827 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 7 - ABC/6TERbedou  (06.10.2017 à 14:10)

C'est ici que vous pouvez venir commenter les épisodes de la saison 7, qui commence dès ce soir sur la chaine américaine ABC !

forums7_outttok.jpg

701.Heaven  (08.10.2017 à 16:37)

Je ne comprends pas. Henry explique qu'il y a plusieurs Cendrillon en prétextant les versions française et italienne. Sauf qu'à part le nom qui est francisé, il me semble que l'histoire ne change pas d'un pays à l'autre. Il aurait parlé des premières versions des contes qui sont largement moins gentillettes, j'aurais compris.

 

J'aime beaucoup Jacinda/Cendrillon. 

 

Jacinda=Emma

Lucy=Henri

Henri=Emma

Hook=Graham

Lady Traimaine=Regina

Alice=Sydney?

Weaver=Gold. On ne change pas Rumple comme ça. ^^

Roni=Archie?

C'est dommage qu'ils reprennent la trame de la saison 1. Même si Mme Traimaine veut virer les personnages de contes de fées.


Saison 7, épisode 1elyxir  (08.10.2017 à 17:54)

J'avais vraiment l'impression de commencer une nouvelle série en regardant le 7.01, et franchement je ne suis pas contre cet effet ;)

Henry est tellement mieux en adulte qu'en enfant (oui oui, j'avais beaucoup de mal à le supporter). Lucy est plus mignonne pour le moment !

Pour la maman, je l'aime bien, j'aime bien l'actrice que je découvre actuellement dans Devious Maids après l'avoir croisé dans Heroes. J'aime également beaucoup l'actrice de Reign donc ça fait plaisir de la voir même si pour le moment, elle a pas le meilleur rôle...

Regina est toujours présente, mais cette fois-ci en tant que Rony ! Elle tient tête à la belle-mère et très franchement heureusement parce qu'elle est plus qu'insupportable cette bonne femme.

J'ai hâte de voir la suite, j'accroche bien en tout cas. Et étonnant, j'accroche plus à la partie "réelle" qu'à la partie "merveilleuse".

Saison 7 épisode 1Phoebus  (08.10.2017 à 18:36)

C'est vrai que l'épisode donne le sentiment de renouveau et cela fait du bien. Nous avons un méchant qui n'aime pas la magie ce qui nous change des méchants habituelle.

J'ai aimé la nouvelle Cendrillons qui est beaucoup plus dynamique que ce que donné l'impression de la BA.

Henry adulte et vachement mieux que le Henry enfant. J'aime beaucoup le fait que le sort lui est fait croire que tout ce qu'il a vécu a Storybrook était dans son imagination.

Lucy est touchante.

La meilleure introduction parmis les nouveaux personnages reste Alice. Quel lien a t-elle avec Rumple ? Est-elle sa fille (et celle de Belle) ou a t-elle un autre lien avec lui ?

Le trio Hook, Rumple et Régina sont toujours parfait. Régina devenu Roni a un rôle complètement opposé qu'elle avait. Hook en tant que flic qui tente de faire son travail correctement est intéressant mais le plus prometteur reste Rumple (même si j'ai peur qu'on est de nouveau le rumple habituel). Rumple est bien inspecteur et va travailler avec Hook qui est promu. Mais Rumple est-il un flic corrompu ou simplement déjà réveillé et plus sous la malédiction ? Car a la fin le regard qui lance à Hook me laisse penser qu'il la reconnu.

La question de savoir si Rumple est reveillé se pose aussi avec Alice par rapport à sa rencontre avec Henry.


C'était un bon épisode qui me fait espérer une bonne saison.


7x01Sas1608  (08.10.2017 à 18:41)

Comme je lai dis dans un autre post, jai apprécié ce premier épisode.

Pleins de questions se posent. Et pour Alice, cest fait exprès pour que nous apprécions son personnage. 

Jadore Roni, ça lui va bien cette nouvelle identité. Pour Hook et Rumple faut attendre encore un peu. 

Javotte sera une peste malgré elle, qui au fond, sera une gentille qui a peur de sa mère. 

Vivement la suite, je ne suis pas déçue, et lépisode nétait pas au dessous de mes espérances. 

701bedou  (08.10.2017 à 18:43)

Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais seulement quelques extraits en VO... et le peu que j'ai vu, ça m'a l'air pas mal du tout. Hâte de voir l'épisode donc a+ ;))

7x01moonflower  (14.10.2017 à 15:31)

Affaire à suivre pour ma part...

Car, ce n'est pas que j'ai détesté mais je trouve qu'ils ont essayé de faire un 'reboot' sans que ça n'en soit vraiment un.
Pourquoi Regina, Hook et Rumple se retrouvent à l'autre bout des Etats Unis en ayant encore une fois perdu leur mémoire (ils feraient le bonheur des neurologues) ??
Ils avaient pourtant eu leur happy end; je savais qu'on allait les revoir (genre dans des flashbacks) mais je ne pensais pas qu'ils seraient récurrents de cette façon.. Donc je n'y comprend plus rien lol

Et Rosie de Devious Maids dans Once upon, je ne suis pas très convaincu non plus..
En plus, ils prennent une femme de 40 piges pour jouer Cendrillon et Adélaïde Kane qui a 25 ans pour jouer sa 'méchante' demie sur; pas très cohérent pour ma part ^^

Je regarderai au moins les prochains épisodes car d'un côté j'ai envie de savoir ce qui est arrivé à Henry et aux autres; mais si ça ne m'emballe pas, pas sûre que je finisse la saison..

7x01bedou  (14.10.2017 à 15:46)
Message édité : 14.10.2017 à 15:47

J'ai bien aimé ce premier épisode.

Je trouve que les intrigues et surtout les nouveaux personnages ont bien été inséré avec ce nouveau livre.

Il y a quand même beaucoup de similitudes avec le pilot 101... entre l'histoire de Blanche Neige et Cendrillon (la rencontre entre Henry et Cendrillon, etc).

J'aime bien Lucy... elle est beaucoup plus convainquante que Henry, jeune avec Emma.

Il est intéressant de voir les nouvelles directions/identitées de Regina/Gold/Hook qui sont now, bien différent. 

Alice en méchante, pas étonnée, ainsi que Rumple/Gold. 

Le lien du boulot entre Weaver (Gold/Rumple) et Rogers (Hook) promet d'être intéressant.

ça fait trop bizarre de voir Regina, alias Roni en barman... pfff j'espère qu'elle arrivera à ne pas se faire marcher sur les pieds avec Victoria... qui pour le coup à une forte personnalité.

Des références à LOST, avec M.Cluck's (coucou Hugo pour les fans de la première heure, comme moi), ainsi que Disney et le Diable shabille en prada ! Sympa :)

Une bonne dynamique dans l'ensemble, j'attend encore plus... et de découvrir les mystères du quartier d'Hypérion. ;)


Saison 7, épisode 2elyxir  (15.10.2017 à 12:13)

Première à regarder l'épisode ?

Bon alors, je dois dire que j'aime toujours, j'accroche bien, si ce n'est au personnage de Belfrey (Veronica ? Tiens je sais plus son prénom) qui pour le coup ne me plaît pas du tout, en tant que méchante, pas beaucoup de charisme.

On apprend via flash-back ce qu'il se passe plus ou moins pour Emma et Killian. Bon après, je n'ai jamais été grande fan d'Emma donc la voir ne m'a pas fait plus plaisir qu'un autre personnage.

Les choses semblent s'arranger entre Henry et Cendrillon (enfin je sais plus son prénom "réel"). En tout ca,s il fait quand même tout pour se racheter, il est chevaleresque lol.

La petite est vraiment mignonne ; tellement plus qu'Henry à son âge !

A la fin, Henry, l'inspecteur et Roni s'allient pour combattre la méchante à leur façon, hâte de voir ce que ça donne !


7x02Sas1608  (15.10.2017 à 12:47)

J'ai trouvé l'épisode plutôt mou comparé à celui de la semaine dernière.  Notamment les flashbacks avec les deux Hook.

Bon, dernière fois que l'on voyait Emma... La fin était émouvante. Aucune surprise quant à son sort. Elle part vivre heureuse avec son mari, et ils vont accueillir leur premier enfant. 

J'aurai bien aimé qu'avec Regina elles aient un dernier contact, en se prenant dans les bras par exemple... 

Je m'attendais à plus émouvant pour ses adieux, mais j'ai quand même eu la larme à l'oeil. 

J'ai trouvé ça super que Regina reste dans la fôret avec Henry pour de nouvelles aventures. Ils forment un bon duo.

Ils seront accompagnés du second Hook, qui cherche sa fille !!! Alors là ? Qui est-elle ? Sûrement une des nouvelles intrigues de la saison. Ca me fait penser à Jefferson.

