VOTE | 814 fans

La Malédiction/La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 7 - ABC


Avis épisode 7x06, 7x07 et 7x08

Phoebus  (10.12.2017 à 02:40)

Episode 7x06

Un épisode bon mais qui pose le problème du temps se déroulant dans la forêt car Régina a dû mettre quelques semaines au minimum pour apprendre à Javotte a contrôler sa magie.

Dans le présent j'ai toujours du mal avec cendrillons qui aurait réellement besoin de prendre des cours de théâtre. Elle est le point faible de cette 7ème saison.

J'aimerais voir un peu plus de la relation Regina et Rumple car elles manque énormément.

Episode 7x07

Alice est donc bien la fille de Whish Hook. On voit comment elle a été conçu et il nous reste le mystère de savoir comment son coeur a été empoissonné. De même comme Gotel a été emprisonné par Raiponce.

L'histoire d'Alice fait penser à celle de Rumple mine de rien. On voit le changement important entre Hook est whish Hook ce qui est un point essentiel car Whish Hook a abandonner sa recherche de vengeance du Dark One a cause de la naissance de sa fille, par amour paternelle.

Dans le présent on s'était trompé en réalité Whish Hook cherchait pas sa fille mais Gothel sans le savoir et cette dernière commence a se placer comme potentiellement le véritable méchant.

Rumple refuse d'aider Regina ce qui pourrait laisser penser qu'il est égoïste mais d'un autre côté on le voit tout faire pour protéger Whish Hook quitte a utiliser Alice. 

Whish Hook finit par arrêter Trémaine 

Episode 7x08

Javrotte a chercher a piégé Henry dès le début bon on sait qu'elle va mettre pas mal de temps avant d'y arriver car sinon Lucy ne serait pas né. 

On apprend ce qui est arrivé à la mère de Cendrillons qui a finalement été tué dans le pays imaginaire.

Pour Alice son histoire est quand même triste de ne pas pouvoir serrer son père dans ses bras sous peine de le mettre en danger.

Dans le présent Jacinda se bat pour avoir la garde de Henry est c'est là que Jack apparaît. Je ne m'attendais pas a le voir débarqué et penser que le faux père de Lucy existé et était aussi un personnage de conte.

Ce que j'ai aimé c'est la fin lorsque Régina et Henry partent à la recherchent d'une personne à San Francisco. Pas besoin d'être devin pour comprendre de qui il s'agit au vu de la description de Régina de cette personne.

 


Avis 7x09

Phoebus  (10.12.2017 à 02:54)

C'est l'un des meilleurs épisode de la saison et cela malgré l'absence de Régina. Nous avons afin l'histoire qui avance et tout ce met en place.

On a la confirmation que Raiponse est Lady Trémaine et nous voyons sa transformation a cette dernière. C'est bien une histoire tragique. Nous avons aussi la réponse de comment Gothel a été emprissonné mais nous avons aussi la réponse de pourquoi Gothel a emprisonné Raiponse mais j'y viendrait à la fin.

Passons toute la partie de Cendrillons qui encore une fois la partie la plus faible.

Lady Trémaine réussit finalement a réveillé sa fille et a faire perdre la foi à Lucy en lui révélant le fait que les contes de fait ne finissent pas toujours bien. Le fait que cela fasse s'évanouir Lucy pose des questions.

Whish Hook découvre quelques trucs intéressant comme le fait que Rumple utilise la pièce de stockage pour enquêter sur tout les habitants surtout ceux de conte et récupérer certains objet leur appartenant. De là on peut se demander depuis quand Rumple est-il vraiment réveillé car tout le travail qui fait laisse entendre que soit en deux ou trois semaines il est hyper efficace soit il est réveillé depuis le début ou insconciement il agisait dans son propre intérêt.

Rumple continue a chercher le gardien et on peut enlever Lady Trémaine, Whish Hook, Gothel, Javrote (sans doute) et Sabine de la liste des potentiel gardiens car ils ont tous fait preuve d'un acte égoïste dans leur vie et Sabine a été testé par Rumple. L'épisode laisse entendre qu'il s'agit de Anastasia du moins Gothel semble le penser et cela explique pourquoi elle veut cette dernière.
Et c'est là que cela en devient intéressant car Gothel cherche aussi le gardien tout comme Rumple, on peut facilement comparé les deux et penser que Gothel cherche aussi a se débarrasser de sa magie a moins qu'elle veuille tout simplement prendre le pouvoir du gardien. Cela laisse penser que Gothel n'est pas la méchante de saison et peut-être que finalement le Gardien va s'avérer le vrai méchant de saison. Cela serait un bon twist.

Pour Rumple a la fin on voit qu'il tient à Lucy et met sa quête de côté pour chercher a retrouver cette dernière. La scène avec Whish Hook était touchante et promet beaucoup car on voit que Rumple cherche à protéger Whish Hook tout en ayant besoin de son aide. Cela nous promet de prochain épisode intéressant.


710

Sas1608  (17.12.2017 à 16:18)

Quel épisode ! La saison commence vraiment à devenir intéressante ! 

On sait à présent que c'est Regina qui a lancé la malédiction pour sauver son fils. C'était bien trouvé et inattendu !

Qui sont ces 8 sorcières, et que veulent-elles ? C'est la nouvelle question qui concernera la seconde partie de la saison.

Le retour de Zelena était génial, l'actrice est top ! 

On sait maintenant pourquoi Ivy disait à Regina qu'elle ne voulait pas rompre la malédiction. Sinon, Henry meurt ! Et maintenant, si elles ne la rompe pas, Lucy meurt ! 

Comment vont-elles faire ? 

Ivy se fait trahir par Gothel ! Quelle bécasse... Elle n'aura rien vu venir ! 

Franchement, l'épisode était très bien, et l'histoire tient la route ! 

Vivement le 2 mars !


Avis 7x10

Phoebus  (18.12.2017 à 08:49)

Je suis de l'avis de SAS1608 c'est un très bon épisode et la saison commence enfin. Finis de présenter les personnages place à l'action. Toutefois l'épisode a quand même quelques erreurs (deux pour être précis) mais j'ai l'espoir que cela s'arrange par des explications par la suite.

Les flashbacks s'accélère afin de nous révélé qui a lancé la malediction, quand et pourquoi. Bien entendu nous avons quelques trou intéressant qui seront sans doute complété par la suite de la saison. Mais malheureusement c'est là que nous avons les trois erreurs de l'épisodes. Je ne parle pas de Zelena ayant récuppéré sa magie car je pense que cela nous sera expliqué dans la suite de saison (du moins j'espère).
Non je parles du non vieillissement des personnages alors que 9 ans s'écoulent (les 8 ans de Lucy mais aussi l'arrivé de Henry, Rumple et Regina dans cette forêt et les 9 mois de grossesse de Cendrillons cela doit nous faire une bonne année) . Henry devrait avoir la quarantaine alors qu'il en fait qu'une trentaine. Et cela n'est pas une question que le temps s'écoule diffféremment car Robin a vieillit normalement en étant dans cette nouvelle forêt enchantée tout comme Lucy. D'ailleurs c'est grâce à Robin que l'on a la confirmation que 26 ans se sont écoulé entre la fin de la saison 6 et le moment du lancement du sort (pour les personnages dans cette forêt enchanté et non Storybrooke (même si on peut deviner qu'il y a seulement 4 à 5 ans pour le monde sans magie). Le seule personnage qui a une explication pour ce non vieillissement (en dehors de Rumple qui est immortel et Anastasia) c'est Javotte car elle a été transformé en pierre durant 8 ans. D'ailleurs nous savons approximativement leur âge a tout les personnages.

La seconde erreur vient du fait que Rumple donne la figurine d'un éléphant à Whish Hook pour lui permettre de rester le père de Alice durant la malediction. Le sacrifice est beau (celui de donner à Cendrillons la figurine) mais si l'erreur vient du fait que finalement Robin et Zelena n'ont pas été séparé de la malediction du moins leur relation mère fille car elles le sont bien vu que Robin est partie vivre en Angletterre au lieu de poursuivre la fac (ce qui ne peut pas s'être réellement produit (j'y viendrais après sur le pourquoi cela ne peut pas s'être réellement produit) ). C'est pas complètement une erreur sauf sur le lien toujours présent.

Mais en dehors de cela tout l'épisode est bon (si on enlève toutes les scènes de Cendrillons). L'épisode nous ramène avec les flashforward de la fin de la saison 6 complètement ainsi une boucle, nous apprenons que c'est finalement Regina qui lance le sort afin de sauver Henry, le comment ce sort a été créé, pourquoi Lady Trémaine était persuadée d'avoir lancée le sort et surtout que cela fait 2 ans qu'ils sont maudit (Lucy à 10 ans or le sort est lancée le jour de son 8ème anniversaire) c'est au passage se point là qui montre que toute la relation existante entre les fausses identité de Regina et Zelena est fausse.

Mais l'épisode ne se résume pas seulement a des réponses mais elle amène aussi des questions. Comme par exemple le retour de Zelena est entouré par ce mystérieux fiancée et le fait que Zelena a récuppéré sa magie. Où est Robin est une question qui se pose vu que son abandon de la fac est simplement un faux souvenir créé par le sort. 

Mais les deux mystères intriguant de la saison est qui sont les 6 sorcières manquantes. D'après ce qu'on peut comprendre c'est que Gothel et Javotte (qui a été remplacé par Anastasia) en font partie et que  ce sont 6 femmes même si je trouve cela limité dans le choix possible des personnages car j'aurais aimé que certains soit masculin cela ouvrait plus de porte. D'ailleurs la trahison de Gothel envers Javotte montre que Gothel n'a jamais vraiment eu d'estime pour Javotte est que cette dernière n'était qu'un pantin. Le pourquoi ont-ils voulu lancer la malédiction et ce qu'ils cherchent va être intéressant a découvrir.

L'autre mystère tourne autour de Rumple. Cet épisode confirme que Rumple est bien devenue quelqu'un de bon mais nous découvrons aussi que durant les 9 ans passé dans la forêt enchanté 2.0 il est redevenu fou tout en plongeant dans les ténèbres et cela pour Alice. La folie on a la réponse qui nous est donnée à la fin : il a enfermé la partie humaine de lui dans sa mémoire pour la préserver mais ce qui l'a amener a faire cela pour Alice est un mystère. On sait que c'est quelqu chose d'important car Alice a par la suite veillé sur Rumple en restant a ses côtés. Cela en fait une relation assez complexe car Rumple a techniquement sacrifié sa fin heureuse pour Alice et n'a pas cherché le gardien avant. J'ai une petite théorie dessus mais j'attends quelques jours le temps de la confirmer ou pas (surtout que mon avis est déjà assez long sans avoir besoin de rajouter des hypothèse).

Concernant le gardien : Anastasia est-elle vraiment la gardienne ? Tout laisse penser qu'elle pourrait l'être vu que Rumple lui fait passer un test (j'ai aussi une théorie sur l'un des poignards. Celui qui ressemblait au poignard du Dark One mais a la différence prêt qu'il n'y avait pas de nom dessus et que sa lame était noir). Mais ce test était peut-être juste pour savoir si elle avait de la magie en elle et par conséquence si elle pouvait l'utiliser dans ce monde dont la magie n'est pas sensé pouvoir être présent. En tout cas gardienne ou pas Anastasia semble être une puissante sorcière.

Pour ce qui est du dilemme de Zelena et Regina je le trouve intéressant et horrible car Regina doit choisir entre la vie de son fils et celle de sa petite fille. Bon dans l'épisode on a déjà la solution qui nous est présenté : le sort que Rumple voulait faire faire à Anastasia, reste à trouver de la magie.

Je termine par la confirmation que Robin et Alice sont en couple. Cette relation semble être mis sur le devant de la scène et j'ai trouvé que les deux actrices avaient une bonne alchimie. j'ai même hâte de pouvoir voir leur relation dans le présent.


Je conclu rapidement sur les cliffangers de fin de l'épisode qui nous promet quelques bon truc pour le retour de la série en Mars.

Voilà bonne lecture de mon pavé.

7x10

moonflower  (18.12.2017 à 14:09)

En effet, Phoebus, quel pavé! lol

Je ne vais pas répondre à tout; seulement, concernant les liens entre les personnages une fois la malédiction lancée, lors de la saison 1 il y avaient déjà des incohérences à ce niveau-là: Grany et Ruby qui se souvenaient être grand-mère et petite fille, Hansel et Gretel qui se souvenaient être frère et soeur par ex alors que d'autres ne se souvenaient de rien..  Donc en effet, pas vraiment logique que Zelena se souvienne de sa fille et pas Hook.. 

Car après, ça explique de pourquoi Jacinda se souvient de Lucy comme étant sa fille mais pas que dans ce monde sans magie, Lady Tremaine soit toujours sa belle-mère (vous suivez? ^^).. 

J'avoue que je suis curieuse de savoir quel est l'homme avec qui Zelena va se marier! Et ravie de découvrir la jeune Robin même si du coup en effet, ça nous fait une incohérence avec l'âge d'Henry, mais peut-être que le temps diffère dans tous les royaumes.. ? 

Henry/Cinderella je n'accroche toujours pas! Je trouve que Jacinda a nettement plus d'alchimie avec Nick! Donc il pouvait être réellement le père de Lucy, ça m'arrangerait! lol 

Et Henry avec Drizella ce serait tellement plus intéressant!

Au fait, ce sera une saison complète ou raccourcie ? Sur mon l'appli Tv time, il n'y a que 14 épisodes de prévus pour le moment.. 


Moonflower

Phoebus  (18.12.2017 à 17:20)
Message édité : 18.12.2017 à 19:20

Je pars du principe que chaque malédiction a ses propres règles et que le sort peut être légèrement modifié à chaque fois. La preuve étant que pour ce sort il y a dû avoir 8 éléments et l'élément centrale n'a plus était le coeur d'une personne aimé mais le sang d'une personne ayant déjà sacrifié la personne aimé.

Pour le sort nouvelle version Rumple dit qu'il sépare les personnes aléatoirement. Après le hasard fait bien les choses pour Zelena et Robin même si cela reste a confirmer car ce n'est peut être pas une erreur finalement. J'explique Zelena et Robin ont peut être le même lien familiale mais elles ont été séparé par la malédiction puisque Robin a renoncé à la fac pour vivre une vie de musicienne or la fac c'est après le lycée alors que Robin a 25/26 ans cela veut dire que les souvenirs de Zelena sont seulement dû à la malédiction et on peut se poser alors la question de savoir où se trouve réellement Robin. C'est potentiellement l'un des mystères a mon avis de la seconde partie de saison car sinon cela sera une erreur.

Pour Lady Trémaine c'est indirectement expliqué par Javotte : Elle est censé avoir lancée le sort ce qui veut dire qu'être toujours la belle mère de Cendrillons fait partie de sa malédiction puisqu'elle est censé avoir été celle qui dirigé tout alors que c'était Javotte qui était manipulé par Gothel.

Pour ce qui est de l'âge des personnages certains ont un problème d'autres non et cela vient principalement dû au choix du casting. Voici un peu les âges des différents personnages (du plus vieux au plus jeune)

Rumple et Hook ont environs 3 siècles. Même si Hook a rajeunit et que 10/11 ans se sont écoulé (du début de cette saison à nos jours c'est-à-dire malédiction lancée) Hook peut avoir physiquement la fin de la trentaine (entre 38- 40 ans). Rumple est plus vieux que Hook car il a passé une cinquantaine d'année à la frontière des mondes (épisode 7x04).

Pour Gothel ont ignore son âge si elle est aussi immortel que Rumple même si cela a été sugéré dans l'épisode 7x07 via les flashbacks mais aucune confirmation.

Pour Régina et Zelena. Là aussi c'est un peu compliqué mais facile à comprendre. Régina à environs 5 ans de plus que Blanche neige. La première malédiction a été lancée lorsque Blanche neige avait 28 ans cela veut dire que Régina avait environs 33 ans lors de la malédiction. Durant 28 ans le sort a bloqué le vieillissement des personnages de conte de fée de la forêt enchanté première du nom. Cela veut dire que Régina avait, au début de la série, 61 ans mais physiquement 33 ans. Les six premières saison se déroule sur environs 4 ans cela veut dire qu'a la fin de la saison 6, Régina à 65 ans mais physiquement 37 ans. Maintenant cela se complique : lorsque Henry prend 18 ans en réalité seulement 3 ans se sont écoulé pour Régina cela fait que Régina lorsqu'elle arrive dans la forêt enchanté 2.0 à en réalité 68 ans mais physiquement 40 ans. Elle y reste environs 9 ans (les 8 ans de Lucy et les péripéthie des premiers flashback de la saison) cela veut dire que lorsque la malédiction a été lancée Régina a 74 ans mais physiquement 49 ans et on sait que 2 ans ce sont écoulé puisque Lucy a 10 ans ce qui veut dire que le sort ne bloque pas le vieillissement contrairement au premier sort cela nous amène à l'âge actuelle de Régina qui est de 76 ans mais physiquement 51 ans. Zelena a environs 2 ans de plus que Régina ce qui fait que Zelena à 76 ans mais physiquement 53 ans.

Pour Lady Trémaine on voit qu'elle est jeune lorsqu'elle se fait capturer par Gothel elle a facilement environs 25 ans. Elle passe 6 ans enfermé dans la tour et son retour plus sa transformation en Lady Trémaine se déroule sur 1 ans cela fait qu'elle devient Lady Trémaine à l'âge de 32 ans. On compte les 18 ans écoulé plus environs 10/11 ans (pour le temps dans les flasback et la malédiction) cela nous donne une Lady Trémaine âge d'environs 60 ans.

Cendrillon a environs 15 ans lorsque Lady Trémaine est devenu sa belle-mère. Elle rencontre Henry alors qu'elle environs 33 ans, la malédiction est lancée lorsqu'elle a environs 42 ans ce qui fait qu'avec les deux ans de la malédiction Cendrillon a de nos jours environs 44 ans. On peut penser que Tiana/Sabine a le même âge qu'elle.

Henry au début de la saison envrions 17 ans, il passe 18 ans a voyagé dans les mondes puis environs 9 ans avec cendrillons jusqu'au lancement de la malédiction ce qui fait qu'il a 44 ans au moment de la malédiction et Henry a par conséquence 46 ans de nos jours. On peut penser que Jack a le même âge que lui.

Javotte a 6 ans lorsque sa mère se fait capturer par Gothel, elle 12 ans lors du retour de cette dernière et sans doute 13 ans lorsque sa soeur tombe dans le lac. On rajoute les 18 ans d'aventure de Henry et lorsqu'on la voit dans les premiers flasback de cette saison elle a 31 ans. On peut penser qu'au moment de la naissance de Lucy 1 ans c'est écoulé ce qui fait qu'elle a 32 ans. Elle reste en pierre 8 ans et il y a 2 ans de malédictions cela fait que de nos jours Javotte à 42 ans mais physiquement 34 ans.

Certains éléments nous indique que Robin et Alice sont née a quelques mois d'écart. On peut clairement pensé que Robin est directement aller dans cette forêt avec Zelena et elle grandi dans la nouvelle forêt enchanté. C'est grâce à elle que l'ont sait que l'on a un bond de 25 ans environs pour la plupart des personnages. BCela nous fait qu'avec la malédiction Alice et Robin ont environs 27 ans dans le présent.

Passons maintenant aux personnages plus jeune. Anastasia a environs 8 ans lorsque sa mère se fait capturer et on peut calculer qu'elle a environs 15 ans lorsqu'elle meurt. On rajoute les 18 ans plus les 10/11 ans cela nous donne une Anatasia âgé de 44 ans mais physiquement elle a 15 ans (et mentalement aussi vu qu'elle est censé être morte pendant environs 29 ans). Anastasia a finalement 15 ans.

Lucy a 10 ans.

Je pense avoir fait le tour des personnages. On peut comprendre que ceux dont l'âge pose problème de par le choix des acteurs de Henry et Jack qui font trop jeune pour leur âges les autres font a peu près leur âge même si leur comportement dans le présent donne l'impression qu'ils ont 10 ans de moins alors que ce n'est pas le cas. Peut être une erreur scénaristique.

Pour Zelena je pense que la personne concerné peut être Jack (Nick dans notre monde) car rien ne nous dit qu'il n'est pas engagé avec quelqu'un d'autre ou bien c'est le Dr Facilier car j'ai l'impression que Zelena sera en couple avec un méchant senser la surveiller mais là cette théorie tombe à l'eau car si les 8 encapuchonné sont des femmes comme le suggère Gothel alors ma théorie comme quoi Dr Facilier en est un tombe à l'eau.

Dania Ramirez n'a d'alchimie qu'avec son propre reflet.

Pour le nombre d'épisode de cette saison ils sont au nombre de 22  mais pour le moment ils en sont au tournage de l'épisode 14 si je ne me trompe pas.

Oui je trouve que Javotte (Drizella dans la version anglaise) serait plus intéressant avec Henry. Malheureusement Cendrillon n'ira jamais avec Jack car j'ai l'imporession que dans les derniers flashback il était très proche de Tania et pour moi il est en couple avec cette dernière.


Nombre d'épisodes

Sas1608  (18.12.2017 à 18:38)

Il y aura bien en effet 22 épisodes pour cette saison. Et ils sont bien en train de tourner l'épisode 14. 

C'est sûrement pour cette raison que ton appli t'indique ça. 

phoebus

stella5  (18.12.2017 à 21:34)

c'est un plaisir de te lire Phoebus, tu relève plein de petits détails que j'ai complètement zappé. 

Avis 701 et 702

sanct08  (23.02.2018 à 12:28)
Message édité : 23.02.2018 à 13:38

Alors je me suis enfin décidée à commencer cette septième et dernière saison et je suis surprise de la trouver mieux que je ne le pensais.

Episode 701 :

Planter le décor :

La trame de l'épisode est quasiment identique à l'épisode pilote de la série. On y retrouve la classique (peut-être trop classique) perte de mémoire des habitants. La seule chose qui a changé est que cela n'est plus valable à l'échelle d'une ville mais à celle d'un quartier : Hyperion Heights. Tout comme c'était le cas à Storybrooke, un personnage a la mainmise dessus : Victoria Belfrey qui m'a tout l'air d'être une horrible bonne femme ! Elle vaut presque Regina au départ!

Néanmoins Gold a toujours un rôle assez important en ville puisqu'il est lieutenant de police, ce qui est tout de même ironique quand on connait le personnage ^^ D'une manière ou d'une autre il a toujours du pouvoir et du contrôle sur les personnages de contes de fées et ses relations sont toujours aussi douteuses...

La scène de la rencontre entre Henry et Lucy rappelle très fortement celle ayant introduit les personnages d'Henry et Emma dans le pilot.

Les scènes dans la Forêt Enchantée (je suppose que les autres royaumes s'y trouvent) m'ont moins enthousiasmée que celles des saisons précédentes et je n'ai pas (encore) accroché à leur storyline.

En résumé je pense que cette saison va suivre la même trame que celle de la saison 1 : briser la malédiction pour que tout le monde récupère ses souvenirs et reprenne le contrôle de sa vie.

Les lieux :

L'appartement d'Henry est à l'opposé de celui que possédait Emma. Ici tout semble assez fouillis (à limage de ce qui se passe dans la tête dHenry ?) et rempli de biens personnels alors que celui dEmma était nu et impeccable. Il vit au numéro 815 (bah tiens quelle coïncidence ^^) et vit seul.

Le bar de Roni, appelé simplement Ronis, va sûrement faire figure de place centrale de lintrigue et probablement devenir le lieu de réunion des personnages à limage de ce quétait le Grannys mais également lappartement de Snow et David. Il dégage une atmosphère sympathique et conviviale et sa déco rappelle beaucoup les vieux bars américains (sans être non plus datés de l'époque du Far West), preuve que le temps semble là aussi sêtre arrêté.

L'appartement de Jacinda et Lucy est simple et propret. On va sûrement retrouver chez lui latmosphère chaleureuse et familiale que dégageait celui des Charmant.

Les personnages maintenant :

Henry ressemble assez à sa mère, Emma, lorsque celle-ci arrive à Storybrooke. Il semble ne presque plus croire en la magie, en dépit de ce qu'il raconte dans son livre intitulé (comme par hasard !) Once Upon a time. Etonnement il est également victime du sort, qui lui fait croire qu'il avait femme et enfant et que ceux-ci sont morts dans un incendie (ça rappelle le mensonge qu'Emma lui raconte à propos de son père dans la saison 1), alors que je pensais qu'en tant qu'auteur il aurait été épargné. Ca explique pourquoi il semble ne pas vouloir s'attacher à Lucy. En revanche, au vu de sa personnalité dans les saisons précédentes, je m'attendais à ce qu'il soit plus battant et ne cède pas à Victoria juste pour retrouver une voiture  Par contre je me demande qui il pense que ses parents sont ? Il ne semble pas reconnaître Regina ni se souvenir d'Emma ou Neal.

Jacinda est un personnage qui m'a laissé une première impression mitigée. Je ne suis pas vraiment d'accord avec Regina/Roni qui trouve qu'elle a résisté face à sa belle-mère. Je trouve qu'elle baisse très vite les bras et qu'elle ne se bat suffisamment pour faire valoir ses droits maternels ce qui l'oppose, en partie, à Emma au début de la série qui elle veut le bonheur d'Henry coûte que coûte. Cependant elle a eu le courage d'élever sa fille en dépit du fait que sa conception ait été un accident, courage qui manquait à sa belle-mère. Néanmoins elle ne semble pas reconnaître Henry : était-elle trop ivre (selon lhistoire créée par la malédiction) pour se rappeler de lidentité du père de son enfant ? Je préfère d'ailleurs nettement la version Jacinda que la version Cendrillon pour l'instant.

Lucy est une fillette vive et sympathique qui est aussi ouverte desprit que son père à la base. Elle semble malgré tout plus terre à terre que lui (peut-être est-ce dû au fait quelle na pas eu une enfance dorée) mais a un trait familial caractéristique : la détermination. A mon avis elle ne reculera devant rien pour obtenir ce qu'elle veut à savoir que sa mère et Henry se (re)trouvent et briser la malédiction. Mais comment a-t-elle su quHenry était son père ?

Victoria Belfrey est une horrible bonne femme ! Je n'en sais pas encore assez sur elle pour la détester réellement mais le fait qu'elle soit Lady Trémaine me pousse à ne pas l'apprécier vraiment et à me méfier d'elle. Je n'aime pas l'idée qu'elle veuille séparer tout le monde. Elle a malgré tout un côté intéressant : elle n'aime, apparemment, pas la magie et cela nous change. Mais à la base Lady Trémaine n'est-elle pas censée avoir deux filles?

Regina/Ronie est mon héroïne ! Se dresser ouvertement face à la garce qui dirige tout et tout le monde est digne du caractère et du passé du personnage. J'aime assez la nouvelle version du personnage et je me demande bien comment il va évoluer.

Rumple/Weaver ne m'a pas beaucoup inspirée pour l'instant. Il faut attendre de voir ce qu'il va donner mais je crains que le personnage ne tourne à nouveau en rond sans Belle et son fils à ses côtés Et où est passé le Ténébreux ?!

Alice est un personnage assez mystérieux. Elle semble fréquenter les bas-fonds de la ville et connaitre et travailler pour Rumple/Weaver mais rien n'a filtré sur elle. Elle ne dégage pas une bonne aura de mon point de vue.

Hook en policier ! La bonne blague ! Ça ma fait autant sourire que de savoir Gold promu au grade de défenseur des petites gens. Hâte de voir ce quil va donner. Il semble être un brave type et comprendre que quelque chose ne tourne pas rond surtout après avoir vu la photo d'Emma dans le bouquin écrit par Henry.

En conclusion :

Je suis assez daccord avec Moonflower et sa critique du 14 octobre : les réalisateurs ont voulu renouer avec ce qui avait fait le succès de la série mais sans vraiment en faire un « reboot ». Malgré tout je suis assez daccord avec le reste des commentateurs qui ont trouvé que ce premier épisode offrait un bon divertissement et se laissait regarder très facilement. J'attends maintenant de voir ce que vont donner les autres.

 

Episode 702 :

Un deuxième épisode plutôt sympa mais auquel manquait un peu de la dynamique du premier. Cependant de nouveaux chemins dexplorations des histoires que veulent écrire les réalisateurs pour leurs personnages ont été ouverts et ont apporté un certain renouveau que jai apprécié. Tout autant que tous les rebondissements qu'on y a vu !

Intrigue :

L'intrigue de ce second épisode tourne autour de deux points : le sauvetage d'Henry dans le monde magique et celui de Hook dans le monde réel.

En effet dans le monde magique, nous voyons Henry appeler sa famille à 'laide parce qu'il est menacé par Lady Trémaine. Il est ensuite capturé par cette dernière et manque d'être assassiné par sa fille, Drizella, avant que Regina et Hook ne débarquent. Dès lors leur but est d'aider Henry à trouver son histoire et son chemin pour avancer dans la vie. D'un autre côté l'histoire se centre aussi autour de Hook que nous avons le plaisir de voir en deux exemplaires.

Dans le monde réel, Jacinda tente le tout pour le tout afin de voir sa fille qui lui a été enlevée par sa belle-mère (enfin Jacinda ne s'est pas non plus farouchement opposé à ce kidnapping). Dans le même temps, Henry se bat pour réparer son erreur et trouve de l'aide inattendue.

Questions sans réponses :

  • Quelqu'un peut-il me dire dans quel monde magique se déroule l'histoire ? Je ne comprends pas vraiment où se situent les Royaumes que visitent Henry, correspondent-ils au Royaume des voeux ? Ce qui ne collerait pas avec la suite. Quand le Hook du monde des vux voit Lady Trémaine, il sous-entend qu'elle semble venir dun autre monde. Est-ce le cas où ai-je mal compris ?
  • Comment se fait-il qu'Emma et Hook, qui semblent être rentrés dans notre monde depuis quelques années (vu l'âge dHenry et de Lucy), ne s'inquiètent-ils pas du fait que Regina, Gold et Henry ne donnent pas signe de vie ?
  • Comment les personnages peuvent-ils être différents de ceux rencontrés par les héros dans les saisons précédentes ? Je veux bien qu'il y ait plusieurs versions de leurs histoires mais cela signifie-t-il qu'il y a autant de mondes magiques quil y a de versions de l'histoire ?

(Il ne faut en effet pas oublier qu'Emma a rencontré Cendrillon)

Personnages :

Hook  se rappelle d'Emma malgré la malédiction : on retrouve ici le parallèle avec l'histoire Snow/David de la saison 1 où David (en dépit du Sort Noir) se rappelle du visage de Snow et a de vagues réminiscences de leur passé commun.  Mais là spoiler...

Hook 2 : Il ne sagit pas du Hook d'origine mais de celui du Royaume des Voeux (si j'ai bien compris) qui se trouve dans le monde réel avec Regina et les autres ! Voilà qui va donner une nouvelle direction au personnage ! Jaime bien l'idée qu'il se souvienne d'Emma et qu'il recherche une fille disparue qui est probablement la sienne.

Par contre je narrive pas à me rappeler de son nom dans le monde réel

Henry : j'ai obtenu une réponse à ma question de l'épisode précédent, il a inventé Emma sans prendre de base sur un personnage réel. Je trouve ça un peu aberrant tout de même. J'adore lidée quil ait récupéré le pendentif avec l'insigne du cygne offert par Neal à Emma !

Victoria/Lady Trémaine est tout bonnement odieuse ! Et puis quelle fouineuse !

Rumple/Weaver semble enfin montrer un peu sa véritable personnalité. Il affirme travailler pour lui et non pas pour les autres, étonnant n'est-ce pas ? ^^ Malgré tout je narrive pas encore à décider sil est mauvais ou non puisqu'il sembleavoir encore un bon fond puisqu'il cherchait quelq'un avec du sens moral. En revanche, la disparition de tous ses coéquipiers rappelle le Dark One qui cherche à évincer ses alliés

Lucy n'apparait pas beaucoup dans cet épisode mais elle garde sa foi en Henry et en le véritable amour entre ses parents intacte.

Emma : c'était sympa de la revoir, j'ai toujours bien aimé le personnage, mais je ne trouve pas qu'elle ait apporté grand-chose à l'histoire mis à part le fait qu'elle arrive à convaincre Henry et Hook 2 de s'allier.

Régina/Roni : j'ai bien aimé revoir Regina se battre pour son fils et décider de suivre à nouveau son propre chemin pour trouver son histoire et (par conséquent) une nouvelle fin heureuse. Roni, de son côté, prend un peu plus de place en entrant dans le secret du plan destinant à faire tomber Victoria.

Points positifs et négatifs:

  • La formation du trio Hook/Roni/Henry pour lutter contre Victoria
  • On entend un peu parler de certains anciens personnages mais sans que l'on sache vraiment ce qu'ils sont devenus

 

703

sanct08  (28.02.2018 à 12:38)

Avant toute autre chose, jai oublié quelques questions dans mon post sur le 702. Je les ajoute donc ici.

  • Comment Henry a-t-il récupéré le haricot dont il se sert pour partir et comment a fait sa famille pour les rejoindre ?
  • Et quel est lobjet magique dont il se sert pour appeler à laide ?

Episode 703

Un bon épisode dans lensemble et dont la storyline est, en partie, quasi identique à lépisode de la saison 1 où Henry est prisonnier de la mine. Ainsi, tout comme dans cet épisode, une chose issue du monde magique et que la méchante ne veut pas voir être découverte est cachée dans les profondeurs du quartier.

Les découvertes de lépisode :

  • La première est un morceau de la pantoufle de vair de Cendrillon (que Lucy donne ensuite à son père pour quil reprenne confiance en lui et redevienne le héros quil était. Elle espère également quoffrir ce morceau à son père permettra à lhistoire de Cendrillon de se rejouer entre Henry et Jacinda. Dautre part Lucy, tout comme Henry auparavant, est déterminée à prouver à sa mère quelle a raison et quelle doit croire en la magie et en les contes de fées.
  • La seconde est la sortie de terre par Lady Tremaine dun cercueil, que lon découvre être celui de sa seconde fille nommée Anastasia, dans une de ses tours. Ce rapatriement subit va de paire avec un autre épisode mystérieux : la captivité, dans une des Belfrey Towers, dune jeune fille issue du monde enchanté. Ma supposition est que cette jeune fille est lenfant de Wish Hook puisquil dit au Hook dorigine, dans lépisode précédent, quelle est retenue prisonnière dans une Tour. Belfrey est-elle donc une marâtre style Goethel en plus dêtre une odieuse bonne femme ?
  • Trémaine veut ramener Anastasia dentre les morts

 

  • Nous découvrons également que, dans le monde enchanté, une résistance sest organisée autour de Tiana afin de lutter contre Lady Trémaine, la famille royale et le despotisme que ces deux entités exercent. On renoue une nouvelle fois, mais de façon plus approfondie et plus marquée visuellement parlant, avec lenvie de se battre contre le mal incarné en une personne : principe que lon retrouvait déjà dans les saisons précédentes avec les résistances locales contre Regina.
  • Mise en place dune complicité entre Regina et Cendrillon mais aussi entre leurs alter- ego

Le point positif de lépisode :

  • La mobilisation des habitants du quartier, à linitiative de Roni, pour lutter contre la destruction du jardin communal, qui est endroit favori de Lucy, par Victoria. Cette idée reprend celle de la destruction du château de jeu dHenry par Regina dans la saison 1

Les points négatifs de de lépisode :

  • Lapparition, ou plutôt la reprise des thèmes de lopposition entre une belle-mère et sa belle-fille à propos dun père ET dune chose que Cendrillon a faite à Trémaine par le passé. Une chose pour laquelle elle nest apparemment pas responsable (la mort dAnastasia) mais pour laquelle un père, en loccurrence celui de Cendrillon, a à nouveau payé le prix (reprise de lidée selon laquelle Léopold a payé à cause de ce que Blanche a fait à Daniel mais Cendrillon nest pas très combattive par rapport à Snow et préfère mourir que se battre)
  • Désillusion de Lucy quand sa mère brûle la pétition par égoïsme et crainte de Victoria Belfrey et son influence

Les personnages :

  • Henry, comme Emma avant lui, se contente de raisonner et de croire que tout sexplique logiquement et via des faits réels en dépit du fait que le cimetière où sont normalement enterrées sa femme et sa fille ne semble pas exister (nous apprenons en effet que ce dernier existe dans les dernières secondes de lépisode)
  • Rumple/Weaver redevient un peu lui-même en ayant forcé un allié de Victoria à lui communiquer toutes les infos quil pourra trouver concernant sa diabolique patronne et ses plans. Est-ce un piège tendu par lex-Ténébreux à cet homme afin de coincer Victoria, exactement comme celui monté par Sidney et Regina lorsque le miroir magique sallia avec la Sauveuse dans la saison 1 ?
  • Dans le monde enchanté, Regina semble enfin avoir appris de ses erreurs et a trouvé sa voie en se reconvertissant en Sauveuse en empêchant Cendrillon darracher le cur dun homme innocent pour satisfaire Lady Trémaine qui, à la base, voulait celui dHenry. Jaime beaucoup la direction que prend son personnage qui est une femme qui assume son passé et ses erreurs en tant que Regina et qui veut aider son prochain et ment pour le faire et pour couvrir les bêtises de Cendrillon. De son côté, Roni se reconvertit en donneuse de leçons de morale avec Jacinda en lui faisant prendre conscience du fait quelle ne doit pas se laisser marcher sur les doigts par son horrible marâtre. Le leadership dont elle faisait preuve par le passé, bien quil ait souvent été partagé avec celui dEmma, fait son grand retour et je pense que nous ne tarderons pas à retrouver la femme que nous connaissions.
  • Cendrillon/Jacinda est assez lâche et se cache derrière sa peur ainsi que derrière le fait de vouloir être normale. Au départ, elle fait rarement leffort de faire le bien mais fait finalement le bon choix en reconnaissant ses torts grâce à Regina/Roni à chaque fois. Je crois que ce qui ménerve le plus chez elle est sa tendance à la victimisation et au pessimisme notamment en tant que Cendrillon.

Mes questionnements :

  • Mon premier concerne le cimetière qui apparait comme par magie : quest-ce que Trémaine a encore manigancé et comment a-t-elle réussi ce tour de passe-passe ? Et comment se fait-il que la famille dHenry soit enterrée à Hyperion Heights ? Je savais quil vivait à Seattle, tout comme Jacinda et Lucy, mais il me semblait quil navait jamais mis les pieds dans Hyperion Heights, est-ce une incohérence scénaristique ?
  • Lady Tremaine veut que Lucy abandonne sa foi en la magie de son plein grés, et et pour ce faire Lady Tremaine veut détruire tout ce à quoi elle tient (ce qui renvoie à la storyline de la première moitié de la saison 3) mais son cur comme celui de son père semble être protégé. Mes questionnements sont donc les suivants : par quoi ou par qui est-il protégé ? Cela a-t-il un lien avec la protection que Regina a posé sur le cur dHenry avec lhistoire de Pan ou cela a-t-il à voir avec le fait quils soient tous deux de la descendance de la Sauveuse dont le cur est automatiquement protégé ?
  • Où Lady Tremaine a-t-elle été fouiller pour trouver que Henry avait un cur pur ?
  • Comment a-t-elle fait pour conserver Anastasia (je nai pas bien saisi linfo si elle a été donnée) ?
  • Enfin mes questionnements portent sur la mystérieuse jeune femme piégée par Lady Tremaine dans sa Belfrey Tower: qui est-elle ? A-t-elle des pouvoirs comme semble le penser Lady Tremaine et si oui quel genre ? Si elle est, comme je le pense, la fille de Wish Hook, de qui tient-elle sa magie ?

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 00:30

Suite de Mots
Hier à 22:20

Le Pendu
Hier à 22:19

Les Sondages
18.06.2018

Saison 7 - ABC
29.05.2018

Nouveau Sondage
18.06.2018

Sorties en 2018
16.06.2018

Superfly
16.06.2018

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

722 : Leaving StoryBrooke (inédit)
Vendredi 18 mai à 20:00
2.27m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

721 : Homecoming (inédit)
Vendredi 11 mai à 20:00
2.26m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

720 : Is This Henry Mills ? (inédit)
Vendredi 4 mai à 20:00
1.98m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

719 : Flower Child (inédit)
Vendredi 27 avril à 20:00
1.98m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

718 : The Guardian (inédit)
Vendredi 20 avril à 20:00
2.12m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

717 : Chosen (inédit)
Vendredi 13 avril à 20:00
2.18m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Les pires pères de séries TV

Les pires pères de séries TV
À l'occasion de la Fête des Pères (hier, 17 juin), le magazine féminin So What ? a publié un article...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne.Merci pour votre participation et votre avis dans le forum.Bonne...

Enchanted 2018

Enchanted 2018
Ce WE, il y a une convention "Enchanted 2018" avec des acteurs de Once Upon a Time.On pouvait y voir...

Superfly

Superfly
Jennifer Morrison était de sortie pour faire la promo, où on l'a retrouve dans un nouveau film...

OUAT - Convention Orlando

OUAT - Convention Orlando
Ce WE, il y a une convention avec les acteurs de OUAT à Orlando, aux USA.Hier samedi, on pouvait y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

juju93, Hier à 22:19

Jane Lynch ou Cybill Shepherd ? Quelle est la meilleure chanteuse ? C'est le duel de la semaine sur The L Word. On attend vos votes ! Merci.

grims, Aujourd'hui à 06:18

c'est la fête de la musique sur les quartiers Sons of anarchy, The Tudors, et vikings !

grims, Aujourd'hui à 06:18

c'est la fête de la musique sur les quartiers Sons of anarchy, The Tudors, et Vikings !

grims, Aujourd'hui à 06:21

Venez voter aux sondage BO de séries !

serieserie, Aujourd'hui à 09:16

Le concours d'OS de CPD joue les plongations! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site