827 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Série - OUATDavisBaker  (07.07.2012 à 12:40)

Once Upon a Time est une série fantastique diffusée sur la chaîne américaine ABC. La saison 1 a été diffusée durant la saison 2011/2012, et une saison 2 est prévue pour Septembre 2012. En France, la série a été achetée par la chaîne M6.

Pour discuter de la série la plus magique du petit écran, c'est ici qu'il faut se rendre !

La Sériealine2408  (15.08.2012 à 16:03)

Je ne suis pas la série Once Upon a Time, j'en ai entendu parlé un peu comme tout le monde, même si l'univers de cette série est intéressant, original, je ne sais pas si c'est une série que j'aurais envie de suivre, je devrais au moins me faire quelques épisodes pour me faire un avis. Il y a un très bon casting au générique de cette série :)

Once Upon A Timetibo18  (15.08.2012 à 18:05)

Tout comme aline, je ne me suis pas encore mis à cette série, sans doute par manque de temps. Comme je sais que la série sera diffusée sur une chaîne du groupe M6, j'attends la diffusion française, en espérant la VM. En tout cas, le pitch est très original et plutôt alléchant, j'ai donc hâte de la découvrir !

once upon a timenono1789  (15.08.2012 à 18:31)

j'adore cette série la saison 1 etait vraiment genial et je suis impatience de voir la suite . Cette série ressemble à au qu'une autre :)  

La serieeva03  (15.08.2012 à 18:46)

J'ai bien aime cette serie que j'ai vu il y a peu de temps .Originale avec des personnages tres interressants.

J'attends la suite.

Once upon a timeNathan  (15.08.2012 à 19:05)

Once Upon A Time est l'une des séries que j'attendais le plus impatiemment à la rentrée l'an dernier. Il faut avouer que l'histoire est assez originale et le casting est alléchant. Je n'ai pas été déçu ! J'ai adoré dés le pilot. Il y a quelques épisodes par-ci par-là qui m'ont un peu déçus et que j'ai trouvés ennuyants mais dans l'ensemble c'est une très bonne première saison.

OUATAshni  (15.08.2012 à 19:49)

Je ne connaissais pô la série avant ce quartier. Donc grâce à celui-ci, je ne vais pô hésiter à la visionner. D'ailleurs on parle de magie ? Hum... cool ! Le cast me donne encore plus envie. En plus certains acteurs on été oubliés du petit écran, et là ils reviennent: j'aime beaucoup les revoirs dans d'autres choses. Donc cela tombe bien, Once upon a time a déjà beaucoup de potentiel.

sériebloody49  (16.08.2012 à 08:18)

J'ai découvert cette série récemment et j'ai vraiment accroché à son univers et à leur interprétation très originale des contes de fées que nous connaissons.

De plus, c'est une série qui ne ressemble à aucune autre et ça j'adore!

Et c'est vrai que le cast est génial.....ce sont des acteurs et actrices que nous avons déjà vu dans d'autres téléfilms ou séries et que nous prenons plaisir à retrouver ici :)

Bref vivement la saison 2 car le cliffhanger de la saison 1 était énorme!!

OUATChamallow4  (20.08.2012 à 00:29)

Ca faisait un bout de temps que je me disais qu'il fallait que je regarde et je m'y suis enfin mise aujourd'hui.

Pour l'instant j'en suis à l'épisode 4 et j'accroche vraiment bien. Je ne regrette pas du tout d'avoir commencer à regarder.

Je vais vite me dépêcher de terminer la saison 1 pour pouvoir suivre la 2 en même temps que la diffusion américaine.

LittleRedx  (20.08.2012 à 21:04)

Juste un mot sur cette série : PERFECTION! *____*

C'est juste ma série préférée et je veux ne jamais qu'elle s'arrête!

LittleRedx  (20.08.2012 à 21:05)

Et je ne veux jamais qu'elle s'arrête*

Rooo' j'en perds mes mots tellement je suis excitée x)

Kylesa  (20.08.2012 à 21:30)

Et bien en voilà une qui est heureuse XD

Je suis contente que le quartier te plaise ^^

LittleRedx  (20.08.2012 à 21:59)

Ah ben ça oui plutôt ^^ cette série mérite d'être regardé!! C'est une amie qui m'as dit qu'un quartier OUAT venait de s'ouvrir sur Hypnoweb alors je me suis tout de suite inscrite :)

Mes réactions à la série.jthib  (26.08.2012 à 05:06)

Ma 1ère visite au quartier depuis son ouverture.

J'ai regardé la saison 1 cet été, après avoir posé quelques questions initiales aux amateur(e)s qui en parlaient dans le Forum des séries sans quartier.  Leurs réponses m'ont renforcé dans l'idée que j'avais de l'essayer.

J'ai écrit un 1er commentaire à mi-parcours, puis un 2e après l'avoir terminée.  Je me permets de les reposter ici (en m'excusant de la longueur que ça fait en tout).

--------------------------------------------------------

1er commentaire, à mi-chemin (26.06.2012)

Bilan somme toute positif, même si je n'atteinds pas le nirvana.

La GRANDE force:  l'originalité du scénario.  Cette approche à 2 niveaux parallèles (époque intemporelle du conte d'origine /  époque contemporaine) est une première pour moi.  Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu ça sur une base continue dans un film, roman, ou autre..

Ça donne droit à des paradoxes intriguants.  Par exemple, même si la réalité du conte a préséance sur la contemporaine (c'est là que le dénouement devrait avoir lieu à la fin), c'est quand même dans la contemporaine que la bataille se joue.  Il y a aussi beaucoup de touches d'humour que le parallèle permet:  le chasseur du conte a été transformé en shérif à Storybrooke;  le Prince charmant, en mari amnésique;  le Génie de la lampe qui deviendra le miroir de la Reine, en journaliste!  Très amusant!

D'autre part, on sait que les contes finissent toujours par le fameux ''Ils furent heureux et eurent de nombreux enfants'' ... dont on n'entend jamais parler.  Ici, les héros principaux sont précisément la fille et le petit-fils de Blanche-Neige!  Encore du nouveau!

Faut aussi ajouter que Cendrillon, Hansel et Gretel, le Chaperon rouge et Cie. viennent se mêler à tout ça en plus!

Par contre, la plupart des épisodes servent à mettre en évidence l'histoire de l'un ou l'autre de ces personnages ainsi dédoublés.  Or, le niveau d'intérêt varie pas mal de l'un à l'autre.  Autant j'ai bien aimé l'épisode du shérif, autant celui de Hansel et Gretel m'a paru faible.  De même, je continue à me demander comment il peut se faire que la Mairesse, qui contrôle sa ville comme tous les politiciens rêvent de pouvoir le faire, n'arrive pas à exercer la moindre autorité pratique sur son ''fils''.  Ça sert le scénario, mais c'est un peu invraisemblable.  Passons.

Bref, c'est une Série assez divertissante.  J'avoue avoir bien hâte de voir comment les scénaristes vont rafistoler tous ces morceaux ensemble à la fin.

-------------------------------------------------------

2e commentaire, à la fin de la série (26.06.2012)

J'ai donc terminé les 22 épisodes.  Mon bilan reste inchangé, sinon que l'enthousiasme a encore remonté d'un cran.  Original original original !  Et le suspense est conservé jusqu'à la fin (ce dont je doutais beaucoup au départ).

Surprise à la fin!  Même si je savais qu'une Saison 2 avait été annoncée, je ne pensais pas qu'elle porterait sur la même histoire.  Donc, la bataille féroce entre la mairesse, Mr. Gold et Emma est loin d'être finie!

Ça valait la peine en ces temps de disette dans le Fantastique!

-------------------------------------------

Petite note à Gmarie:  J'avais été frappé par ton commentaire du 30 mai:

J'avais commencé Once Upon A Time pour voir ce que ça donnait. Je viens d'abandonner au 11 ou 12e épisode. (...) J'ai été déçue (...). La série n'était pas aussi bien que je l'espérais. Et c'est un aspect des contes traditionnels hyper américanisé.

Je suis moi-même généralement ultra-rébarbatif à l'American Culture qui envahit et pollue nos ondes et nos cinémas.  Ta réaction m'avait donc à la fois étonnée (peu fréquente, à ton âge) et inquiété par rapport à comment j'allais vivre le reste de la Série.  Mais finalement, même si certains épisodes se sont révélés plus faibles ''à l'américaine'' (Hansel et Gretel, Grincheux et la fée), l'originalité du scénario a réussi à me faire passer par-dessus mes réticenses.  Surprenant, mais significatif quant à l'intérêt de la Série, je trouve!

QuestionsVicto  (02.09.2012 à 08:53)

Dites les gens, j'ai finit la série hier, je l'ai trouvé excellante, bien ficellé et tout...


J'ai néanmoins une ou deux questions, si quelqu'un se sent d'y répondre:

 

- D'ou vient la malédiction ? Je veut dire, qui l'a crée ? Apperement la Reine l'avait et l'aurais échanger contre un sortilège de someil de Caraboss. Mais il semble que le véritable créateur de la malédiction soit Mr Gold. Il aurais dont donné le parchemin dés l'origine à la Reine. Qu'en est t'il ?

- Le sortilège de sommeil, justement. Caraboss et Regina affirme avoir fait un échange. Pourtant, au cours de l'intrigue, on comprends que la fameuse pomme aurait été dérobée à la sorcière de Hansel et Gretel.

Ce sont des incohérances ? Sorti de ca, la série demeure effectivement très bonne.

QuestionsKylesa  (02.09.2012 à 10:00)

Ce ne sont pas des incohérances. Comme tu t'en es sans doute aperçu cette série possède la particularité de suivre les aventures des personnages dans le présent et à la fois dans le passé. Il suffit donc de remettre dans l'ordre les éléments du passé ^^ Sauf que tous les éléments du passé n'ont pas encore été dévoilés pour entretenir un peu de suspens.

 

Alors la malédiction elle a été crée par Rumple qui l'a échangé à un moment indéterminé à la reine. Plus tard la reine l'a elle-même échangé à Malefique en échange du sort de sommeil.

 

Pour le sort de sommeil je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est aussi Rumple qui l'a crée. Il l'a donc échangé à Maléfique qui l'a ensuite échangé à la reine contre la malédiction. Comme tu le dit à un moment donné (et on ne sait pas encore pourquoi) la sorcière aveugle a réussi à s'en emparer et cache maintenant la pomme dans sa maison.

KyraLove  (02.09.2012 à 10:52)

En réalité, le véritable créateur de la malédiction n'est pas Rumple, il n'a fait que la reproduire. C'est la fée bleue qui l'a créée pour justement emprisonner Rumple dans notre monde, là où il n'y a pas de magie, là où il n'est pas une menace.

Ensuite, il l'a échangé à la Reine contre je ne sais quoi, mais ça devait être quelque chose d'énorme pour qu'il l'accepte, après tout la malédiction devait l'aider à rejoindre son fils.

Pour le sort de sommeil, je crois que c'est une des nombreuses incohérences de la série, ou tout simplement comme Kylesa l'a dit, des pans de l'intrigue n'ont pas encore été dévoilés. Dans les contes, la Reine s'y est pris 3 ou 4 fois pour tuer Blanche Neige et à la fin, elle n'a réussi qu'à l'endormir ^^

Mais les incohérences comme le conte de Blanche Neige vont bientôt avoir une petite place dans les dossiers =D

Werako  (02.09.2012 à 12:58)

Je viens de trouver un site qui en parle clairement.

La malediction a été bel et bien créée Rumplestiltskin dans le but de retrouver son fils. Il va l'échanger pour quelque chose provenant de La Reine (une chose encore inconnue). Ensuite, La Reine donne la malediction contre le sommeil eternel de Maléfique. Mais plus tard, elle décide de reprendre la malédiction et de la voler de Maléfique. Après tout cet échange, The Evil Queen avait tous les ingrédients nécessaires pour envoyer les personnages de contes de fée dans notre monde sans qu'ils soupconnent leurs anciennes identités :)

Victo  (03.09.2012 à 11:02)

Merci à tous pour vos réponses, c'est gentil.


J'aime bien que la fée bleu est précéder Rumpel dans la rédaction de sa malédiction, ca la fait apparaitre un peu plus commen son pendant bénéfique. Elle est la seul qui lui tient tête sans crainte...

Mais on le voit ou ? Dans l'épisode du haricot magique ?

KyraLove  (03.09.2012 à 12:13)

Oui c'est bien l'épisode 19, avec l'haricot ^^

gossip47  (08.09.2012 à 21:42)

J'adore cette série il me tarde la saison 2, en espérant ne pas être déçue !

Werako  (08.09.2012 à 22:26)

J'ai également très hâte de retrouver la série! J'espère qu'elle sera toujours aussi magique et agréable. Il me tarde de voir ce que va nous réserver cette saison 2 ^^

gossip47  (19.09.2012 à 21:45)

Quelqu'un sait, quand M6 va diffusé la série ? 

Merci

gossip47Nathan  (19.09.2012 à 22:40)

La diffusion de la série est prévue pour bientôt, mais M6 n'a pas encore de donner de date exacte. "Dans quelques semaines" selon certains sites, "d'ici la fin de l'année" selon d'autres. Patience ^^

M6Kylesa  (20.09.2012 à 12:31)
Normalement la diffusion francaise n'est as prévue avant le 2ème semestre donc patience ...
Werako  (20.09.2012 à 18:10)

Oui je pense également que ce sera après les vacances de Noel. La série prendra peut-être la place de "Desperate Housewives" le merecredi.

Assez tentée ! bedou  (29.09.2012 à 12:54)

Bonjour à tous,

Je suis assez tentée pour commencer à suivre cette série ! Pourquoi ? Effectivement, le casting est bon, je connais qq acteurs... et ce sont des scénaristes qui ont participé pour LOST ! Etant une grande fan de cette série, je me dis que OUAT, doit être de grande qualité.

Après ayant fait des recherches dans le quartier... l'histoire m'intéresse de ces contes féériques, les personnages de Disney (en qq sorte) à l'écran, c'est magique ! Et de voir, deux vies parallèles me rappelle bien sûr LOST... je trouve ça intéressant, même si, là la plupart des personnages incarnent deux personnages différents !

Je vais donc voir le Pilot, ce week-end et je viendrais peut-être dire ce que j'en pense. A+ :)

Bacciochi  (29.09.2012 à 14:40)

Tu dois absolument suivre cette série, elle est super !!

Tu as raison les acteurs sont super ! Et l'histoire est très bien écrite, enfin de toute manière c'est à toi de voir ;)

decouverte de cette seriejamie23  (11.10.2012 à 19:43)

bonjour je suis une nouvelle adepte j'adore cette serie je ne suis vite prise au jeu j'en suis au 1x10 et c'est geniale.

OUAT en DVDness2001  (02.12.2012 à 02:40)

J'ai découvert cette série géniale dés sa sortie aux USA et j'ai tout de suite adoré!

l'histoire est prenante et c'est assez innovant!

Là il me tarde de la revoir en VF (vive le replay et l'enregistrement FREEBOX)!

Est ce que quelqu'un sait s'il y a déjà une date de sortie prévue pour les DVD?

Merci d'avance pour votre réponse

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Le mois de mai sur le quartier

Le mois de mai sur le quartier
Les animations du mois de mai sont disponibles sur le quartier de Once Upon A Time. Nouvelle photo...

The Fall avec Jamie Dornan sur Chérie 25

The Fall avec Jamie Dornan sur Chérie 25
Vous ne savez pas quoi regarder à la TV en ce moment et vous aimez les séries policières,...

Sean Maguire annonce qu'il va être papa pour la 3ème fois

Sean Maguire annonce qu'il va être papa pour la 3ème fois
L'acteur Sean Maguire (Robin des Bois) a annoncé sur son compte Instagram, qu'il allait être papa...

Happy Birthday Jennifer Morrison

Happy Birthday Jennifer Morrison
L'actrice Jennifer Morrison fête son anniversaire en ce 12 avril.  Née en 1979, elle souffle donc sa...

Un nouveau design chez la Charming Family

Un nouveau design chez la Charming Family
Le quartier de Once Upon A Time vous présente son nouveau design. J'ai décidé de choisir des photos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !