je peux savoir pourquoi ?

Cora : Son projet est presque achevé… Nous devons nous protéger de ce qui va arriver.

———–

La malédiction se répand sur la Forêt Enchantée. Cora lance un sort de protection sur une partie du pays.

Crochet : Ca n’aurait pas été plus facile de se réconcilier avec elle avant que tout ne soit détruit ?

Cora : Régina n’a pas besoin de moi, pas maintenant, pas quand elle croit qu’elle est sur le point de gagner… Mais j’ai toujours une place dans son cœur et la malédiction ne durera pas toujours, elle sera levée. Dans 28 ans une Sauveuse apparaîtra et y mettra fin.

Crochet : Dans 28 ans ?

Cora : Vous ne vous rendrez compte de rien, vous serez pétrifié, comme tous les gens qui sont dans cette partie du pays… Mais quand la malédiction cessera notre quête reprendra son court et ce jour-là… Régina perdra tout ce qu’elle avait réussi à avoir. Elle aura besoin de moi et alors nous irons dans un nouveau pays à notre tour. Vous vous pourrez vous venger et moi… Je ferai de mon mieux pour la relever.

-[Storybrooke]-

Mr. Gold et Régina se rendent au puits à souhait.

Régina : Tu es sûr que la porte va s’ouvrir dans ce coin perdu ?

Mr. Gold : Ici… C’est ici que ce qu’on a perdu nous ai rendu… C’est par-là que Cora va arriver.

Régina : A moins que se soit Mary Margaret et Emma.

Mr. Gold : Ca j’en doute.

-[La Forêt Enchantée]-

Mary Margaret tient le parchemin entre ses mains.

Mary Margaret : Nous allons sortir d’ici.

Emma : Comment ? En fixant ce parchemin ? Il va comme par magie nous ouvrir la porte ?

Mary Margaret : Ouais, c’est ça.

Emma : Qu’est-ce qui a ?

Mary Margaret : Quand j’étais petite, je me glissais dans le salon de Cora et plein de fois je l’ai vu pratiquer la magie… Elle avait un livre de formules magiques… Et les formules étaient sur les pages.

Emma : Ouais, c’est pour ça que ça s’appelle un livre de formules magiques.

Mary Margaret : Non, attend ! Regarde !

Mary Margaret souffle sur l’encre qui s’envole du parchemin.

Emma : Quoi ? C’est l’encre… Gold a écrit ça avec l’encre de sèche.

L’encre fait disparaître les barreaux.

Mary Margaret : Je te l’avais dit… Le mal est toujours vaincu.

Elles se préparent à partir.

Aurore : Attendez ! Je vais restez ici. Attachez-moi.

Mulan : Non, je ne partirai pas sans toi.

Aurore : Je suis un danger tant que Cora a mon cœur.

Mulan : Je vais te le rapporter.

Aurore : Mulan.

Mulan : Je te le promets.

Emma : Mulan, nous devons y aller.

Aurore : Attache-moi… Bonne chance.

Mary Margaret : Merci… Bonne chance à toi aussi.

———–

Au Lac Nostos.

Cora : Et maintenant… Les cendres. Tenez, à vous l’honneur, Crochet.

Il verse les cendres dans l’eau, un portail s’ouvre.

Cora : Et voilà ! La voie vers Storybrooke nous est ouverte. Je suis impatiente de voir ma fille.

-[Storybrooke]-

Mr. Gold et Régina regardent dans le puits.

Mr. Gold : C’est l’heure !

Régina : Dans ce cas, qu’est-ce qu’on attend.

Ils lancent un sort pour empêcher quiconque de passer.

Mr. Gold : Peu importe qui arrivera pas ce puits… Personne ne survit à ça !

-[La Forêt Enchantée]-

Au Lac Nostos.

Cora : Je vous ai dit que je vous livrerai Rumplestiltskin… Surtout ne la lâcher pas, sinon vous irez quelque part très loin de Storybrooke.

Alors que Cora et Crochet tiennent la boussole une flèche la leur ôte.

Emma : Vous n’irez nul part ! C’est nous qui partons !

Mary Margaret : La boussole ! Vite !

Cora : Ramassez-la ! Je m’occupe d’elles.

Emma se bat avec Crochet et Cora avec Mulan, Mary Margaret est en soutient. Crochet désarme Emma qui tombe par terre. Il lui attrape la jambe.

Emma : Non !

Mulan se répare à attaquer Cora qui se téléporte. La sacoche contenant le cœur d’Aurore est propulsée dans la porte. Crochet le rattrape et le lance à Mulan.

Crochet : Je suis peut-être un pirate mais je désapprouve l’idée qu’une femme est le cœur brisé à moins que ça ne soir par moi.

Mary Margaret court vers Mulan.

Mary Margaret : Va-t-en !

Mulan : Vous avez besoin de la boussole !

Mary Margaret : Rapporte-lui son cœur !

Mulan donne son épée à Mary Margaret.

Mulan : Prends-la ! Tu verras elle détourne sa magie.

Mulan s’en va. Emma continue son combat contre Crochet.

Emma : Je n’aurais jamais cru que vous aviez le cœur si tendre.

Crochet : Pas du tout, j’aime me battre à la régulière.

Crochet attaque Emma.

Crochet : Vous êtes vive !

Il attrape sa jambe.

Crochet : Mais pas assez !

Emma se retrouve sur le dos. Mary Margaret cherche Cora du regard. Cora fait mine de lui envoyer une boule de feu ce qui la fait rire. Emma se trouve en mauvaise posture.

Crochet : D’habitude, je préfère avoir des activités plus pacifique avec une femme couchée sur le dos mais comme ma vie est en jeu, je n’ai pas d’autre choix… Je vous préviens si je vous caresse de ma lame vous allez le regretter.

Emma sent la boussole sous son dos.

Crochet : Vous ne voulez pas vous rendre ?

Emma : Pourquoi ça ? Alors que j’ai le dessus !

Elle se relève et  reprend le combat.

Emma : Merci !

Elle assomme Crochet.

Emma : Allez ! On rentre !

-[Storybrooke]-

Henry et Ruby rejoignent Régina et Mr. Gold près du puits .

Henry : Maman ? Alors t’es pas là pour aider Mary Margaret et Emma, hein ?

Régina : C’est pour toi, pour te protéger que je suis là.

Henry : Quoi… tu racontes n’importe quoi !

Ruby : Vous allez les tuer, n’est-ce-pas ?

Mr. Gold : Désolé.

Mr Gold assomme Ruby.

Henry : Maman, mais pourquoi ? Mais qu’est-ce que tu fais ?

Régina : On ne peut pas laisser Cora franchir cette porte… Tu n’as aucune idée de ce qu’elle pourrai nous faire.

Henry : Emma et Mary Margaret vont être plus fortes qu’elle ! Se sont elles qu’on va voir arriver.

Mr. Gold : Je regrette, ta mère a raison, se sera Cora.

Henry : Non ! Non ! Vous vous trompez ! Le bien l’emporte toujours sur le mal ! Tu devrais le savoir mieux que n’importe qui !

Régina : Ce que je sais, c’est que ma mère veut détruire tout ce que j’ai… Tout ce que j’aime. Ce qui veut dire toi… Et ça je ne le supporterais pas !

-[La Forêt Enchantée]-

Emma attaque Cora qui se téléporte. Elles courent vers le lac.

Mary Margaret : Emma ! Vite !

Cora réapparaît devant elles et les repoussent. Cora veut s’en prendre à Mary Margaret, Emma tente de s’interposer mais Cora la repousse une fois de plus.

Mary Margaret : Pourquoi vous voulez allez à Storybrooke ?

Cora : Parce que ma fille a besoin de moi et je vais lui donner la chose qu’elle a toujours voulu… Votre cœur… Adieu Blanche-Neige !

Cora va prendre le cœur de Mary Margaret mais Emma s’interpose. Cora plonge sa main dans la poitrine d’Emma.

Emma : Non !

Mary Margaret : Emma !

Cora : Oh ! Quelle pauvre idiote ! L’amour est une faiblesse, vous ne le savez pas encore ?

Cora ne peut pas arracher le cœur d’Emma.

Emma : Non… C’est une force !

Emma repousse Cora.

Emma : Qu’est-ce que c’était ?

Mary Margaret : Ca, ça nous fera un très bon sujet de discussion, quand on sera rentré. Prête… ?

Emma : Ouais. Allons-y !

Elles sautent dans le portail.

-[Storybrooke]-

Régina essaie de retenir Henry.

Henry : Arrête ! Arrête ! Tu dois pas faire ça ! Tu vas les tuer ! Je t’en prie ! Non ! Elles vont réussir à traverser. Arrête tout ça ! tu vas les tuer, maman !

Henry se libère et court vers le puits.

Régina : Henry !

Elle le rattrape.

Régina : Qu’est-ce que tu fais ?

Henry : Emma et Mary Margaret vont réussir à revenir, je le sais. Tu disais que tu voulais changer… Devenir meilleure… C’est le moment ! Si tu veux que j’ai confiance en toi, alors il faut que tu aies confiance en moi.

Mr. Gold : Régina !

Régina annule le sort. Personne ne sort du puits.

Henry : Non !

Régina : Je suis désolée, Henry. Je suis désolée.

Emma sort du puits.

Henry : Maman ?

Puis Mary Margaret.

Emma : Henry !

Henry : Maman !

Henry court embrasser Emma.

Emma : Oh ! tu m’as manqué.

Henry : Tu m’as manqué aussi !

Emma : Tu m’as tellement manqué !

Mary Margaret se joint au câlin. Mr. Gold part.

Mary Margaret : Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

Ruby se réveille.

Henry : Elle vous a sauvé. Elle vous a sauvé toutes les deux.

Emma : Merci.

Régina : Y a pas de quoi.

Ruby : Ca va ?

Ruby enlace Mary Margaret.

Mary Margaret : Où est mon mari ? Je veux le voir.

Ruby emmène Mary Margaret.

Emma : Oh ! Euh… Votre mère, elle a… Euh…Un… Un sacré… Caractère. Vous savez ?

Régina : Oh, ça oui, je sais… Bienvenue.

Emma : Merci.

———–

Mary Margaret entre chez le prêteur sur gages.

Mary Margaret : David ?

Elle l’embrasse et le sort est rompu.

David : Oh, c’est toi. Tu as réussi.

Mary Margaret : Parce que tu en as douté un instant ?

David : Non… Quoique la pièce en feu m’ai un peu refroidi.

———–

Emma va parler à Mr. Gold.

Emma : On a des choses à se dire.

Mr. Gold : Oui, je crois que vous méritez des excuses.

Emma : Non, ce ne sera pas nécessaire. Je comprends pourquoi vous ne vouliez pas que Cora vienne.

Mr. Gold : Je ne referai pas l’erreur de parier contre vous à l’avenir, mademoiselle.

Emma : C’est pas un vrai pari quand le jeu est truqué, hein ?

Mr. Gold : Et à quoi vous référez-vous exactement ?

Emma : Le parchemin… Dans votre cachot. Vous avez écrit mon nom, encore et encore.

Mr. Gold : J’avais du temps à perdre.

Emma : L’encre a toujours été là, vous auriez pu vous en aller.

Mr. Gold : J’étais là où je voulais être… Il fallait que vous la trouviez pour que tout ceci arrive.

Emma : C’est vous qui avez créé la malédiction, vous avez fait de moi la Sauveuse… Tout ce que j’ai accompli, c’est vous qui avez voulu que je le fasse.

Mr. Gold : Ma chère, j’ai créé le sortilège mais pas vous… J’ai simplement utilisé ce que vous êtes… Le produit d’un véritable amour, c’est de là que vient votre force et ce que vous avez fait, vous ne le devez qu’à vous.

Emma : Vous ne savez pas ?

Mr. Gold : Quoi dont ?

Emma : Cora a voulu m’arracher le cœur mais elle n’a pas pu. Elle a été repoussé par quelque chose qu’il y avait en moi… Par… Par…

Mr. Gold : La magie… Enfin, quoique cela puisse être, ça ne venait pas de moi mais… De vous.

-[La Forêt Enchantée]-

Mulan est de retour au cachot avec me cœur d’Aurore.

Aurore : Dis, tu as déjà fait ça ?

Mulan : Non.

Elle replace de cœur d’Aurore dans sa poitrine.

Aurore : Oh ! Merci.

Mulan : Et maintenant ?

Aurore : Cora m’a expliqué quelque chose. Quand le Spectre dévore une âme, elle n’est pas forcément piégée pour toujours… L’âme et le corps peuvent être de nouveau réunis.

Mulan : On pourrait sauver Philip ?

Aurore : On peut essayer.

Mulan : D’accord, on va essayer !

———–

Crochet reprend ses esprits.

Cora : Nous avons échoué.

Crochet : Vraiment Cora ? Après tout ce que nous avons déjà vécu, vous doutez encore de moi ?

Il lui montre le haricot magique.

Cora : Mais ce haricot est pétrifié, il est inutile.

Crochet : Mais cette eau magique lui redonnera ses propriétés… Moi, je crois que je vais faire du jardinage.

-[Storybrooke]-

Dans la boutique le Mr. Gold.

Henry : J’avais raison, tu vois… Tu as vraiment changé.

Henry enlace Régina.

Henry : Merci beaucoup.

Emma retourne voir ses parents.

Mary Margaret : Emma.

David : Je crois qu’on va avoir pas mal de choses à se raconter.

Emma : Oh oui, on n’a pas fini.

Ruby : Si on allait chez Granny ? Je vous invite.

Emma : Si c’est pas de la chimère, je suis partante… Et toi, Henry, t’as faim ?

Henry : Ouais… A plus tard.

Ils partent tous en laissant Régina derrière.

Mr. Gold : Félicitations. Tu viens de réunir la mère et le fils… Peut-être qu’un jour, ils t’inviteront à dîner ?

———–

Les sept nains, Mary Margaret, David, Emma, Henry et Ruby se dirigent vers le restaurant.

———–

Au loin, sur la mer, le Jolly Roger fait son apparition.

Crochet : Nous y voilà.

Cora : Storybrooke.

–[Fairy Tale Land - Past]–

(Hook, wearing a cloak to disguise himself, walks up the stairs leading to a tower in the Evil Queen’s castle. Along the way, he encounters a guard on the stairs.)

Guard: Halt.

Hook: Food for the prisoner.

Guard: It’s not mealtime. Who are you? Identify yourself, slave!

(Hook easily defeats the guard in a fight.)

Hook: Slave? I prefer Captain.

(He takes the keys from the dead guard and continues his way upwards. At the top, he enters a room, where Belle is being held captive.)

Hook: Hi… You must be Belle.

Belle: The Queen sent you, didn’t she? She wants you to kill me.

Hook: I’m not here to kill you, love. I’m here to rescue you.

(Hook begins to unlock her shackles.)

Belle: Rescue me? Who are you?

Hook: A friend. We haven’t much time. Your father’s life is in danger. He’s being attacked by the very same monster who stole you away from your family in the first place.

Belle: What, Rumpelstiltskin?

Hook: The Dark One – he must be stopped. You spent more time with him than anyone. There are rumours of a magical weapon that has the power to kill him.

Belle: No, no, no, no. Let… Let me talk to him. He’s not a monster.

Hook: Belle, your father’s life hangs in the balance. I need to know what that weapon is, and where to find it.

Belle: I don’t know what you’re talking about, and I have no idea how to… How to kill Rumpelstiltskin.

Hook: You don’t?

Belle: No. And… And nor would I.

Hook: Hm. Then, I’m afraid I’m not here to rescue you.

(He backhands Belle, rendering her unconscious.)

Hook: So pretty… Yet, so useless.

(Hook raises his arm, preparing to kill her with his hook, but is stopped by the Evil Queen. She enters the room and magically removes his hook.)

Evil Queen: No. Not useless. She’s a valuable chess piece.

Hook: Do I look like I’m playing a game of chess? My hook, if you please.

Evil Queen: No.

Hook: The asking was me being a gentleman.

Evil Queen: Is that any way to address a queen? Even a pirate should have better manners than that. Yes… I know who you are… Captain. I know why you came here from Neverland. And I know all about the crocodile you wish to skin.

Hook: Then you also know, that I’ll stop at nothing.

Evil Queen: So dedicated and resourceful. No one has been able to fight their way past my defenses before. She can’t help you kill Rumpelstiltskin, Hook. But I can, if you do something for me. Care to join me for a drink?

———–

(The Evil Queen pours out two drinks and hands one to Hook.)

Evil Queen: Things are about to change in this world. Radically. I have plans to enact a curse that will take everyone to a far-off land.

Hook: How will that help me?

Evil Queen: This new realm? It’s a land without magic. Where the Dark One will be stripped of his powers. There, you won’t need any magical weapon to kill him. You can do it with a mere flick of your wrist.

Hook: Tell me what I have to do.

Evil Queen: There’s one person I don’t want following me to this new land. You’re to see to it that doesn’t happen.

Hook: An assassination. Who is it you want me to dispose of?

Evil Queen: My mother.

–[Storybrooke]–

(In Mr. Gold’s shop, Regina checks on David, who is still under the sleeping curse.)

Mr. Gold: Any change?

Regina: No. He’s not improving. He needs true love’s kiss. He won’t wake up until Mary Margaret comes back.

Mr. Gold: Until? Well, that’s rather optimistic, isn’t it?

Regina: What are you talking about?

Mr. Gold: They’re up against your mother. The only chance Snow and Emma have of defeating her, is with the squid ink.

Regina: Which is why you sent the message through David.

Mr. Gold: Which would be beneficial, if we knew that message were delivered. But alas, given the Prince’s condition, we don’t know. As such, it’s important we take precautions. We have to consider the possibility that, when that portal opens, it won’t be his family that come through. It’ll be Cora.

Regina: And neither one of us wants that.

Mr. Gold: We have to find where they’re coming through, and destroy that portal.

Regina: But whoever came through would die.

Mr. Gold: Exactly. But, I’m confident between the two of us, we can summon up enough magic to complete the task.

Regina: Well, what if we’re wrong? What if that portal opens up, and it’s not my mother? What if Mary Margaret and Emma do defeat Cora, and go through it?

Mr. Gold: Well, I believe in this world, they call that a win-win.

Regina: How exactly is that?

Mr. Gold: If we stop Cora, you are protected from your mother’s wrath. If, on the other hand, we stop Snow and Emma, well… You become the only mother in your son’s life, now don’t you? Look, magic is unpredictable in this world. If something unfortunate were to happen while you were attempting to help… Henry could hardly blame you for that, could he?

Regina: No. I can’t lie to him. I am trying to be a better mother.

Mr. Gold: You won’t be able to be a better anything if Cora comes through. And if she does, she will be a threat to everyone – including your son. So, if you truly want to be a good mother to Henry – to protect him – if you want to be better, prove it.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(Mary Margaret and company arrive at Rumpelstilskin’s cell.)

MMB: Rumpelstiltskin’s cell. I haven’t been here since before Regina’s curse. This is where he told us you were going to be the saviour.

Emma: He knew?

MMB: It was prophesized. Come on.

(Inside, they find the cell completely empty.)

Aurora: The squid ink – it’s not here.

MMB: Gold said we would find it.

(They begin to check the crevices of the walls.)

Mulan: Well, was there anyone else in here with him? Could they have taken the ink?

MMB: No, he was kept alone. Visitors were forbidden. He was too dangerous to allow any human contact.

Emma: How’d he keep from going crazy?

(Aurora finds a piece of paper tucked into the wall.)

Aurora: He didn’t.

MMB: What is it?

Emma: Is that a message?

Aurora: Yes. And I think it’s for you.

(Aurora hands Emma the paper.)

Emma: Why would you think… That.

(On the paper, ‘Emma’ is written over and over again, and nothing else.)

–[Storybrooke]–

(Henry is reading the ‘Snow White’ story to David from his book. Regina enters.)

Regina: I think this time, it’ll happen the other way around.

Henry: You think so?

Regina: I do. Which is why I need you to stay here and watch David for a little while.

Henry: Where are you going?

Regina: Mr. Gold and I need to prepare for Emma and Mary Margaret’s return. Coming through the portal won’t be easy. We need to make sure everything’s in place.

Henry: Really? You’re really going to help them?

Regina: I promised you I was going to do better – to be better. So, yes, I’m going to do everything in my power to see to it they come home safely.

Henry: Wow. You really have changed.

Regina: Be back as soon as I can.

———–

(Regina and Mr. Gold enter the mines. Everyone else has already left.)

Mr. Gold: I’m really glad you, uh, came to your senses.

Regina: Let’s just get this over with.

Mr. Gold: It’s right through here.

(They arrive to where the dwarves had found the diamonds.)

Mr. Gold: Ah, yes. Should suit our purposes, no?

Regina: How much do we need?

Mr. Gold: All of it.

Regina: How are we going to do that?

Mr. Gold: With a little help from a fairy.

(He takes out a wand.)

Mr. Gold: Dead one. Believe me, no one mourns her.

(He waves the wand and magically absorbs the power from the diamonds. The diamonds disappear, and the wand glows with magic.)

–[Fairy Tale Land - Past]–

(The Evil Queen waves her hand over Hook’s hook, causing it to glow. She hands it back to him.)

Evil Queen: It’s now… Enchanted. It will enable you to rip out her heart. I believe you’ve seen it done before.

Hook: Yes.

Evil Queen: The enchantment will only allow you to rip out one heart, so make sure you do it right.

Hook: What could she have possibly done to warrant such brutality?

Evil Queen: That’s my business. Yours is to kill her, and bring her body back to me.

Hook: Easy enough. When will I set forth on this murderous journey?

Evil Queen: Immediately. But you won’t be going alone.

(She walks over to the sitting area, where there is a blanket covering something large on the chair. She pulls it back, revealing a corpse.)

Evil Queen: You remember Claude?

Hook: Can’t say that I do.

Evil Queen: You killed him in the cell block.

Hook: Ah, yes. I didn’t recognize him without my hook in his neck. Forgive me, but isn’t he a bit of dead weight?

Evil Queen: I banished my mother to a far-off land some time ago. You’re going to need a portal to get to her.

(She pulls out the hat box containing Jefferson’s hat.)

Evil Queen: The rules are simple – one goes in, one comes back. Or, in this case, two in, two back. You’ll arrive with Claude, and you’ll return with my mother.

Hook: Now tell me… Which far-off land do I have the pleasure of visiting today?

Evil Queen: Wonderland.

Hook: Happily named, I’m sure. How will I find her?

Evil Queen: Oh, don’t worry. She’ll find you.

(The Evil Queen spins the hat on the floor, creating a purple vortex.)

–[Wonderland]–

(In Wonderland, Hook has been captured and is escorted by several guards to the Queen of Hearts and various other citizens of Wonderland. Her face is obscured by a mask.)

Knave of Hearts: Kneel, before the Queen of Hearts.

Hook: Appreciate the warm welcome.

(The Queen of Hearts uses the tube to speak through. The Knave of Hearts relays her message.)

Knave of Hearts: The Queen wants to know why you’ve come to Wonderland.

Hook: I’m in search of someone. In her native land, she goes by Cora.

(The crowd begins to whisper as the use of the name ‘Cora’. The Queen of Hearts removes her mask, and reveals herself to be Cora.)

Cora: In this land, she goes by Your Majesty. Leave us.

(Everyone exits, leaving Cora and Hook alone.)

Cora: Your name, pirate?

Hook: Hook.

Cora: What a clever nickname.

(Hook pulls a pearl necklace out of his pocket and approaches Cora.)

Hook: I come bearing gifts, if you allow me.

Cora: This hat – your portal… If I understand correctly, the same number who travels through, must also return. You arrived with him, but who shall you return with?

Hook: You.

(Hook throws the necklace over his shoulder, and plunges his hand inside her chest. However, nothing happens.)

Hook: What?

Cora: I’m the ‘Queen’ of Hearts. Do you really think I’d be so careless, as to keep my heart where everyone else does? This…

(Cora sticks her hand into Hook’s chest, causing him to grimace in pain.)

Cora: Is how it’s done. Tell me – who did this? Who sent you here to kill me? Who?

Hook: Your daughter.

Cora: Regina? She… Wants me dead? You’re now going to tell me everything, and do exactly what I want. Because when you hold a heart, you control it. You have the power.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(The group is still scouring the cell in search of the ink. Emma is still looking at the paper.)

Emma: What does this even mean?

MMB: He was obsessed with you, Emma. You were the key to breaking the curse.

Aurora: We’ve looked everywhere. There’s no ink in this cell.

MMB: Well, it has to be. He told David.

Emma: You were in a Netherworld. Maybe something got lost in translation.

Mulan: No. She heard right.

MMB: You found it?

(Mulan holds up an empty bottle.)

Mulan: In a manner of speaking. There was ink in the cell.

Emma: Son of a bitch…

(Suddenly, Aurora grabs a rock and throws it against a lever just outside of the cell. The door to the cell falls down, trapping the four of them inside.)

Emma: Aurora, what are you doing?!

(Cora and Hook arrive.)

Cora: Helping me.

(Cora magically summons the compass to her.)

Emma: No!

Cora: No. Don’t waste your energy, dear. Rumpelstiltskin himself couldn’t escape from this cell. Thank you, Aurora. We couldn’t have done it without you.

Emma: Why would you do this?

MMB: How could you?

Cora: Don’t blame her. She was only doing what she was told.

(Cora pulls out Aurora’s heart.)

Emma: You took her heart?

Hook: Actually, I did. It was a gift.

(Cora squeezes the heart, causing Aurora to yell out in pain.)

Cora: Forgive us. We’d love to stay, but Storybrooke awaits.

(The two of them turn to leave, but Emma calls out to Hook.)

Emma: Hook. Wait. Please don’t do this. My son is in Storybrooke. He needs me.

Hook: Perhaps you should’ve considered that, before you abandoned me on that beanstalk.

Emma: You would’ve done the same.

Hook: Actually, no.

Hook: Do you know what this is, Emma?

(He takes out the mummified bean that the giant had on his necklace.)

Emma: The bean that the giant kept.

Hook: Yes, indeed. A pirate always keeps a souvenir of his conquest, but this… Well, this is much more than a mere trinket. This is a symbol. Something that was once magical, full of hope, possibility… Now look at it. Dried up, dead, useless. Much like you. The time for making deals is done, just as I’m done… With you.

–[Storybrooke]–

(Ruby frantically runs into the mine, where she finds Leroy staring vacantly up at the ceiling where the diamonds once were.)

Ruby: Leroy! What is it? What’s the emergency? Leroy.

Leroy: They’re gone. They’re all gone.

———–

(Henry is still reading by David’s bedside. Ruby, Leroy, and the rest of the dwarves enter.)

Ruby: Where are they? Regina and Gold.

Henry: What’s going on?

Ruby: All the magic has been drained from the mines.

Henry: They stole it?

Leroy: They snuck in after our shift and took everything. Nobody steals from a dwarf!

Doc: Except the Queen.

Happy: …And Rumpelstiltskin.

Henry: If they’re not helping Emma and Mary Margaret that… That means my mom lied to me.

Ruby: I’m sorry, Henry.

Henry: We need to find her. We need to stop them. We need to help Emma and Mary Margaret.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(Emma is futilely banging the door of the cell with her sword, while the rest of them watch.)

MMB: We aren’t going to break it down, Emma. It was enchanted to hold Rumpelstiltskin. We don’t have a chance.

Aurora: This is my fault.

Mulan: No, it’s mine. Cora stole your heart because I failed to protect you.

Emma: That’s very sweet, but I believe it’s my fault. I’m the saviour, and I’m not doing much saving, am I?

MMB: We’re going to win this fight, you know. Good always defeats evil.

Emma: You sound like Henry.

MMB: Guess optimism runs in the family.

Emma: I think it skipped a generation.

MMB: You should know better than anybody. You broke the curse.

Emma: What have I done since then? I got us stranded over here, burned down the wardrobe, let Cora get the ash, and now, the compass. The only reason I ever broke the curse, was because it was exactly what Gold wanted me to do. I had nothing to do with it.

MMB: What are you talking about?

Emma: He told you I was the saviour. It was his plan. Once I fulfilled that role, maybe that’s all I was ever meant to do. Everything I’ve ever done… He had it all mapped out before I was even born. I’m not powerful. I’m… I’m not… A saviour. I’m a name on a piece of paper. I’m a pawn, and that’s exactly why we are in here. And Cora’s on her way to Storybrooke.

———–

(Meanwhile, Cora and Hook are traveling through a field.)

Hook: Where are we going?

Cora: Lake Nostos. The legend says its waters hold the power to restore what was once lost. It’ll return magic to what remains of this wardrobe. And then, we’ll be able to cross worlds.

(They arrive at the dried up Lake Nostos.)

Hook: I may be a simple pirate, but… I know one thing – lakes have water.

(Cora waves her hand, and a small vortex magically forms in the middle on the former lake. Suddenly, a geyser of water shoots up from the ground.)

Cora: After everything we’ve been through, why do you still doubt me?

–[Wonderland]–

(In Wonderland, Cora still has her hand in Hook’s chest.)

Hook: I’ve told you all I know. Now have some honour, and kill me.

Cora: Honour? For the pirate who snuck into my palace to assassinate me?

Hook: At your daughter’s behest.

Cora: She should’ve come. She should’ve killed me herself.

(Cora removes her hand from his chest, but leaves his heart intact.)

Hook: Mercy seems a bit out of character.

Cora: Oh, not mercy, Hook. You’re going to help me. Regina knows my methods better than anyone. If I was controlling you, she’d know. This has to be your choice.

Hook: Why should I?

Cora: Because, my dear, I’m the only one who can give you what you want.

Hook: Is that so?

Cora: This curse my daughter plans to enact? This new land she’s taking everyone to? You won’t remember who you are. So tell me, Captain – how do you expect to kill someone, when you can’t even remember him? But, if you do what I say, I’ll make sure you not only kill him, but that you remember every single moment.

Hook: Well, what shall you have me do?

Cora: Get me close to my daughter. And then, I’ll rip her heart out.

–[Fairy Tale Land - Past]–

(Cora and Hook return to the Evil Queen’s castle. Cora lies in a casket and pretends to be dead. Hook brings the Evil Queen in to show her the results.)

Hook: Satisfied?

Evil Queen: Did she put up a fight?

Hook: Nothing I couldn’t handle.

Evil Queen: Thank you. Now leave us. I’d like a moment alone to say goodbye.

(Hook exits.)

Evil Queen: I’m sorry, mother. Without you, I never would’ve become the person I am now. But I had no choice. I had to do this. After you killed Daniel, you told me something I’ve never forgotten. Love is weakness. Well, mother, you are my weakness, because I love you. That’s why I couldn’t risk taking you to the new land with me. Your grip on my heart is just too strong. And for what I need to do… I can’t have any weakness.

(She places a rose on top of Cora’s body.)

Evil Queen: Goodbye, mother.

(When the Evil Queen exits the room, Hook emerges from the shadows.)

Hook: What happened? You didn’t kill her.

Cora: There’s been a change in plans.

Hook: What would that be?

Cora: My daughter’s curse is coming. We have to protect ourselves.

———–

(The Evil Queen’s curse rips through the Enchanted Forest, the smoke quickly progressing across the land. Cora and Hook watch from a distance as it approaches. Cora strikes the ground with her sceptre, creating a beam of light that shoots up towards the sky. Eventually, the beam scatters, creating a domed shield around a small section on the land.)

Hook: Wouldn’t it have been easier to reconcile with her before her curse destroys the land?

Cora: Regina doesn’t need me – not now. Not when she thinks she’s about to win. But I still have a place in her heart. And the curse won’t last forever. It will end. In twenty-eight years, there’ll be a saviour. And she’ll break it.

Hook: Twenty-eight years?

Cora: You won’t even notice. You’ll be frozen, like all those in this corner of the land. But, when the curse ends, our quest will resume. And, when it does, Regina will truly have lost everything, and then she’ll need me. That’s when we’ll go to this new land. You’ll get your revenge. And me, I’ll… Help her pick up the pieces.

–[Storybrooke]–

(Regina and Mr. Gold are walking through the woods towards the ‘wishing well’.)

Regina: You’re certain the portal’s going to open up all the way out here?

Mr. Gold: There. This is where things once lost are returned to us. This is where Cora’s going to come through.

(The two of them look inside. The water below is bubbling.)

Regina: Unless, it’s Mary Margaret and Emma.

Mr. Gold: I highly doubt it.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(Emma’s group is still stuck inside the cell. Mary Margaret is analyzing the paper.)

MMB: We are going to get out of here.

Emma: How? By staring at that scroll? It’s not like it’s going to magically open the door for us.

MMB: Yes, it is.

Emma: What?

MMB: When I was a little girl, I used to sneak into Cora’s chamber and watch her practice magic. She had a spell book and, Emma… The spells were in the book.

Emma: Yeah, isn’t that what a spell book is? A book that has spells in it?

MMB: Watch.

(Mary Margaret gently blows on the paper, causing the words to lift off the page.)

Emma: Whoa. Squid ink. Gold wrote the scroll in squid ink!

(Mary Margaret blows the words toward the door of the cell. The inked words magically create an exit.)

MMB: Told you. Good always wins.

Aurora: Wait. I can’t go. You have to tie me up.

Mulan: No. I’m not leaving without you.

Aurora: I can’t be trusted. Not as long as Cora has my heart.

Mulan: Then I will get it back for you.

Aurora: Mulan…

Mulan: I will.

Emma: Mulan. We got to go.

Aurora: Do it.

(Mulan takes a piece of rope, and ties Aurora to what remains of the cell’s bars.)

Aurora: Good luck.

MMB: Thank you. Good luck to you.

———–

(The geyser at Lake Nostos gradually subsides, leaving behind a small lake. Cora takes out the vial of ashes.)

Cora: And now, the ashes. Would you care to do the honours?

(Hook takes the ashes and sprinkles them into the lake. A whirlpool magically forms in the center of the lake.)

Cora: Here we go. We’ll be in Storybrooke soon enough. I really look forward to seeing my daughter.

–[Storybrooke]–

(Mr. Gold and Regina continue to stare down the well, until they see a change in the water.)

Mr. Gold: It’s time.

Regina: So, what are we waiting for?

(They step away from the well, and Mr. Gold takes out the fairy wand. He holds it up towards the sky and summons a thunderstorm. A clash of green lightning strikes the well, which creates an electric barrier of sorts.)

Mr. Gold: Doesn’t matter who comes through now. No one can survive this.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(Cora and Hook stand near the whirlpool. Cora takes out the compass, and holds it out for Hook to grab.)

Cora: I told you I’d deliver you to Rumpelstiltskin. Now don’t let go. Unless, you want to end up someplace that isn’t Storybrooke.

(Hook takes the other side of the compass, and the two of them prepare to jump. However, Emma, Mary Margaret, and Mulan arrive at the scene in time to stop them. Mary Margaret shoots the compass out of their hands.)

MMB: You’re not going anywhere. This portal’s taking us home. The compass – get it.

Cora: Find it first. I’ll take care of them.

(Cora shoots a fireball towards the group, but Mulan deflects it with her sword. Emma draws her own sword and starts a fight with Hook over the compass. Cora continues to shoot fireballs at Mulan, while Mary Margaret attempts to assist by shooting arrows from a distance. Cora dodges Mulan by magically disappearing, but the bag containing Aurora’s heart is left behind. It is flung towards the whirlpool, but is caught just in time by Hook before falling in. He tosses the bag to Mulan.)

Hook: I may be a pirate, but I bristle at the thought of a woman losing her heart – unless it’s over me.

(Mulan looks conflicted over what to do. Mary Margaret approaches her.)

MMB: Go!

Mulan: No, but you need the compass!

MMB: And Aurora needs her heart.

(Mulan gives Mary Margaret her sword.)

Mulan: Take it. It deflects her magic.

(Mulan exits the battle. Emma and Hook resume fighting.)

Emma: I had no idea you had such a soft side.

Hook: I don’t. Just like a fair fight.

(They continue to duel.)

Hook: Good form. But not good enough.

(Hook grabs Emma’s leg and manages to flip her onto her back. Meanwhile, Mary Margaret and Cora square off. Hook slowly slides his Hook down Emma’s sword and pins her to the ground.)

Hook: Normally, I prefer to do other more enjoyable activities with a woman on her back. With my life on the line, you’ve left me no choice. A bit of advice? When I jab you with my sword, you’ll feel it. You might want to quit.

(Emma feels for the compass buried in the sand under her back.)

Emma: Why would I do that when I’m winning?

(Emma grabs the compass and holds it up. Hook is momentarily distracted long enough for Emma to push him off of her. They briefly duel, until Emma gets the upper hand.)

Emma: Thanks.

(Emma, with the compass in her fist, pulls back her arm and punches Hook in the face. He collapses to the ground, unconscious.)

Emma: Now let’s go home!

–[Storybrooke]–

(Mr. Gold and Regina watch the storm brew inside the well. Henry and Ruby arrive.)

Henry: Mom? You’re not helping Emma and Mary Margaret, are you?

Regina: I’m helping you, Henry.

Henry: What are you talking about?

Ruby: You’re going to kill them.

(Mr. Gold magically shoots Ruby back with the wand, knocking her out.)

Mr. Gold: Sorry, dearie.

Henry: Mom, what are you doing?

Regina: We can’t let Cora come through the portal. You have no idea what she would do to us.

Henry: Emma and Mary Margaret are going to defeat her. They’re the ones that are going to come through.

Mr. Gold: Henry, your mother’s right. It’s going to be Cora.

Henry: No. It won’t. Good always defeats evil. You should know that more than anyone.

Regina: What I know, is my mother will destroy everything I love – and that means you. And I can’t let that happen.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(Mary Margaret and Cora have still yet to engage in a fight, when Emma charges at Cora with her sword. Cora dodges Emma by magically disappearing.)

MMB: Emma, run!

(The two of them make a break for the whirlpool, but Cora reappears in front of them, blocking their path. She magically throws the two of them backwards onto the ground. Cora then stalks in Mary Margaret’s direction. Emma attempts to get up, but is thrown back to the ground by Cora.)

MMB: Why do you want to go to Storybrooke?

Cora: Because my daughter needs me. And now, I’m going to give her the one thing she’s always wanted – your heart. Goodbye, Snow.

Emma: No!

(Cora draws back her hand, but Emma pushes Mary Margaret out of the way just before she reaches into her chest. Instead, Cora ends up with her hand inside Emma’s chest.)

MMB: Emma!

Cora: Oh, you foolish girl. Don’t you know? Love is weakness.

(Cora tries to rip out Emma’s heart, but finds she’s unable to draw back her hand.)

Emma: No. It’s strength.

(Suddenly, a burst of white light spreads out from Emma’s body in all directions, causing Cora to disappear.)

Emma: What was that?

MMB: That… Is a great subject for discussion. When we get home.

(Mary Margaret grabs Emma’s arm and the two of them dash towards the whirlpool.)

MMB: Ready?

Emma: Yeah. Let’s go.

(The two of them jump into the whirlpool portal.)

–[Storybrooke]–

(In the forest, Henry tries to run towards the well, but is restrained by Regina.)

Henry: You can’t! Stop it! You can’t! You’re going to kill them! Please! No! They’re going to make it through! We have to turn it off! You’re going to kill them!

(Henry manages to break free from Regina’s grasp, but she quickly pulls him back.)

Regina: Henry! What are you doing?

Henry: Emma and Mary Margaret are going to come through. I know it. You said you wanted to change – to be better. This is how. You want me to have faith in you? Have faith in me.

Mr. Gold: Regina.

(Regina approaches the well and extends her arms over the electrical barrier. She uses her magic to absorb the storm into her body, effectively removing the barrier to the portal. The power of the magic throws her back. Despite the threat being removed, no one appears to be coming through the portal.)

Henry: No!

Regina: I’m sorry, Henry. I’m sorry.

(Suddenly, a hand comes out of the well and grabs the edge. Emma pulls herself out, followed by Mary Margaret.)

Henry: Mom?

Emma: Henry!

Henry: Mom!

(Henry rushes to Emma and the two of them hug. Mary Margaret joins in.)

Emma: I missed you!

Henry: I missed you, too.

Emma: I missed you so much.

(When they draw back from the group hug, they see Mr. Gold silently slinking away, Regina on the ground, and Ruby finally coming around.)

MMB: What’s going on? What happened?

Henry: She saved you. She saved both of you.

Emma: Thank you.

Regina: You’re welcome.

Ruby: Are you okay?

(Ruby runs towards Mary Margaret, and the two of them also share a hug.)

MMB: Where’s my husband? I need to find him.

(Ruby and Mary Margaret exit.)

Emma: Um, your mom… She’s, uh… She’s… A piece of work, you know?

Regina: Indeed, I do. Welcome back.

Emma: Thanks.

———–

(Mary Margaret and Ruby enter Mr. Gold’s shop, with Emma and Henry trailing behind. David is still lying unconscious, and the dwarves are still gathered around the bed.)

MMB: David?

(She kisses David, which causes the sleeping curse to be broken. A pulse of magic spreads throughout the room. He wakes up and gasps.)

David: You… You did it.

MMB: Did you ever doubt I would?

(They kiss again.)

David: No. Though, the burning red room did give me pause.

———–

(Emma confronts Mr. Gold alone in the main part of the shop.)

Emma: We need to talk.

Mr. Gold: Yes. I believe apologies are in order.

Emma: No. No apologies necessary. I understand why you wanted to keep Cora out of here.

Mr. Gold: Just remind me never to bet against you in the future, Miss Swan.

Emma: It’s not really a bet when the game is rigged, is it?

Mr. Gold: To what exactly are you referring?

Emma: Your scroll. I saw it in your cell. You wrote my name again, and again, and again.

Mr. Gold: Just wanted to make sure it would stick.

Emma: The ink – it was there all the time. You could’ve gotten out.

Mr. Gold: I was exactly where I wanted to be. You needed to find that, so all this could occur.

Emma: You created the curse, Gold. You made me the saviour. So everything I’ve ever done… It’s exactly what you wanted me to do.

Mr. Gold: I created the curse, dearie, but I didn’t make you. I merely took advantage of what you are – the product of true love. That’s why you’re powerful. And everything you’ve done, you’ve done yourself.

Emma: So you don’t know.

Mr. Gold: Know what?

Emma: Cora… Tried to rip my heart out, but she couldn’t. She was blasted back by something inside me. By… By-

Mr. Gold: By magic. Whatever that was, I didn’t do that. You did.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(Mulan has brought the bag containing Aurora’s heart back to the cell. Mulan carefully takes the heart out of the bag. It glows and beats in her hand.)

Aurora: Have you done this before?

Mulan: No.

(Mulan lifts the glowing heart to Aurora’s chest and pushes it inside of her. She briefly stops breathing, but suddenly gasps.)

Aurora: Thank you…

Mulan: What now?

Aurora: Cora told me something. When a wraith consumes a soul, it’s not trapped there forever. It can be reunited with its body.

Mulan: You think we can save Phillip?

Aurora: We can try.

Mulan: Then let’s try.

(Mulan extends her hand to Aurora, and the two of them exit the cell.)

———–

(Cora stares vacantly at the now defunct whirlpool portal. Hook has also regained consciousness.)

Cora: We failed.

Hook: Really, Cora. After all this time, why do you still doubt me?

(Hook holds up the mummified bean.)

Cora: Well, that bean’s petrified. It’s useless.

Hook: But these waters have regenerative properties. Perhaps, it’s time to do some gardening.

–[Storybrooke]–

(Everyone is still gathered at Mr. Gold’s shop. Henry approaches Regina, who is standing off to the side.)

Henry: I was right. You really have changed.

(Henry wraps his arms around Regina, who cautiously returns the hug.)

Henry: Thank you.

(Emma reenters the room.)

MMB: Emma…

David: Looks like we have some catching up to do.

Emma: You have no idea.

Ruby: How about dinner at Granny’s? On me.

Emma: As long as it’s not Chimera, I’m in. Hey, kid. You hungry?

Henry: Yeah.

(Henry breaks away from Regina and joins Emma. Everyone begins filing out.)

Henry: I’ll see you later.

(As everyone exits, Regina begins to tear up. Eventually, Regina and Mr. Gold are the only two that remain.)

Mr. Gold: Congratulations. You just reunited mother and son. Maybe one day, they’ll even invite you for dinner.

———–

(The reunited group happily walks down the main street of Storybrooke to Granny’s Diner. On the horizon, a large ship is seen drawing near the town. On board are Hook and Cora. Cora is holding a black wilted rose, while Hook inspects the town through a telescope.)

Hook: There it is.

Cora: Storybrooke.

–[End]–

Kikavu ?

Au total, 220 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Djoo22 
05.12.2018 vers 21h

everrose 
10.11.2018 vers 18h

s1988 
28.10.2018 vers 18h

Sabu14 
17.08.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

OUAT du Mois
Aujourd'hui à 20:41

Suite de Mots
Aujourd'hui à 09:01

Survivor
02.09.2019

Les Sondages
31.08.2019

Les Designs
04.08.2019

S02E05 Le Docteur
Aujourd'hui à 09:49

S02E04 Le Crocodile
Aujourd'hui à 09:46

S02E03 Lancelot
Aujourd'hui à 09:40

S02E02 Prisonniers
Aujourd'hui à 09:36

Actualités
Nouveau rôle pour Michael Raymond James

Nouveau rôle pour Michael Raymond James
L'acteur Michael Raymond James (Baelfire) vient d'obtenir un nouveau rôle récurent à la...

Première de

Première de "Mayans M.C."
Sarah Bolger a assisté à la première de la saison 2 de la série "Mayans M.C." qui avait lieu le 28...

Meghan Ory va devenir maman

Meghan Ory va devenir maman
C'est sur son compte Instagram que Meghan Ory a dévoilé qu'elle allait devenir maman. En effet,...

New Design

New Design
Un nouveau design pour le quartier de OUAT, réalisé par serieserie.Merci à elle, on espère qu'il...

Joyeux anniversaire Georgina !

Joyeux anniversaire Georgina !
Aujourd'hui 3 août, nous fêtons l'anniversaire de Georgina Haig, qui fête ses 34 ans puisqu'elle est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez : Quel autre nom, la série aurait pû s'appeller ?

Total : 26 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Aujourd'hui à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Aujourd'hui à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 20:37

Plus que huit chapeaux disponibles pour Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

bloom74, Aujourd'hui à 23:06

Le quartier Supernatural a besoin de votre vote de thème pour pouvoir changer notre thème sur le quartier. D'avance merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site