827 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 6 - ABC/6TERbedou  (24.09.2016 à 11:12)

C'est ici que vous pourrez commenter les épisodes de la saison 6 de OUAT, pendant la diffusion américaine sur ABC. Un épisode tous les dimanches soir, à partir du 25/09/2016. Bon visionnage à tous. :)

aff_s6_okk_ouatt.jpg

Episode 1 - The SaviorSas1608  (26.09.2016 à 09:41)

Enfin Once Upon A Time est de retour ! Ca fait plaisir ! laughing

L'épisode était bon ! Les histoires de la saison sont posées ! 

On apprend donc ce qui attend Emma... J'avoue que je suis un peu dégoutée de ce côté là... Mais on sait que c'est une série sur l'espoir, et je pense donc que durant la saison ils vont essayer d'éviter que cette vision se produise ! La pauvre, elle n'a jamais cinq minutes de répit, et ça me rend triste pour elle ! cry Elle ne mérite pas ça ! Est ce que de se tourner vers Archie est la bonne solution ? Mentir à ses proches n'est sûrement pas bien...

Qui est la personne sous la cape ? Pourquoi les effets secondaires apparaissent maintenant ? A cause de l'arrivée des pesonnages des histoires non dites ? undecided

Beaucoup de questions se posent, et je pense que nous aurons les réponses au fur et à mesure ! 

L'introduction du personnage d'Aladdin sert à nous montrer ce qui va arriver à Emma ! La fille avec l'oiseau est plutôt flippante, je pense qu'elle aura un grand rôle dans la suite !

L'acteur qui incarne Hyde, joue à la perfection et rend le personnage appréciable ! sealed

On voit que Regina est remplie de colère, et qu'elle n'est pas prète à passer à autre chose. Ce qui est compréhensible. Je comprend également sa rancoeur envers Zelena ! Et de plus si elle perd l'objet que Rolland lui a donné pour elle ! Par contre j'adore sa relation avec Snow et la scène du banc était parfaite ! Je suis contente de voir évoluer Regina, et j'ai hâte de voir ce que lui réserve cette saison, et les retrouvailles avec Evil Queen ! 

Rumple, Belle et Morphée !!! La surprise de l'épisode ! Je ne porte pas spécialement d'intérêt à ce couple, mais là ça m'a scotchée ! Quand Morphée dit qu'il va la réveiller et qu'elle répond qu'elle ne l'aime pas... Je ne voyais pas où il voulait en venir ! Et puis... Il est son fils  surprised ! Je ne m'y attendais pas du tout, mais je trouve que c'est une bonne idée ! De plus, qu'il la prévienne vis à vis de Rumple ! Une histoire qui donne envie de voir la suite, et qui donne à Belle quelque chose d'intéressant ! 

A la semaine prochaine !

 


Saison 6, épisode 1elyxir  (26.09.2016 à 18:27)

Je n'aime pas trop les prédictions, je n'aime pas savoir ce qu'il va se passer en avance non plus... Les visions d'Emma ne m'inquiètent de toute façon pas, je me dis qu'elle trouvera forcément une façon de s'en réchapper, et si ce n'est pas le cas benh... On avisera à ce moment-là :)

Je n'aime pas spécialement l'acteur qui joue Hyde, j'ai toujours eu du mal avec lui dans Being Human. N'empêche qu'il joue bien, c'estw plus son physique particulier^^

Pour Regina, je comprends évidemment sa colère, même si j'espérais qu'avec le temps elle réussisse mieux à se tempérer que ça.

L'histoire de Rumple et Belle était plutôt mignonne, surtout parce que ça m'a rappelé de bons souvenirs du Walt Disney avec la musique ;) Mophée est bien leur fils ?

Et l'introduction du personnage d'Aladin, à suivre !

A bientôt pour l'épisode 2 !

saison 6 épisode 1freedom89  (26.09.2016 à 19:14)

Un très bon début de saison pour moi.

On commence sur des chapeaux de roues et évidemment nos héros et en particulier emma n'ont aucun repis. Je ne m'inquiète pas trop pour le destin de emma. Ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'elle ait pris le parti de cacher ses visions à sa famille. J'ai le sentiment qu'ils ne prendront pas bien le fait quelle leur cache quelque chose d'aussi grave en particulier hook.

Pour moi la personne qui se cache sous la cape pourrait être jafar. Voir même aladdin. C'est ce qui m'a traversé l'esprit. En tout cas j'espère que quand on découvrira l'identité on en reviendra pas.

Hyde: j'ai l'impression qu'il va bien faire suer tout le monde.

Regina et zelena: ouais bon la cohabitation aura vraiment duré 5 minutes lol. Personnellement les reproches qu'elles se font je pensait qu'ils arriveraient tout de suite après la mort de robin. Je comprends qu'elle en veuille à zelena et je lui donne un peu raison. Qi elle n'avait pas comploté avec hades robin serait encore là. Et elle aurait pu faire plus attention au cadeau de dollars. C'est que l'evil queen approche zelena. Ça risque d'être intéressant.

 

Snow et regina: elle partage un très beau moment. Je trouve bien quelle soit capable d'évoquer leur passé en tant que belle mère et belle fille. Et surtout cette scène  montre à quel point regina à évoluer. Oui bien sur elle est en colère. Elle a perdu un homme qu'elle aimait sincèrement. Mais aujourd'hui elle est capable de contrôler cette colère et de passer au dessus pour essayer d'avancer. Et elle capable de croire en un avenir meilleur.


Episode 1sanct08  (29.09.2016 à 09:56)

Ah enfin! OUAT a repris laughing

J'ai trouvé cet épisode plutôt sympa. Les histoires de la saison sont exposées et on sait à quoi s'attendre. Comme d'habitude on se pose pas mal de questions et on espère que certaines d'entre elles auront des réponses dans les épisodes suivants.

Emma recommence à mentir à ses amis et à sa famille, ce n'est pas cool. Après je peux comprendre qu'elle ne veuille pas les inquiéter mais ce n'est tout de même pas très malin. Je regrette qu'elle n'ait pas eu plus de scènes avec Hook.

Snow a eu un rôle très important dans cet épisode et je trouve ça bien. Il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas vue dans cette position là. Je suis tout particulièrement enchantée de son rapporchement avec Regina, on a tendance à oublier qu'elles ont un très long passé en commun, et leurs scènes étaient trsè belles.

Regina m'a fait beaucoup de peine dans ce premier épisode. Elle a vraiment du mal à se remettre du décès de Robin, ce qui est normal, se dispute avec sa soeur au moment où ça commence à aller mieux en entre elle et regrette quasiment toute sa vie passée. Heureusement que Snow est là pour l'aider à avancer! J'ai hâte de retrouver la battante qu'elle est habituellement!

Henry, Hook et David sont quasiment absents de cet épisode. Dommage, j'espère qu'ils ne vont pas tarder à reprendre de l'importance...

J'ai peur que Zelena ne finisse pas refiler du mauvais coton! Sa situation semblait s'améliorer et la réaction de Regina a son égard ne va pas l'aider à rester dans le droit chemin. Je me demande si elle va s'allier à l'Evil Queen juste pour retrouver "la soeur qu'elle préfère"...

Belle et Rumple me font un peu pitié. Je ne crois pas qu'on va tirer grand chose deux cette saison néanmoins leur rencontre avec leur fils était intéressante et me pousse à me demander si lui et la fille à l'oiseau rouge ne seriat pas qu'une seule et même personne vue que tous deux semblent connaitre le futur.

La fille à l'oiseau rouge est intriguante et assez effraante. Une aura de mystère l'entoure et je pense qu'elle va jouer un rôle important pour la suite. Mais qui est-elle?

L'introduction des personnages d'Aladdin et de Jafar est intéressante. Je me demande ce que c'est encore que cette histoire de Sauveurs. Depuis quand y a-t-il plusieurs Sauveurs? Et pourquoi Aladdin a t-il l'air au plus mal? J'ai hâte d'en savoir plus.

Hyde semble en savoir bien plus qu'il ne le dit et je me demande comment.

Conclusion : ce premier épisode m'a bien plu et j'attends la suite avec envie.

buddy  (29.09.2016 à 23:28)

sur cette épisode ce qui m'intrigue c'est l'oracle qui es présente aec l'oiseau rouge  au coté de alladin au début de l'épisode et que pour montrer la vision a emma elle utilise il me semble le septre de jafar. dans le dessin animé ce septre pouvait faire croire et faire n'importe quoi il était hypnotique quand les yeux du serpent devenait rouge.


Episode 2 - A bitter draughtSas1608  (03.10.2016 à 09:52)

Le début de saison 6 suit sa lancée ! 

Un bon épisode centré sur Régina ! Lana Parrilla est vraiment une excellente actrice ! La scène Régina VS The Evil Queen est parfaite et vraiment touchante ! Elle joue la reine à la perfection ! sealed

On comprend donc que The Evil Queen est là pour regarder les personnages se détruirent à cause du retour des histoires non dites.
Et, à son tour, elle démarre par David ! Que signifie ce bouton qu'elle lui a donné ? Et surtout, qu'elle est la vérité sur la mort de son père ? On peut dès à présent s'attendre à ce que quelqu'un soit impliqué dans sa mort. undecided Cela est intéressant !

Le Conte de Monte Cristo n'aura pas duré longtemps ! Cela ne me dérange pas plus que ça  ! laughing Le combat d'épées entre ce dernier et Régina était époustouflant et très beau à voir ! Elle fait preuve d'amour en sauvant les charmings et en tuant le Conte. Cette partie de l'épisode était vraiment intense !

J'aime beaucoup l'amitié que partagent Belle et Hook ! Ils se comprennent ! Et j'ai aimé le fait qu'il rappelle qu'il ai voulu tuer Belle un jour ! On voit qu'il est vraiment devenu bon. Et qu'il est conscient du chemin qu'il a parcourru pour devenir cet homme. innocent

Emma, peu présente mais si ça évite de l'entendre se plaindre sur ses visions, cela ne me dérange pas ! Je n'aime pas le fait qu'elle cache ce secret à sa famille ! Archie a raison, il faut le dire ! Elle se décide à la fin de l'épisode, j'espère qu'elle ne va pas retarder le moment. Elle pense que Regina ou l'Evil Queen serait responsable de sa mort, je n'en suis pas si sûre ! Trop facile à mon goût ! Mais, vivement qu'elle le dise !!!! 