Dans la vie réelle, la partie du gala était sympa. Je n'adhère toujours pas à Cendrillon, mais vraiment pas !

Rumple a l'air vraiment méchant et déterminé. 

J'ai adoré la fin de l'épisode avec les aurevoirs d'Emma ; et Hook, Henry et Roni qui s'allient pour contrer Victoria ! Cela donne envie de voir la suite ! 

Hook.Heaven  (15.10.2017 à 14:18)
Message édité : 16.10.2017 à 14:03

Étant donné qu'Henri et Regina partent avec le Hook du monde rêvé, c'est donc Hook 2 qui est à Seattle. Le vrai Hook vit sa fin heureuse avec Emma et Futur Junior. J'ai tout bon? La petite fille qu'il dit avoir cherché au début de sa carrière est en fait sa fille à lui.

7x02freedom89  (15.10.2017 à 20:29)
Je suis d'accord moi aussi j'aurais aimé un contacte entre Emma et Régina du style " prend bien soin de notre fils" ou quelque chose qui aurait fait honneur à la relation quelles ont construite au fil des saisons autour de leur amour commun pour Henri. En dehors de ça la sortie de Emma est satisfaisante. Je suis contente qu'elle obtienne sa fin heureuse avec hook. Je préfère l'idée que ce soit un hook 2.0 qui soit à Seattle au moins Emma et le vrai crochet peuvent être ensemble. Jaime le nouveau trio entre hook regina et Henri ( désolé j'ai un peu de mal avec leurs nouveaux noms). Du coup les Paris sont ouvert sur l'identité de la fille de hook 2 et l'identité de de sa mère d'ailleurs. Est ce que vous pensez que mila pourrait être la mère ? Ça m'a traversé l'esprit que jacinda soit sa fille.
Saison 7 épisode 2Phoebus  (16.10.2017 à 00:36)

Je suis mitigé concernant cet épisode.

J'aime beaucoup ce qui se passe dans le présent, Rumple est-il mauvais ou est-il bon ? Ses actions et ses propos nous disent tout et son contraire. Tout comme le fait de savoir si il est sous la malédiction ou pas. Le coup du bal était bof mais au moins cela permet à Jacinta et Henry de se parler.

Pour les flashback je suis déçu car même si je n'aimais pas Emma je m'attendais a un départ plus épique la concernant. De même je suis un peu déçu qu'on est pas le vrai Hook et seulement celui du monde rêvé. Cela enlève un peu de sa relation avec Rumple, Régina et Henry. J'attends de voir un peu plus de Hook rêvé pour savoir si il va être plaisant a suivre.

7x02bedou  (18.10.2017 à 09:26)
Message édité : 18.10.2017 à 09:28

Je pense la même chose que toi Phoebus, donc je ne vais pas trop revenir là dessus.

Episode bof... je trouve que ça été trop rapide pour clôturer l'histoire d'Emma, avec Henry et Hook. C'est sûr, que c'est peut-être la solution de facilité d'en avoir 2 des Hook... mais y-avait-il une autre meilleure solution ? Pas sûr...

Je crois qu'il faut que je revois l'épisode, car je n'ai pas tout bien compris, quel Hook s'était et son histoire inversé...

Peu d'émotion et peu crédible le départ d'Emma... enceinte, bon ça se termine bien, tant mieux pour eux.

Heureusement que Régina/Roni est là !! A Seattle, difficile de savoir ce qu'est l'objectif de Weaver/Rumple. Est-il encore bad ou est-ce un pion de Victoria ? Son amant ? Moi je les vois bien ensemble... lol

Jacinda/Henry mouai pas convaincu par leur duo/couple. J'ai bien aimé par contre Lucy en danseuse de ballerine, ça lui va bien ! 

Hook versus 2.0, gentil et finalement veut aider/protéger Henry de Weaver/Victoria ! Intéressant... on verra par la suite, en espèrant comme l'a dit Roni, de se méfier de Weaver et de ses troubles intentions.

La fille de Hook, qui est-ce ? Mystère intriguant....en haut d'une tour, allez je donne mon avis, la new Raiponce qui arrive, maybe ??

702natas  (18.10.2017 à 10:22)

ça me fait marrer, car quand je lisais les commentaires lors des autres saisons, je ne comprenais vraiment pas pourquoi autant de monde aimait cette série...

et là je ne comprend pas pourquoi une majorité n'apprécie pas alors que moi j'ai hâte de voir la suite ahahahaha


natasSas1608  (18.10.2017 à 17:11)

Tu apprécies cette saison car justement tu n'aimais pas spécialement les saisons précédentes.

Alors que nous, les autres membres, nous aimions vraiment les saisons précédentes avec les personnages donc forcément, nous trouvions celle-ci en dessous. 

C'est inversé.

Phoebus  (19.10.2017 à 05:13)

Personnellement j'aimais bien les autres saisons et j'aime aussi cette saison. A part que je trouve dommage qu'on est pas le vrai Hook je trouve les deux premiers épisodes largement au dessus de pas mal d'épisodes lors des six premiers épisodes.

Je pense que la saison a quand même deux défauts : 

-Lady Tremaine ne fait pas vraiment peur pour le moment contrairement à Régina qui avait un bon charisme et sembler diabolique. Là on ne voit pas trop la menace.

-La ville de Seatle. L'idée de mélanger les personnages de conte de fée avec des personnes réelle était une bonne idée toutefois on n'a pas de personnage non issus de conte en tant que récurrent ou régulier. Tous les personnages qu'on suit son issus des contes. Pour le moment on a eu que deux non personnage de conte (un flic et le patron de Cendrillon) mais ce sont des personnages trop mineur.


Episode 3Sas1608  (21.10.2017 à 18:32)

Episode convenable qui nous en apprend plus sur l'histoire de Cendrillon.

Anastasie serait donc morte par la faute de Cendrillon, et sa mère veut la ramener. Classique. Mais va t-elle y arriver ?

On découvre un nouveau personnage, qui est une sorcière, mais qui est-elle ?

Ca fait toujours plaisir de voir la vrai Régina dans la fôret enchantée.

C'est moi ou il y a bien une connexion entre Tiana et Hook ? 

Rien de bien intéressant dans le présent. Beaucoup de similitudes avec l'épisode 5 de la saison 1.

Le prochain s'annonce bien et révélateur. 

loveseries  (25.10.2017 à 17:25)

J'ai également vu la connexion entre Tiana et New Hook.

J'ai vraiment l'impression de voir une nouvelle série ou plutôt un reboot.

704.Heaven  (28.10.2017 à 18:18)

J'ai adoré l'épisode! Rumbelle sont mignons comme tout. J'aurais aimé que Rumple ait sa fin heureuse en même temps que Belle. Peut-être la reverra-t-on. J'aimerais bien. 

Je verrai bien Weaver devenir une figure paternelle pour Alice. J'ai bien aimé leur connexion. Le voir sur le lit d'hôpital donne envie d'être infirmière.

Le Dearie! est presque orgasmique! 


704Sas1608  (29.10.2017 à 18:46)
Message édité : 29.10.2017 à 18:46

Un très bon épisode qui clôture l'histoire de Belle et Rumple. Je suis contente qu'elle ai pu avoir sa fin heureuse. Les scènes étaient très émouvantes.

J'adore Ivy c'est clair ! Sa façon de jouer, et son comportement ! Et je dis OUI à une amitié (voire plus) avec Henry ! Il a tellement plus d'alchimie avec qu'elle qu'avec Jacinda ! C'est vraiment un duo très intéressant !

Alice, j'accroche bof finalement. Elle a l'air complètement tarrée !

Saison 7 épisode 4Phoebus  (29.10.2017 à 19:30)

Un épisode riche en émotion. Belle est morte et on comprend que Rumple a pour but de mourir pour la rejoindre. C'est poétiquement triste mais aussi beau.

Dommage que l'épisode soit gâché par Henry, Lucy et Cendrillon.

Sinon le personnage de Alice est super intéressante.

loveseries  (31.10.2017 à 21:49)

Cet épisode m'a réconcilié avec le Rumbelle, c'était très émouvant ! J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Alice qui m'a fait penser à Jefferson !

Saison 7 épisode 5Phoebus  (07.11.2017 à 12:37)

J'ai trouvé l'épisode moyen. Je confirme que l'actrice jouant Cendrillons est pour moi le point faible de cette saison.

L'histoire de Sabine était une belle revisitation du conte.

L'intrigue de Hook avance lentement mais surement.

Par contre j'ai adoré le retournement de situation concernant Javote et le fait qu'elle soit réveillé tout comme elle sache pour la sorcière enfermé qui est son allié. 

La question que je me pose est pourquoi veut-elle réveillé Regina car sinon pourquoi elle lui aurait donné/fait en sorte qu'elle trouve la photo.

Episode 5loveseries  (07.11.2017 à 14:27)

On avance lentement mais surement, la fin a été vraiment surprenante, hâte de découvrir les réelles motivations de Javotte !

Saison 7moonflower  (05.12.2017 à 15:17)

Bonjour à tous!

ça fait un petit moment que je suis passée ici mais je voulais regarder plusieurs épisodes à la suite afin de vraiment me faire une idée de cette saison.

Globalement, je suis rentrée dedans; et ce notamment grâce aux nouveaux personnages de Ivy, Tiana, Tilly, qui je trouve sont les meilleurs nouveaux rôles qu'on ait eu depuis pas mal de saisons.

Surtout Ivy, le twist que c'est en fait elle qui tire les ficelles je ne l'ai pas vu venir! Bon du coup, quasi tout le monde est réveillé maintenant à part Hook, Henry et Ella ^^  Mais j'adore l'actrice, c'est juste dommage qu'elle n'ait pas conservé son accent anglais de Reign, ça l'aurait rendue encore plus classe ^^

Par contre, la nouvelle Cinderella, elle m'insupporte! Elle est vraiment énervante, je trouve que c'est une grosse erreur de casting, l'actrice joue très mal.. Du coup, son histoire avec Henry qui est supposée être un epic love je n'y arrive pas.. J'en viens même à préférer qu'Henry finisse en couple avec Ivy, personnage beaucoup plus intéressant pour ma part! On a eu l'évolution de Regina dans la série originale, ça pourrait parfaitement être le cas avec Ivy! En plus, niveau âge ça corresponderait mieux, Cinderella fait trop vieille je trouve, elle a plus vers l'âge de Regina..

Bref, on verra comment ça évolue mais pour moi c'est le gros point faible de cette saison..

Pour Hook, c'est vrai que c'est dur de le dissocier de l'autre, néanmoins ça ne me ferait pas bizarre de le voir du coup en couple avec quelqu'un d'autre. Je le voyais venir qu'Alice serait sa fille..

Bon par contre, au niveau des audiences, je ne pense pas que la série sera de nouveau reconduite à l'automne prochain.. Si c'est le cas j'espère qu'on aura encore un bel épisode de fin pour clôturer tout ça! 


MoonflowerSas1608  (05.12.2017 à 16:35)

Je pense absolument la même chose que toi concernant Cendrillon. Et c'est tellement dommage...

Moi aussi j'ai adoré le rapprochement Henry/Ivy ahah.

Cinderellamoonflower  (05.12.2017 à 21:56)
Message édité : 05.12.2017 à 21:57

Aah je suis soulagée que je ne suis pas la seule! Les commentaires que je lis sur elles via dautres canaux ne sont pas super positifs non plus.. mais bon, les scénaristes ont fait le choix quelle finisse avec Henry, ça metonnerait quils reviennent en arrière.. Mais après tout, Emma avait eu un enfant avec Neil et na pas fini avec lui donc tout est possible =D

Cinderellamoonflower  (05.12.2017 à 21:57)
Message édité : 05.12.2017 à 21:58

*doublon*

Cinderellamoonflower  (05.12.2017 à 21:58)
Aah je suis soulagée que je ne suis pas la seule! Les commentaires que je lis sur elles ne sont pas super positifs non plus.. mais bon, les scénaristes ont fait le choix quelle finisse avec Henry, ça metonnerait quils reviennent en arrière.. Mais après tout, Emma avait eu un enfant avec Neil et na pas fini avec lui donc tout est possible =D

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Le mois de mai sur le quartier

Le mois de mai sur le quartier
Les animations du mois de mai sont disponibles sur le quartier de Once Upon A Time. Nouvelle photo...

The Fall avec Jamie Dornan sur Chérie 25

The Fall avec Jamie Dornan sur Chérie 25
Vous ne savez pas quoi regarder à la TV en ce moment et vous aimez les séries policières,...

Sean Maguire annonce qu'il va être papa pour la 3ème fois

Sean Maguire annonce qu'il va être papa pour la 3ème fois
L'acteur Sean Maguire (Robin des Bois) a annoncé sur son compte Instagram, qu'il allait être papa...

Happy Birthday Jennifer Morrison

Happy Birthday Jennifer Morrison
L'actrice Jennifer Morrison fête son anniversaire en ce 12 avril.  Née en 1979, elle souffle donc sa...

Un nouveau design chez la Charming Family

Un nouveau design chez la Charming Family
Le quartier de Once Upon A Time vous présente son nouveau design. J'ai décidé de choisir des photos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !