VOTE | 825 fans

La Mairie/Développement Site

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Débats


Mai 2020 : La relation entre Emma et Regina

Sas1608  (18.05.2020 à 13:52)

Le débat du mois est de retour.

Pour ce mois de mai, voici la question proposée : "La relation entre Emma et Regina prend une grande place dans la série. Qu'en pensez-vous ?"

Vous êtes plutôt fan de leur rivalité, ou vous auriez préféré les voir en tant que couple ?

A vous d'argumenter !

Mai 2020 : La relation entre Emma et Regina

Fuffy  (18.05.2020 à 18:47)

J'aurais préféré les voir en tant que couple. Avec tous les couples présents dans la série, voir des persos du cast principal formés un couple homo solide aurait été vraiment sympa (notamment avec le côté conte de fée de la série). Outre le fait qu'elles formeraient un très beau couple,  j'ai d'autres arguments.

Je trouve qu'il y a de nombreux sous-entendus au cours de la série (les regards et gestes, les dialogues, les chamailleries...) et c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas osé franchir le pas du True Love.

Henry les considère déjà comme ses deux mamans, j'aurais aimé le voir "accepter" cette relation homo (sans tout le côté drama qui me saoûle) et voir se développer leur relation familiale (avec tout le côté fun possible).

J'aurais trouvé très romantique qu'Emma, en tant que "La Sauveuse", sauve l'amour de sa vie des ténèbres.

Et pour finir, il y aurait tellement eu à faire avec les parents, Mary Margaret et David, sans pour autant basculer dans le pathos à l'extrême ;-)

Voilà, c'est juste mon avis, malheureusement pour moi, ça ne s'est pas fait ! Mais heureusement pour moi, il reste les fanfictions ;-))

natas  (18.05.2020 à 23:12)

Je n'ai jamais shippé Regina et Emma tout simplement parce que j'aimais bien leur couple respectif. surtout Robin...

Je trouve le personnage de Regina génial avec une évolution passionnante et c'était beau de voir qu'ils formaientt une vraie famille avec le temps et en temps que deux mères équivalante.

après si cela était arrivé ça ne m'aurait pas deplut...

Je me souviens pas assez bien de la série pour me rappeler vraiment de la relation...

Mais je sais qu'en saison 1, mais si Regina était Evil, en ce qui concerne la maternité j'étais team Regina...


Emma et Regina

Sas1608  (19.05.2020 à 10:01)

Moi aussi je préfère la relation entre Emma et Regina en tant qu'ami. J'aime tellement le couple formé par Emma et Hook que ca ne pouvait pas être autrement.

Mais je trouve l'évolution de leur relation très belle. Elles étaient ennemies à vouloir se tuer dans la saison 1, et elles sont devenues amies à la fin de la série. 

Elles ont même sauvé la vie l'une de l'autre. Lorsque Emma se sacrifie pour Regina et devient la Dark One en fin de saison 4. Et ensuite Regina lui rend la pareille dans la saison 5.

C'est une très bonne dynamique entre les deux femmes qui nous donnent de bons moments tout au long de la série.


Mai 2020 : La relation entre Emma et Regina

sanct08  (19.05.2020 à 11:24)

Ouh, vaste question qui occasionne toujours de longue discussion avec ma frangine ^^

Je ne les ai, personnellement, jamais shippé car je suis une grande fan du CaptainSwan.

Mais, comme la majorité d'entre vous, je trouve que leur relation amicale est superbe et je pense aussi qu'elle est l'une des meilleures de la série.

Ces deux femmes, que tout oppose quand elle se rencontrent, finissent par s'amadouer, se trouver des points communs, travailler ensemble et même partager de bons moments toutes les deux.