Les flashbacks avec Rumpe et Regina m'avaient manqués ! C'est toujours un plaisir de revoir de telles images avec des costumes aussi beaux les uns que les autres ! 

Vivement la semaine prochaine !!!! smile

 


Episode 1, 2, 3 et 4Emmalyne  (17.10.2016 à 20:04)
Message édité : 17.10.2016 à 20:19

Episode 1

C'était une belle mise en bouche. J'ai été contente de retrouver OUAT de la saison 1 et 2.

La Reine est vraiment super, Lana Parrilla fait un boulot remarquable.

Episode 2

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Monte Cristo et voir comment ils arrivaient à mêler le monde des contes de fées à la littérature. Monte Cristo meurt un peu vite à mon goût, je pense qu'il y avait beaucoup d'autres histoire à raconter sur lui. En même temps, c'est l'histoire d'Emma et de sa famille.

Emma était pratiquement absente de cette histoire qui était plus recentrée sur ses parents et leur histoire, ça fait du bien de retrouver les charming.

Episode 3

Finalement Anastasia (Wonderland) n'est pas la soeur d'Ella, dommage !

J'ai beaucoup aimé revoir Ashley et Thomas.

La fin est très bien, on se demande si Emma va réussir à sauver Ashley. Jusqu'au bout je croyais qu'elle allait y passer.

Episode 4

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Jekyll et Hyde. Le méchant de l'histoire n'est pas celui qu'on croit, c'est souvent comme ça dans OUAT.

Par contre, je suis dégouté que Hyde meurt aussi tôt, j'aurais aimé le voir roder dans Storybrooke un peu plus longtemps.

J'avais deviné ce qu'il fallait faire pour tuer Hyde, donc pas vraiment de surprise sur ce point.

Belle a sorti ses griffes et ça fait du bien de la voir s'opposer à Rumple qui n'écoute rien tellement il est sûr d'avoir raison.

Introduction du personnage de Jasmine qui est à la recherche d'Aladdin. J'ai vraiment hâte de connaitre l'histoire qu'ils nous ont concocté.

Parcontre, une idée m'est venue : le fait qu'Emma ait tout ces tremblement et ces visions de mort ne viendrait-il pas du fait qu'il y a deux Sauveurs à Storybrook en même temps ?

Zelena est absente de l'histoire pour le moment, elle ne manque pas vraiment.

J'ai l'impression de plus en plus qu'ils ont amorcé la fin de l'histoire

emmalynefreedom89  (18.10.2016 à 07:32)

J'ai eu la même idée que toi à propos d'emma. En tout cas je me dis que leur destin est surement lié.


Episodes 2, 3 et 4sanct08  (24.10.2016 à 10:46)

Houlà, il y a un moment que je ne suis pas venue commenter les épisodes mais vu que le seul moment qe j'ai de libre pour les voir est le dimanche, je suis toujours just in time !

Episode 2 :

Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu d'épisodes centrés sur Regina et ses problèmes avec l'Evil Queen. On se rend compte que, même mauvaise, Evil Quenn est capable d'aimer son fils mais que cele ne l'empêche malgré tout pas de lui faire du mal en s'en prenant aux gens qu'elle aime.

La scène du combat entre Regina et le comte de Monte-Cristo était très belle et je trouve qu'elle révèle vraiment très bien à quel point Regina a changé. Il y a quelques saisons encore, jamais elle ne se serait battue comme une lionne pour sauver les Charmant et jamais elle n'aurait été aussi touchée par le fait d'avoir ôté la vie.

Enfin j'étais contente de voir un peu plus les Charmant à l'écran :)

Episode 3 :

Il était temps de faire revenir certains personnages secondaires des premières saisons. Les interactions entre Emma et eux m'avaient manquées.

J'ai adoré voir Hook s'occuper de la petite Alexandra. On pourrait presque croire qu'il aimerait pouponner ^^

J'ai bien vu le moment où Emma n'était pas assez forte pour sauver Ashley... heureusement qu'Henry, une fois de plus, était là pour l'aider!

Enfin heureusement qu'Emma se décide à écouter Archie et à s'écouter elle-même en acceptant de vivre avec Killian et donc d'accepter son bonheur, aussi court dusse-t-il être.

Episode 4 :

Un très bon épisode selon moi!

J'étais contente de voir Belle sortir un peu les griffes et dire ses 4 vérités à Rumple! J'étais également très contente de voir le rapprochement de cette dernière avec Hook! La scène où il lui offre le coquillage et lui explique qu'il volera à son secours en cas de besoin était très jolie!

Oups... se débarrasser de l'Evil Queen va s'avérer beacoup plus compliqué que prévu... je ne pense pas que les personnages soient prêts à tuer Regina. J'ai adoré la scène où Regina supplie Emma de la tuer si cela doit protéger les gens qu'elle aime : une nouvelle fois, on constate à quel point elle a changé!

Snow qui s'accepte, tout comme sa fille dans l'épisode précédent, avec ses forces et ses faiblesses grâce à Jasmine était cool à voir. Je me demande quel lien elle va développer avec Jasmine?

Concernant la prophétesse, je me demande bien quel lien elle peut avoir avec Jasmine? Est-elle néfaste pour Emma si elle ramène Aladdin? (tout comme vous je me demande si le fait d'avoir 2 Sauveurs n'est pas la cause des perturbations d'Emma)

Conclusion : ce début de saison est très bon pour moi et j'espère que cela va continuer! 


Episode 5sanct08  (10.11.2016 à 16:52)

Alors j'ai trouvé que cet épisode était assez intéressant.

J'ai bien aimé l'idée du ciseaux qui permet de couper la destinée d'une personne. Les créateurs renouent ici avec un mythe grec classique et je trouve ça sympa. D'autant que l'insertion de ce mythe renvoie à la seconde partie de la saison précédente où le groupe se rendait aux Enfers.

Cependant l'apparition d'Aladdin était, selon moi, un peu négligée. Elle aurait mérité d'être plus travaillée.

Jasmine m'énerve vraiment. Elle n'est jamais contente celle-là! Elle cherche un Sauveur, elle en trouve un puis elle l'envoie balader! Mais qu'est-ce qu'Aladdin peut bien lui trouver?

J'ai également beaucoup aimé voir Emma et Regina retravailler ensemble. Henry semble être sur le point de retrouver une place et un rôle plus conséquents dans la série que dans la saison précédente. Espérons que cela dure...

Par contre j'aimerai beaucoup savoir ce que deviennent les personnages secondaires restés à Storybrooke à la fin de la saison 5? J'aimerai également savoir si nous allons revoir Lily et Maléfique?

 

J'essaie de regarder les deux épisodes que j'ai de retard ce week-end et j'espère pouvoir venir les commenter rapidement.


Episode 8Sas1608  (14.11.2016 à 09:33)

Un épisode juste magnifique ! La saison 6 est très bonne pour l'instant. Retour aux sources avec des histoires sur la famille, et à Storybrooke ! 

Ce huitième épisode nous offre son lot de scènes avec Emma-Regina-Henry pour le plus grand bonheur des fans !

L'épisode est très bien construit ! Henry ne sucombe pas à la noirceur et trouve toujours un autre moyen d'aider ses mères ! C'était parfait ! 

On voit bien qu'il remarque que la reine a pris l'apparence de sa mère. 

De plus, c'était mignon de le voir danser avec Violet !

Emma/Regina dans le mirroir, vraiment excellent ! 

Cette famille et solide !!!


Épisodes 6 et 7sanct08  (14.11.2016 à 10:47)

Episode 6

-  j'ai bien aimé cet épisode qui remettait enfin Henry au centre de l'histoire. Je trouve que le personnage avait été sous-exploité dans la saison précédente. Le voir un peu plus est un bon point et l'épisode était bien construit. J'ai juste eu un peu de mal avec ses réactions négatives face à Hook au début de l'épisode. Mais bon, Henry reste Henry et tient de sa grand-mère sa facilité à pardonner.

- le retour du demi-frère de Killian était à la fois prévisible et imprévisible. Prévisible car, dès que le lieutenant apparait dans l'épisode et que l'on entend Hook reparler de lui, on se doute qu'il va y avoir quelque chose entre eux. Imprévisible car je m'attendais plutôt à le voir réapparaitre dans la saison 5. Par contre, n'y a-t-il pas un problème de dates?? Il me semblait que dans la saison 5, on annonçait que son demi-frère n'était qu'un enfant où moment où Hook rencontre Regina. Alors que dans cette saison, on a l'impression que le gamin est devenu adulte alors que la rencontre Hook/Nemo se déroule au moment de la première malédiction. Quand Regina et Hook se sont-ils donc réellement rencontrés? Combien de temps avant la Première malédiction?

- Allons-nous revoir Nemo et Liam?

- Emma retrouve enfin son rôle de Sauveuse en venant en aide à Aladdin. 

- Mais qu'est-ce qu'Evil Queen attend vraiment de Rumple? Voudrait-elle l'abuser en lui donnant ce qu'il désire?

- Par contre, que devient l'histoire secondaire liée à David et à l'objet qui aurait appartenu à son père et que lui a donné Evil Queen?

- Enfin, pourquoi Belle s'obstine-t-elle à vouloir rester avec Gold et espérer qu'il va changer?!

Episode 7 :

- à nouveau un très joli épisode qui permettait de revenir aux sources de la série : le couple Snowing. J'ai beaucoup aimé l'idée que Snow et David se rencontrent, sans le savoir, avant la rencontre et qu'un arbre naisse de leur amour. C'était très romantique.

- Oh my God! Il y a, potentiellement, eu quelque chose entre Evil Queen et Rumpelstiltskin!!! Mais c'est de famille ou quoi?? 

- Evil Queen est vraiment sadique. J'adore détester ce personnage ^^

- Je crois que Zelena va à nouveau avoir des problèmes avec sa soeur (ou plutôt ses soeurs) et avec Gold.... Je ne suis pas certaine qu'on continue à la voir très longtemps si le Ténébreux décide de se débarsser d'elle parce qu'elle à parlé à Belle.

- J'ai adoré la scène entre Emma et Hook dans le caveau de Regina. Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu une si jolie scène entre ces deux-là.

- Enfin, pourquoi les scénaristes ont-ils décidé de laisser Dvaid endormi plutôt que Snow? 

Conclusion : vivement la suite !

 

6x01, 6x02 et 6x034evaheroes  (25.11.2016 à 00:23)

6x01

Points positifs

- Un début de sexe dans OUAT, ça m'a surpris.

- Le fils de Belle.

- Le discours final de Regina.

Points négatifs

- Le nouveau problème d'Emma.

- Endurer encore Rumple, Belle et Zelena.

Bilan : Un retour correct.

6x02

L'acteur jouant Monte Cristo est toujours aussi drôle.^^

Et pour le moment, Evil Queen était une mauvaise idée.

 

Bilan : Du remplissage.

6x03

Points positifs

- Le problème d'Emma sert à un perso secondaire et oublié comme Charlie.

- Emma qui utilise bien la magie.

- C'est gentil de penser à David.

Point négatif

Me rappeler les précédentes saisons en se concentrant sur un seul personnage, ça ne suffit plus.

Bilan : Un épisode potable.

6x04 à 6x084evaheroes  (26.11.2016 à 23:36)

6x04

Points positifs

- J'aime la nouvelle coupe de Rumple.

- Jekyll et Hyde morts.

Points négatifs

- Snow et ses cours.

- Rumple qui se fait avoir.

Bilan : Rien d'extra, c'est toujours potable.

6x05

Toute cette histoire sur Agrabah et Emma était ennuyeuse.

6x06

Les effets spéciaux du Nautilus et du Kraken n'étaent pas trop moches.

Mais Henry était plus chiant que d'habitude.

6x07

Si Belle ne change pas, je pourrais peut-être la supporter cette saison.

Et même si c'est passager, le twist final était bien trouvé.

6x08

J'ai bien aimé le début de l'épisode sur les Charming ainsi que le monde des miroirs.

J'ai été surpris par les effets spéciaux plus ou moins corrects pour le dragon.

Et Evil Queen embrassant Rumple, j'aurais du mal à m'y faire.^^

6X104evaheroes  (11.12.2016 à 21:12)

Points positifs

- Emma qui voulait buter Evil Queen.

- Evil Queen qui ne perd pas de temps avec Emma.

- L'idée de Regina était un peu facile mais j'accepte.

- Bizarrement, je préfère Aladdin en génie.

Points négatifs

- Ramener la Fée Noire pour nous refaire un duo Rumple-Belle.

- Comme tous les méchants de OUAT, Evil Queen aime jouer.

- La fin avec le méchant et la statue du nom d'Emma.

Si c'est l'épée qui a ce pouvoir, pourquoi Rumple ne l'a jamais utilisé ?

Et on va pas "ressusciter" Robin de cette façon, non ?

Bilan : Un épisode moyen.


608 à 610sanct08  (13.12.2016 à 18:06)

608 : j'ai bien aimé cet épisode. Le retour aux histoires familiales était assez bienvenu. J'étais contente qu'Henry soit à nouveau dans l'action car il manquait un épisode centré sur lui. Le monde des miroirs m'a bien plu parce qu'il m'intriguait et que je me demandais, depuis la saison 1, dans quel genre d'enfer Regina avait pu coincer Sidney. J'ai également bien aimé le fait qu'Henry lutte face à la part sombre de sa mère adoptive et trouve un bon moyen de sauver Regina et Emma.  Par contre, je me demande ce qu'est devenu Le Dragon?

Par contre Rumple et Evil Queen? Je crois que je ne me ferais jamais à cette idée ^^ 

609 : La Fée Noire est la mère de Gold????!!!! C'était l'annonce que je n'avais absolument pas vu venir! J'en suis restée bouche bée. Pan était-il au courant que celle qu'il aimait ou du moins, à défaut de l'aimer, avec qui il a conçu un enfant était une fée criminelle? Maintenant, j'aimerais bien savoir pourquoi elle a abandonné son fils... La naissance du fils de Belle à cause d'une accélération de grossesse était très prévisible et j'ai trouvé dommage que ce moyen soit une nouvelle fois utilisé. Par contre j'étais très contente de voir revenir la Fée Bleue :)

610 : J'adore détester Evil Queen ^^  Franchement, je ne sais pas si je la préfère à Regina ou si je préfère Regina à Evil Queen. Elle est plus que machiavélique mais je crois qu'elle cherche vraiment les ennuis. Finalement, elle mérite bien ce qui lui arrive lorsqu'elle est transformée en serpent. Cependant cela n'arrange pas la situation des héros puisqu'elle veut toujours et peut donc toujours être, potentiellement, retransformée en humaine.

J'ai apprécié de voir ce qu'aurait pu être la vie d'Emma si elle avait vécu dans la Forêt Enchantée : c'était sympathique. Par contre je me faisais la réflexion que cette histoire-ci ne colle plus avec la véritable histoire notamment en ce qui concerne Neal puisque l'on sait que Pan le laisse partir mais à condition qu'il retourne dans le monde où la magie n'existe pas... Dès lors, on peut se demander comment ce Neal-ci a vécu et comment il a rencontré Emma.

La relation Emma/Regina a beaucoup évolué au fil des saisons et je crois que cet épisode l'a vraiment prouvé. On voit une Regin qui connait parfaitement bien Emma et ses façons de fonctionner (ou presque, elle se fait avoir en tuant ses parents dans le monde irréel ^^ ) et qui est, une fois de plus (comme ce fut déjà le cas au début de la saison 5) prête à tout pour l'aider à s'accepter. J'ai notamment adoré la scène où Regina s'échine à faire "revivre l'ancienne Emma" : je l'ai trouvé très réussie.

Robin serait de retour?? Aucun spoiler ne l'avait annoncé?! Oh my God! J'étais trop contente en le revoyant :) par contre, je ne suis pas certaine que ce soit une si bonne nouvelle pour Regina car elle risque de ne plus vouloir rentrer... Du coup à cause de la bêtise de notre reine favorite, Emma et elle sont coincées dans un monde irréel ou Regina est recherchée et où Emma est une gentille et mignonne princesse! Je me demande bien comment elles vont pouvoir y survivre et rentrer à Strorybrooke...

J'avais hâte que Jasmine s'en aille! Elle me saoûle! Par contre, je me demande bien ce qu'Aladdin a donné à Henry pour Emma...

Conclusion sur cette première partie de saison 6 : je trouve que cette première partie est bien mieux que celle de la précédente saison. L'action, bien qu'un peu plus lente, est quand même présente et les rebondissements ne manquent pas. Je regrette cependant que certaines histoires (Maléfique et Lily, la pièce appartenant au père de David et donnée à ce dernier par Evil Queen, Le Dragon, Violet et Henry, Violet et son père...) ne soient pas traitées. Néanmoins je vais attendre la suite avec impatience.

saison 6 partie 1moonflower  (02.01.2017 à 10:56)
Message édité : 02.01.2017 à 10:59

Je vous rejoins, cette saison rejoint un peu les deux premières saisons, et j'avoue aimer revoir l'actrice dans la rôle de l'evil queen!
Et oui c'est plaisant de revoir quelques anciennes têtes comme Cendrillon, comme quand on a revu Ruby la saison dernière, il y en a d'autres que j'aimerais aussi retrouver le temps d'un épisode. Par exemple, je pense que le sorcier dragon est le père de Lily, la fille de Maléfique..

Franchement Belle et Rumple j'espère qu'ils ne les remettront jamais ensemble, il est vraiment allé trop loin avec l'histoire de leur fils! En plus Belle qui lui dit qu'elle voulait seulement qu'il essaie de changer, n'importe quoi, elle veut qu'il arrête carrément ses coups foireux, ce qui est normal, mais c'est pour ça que leur relation ne marche pas, aucun des deux n'est honnête sur ce qu'il veut vraiment. Rumple ne voudra jamais d'une vie rangée et Belle continuera à être déçue de ses actes. .

Le twist de fin était très bon, moi je ne l'ai pas vu venir, je pensais que c'était Jafar sous la capuche. 

Pour la monde parallèle, je te rejoins @sanct08, que du coup ce n'est pas logique qu'Emma ait eu Henry et ait rencontré Neal..  Le départ de celui-ci pour le pays imaginaire remonte à avant la première malédiction, et si Emma a grandi dans la forêt enchantée sans être allée dans le monde réelle, comment se seraient-ils rencontrés?  Et du coup si Emma n'a jamais été la sauveuse, Henry n'est pas le 'true believer' non plus, alors que c'était le destin de sa naissance. Et aucune trace de Hook dans ce monde là, comme par hasard..

La question qu'on se pose: vont-ils oser finir la série en faisant mourir Emma?
Car je pars du principe que ce sera la dernière saison, même si rien n'est confirmé.. qu'en pensez-vous? 


6x11Sas1608  (06.03.2017 à 09:07)

Quel bonheur de retrouver Once Upon A Time après ces 3 mois d'absence !

L'aventure continue dans le monde des souhaits. On retrouve Robin et August pour notre plus grand plaisir.

L'épisode était très bien construit. On découvre qu'August a été présent pour Emma depuis sa naissance, et l'a guidé tout au long de son enfance. C'est grâce à lui qu'elle choisie son nom de "Swan", et l'explication est très bonne. 

On voit qu'elle a fait du chemin pour arriver à ce qu'elle est aujourdhui : une femme forte, puissante et parfaite ! J'aime tellement ce personnage !

Elle reprend espoir, et décide de son destin, c'est pour cette raison qu'elle arrive à défier Gideon ! 

La scène de combat dans la rue était assez stressante, mais se termine bien, avec une Savior plus que convaincate dans son rôle. 

Le Hook du monde des souhaits était affreux ahah ! Mais super drôle !

Je comprend Regina, et je suis contente pour elle, j'espère qu'elle aura quelques moments de bonheur avec le retour de Robin. Même si on ne sait pas trop ce que ça signifie pour l'instant.

J'ai apprécié les conversations de Rumple et Belle à propose de leur fils. Une bonne raison pour les rapprocher. Et ce n'est pas plus mal, car la gue-guerre on s'en passe ! 

La motivation de Gideon pour tuer Emma est révélée : il veut devenir un sauveur pour avoir ces pouvoirs et aller sauver le monde où la Fée Noire reigne. C'est une bonne idée que je n'avais pas vu venir !

Un très bon épisode de reprise, qui donne très envie de voir la suite !

robinnatas  (06.03.2017 à 22:22)

Tellement heureuse du retour de Robin, best personnage ever ! et lui et Regina sont le top du top !!

6x114evaheroes  (07.03.2017 à 04:09)

Points positifs

- Revoir August.

- Regina et Robin.

- La vitesse de Regina pour écrire la lettre.^^

- Emma qui ne tente pas d'utiliser sa magie sur les outils.^^

Points négatifs

- Le flashback.

- On ramène Robin.

- Au lieu de demander à Emma de l'aider, Gideon préfère la tuer et il pense vraiment qu'il deviendra le Sauveur de cette manière ?

C'est sûrement la faute de la Fée Noire ou alors TGCOUAT...

Et je croise les doigts pour que Gideon tue ses parents.

Bilan : Un remplissage correct mais décevant comme retour.

6x11moonflower  (10.03.2017 à 16:22)

Le retour de la série m'a bien plu, et c'est toujours un plaisir de revoir August! 

Seule petit bémol: la facilité du retour de Robin.. autant sa mort était dommage, autant je trouve que c'est trop simpliste de le faire revenir comme ça. D'autant qu'il ne s'agit en effet pas de la réalité, ce n'est pas vraiment le Robin que Regina a connu.. J'espère que les auteurs nous préparent un petit twist à ce sujet..

Et l'histoire de Gideon, je sens que c'est pour recréer un rapprochement Belle/Rumple, pitié non! J'en ai marre de ces deux-là.. Rumple ne changera jamais et Belle va encore se faire avoir..


612Sas1608  (13.03.2017 à 09:25)

Roh, je suis déçue que Hook soit la personne qui ait tué le père de David ! Je ne m'y attendais pas à la fin de l'épisode ! 

Je trouve ça dommage, j'espère quand même que David lui pardonnera. 

6x12liliju  (16.03.2017 à 10:19)

Une quête pour trouver qui a tué le père de David pour qu'il soit en paix. il remonte jusqu'à roi George et grâce à Hook, David ne le tue pas

Hook m'a fait de la peine tout au long de l'épisode car David le considère toujours comme un pirate. Il doit mentir à Emma pour aider son futur beau père mais quand à la fin il apprend que c'est lui le vrai tueur, ca va le dévaster. C'est dommage parce que sa relation avec Emma va changer et il va se sentir coupable. Il était méchant à cette époque et le passé devrait rester passé. Je ne sais pas comment david va le découvrir mais les secrets ne restent pas longtemps caché là bas

Quand à Robin, Regina s'en mord les doigts parce qu'il a beau ressembler à son Robin, je pense qu'elle a fait une grave erreur en le ramenant

6 x12mapause  (16.03.2017 à 15:11)
Message édité : 17.03.2017 à 13:33

bjr

 

tres bonne saison, mais je suis comme robin, tout est complique!!lol

gideon a 28 ans,

je me rappellais meme plus qu auguste etait vivant mais ca fait plaisir de le revoir

et ce monde irreel qui n'est pas tout a fait reel..trop complique!!et maintenant le point negatif cesr ce robin qui n'est pas le robin de regina, je trouve cela trop facile, car quand marianne a ete ramenee on pensait qu elle ne pouvait pas echapper a on destin?(ah bah nan cest vrai cetait un coup de zelena...mouaih çà devient complique!!..peut etre que çà permettra a regina de passer a autre chose car elle detestera ce robin et sera plus facile a eliminer??ou peut etre grace a son ame qui est plus ou moins reel ca ramenera le vrai ribin????je m'egare!!

hate de voir la suite

 

PETIT BONUS : regina qui regardait henri en chevalier

et rumpl qui a rendu service au pere de david, pour une fois...!!!

belle est une mere maintenant donc elle pense differement!!jaime bien la nouvelle belle!!

 

6x124evaheroes  (16.03.2017 à 15:54)

Points positifs

- Regina, Robin et Killian.

- Surpris de revoir Archie et August.

Points négatifs

- Gâcher un épisode sur un personnage aussi mauvais que David avec une telle intrigue.

- Regina qui a encore le coeur de ses victimes.

- Zelena n'était pas assez drôle et ridicule.

- La future intrigue de Killian.

Et avec les nouveaux épisodes, je n'ai même pas envie de réfléchir à la chronologie.

Et j'attends toujours de voir l'intérêt d'avoir subi la partie sur Aladdin.

Bilan : Un épisode moyen.


613Sas1608  (20.03.2017 à 09:05)

N'étant pas une grande fan de Rumple, j'ai trouvé l'épisode un peu ennuyeux. De plus, pas de David, Mary-Margareth, et quasiment pas Emma.

Gideon est déterminé à tuer Emma coute que coute ! Je comprend la démarche de Rumple, c'est une preuve d'amour pour son fils.

J'aurai vraiment préféré que Killian dise à Emma son secret. J'espère qu'il lui dira bientôt. C'est vraiment plaisant de voir une Emma si heureuse dans les bras de son chéri ! Elle qui n'était pas du genre mariage, a bien évoluée...
C'était beau !

J'ai apprécié que Zelena s'excuse auprès de Regina. Les deux font un très bon duo.

Evil Queen is back again ! Je sens qu'il va y avoir des étincelles ! 

6x134evaheroes  (21.03.2017 à 20:50)

Points positifs

- Un extrait de la guerre des Ogres.

- Gideon qui vole le bout d'épée, c'était drôle.^^

- Le twist avec Baelfire.

Points négatifs

- Après 5 saisons, la série arrive encore à enfoncer Rumple, c'est magique...

On veut donc nous faire avaler que c'était un gentil incompris...

- Belle qui gobe les paroles de Rumple, c'est encore plus magique...

- Le twist qui aurait peut-être pu fonctionner avant cette saison.

- Rumple et Gideon ne demandent toujours pas à Emma de les aider.

- Qu'on en finisse avec le secret de Killian, ça bousille le personnage.

- Je suppose que l'actrice de Zelena finance la série pour apparaître inutilement.

Bilan : Un mauvais épisode.

Jusqu'à l'épisode 6x13mapradelle  (28.03.2017 à 19:35)

Je suis de ceux qui trouvent cette saison 6 assez décevante - et pourtant je suis une fan de OUAT !

Il y a des histoires que je n'aime pas du tout.

Le 2ème Robin, je trouve ça triste et décevant ; ils auraient dû trouver un moyen de le ramener pour de vrai... Même si ça occupait les personnages toute une saison ou plusieurs épisodes. Ca aurait été plus sympa (et on aurait eu le suspens, va-t-il revenir ou pas ? ^^).

La lutte d'Emma contre Gideon, le fils de Belle et Rumple, qui veut la tuer, je ne suis pas fan non plus. Les histoires autour de la vision d'Emma, ses secrets, ça m'ennuie. Et Gideon qui a une idée fixe et n'en sort pas, c'est ennuyeux.

J'aime beaucoup les histoires du couple Belle/Rumple et la façon dont ils doivent s'occuper ensemble de leur fils. J'aurais aimé une autre histoire pour le fils et les parents auraient dû de la même manière s'entraider pour le sauver.

J'aime beaucoup aussi la nouvelle malédiction des Charmant. Je trouve que c'est une très jolie histoire. Qui va bien dans la série et avec ce couple.

J'aime bien l'idée de la Méchante Reine vs Regina, je trouve l'idée fun. Ca aurat été bien de voir d'autres doubles d'autres personnages... Même si l'histoire s'éternise un peu là...

J'attends toutefois la suite avec impatience !

6x144evaheroes  (29.03.2017 à 03:39)

Points positifs

- Regina et The Evil Queen.

- Robin et The Evil Queen s'en vont.

- Zelena s'est bien comportée.

Points négatifs

- On a ramené The Evil Queen et Robin pour ça...

- On en a pas fini avec Hook...

- Du recyclage de dialogues/d'idées et du gaspillage de temps/d'épisodes.

Sinon j'ai du mal à m'intéresser au problème Gideon et j'attends toujours le retour d'Agrabah.

Bilan : Mitigé.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Le mois de mai sur le quartier

Le mois de mai sur le quartier
Les animations du mois de mai sont disponibles sur le quartier de Once Upon A Time. Nouvelle photo...

The Fall avec Jamie Dornan sur Chérie 25

The Fall avec Jamie Dornan sur Chérie 25
Vous ne savez pas quoi regarder à la TV en ce moment et vous aimez les séries policières,...

Sean Maguire annonce qu'il va être papa pour la 3ème fois

Sean Maguire annonce qu'il va être papa pour la 3ème fois
L'acteur Sean Maguire (Robin des Bois) a annoncé sur son compte Instagram, qu'il allait être papa...

Happy Birthday Jennifer Morrison

Happy Birthday Jennifer Morrison
L'actrice Jennifer Morrison fête son anniversaire en ce 12 avril.  Née en 1979, elle souffle donc sa...

Un nouveau design chez la Charming Family

Un nouveau design chez la Charming Family
Le quartier de Once Upon A Time vous présente son nouveau design. J'ai décidé de choisir des photos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !