VOTE | 811 fans

La Malédiction/La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 7 - ABC

Avis épisode 7x06, 7x07 et 7x08

Phoebus  (10.12.2017 à 02:40)

Episode 7x06

Un épisode bon mais qui pose le problème du temps se déroulant dans la forêt car Régina a dû mettre quelques semaines au minimum pour apprendre à Javotte a contrôler sa magie.

Dans le présent j'ai toujours du mal avec cendrillons qui aurait réellement besoin de prendre des cours de théâtre. Elle est le point faible de cette 7ème saison.

J'aimerais voir un peu plus de la relation Regina et Rumple car elles manque énormément.

Episode 7x07

Alice est donc bien la fille de Whish Hook. On voit comment elle a été conçu et il nous reste le mystère de savoir comment son coeur a été empoissonné. De même comme Gotel a été emprisonné par Raiponce.

L'histoire d'Alice fait penser à celle de Rumple mine de rien. On voit le changement important entre Hook est whish Hook ce qui est un point essentiel car Whish Hook a abandonner sa recherche de vengeance du Dark One a cause de la naissance de sa fille, par amour paternelle.

Dans le présent on s'était trompé en réalité Whish Hook cherchait pas sa fille mais Gothel sans le savoir et cette dernière commence a se placer comme potentiellement le véritable méchant.

Rumple refuse d'aider Regina ce qui pourrait laisser penser qu'il est égoïste mais d'un autre côté on le voit tout faire pour protéger Whish Hook quitte a utiliser Alice. 

Whish Hook finit par arrêter Trémaine 

Episode 7x08

Javrotte a chercher a piégé Henry dès le début bon on sait qu'elle va mettre pas mal de temps avant d'y arriver car sinon Lucy ne serait pas né. 

On apprend ce qui est arrivé à la mère de Cendrillons qui a finalement été tué dans le pays imaginaire.

Pour Alice son histoire est quand même triste de ne pas pouvoir serrer son père dans ses bras sous peine de le mettre en danger.

Dans le présent Jacinda se bat pour avoir la garde de Henry est c'est là que Jack apparaît. Je ne m'attendais pas a le voir débarqué et penser que le faux père de Lucy existé et était aussi un personnage de conte.

Ce que j'ai aimé c'est la fin lorsque Régina et Henry partent à la recherchent d'une personne à San Francisco. Pas besoin d'être devin pour comprendre de qui il s'agit au vu de la description de Régina de cette personne.

 

Avis 7x09

Phoebus  (10.12.2017 à 02:54)

C'est l'un des meilleurs épisode de la saison et cela malgré l'absence de Régina. Nous avons afin l'histoire qui avance et tout ce met en place.

On a la confirmation que Raiponse est Lady Trémaine et nous voyons sa transformation a cette dernière. C'est bien une histoire tragique. Nous avons aussi la réponse de comment Gothel a été emprissonné mais nous avons aussi la réponse de pourquoi Gothel a emprisonné Raiponse mais j'y viendrait à la fin.

Passons toute la partie de Cendrillons qui encore une fois la partie la plus faible.

Lady Trémaine réussit finalement a réveillé sa fille et a faire perdre la foi à Lucy en lui révélant le fait que les contes de fait ne finissent pas toujours bien. Le fait que cela fasse s'évanouir Lucy pose des questions.

Whish Hook découvre quelques trucs intéressant comme le fait que Rumple utilise la pièce de stockage pour enquêter sur tout les habitants surtout ceux de conte et récupérer certains objet leur appartenant. De là on peut se demander depuis quand Rumple est-il vraiment réveillé car tout le travail qui fait laisse entendre que soit en deux ou trois semaines il est hyper efficace soit il est réveillé depuis le début ou insconciement il agisait dans son propre intérêt.

Rumple continue a chercher le gardien et on peut enlever Lady Trémaine, Whish Hook, Gothel, Javrote (sans doute) et Sabine de la liste des potentiel gardiens car ils ont tous fait preuve d'un acte égoïste dans leur vie et Sabine a été testé par Rumple. L'épisode laisse entendre qu'il s'agit de Anastasia du moins Gothel semble le penser et cela explique pourquoi elle veut cette dernière.
Et c'est là que cela en devient intéressant car Gothel cherche aussi le gardien tout comme Rumple, on peut facilement comparé les deux et penser que Gothel cherche aussi a se débarrasser de sa magie a moins qu'elle veuille tout simplement prendre le pouvoir du gardien. Cela laisse penser que Gothel n'est pas la méchante de saison et peut-être que finalement le Gardien va s'avérer le vrai méchant de saison. Cela serait un bon twist.

Pour Rumple a la fin on voit qu'il tient à Lucy et met sa quête de côté pour chercher a retrouver cette dernière. La scène avec Whish Hook était touchante et promet beaucoup car on voit que Rumple cherche à protéger Whish Hook tout en ayant besoin de son aide. Cela nous promet de prochain épisode intéressant.


710

Sas1608  (17.12.2017 à 16:18)

Quel épisode ! La saison commence vraiment à devenir intéressante ! 

On sait à présent que c'est Regina qui a lancé la malédiction pour sauver son fils. C'était bien trouvé et inattendu !

Qui sont ces 8 sorcières, et que veulent-elles ? C'est la nouvelle question qui concernera la seconde partie de la saison.

Le retour de Zelena était génial, l'actrice est top ! 

On sait maintenant pourquoi Ivy disait à Regina qu'elle ne voulait pas rompre la malédiction. Sinon, Henry meurt ! Et maintenant, si elles ne la rompe pas, Lucy meurt ! 

Comment vont-elles faire ? 

Ivy se fait trahir par Gothel ! Quelle bécasse... Elle n'aura rien vu venir ! 

Franchement, l'épisode était très bien, et l'histoire tient la route ! 

Vivement le 2 mars !

Avis 7x10

Phoebus  (18.12.2017 à 08:49)

Je suis de l'avis de SAS1608 c'est un très bon épisode et la saison commence enfin. Finis de présenter les personnages place à l'action. Toutefois l'épisode a quand même quelques erreurs (deux pour être précis) mais j'ai l'espoir que cela s'arrange par des explications par la suite.

Les flashbacks s'accélère afin de nous révélé qui a lancé la malediction, quand et pourquoi. Bien entendu nous avons quelques trou intéressant qui seront sans doute complété par la suite de la saison. Mais malheureusement c'est là que nous avons les trois erreurs de l'épisodes. Je ne parle pas de Zelena ayant récuppéré sa magie car je pense que cela nous sera expliqué dans la suite de saison (du moins j'espère).
Non je parles du non vieillissement des personnages alors que 9 ans s'écoulent (les 8 ans de Lucy mais aussi l'arrivé de Henry, Rumple et Regina dans cette forêt et les 9 mois de grossesse de Cendrillons cela doit nous faire une bonne année) . Henry devrait avoir la quarantaine alors qu'il en fait qu'une trentaine. Et cela n'est pas une question que le temps s'écoule diffféremment car Robin a vieillit normalement en étant dans cette nouvelle forêt enchantée tout comme Lucy. D'ailleurs c'est grâce à Robin que l'on a la confirmation que 26 ans se sont écoulé entre la fin de la saison 6 et le moment du lancement du sort (pour les personnages dans cette forêt enchanté et non Storybrooke (même si on peut deviner qu'il y a seulement 4 à 5 ans pour le monde sans magie). Le seule personnage qui a une explication pour ce non vieillissement (en dehors de Rumple qui est immortel et Anastasia) c'est Javotte car elle a été transformé en pierre durant 8 ans. D'ailleurs nous savons approximativement leur âge a tout les personnages.

La seconde erreur vient du fait que Rumple donne la figurine d'un éléphant à Whish Hook pour lui permettre de rester le père de Alice durant la malediction. Le sacrifice est beau (celui de donner à Cendrillons la figurine) mais si l'erreur vient du fait que finalement Robin et Zelena n'ont pas été séparé de la malediction du moins leur relation mère fille car elles le sont bien vu que Robin est partie vivre en Angletterre au lieu de poursuivre la fac (ce qui ne peut pas s'être réellement produit (j'y viendrais après sur le pourquoi cela ne peut pas s'être réellement produit) ). C'est pas complètement une erreur sauf sur le lien toujours présent.

Mais en dehors de cela tout l'épisode est bon (si on enlève toutes les scènes de Cendrillons). L'épisode nous ramène avec les flashforward de la fin de la saison 6 complètement ainsi une boucle, nous apprenons que c'est finalement Regina qui lance le sort afin de sauver Henry, le comment ce sort a été créé, pourquoi Lady Trémaine était persuadée d'avoir lancée le sort et surtout que cela fait 2 ans qu'ils sont maudit (Lucy à 10 ans or le sort est lancée le jour de son 8ème anniversaire) c'est au passage se point là qui montre que toute la relation existante entre les fausses identité de Regina et Zelena est fausse.

Mais l'épisode ne se résume pas seulement a des réponses mais elle amène aussi des questions. Comme par exemple le retour de Zelena est entouré par ce mystérieux fiancée et le fait que Zelena a récuppéré sa magie. Où est Robin est une question qui se pose vu que son abandon de la fac est simplement un faux souvenir créé par le sort. 

Mais les deux mystères intriguant de la saison est qui sont les 6 sorcières manquantes. D'après ce qu'on peut comprendre c'est que Gothel et Javotte (qui a été remplacé par Anastasia) en font partie et que  ce sont 6 femmes même si je trouve cela limité dans le choix possible des personnages car j'aurais aimé que certains soit masculin cela ouvrait plus de porte. D'ailleurs la trahison de Gothel envers Javotte montre que Gothel n'a jamais vraiment eu d'estime pour Javotte est que cette dernière n'était qu'un pantin. Le pourquoi ont-ils voulu lancer la malédiction et ce qu'ils cherchent va être intéressant a découvrir.

L'autre mystère tourne autour de Rumple. Cet épisode confirme que Rumple est bien devenue quelqu'un de bon mais nous découvrons aussi que durant les 9 ans passé dans la forêt enchanté 2.0 il est redevenu fou tout en plongeant dans les ténèbres et cela pour Alice. La folie on a la réponse qui nous est donnée à la fin : il a enfermé la partie humaine de lui dans sa mémoire pour la préserver mais ce qui l'a amener a faire cela pour Alice est un mystère. On sait que c'est quelqu chose d'important car Alice a par la suite veillé sur Rumple en restant a ses côtés. Cela en fait une relation assez complexe car Rumple a techniquement sacrifié sa fin heureuse pour Alice et n'a pas cherché le gardien avant. J'ai une petite théorie dessus mais j'attends quelques jours le temps de la confirmer ou pas (surtout que mon avis est déjà assez long sans avoir besoin de rajouter des hypothèse).

Concernant le gardien : Anastasia est-elle vraiment la gardienne ? Tout laisse penser qu'elle pourrait l'être vu que Rumple lui fait passer un test (j'ai aussi une théorie sur l'un des poignards. Celui qui ressemblait au poignard du Dark One mais a la différence prêt qu'il n'y avait pas de nom dessus et que sa lame était noir). Mais ce test était peut-être juste pour savoir si elle avait de la magie en elle et par conséquence si elle pouvait l'utiliser dans ce monde dont la magie n'est pas sensé pouvoir être présent. En tout cas gardienne ou pas Anastasia semble être une puissante sorcière.

Pour ce qui est du dilemme de Zelena et Regina je le trouve intéressant et horrible car Regina doit choisir entre la vie de son fils et celle de sa petite fille. Bon dans l'épisode on a déjà la solution qui nous est présenté : le sort que Rumple voulait faire faire à Anastasia, reste à trouver de la magie.

Je termine par la confirmation que Robin et Alice sont en couple. Cette relation semble être mis sur le devant de la scène et j'ai trouvé que les deux actrices avaient une bonne alchimie. j'ai même hâte de pouvoir voir leur relation dans le présent.


Je conclu rapidement sur les cliffangers de fin de l'épisode qui nous promet quelques bon truc pour le retour de la série en Mars.

Voilà bonne lecture de mon pavé.

7x10

moonflower  (18.12.2017 à 14:09)

En effet, Phoebus, quel pavé! lol

Je ne vais pas répondre à tout; seulement, concernant les liens entre les personnages une fois la malédiction lancée, lors de la saison 1 il y avaient déjà des incohérences à ce niveau-là: Grany et Ruby qui se souvenaient être grand-mère et petite fille, Hansel et Gretel qui se souvenaient être frère et soeur par ex alors que d'autres ne se souvenaient de rien..  Donc en effet, pas vraiment logique que Zelena se souvienne de sa fille et pas Hook.. 

Car après, ça explique de pourquoi Jacinda se souvient de Lucy comme étant sa fille mais pas que dans ce monde sans magie, Lady Tremaine soit toujours sa belle-mère (vous suivez? ^^).. 

J'avoue que je suis curieuse de savoir quel est l'homme avec qui Zelena va se marier! Et ravie de découvrir la jeune Robin même si du coup en effet, ça nous fait une incohérence avec l'âge d'Henry, mais peut-être que le temps diffère dans tous les royaumes.. ? 

Henry/Cinderella je n'accroche toujours pas! Je trouve que Jacinda a nettement plus d'alchimie avec Nick! Donc il pouvait être réellement le père de Lucy, ça m'arrangerait! lol 

Et Henry avec Drizella ce serait tellement plus intéressant!

Au fait, ce sera une saison complète ou raccourcie ? Sur mon l'appli Tv time, il n'y a que 14 épisodes de prévus pour le moment.. 

Moonflower

Phoebus  (18.12.2017 à 17:20)
Message édité : 18.12.2017 à 19:20

Je pars du principe que chaque malédiction a ses propres règles et que le sort peut être légèrement modifié à chaque fois. La preuve étant que pour ce sort il y a dû avoir 8 éléments et l'élément centrale n'a plus était le coeur d'une personne aimé mais le sang d'une personne ayant déjà sacrifié la personne aimé.

Pour le sort nouvelle version Rumple dit qu'il sépare les personnes aléatoirement. Après le hasard fait bien les choses pour Zelena et Robin même si cela reste a confirmer car ce n'est peut être pas une erreur finalement. J'explique Zelena et Robin ont peut être le même lien familiale mais elles ont été séparé par la malédiction puisque Robin a renoncé à la fac pour vivre une vie de musicienne or la fac c'est après le lycée alors que Robin a 25/26 ans cela veut dire que les souvenirs de Zelena sont seulement dû à la malédiction et on peut se poser alors la question de savoir où se trouve réellement Robin. C'est potentiellement l'un des mystères a mon avis de la seconde partie de saison car sinon cela sera une erreur.

Pour Lady Trémaine c'est indirectement expliqué par Javotte : Elle est censé avoir lancée le sort ce qui veut dire qu'être toujours la belle mère de Cendrillons fait partie de sa malédiction puisqu'elle est censé avoir été celle qui dirigé tout alors que c'était Javotte qui était manipulé par Gothel.

Pour ce qui est de l'âge des personnages certains ont un problème d'autres non et cela vient principalement dû au choix du casting. Voici un peu les âges des différents personnages (du plus vieux au plus jeune)

Rumple et Hook ont environs 3 siècles. Même si Hook a rajeunit et que 10/11 ans se sont écoulé (du début de cette saison à nos jours c'est-à-dire malédiction lancée) Hook peut avoir physiquement la fin de la trentaine (entre 38- 40 ans). Rumple est plus vieux que Hook car il a passé une cinquantaine d'année à la frontière des mondes (épisode 7x04).

Pour Gothel ont ignore son âge si elle est aussi immortel que Rumple même si cela a été sugéré dans l'épisode 7x07 via les flashbacks mais aucune confirmation.

Pour Régina et Zelena. Là aussi c'est un peu compliqué mais facile à comprendre. Régina à environs 5 ans de plus que Blanche neige. La première malédiction a été lancée lorsque Blanche neige avait 28 ans cela veut dire que Régina avait environs 33 ans lors de la malédiction. Durant 28 ans le sort a bloqué le vieillissement des personnages de conte de fée de la forêt enchanté première du nom. Cela veut dire que Régina avait, au début de la série, 61 ans mais physiquement 33 ans. Les six premières saison se déroule sur environs 4 ans cela veut dire qu'a la fin de la saison 6, Régina à 65 ans mais physiquement 37 ans. Maintenant cela se complique : lorsque Henry prend 18 ans en réalité seulement 3 ans se sont écoulé pour Régina cela fait que Régina lorsqu'elle arrive dans la forêt enchanté 2.0 à en réalité 68 ans mais physiquement 40 ans. Elle y reste environs 9 ans (les 8 ans de Lucy et les péripéthie des premiers flashback de la saison) cela veut dire que lorsque la malédiction a été lancée Régina a 74 ans mais physiquement 49 ans et on sait que 2 ans ce sont écoulé puisque Lucy a 10 ans ce qui veut dire que le sort ne bloque pas le vieillissement contrairement au premier sort cela nous amène à l'âge actuelle de Régina qui est de 76 ans mais physiquement 51 ans. Zelena a environs 2 ans de plus que Régina ce qui fait que Zelena à 76 ans mais physiquement 53 ans.

Pour Lady Trémaine on voit qu'elle est jeune lorsqu'elle se fait capturer par Gothel elle a facilement environs 25 ans. Elle passe 6 ans enfermé dans la tour et son retour plus sa transformation en Lady Trémaine se déroule sur 1 ans cela fait qu'elle devient Lady Trémaine à l'âge de 32 ans. On compte les 18 ans écoulé plus environs 10/11 ans (pour le temps dans les flasback et la malédiction) cela nous donne une Lady Trémaine âge d'environs 60 ans.

Cendrillon a environs 15 ans lorsque Lady Trémaine est devenu sa belle-mère. Elle rencontre Henry alors qu'elle environs 33 ans, la malédiction est lancée lorsqu'elle a environs 42 ans ce qui fait qu'avec les deux ans de la malédiction Cendrillon a de nos jours environs 44 ans. On peut penser que Tiana/Sabine a le même âge qu'elle.

Henry au début de la saison envrions 17 ans, il passe 18 ans a voyagé dans les mondes puis environs 9 ans avec cendrillons jusqu'au lancement de la malédiction ce qui fait qu'il a 44 ans au moment de la malédiction et Henry a par conséquence 46 ans de nos jours. On peut penser que Jack a le même âge que lui.

Javotte a 6 ans lorsque sa mère se fait capturer par Gothel, elle 12 ans lors du retour de cette dernière et sans doute 13 ans lorsque sa soeur tombe dans le lac. On rajoute les 18 ans d'aventure de Henry et lorsqu'on la voit dans les premiers flasback de cette saison elle a 31 ans. On peut penser qu'au moment de la naissance de Lucy 1 ans c'est écoulé ce qui fait qu'elle a 32 ans. Elle reste en pierre 8 ans et il y a 2 ans de malédictions cela fait que de nos jours Javotte à 42 ans mais physiquement 34 ans.

Certains éléments nous indique que Robin et Alice sont née a quelques mois d'écart. On peut clairement pensé que Robin est directement aller dans cette forêt avec Zelena et elle grandi dans la nouvelle forêt enchanté. C'est grâce à elle que l'ont sait que l'on a un bond de 25 ans environs pour la plupart des personnages. BCela nous fait qu'avec la malédiction Alice et Robin ont environs 27 ans dans le présent.

Passons maintenant aux personnages plus jeune. Anastasia a environs 8 ans lorsque sa mère se fait capturer et on peut calculer qu'elle a environs 15 ans lorsqu'elle meurt. On rajoute les 18 ans plus les 10/11 ans cela nous donne une Anatasia âgé de 44 ans mais physiquement elle a 15 ans (et mentalement aussi vu qu'elle est censé être morte pendant environs 29 ans). Anastasia a finalement 15 ans.

Lucy a 10 ans.

Je pense avoir fait le tour des personnages. On peut comprendre que ceux dont l'âge pose problème de par le choix des acteurs de Henry et Jack qui font trop jeune pour leur âges les autres font a peu près leur âge même si leur comportement dans le présent donne l'impression qu'ils ont 10 ans de moins alors que ce n'est pas le cas. Peut être une erreur scénaristique.

Pour Zelena je pense que la personne concerné peut être Jack (Nick dans notre monde) car rien ne nous dit qu'il n'est pas engagé avec quelqu'un d'autre ou bien c'est le Dr Facilier car j'ai l'impression que Zelena sera en couple avec un méchant senser la surveiller mais là cette théorie tombe à l'eau car si les 8 encapuchonné sont des femmes comme le suggère Gothel alors ma théorie comme quoi Dr Facilier en est un tombe à l'eau.

Dania Ramirez n'a d'alchimie qu'avec son propre reflet.

Pour le nombre d'épisode de cette saison ils sont au nombre de 22  mais pour le moment ils en sont au tournage de l'épisode 14 si je ne me trompe pas.

Oui je trouve que Javotte (Drizella dans la version anglaise) serait plus intéressant avec Henry. Malheureusement Cendrillon n'ira jamais avec Jack car j'ai l'imporession que dans les derniers flashback il était très proche de Tania et pour moi il est en couple avec cette dernière.


Nombre d'épisodes

Sas1608  (18.12.2017 à 18:38)

Il y aura bien en effet 22 épisodes pour cette saison. Et ils sont bien en train de tourner l'épisode 14. 

C'est sûrement pour cette raison que ton appli t'indique ça. 


phoebus

stella5  (18.12.2017 à 21:34)

c'est un plaisir de te lire Phoebus, tu relève plein de petits détails que j'ai complètement zappé. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

710 : La huitième sorcière (inédit)
Vendredi 15 décembre à 21:00
2.29m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

709 : Une petite larme (inédit)
Vendredi 8 décembre à 21:00
2.45m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

708 : Une vieille connaissance (inédit)
Vendredi 17 novembre à 21:00
2.27m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

707 : Eloise Gardener (inédit)
Vendredi 17 novembre à 20:00
2.27m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

706 : Prise de conscience (inédit)
Vendredi 10 novembre à 20:00
2.37m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

705 : Jamais mieux servi que par soi-même (inédit)
Vendredi 3 novembre à 20:00
2.29m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage vient d'être ajouter dans le quartier.Merci pour vos votes et vos avis dans le...

Avenir Incertain pour OUAT

Avenir Incertain pour OUAT
La directrice des programmes de ABC, Channing Dungey nous parle de l'avenir incertain de Once Upon a...

Bonne Année 2018

Bonne Année 2018
Meilleurs voeux pour 2018 à tous !!!Quelle vous apporte tout ce que vous désirez de plus cher, comme...

Joyeuses Fêtes

Joyeuses Fêtes
Je vous souhaite de passer un bon réveillon et un Joyeux Noël à toutes et à tous.Bon WE et bonnes...

Nouveau Sondage + Diffusion FR Saison 6

Nouveau Sondage + Diffusion FR Saison 6
Un nouveau sondage vient d'être mis en ligne. Je rappelle que la saison 6 inédite en France,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stella, Avant-hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Avant-hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Avant-hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

SeySey, Hier à 20:26

Bonsoir! Allez Lulu & les Lucigirls vous attendent pour voter au nouveau sondage enflammé! Promis, vous ne finirez pas rôti en enfer

choup37, Hier à 21:49

Nouvelle bannière Kaamelott en vote dans les designs, venez cliquer pour que ça avance plus vite, mici

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 16:10

Bonjour à toute z'et à tous.

Juliette11, Hier à 20:44

Bonsoir !

LastAmy26, Hier à 21:31

bonzoir^^

Supersympa, Hier à 21:34

Bonzoir à toi zaussi^^

LastAmy26, Hier à 21:39

merzi^^

Viens chatter !