Je crois aussi que chacune d'elle, à un moment ou un autre, se voit en l'autre et de fait cela les aide à mieux se comprendre et donc à mieux s'entendre. Leur amitié finit par compter pour l'une comme pour l'autre et cela les empêche parfois d'empirer leur situation ou de faire de mauvais choix. Je pense, par exemple, aux épisodes qui suivent le retour d'Emma et Snow en saison 2 et l'intrigue autour du "meurtre" d'Archie : à ce moment là, seule Emma est convaincue de l'innoncence de Regina et se bat pour lui laisser le bénéfice du doute. Cette attention empêche Regina de faire sans doutes bien pire qu'elle n'en avait l'intention quand elle se joint à Cora. Ainsi elle préfère rester terrée dans son caveau pendant des jours avant de se rallier à sa mère et, ensuite, elle ne fait pas tant de mal que ça. (Si on excepte la mise en marche du diamant destructeur, évidemment ! ^^)

Après, j'ai beaucoup aimé les voir se rapprocher en saison 4 et s'allier pour retrouver l'Auteur et offrir une fin heureuse à Regina. De même, toujours en saison 4, j'ai aimé les voir oeuvrer ensemble contre Ingrid ou encore contre le Chernabog. Sans oublier que Regina remet les points sur les "i" à son amie quand celle-ci se braque contre ses parents (pas complètement à tort selon moi) et quand elles partent, ensemble, à la recherche de Lily et Robin. L'une de mes scène favorites est d'ailleurs celle au cours de laquelle Regina, en piochant dans son passé/ses émotions et sa rédemption en cours, empêche Emma de tuer son amie d'enfance.

Il y a aussi, bien sûr, le fait qu'Emma se sacrifie pour Regina en devant la Dark One. Très belle scène qui prouve qu'elle tient à elle. Et toute cette affection se sent au long de la saison 5. C'est à Regina, et à personne d'autre, qu'Emma donne sa dague : sans doutes la plus belle preuve de confiance et d'amitié entre elles. C'est encore Emma qui sera là quand Robin décède mais n'oublions pas que Regina a été la première à se proposer pour suivre Emma en Enfer pour sauver Hook.

A partir de là, plus rien ne les sépare et, j'ose le dire, tout les renforce. On les voit se disputer mais sans jamais qu'elles ne reviennent à leur rivalité tenace du départ.

Cependant, si je ne les ai jamais shippé, il y a effectivement parfois de petits signes qui auraient pu laisser penser que quelque chose pourrait ou aurait pu se produire entre elles. Je pense là à leurs regards en coin, à leur compréhension mutuelle ou à leur échelle de noms. Elles jonglent entre les "Sauveuse", "Miss Swan", "Swan", "Emma", "Regina", "Madame la Maire", "Majesté" en fonction de leur humeur et de ce qu'elles ont à se reprocher. Il aurait effectivement pu être intéressant de voir comment Henry aurait pu approcher la situation en voyant ses deux mères en tant que couple et cela aurait donné lieu à de superbes scènes pour tenter de caser Regina dans l'arbre généalogique ^^

Imaginez, si elles avaient été ensemble, Emma aurait été à la fois la petite-amie de Regina et sa petite-fille par alliance. Quant à Regina elle aurait été à la fois sa grand-mère par alliance et sa petite-amie. Et je ne me risquerais pas ici à dresser un arbre généalogique qui placerait Regina par rapport au reste de la famille. Juste retenir que, de fait, Regina aurait été à la fois la belle-mère et la belle-fille de Snow par alliance !!! Quel casse-tête !

Hum... Je n'avais pas prévu d'être aussi longue mais c'est trop tard ! En tous cas, j'ai pris plaisir à lire vos commentaires et je m'excuse pour la longueur du mien...


Emma / Regina

cartegold  (01.06.2020 à 17:25)

J'ai adoré leur relation. Elle est partie d'une rivalité qui semblait insurmontable pour se terminer en amitié solide et en loyauté indéfectible.

Toutes les deux ont en commun de vouloir le bonheur de leur fils, et ce qui les déchirait les a finalement rapproché. J'aime le fait que àa se soit fait tout en douceur. D'abord l'animosité on ne peut plus normale, même si je trouve qu'Emma allait beaucoup trop loin dans la saison 1. Elle ne savait pas que Regina était Evil Queen, et la traitait comme une ennemie alors qu'en soit, elle a pris soin du fils qu'elle a abandonné et n'a jamais cherché à retrouver. Au début de la série, elle débarque et se croit tout permis. Je me souviens que ça m'avait bien gonflé !

Puis leur relation s'est transformé en tolérance mutuelle, puis elles se sont entraidées. L'évolution a été douce et naturelle.

Pour ce qui est de les voir en couple, je suis archi contre. Pour moi, ce n'est pas du tout cohérent de les mettre ensemble. Ce n'est pas parce qu'elles partagent la garde d'un enfant qu'elles doivent automatiquement se mettre ensemble. Je trouve au contraire que de devenir des coparents est la meilleure solution pour elles deux. Je trouve que leur relation n'aurait pas pu être mieux traitée.

 


Juin 2020 : La meilleure adaptation

Sas1608  (16.06.2020 à 10:19)

Pour ce mois de juin, je vous propose un nouveau débat. 

La question est : Quelle est selon vous la meilleure adaptation d'un personnage depuis l'univers de Disney. Et pourquoi ?


Juin 2020 : La meilleure adaptation

sanct08  (16.06.2020 à 11:22)

Sans hésitations, je dis Regina !

Quand j'étais petite, son personnage dans le dessin animé me faisait vraiment peur surtout quand elle se transformait en vieille mégère ^^ Je courrais me cacher derrière mes parents quand elle faisait son apparition à l'écran. Cependant, en grandissant, j'ai commencé à me demander pourquoi elle était aussi méchante et je cherchais une raison valable pour expliquer qu'une femme adulte et belle veuille s'en prendre à une fillette/adolescente qu'elle connaît depuis toujours, là où elle devrait vouloir l'aider à grandir et prendre ses marques dans le monde.

Et OUAT a parfaitement répondu à mes questions ! On découvre qu'avant de devenir la Méchante Reine, cette femme a été "normale" comme tout le monde qui a eu des sentiments, des parents, un amoureux... et sa vie s'est brisée. Tout a volé en éclat autour d'elle et, plutôt que de choisir la voie du pardon, elle a opté pour la plus simple en décidant de se venger d'une fillette de 10 ans tombée entre les griffes d'une adulte redoutable.

Mais, si je devais donner un deuxième choix, ce serait sans doutes Peter Pan.

Je ne suis pas une fan de ce personnage mais, en grandissant, j'ai commencé à trouver qu'il avait un côté malsain de par le fait qu'il kidnappe des enfants et ne veuille pas grandir. On a tous connu cette phase de notre vie au cours de laquelle l'avenir et l'âge adulte nous font peur mais j'ai toujours du mal à comprendre Peter qui refuse obstinément de grandir. Et OUAT nous permettait de découvrir une idée, parmi tant d'autres, qui pouvait expliquer ses motivations.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le quartier Why Women Kill est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Why Women Kill

Activité récente
Actualités
Débat du mois : Juin 2020

Débat du mois : Juin 2020
Un nouveau débat est en ligne pour ce mois de juin 2020. La question est :  Quelle est selon vous la...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne....Merci pour vos votes ;)...

Joanna Garcia dans un nouveau rôle

Joanna Garcia dans un nouveau rôle
Vous pouvez retrouver Joanna Garcia Swisher dès maintenant dans la saison 1 de sa nouvelle série,...

Un nouveau rôle pour Ginnifer Goodwin

Un nouveau rôle pour Ginnifer Goodwin
Après Why Women Kill, Ginnifer Goodwin vient d'obtenir un nouveau rôle à la télévision. En effet,...

Animation : Le retour du débat du mois !

Animation : Le retour du débat du mois !
Le débat du mois fait son retour sur le quartier de Once Upon A Time. Chaque mois, une question...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 12:40

PDM, Survivor et Sondage vous font de l'oeil sur The X-Files !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:01

N'hésitez pas à venir passer le Test du Docteur pour voir si vous pouvez voyager avec lui dans le tardis

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:01

(pas besoin de connaître la série)

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:02

Sans oublier le concours d'écriture cross over entre Doctor Who et Torchwood pour imaginer leurs retrouvailles

chrismaz66, Hier à 12:44

Oui Shanin, j'attends mes congés, dans une semaine et je m'y colle avec plaisir ^^ Bonne journée à tous!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site