838 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
saison 4StefanChou  (11.05.2015 à 07:51)

une saison incroyable digne de OUAT. L univers de la reine des neiges a était merveilleux a découvrir.

le couple Captainswan enfin ensemble. La fin juste trop triste mais le je t aime a Crochet et sorti enfin.

bref un final en apothéose en espérant sauver Emma la saison prochaine

Final saison 4Sas1608  (11.05.2015 à 09:10)

Que dire ? Je suis un peu déçue du final ! Avec tous les interviews de Adam et Eddie je m'attendais vraiment à un final explosif et avec pleins de rebondissements, et comme ils l'avaient dit, des retournements de situation pour tous les personnages. Or, il y a que Emma qui devient le nouveau dark one .

 Ils avaient parlé d'une scène secrète, dont j'attendais extrèmement l'impatience. Mais , c'était finalement le nom de Emma qui apparait sur la dague . Mais ca je l'avais deviné car je savais qu'elle allait disparaitre.  

Comme Kaspi94, j'étais persuadée que l'on verrait où Emma allait aterrir, un nouveau monde, ou un nouveau personnage, et que la saison se terminerait la dessu . Ce n'est pas le cas, donc plutôt frustrée . Donc je trouve ça un peu dommage . Effectivement, on ne sait pas où la nouvelle saison va nous mener . 

Donc, l'épisode en lui même : 

La première partie, je l'ai trouvé un peu molle, et ennuyeuse . Rien de particulier ne se passe . On apprend comment l'auteur est devenu auteur certe, mais rien d'énorme . 

Dans le deuxième épisode, tout s'accélère et devient intéressant . Dans la bande annonce, on voyait Emma qui hurlait, ce qui nous laissé croire qu'elle était folle . En fait pas du tout ! Mais tant mieux . Contente qu'elle se soit souvenue de Henry, et de son histoire . 

J'ai adoré les scènes avec Emma et Hook sur le bateau, et lorsqu'elle lui apprend à manier l'épée ahah . Par contre, tragique quand il meurt snif ( même si je savais que c'était temporaire ) . Elle se rend compte qu'elle l'aime c'est chou . J'ai cru la bombarder quand elle rentre à storybrooke, qu'elle veut lui dire et que au final non ! Sérieux ? Bon elle le dit à la fin, mais quand même ! Bon j'arrete avec ce couple ahahah!

Henry devient l'auteur, oui c'était ultra prévisible ! 

Le sorcier est Merlin, sans commentaire, on pouvait s'en douter aussi . 

Au finla, l'histoire dans la fôret avec les roles inversés n'apporte pas grand chose, mais c'était sympa à voir . 

Franchement, je me demande bien comment va se dérouler la saison 5 .

Kaspi94, il me semble que j'avais lu que Adam avait dit que la saison 5 serait aussi en deux parties : A et B . 

Donc on peut en conclure que la première partie, sera la recherche d'Emma en Dark One . 

J'ai adoré la saison, mais c'est vrai que j'ai préféré la saison 3, qui pour moi est ma préférée ! Je suis contente d'avoir une saison 5, qui j'espère tiendra la route et sera intéressante . 

See you soon ! 

 

Désolé rien à voir mais ...kaspi94  (11.05.2015 à 10:16)

Je sais que ça n'a pas sa place ici mais je tenais aussi à faire un RIP à la série Revenge que j'ai regardé et presque autant apprécié que Once. 
Pourquoi j'en parle, car ce sont 2 séries qui ont démarré en même temps la même année en 2011 et qui m'ont fait rêvé en même temps qui de plus depuis la saison 2 se partage le dimanche soir depuis 3 ans sur ABC, du coup même si il fallait que Revenge s'arrête j'ai un petit pincement que le duo qui aura durée 4 ans se terminent (sans oublier les petites promos qui aimaient mélanger les 2 séries surtout en saison 2 et 3). 
Bref voilà Merci Revenge pour ces 4 années, repose en paix, merci pour cette fin, Once continuera le chemin sans toi désormais. 


Saison 4, épisode 22elyxir  (11.05.2015 à 12:56)

Hum, assez décevant pour un season final. Je trouve que c'est une bonne idée de le faire en deux parties, ça permet de bien développer les choses et tout ça mais dans le cas de cette saison 4, la première partie était tout simplement très molassone... Rien ne s'y est passé et vu que j'ai regardé en anglais, toutes les explications sur l'auteur sont encore floues lol.

En plus on voyait tout le temps Henry et vu que ce n'est vraiment pas un personnage que j'apprécie, c'était pas toujours très agréable.

Ils arrivent à se rattraper un peu dans la deuxième partie, notamment les 20 dernières minutes en fait lorsqu'ils sont de retour dans leur ville et que le destin d'Emma se scelle alors qu'elle sauve Regina pour qu'elle ait sa fin heureuse... J'ai aimé le petit moment avec Hook, il était temps.

Rendez-vous pour la saison 5 !^^

Enfant ?noemie3  (11.05.2015 à 17:29)

Je n'ai pas vu le final, mais je me demandais un truc :

Ca fait quand même 5 épisodes qu'on entend plus parler de l'enfant de Snow et Charming, c'est normal ?!

Je trouve ça assez bizarre, mais bon...

Sinon, hâte de voir le final, j'attends juste la traduction vostfr, car en anglais...

 


Finalalbi2302  (11.05.2015 à 18:12)

Le final de cette saison est au niveau des précédents épisodes de cette seconde partie de saison... très bancale.

Il y a eu beaucoup trop de trucs et du coup les histoires ont été bâcler quand elle n'était pas totalement ennuyeuse. Les trois grandes méchantes, ben l'une est partie quasi au début, l'autre et morte au milieu et le dernier, ben on sait même pas ou elle est passé du coup le final je suis passé complètement à coter.

Franchement la seule chose qui m'a intéressée c'est l'histoire avec Lilly et j'ai bien envie de savoir qui est son père... Sinon la fin est intrigante car Emma n'est pas réapparue avec la dague donc elle a était enfermer dedans . Ou alors elle est le nouveau ténébreux donc on est a réapparu ailleurs ... 

Bref, déçues par ce final (et même pas cette deuxième moitié de saison) mais heureusement les dernières minutes sont intéressantes.

À voir ce qu'ont nous reserve pour la suite... 

4x22Emmalyne  (11.05.2015 à 18:15)

Voilà la fin de saison !

J'ai trouvé le début de l'épisode 22 lent et mou comme la plus part d'entre vous. C'est devenu tout de suite plus intéressant au moment où le personnage d'Emma est apparu dans la tour.

Ginnifer Goodwin sait jouer Blanche Neige mais elle ne sais absoulement pas comment jouer la méchante reine, elle n'a pas la maitrise de Lana Parilla. Je ne sais pas si ça a avoir avec son visage qui respire la gentillesse ou pas mais j'ai vraiment pas trouver ça bon.

Je suis contente qu'Henry soit devenu l'Auteur même s'il a brisé sa plume. L'ancien Auteur a eu ce qu'il méritait, une cellule à côté de Zelena.

Le Sorcier s'appelle Merlin, bon c'était prévisible vu que les personnages parlaient régulièrement de Kamelott depuis la saison 2 avec l'introduction de Lancelot et le Gantelet que vole Rumple. Je suis curieuse de voir comment les scénaristes vont amener l'histoire et surtout la réécrire.

Trouver le père de Lily est aussi une bonne idée, elle va donc devoir rester à Storybrooke, je suis contente de ça, en même temps, elle n'a pas le choix, là où est Emma, elle va. Elle pourrait donc aider à la retrouver (si jamais elle est vraiment envoyer dans un autre monde).

Le bilan de la saison 4 : bon début avec la reine des neiges, même si à la fin j'avais un peu envie que ça se finisse. L'arc des reines de ténèbres m'a déçu, ça se regarde mais ça n'est pas très exaltant et surtout les 3 méchantes ne servent pas à grand chose. Je pense qu'ils auraient du se focaliser sur Maléfique et raconter un peu plus de son histoire en détail, nous expliquer pourquoi elle voulait absolument se venger de la mère d'Aurore etc... Ca aurait été plus intéressant.

Final !noemie3  (11.05.2015 à 20:55)

Wahou !!! Quel final !!

Je ne m'attendais pas à ça, mais c'était trop cool :D

Il y a eu énormément de rebondissements, et j'avoue que parfois, j'avais très peur !!!

Henry le nouvel Auteur, certains l'avaient imaginé, et bien vous aviez raison ;)

Pour Emma, c'est horrible ce qu'il lui arrive, j'espère que Hook la sauvera (mais je n'en doute pas) et surtout qu'ils trouveront Merlin (trop bien quil apparaisse ici ^^)

Je suis trop conente pour Régina néammoins, car elle a sa fin heureuse, enfin !

Pour Rumple, pourquoi pas le fait qu'il redevienne l'homme qu'il était avant, mais en même temps, ce ne sera plus vraiment lui...Tant mieux, il ne pourra plus faire de mal au moins ^^

Belle, on s'en doutait un peu qu'elle était toujours amoureuse, mais ils se sont enfin expliqués, c'est une bonne chose :)

J'ai eu tellement peur pour Hook ! Si il était mort, ça n'aurait plus été pareil après..Mais, c'est un Survivant ! Et je suis super heureuse qu'Emma lui ait en fin dit qu'elle l'aimait (même si juste après elle part, on ne sait où) !

Dernière chose, voir les méchants en gentils, et inversement, c'était sympa, mais heureusement que ça n'a pas duré :D

Au final, Henry était vraiment le Sauveur dans ce final !

Hâte de voir la prochaine saison, car la fin nous laisse perplexe !!!!

Au passage, un petit coucou à Anna et Elsa, car le début de la saison, qui paraît si loin, leur était tout de même consacré (j'ai l'impression que c'était il y a des siècles, moi !) :D

Final !fitzgie  (11.05.2015 à 22:28)

Bon, j'ai pas commenté de la saison, mais je vais commenté le final.

Bon, comme l'année dernière, je m'attendais au gros truc qui allait commencé et être reglé direct ! Bon j'ai préféré le final de la 3. Non, pas juste parce que y'avais beaucoup Hook, bon si un peu... Ok, beaucoup...

Je m'attendais à mieux, mais j'ai aimé qu'Henry soit au centre ! Enfin, je trouve qu'il à été trop en retrait cette saison !

Il est malin quand même, il comprends assez rapidement, le voir conduire AHAHA bon en fait, on dirait moi !

Bon, on passe sur le fait qu'il se retrouve en uun clin d'oeil à New-York (?), je me doutais que c'était plus l'ancienne page la "vraie" porte, car on voit bien que l'auteur avait pas peur de ça ! Il se debrouille pas mal pour retrouver Regina !

Regina, j'ai bien aimé leur duo, avec Henry, elle ne veut pas le croire, mais le crois quand même, elle se sacrifie pour lui, elle était touchante en "snow". Ses échanges avec Robin, parfait comme d'hab' ces deux la jouent bien ensemble!

Robin & Zelena, ça passe pas hein ^^ Autant j'aime Zelena (enfin, j'aime...) autant en couple avec Robin ahahah, toujours aussi garce, elle ! "Elle à taché ma robe !!!" MDR

Je m'attendais a voir Robin en mode bad-ass qui vole les pauvres, et rien, il est pareil !

Snow MDR Oscar de l'interprétation pourrie ! Elle fait même pas peur, même pas un peu ! Franchement, autant en snow, elle est bien, en "Regina" c'est un massacre !

David, mouais, le rôle du pigeon, du toutou à sa memère. Par contre t'avise même plus de toucher Hook. Même un cheveu. Je te fait bouffer ton épée sinon. Nan mais OH quoi.

Les 7 (enfin 6) nains bad ass, pas servis à grand chose !

Rumple & Belle, mignons dans les deux mondes, Rumple en héros au dents blanches "émail diamant, la magie du blanc" MDR, il va faire la gueule de redevenir humain. Belle toujours aussi mimi.

J'ai aimé qu'elle reste avec lui malgré tout. Et qu'elle ne le laisse pas "partir" sans lui fauire savoir qu'elle l'aime.

Hook, (je previens, fanbase) OMG, en gentil et peureux ahahaha génial ! Bon Barbe noir se fait toujours autant défoncer...

Avec Henry, c'était super! On voit que Henry aime beaucoup son (très très très trèèèèèèès) beau-papa!

Avec Emma dans la tour, c'était troooop mignon ! Je les adore à deux! Elle était émue de le revoir ! Elle lui apprends l'épée MDR, il arrive à battre beau-papa quand même ! Même sans souvenir il protège Emma, un peu comme Regina avec Henry.

Quand David le tue, mon dieu, mon sang n'a fait qu'un tour ! No way, limite j'm'en fou que tout le monde y crève, mais lui non, mais on touche pas à Hook! Oui bah on renomera ça Once Upon A Hook, et même si on le voit que compter des grains de riz, ça me va.

Le regard à Emma "Ohhh!" roh purée, j'ai mon tit coeur, il en pouvait plus...

Quand Emma rentre et cherche partout après lui, put*** j'en pouvais plus, je me disais " ah nnnannnn nan nan, il est OUUU?" je flippais qu'on nous le coince je sais pas ou !

Et la, on le voit à la rambarde avec son ptit sourire d'enfoiré là, content comme tout de l'avoir fait stresser... Salopiot va, j'ai failli faire une attaque moi ! J'ai adoré leur calin, c'était mignon, on le voit un peu deçu qu'elle ne lui dise pas qu'elle l'aime.

A la fin, il essaie de la rattrapper, j'aurais limite cru, qu'il aurait plus pousser Emma pour prendre sa place. Dark Hook, ça m'aurait plu !

J'ai aimé qu'on le voit pleins de remords face à l'apprenti !

Emma, enfin, elle à plus son teint cachet d'aspirine ! Purée, ça faisait quelques épisodes, on la pensait en depression !

J'avais peur qu'on nous la transforme en "vieille folle" Emma.

Toujours aussi bad ass notre sauveuse !

Ses "retrouvailles" avec Hook, dans la tour, j'ai cru qu'elle allait lui sauter dessus !

Elle arrive pas a se detacher de lui, avec le dragon, c'etait bien fait !

La rencontre papa-maman AHAHAH, genial ! Bon, je pense qu'elle doit beaucoup moins trouver mechant qu'il ai abandonner Lily qu'ils aient tuer mon Hook !

Rohlala sa tête quand David lui enfonce l'épée ! Bon, elle avait la même que moi. grosso modo. Roh purée, j'était mal mdrrr

Avec Regina, elle était vraiment touchante, que ce soit quand elle lui explique qu'elle ne veux pas perdre Hook, ou quand elle lui dit qu'elle lui avait promis son "happy ending".

La scène au retour à SB, elle fait le calin a Henry, et fait beep-beep jusqu'à l'appart, rien a battre de ses parents, elle cherche Hook, j'ai flippé autant qu'elle, au final, j'ai adoré sa tête quand elle le voit, et qu'elle lui saute dans les bras. Bon Emma étant Emma, elle arrive pas à lui dire...

Elle combat la fumée "le dark one", face à l'apprenti, et face à Regina ! Bon, elle la cherché de se faire "posseder" !

Elle sauve Regina, même si c'etait prévisible, j'ai aimé, qui aurait cru ça en saison 1 ??!

Bon, fanbase toujours, la petite scène avec Hook, j'ai adoré ! Elle lui dit ENFIN qu'elle l'aime et lui dit quand même qu'en gros, elle sait qu'il la sauvera de la noirceur, comme il l'à déjà fait ! Si ça c'est pas de l'amour !

Bon Emma en Dark One, à voir, même si j'aurais aimé Hook ou David.

Henry en auteur, bon la grosse aveugle qui avait pas vu venir le truc gros comme un dragon.

Il a fait le mieux, et ce que j'aurais fait, casser la plume !

Bon, par contre on parle un peu trop de Neal, j'espère qu'on va pas nous le faire revenir...

En tout cas, bonne saison, surtout la 1ère partie (ah bah oui, y'avais Anna ! )

Les QOD trop vites passées, trop clichées, surtout Cruella. J'ai beaucoup aimé Maléfique, et j'attends beaucoup de Lily & son père. (Arthur? MDR)

Merlin, je suis plus qu'enchantée! (Merlin-enchantée) ahah Non, elle pas nulle ma blague. Non.

5 mois à attendre, oh purée que ça va être long...

A bientôt ! =)

Moikaspi94  (11.05.2015 à 23:27)
Message édité : 11.05.2015 à 23:28

Moi j'adorai revoir Neal/Bae mon personnage masculin préféré. Oui de 1 pour Emma car j'ai toujours un peu préféré son couple à Hook. BON ON VA PAS RELANCÉ LE DÉBAT D'IL Y A UN AN APRÈS LA MORT DE NEAL QUI A FAIT 10 PAGES SUR LE QUARTIER OKI ! LOOOOL. 
Mais après j'ai accepté Hook sans problème (même si je préfère Neal). 

En fait, indépendemment d'Emma je reconnais que j'ai surtout envie de revoir Neal pour son fils Henry et surtout pour son père Gold, car je pense que le seul vraie moyen qu'il ait son happy end c'est d'être avec son fils Bae. 

Ou au pire j'aimerai revoir l'acteur un jour en flash back, il me manque. 

Après je suis lucide, évidemment qu'ils ne ramèneront pas à la vie Neal/Bae, c'est impossible, et les scénaristes ne sont pas fou à l'idée de bousiller ce qu'ils ont écrit pour ramener d'une quelconque manière (pas crédible) le cher Neal. Moi-même qui adore Neal je préfère presque qu'il ne revienne pas à la vie pour respecter leur scénario, mort ça reste mort. 

Par contre j'espère quand même qu'on verra Neal/Bae pour le dernier épisode de la série (même en flash back ce serait bien). 

Nealfitzgie  (11.05.2015 à 23:41)
Message édité : 11.05.2015 à 23:42

Oh mais je ne suis pas du tout une anti-Neal, loin de la, j'aimais énormément son personnage, sa relation amicale avec Emma (et même en couple, je les aimait bien, t'as vu ça, comme je suis pas une psychorigide ;) ).

C'est vrai que je préfère largement Hook & Swan que Bae & Swan !

Je l'aimais beaucoup avec Henry, même si on a pas beaucoup vu de scènes entre eux.

Avec Rumple, c'était tantot compliqué, tantot bien.

Je pense comme toi, que son seul moyen à Rumple d'être heureux, c'est d'avoir Neal, mais qu'il fera son deuil. En aillant un autre enfant avec Belle.

Comme avec Hook, il me faisait rire ensemble !

Quand je dit "j'espère qu'il vont pas le faire revenir" c'est genre nous pondre une résurection miraculeuse, genre bimbamboum abracadabra le revoilà !

J'aurais préféré qu'il ne meurre pas moi. Qu'on lui trouve à lui aussi un happy ending. Il était interessant. (et j'ai pas trouvé sa mort touchante, loin de là, c'était un peu gaché...)

Par contre, no soucy pour le revoir en flashbacks (ceux avec le cadenas ahah j'ai beau essayer, j'arrive pas moi !), même avec grand plaisir !

En même temps tout peut arriver à SB, mais j'ai pas envie du cliché "ça y est l'héroine est en couple, on va lui ressortir son ex d'entre les morts!)

4x22.234evaheroes  (12.05.2015 à 03:44)

Points positifs

- On s'intéresse à l'Auteur.

- Des personnages secondaires ont été utilisés.

- Henry existe à nouveau.

- La réécriture.

- Emma et Hook.

Points négatifs

- Dark Snow ridicule.

- Une fin de saison qui ressemble un peu à la précédente.

- Les Charming sont lavés de leur crime.

- Belle n'existe plus.

- Rumple toujours vivant.

Bilan : de bons épisodes.

Avec cette saison, j'ai fait mon deuil des habitants de Storybrooke.

Sinon l'intrigue de Lily sera-elle pourrie ?

Will deviendra-il un personnage intéressant ?

Jennifer Morrison sera-elle convaincante en Dark One ?

Bref, une saison pas trop mauvaise, mais je vais essayer d'oublier Ingrid et le trio maléfique.

De toute façon, malgré le déclin consternant de OUAT (sauf la saison 1), je suis cette série depuis déjà 4 saisons, je vais pas arrêter maintenant.

4x22-4x23moonflower  (12.05.2015 à 09:52)

J'ai passé un bon moment devant ces épisodes finaux, même si j'ai une petite préférence aussi pour le final de l'an dernier. Comme vous l'avez déjà souligné, la partie où les rôles sont inversés n'a pas servi à grand chose finalement, je m'attendais à ce que ça ait quelconque répercussion sur le présent. 

C'est vrai que Snow et Charming en méchants ça passait moyen et Rumple en chevalier, le fou rire que je me suis pris ^^   L'auteur a écrit les happy endings de Rumple et Zelena donc à mon avis c'est pour ça que Robin et Belle sont restés gentils du coup. Sinon les retrouvailles de de Rumple et Belle: trop facile! Encore une fois Belle lui pardonne beaucoup trop facilement, je dois être la seule à être un peu indifférente face à leur couple, surtout quand Belle dit qu'elle n'aime pas Will, elle ne sait pas rester seule on dirait ^^  Bref leur couple n'est vraiment pas ma tasse de thé (c'est le cas de le dire ^^).

Emma qui devient le dark one, j'avoue que ce twist là me plaît bien car si la saison 5 s'avère être la dernière, autant qu'elle soit focalisée sur l'héroïne, la sauveuse! Hook va la sortir de là j'en suis sure! Quand elle lui a dit je t'aime,..!

C'est vrai que j'aurais aimé voir dans quel monde Emma est arrivé, ça nous aurait donné encore un plus grand avant goût, même si là on a déjà quelques éléments: Merlin, Lily qui veut retrouver son père qui obligé a surement un lien avec tout ça. D'ailleurs suis-je la seule à avoir été déçue de ne pas avoir vu Maléfique de tout le final? ça aurait été bien dans le monde invesé de la voir en alliée de Regina.

Globalement j'ai bien apprécié la partie sur Frozen même si concentrer toute une partie de saison là-dessus était peut-être trop long en effet; et concernant la 2ième partie j'aurais également préféré qu'on se concentre plus sur Maléfique et son histoire, de pourquoi elle est devenue méchante etc. Espérons qu'on en sache plus la saison prochaine! 

finalmapause  (13.05.2015 à 13:41)
Message édité : 13.05.2015 à 13:43

bonjour

 

moon flower, ton ce nest pas ma tasse de the m'a fait rire!!lol rumpl et belle toujours avec leur tasse!!

 

je n'ai pas bien regarde le final , je dois le revoir, mais a la fin ce qui me derange cest que zelena est encore là..avec le bebe de robin çà fait trop feuilleton SOAP...j'appelle pas çà une fin heureuse pour regina!!!..comment l'enfant va grandir??la meuf de son pere cest sa (demi) tante!!

j'espere que ce sera un mensonge et que l on expediera vite fait a la rentree!!

emma a ete incroyable, niveau sacrifice, j aime bcp la voir en dark one, esperons que lactrice sera convaincante (le magnifique sourire qu elle nous a lache lorsque henri la retrouve dans la tour, premiere fois en 4 ans que je la vois sourire autant!!)

car ses parents en mechants c'etait affreux!

en ce qui concerne malefique je pense qu ils l ont utilisees...vu que le film avec angelina jolie est sorti l'an dernier, ils ont pris bcp  de ce film, : relation mere fille..maintenant on va sinteresser a lily, puisque elle veut retrouver son pere et qu apparement quand emma pres d elle tout va bien!!

et pour neal, encore une fois on nous l'a montre, il est bel et bien mort...personne ne peut ramener les morts meme pas l'auteur!

et est ce que tout comme moi vous avez ete etonnes de revoir august???je lavais oublie celui la!!

finalmapause  (13.05.2015 à 13:43)

bonjour

 

moon flower, ton ce nest pas ma tasse de the m'a fait rire!!lol rumpl et belle toujours avec leur tasse!!

 

je n'ai pas bien regarde le final , je dois le revoir, mais a la fin ce qui me derange cest que zelena est encore là..avec le bebe de robin çà fait trop feuilleton SOAP...j'appelle pas çà une fin heureuse pour regina!!!..comment l'enfant va grandir??la meuf de son pere cest sa (demi) tante!!

j'espere que ce sera un mensonge et que l on expediera vite fait a la rentree!!

emma a ete incroyable, niveau sacrifice, j aime bcp la voir en dark one, esperons que lactrice sera convaincante (le magnifique sourire qu elle nous a lache lorsque henri la retrouve dans la tour, premiere fois en 4 ans que je la vois sourire autant!!)

car ses parents en mechants c'etait affreux!

en ce qui concerne malefique je pense qu ils l ont utilisees...vu que le film avec angelina jolie est sorti l'an dernier, ils ont pris bcp  de ce film, : relation mere fille..maintenant on va sinteresser a lily, puisque elle veut retrouver son pere et qu apparement quand emma pres d elle tout va bien!!

et pour neal, encore une fois on nous l'a montre, il est bel et bien mort...personne ne peut ramener les morts meme pas l'auteur!

pour augustmapause  (13.05.2015 à 13:47)

je pense que lon en a fini avec august son intervention a juste ete pour dire" voila maintenant on sait comment il a su pour neal /bealfire"a lepoque"....et je pense qu a lepoque meme les scenaristes le savaient meme pas lol....ils ont trouve une breche ave ccet apprenti qui peu traverser les mondes!!

Finale saison 4banwen  (13.05.2015 à 16:08)

Super final, comme d'hab', ils gèrent dans OUAT.

J'ai beaucoup aimé la réalité alternative, j'ai trouvé ça super bien, avec Henry qui est leader et retrouve ses mères. J'avais très peur qu'ils restent coincés en méchants donc très contente de ce final. Moi j'ai bp aimé voir les charming en méchants, J'ai trouvé Ginnifer très caustique,avec un genre de méchanceté tout à fait différent de Régina, bp plus sadique je trouve. La partie avec Hook et Emma super; franchement, une très bonne intrigue.

Et pour ceux qui trouvent que ça ne servait à rien, je ne suis pas d'accord car ça montre encore une fois que chacun est maitre de qui il est. Même là on voit que Gold reste méchant dans l'âme, comme Zelena reste jalouse.

Et j'ai adoré que pour sauver tout le monde, c'est cette fois Régina qui sauve son fils et réalise qu'elle l'aime, comme en saison 1 c'était Emma. La fin heureuse de Régina pour moi n'est pas forcément avec un mec, mais avec sa famille: Emma et Henry. Mais mention spéciale aux regards de Régina et Robin qui étaient très craquant, plus qu'avant même;

Ensuite ils introduisent la saison 5 et j'aime bp l'idée de Merlin, intelligente. Lilly par contre je m'en contre fiche, tout comme Maléfique, qui est une méchante bien avant l'histoire de son oeuf.

Henry très mature qui casse la plume, lui c'est un bon.

Gold/Belle on s'en fout.... lol non j'attend de voir. J'aime plus trop Gold car il ne fait que répéter encore et toujours ses erreurs, donc c'est lassant.

Et finalement Emma qui devient dark one, j'ai qd même été choquée car sans avoir vu de spoiler, c'est très bien amené vu qu'on pense d'abord que c'est Régina qui le devient. Bel acte de courage d'Emma. On croise les doigts pour elle, et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Ce final est très bon car se recentre sur les leaders. Comme je l'avais dis précédemment, l'histoire des méchantes ne m'intéressait pas du tout.

Mtn direction les spoilers de la saison 5 ;-)

* Episode Final *mpretty32  (13.05.2015 à 21:53)

Que dire de ces deux épisodes, j'ai adoré !

J'aime bien les revirements de situation. Le choc de voir Blanche Neige en evel, ça fait un peu bizarre mais elle joue très bien son role je trouve. Rumple en héros, ça fait trop bizarre, j'arrivais pas à m'y habituer. J'aime bien le fait que le début de l'épisode soit dirigé par Henry, ça fait du bien de le voir au centre d'un épisode. Je pensais que pas que Emma savait tout en fait. Hook, j'adore, il obéit au ordre, mais je prèfère le vrai bien sur.

Moment triste quand il se fait tuer et j'adore le discours d'Emma a Régina quand elle lui dis d'agir tout de suite car elle n'a pas eu le temps de dire Je t'aime à Hook. On s'y attendait un peu tout rentre dans l'ordre mais pensais que c'était fini et non, belle surprise.

Emma se sacrifie pour Régina c'est beau, elle a juste le temps de dire au revoir à Hook et pas à Henry malheuresement.  Mais ça relance pour la saison 5 donc j'approuve mais je suis trop intrigué par ce Merlin ! 

FinalMarion  (17.05.2015 à 16:11)

Bon je m'incruste parce que j'admets que je suis une grande fan de la série depuis le début..; et je n'écris que très peu sur le forum (voir jamais trop occupé ailleurs lol)

Mais là il le fallait donc j'ai bien lu les dernières pages pour voir vos commentaires et j'ai souris c'est génial de voir tout ses avis qui divergent...

Alors pour moi j'ai ADORE ce final! Je l'ai trouvé génial, bien mieux que le précédent... En fait j'ai adoré la version du nouveau livre que l'ancien auteur a écrit. J'ai adoré voir qu'Henry en avait réchapé et que c'était a lui de les sauver. Et j'aime voir que effectivement peu importe dans quel monde, quelle histoire parallèle les personnages restent ce qu'ils sont.

Henry et Emma qui viennent du monde réel et qui ne font pas partie "vraiment" du livre des contes restent donc eux même avec leur souvenirs et les idéaux ce qui est très bien. Et les voir face aux nouveau personnages modifié et changé par l'auteur c'est assez surprenant. J'aurais pas pensé que Regina finirait comme ça vu que finalement elle a bloosé l'auteur donc j'aurais pensé qu'il se serait vengé plus que cela!

Zelena c'est la même, manipulatrice, jalouse... et finalement ca casse bien le happy end de Robin et de Regina. Car finalement Robin n'a donc pas son premier fils, n'a pas connu Mariane et n'a donc jamais aimé vraiment! Et c'est là qu'il rencontre Regina! Donc finalement il est aussi coincé dans une réalité qui ne lui convient pas...

Rumple en sauveur alors la j'étais explosé de rire sérieux! Et la blague c'est qu'il a un bébé avec Belle je me suis dis mon dieu, mais toi tu rêve mon pauvre! Faut te faire soigner!

Par contre les charmant en vilain trop la classe! Non sérieux elle est pire qu'odieuse! Et le must c'est quand elle veut tuer Regina et que Charmant la retiens et lui dit "attend" et tout le monde se dit il est pas si vilain finalement, bah non tout ce à quoi il pense c'est que elle pourrait peut être lui livrer le gosse et la Blanche neige est trop au top! "Ah mais c'est qu'il y a finalement un cerveau la dessous" du genre tu sers a quelques choses finalement!

Enfin Regina me plait de plus en plus, dans cette version comme dans l'autre c'est un perso qui finalement a grandit et évolué et contre toute attente elle a tenu bon malgré tout. Et je suis admirative de ce qu'elle a construit avec Emma. Je penses que c'est bien plus qu'une amitié et je suis heureuse de voir que Emma s'est sacrifié pour Regina! Je pense que justement sa permet de mettre Regina au défi encore une fois, voir jusqu'ou elle est prête a aller pour sauver sa nouvelle amie!

Robin et Regina je suis fan! sérieux c'est évident qu'ils vont bien ensemble et c'est vrai que franchement les scénaristes sont pas cool avec eux... c'est plus un chemin semé d'embuche c'est carrément les grands huits, elle le perd, elle le retrouve, elle doit le laisser partir, elle le sauve, elle le retrouve enfin bref!

Zelena celle la je lui collerais bien ma main dans la poire sérieux! Un perso que je n'apprécie franchement pas. Elle est nulle! Et face a elle Regina a tout gagné car elle se ridiculise et se discredite elle même par rapport a son futur enfant. Et d'ailleurs ca m'a fait beaucoup de peine d'apprendre que Regina ne pourrais jamais avoir d'enfant!

Pour Hook et Swan je suis ravie de voir l'évolution de ce couple que je n'appréciais pas au départ. Car pour moi il était évident que le bon c'était Neal. Mais si on l'enlève de l'equation Emma et Hook c'est pas mal. En tout cas ils évoluent bien pour deux personnes qui n'ont ni le même age, ni la même vie. Bref je trouve ça pas mal. Je suis ravie de voir que ca n'a pas juste servit a casser le couple Neal et Emma.

Pour Henry je suis assez triste finalement qu'il ne puisse pas ramener Neal. Je pensais que c'était peut être le seul qui mériterais une résurection finalement. Même si ca remettrais beaucoup de chose en question (dont hook et swan) mais je pense que le perso n'a pas été assez exploité. Et surtout qu'Henry n'a pas eu la chance de le connaitre vraiment!

Henry en auteur je trouve ca bien trouvé et très crédible. J'attends de voir ce qu'il va faire de ce pouvoir. Parce que même s'il a détruit la plume je suis sur qu'il y a un autre moyen d'écrire... donc.

Pour la saison 5 j'ai franchement hâte de voir ce que sa donne...

Rumple et Belle c'était assez evident qu'ils se retrouvent... donc a voir ce que vont nous concocter les scénaristes maintenant qu'il n'est plus le dark one! Cela veut aussi dire qu'il est de nouveau sans pouvoir, donc l'homme qu'il a été autrefois lorsque Bea est venu au monde. A voir donc...

Je n'en veux pas a Belle, ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas c'est juste qu'elle l'aime. Et qu'elle n'aime pas Will c'est compréhensible. Elle est sortie deux trois fois avec lui, cela ne fait pas de lui son bien aimé.

Bref impatiente de voir la suite.

La saison 5 c'est la dernière?

Enfant Snow/Charmingnoemie3  (18.05.2015 à 17:53)

Je sais, j'ai déjà écrit un message à ce propos ^^

Mais je voulais vous redire, concernant le bébé de Snow et Charmant, où est il ? On ne l'a pas vu depuis au moins 6 épisodes, et quand tout le monde est transporté (sauf Henry), lui devrait être quelque part aussi ! Bref, je trouve cette "erreur" vraiment...:OO

(surtout qu'à sa naissance, on le voyait tout le temps, puis plus rien ! Ruby l'a adopté ou ça se passe comment ?!)

Après, j'ai peut-être loupé quelque chose, donnez moi votre avis svp :)

bébé nealfreedom89  (18.05.2015 à 20:58)

Si vous faites bien attention on le voit furtivement dans le final dans la scène où show et David s'excuse auprès de hook pour l'avoir tué. Au tout début de la scène on voit snow penché sur la poussette. C'est vrai que au début on le voyait beaucoup et qu'on le voit moins maintenant mais je pense que sa présence dans le livre des villains était inutile et même incohérente . En effet dans ce monde la snow et charming ne se sont jamais mariés . Donc il n'ont jamais eux d'enfants ni emma ni Neal.

C'est vrai qu'on pourrait le voir un peu plus mais sinon dans le développement des intrigues principale il n'a pas réellement sa place vu que c'est un bébé et qu'il ne parle pas. Je pense que les scénaristes se dise que ce n'est pas très grave qu'on ne le voit pas. On sait qu'il est là c'est l'essentiel .

freedomnoemie3  (19.05.2015 à 20:12)

Ah d'accord, je n'avais pas fait attention à ça, mais comme il apparaît, c'est déjà bien !

En effet, il n'avait pas sa place, mais dans les épisodes précédents, il aurait pu apparaître quelque fois... Mais, ce n'est qu'un bébé, c'est sûr ^^

Merci de ta réponse ! Je suis contente de voir que Neal n'a pas disparu :D

 

finalcartegold  (21.05.2015 à 09:00)

Je suis super en retard pour ce final. Je l'ai visionné hier. J'ai un sentiment mitigé, car j'ai passé un super moment : j'ai trouvé ça génial de retrouver nos personnages dans des rôles un peu inversés. Regina a pris le costume de Snow et elle est très crédible dedans. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec Snow Gothic. Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne l'ai pas trouvé crédible une seconde ! Déjà physiquement, je trouve qu'ils ont abusé d'en faire une gothique punky. Ca ne lui allait pas et elle avait plutôt l'air ridicule. Pour James, il était très effacé, mais au final ça lui correspond : on ne peut pas dire que Charmant soit un mec ultra dynamique ^^

Les histoires étaient bien ficelées : le passé des ex Charming, le destin croisé de Regina et Robin.

Ce que j'ai adoré : Hook en mousse. J'ai adoré son jeu : Colin est vraiment formidable. Qui plus est, lors du retour à al réalité, j'ai adoré sa manière de jouer quand on pense qu'Emma va enfin lui dire qu'elle l'aime.

Le final m'a donc beaucoup plu, il y avait beaucoup de dérision (mention spéciale au Lightone !), on sent que les acteurs se sont éclatés en tournant ce double épisode.

Mais voilà : les 10 dernières minutes ne m'ont absolument pas convaincues. Je ne suis pas emballée par Emma en Ténébreux. Peut-être changerai-je d'avis en voyant la saison 5, mais bon...

Et en effet, aucune trace de Maléfique : elle a disparu de la circulation celle-là. Et pour l'auteur c'est un peu pareil : on ne sait pas trop ce qu'il devient. Cela aurait été bien de le faire devenir Walt Disney de notre monde : un sort l'aurait obligé à écrire des fins heureuses ^^

FinalMlleMora  (02.06.2015 à 22:22)

Bah moi aussi j'avais du retard, et j'ai enfin tout rattrappé, du coup, je m'inscruste aussi hein !

Je suis assez d'accord avec cartegold concernant Snow en méchante, je n'ai pas trouvé sa performance extra... J'ai préféré voir Rumple en chevalier blanc ça m'a fait marrer, et Hook en mousse aussi c'était extra !

Je n'ai pas trop aimé la première partie de l'épisode dans la fin heureuse de l'auteur, car finalement, on avait un peu le droit à la saison 1 en très accéléré avec les personnages inversés, donc finalement c'était un peu copié collé je trouve...

Ensuite, comme d'hab, Belle pardonne à Rumple, mais bon ça on s'y attendait bien un jour hein !

J'aime le fait que Lily reste dans les parages, mais j'imagine qu'on ne verra plus sa mère (l'actrice reviendra-t-elle en saison 5 ??)

Je trouve ça pas mal l'idée de changer le ténébreux de corps, j'ai eu un peu peur que ce soit Regina, mais ouf non, elle en a tellement bavé, et on l'a assez vue Evil Queen...

Mais Emma quoi... l'actrice est mauvaise (selon moi of course), elle a toujours la même expression de chien battu, j'ai du mal à l'imaginer endosser le role du Ténébreux, d'ailleurs ils ont fait le choix de ne même pas nous montrer à quoi elle ressemble quand elle est "ténébreuse", ils ont du lui dire "on va attendre que tu prennes quelques cours de comédie et on tournera tes scènes ténébreuses à la rentrée, ok ?" Bon je suis méchante, mais je crains le pire honnêtement.

Ah lala, Hook n'est plus ce qu'il était depuis qu'il la fréquente...

Tout ça ne m'empechera pas de revenir à la rentrée pour voir la suite, j'aime trop les histoires de magie !

Saison 4 - M6bedou  (05.03.2017 à 12:09)

 

Saison 4 - M6

bedou  (18.12.2015 à 11:53)

C'est ici que vous pourrez commenter les épisodes de la saison 4 de OUAT, si vous suivez la diffusion française.

Elle aura lieu à partir du jeudi 7 janvier 2016, dès 20h55 sur M6, à raison de 3 épisodes par jeudi.

Soyez au rendez-vous !! Bon visionnage. :)

Xanaphia.jpg
logo-hypnovip.jpg

Épisodes 1 à 3

Xanaphia  (10.01.2016 à 11:32)

Je suis très contente du retour de la série...

Tout d'abord concernant le conte "la reine des neiges" : les acteurs sont très bien choisis et tout colle parfaitement avec le dessin animé. Cela fait une parfaite suite, etil y a quand même des nouveautés comme la tante. Je ne suis pas une grande fan de l'actrice, mais je pense que le personnage va être une méchante... même dans le passé à Arendelle. Je dirais juste dommage que les héros fassent confiance aussi vite à Elsa.

Concernant Rumple, Belle : Rumple ne changera jamais et je l'aime bien en méchant mais c'est horrible ce qu'il fait à Belle, il la manipule et elle, elle est toujours "naive", elle devrait le connaitre à force.  Crochet lui a tout de suite vu clair dans le jeu de Gold et le fait chanter ^^ c'est un jeu dangereux mais il peut montrer à Belle que Rumple a menti...

Concernant les charmant : Blanche avec son bébé et son nouveau rôle de maire : elle a l'air d'être bien surmenée... je me demande si elle aurait été aussi comme ça dans la forêt enchantée, car elle avait plus l'air d'être une meneuse là bas. Dommage qu'elle n'ait pas plus de scènes avec sa fille, comme à la fin du 4.02. Par contre David, lui est présent au coeur de l'action et fait équipe avec le shérif. J'aime bien ses scènes avec Emma et son rôle de père protecteur avec Crochet. Trop drôle leurs échanges.

Concernant Emma et Hook : trop sympa commme couple même si c'est compliqué pour eux. Hook ets fou amoureux d'elle et elle le tient à distance car elle a peur de le perdre, il faut dire qu'elle est une vraie veuve noire ^^. J'aime bien l'amitié Elsa-Emma....

Concernant Regina, Henri, Robin & autres  : la situation de Regina est difficile mais je suis contente qu'elle ne sombre pas... heureusement qu'Henri est là pour l'aider.. elle ne sera pas seule et évitera de faire des bétises...

Bref un très bon début, vivement la semaine prochaine !

Heaven.jpg

Elizabeth Mitchell.

Heaven  (10.01.2016 à 13:23)

J'étais super contente d'apprendre qu'elle venait dans la série. Merci Lost

Je ne suis pas une pro VO. J'ai trouvé dommage qu'ils ne lui donnent pas la VF deLost et Urgences. Cette voix douce aurait très bien collé au personnage!

fairgirl.jpg

Épisodes 1 à 3

fairgirl  (10.01.2016 à 17:35)

Un très bon début de saison qui démarre sur les chapeaux de roue !

Il était plus qu'évident que le succès de "La reine des neiges" allait profiter à la série, et pour le coup, on n'est pas déçu car le conte n'est pas trop déformé (pour le moment).

J'avoue que j'ai un peu peur de ce qui a pu arriver à Anna et il est évident que la reine des neiges (pas Elsa, l'autre lol) y est pour quelque chose et elle essaie d'affaiblir et de monter la tête d'Elsa autant qu'elle le peut. Maintenant, que sait Rumple de tout cela et jusqu'où est-il impliqué ? Je ne sais pas mais je n'aime pas vraiment l'idée.

Il s'enfonce d'ailleurs de plus en plus dans ses mensonges avec Belle et il va s'en mordre les doigts. Elle ne peut pas lui dire merci tout le temps, ça va mal finir. Quant à Crochet, il devrait se méfier et arrêter de faire le malin, je crois qu'il n'a toujours pas compris à qui il a affaire finalement, cette histoire de chantage va se retourner contre lui.

Pour l'histoire du chapeau de l'apprenti sorcier, je crois que Rumple a trouvé le créateur...ou quelque chose qui y ressemble. Est-ce que Regina et Henry vont le devancer???? L'avenir le dira.

Regina.... forcément quand elle n'a pas ce qu'elle veut, elle retombe dans ses travers même si sa cruauté diminue quelque peu. Je ne l'aime pas lol donc je passe.

Le retour de Marianne....ça me semble très bizarre. Bon là, elle est dans la panade mais je ne sais pas si elle est si innocente que cela.

Emma a bien du mal à gérer ce qui lui tombe dessus....tout comme sa mère d'ailleurs, il va falloir qu'elles se reprennent et qu'elles apprennent à déléguer.

tibo18.jpg

401 : Elsa et Anna d'Arendelle

tibo18  (14.01.2016 à 01:11)

Il est toujours très compliqué de se replonger dans une série feuilletonnante et/ou fantastique pour une nouvelle saison, plusieurs mois après la précédente, tant l'oubli de certaines intrigues passées peut être dévastateur pour la compréhension et l'appréciation des événements présents. Afin d'éviter pareil phénomène, "Once Upon A Time" avait ainsi conclu sa troisième année avec un cliffhanger fracassant : l'entrée en piste de la Reine des Neiges. Je me souviens encore très précisément de cette introduction qui donnait très envie de voir comment la série allait pouvoir gérer ce qui restera probablement comme le Disney des années 2010.

Le défi était gigantesque, et malheureusement, les scénaristes se sont totalement pris les pieds dans le tapis. Cela s'explique notamment par l'utilisation très médiocre d'Elsa, la jeune femme incarnée par Georgina Haig, qui débarque à Storybrooke pour répandre l'univers de Frozen, et dont l'histoire n'est pas franchement emballante, bien au contraire. Dans l'ensemble, "Once Upon A Time" souffre beaucoup de ses difficultés à imposer son nouveau personnage au sein de sa mythologie, et se retrouve handicapée par un rythme très lent, et par un déséquilibre important entre les flashbacks relativement sympathiques et le présent, bien moins passionnant.

De façon générale, tout ce qui se déroule en dehors du monde des contes de fées est d'ailleurs assez lancinant. Je pense tout d'abord à Belle et Gold, qui partent en lune de miel et partagent quelques moments de couple censés nous émouvoir, comme devant la tombe de Neil. Cependant, les émotions qui devraient se dégager de cet arc scénaristique ne fonctionnent pas réellement. Il en est de même, ou presque, pour Regina, dont la rupture avec Robin la fait toujours souffrir, et qui se décide à agir pour être perçue comme une femme respectable aux yeux de son épouse. Là encore, au-delà de quelques rares passages satisfaisants, l'ensemble manque cruellement d'intérêt. Finalement, heureusement qu'Emma et Crochet sont fidèles au poste pour nous divertir.

En bref : Grosse déception pour ce qui aurait pu être l'une des plus belles réussites de toute l'histoire de la série, tant en terme de qualité que d'ambition.
Note : 4/10

tibo18.jpg

402 : Un mur de glace

tibo18  (14.01.2016 à 01:14)

Si jamais toute la première partie de cette saison 4 ressemble trait pour trait aux deux premiers épisodes qu'elle a délivré, l'année risque d'être excessivement longue pour les téléspectateurs de "Once Upon A Time"... Après un season premiere plutôt raté dans lequel la galaxie de la Reine des Neiges n'a pas été introduite de la meilleure des façons, ce deuxième opus poursuit sur le même chemin, avec des intrigues moisies qui prennent le pas sur l'arc scénaristique le plus intéressant, ce qui s'avère naturellement très dommageable. Déterminée à retrouver sa soeur Anna, Elsa se décide donc à créer une barrière de glace tout autour de la ville : bienvenue dans "Under The Dome".

Peut-être est-ce les vieux démons de Chester's Mill qui viennent hanter Storybrooke, mais quoi qu'il en soit, le résultat est assez bâclé, sauf sur un point : toute la partie qui se déroule à huis clos entre Elsa et Emma. J'ai trouvé cette idée relativement judicieuse, dans la mesure où elle permet de corriger les erreurs de l'épisode précédent, qui n'avait à mon goût pas suffisamment bien développé cette nouvelle arrivante, et n'était pas parvenu à l'intégrer dans la galerie de personnages déjà bien installée. De même, le duo qui se forme entre Crochet et Charmant est plutôt efficace, et offre les rares séquences divertissantes de "Un mur de glace".

En revanche, le reste du récit est beaucoup moins réjouissant. Toujours à Storybrooke, Regina reste cloîtrée chez elle et refuse de voir Henry, pendant que Blanche doit se charger de la gestion de la ville et rétablir le courant coupé par la glace qu'Elsa a répandu. Rien que le pitch laisse songeur. Pendant ce temps, dans les flashbacks, "Once Upon A Time" revient sur la période où David était simple berger, durant laquelle il a croisé la route... d'Anna. Tout ceci commence à devenir particulièrement ridicule et rébarbatif, d'autant que le héros interprété par Josh Dallas n'est clairement pas le plus gros atout de la série. L'ennui est total, au-delà des quelques instants touchants qui ressortent.

En bref : Partagé entre l'incompréhension et la consternation devant la chute drastique de qualité de "Once Upon A Time". Espérons que l'arrivée d'Elizabeth Mitchell fera bouger les choses.
Note : 3.5/10

tibo18.jpg

403 : Jeter un froid

tibo18  (14.01.2016 à 01:16)

En introduisant enfin le personnage tant attendu de la Reine des Neiges lors du cliffhanger proposé dans l'épisode précédent, "Once Upon A Time" se donnait une nouvelle chance de repartir du bon pied, et de capitaliser sur ce twist scénaristique pour voir sa saison enfin décoller. Seulement voilà, la série a encore raté une occasion qui lui tendait les bras, et reste engoncée dans des histoires particulièrement pénibles et ennuyeuses. Tout d'abord, pour son premier opus, Elizabeth Mitchell est assez mal exploitée, surtout compte-tenu du potentiel énorme du personnage : n'y avait-il pas meilleur arc scénaristique que l'empoisonnement de Marianne avec une glace à la vanille, sérieusement ?

Dans le même temps, Blanche prend ses marques à la mairie de Storybrooke mais est rapidement secouée par le soulèvement de la population, déterminée à neutraliser Elsa suite au récent mur de glace déployé autour de la ville. Là aussi, "Jeter un froid" est une catastrophe abyssale, avec des scènes lancinants qui s'enchaînent les unes après les autres sans que tout cela n'ait le moindre intérêt. Parmi les autres erreurs massives de ce troisième volet de la saison, les flashbacks de la semaine complètent le podium, avec une réalisation correcte mais un contenu médiocre. Le royaume d'Arendelle est en effet peu captivant pour l'instant, et donne déjà le sentiment de tourner en rond, malheureusement.

Pour autant, quelques bons éléments permettent à l'épisode, terriblement lent et classique, de ne pas sombrer totalement. C'est avant tout grâce à certains de ses personnages et de leurs relations que "Once Upon A Time" s'en sort, à l'instar d'Emma et Crochet, dont les lignes de dialogue sont toujours piquantes et l'évolution de leur petit couple touchante, ou encore de Regina et Robin. Ces deux derniers sont d'ailleurs désormais tout aussi mignons que le couple formé par Jennifer Morrison et Colin O'Donoghue, et je pense que la série aurait en conséquence tout à gagner à ne plus persister avec Marianne, qui est d'ores et déjà l'un des plus gros boulets de la galerie de protagonistes.

En bref : Remonter la pente s'annonce de plus en plus délicat pour "Once Upon A Time"...
Note : 4/10

fairgirl.jpg

Épisodes 4 à 6

fairgirl  (17.01.2016 à 22:09)

L'aventure "Reine des Neiges" continue et je ne sais pas si l'intrigue m'emballe tant que ça. L'histoire de Anna et Elsa me plaît bien, on sait de qui la jeune fille tient ses pouvoirs donc quelque part on a une explication, mais celle d'Emma, un peu moins. Certes, c'est bien de connaître son histoire mais celles des personnes issues du monde magique sont tellement plus passionnantes : ) Dans tous les cas, quelque chose me dit que l'on va bientôt revoir cette Lili.

Bon, Ingrid a l'air bien cintré et elle me fait flipper. Je ne sais pas ce qu'elle prépare avec son miroir mais ça ne sent pas bon. L'idée de tuer tout le monde à part Emma, Elsa et elle fait froid dans le dos.

Rumple m'agace avec ses cachotteries. L'attitude qu'il a envers Belle est vraiment révoltante. Il faut qu'elle découvre tout car ça traine un peu trop en longueur je trouve et elle passe pour une naïve ignorante. Et ça ne me plaît pas, car le personnage de Belle n'est pas naïf et ignorant.

Par contre, ce qui arrive à Crochet n'est que justice. On ne fait pas du chantage à Rumple sans en payer le prix. Il a beaucoup trop joué avec le feu et il aurait du se confier à Emma plutôt que de faire chanter le Ténébreux. Il est mêlé dans ses histoires jusqu'au cou. Le point positif, c'est qu'on a retrouvé un Crochet noir et méchant, comme je les aime. Il est vraiment trop "gnan-gnan" à côté d'Emma.

L'intrigue de Will Scarlett me paraît un peu flou. A part avoir permis à Snow de se divertir, je ne vois pas à quoi cela va nous mener. Je suppose qu'il faut peut-être avoir vu le spin-off pour comprendre donc voilà....lol

Regina se sacrifie pour Marianne. C'est bien mais son bon côté est tellement fragile que je ne sais pas ce que ça peut provoquer. De toute façon, Marianne n'est pas plus intéressante que cela. Sauf si ce n'est pas elle....

L'apprenti sorcier....j'attends d'en savoir plus. Henry va-t-il danser avec des balais??? S'il se fait découvrir par son grand-père, il est très mal.

tibo18.jpg

404 : L'apprenti

tibo18  (20.01.2016 à 23:29)

Ce qui est frappant avec ce début de quatrième saison, c'est que "Once Upon A Time" avait l'intention de mettre le paquet autour de la Reine des Neiges, qui devait être son intrigue événementielle, et que le premier épisode plutôt réussi de l'année est aussi le premier qui s'écarte de cet univers. Mais pire encore, la seule partie décevante de "L'apprenti" est celle qui se consacre à celui-ci ! En effet, en s'attardant sur Anna et Rumpelstiltskin au sein de ses flashbacks de la semaine, la série reste particulièrement ennuyeuse malgré tout le talent de Robert Carlyle, notamment parce qu'Anna n'est pas vraiment le personnage le plus passionnant qui puisse exister.

Cependant, en restant à Storybrooke, le téléspectateur en a davantage pour son compte, avec un excellent développement de la relation entre Emma et Crochet, une fois encore. Déterminée à faire évoluer le lien qui les unit, la jeune femme s'emploie à demander un rencard à son prétendant, dans une scène absolument hilarante ("J'aurais dû me douter que tu serais vieux jeu") qui conduit à un rendez-vous tout à fait charmant entre les deux tourtereaux. Le scénario de cet épisode n'est évidemment pas le plus évolué que "Once Upon A Time" ait pu proposer, mais la légèreté et les émotions s'entremêlent avec beaucoup de finesse et de réussite.

Par ailleurs, "L'apprenti" marque également le retour de Mr. Gold au premier plan, au détriment de Regina ou encore Blanche, reléguées ici à de simples petites apparitions sans grand intérêt. Ce dernier reçoit ainsi la visite de Crochet, qui souhaite récupérer sa main pour séduire sa dulcinée. Cela lui vaut malheureusement quelques mésaventures conduisant à des menaces claires avec son ennemi de toujours. Le duel entre les deux hommes est diaboliquement efficace, et je suis presque déçu qu'il ne prenne pas davantage de place. Au fond, si "Once Upon A Time" n'était pas parasitée par un univers qu'elle ne s'est pas du tout appropriée, elle pourrait être bien meilleure.

En bref : De gros progrès dans un épisode qui se débarrasse provisoirement de la Reine des Neiges... mais qui souffre toujours de ses personnages annexes dans sa partie la plus faible.
Note : 6.5/10

tibo18.jpg

405 : Briser la glace

tibo18  (20.01.2016 à 23:31)

Ça y est, la quatrième saison de "Once Upon A Time" semble bel et bien lancée, en tout cas on l'espère. Alors que l'opus précédent avait grandement déjà grandement remonté le niveau, celui-ci confirme avec quelques intrigues de très bonne facture. "Briser la glace" s'intéresse pourtant de nouveau au personnage d'Elizabeth Mitchell, puisque cette dernière fait des siennes en piégeant Elsa, ce qui cause une association de circonstances entre Regina et Emma. Pour la première fois de l'année, l'univers de la Reine des Neiges est plutôt bien exploré, avec un mélange savoureux entre les nouveaux protagonistes et le duo féminin historique de la série, qui fonctionne à merveille.

Au-delà de la dynamique positive insufflée à l'épisode, le scénario est lui aussi solide sur de nombreux points, qu'il s'agisse du rôle de Sidney et de sa trahison, de la première confrontation entre la Reine des Glaces et les deux femmes qui la chasse, ou encore du suspense quant au plan maléfique que prépare l'ancienne vendeuse de glaces de Storybrooke. Par ailleurs, ce cinquième volet de la saison est aussi l'occasion de creuser davantage dans le passé d'Emma, chose que la série n'a que très rarement eu l'occasion de faire jusqu'alors. "Once Upon A Time" revient ainsi sur l'enfance de son héroïne, lorsqu'elle était orpheline.

Dans l'ensemble, ces flashbacks qui se déroulent pour une fois dans le monde classique (et non dans l'un des univers fantastiques) sont très pertinents et palpitants, offrant en outre quelques scènes touchantes et quelques explications nécessaires... jusqu'à une révélation finale un peu tirée par les cheveux pour relier les événements, mais néanmoins intéressante pour la suite. Au milieu de tout ça, la série se retrouve malheureusement parasitée par des histoires de seconde zone particulièrement pénibles et poussives, à l'instar de Blanche et Charmant, dont on finit par se demander s'ils ont encore une réelle utilité.

En bref : La renaissance de "Once Upon A Time" se poursuit, et cette fois-ci, la Reine des Neiges est de la partie. Prometteur.
Note : 7/10

bedou  (05.03.2017 à 12:09)

406 : Secrets de famille

tibo18  (20.01.2016 à 23:33)

Patatras ! Alors que la série avait réussi à se sortir de l'impasse dans laquelle elle s'était fourrée depuis le début de la saison, voici que ce sixième opus vient foutre en l'air tous les efforts fournis, ni plus ni moins. Cette semaine, "Once Upon A Time" oriente pourtant son récit principal du côté de Belle, qui a parfois montré le bénéfice qu'elle pouvait lui apporter. Malheureusement, cela ne suffit pas à compenser les innombrables erreurs qui sont commises, y compris à son sujet. Certes, le couple formé par Belle et Gold apporte quelques instants attendrissants, mais de façon générale, le récit est relativement ennuyeux.

C'est encore pire lorsque la série se transpose dans le monde d'Arendelle, dans lequel on peut suivre les aventures de Belle et Anna. Toute cette partie de l'intrigue est plus que pompeuse, avec des scènes qui s'enchaînent difficilement et une médiocrité persistante en termes d'écriture et de révélations. Je suis d'ailleurs assez catastrophé de voir à quel point "Once Upon A Time" se trouve en difficulté lorsqu'il s'agit d'explorer l'univers et le registre qui font pourtant sa trame de base, notamment en raison d'un probable manque d'inspiration cruel. Bon nombre de protagonistes se retrouvent ainsi cantonnés à faire acte de présence, et c'est franchement triste.

Pour autant, "Secrets de famille" n'est pas un carnage absolu non plus, puisqu'il comporte çà et là quelques sympathiques idées. Outre la relation entre Belle et Gold, l'épisode propose également une avancée de taille dans la mythologie de la Reine des Glaces. Suite au cliffhanger du 4.05, dévoilant le lien entre celle-ci et Emma, "Once Upon A Time" s'emploie à lever le mystère sur les véritables intentions de la nouvelle ennemie jurée de Storybrooke : réunir sa famille et anéantir le reste des habitants. Les ficelles sont souvent grosses, mais en orchestrant les choses correctement, les scénaristes pourraient aboutir à quelque chose de pas trop mauvais.

En bref : L'espoir fut de courte durée. Un épisode particulièrement pauvre.
Note : 3/10

tibo18.jpg

407 : Le pacte

tibo18  (23.01.2016 à 19:46)

Depuis l'ouverture de cette saison 4, "Once Upon A Time" est grandement plombée par l'introduction et l'exploitation médiocre de l'univers de la Reine des Neiges. Il était donc plus que difficile d'imaginer la série rebondir sur la question et se réapproprier ce personnage déjà mythique avec force, et pourtant, c'est exactement ce que ce septième opus de la saison vient de réaliser. Encore plus intéressant que l'épisode 4.05, qui avait déjà initié cette reprise en main, "Le pacte" revient très longuement sur l'héroïne campée par Elizabeth Mitchell, qui débarque tout d'abord dans les rues de Storybrooke pour se faire capturer volontairement par Emma.

S'en suit alors une confrontation riche en intensité entre les deux femmes, qui permet à la fois de revenir sur les révélations récentes à propos du lien qui les unit, et d'utiliser à bon escient les pouvoirs que possède Emma, malheureusement trop souvent laissés de côté dans la série. La mythologie générale de "Once Upon A Time", et par extension celle de cette première moitié de saison, est donc le point central de cet épisode, une excellente chose. Toutefois, le passé d'Ingrid est également creusé dans l'intrigue parallèle se déroulant à Arendelle, puisque les scénaristes nous révèlent tout simplement comment cette jeune fille mignonne est devenue la femme froide qu'elle est aujourd'hui.

Ingrid était effectivement en train de jouer avec des amies lorsque la menace d'un homme l'a conduite à utiliser involontairement ses pouvoirs pour la première fois, avant de tuer l'une d'elles quelques années plus tard de la même manière. Le développement effectué autour de la Reine des Neiges est bien plus consistant que tout ce que "Once Upon A Time" nous a proposé jusqu'alors, y compris sur le plan émotionnel, avec de nombreux passages bourrés de sensibilité. Pour le reste, la série fait également le job avec Regina et Robin, toujours aussi touchants, et Crochet, qui fait le spectacle comme à son habitude. Seule ombre au tableau, Blanche et Charmant ainsi que le ressenti d'Emma vis-à-vis de l'amour de ses parents pour Neal, insuffisamment exploités à mon goût.

En bref : Finalement, la Reine des Neiges peut être un atout indiscutable pour "Once Upon A Time". Meilleur épisode de la saison.
Note : 8.5/10

tibo18.jpg

408 & 409 : La soeur parfaite (1/2 & 2/2)

tibo18  (23.01.2016 à 19:48)

La semaine passée, "Once Upon A Time" avait délivré un épisode bien plus satisfaisant que ses prédécesseurs, parvenant enfin à capitaliser à merveille sur l'univers introduit en début de saison. Le défi de ce double épisode était donc de taille, puisque la série se devait tout simplement de confirmer ce nouveau départ et les nouvelles possibilités qui apparaissaient avec lui. Si "La soeur parfaite" n'est pas forcément aussi costaud que le précédent, il n'en reste pas moins globalement réussi, avec un certain nombre de très bonnes idées qui s'entremêlent efficacement.

Du côté du royaume d'Arendelle, tout d'abord, "Once Upon A Time" continue de revenir sur le passé d'Ingrid, cette fois-ci suite à son enfermement dans l'urne que l'on avait pu suivre auparavant. Tout ce qui se déroule dans ce monde est désormais très intéressant et plutôt bien construit, offrant quelques moments attendrissants et enrichissant convenablement la mythologie développée autour de la Reine des Neiges, d'Elsa et d'Anna, qui deviennent beaucoup plus profitables à la série qu'elles ne l'ont été par le passé.

Par ailleurs, à Storybrooke, Ingrid poursuit son jeu du chat et de la souris avec Emma, qui décide de fuir son entourage afin de protéger ses proches des pouvoirs dangereux qui se déclenchent contre sa volonté. Tout n'est pas toujours palpitant de ce côté-là, notamment parce que la famille d'Emma devient de plus en plus pathétique et insipide, entre un couple Blanche / Charmant dont on se fiche désormais royalement et un fils dont le rôle est bien plus pertinent aux côtés de Regina. Reste toutefois Crochet, dont l'évolution et les enjeux à l'issue de cet épisode sont développés avec soin.

En outre, Jennifer Morrison livre elle aussi une prestation relativement juste, qui permet de donner à son personnage un intérêt grandissant et offre les seules bribes d'émotions émanant du récit lui étant consacré. Enfin, Mr. Gold a également droit à une place de choix alors que son influence dans l'univers de la Reine des Neiges ne cesse de grandir, tandis que Regina et Robin continuent d'être le couple le plus adorable du moment, Lana Parilla étant même à l'origine des scènes les plus touchantes de l'épisode. Comme quoi, le changement radical de personnalité de Regina n'était pas du tout une mauvaise idée.

En bref : Un double épisode plus que satisfaisant, qui, en dépit de points faibles évidents, parvient à poursuivre sur la bonne route empruntée récemment.
Note : 7/10

fairgirl.jpg

Épisodes 7 à 9

fairgirl  (24.01.2016 à 18:31)

La lumière se lève enfin sur tout ce qu'il s'est passé à Arendelle et on peut voir que La Reine des Glaces ne parvient pas à détruire l'amour de deux soeurs.

Elle est puissante mais ne mesure pas combien les gens ne sont pas aussi fous qu'elle car je l'associé plus à une folle qu'une méchante. On sait désormais qu'Anna est gelée quelque part avec Kristoff. J'espère qu'elle va se délivrer et qu'elle va pouvoir salir un petit peu l'image de Rumple, qui me fatigue de plus en plus.

Sa soif de pouvoir ne connaît aucune limite et il est vraiment prêt à tout pour être le plus puissant des sorciers, même sacrifier la mère de son petit-fils et grand amour de son fils disparu. Au secours....

Quant à Crochet....je suis navrée pour lui mais en même temps, c'est tout ce qu'on gagne quand on fait équipe seul et quand on continue à cacher des choses. Il aurait mieux fait de dire la vérité tout de suite, on aurait pu retrouver Emma plus vite et dévoiler les plans de Rumple. Donc maintenant, il passe de toutou d'Emma à escale de Rumple, ça sera peut-être plus intéressant pour lui finalement.

Emma réalise que ses pouvoirs ne sont pas un handicap même si la Reine des Neiges a tout fait pour l'éloigner de sa famille, un nouvel échec. Elle n'a toujours pas compris je crois.

J'ai très peur tout de même de ce qu'elle va faire subir à la ville et ses habitants. Je sens la guerre civile approcher à grands pas.

Mary-Margaret et Robin ont enfin fait comprendre à Regina que, certes son destin de méchante est plus ou moins tracé par l'auteur mais sa vie est également déterminée par ses choix et elle doit désormais faire les bons pour se donner une chance. Il faut aider le destin, très chère !

Sinon, j'adore le personnage d'Anna qui est vraiment très espiègle et qui, je pense, va être très utilise à sa soeur et à Emma pour se débarrasser définitivement d'Ingrid. Elle va revenir, j'en suis certaine.

Super clin d'oeil des trois pincesses maman et de leurs petits loups. Un peu de féérie dans ce monde dingues ,lol ! Et c'était un plaisir de revoir Cendrillon et Aurore.

fairgirl.jpg

Épisodes 10 à 12

fairgirl  (31.01.2016 à 18:13)

Un final de "La Reine des Neiges" plutôt réussi. Cette histoire me fatiguait un peu donc je suis contente qu'elle s'achève mais en même temps, je suis ravie de la manière dont cela s'achève.

La Reine des Neiges aura enfin obtenu l'amour de ses deux soeurs et s'est rendue compte qu'elle ne l'avait jamais perdu. Du coup, on se rend compte qu'elle n'est pas méchante, juste un peu dérangée et malheureuse. Elle aura en tout cas sauvé la vie de tout le monde.

C'était sympa également de découvrir une partie de l'adolescence d'Emma et les souvenirs que Ingrid avait fait disparaître.

L'arrivée de Anna et Kristoff... génial ! je trouve qu'ils apportent une certaine légèreté et on en avait bien besoin.

Je m'attendais à pire concernant l'épisode où ils se font tous la guerre mais finalement, ça s'est plutôt bien déroulé, avec un certain côté humoristique. Car oui, même Régina était risible.

Régina aura tout de même bien souffert. Elle a laissé filé Robin avec sa femme et son fils. Je me demande comment ils vont sortir et j'espère qu'on les reverra. Marianne n'était donc pas une menace, ce qui rend la peine de Regina encore plus grande. C'est dommage.... mais en tout cas désormais, elle a l'aide de son fils et d'Emma.

Rumple est démasqué....j'a envie de dire, enfin ! Franchement, il m'a vraiment énervé pendant cette première partie de saison, il était vraiment méprisable. C'est franchement ridicule que les autres ne se soient rendus compte de rien. Heureusement que Belle a ouvert les yeux à temps. Il lui en aura fallu du courage pour le chasser de la ville mais en tout cas, c'est bien fait.

Monsieur n'a évidemment pas dit son dernier mot. Il va tenter de retrouver l'auteur aux côtés de ses "Queens of Darkness". Ça promet d'être intéressant....mais j'espère qu'il protège ses arrières car plus personne n'est vraiment de son côté.

tibo18.jpg

410 : L'étoile filante

tibo18  (02.02.2016 à 22:09)

Alors que la série révélait enfin les véritables intentions de la Reine des Glaces en guise de cliffhanger lors du double épisode de la semaine passée, "L'étoile filante" reprend tout simplement le récit là où celui-ci s'était arrêté. L'héroïne interprétée par Elizabeth Mitchell met donc à exécution son plan et déploie un sort d'envergure au-dessus de Storybrooke, afin de rendre l'ensemble des habitants de la ville aigris et cruels les uns envers les autres. Dans l'ensemble, "Once Upon A Time" conserve le très bon niveau qui est le sien ces derniers temps, avec une narration efficace et extrêmement rythmée.

Pendant qu'Ingrid et Gold complotent dans leur coin afin de se laisser des portes de sortie, la majeure partie de l'histoire est plutôt articulée autour d'Emma, Regina et les autres, qui tentent de sauver les habitants de cet enfer à venir, non sans difficultés. Si l'épisode se prend parfois un peu trop au sérieux, il n'en reste pas moins captivant dans son ensemble, avec une bonne dose d'action et de rebondissements qui empêchent le téléspectateur de s'ennuyer. Par ailleurs, "L'étoile filante" va contre toute attente jusqu'au bout de son idée et s'achève sur une Blanche Neige sur le point de se transformer, ce qui donne naturellement très envie de revenir.

L'autre élément important de ce dixième volet de la saison est sans conteste sa trame dramatique, bien plus consistante que précédemment, avec de nombreux passages touchants, à l'instar des retrouvailles d'Elsa et Anna, des adieux d'Emma et Crochet (qui se retrouve piégé par Gold, ce qui donne lieu à quelques scènes savoureuses) ou même... de Blanche Neige et le Prince Charmant, pour lesquels les scénaristes semblent enfin avoir un peu de considération. S'il n'y a pas d'instant réellement poignant, les passages émouvants sont malgré tout multiples, et le développement des différents protagonistes hautement satisfaisant.

En bref : Encore un excellent épisode, qui prépare peu à peu la conclusion de l'histoire de la Reine des Neiges avec beaucoup d'efficacité.
Note : 8/10

tibo18.jpg

411 : Ultime sacrifice

tibo18  (02.02.2016 à 22:10)

Conclure la mythologie développée autour de la Reine des Neiges n'était pas chose aisée pour "Once Upon A Time", surtout lorsqu'on se souvient de l'introduction très laborieuse et chaotique de cet univers dans la série. Depuis, les scénaristes ont su rebondir sans trop que l'on ne sache par quel miracle, mais en dépit de tous les efforts fournis, "Ultime sacrifice" n'est pas forcément le plus beau des adieux que Storybrooke pouvait offrir à Elizabeth Mitchell. Pourtant, le cliffhanger de l'opus précédent autour du sort lancé par Ingrid était particulièrement alléchant, mais l'issue de ce dernier n'est pas aussi forte qu'espéré.

Malgré son efficacité sur les habitants de la ville, ceux-ci se retrouvent en effet cantonnés à des petits affrontements plus amusants que crédibles, le comble du ridicule étant évidemment atteint par ces gens qui se tapent dessus dans la rue comme des gamins de 3 ans. Mais chez nos héros également, Blanche en tête, la haine ne transpire pas vraiment. Seule Regina sauve un peu cette partie de l'épisode du naufrage, avec un bref retour dans son costume mythique de méchante reine qui fait toujours son petit effet, et ce même si la simplicité et le côté émotif de la mère de famille telle que nous la connaissons désormais sont bien plus bénéfiques à la série en temps normal.

Du côté des flashbacks, "Ultime sacrifice" revient une dernière fois sur l'adolescence d'Emma, lorsqu'elle était sous la garde d'Ingrid. Cet arc scénaristique, si lent soit-il dans certains passages, est le seul qui s'attarde réellement sur l'un des principaux personnages de la série, ce qui permet de l'apprécier d'autant plus malgré sa trame dramatique beaucoup trop légère par rapport aux enjeux. Pour le reste, "Once Upon A Time" est donc très lisse et peu surprenante, et referme sa première partie de saison sans véritablement donner d'indices sur la suite. Seul l'avenir de Mr. Gold, très flou, laisse une porte ouverte intéressante.

En bref : Souvent drôle malgré lui, cet épisode déçoit après la belle dynamique des dernières semaines, sans trop mal refermer l'univers de la Reine des Neiges pour autant.
Note : 5.5/10

tibo18.jpg

412 : Le point de non-retour

tibo18  (02.02.2016 à 22:12)

En faisant ses adieux à la Reine des Neiges dans l'épisode précédent, "Once Upon A Time" marquait sa volonté d'utiliser ce dernier opus avant la trêve hivernale comme un véritable point de départ pour la nouvelle partie de saison à venir. Les épisodes de transition de la sorte sont souvent ratés, en raison des gros sabots que chaussent les scénaristes pour amener leurs nouvelles idées sur la table, mais cette fois-ci, "Le point de non-retour" est contre toute attente une très agréable surprise. Cela s'explique principalement par le rôle primordial que joue Mr. Gold dans le récit.

Ce dernier poursuit en effet la mise en place de son plan diabolique, jouant avec le coeur de Crochet et la naïveté des autres habitants de Storybrooke, jusqu'à ce que tout ceci se retourne contre lui... à cause de Belle. Autant dire qu'il s'agit là d'un twist particulièrement jouissif, qui laisse désormais Gold en dehors des frontières de la petite ville du Maine, et dans le costume de la vermine que tout le monde déteste. "Once Upon A Time" tient donc là une opportunité incontestable d'offrir à Robert Carlyle une seconde partie de saison dantesque, et l'introduction de nouveaux protagonistes (à l'instar de Cruella) pourrait renforcer cette judicieuse idée.

Pourtant, la partie de l'histoire se déroulant dans le monde fictif est probablement la plus faible de ce douzième volet de la saison, n'étant pas suffisamment fun et accrocheuse pour rester mémorable après visionnage. En revanche, le point fort le plus significatif de cet épisode reste sans aucun doute les émotions que font passer les différents héros, de Belle et Gold à Emma et Killian, en passant par Regina et Robin. En s'écartant parfois de son style de narration habituel et en multipliant les instants touchants de ce genre, "Once Upon A Time" donne déjà très envie de revenir.

En bref : Simple mise en place des futures aventures de nos héros de contes préférés... mais quelle mise en place ! Un excellent épisode.
Note : 8/10

Xanaphia.jpg
logo-hypnovip.jpg

1ère partie de saison - jusqu'au 4.12

Xanaphia  (07.02.2016 à 19:28)

Je reviens sur cette 1ère partie de saison.

Alors le couple Emma & Crochet  : j'adore leur couple et je le toruve bien construit. Crochet apporte toujours beaucoup d'humour à la série. L'amitié Emma & Elsa est touchante mais prend peut être trop de place. En tout cas les pouvoirs d'Emma sont puissants et j'espère qu'elle va s'en servir ! 

Blanche et Charmant : On a beaucoup vu David et un peu moins Blanche.  Il faut dire qu'elle n'a pas été sympa en ce début de saison. Elle a mal réagi avec sa fille même si elle s'en est vite rendu compte. Elle existait un peu trop que vis à vis de Neal. Mais j'ai bien aimé la relation David & Emma et David & Crochet ^^

Régina & Robin et autres :Je ne suis pas fan du couple Regina Robin mais bon si elle peut être heureuse. Du coup je ne suis pas trop triste du départ de Robin et de sa famille. Régina et sa quête d'auteur : comme quoi elle est parfois proche de rechuter mais elle tient bon. j'espère que tout n'est pas écrit à l'avance et que les personnages ont quand même du libre arbitre. A voir comment ça évolue.

Rumple et Belle :  Rumple cet éternel méchant. Il ne peut pas s'en empêcher. Mais dans sa tête il croit bien faire, car il voulait faire découvrir le monde à Belle. Il pensait aussi à sauver Belle et Henri. Mais bon il est prêt à tuer Emma (la mère de son petit fils). Heureusement que Belle s'est "réveillée" et bien fait qu'elle l'ait banni de la ville.

Le conte la reine des neiges : Très bons acteurs, beaux costumes et très cohérent avec le dessin animé. Juste dommage qu'ils prennent un peu trop de place. L'intrigue avec Ingrid est touchante mais elle avait juste besoin de soutien psychologique ^^

Bon le valet ^^ pour un personnage principal ..... on ne le voit pas beaucoup alors qu'il a l'air sympa (il est sous exploité)

 

fairgirl.jpg

Épisodes 13 à 16

fairgirl  (07.02.2016 à 20:00)

La deuxième partie de saison s'accélère et s'avère finalement beaucoip plus intéressante que la première.

Ces "Queens of Darkness" sont assez intriguantes même si finalement, elles ne sont que les pions de Rumplestiltskin quelque part. Comme un peu tout le monde, de toute façon....

Belle apparaît encore une fois de plus comme une niaise, qu'et-ce que ça peut m'agacer ! Belle n'est pas supposée être niaise. A chaque fois, elle se fait avoir. Et Rumple se fout vraiment d'elle. Pour quelqu'un qui est censée l'aimer, il se sert pas mal d'elle je trouve. Finalement, elle est peut-être mieux avec Will....même si je ne suis pas certaine que ça dure.

Le secret de David et Mary-Margaret.....bof. Je ne vois pas pourquoi Maléfique les rend responsable. Blanche-Neige lui a dit non et c'était son choix, elle ne l'a pas trahi après. C'est typique des méchants de rendre les autres responsables de leur malheur. A moins qu'il y ait plus derrière l'histoire et qu'on va l'apprendre plus tard....cette histoire de gros secret ne me choque pas pour le moment.

Maléfique apparaît d'ailleurs (je trouve) comme quelqu'un de fragile et ce n'est pas du tout elle. Grand fan de Maléfique, je suis vraiment déçue par ce qu'ils ont fait de son personnage. Maléfique n'a besoin de personne pour se remettre en selle....et surtout pas de Regina. En revanche, la confrontation avec Aurore était intéressante et j'aimerais vraiment qu'il y en ait une à Storybrooke.

Pareil pour Ursula et Ariel.....franchement, ça pimenterait les choses de voir les héros et leurs ennemis se faire face. Je ne suis pas fan non plus d'utiliser l'histoire de Ariel pour Ursula. Elle ne la mérite pas. Il faut arrêter de trouver des excuses aux méchants. Les méchants le sont parce qu'ils sont tarés. Point.

Par contre, mêler Hook à Ursula était une bonne idée et j'aurais aimé qu'on voit un peu plus d'Ariel. Dommage....

Pauvre Pinocchio/August.... je me demande s'il va rester adulte maintenant ou s'il va redevenir un petit garçon. J'avoue que j'aime bien ce personnage et j'aimerais qu'il reste. Il pourrait apporter beaucoup au groupe avec tout ce qu'il sait.

L'auteur va donc bientôt faire son apparition, je me demande qui c'est. J'aurais misé sur Henry avant mais ce n'est apparemment pas lui. Tant pis lol.

Je flippe un peu pour Emma par contre, il est évident que Rimple va arriver à ce qu'il veut et ça va bousculer forcément l'ordre des choses.

bedou  (05.03.2017 à 12:09)

413 : L'alliance

tibo18  (10.02.2016 à 23:06)

C'est donc reparti pour une nouvelle salve d'aventures à Storybrooke, et conformément à ce que l'épisode de transition avait engagé, la série profite de son retour pour débuter véritablement la vaste intrigue autour de Mr. Gold, qui devrait occuper toute la seconde partie de la saison. Nous retrouvons ainsi Gold loin du Maine, à New York, tentant de faire alliance avec Cruella et Ursula pour retourner aux côtés de ses ennemis et mettre son plan à exécution, avec leur aide. L'association de ces quelques protagonistes fonctionne pour le moment très bien, et surtout, les deux femmes montrent un potentiel bien plus fort que les personnages introduits en début d'année.

Le téléspectateur peut déjà s'imaginer une potentielle future trahison de Cruella et Ursula envers Gold, ou encore les ravages qu'elles pourraient causer dans le quotidien des habitants, et tout ceci est relativement prometteur. Pourtant, il est regrettable que "Once Upon A Time" ne se soit pas davantage aventurée à travailler plus efficacement ses flashbacks, qui constituent le plus gros point faible de l'épisode tant ils n'apportent pas grand-chose, et la trame dramatique générale, qui manque d'envergure. J'aurais vraiment apprécié que les scénaristes s'appuient plus fortement sur la rancoeur de Gold ou encore la souffrance de Cruella dans sa vie new yorkaise, par exemple.

Du côté de Storybrooke, l'ensemble des habitants a repris le cours d'une vie normale depuis plusieurs semaines, mais cela ne va évidemment pas durer puisqu'une monstrueuse créature fait soudain son apparition, jusqu'à ce que Cruella et Ursula permettent à Regina et Emma de s'en débarrasser. Rythmé et consistant, cet arc scénaristique très simpliste permet surtout de faire rire le téléspectateur à gorge déployée, avec une nouvelle association réjouissante entre les deux mères d'Henry, à l'origine des dialogues les plus piquants de l'épisode. Un aspect humoristique renforcé par la fraîcheur de "L'alliance" en termes de mécanique, avec un développement assez différent des habitudes qui attire l'attention.

En bref : Reprise très convaincante pour "Once Upon A Time", qui met en place sa nouvelle intrigue avec beaucoup de maîtrise, en dépit de quelques faiblesses.
Note : 7/10

tibo18.jpg

414 : Secret maléfique

tibo18  (10.02.2016 à 23:08)

En visionnant cet épisode, je me suis tout de même posé une question : depuis combien de temps Blanche et Charmant n'avaient pas été aux premières loges dans les intrigues développées par "Once Upon A Time" ? Très honnêtement, j'avoue ne même plus me souvenir à quel moment ces deux-là sont devenus inutiles et de sacrées andouilles, mais c'est loin d'être récent. En conséquence, la simple idée de voir la série utiliser à nouveau son couple phare est plutôt réjouissante, et dans l'ensemble, le résultat est particulièrement consistant. Suite à l'arrivée de Cruella et Ursula en ville, Blanche et Charmant font donc tout pour protéger leur fameux secret.

Petit à petit, au travers quelques flashbacks dans la Forêt Enchantée et grâce à une petite discussion entre Regina et Blanche, "Secret maléfique" en vient donc à révéler ce qui oppose tant les parents d'Emma avec la nouvelle alliance formée par Ursula, Cruella, Gold... et Maléfique, qui renaît de ses cendres au grand dam des premiers : Blanche et Charmant ont contribué à la perte du bébé de Maléfique. Ce n'est clairement pas l'élément scénaristique le plus fort que "Once Upon A Time" ait concocté, mais le tout fonctionne relativement bien, avec une large place aux émotions.

En effet, la plupart des protagonistes principaux ont droit à leur jolie scène dans ce quatorzième opus de la saison, d'Emma et Crochet à Gold, qui découvre involontairement l'histoire d'amour naissante entre Belle et Will. Là encore, la série ne prend pas de pincettes pour amener ce nouvel arc scénaristique sur le tapis, mais la simple réaction stupéfaite de Robert Carlyle suffit à compenser en partie une crédibilité discutable. Beaucoup plus sombre que le précédent (probablement un peu trop d'ailleurs), "Secret maléfique" donne donc une nouvelle impulsion à une seconde partie de saison qui promet de creuser la mythologie de la série significativement. Alléchant.

En bref : Grosse et heureuse surprise de constater que la production n'a pas oublié Ginnifer Goodwin et Josh Dallas dans le formol.
Note : 7.5/10

tibo18.jpg

415 : Le retour du dragon

tibo18  (10.02.2016 à 23:10)

Depuis quatre ans, les téléspectateurs assidus de "Once Upon A Time" peuvent voir leurs différents héros déambuler dans tout Storybrooke, et pourtant, il a fallu attendre ce quinzième épisode de la saison pour découvrir qu'un train peut traverser la petite ville du Maine fortifiée par les sorts qui ont pourtant été activés à ses frontières : magique, n'est-ce pas ? Lorsque l'on se penche sur les petits détails qui agrémentent souvent le récit de la série, on se rend tout de même compte que les scénaristes se permettent quelques facilités très grossières. Et pourtant, "Le retour du dragon" fonctionne plutôt bien dans son ensemble, il faut l'avouer.

Contrairement à son prédécesseur, qui mettait davantage en avant Charmant et Blanche, celui-ci s'intéresse principalement à Regina, qui décide d'infiltrer le petit groupe formé par Cruella, Ursula et Maléfique afin de déceler leurs intentions et de rapporter les informations recueillies à Emma et le reste des habitants de la ville. Naturellement, la fausse alliance formée par Regina et ses meilleures ennemies est diaboliquement efficace, avec quelques passages très rythmés, des dialogues souvent percutants et des sourires sadiques en pagaille. L'aisance avec laquelle Lana Parrilla enchaîne les scènes et varie les styles fait toujours plaisir à voir.

Le cliffhanger de l'épisode autour de la réapparition d'August est de son côté assez savoureux, contrairement au face-à-face entre Regina et Gold, finalement trop vite expédié. Parallèlement, les flashbacks autour de la Méchante Reine et de son désir de vengeance n'est en revanche pas très palpitant, notamment car le téléspectateur a l'étrange sensation d'avoir déjà assisté à ces instants à de multiples reprises. Enfin, Crochet et Belle sont eux la caution émotionnelle de "Le retour du dragon", avec quelques échanges tout à fait touchants pour un duo assez inattendu.

En bref : Un peu moins convaincant que les récentes propositions de la série, en raison de développements très limités et d'une structure d'épisode trop conventionnelle et mécanique.
Note : 5/10

tibo18.jpg

416 : La voix de la liberté

tibo18  (10.02.2016 à 23:12)

Jusqu'ici en retrait au profit de Cruella et même de Maléfique, ses deux camarades féminines qui l'accompagnent dans la quête annoncée de Mr. Gold, Ursula bénéficie cette semaine de toute l'attention des scénaristes de "Once Upon A Time", puisque cet épisode revient sur le passé de la jeune femme, et notamment sa rencontre avec Crochet alors qu'elle tentait de fuir. Si les flashbacks ne sont pas forcément travaillés de façon optimale (ce qui est d'ailleurs un souci récurrent récemment, malheureusement), l'idée de mettre en lumière Ursula de la sorte est particulièrement pertinente, et le résultat reste satisfaisant compte-tenu des enjeux.

C'est donc avant tout grâce aux péripéties se déroulant à Storybrooke que le duo formé par Ursula et Crochet accroche le téléspectateur, avec de multiples rebondissements et des interactions extrêmement jouissives. L'association entre les deux protagonistes fonctionne à merveille, aussi bien lorsqu'il s'agit d'amuser la galerie que de jouer avec la sensibilité de celle-ci, et permet même à "Once Upon A Time" de ne pas user trop rapidement le potentiel de Crochet, sans doute devenu son premier atout. "La voix de la liberté" s'offre même le luxe d'une petite réflexion du héros sur les conséquences que peuvent engendre le changement de caractère et de point de vue qu'il a connu, une excellente initiative.

La principale force de cette deuxième partie de saison réside pour l'heure (excepté dans l'opus précédent) dans la mise en place de nouvelles choses, tant en terme d'associations de personnages que de façons de raconter l'histoire principale et ses ramifications secondaires, et cet épisode surfe lui aussi sur ces deux caractéristiques. Face aux nombreux développements consacrés à Crochet et Ursula, la série revient toutefois aussi sur August, soumis aux interrogatoires des sbires de Gold pour qu'il révèle les informations en sa possession sur l'auteur. Tout n'est pas si passionnant, mais les quelques scènes plutôt funs (comme le nez qui s'allonge sous l'impulsion de Gold) et les retrouvailles avec la petite bande d'Emma suffisent à trouver son bonheur.

En bref : Le (léger) passage à vide fut de courte durée.
Note : 8/10

fairgirl.jpg

Épisodes 17 à 20

fairgirl  (14.02.2016 à 15:40)

Les choses s'accélèrent et je continue de penser que ça sent mauvais pour Emma. Mais je peux me tromper. Bref...

Regina: Elle m'a vraiment étonnée dans ces quatre épisodes. Elle devient de plus en plus intéressante et surtout un excellent guide pour Emma qui commence à glisser sur une pente dangereuse. Elle est réfléchie et sait ce que peuvent faire les ténèbres donc elle essaie de tirer Emma vers le haut pour l'empêcher de faire les mauvais choix. En plus, elle a vraiment évolué dans le bon sens car elle n'est pas tombé dans le piège de Rumple et n'a pas "trahi" Emma en oeuvrant contre elle. Ce qu'elle a fait était beaucoup plus malin et elle a su utiliser ses pouvoirs à bon escient. Elle progresse. Mais bon elle va encore souffrir avec cette histoire....

Robin/Zelena: Bon, je suis contente de moi car je savais que quelque chose n'allait pas chez Marianne. Maintenant, j'étais loin d'imaginer le plan machiavélique de Zelena derrière. Elle est vraiment cinglée, celle-là. Et maintenant qu'elle est enceinte, Robin ne va pas la laisser tomber....il faut qu'il arrête avec ces stupides codes d'honneur. Je me demande s'ils vont arriver à se débarrasser d'elle et comment ils vont procéder pour essayer. Par contre, j'ai peur pour Roland. Robin devrait le confier à Régina car Zelena peut lui faire du mal.

Rumple: ll me déçoit de plus en plus. Il fait une alliance avec une femme qui a tué son fils. Bravo ! C'est vraiment toujours son intérêt avant toute chose. Il est déconcertant de connerie. L'histoire de son coeur qui noircit annonce qu'il va falloir le libérer de son rôle de ténébreux ou il va mourir. Cela suppose donc que quelqu'un va prendre sa place. J'ai mon idée là-dessus mais ça me fait peur. En attendant, j'ai bien peur qu'il n'arrive à ses fins grâce à l'auteur et ça sent mauvais pour tout le monde. A part peut-être Regina et encore....parce qu'elle n'est plus méchante.

Cruella: Une qui est bien méchante par contre c'est Cruella. Elle est carrément sociopathe. Son cas est digne d'un épisode de "Esprits Criminels". C'était franchement déconcertant et je ne m'attendais pas à ça. Elle n'aurait pas pu avoir une fin heureuse, honnêtement. Est-ce que c'est elle qui a fini par rendre l'auteur aussi puérile ?

L'auteur: Excusez-moi, mais il est vraiment très c.. lol. Il ne sert à rien en fait, il est là pour détruire et je ne sais même pas comment le sorcier a pu envisager de lui donner ce rôle. Il va falloir le détruire et prendre sa place. J'ai mon idée également là-dessus et pour le coup si ça arrive dans ce cas, je suis ravie.

Belle/Will: Je pense que c'est une relation tuée dans l'oeuf. Belle est encore trop éprise de Rumple pour vraiment passer à autre chose et lui n'y est pas encore à fond donc je ne sais pas s'il va réussir à la retenir. Et comme une idiote, Belle va retomber dans les bras de Rumple. Vraiment, sa naïveté est de plus en plus ridicule. Je déteste vraiment les scénaristes de cette série pour avoir détruit mon conte préféré. Belle n'est pas une petite fille naïve b..... de m.... !

David/Mary-Margaret/Maléfique: Bon ok, c'est plus grave que ça s'annonçait et j'avoue que Maléfique a toutes les raisons de leur en vouloir. Ils ne savaient certes pas que le bébé allait disparaître mais ce qu'ils ont fait était extrême. Ils n'ont décidément pas compris qu'Emma aurait pu construire sa vie par elle-même, avec ses propres choix. Elle était destinée à être la sauveuse alors de toute façon, elle était bien parti. Ils essaient depuis de réparer mais c'est vrai que la situation est assez épineuse. Maintenant ça ma rassure car leur côté parfait était franchement agaçant. Personne n'est infaillible.

Le cas Lilith: Je n'aime pas du tout ce personnage qui n'a fait que détruire la vie d'Emma depuis le départ. Quelque part, c'est elle qui a payé l'erreur de ses parents en supportant ce boulet. Par contre, l'apprenti n'aurait jamais rien du lui dire car il n'a fait qu'empirer les choses et exacerber sa haine. Je ne lui fais pas confiance et quelque chose me dit qu'elle va vouloir faire du mal aux parents d'Emma. Et si elle s'y met avec sa mère, ils sont foutus. Par contre, une question me perturbe: qui est son père ?

Emma: elle sombre totalement. Elle est rongée par la colère contre ses parents, contre Lilith....et elle tue Cruella. Bon d'accord elle ignorait complètement qu'elle était sans défense mais elle a franchi un cap dangereux. Je n'aime pas ça du tout....

tibo18.jpg

417 : La licorne

tibo18  (17.02.2016 à 23:23)

Il y a quelques semaines, les scénaristes mettaient déjà en avant le couple formé par Mary-Margaret et David, chose qui n'était pas arrivée depuis bien longtemps, avec beaucoup de réussite. Désireuse de continuer à exploiter le potentiel scénaristique introduit à cette occasion, "Once Upon A Time" réitère l'expérience dans ce dix-septième volet de la saison, en revenant notamment longuement sur la manière dont Blanche et Charmant ont privé Maléfique de sa progéniture. Contrairement à la majorité de ceux proposés ces derniers temps, les flashbacks de "La licorne" sont particulièrement intéressants, et surtout, sont à l'origine des scènes les plus marquantes de l'épisode.

S'il n'y a aucune scène véritablement bouleversante, je retiens malgré tout quelques passages plutôt émouvants qui rythment le récit, à l'instar de Maléfique suppliant sa nouvelle ennemie de ne pas la priver de son enfant. Cet opus permet incontestablement de donner de nouveaux traits de caractère à Blanche et Charmant, bien plus sombres et douteux que l'excessive gentillesse qu?ils arborent depuis le début, et c'est une bonne chose de remettre ainsi les choses en perspective de ce point de vue. "Once Upon A Time" montre qu'elle souhaite faire évoluer ses héros, bousculer un peu la dynamique établie, et on ne peut que saluer cette initiative.

Parallèlement, à Storybrooke, tandis qu'Emma apprend les terribles mensonges de ses parents (ce qui offre là encore une nouvelle occasion de casser la mécanique très routinière autour de cette petite famille), le clan de Gold poursuit sa quête afin de retrouver l'auteur du livre de contes, tout comme la bande d'Emma. Si le suspense n'est pas toujours complètement entretenu (j'aurais beaucoup aimé un cliffhanger ne révélant pas tout à fait l'identité de celui-ci, par exemple), et que la mécanique demeure classique, le récit est globalement solide, avec des avancées significatives dans le fil rouge qui cadence cette deuxième moitié de saison.

En bref : Plutôt plaisant que de voir une série conserver ses principaux fondements tout en étant désireuse d'accroître son évolution.
Note : 7/10

tibo18.jpg

418 : Un coeur en or

tibo18  (17.02.2016 à 23:25)

La structure et le contenu de ce dix-huitième épisode de l'année étaient tout de même assez étranges. Du point de vue narratif, tout d'abord, "Once Upon A Time" tire provisoirement un trait sur tout ce que les opus précédents ont pu développer pour se consacrer en grande majorité à Robin des Bois. En termes de construction, ensuite, la série trace sa route à travers 3 strates temporelles distinctes, un choix original rarement utilisé depuis quatre ans. Et malheureusement, outre l'absence relative de trame dramatique, quelque chose d'autre fait que "Un coeur en or" n'est pas aussi convaincant que la majorité des propositions effectuées par la deuxième partie de cette saison.

Cela s'explique avant tout par les multiples directions prises par la série, qui commencent à lui faire défaut. Les scénaristes donnent le sentiment de partir dans tous les sens sans véritablement avoir de ligne claire pour mener leur récit jusqu'au season finale, et c'est légèrement problématique. Le scénario manque donc de consistance à certains égards, notamment du point de vue de l'auteur, que l'on présentait en fuite lors du cliffhanger de l'épisode précédent, et qui joue pourtant un rôle plus que limité dans celui-ci. Il est assez regrettable qu'un tel potentiel soit en partie gâché, au profit d'une intrigue qui débarque un peu de nulle part.

Pourtant, en dépit de cette déception ambiante et des quelques longueurs causées par les différentes époques qu'il traite, "Un coeur en or" reste un épisode très convenable pour une raison principale : le grand retour de Zelena. Il faut avouer que l'apparition de cette dernière, qui se cachait donc derrière le physique de Marian, est une énorme surprise et promet de donner un véritable coup de fouet à l'intrigue générale de cette saison 4B. En effet, suite à un marché forcé passé avec elle, Gold se retrouve à son tour à devoir menacer Regina de suivre ses ordres, ce qui risque de perturber la quête d'Emma et des siens. Une jolie promesse. 

En bref : Si le retour de Zelena est à la fois bienvenu et prometteur, "Once Upon A Time" s'égare quelque peu en déviant d'une route qui était pourtant toute tracée.
Note : 5.5/10

tibo18.jpg

419 : La veuve noire

tibo18  (17.02.2016 à 23:26)

Quelques semaines après avoir accordé tout un épisode à Ursula, qui a depuis disparu de la circulation en raison de l'évolution des événements à Storybrooke, "Once Upon A Time" s'attaque cette fois-ci à Cruella, afin de nous faire connaître davantage l'histoire de celle qui donne également du fil à retordre aux habitants depuis son arrivée à leurs côtés. L'intention est louable, puisqu'il était tout de même grand temps de comprendre plus aisément les motivations de Cruella, et dans l'ensemble, l'intrigue n'est pas dénuée d'intérêt, même si la série s'octroie quelques pirouettes scénaristiques assez limites.

Deux d'entre elles sont ainsi particulièrement flagrantes : le lien établi entre Cruella et l'Auteur, que l'on découvre au détour de quelques flashbacks plutôt bien fichus mais un peu faciles, et le cliffhanger lors duquel Emma élimine Cruella, qui incite à penser que la série ne consacre des épisodes à ses protagonistes secondaires que lorsqu'elle souhaite s'en débarrasser... L'écriture n'est donc pas le principal atout de "La veuve noire", qui se démarque davantage par une utilisation efficiente de sa galerie de personnages. De Regina à Gold, d'Emma à Henry, de Belle à Crochet, nombreux sont ceux qui participent à l'histoire.

Il s'agit bien évidemment là d'une excellente chose, dans la mesure où cela permet de renforcer la cohérence des événements et le développement de chacun d'eux. Si certains, à l'instar de Belle ou encore Henry, ne sont présents que pour faire avancer la mythologie de la saison, d'autres comme Gold ou Emma sont en outre à l'origine de passages plus touchants. Cela n'empêche pas ce dix-neuvième volet de la saison d'être quelque peu décevant malgré tout, avec une trame dramatique qui aurait mérité d'être un peu plus travaillée et un aspect divertissant extrêmement effacé. Dommage, car "La veuve noire" n'est pas si mauvais, pourtant.

En bref : Correct, mais le potentiel était à portée de main pour faire beaucoup mieux. Il ne manque pas grand-chose.
Note : 6/10

tibo18.jpg

420 : Lily

tibo18  (17.02.2016 à 23:28)

Suite à la disparition tragique de Cruella, poussée du haut d'une falaise par Emma en guise de cliffhanger lors de l'épisode précédent, Maléfique est désormais la seule rescapée du trio féminin formé au début de cette deuxième moitié de saison, et "Once Upon A Time" s'est décidée à l'utiliser de façon indirecte pour avancer jusqu'à sa fin de saison. En effet, dans ce vingtième opus de l'année, la série révèle que l'ancienne meilleure ennemie d'Emma, Lily, n'est autre que la fille de Maléfique, et associe donc une nouvelle fois Regina et Emma pour que les deux femmes partent à sa rencontre à New York.

Comme les scénaristes et dialoguistes l'ont déjà prouvé à plusieurs reprises ces derniers temps, le duo composé des deux principales héroïnes fonctionne à merveille, avec quelques pastilles d'humour bien placées, des interactions extrêmement convaincantes et quelques pointes d'émotions bienvenues. Si les différents registres évoqués ne sont pas pleinement satisfaisants, le mélange entre les styles reste savoureux, et permet à "Lily" d'accrocher le téléspectateur à tout moment. En outre, cet épisode offre la possibilité d'en savoir encore davantage sur l'enfance d'Emma, une excellente chose.

Parallèlement, d'autres intrigues prennent place de manière plus secondaire, à commencer par celle de Gold, désormais esseulé, et qui tente de se racheter auprès de Belle en lui retournant son coeur par le biais de Will. Si ce dernier n'est pas franchement la pierre angulaire du récit, l'ancien couple est lui bien plus touchant, en particulier dans la dernière scène lui étant consacré. Enfin, Regina retrouve également Robin durant sa virée new yorkaise, et tente de le convaincre de rejoindre Storybrooke et de quitter Zelena... qui est enceinte. J'avoue être sceptique quant à la portée et à la pertinence de ce twist, mais cela pourrait nous offrir une Regina totalement hystérique, alors pourquoi pas.

En bref : Un excellent épisode, construit sur une dynamique légèrement différente des habitudes, et capitalisant à plein régime sur les deux héroïnes de la série.
Note : 8/10

fairgirl.jpg

Épisodes 21 à 23

fairgirl  (22.02.2016 à 00:09)

Lilith orchestre donc sa vengeance et on peut voir qu'elle est la digne fille de sa mère. J'ai beaucoup aimé la manière dont Maléfique gère les choses.....comme une mère, en fait. Le comportement de Lilith aura permis à Emma de pardonner à ses parents. Il était temps ! Je trouve personnellement qu'elle en faisait un peu de trop. Il reste désormais une véritable question: qui est son père ? Un dragon....par pitié, pas Peter (de Peter et Elliott) !

Regina m'a fait un peu peur et j'ai bien cru qu'elle allait trahir Emma mais elle a de nouveau réussi à trouver quelque chose d'autre pour arriver à ses fins. Elle m'impressionne. Du coup, elle a compris qu'elle était le seul obstacle à sa fin heureuse ! ENFIN ! Il était temps qu'elle gagne cette stabilité, elle va désormais pouvoir construire quelque chose avec Robin, même si Zelena leut fait quelque peu obstacle.

On voit de nouveau la mère de Regina avoir recours à des méthodes plus que douteuses pour duper sa fille. Elle n'arrête jamais. La pauvre Regina en est venue à de bien tragiques mesures.

Rumple file vraiment un très mauvais coton. Ok, on sait qu'il est sur le point de mourir mais il ne recule devant rien....même à tuer son propre petit fils dans le monde parralèle.

Justement ce monde parralèle. Une bonne idée en soit avec des choses intéressantes mais d'autres aussi complètement ridicules ! A commencer justement par Rumple qui est surfait en chevalier servant. Ça ne lui va pas du tout. Belle est toujours aussi naïve....passons.

Blanche-Neige en méchante...pourquoi pas même si j'avoue que le jeu de Ginnifer Goodwin m'a un peu dérangé. Et cette coupe à l'iroquois était franchement bizarroïde. Je pense que ça aurait dû être évité. David était assez convaincant par contre.

Regina se fondait à merveille dans son rôle tout comme Emma et bizarrement, Crochet. En tout cas, son sacrifie aura ouvert les yeux à Emma sur son amour pour lui.

Henry en auteur....excellente idée. Et l'auteur enfermé, encore mieux !

Belle toujours aussi naïve et amoureuse, souhaite sauver Rumple. Je ne sais pas si, même libéré de ses ténèbres, il pourra reprendre vie.

Je suis un peu déçue que l'apprenti ne soit plus. J'aurais aimé qu'il serve un peu de guide dans la prochaine saison. Tant pis.

Emma se sacrifie....toute cette énergie dépensée pour lui éviter de se plonger dans les ténèbres et elle s'y plonge finalement toute seule d'une certaine manière. Je me demande en tous les cas s'ils arriveront à la sauver d'elle-même avant qu'elle ne finisse comme Rumple.

Bilan de saison: plutôt pas mal. L'intrigue de la Reine des Neiges était sympa (mais un peu longue) et celle des "Queens of Darkness" pas trop mal, même si celle sur Ursula m'a un peu dérangée (Laissons à Ariel l'histoire d'Ariel !). Elle était en tout cas meilleure que la précédente.

J'ai hâte de découvir le monde du Roi Arthur !

bedou  (05.03.2017 à 12:10)

421 : Des héros et des méchants

tibo18  (25.02.2016 à 19:53)

En révélant la grossesse de Zelena, qui s'est faite passer pour Marian aux yeux de tous (et de Robin en premier lieu, naturellement), "Once Upon A Time" se payait le luxe de placer Regina dans un esprit de vengeance absolument redoutable. Finalement, ce n'est pas tant dans cette direction que cet antépénultième volet de la saison s'est dirigé, bien que la revanche de Regina soit malgré tout à l'ordre du jour. En lieu et place, les scénaristes se sont plutôt employés à proposer un jolihappy end (provisoire ?) à l'ancienne Méchante Reine, après que celle-ci ait décidé de renoncer à s'en prendre à sa soeur.

La crainte d'agir comme sa mère et la volonté de construire une relation durable et heureuse avec Robin sont les deux principales raisons de ce revirement, et c'est sans doute ce que la série pouvait faire de plus efficace pour renforcer le registre émotionnel de l'épisode et poursuivre l'intense développement de Regina. Celui-ci passe d'ailleurs également par quelques flashbacks en compagnie de Cora, pas forcément palpitants en permanence, mais qui aboutissent à l'instant fatal durant lequel Regina boit une potion la rendant stérile. "Des héros et des méchants" achève donc à tous les étages la transformation de l'ex-maire de Storybrooke, tant sur le fond que sur la forme, avec beaucoup de réussite.

Dans le même temps, Lily est elle aussi au coeur de l'intrigue, puisque les retrouvailles avec Maléfique ne se passent pas tout à fait comme prévu, et causent même quelques victimes collatérales, à l'instar de Blanche. De son côté, Mr. Gold navigue lui en eaux troubles mais finit par avoir involontairement le soutien de l'Auteur, désireux d'écrire une nouvelle histoire pour lui et ses pairs. Globalement, ces deux intrigues périphériques sont relativement bien menées, s'appuyant là encore sur les protagonistes impliqués de près ou de loin et leurs atouts respectifs, mais "Once Upon A Time" aurait sans doute gagné à se démarquer davantage, et à renforcer sa part de pur divertissement.

En bref : Si elle ne l'était pas déjà, Regina est incontestablement devenue la seule et unique héroïne de "Once Upon A Time". L'évolution est spectaculaire.
Note : 7/10

tibo18.jpg

422 & 423 : Opération mangouste (1/2 & 2/2)

tibo18  (25.02.2016 à 19:57)
Message édité : 25.02.2016 à 19:58

La prochaine saison devrait donc s'articuler autour de... Merlin. C'est en tout cas la promesse qui est faite au téléspectateur lors du cliffhanger venant clôturer cette quatrième salve d'aventures, puisque le célèbre personnage est présenté comme le seul capable d'éradiquer les Ténèbres une bonne fois pour toutes, alors qu'elles se sont désormais emparées d'Emma. Voilà sans conteste une excellente manière pour "Once Upon A Time" d'attiser la curiosité, mais avant de s'égarer, saluons tout d'abord ce double season 4 finale, qui se révèle être une très jolie réussite. Il faut dire que la série a clairement mis les petits plats dans les grands, notamment en termes d'originalité.

En effet, alors que tout le monde pouvait s'attendre à un ultime épisode consacré majoritairement à Gold, ou même encore à Regina, les scénaristes ont pris un total contre-pied en mettant grandement en avant l'Auteur introduit quelques épisodes plus tôt, surtout dans la première partie de cet opus. En revenant brièvement sur le passé de celui-ci et la façon dont il est devenu la pierre angulaire des histoires nous étant contées depuis plusieurs années, "Once Upon A Time" s'offre ainsi de solides bases pour proposer quelque chose de totalement différent du reste de la saison, à mille lieux de Storybrooke, lorsque tous les héros se retrouvent coincés dans une autre vie.

Adoptant un style de narration extrêmement rythmé et décalé, "Opération mangouste" permet notamment d'exploiter l'ensemble de la galerie de personnages sous un jour nouveau, puisque les héros deviennent comme prévu les vilains, et vice versa. Si le développement des protagonistes n'est pas toujours optimal (en particulier car le téléspectateur sait très bien qu'il ne s'agit là que d'une passade), et que les effets spéciaux laissent parfois fortement à désirer, cette initiative demeure efficiente, avec de multiples passages particulièrement drôles, à l'instar de Ginnifer Goodwin se transformant soudainement en garce, et un suspense important sur l'issue de l'épisode.

En outre, ce dernier volet de la saison parvient malgré tout à solidifier sa trame dramatique avec tout un tas de passages émouvants, qu'il s'agisse du couple mignon formé par Emma et Crochet, de la relation entre Regina et Robin ou même, et c'est bien plus surprenant, grâce à Henry, qui retrouve ici une place de premier choix mais bien plus convaincante et pertinente qu'à ses débuts, très clairement. Parmi les rares erreurs de "Opération mangouste", on peut en revanche citer Gold et Belle, dont les rares échanges sont plutôt ennuyeux et pas forcément utiles compte-tenu de la consistance du récit, ainsi que l'apparition de Zelena, tout aussi inexplicable. Mais ce n'est évidemment pas suffisant pour gâcher le plaisir, et heureusement.

En bref : Très belle fin de parcours pour une saison 4 qui aura finalement bien mieux abordé les intrigues les plus proches de ses protagonistes historiques que l'univers de la Reine des Neiges, dont il est préférable de ne retenir que la conclusion.
Note : 8/10

Moyenne de la saison : 6.48/10 [Evolution : -0,45]

Saison 4laeti5  (14.05.2017 à 21:58)

La saison 4 commence avec La reine des neige qui commence a faire des dégat en ville en cherchant sa soeur Anna. Puis on découvre la méchante tante de Elza, La reine des glace, Aprés l'avoir vaincu et explusé Rumplestiltskin de Storybrook il est revenue en compagnie de Ursula, Cruella et Maléphique, Maléphique a eu une fille et celle si a connue Emma quand elle etait jeune une amitié a reunir et des secret révéler. On découvre aussi l'auteur sauf qu'il réécrit les histoir et tout ne tourne plus rond heureusement Henry ma sauver la situation. 

L'épisode qui ma le plus marqué dans cette saison c'est l'épisode 2

À Storybrooke, alors qu'elle essaye désespérément de retrouver sa sur Anna, Elsa est surprise par Emma et toutes les deux se retrouvent piégées dans une caverne glacée, dont la température extrême met la vie d'Emma en danger. Au Royaume enchanté, Anna essaye d'entraîner un David doux comme un agneau à affronter Bo Peep, une redoutable bergére qui le menace de leur prendre la ferme de sa mère s'ils ne payent pas son prix. J'ai adoré le fete qu'il ce sont inspirer de ce personnage de Toy Story :) Sans oublier que je suis fan de voir Crochet et David travailler ensemble pour sauver Emma. Crochet et adorable quand Emma est en danger on voit qu'il tient a elle et qu'il l'aime 

Season premierejujuju  (07.05.2021 à 06:08)

Sayer j'ai entamé la saison 4 et ben j'ai pas été déçu.

J'adore le générique du début ça donne toute de suite le thème de cette saison 4 avec la neige on comprends toute de suite que ça va tourner autour de la reine de neiges.

Pour Emma et killian voila qu'Emma elle recule encore "un pas en avant, deux pas en arrière" c'est la bonne expression pour elle a mon avis elle se sent couple vis a vis de Régina comme elle a dit mais aussi par rapport a Neal a mon avis elle a l'impression de le trahir si elle entame quelque chose avec Killian et c'est pour ça qu'elle hésite autant ça la bloque.

Je suis un peu déçu par Régina je la trouvais parfaite en gentille et voila qu'elle régresse on se croirais de retour en saison 1 sinon je me suis toujours demandé jusque la ou Sidney était passé maintenant on le sait mais dites moi si je me trompé ou était enfermé Sidney c'était ou était enfermé Belle non?

Quand a mr Gold bon ça m'énerve qu'il s'en tire aussi facilement parce qu'il a remis la vraie dague dans le sac de Belle ce qui veut dire que personne ne sera jamais la vérité a savoir qu'il avait donné une fausse dague a Belle pour pouvoir tuer Zéléna avec la sienne je trouve qu'il s'en sort vraiment trop facilement, maintenant je me demande c'est quoi l'objet vers la fin qu'il l'utilise en tout cas ce qui est sur c'est qu'il a un lien avec Anna la soeur d'elsa parce qu'on voit son collier quand elle est sur le bateau et on voit le même dans la boutique de MR.Gold.

En tout cas je me lasserais jamais de cette série.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sondage hivernal à Storybrooke !

Sondage hivernal à Storybrooke !
L'hiver est là ! Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier. Vous ne savez pas quoi faire...

La série Once Upon A Time remporte un award !

La série Once Upon A Time remporte un award !
Les HypnoAwards étaient de retour sur la citadelle.  Pour cette édition 2023, la série Once Upon A...

Jared Gilmore est fiancé !

Jared Gilmore est fiancé !
Notre cher petit Henry a bien grandi... L'acteur Jared Gilmore a annoncé sur son compte Instagram,...

Le mois de novembre à Storybrooke !

Le mois de novembre à Storybrooke !
Le mois de novembre vient de débuter. Pour l'occasion, le quartier est mis à jour. Une nouvelle...

Un nouveau design pour le quartier !

Un nouveau design pour le quartier !
L'été cède sa place à l'hiver (un peu trop tôt peut-être ?). Le quartier de OnceUpon A Time change...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !