VOTE | 821 fans

#201 : Le Retour de la Magie

< <  C H A P I T R E  1


Centré sur :  Aurore et le Prince Phillip
Titre VO : Broken
Titre VF : Le retour de la magie
Diffusion USA : 30/09/2012
Diffusion FR : 02/11/2013
Captures


Résumé court : Alors que M. Gold a réussi à ramener la magie à Storybrooke, les habitants de la ville doivent s’accrocher à leurs souvenirs du monde magique … ou à ce qu’il en reste et vivre de nouveau comme dans le monde magique.

Popularité


4.89 - 9 votes

Titre VO
Broken

Titre VF
Le Retour de la Magie

Vidéos

Sneak Peek 1

Sneak Peek 1

  

Sneak Peek 3

Sneak Peek 3

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 02.11.2013 à 20:50
2.74m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 30.09.2012 à 20:00
11.36m / 3.9% (18-49)

Plus de détails

Audiences US : 11, 36 millions

Ecrit par : Edward Kitsis et Adam Horowitz

Réalisé par : Ralph Hemecker

 

 

Résumé :

Alors que M. Gold a réussi à ramener la magie à Storybrooke, les habitants de la ville doivent s’accrocher à leurs souvenirs du monde magique … Ou à ce qu’il en reste et vivre de nouveau comme dans le monde magique.

 

Acteurs secondaires:

Julian Morris … Prince Philipp

Michael Raymond-Jones ... Homme mystérieux

Beverley Elliott .... Granny

David Anders .... Dr Whale

Lee Arenberg … Grumpy / Leroy

Raphael Sbarge ... Jiminy Cricket ... Archie Hopper

Keegan Connor Tracy ... Fée Bleue / Mère supérieure

David-Paul Grove … Prof

Gabe Khouth … Sneezy / M. Klark

Fausino Di Bauda … Dormeur / Walter

Jeffrey Kaiser … Dopey

Michael Coleman … Joyeux

Mig Macario … Bashful

A New York, un homme rentre chez lui. Il pleut et il a laissé la fenêtre ouverte pendant son absence. Son téléphone à la main, il essaye de la fermer, mais il n’y arrive pas et laisse tomber son portable dans les escaliers. Une colombe entre dans l’appartement et laisse une carte postale de Storybrooke. L’homme l’examine, il est écrit « Broken » au dos de la carte.

Deux cavaliers chevauchent dans la Forêt Enchantée. Ils s’arrêtent près d’un château abandonné. Le Prince Philip coupe les buissons d’épines pour atteindre une jeune femme endormie. Il demande à son compagnon de ne rien lui dire sur la situation du royaume. Philip embrasse la belle au bois dormant et la réveille. Philip dit à Aurore qu’ils vont reconstruire le château et le royaume mais il faut d’abord qu’ils voyagent vers un endroit sûr. Aurore lui demande s’ils doivent se cacher de Maléfique. Philip lui répond qu’il y a de nouveaux dangers.

A Storybrooke la fumée violette se dissipe. Mary Margaret et David marchent dans la rue main dans la main. Ils rencontrent Ruby, Granny et les sept nains. Ils se demandent pourquoi tout le monde est encore à Storybrooke alors que la malédiction est brisée. Mary Margaret veut retrouver Emma qui arrive avec Henry. David et Mary Margaret enlacent Emma. La Mère Supérieure les rejoint et informe le groupe que la magie est apparue à Storybrooke.

Au puits, Belle et Mr Gold discutent de l’internement de Belle. Belle lui révèle que lorsqu’ils étaient encore dans la Forêt Enchanté, Régina l’a enlevé et enfermé. Mr Gold veut se venger mais Belle lui fait promettre de ne pas tuer Régina. Il fini par acquiescer et ils s’embrassent.

Mary Margaret voudrais discuter avec Emma du passé mais celle-ci n’est pas prête. David et Mary Margaret la presse mais elle leur dit qu’elle a besoin de temps. La conversation prend fin lorsque David remarque de l’agitation non loin de l’endroit où ils se trouvent. Un groupe de citadins mené par le Dr Whale de dirige vers la maison de Régina pour la tuer. Leroy est d’accord. Archie lui dit que tuer Régina est mal, Henry est d’accord avec lui. David ajoute que Régina peut avoir retrouvé ses pouvoirs et donc massacrer les gens. Ils se ruent vers la maison de Régina.

Philip et Aurore sont heureux de s’être retrouvés. Ils sont interrompus lorsque le compagnon de Philip entend un bruit venant du sol. Soudain, une créature en sort. Philip prend le médaillon de la créature. Aurore se demande quelle était cette chose. Philip lui répond : quelque chose de mauvais.

Mr. Gold et Belle rentrent au magasin. Mr Gold dit à Belle qu’il va lui chercher des vêtements. Il entre dans l’arrière boutique, ouvre une armoire et prend une boîte. Dans cette boîte se trouve le médaillon de la créature.

Le groupe de citadins se confronte à Régina. Elle essaye d’utiliser sa magie contre eux mais n’y arrive pas. Le Dr Whale veut se venger mais Emma et sa famille arrêtent la foule. Le Dr Whale refuse de laisser tomber, Emma lui rappelle qu’elle est toujours Shérif. Mary Margaret ajoute que rien ne justifie le meurtre de Régina. David dit au Dr Whale de se reculer. Dr Whale lui répond qu’il n’est pas son prince. Mary Margaret décide d’enfermer Régina pour sa sécurité et cette de tous.

David demande à Régina, qui est en prison, pourquoi personne n’est retourné dans la Forêt Enchantée. Régina lui répond qu’il n’y a plus rien là-bas. Mary Margaret suggère de trouver Mr Gold puis ils s’en vont.

Mr Gold rejoint Régina. Il lui révèle que la magie est différente à Storybrooke et qu’il a promis à Belle de ne pas la tuer mais il la marque avec le médaillon de la créature.

Mulan enlève son casque et révèle que la créature est un wraith. Elle explique à Philip et Aurore que le wraith est un dévoreur d’âme et leur rappelle qu’ils doivent continuer leur voyage. Philip cache à Aurore qu’il a été marqué par le wraith.

Dans la forêt, Mr Gold invoque le wraith. La marque qu’à laissé le médaillon sur la main de Régina brûle.

Emma confie Henry à Ruby. Mary Margaret veut reprendre sa conversation avec Emma. Elle lui dit qu’elle ne semble pas heureuse d’avoir retrouvé ses parents. Emma lui explique que tout ce qu’elle sait c’es que ses parent l’on abandonnées et qu’elle a toujours été seule et que rien n’a changé. Mary Margaret lui rappelle qu’elle et David ont dû l’abandonner à cause de la malédiction. Emma lui répond qu’elle aurait préféré être maudite et avec ses parents.

Mulan, Phillip, et Aurora décident d’établir le campement pour la nuit. Philip dit à Aurore qu’il va chercher du bois pour le feu. Il l’embrasse puis s’en va les larmes aux yeux.

Emma, Mary Margaret, et David entre chez Mr Gold. Emma lui demande ce qu’était la fumée violette. Mr Gold leur explique que c’était la magie et il refuse de dire pourquoi il l’a amené à Storybrooke. Lors de la conversion, les murs du magasin tremblent. Mr Gold raconte qu’il a envoyé un cadeau à Régina pour lui régler son compte. Après le départ d’Emma, Mary Margaret, et David, Belle se montre. Elle se dispute avec Mr Gold car il a rompu sa promesse de ne pas s’en prendre à Régina. Elle s’en va.

Mulan allume un feu et entend le cri du wraith. Aurore se réveille et demande où est Philip. Elles s’aperçoivent qu’il a pris les chevaux. Mulan en conclut que Philip a été marqué par le wraith et est parti pour protégé Aurore. Aurore décide de partir à sa recherche.

Le wraith attaque Régina dans sa cellule. Il commence à aspirer son âme lorsque David la défend mais échoue. Mary Margaret le repousse grâce à une torche. Régina informe le trio que le wraith ne pourra pas être tué et qu’il la pourchassera jusqu’à ce qu’il obtienne son âme. David suggère de laisser la créature tuer Régina mais Emma lui rappelle qu’elle a promis à Henry de protéger sa mère. Régina leur dit qu’ils doivent envoyer le wraith ailleurs.

Régina, Emma, David et Mary Margaret se rendent à la mairie avec le chapeau de Jefferson. Emma le reconnaît et en parle à Régina qui fait mine de ne pas connaître Jefferson. Régina veut utiliser le chapeau pour créer un portail vers la Forêt Enchantée. Mary Margaret lui dit qu’elle pensait que leur pays avait disparu. Régina lui répond que oui mais que ça marcherait qu’en même. Le wraith approche mais Régina n’arrive pas à faire fonctionner le chapeau.

Mulan retrouve les traces du cheval de Philip. Mulan essaie de convaincre Aurore de rester en arrière et lui dit qu’elle va sauver Philip. Aurore dit à Mulan qu’elle est amoureuse de Philip. Mulan nie.

Le wraith entre dans la salle de réunion de la mairie. David et Mary Margaret essaient de contenir le wraith. Régina qu’en à elle continue d’essayer de faire marcher le chapeau.

Philip se prépare à affronter le wraith quand Aurore et Mulan le rejoignent. Il leur dit de s’en aller. Mulan lui suggère de se marquer elle-même. Philip refuse et le wraith s’approche de lui. Philip se retourne, dit je t’aime à Aurore puis le wraith aspire son âme et retourne dans le médaillon.

Regina n’arrive toujours pas à ouvrir le portail. Emma la touche et le portail s’ouvre instantanément. Le wraith attaque Régina, Emma la pousse pour la protéger mais tombe dans le portail. Mary Margaret la suit. David veut faire de même mais le portail, se referme.

Mulan et Aurora retourne au château et allonge Philip sur le lit d’Aurore. Mulan donne le médaillon à Aurore.

David et Régina ont une altercation car le portail s’est refermé. Régina repousse David contre le mur et le piège. Elle se prépare à le tuer quand elle est interrompue par Henry et Ruby. Henry est horrifié par ce qu’il voit. Régina relâche David. Elle rassure Henry et lui dit qu’Emma et Mary Margaret sont mortes. Henry dit à Régina qu’il ne veut plus la voir sauf s’il lui ramène Emma et Mary Margaret. Elle lui demande où il va aller. David lui dit qu’il va prendre soin d’Henry.

Mr Gold fait tourner la roue de son rouet. Belle revient. Gold lui dit que le wraith est parti et que Régina est en vie. Belle remarque la tasse ébréchée et Mr Gold lui dit que c’est la seule chose qu’il chérisse vraiment et qu’elle doit partir puisqu’il est un monstre. Belle lui répond qu’elle doit rester.

A l’appartement, Henry regarde une photo d’Emma et Mary Margaret. David le rassure et lui dit qu’elles sont envie.

Mulan dit à Aurore qu’elles doivent partir. Elle informe Aurore que les choses ont changée dans la Forêt Enchantée. Elle lui dit que lorsqu’elle dormait, Régina a lancé une malédiction sur le pays pour envoyer tout le monde dans un autre monde. Aurore lui demande pourquoi elles sont toujours. Mulan lui répond qu’une partie du pays a été épargné mais que les gens ont été gelés pendant 28 ans jusqu’à ce que sans explication, le temps s’écoule à nouveau. Mulan lui raconte que les survivants ont trouvé un endroit sûr et qu’elles doivent s’y rendre.

Mulan et Aurore entendent un bruit venant de l’endroit où le wraith est apparu. Mulan déplace des morceaux de bois et découvre Emma et Mary Margaret.

-[Monde réel]-

A New York, un homme habillé en costume marche dans les rues. Il est à pied, ensuite prend le métro jusqu'à ce qu'il arrive dans son appartement. A l’intérieur, il voit qu'il pleut et qu'il a laissé sa fenêtre ouverte. Alors qu'il essaie de la fermer il laisse tomber son téléphone portable en bas de l'escalier de secours. Frustré, la fenêtre restante ouverte, Il penche sa tête contre l'encadrement de la fenêtre. Soudainement, un pigeon se pose sur le rebord et s'envole aussitôt. Quand il lève les yeux, il voit qu'il a laissé une carte postale de Storybrooke. Sur le dos, le mot »broken » (cassé) est écrit.

-[Monde des Contes de Fées]-


Le prince Phillip et Mulan vont vers un château abandonné à cheval. Quand ils arrivent, il découvrent Aurore se trouvant sur une estrade, apparemment sous un charme. Phillip coupe par des vignes, tandis que Mulan reste en retrait.

 

Prince Phillip : Si elle se réveille, on ne lui dit rien. En tout cas pas tout de suite...

 

Mulan acquiesce. Le prince Phillip embrasse Aurore et rompt le charme. Un air de magie parcours les terres. Elle se réveille et halète.

Aurore : Phillip ?

Prince Phillip : Oui Aurore

Aurore : Je t'avais dis de ne pas venir me chercher.

 

Il s'embrassent une fois encore. Phillip l'aide à se lever.

Aurore : Combien de temps j'ai dormi ? Que s'est-il passé ?

Prince Phillip : C'est sans importance, le pire est derrière nous. Nous somme réunis, nous allons reconstruire ce château et rétablir notre royaume. Nous serons ensemble ici pour toujours.

Aurore : Pourquoi il n'y a personne ? Pourquoi tout est en ruine ? 

Prince Phillip : C'est une longue histoire mon amour et tu dois te reposer.

Aurore : Je me suis bien assez reposée

Prince Phillip : Dans ce cas viens, nous allons rejoindre nos gens qui sont dans un lieu sûr, nous avons un nouveau refuge.

Aurore : Vous avez trouver un refuge contre Maléfique?

Prince Phillip : Non. Sois tranquille elle nous fera plus de mal.

Aurore : Pour commencer elle s'en prend à ma mère, ensuite à moi. Excuse moi d'être un peu méfiante

Prince Phillip : Ne le sois pas. Il existe de nouveaux dangers mais aucun qui ne saurait nous arrêter.

-[Monde réel]-

 

A Storybrooke, la fumée violette tourbillonne toujours sur la ville. Mary Margaret et David sont dans la rue principale.

 

MMB : Qu'est ce qu'il se passe ?

David : Si on essayait de le savoir ?

MMB : Ouais.

La fumée violette s'est dissipée. Ils rejoignent Granny et Ruby.

Granny : Oh !

Granny prend Ruby dans ses bras. Ruby voit alors Mary Margaret.

Ruby : Blanche ?

 

Mary Margaret et Ruby s'enlacent tandis que « les 7 nains » rejoignent le groupe.

Leroy : Votre altesse.

 

Les nains s'inclinent devant Blanche. Elle les prend dans ses bras

 

Leroy : Et la malédiction est rompue ? 

David : On dirait bien oui.

Ruby : Alors on fait quoi maintenant ?

MMB : Maintenant ? Je dois retrouver ma fille.

 

Emma qui était derrière eux, parle.

Emma : Alors c'était vrai! 

 

Mary Margaret regarde le visage d'Emma et la prend dans ses bras. Emma ne réagit pas.

 

MMB : Tu nous as retrouvés.

David les enlace toute les deux. Henry est là aussi.

 

Henry : Grand-père ?

David : Mais oui Henry, ça me paraît logique.

Henry : Elle a réussi. Elle vous as sauvés.

MMB : Elle nous as tous sauvés.

Emma : Mais je...

Leroy : D'accord. Alors pourquoi on est toujours là ?

David : Ça mon ami c'est une excellente question.

Atchoum : Et c'était quoi cette fumée ?

Prof : Qui a fait ça ?

Walter : Et pourquoi ?

Joyeux : Et c'était quoi cette fumée ?

 

La mère Supérieur se joint à la foule.

La mère supérieure : La magie, elle est ici, je le sens.

Henry : La magie ? A Storybrooke ? Vous êtes la fée bleue. Alors faites quelque chose de magique!

La mère supérieure : Ce n'est pas aussi simple Henry. Sans baguette, sans poudre de fée, je n'ai plus les même pouvoirs, tu sais.

Leroy : Allons voir celle qui est responsable de ça, notre charmante reine.

Emma : Non attendez. Ce n'est pas Regina. 

                                              

Mr Gold et Belle sont dans les bois.

Mr Gold : Belle mon amour, raconte moi ce qu'il t'est arrivé.

Belle : J'ai été enlevée

Mr Gold : Regina !

 

Belle acquiesce.

Belle : Oui. Elle m'a tenue à l'écart jusqu'à qu'elle lance son sort et après elle m'a enfermée à l'asile.

Mr Gold : Enfermée pendant 28 ans!

Elle acquiesce.

 

Mr Gold : Et pendant toutes ces années, tu te trouvais ici, juste là, vivante !

Belle : Dis, est ce que c'est pour cette raison que t'as fais ça ? Tu voulais que la magie revienne, pour te venger ?

Mr Gold : Mais elle pourrait m'être très utile.

Belle : Non. Ça non!

Mr Gold : Je ne peux pas la laisser s'en tirer comme ça! Elle doit payer pour ce qu'elle a fait.

Belle : Écoutes, fais moi une promesse.

Mr Gold : Laquelle ? 

Belle : Promets-moi que tu n'écouteras pas ta haine, promets-moi que tu ne la tueras pas ! Promets le moi ! Et nous pourrons être ensemble.

Mr Gold : Oh.. Mon cœur, je te le promet.

Ils s'embrassent.


Le groupe se dirige vers la boutique de Mr. Gold.

MMB : Il y a quelque chose que tu voudrais savoir ? J'imagine que tu as des questions à nous poser.

Emma : Les seules questions que j'ai à poser sont pour Mr Gold. Pourquoi il m'a finalement doublé et qu'est ce qu'il a fait à la ville ?

MMB : Oh... euh... mais avant tu ne crois pas qu'on devrait, tu sais, essayer de parler.

Emma : De quoi ? 

MMB : De nous, de ta vie, enfin de tout.

Emma : Est-ce qu'on pourrait parler de tout comme tu dis un peu plus tard, autour d'un verre. Voire de plusieurs bouteilles.

David : C'est vrai que c'est un sacré coup à encaisser. Pour nous tous.

MMB : Et on veut pas te pousser mais on  a attendu ce moment si longtemps.

Emma : Moi aussi. J'ai pensé à ce moment tout au long de ma vie. J'ai pas arrêter de m'imaginer qui vous étiez. Mais dans tous les scénarios que j'ai inventé, je me suis jamais dis que mes parents étaient, bref. Faut me laisser un peu de temps et après on verra.

 

On entend un vacarme en arrière plan. Un homme crie.

 

Un homme : Allez on y va !

David : Vous entendez ? 

 

Archie arrive rapidement vers le groupe.

Archie : Vous voilà. Venez avec moi. J'ai besoin de vous. Le Dr Whale les a rendus enragés, ils vont tous chez Regina. Ils vont la tuer.

Leroy : Tant mieux, allons voir ça.

Archie : Non, non on doit pas s'abaisser à son niveau. Peu importe qui elle est, la tuer serait mal.

Henry : Il a raison. Je vous en prie. C'est toujours ma maman. 

Emma : Il faut les empêcher de faire ça.

David : Si la fée bleue a raison et que la magie est revenue, Regina a peut-être retrouver ses pouvoirs. Et là, ils courent tous au massacre.

 

Le groupe court en direction de la foule.

 

-[Monde des Contes de Fées]-

 

Phillip et Aurore parlent, tandis que Mulan examine les alentours. Elle fait une pause, s’accroupit ensuite pour sentir la terre. Elle sent une vibration et tire son épée. Une apparition surgit du sol, jetant Mulan en arrière. Phillip sort son épée et essaye de toucher l'apparition.

Aurore : Phillip !

Il frappe finalement la chaîne du médaillon autour du cou de l'apparition le faisant tomber par terre. L'apparition s'en va. Phillip, Aurore et Mulan se réunissent. Phillip se penche pour ramasser le médaillon.

Aurore : Qu'est ce que c'était ? 

Prince Phillip : Un être maléfique.

 

Phillip regarde sa main. Il a la trace du médaillon.

 

-[Monde réel]-

Mr Gold et Belle arrivent à la boutique

 

Mr Gold : Je t'en prie, entre... Tu vas m'attendre ici. Je vais aller te chercher des habits. Tu as porté ces guenilles assez longtemps.

Belle : Merci

Mr Gold va dans l'arrière boutique. Après avoir mis une paire de gants, Mr Gold prend un coffre d'une étagère et l'ouvre. A l’intérieur, il y a le médaillon de l'apparition.

La foule en colère arrive chez Regina. Le Dr Whale frappe à la porte.

 

Dr Whale : Ouvrez nous. Ouvrez ou on force la porte.

 

Regina ouvre la porte.

 

Regina : Que puis-je pour vous ? 

Dr Whale : Ce sourire mauvais ne durera pas toujours Regina. Vous nous avez tout pris, alors aujourd'hui...

Regina : Quoi ? Aujourd'hui vous allez me tuer ?

Dr Whale : Certainement. Mais avant vous allez souffrir. 

Regina : Vous écouter est déjà une vraie torture, pour nous tous.

 

Regina pousse le Dr Whale.

 

Regina : Nous y voilà. Vous vouliez voir votre reine ? Et bien mes chers sujets, elle est là.... 

 

Regina tend ses bras pour tenter de faire de la magie, mais rien ne se passe. La foule comprends qu'elle ne peut pas faire de la magie.

 

Un homme : Elle a plus ses pouvoirs.

Regina : Quoi ? 

Un homme : Attrapez la ! 

 

Le Dr Whale saisit Regina et la plaque contre un pilier.

 

Dr Whale : Alors, où en étions nous ? 

Emma : Laissez la! Laissez la! Laissez la! 

 

Emma pousse le Dr Whale qui libère Regina.

 

Dr Whale : Pourquoi je vous écouterais ?

Emma : Parce que je suis toujours le shérif.

David : Et parce qu'elle vous a sauvés, vous tous. 

MMB : Et peu importe ce que Régina a fait, ça ne justifie pas qu'on se conduise comme ça.

Emma : On est pas des meurtriers ici !

Dr Whale : Mais nous on est pas de ce monde.

Emma : Oui mais c'est là que vous êtes.

 

David pousse le Dr Whale.

 

David : Allez Whale, ça suffit ! 

Le Dr Whale pousse David à son tour.

 

Dr Whale : Ne me touchez pas. Vous êtes pas mon prince.

David : Qui êtes-vous Whale ? 

Dr Whale : C'est pas vos affaires.

David : Tout ce qui moi m'intéresse, c'est de sauver cette ville du chaos. Alors que je sois votre prince ou pas, ce n'est pas le sujet. On a d'autres choses à tirer au clair, la violence n'est pas la solution.

MMB : Tuer Regina n'est pas la réponse à nos questions. Je crois que nous devrions l'enfermer pour sa propre sécurité et plus important encore, pour la nôtre.

Emma, David, Mary Margaret, et Henry sont au bureau du Shérif. Ils mettent Regina dans une cellule.

Regina : Me voilà prisonnière alors.

David : Pourquoi on est pas retourné dans notre monde ? 

Regina : Parce qu'il a disparu. Nous sommes coincés là.

MMB : Si on allait voir Gold.

Ils partent. Une fois seule, Regina essaie d'ouvrir la porte de sa cellule avec ses pouvoirs mais échoue. Gold entre.

Mr Gold : La magie n'est pas la même ici, très chère.

Regina : Je l'ai remarqué. Je suppose que tu derrière tout ça !

Mr Gold : Presque tout.

Regina : Vas y dis moi ce que tu veux. Tu viens finir ton œuvre ?

Mr Gold : Non, non, non, non. Je ne te ferais rien.

Regina : Me voilà rassurée.

Mr Gold : J'ai promis à quelqu'un de ne pas te tuer.

Regina : Qui a réussi ce tour de force ?

Mr Gold : Belle !

Regina : Elle est vivante ?

 

Mr Gold : Tu es... une terrible menteuse.

Regina : J'aurais pu la tuer. Mais je ne l'ai pas fait.

Mr Gold : C'était encore pire que de la tuer sur le champs. Tu l'as garder en vie pour l'assassiner quand bon te semblerait. Le sort le plus cruel de tous. Ce qui est soit dit en passant exactement le sors que je t'ai réservé.

 

Mr Gold saisit le bras de Regina et le tire vers les barreaux. Il prend le médaillon et l'appuie sur la paume de la main de Regina.

 

Regina : Mais c'est...

Mr Gold : Oui ma chère. La seule chose à laquelle personne n'échappe,le destin. Et je te promet que le tien sera particulièrement déplaisant. Oh !

Il enlève le médaillon. Regina regarde sa main mais n'y voit de marque..

 

-[Monde des Contes de Fées]-

 

Toujours au château.

Mulan : Cuichen. Dans votre pays vous appelez ça un spectre.

Aurore : Excusez moi qui est ce ?

Mulan : Je suis son ami.

Elle enlève son casque.

Aurore : Tu es... une fille.

Mulan : Un femme. Je m'appelle Mulan.

Prince Philip : En ton absence personne ne m'a aidé autant qu'elle. Nous avons combattu ensemble plus d'une fois.

Aurore : Une femme qui se bat ?

Mulan : Un autre combat nous attend maintenant. Le cuichen, le spectre, est la créature la plus dangereuse de toutes les terres connues. C'est un dévoreur d'âmes. D'après la légende il marque ses victimes et revient leur arracher leur âme, les damnant pour l'éternité.

On entends des cris.

Mulan : Ce sont les cris des âmes qu'il a piégé et qui essayent de s'échapper. Mais nous avons de la chance, aucun de nous a été marqué. Il faut partir maintenant.

Prince Phillip : Ça va aller. Nous allons retrouver nos amis.

Il prend Aurore dans ses bras et regarde sa main, il y a une marque dans celle ci.

Aurore : Phillip qui y a t il ?

 

Il cache rapidement sa main.

 

Phillip : Oh rien. C'est rien ça va.

 

-[Monde réel]-

 

Mr. Gold marche dans les bois, s'arrête, laisse tomber le collier par terre et lève sa dague.

Mr Gold : Le ténébreux te commande de venir.

Il poignarde la terre avec la dague.

                                        

Au même moment, Regina se réveille brusquement dans sa cellule. Elle regarde fixement la paume de sa main, qui maintenant a une marque clairement visible.

                                       

Mr Gold regarde l'apparition sortir du médaillon et s'envoler.

                                       

David et Mary Margaret regarde Emma installer Henry dans la voiture de Ruby.

 

Emma : Occupe toi bien de lui Ruby.

David : Laisse la tranquille Blanche.

MMB : Oui oui.

Emma : On y va ?

MMB : Il faut qu'on parle

Emma : Ouais...Je veux pas parler... c'est... j'en ai pas envie, tu vois.

MMB : Moi je le veux. Moi j'y tiens, Gold attendra. Tu... tu... tu es ma fille tu comprends, et je veux... discuter avec toi. Je sais qu'on a déjà discuter toutes les deux, mais... on était dans une autre situation et on a parler de choses dont on aurait pas dû et comme de mon aventure d'un soir...

David : Comment ça une aventure ?

MMB : Avec Whale.

David : Whale ?

MMB : Y'avait la malédiction ça compte pas. Ce que je veux dire... c'est qu'on se savait pas qu'on était mère et fille alors qu'aujourd'hui on le sait. Ça change tout. S'il te plaît, discutons.

Emma : Entendu. De quoi tu veux parler ?

MMB : On est enfin réunis. Et j'ai le sentiment que ça ne te rend pas heureuse.

Emma : Si si, bien sûr. Mais c'est que... comment dire... voilà comment je vois ça. En fait quelques soient les circonstances, pendant 28 ans j'ai été convaincue d'une chose, que mes parents m'avaient abandonner.

MMB : Si on a fait ça... c'était pour te donner une plus grande chance de t'en sortir.

Emma : Non c'était pour le bien de tous, parce que c'est comme ça que vous êtes. Vous êtes des modèles, des héros, des princes, des princesses. Je veux bien, c'est génial, c'est beau, c'est... c'est merveilleux mais en tout cas ça ne change rien au fait que, pendant toute ma vie... j'étais seule.

MMB : Mais on ne t'avais pas envoyer au loin, tu aurais subi la malédiction toi aussi.

Emma : On serait restés ensemble. Lequel des deux est le pire ? Allez venez, il faut trouver Gold.

 

-[Monde des Contes de Fées]-

 

Phillip, Aurore et Mulan sont se promènent dans les bois à cheval.

 

Mulan : On devrait camper ici cette nuit. Le spectre préfère l'obscurité,, c'est pour ça qu'il a fuit tout à l'heure. Le jour est son ennemi.

Aurore : Et tu veut t’arrêter maintenant ?

Mulan : Il est en chasse. Il en a après un être vivant. Il vaut mieux qu'on attende le lever du jour sans bouger.

Prince Phillip : Elle a raison. Nous allons faire halte ici.

 

Phillip a fabriqué un abri de fortune pour Aurore.

 

Prince Phillip : Tu as vu ça ? Tu devrais dormir.

Aurore : Non je ne peux pas.

Prince Phillip : Cesse de t'inquiéter et tu t'endormiras.

Aurore : Non ce n'es pas ça. Je ne peux pas dormir. Pas après ce que je viens d'endurer.

 

Le comportement de Phillip change.

 

Aurore : Qu'est ce qu'il y a ?

Prince Phillip : C'est fou comme tu m'as manquer.

Aurore : Tu ne te diras plus jamais ça.

Prince Phillip : Euh... je vais chercher de quoi nous faire un feu. Je reviens dans cinq minutes.

 

Ils s'embrassent.

 

Aurore : J'aime bien quand tu dis au revoir pour cinq minutes.

Prince Philip : Je rattrape le temps perdu. Je t'aime Aurore.

Aurore : Moi aussi je t'aime.

 

-[Monde réel]-

 

Mr. Gold se fait un thé. Emma, Mary Margaret et David entrent dans sa boutique.

 

Mr. Gold : Que puis-je pour vous ?

Emma : Vous pourriez nous dire ce que vous avez fait.

Mr. Gold : Pardonnez-moi, vous devriez être un plus précise.

David : Arrête Gold, tu sais très bien de quoi on parle.

MMB : Tu as doublé Emma, tu as volé... tu...tu as pris la potion qu'elle avait.

David : Tu as jeté une espèce de sort à la ville.

Emma : Et pire que tout, vous avez risqué la vie d'Henry.

Mr. Gold : En voilà des doléances, une vraie litanie. Vous avez fait une liste ?

Emma : Je vais peut-être faire l'impasse sur les réponses pour vous en coller une directe.

Mr. Gold : Oh...oh oh. En êtes vous sûre ma jolie ? Si vous le permettez je vais répondre à vos questions à ma manière en posant les miennes. Est ce que votre cher fils Henry a survécu ?

Emma : Oui.

Mr. Gold : Qu'en est il de la malédiction ? Et.. Mlle Swan, combien de temps avez-vous chercher vos parents ? Vous vous êtes retrouvés il me semble. Je pense qu'au lieu de votre main dans la figure, je mériterais des remerciements.

Emma : C'est ça, jouez avec les mots. C'est quoi le brouillard violet que vous avez provoqué ?

Mr. Gold : Mmmh, vous savez... la magie !

MMB : Pourquoi ?

Mr. Gold : Je ne le dirais pas.

 

Une explosion fait trembler les murs.

 

Emma : C'était quoi ça ?

 

Ils se précipitent à la fenêtre pour constater que tous les transformateurs explosent à l'extérieur

 

Gold : Ceci est le petit cadeau que je vous fais. Ceci va régler le sort de Regina.

 

Blanche : Emma ! On y va.

David : Emma, il faut qu'on aille voir ce que c'est.

Emma : On en a pas fini tous les deux.

Gold : Mais je sais. Vous me devez toujours un petit service.

 

Ils s'en vont. Belle sort de l'arrière boutique.

 

Mr. Gold : Tiens.

Belle : Alors tu m'as menti.

Mr. Gold : Tu te trompes j'ai tenu ma promesse. Et non je ne tuerai pas Regina.

Belle : Non, tu joues avec les mots et rien d'autre. Comme tu joues avec les gens. Tu es toujours le même, tu fais toujours les mauvais choix. Je croyais que tu avais changé.

Mr. Gold : Comment peux-tu me juger si rapidement ?

 

Elle se dirige vers la port.

 

Mr. Gold : Belle, attends ! Je suis désolé. Je regrette vraiment. Crois-moi.

 

Elle s'en va.

 

-[Monde des Contes de Fées]-

 

À leur campement, Mulan essaye de faire du feu avec un silex tandis qu'Aurore observe. Ils entendent des cris perçants.

 

Aurore : Où est Philip ?

Mulan : Je le croyais avec toi.

Aurore : Il m'a dit qu'il allait faire du feu.

Mulan : C'est moi qui fait le feu.

Aurore : Oui, ça je vois.

Mulan : Il est parti. Les chevaux ne sont plus là.

Aurore : Pourquoi il serait parti ?

Mulan : Mais parce qu'il a été marqué !

 

Mulan se lève pour partir.

 

Aurore : Qu'est ce que tu fais ?

Mulan : Je vais le rattraper. Il se sacrifie pour toi.

Aurore : Non, c'est pour nous deux. On doit aller à sa recherche.

Mulan : J'y vais seule. Tu vas me ralentir.

Aurore : Non je ne te ralentirai pas. Mulan ! Mulan !

 

Mulan n'attend pas Aurore, elle part. Aurore la suit.

 

Aurore : Mulan ! Attends-moi ! Mulan ! Mulan !

 

-[Monde réel]-

 

L'apparition coupe le courant dans le bureau du Shérif, Regina est toujours dans sa cellule.

 

Regina : Eh oh ! Y'a quelqu'un ?

 

L'apparition entre et arrache la porte de la cellule. Emma, David et Mary Margaret arrivent quand l'apparition commence à aspirer l'âme de Regina.

 

David : Eh !

 

David lance une chaise sur l'apparition. Elle commence alors à jeter des meubles partout dans le bureau.

 

MMB : Eh toi !

 

Mary Margaret utilise un briquet et un aérosol pour créer un lance-flammes, l'apparition sort du bureau en brisant une fenêtre.

 

Emma : C'était quoi ce truc ?

Regina : Un spectre. Un dévoreur d'âme.

MMB : Est ce que...

Regina : … vous l'avez tué ? Non, il a le don de se régénérer. Il va revenir. Il reviendra jusqu'à ce qu'il ait eu sa proie... moi.

Emma : Et comment on le tue ?

Regina : Il n'y a aucun moyen. Cette chose est déjà morte on ne peut pas la tuer.

Emma : Alors on a un problème.

David : Nous, non. Mais Regina, oui.

Regina : Quoi ?

MMB : David ?

Emma : Tu veut rien faire ?

David : Il la tue, il s'en va et on ne craint plus rien.

Regina : C'est un bel exemple que vous donnez à votre fille.

David : Non, vous n'avez aucun droit de nous juger.

Regina : Je peux vous poser une question ? Vous avez une idée de qui a fait apparaître ce monstre ? C'est Gold !

Emma : J'ai fais une promesse à Henry. Elle ne doit pas mourir.

MMB : Si on ne peut pas le tuer, qu'est ce que vous suggérez ?

Regina : De l'envoyer quelque art où il ne fera plus de mal.

 

Emma et Regina sont dans le bureau de Regina. Regina ouvre une boîte contenant le chapeau de Jefferson.

 

Regina : Henry vous a vraiment demander de veiller sur moi ?

Emma : Oui.

 

Regina sort le chapeau.

 

Emma : Je rêve. C'est vous qui l'aviez ?

Regina : De quoi vous parlez ?

Emma : Du chapeau de Jefferson.

Regina : Qui est Jefferson ?

 

Mary Margaret et David entrent avec des balais pour des torches improvisées.

 

David : On en fera des torches quand il réapparaîtra. C'est vieux jeu mais je le suis aussi.

MMB : Alors, c'est quoi la suite ?

 

Ils emmènent le chapeau et les torches dans une autre pièce.

 

Regina : Il va ouvrir une porte sur notre monde. Tout ce qu'on doit faire, c'est envoyer le spectre de l'autre coté.

David : Oh ouais, c'est facile.

MMB : Je ne comprend pas tout. Je croyais que notre monde était détruit.

Regina : C'est vrai. Si on l'envoie dans un pays rayé de la carte, on le condamne à l'oubli éternel.

 

Les lumières commencent à vaciller quand ils entendent l''apparition s'approcher. Ils allument leurs torches.

 

Emma : Regina

 

Regina essaye d'ouvrir un portail avec le chapeau, mais il tourne seulement légèrement.

 

Regina : Je fais de mon mieux.

 

Les portes de la pièce s'ouvrent.

 

-[Monde des Contes de Fées]-

 

Mulan essaye de suivre la trace de Phillip dans la forêt, quand elle entend un bruit derrière elle. Elle sort son épée, mais découvre que c'est seulement Aurore à cheval.

 

Aurore : J'ai retrouvé un des chevaux. Je vais avec toi.

Mulan : Tu dois rester ici, c'est dangereux.

Aurore : Je me passerai de ta permission.

Mulan : Cette chose qui rode est très dangereuse. Phillip a fuit pour te protéger. Et Même si je désapprouve sa décision je vais honorer sa volonté. Je vais te protéger.

Aurore : Je ne lui ai jamais demandé.

Mulan : Ça ne change rien. Tout ce qu'il fait, il le fait pour toi. Et aujourd'hui il va mourir pour toi. Aimer c'est se sacrifier. A priori c'est quelque chose qui t’échappe.

Aurore : Je ne le laisserai pas se battre seul.

Mulan : Il ne le sera pas. Mais avec tout le respect que je vous dois votre altesse, sa seule chance de survivre c'est moi.

Aurore : Oh tu l'aimes.

Mulan : Quoi ?

Aurore : Phillip, toi aussi tu l'aimes.

Mulan : Je lui dois beaucoup. Nous nous sommes battus cote à cote de nombreuses fois et il n'y a rien de plus.

Aurore : Nies-le si tu veux mais je sais reconnaître l'amour.

Mulan : Tu fais erreur.



Elles entendent l'apparition au loin.



Aurore : Phillip....



[Monde réel]



L'apparition entre dans la pièce.

Emma : Regina.

Regina : Je sais.



David utilise son « balai torche » pour tenir l'apparition à distance. Mary Margaret saisit une bouteille d'alcool d'une table voisine et le verse le long de la rampe devant eux.



MMB : David !



David reste derrière la barrière et met le feu à la rampe.



David : Allez, vite !

Regina : Ça ne marche pas !



Regina ne peut toujours pas faire fonctionner le chapeau.



[Monde des Contes de Fées]



Dans la forêt, Phillip, armé d'une torche, essaye de provoquer l'apparition.

 

Prince Phillip : Allez magie, montres-toi !

 

Mulan et Aurore arrivent.

 

Prince Phillip : Non ! N'approchez pas !

Aurore : Phillip, qu'est ce que tu fais ?

Prince Phillip : Tu le sais !

Aurore : Je t'en prie, on va se battre avec toi !

Prince Phillip : Partez ! Il va me trouver.

 

Hurlements de l'apparition.

 

Prince Phillip : J'ai été marqué. C'est trop tard pour moi. Fuyez ! On a pas le choix !

 

Mulan : Si, on l'a. Donnez moi le talisman, je vais me marquer et toi tu vivras.

Prince Phillip : J'ai pris ma décision. Je veux vous sauver, vous sauver toutes les deux.

Aurore : Mais je ne veux pas vivre sans toi.

Prince Phillip : Moi non plus.

 

L'apparition arrive.

Prince Phillip : Vous devez veiller l'une sur l'autre.

Aurore : Phillip, non !

Prince Phillip : Je t'aime.

 

L'apparition attaque Phillip et commence à aspirer son âme.

 

Aurore : Non ! Laisse le ! Laisse le !

 

Phillip s'effondre finalement et l'apparition disparaît

 

Aurore : Phillip ! Phillip !

 

-[Monde réel]-

 

Tout le monde continue à tenir à distance l'apparition, tandis que Regina ne peut toujours pas faire fonctionner le chapeau.

 

Regina : Ça ne marche pas !

Emma : Pourquoi ? Qu'est ce qu'il va pas ?

Regina : La magie... Elle est différente ici.

David : Là, ça serait le moment idéal !

Regina : Allez !

 

Emma touche l'épaule de Regina, qui semble déclencher la magie de Regina. Le chapeau commence à tourner et le tourbillon violet apparaît.

 

David : Il vient vers vous !

 

L'apparition passe la défense de David et charge vers Regina et le chapeau

 

Emma : Dégagez !

 

Emma pousse Regina hors du chemin, l'apparition tombe dans le portail. Cependant, en tombant, elle saisit la cheville d'Emma qui l'entraîne avec elle dans le portail.

 

MMB : Non !

David : Non !

MMB : Je veux pas la perdre encore une fois.

David : Moi non plus !

 

Mary Margaret saute dans le portail pour suivre Emma. David saute vers le tourbillon, mais le portail se ferme avant qu'il ne puisse le passer. Il finit par atterrir sur le plancher sous le regard de Regina.

 

-[Monde des Contes de Fées]-

 

Mulan et Aurore ont placé le corps de Phillip sur l'estrade au château.

 

Aurore : On devait vivre dans ce palais. On devait passer l'éternité ici.

Mulan : Qui donc t'avait lancer un sortilège ?

Aurore : Tu n'es pas la seule à avoir le sens du sacrifice.

 

Mulan sort le médaillon de sa poche et le remet à Aurore.

 

Mulan : Tiens, c'est à toi de le garder.

Aurore : Merci.

 

-[Monde réel]-

 

David Frappe frénétiquement le sol quand il voit le chapeau tout écrasé. Il se lève et se tourne vers Regina.

 

David : Où sont-elles ?!

Regina : Je n'en ai aucune idée.

David : Elles sont mortes ?

Regina : La malédiction a détruit tous les royaumes.

David : Elles sont mortes oui ou non ?

Regina : Je n'en sais rien du tout.

David J'aurais dû moi même vous tuer.

Regina : Qu'est ce qui vous en empêche ? Allez-y.

 

Regina jette magiquement David contre le mur opposé. Des branches sortent du mur, tenant David en place en essayant de l'étrangler.

Regina : Vous croyez quoi ? Être un prince, un vrai héro ? Je vous en prie. Vous n'êtes que le fils d'un simple berger. J'aurais dû vous tuer quand j'en avais l'occasion. Et justement... j'en ai l'occasion.

 

Henry et Ruby entrent.

 

Henry : Maman ?

Regina tourne son attention vers Henry.

 

Regina : Henry, qu'est ce tu fais là ?

Henry : Et toi, qu'est ce tu fais ?

Regina : C'est fini, tu ne crains plus rien.

Les vignes disparaissent et David tombe par terre. Ruby va l'aider.

 

Henry : Et, où est Emma ? Où est Ma...

Regina : Elles sont parties. Elles ont franchi une porte et elles sont... Chéri, je suis navrée...

Henry : Non, T'es pas navrée. Tu mens. La vérité, c'est que tu es la méchante reine. Je ne veux plus jamais te voir.

Regina : Non tu ne dois pas dire ça. Je t'aime.

Henry : Alors vas-y, prouve-le. Fais qu'Emma et Mary Margaret reviennent. Et en attendant, laisse-moi tranquille. Et ne cherche pas à faire du mal aux autres.

Regina : Mais où vas-tu aller ?

David : Avec moi.

 

Ils partent tous les trois, laissant Regina seule.

                                                   

Mr Gold file de la paille dans sa boutique. Belle entre.

 

Belle : Salut.

Mr Gold : Ah.

Belle : J'ai fais une grande promenade.

Mr Gold : Je croyais que tu ne voulais plus me voir.

Belle : Oui c'est vrai. Mais... j'étais inquiète.

Mr Gold : Le spectre a été chassé et Regina... est vivante.

Belle : Dans ce cas... t'as pas eu ce que tu voulais.

Mr Gold : Nous verrons bien, peut-être que si.

 

Elle remarque la tasse ébréchée et la prend.

 

Belle : C'est pas vrai... tu l'as toujours. Ma tasse ébréchée.

Mr Gold : Cette boutique est remplie de toutes sortes d'objets. Mais celui-ci ? C'est le seul et unique que je chérisse de tout mon cœur. Tu dois partir maintenant.

Belle : Quoi ? Pourquoi ?

Mr Gold : Tu dois partir parce qu'en dépit de ce que tu espère, je suis toujours un monstre.

Belle : Voyons, réfléchis. C'est justement pour cette raison que je dois rester.

                                                       

David et Henry arrivent à l'appartement de Mary Margaret. David voit Henry regarder fixement une photo d'Emma et Mary Margaret.

David : Henry ?

 

Henry : Oui ?

David : T'inquiète pas. Emma et Mary Margaret sont vivantes.

Henry : Comment tu le sais ?

David : Parce que j'y crois.

Henry : Ah ouais !

David : Henry. Viens par là. Je vais les retrouver. Je les retrouverais toujours.

 

-[Monde des Contes de Fées]-

 

Aurore repose sa tête sur la poitrine de Phillip quand Mulan vient la chercher.

 

Mulan : On devrait partir. Cet endroit n'est pas sûr.

Aurore : Mais le spectre n'est plus là.

Mulan : Il y a autre chose. A présent je dois tout te dire. Beaucoup de choses ont changé pendant que tu étais endormie.

Aurore : Il s'est passé moins d'un an.

Mulan : Ce n'est pas aussi simple que ça. Tu sais , alors que tu dormais, et que Phillip et moi nous te cherchions, il y a eu un événement terrible.

Aurore : C'est-à-dire ?

Mulan : Tu as entendu parler de la reine Regina ?

Aurore : Oui mais...

Mulan : Elle a jeté un sort à ce pays. Une horrible, une terrible malédiction qui a emporté tous les gens dans un autre monde.

Aurore : Mais nous, nous sommes là.

Mulan : Oui cette région a été épargné sans qu'on sache pourquoi. Mais nous avons été protégés. Et pendant 28 ans nous sommes restés comme gelés. Puis le temps a repris son court. La force de la malédiction a diminué. Phillip et moi nous sommes repartis à ta recherche, et nous t'avons trouvé. Mais le pays est ravagé par des dangers que tu ne peux même pas imaginer. Pour ceux d'entre nous qui ont survécu, nous avons trouvé un endroit sûr. Maintenant nous devons y aller.

 

Elles entendent un bruit venant du trou où l'apparition a initialement apparu. Elles vont voir.

 

Mulan : Il y a quelque chose la dessous. Reste derrière moi.

Aurore : Qu'est ce que c'est ?

 

Mulan scrute le trou.

 

Aurore : Qu'est ce que tu vois ? Qu'est ce qu'il y a ?

 

Mulan retire certains des décombres.

 

Aurore : Mulan, qu'est ce c'est ?

Mulan : Ça... c'est ce qui a amené le spectre ici. C'est ce qui a tué notre prince.

 

La caméra montre Emma et Mary Margaret se trouvant parmi les décombres près du trou.

 

–[Real World]–

(In New York City, a man in business attire walks through the streets. He travels by foot, then by subway, until arriving at his apartment. Inside, he sees that it’s raining and that he left his window open. As the man attempts to close the window, he drops his cell phone down the fire escape. Frustrated, and the window remaining open, he leans his head against the window sill. Suddenly, a pigeon lands the sill and then quickly flies away. When he looks up, he sees that it has left a postcard from Storybrooke. On the back, the word ‘broken’ is written.)

–[Fairy Tale World]–

(Prince Phillip and Mulan ride towards an abandoned castle on horseback. When they arrive, they discover Aurora lying on a dais, seemingly under a spell. Phillip cuts through the vines, while Mulan hangs back.)

Prince Phillip: If this works, we don’t tell her everything. Not right away.

(Mulan nods. Prince Phillip kisses Aurora, which causes the spell she was under to be broken. A pulse of magic spreads throughout the land. She wakes up and gasps.)

Aurora: Phillip…

Prince Phillip: Yes, Aurora.

Aurora: I told you not to come after me.

(They kiss yet again. Phillip then helps her up.)

Aurora: How long have I been asleep? What happened?

Prince Phillip: It doesn’t matter. The worst of it is over. Now that we’re together, we’ll restore this castle and our kingdom. As we dreamt. We’ll be here always.

Aurora: Where is everyone? Why does it need to be rebuilt?

Prince Phillip: It’s a long story. And you, my love, need rest.

Aurora: I’ve had my fill of rest.

Prince Phillip: Come with me. Our people have gathered in a new safe haven. We must join them.

Aurora: A safe haven… From Maleficent?

Prince Phillip: No. Worry not – she can no longer harm us.

Aurora: First, she goes after my mother, then me. Forgive me if I’m still a bit wary.

Prince Phillip: Don’t be. There are new dangers now. But nothing we can’t handle.

–[Real World]–

(In Storybrooke, the purple smoke is still swirling around the town. Mary Margaret and David are on the main street.)

MMB: What’s happening?

David: Let’s find out.

(The purple smoke dissipates. The two of them come across Granny and Ruby’s reunion.)

Granny: Oh!

(Granny engulfs Ruby in a hug. Ruby then spots Mary Margaret.)

Ruby: Snow?

(Mary Margaret and Ruby embrace. Meanwhile, the ‘seven dwarves’ find the group.)

Leroy: Your Highness.

(Mary Margaret and the seven of them share a group hug.)

Leroy: The curse… It’s broken?

David: Well, it appears so.

Ruby: So, what do we do now?

MMB: Now? Now I find my daughter.

(Emma, who has been standing behind them, speaks up.)

Emma: So, it’s true.

(Mary Margaret cups Emma’s face before hugging her. Emma does not return the gesture.)

MMB: You found us.

(David joins in on the hug. Henry had also arrived with Emma.)

Henry: Grandpa?

David: Yeah, kid. I suppose so.

(More hugging…)

Henry: She did it. She saved you.

MMB: She saved all of us.

Emma: I… Well…

Leroy: Uh, then why are we still here?

David: That, my friend, is an excellent question.

Mr. Clark: Well, what was that smoke?

Group: Who did this? What was that smoke?

Walter: A-And why?

Group: And what was that smoke?

(Mother Superior joins the crowd.)

Mother Superior: Magic. It’s here. I can feel it.

Henry: Magic? In Storybrooke? You’re the Blue Fairy. Do something magical.

Mother Superior: It’s not quite that simple, Henry. No wand, no fairy dust… Matters are complicated, now.

Leroy: Let’s go to the person responsible for bringing it – the Queen.

Emma: No, wait. It wasn’t Regina.

———–

(Mr. Gold and Belle are by the well in the woods.)

Mr. Gold: My darling Belle… You have to tell me what happened to you.

Belle: I was abducted.

Mr. Gold: Regina.

(Belle nods.)

Belle: She locked me away until her curse, and I’ve been in the asylum ever since.

Mr. Gold: For twenty-eight years?

(She nods.)

Mr. Gold: All these years, you’ve been here. Alive.

Belle: Is… Is that… Is that why you did this? Why you wanted magic? For revenge?

Mr. Gold: No, no. But it might come in handy.

Belle: No. No.

Mr. Gold: I cannot let this stand, Belle. I will not let this stand!

Belle: Look, promise me. Promise me you won’t give in to your hate. Promise me you won’t kill her. Promise me, and we can be together.

Mr. Gold: Sweetheart… I promise.

(They kiss.)

———–

(The crowd on the main street are walking towards Mr. Gold’s Pawn Shop.)

MMB: Is there anything that you want to ask us? You must have questions.

Emma: The only questions I have are for Mr. Gold. Why did he double-cross me, and what did he do to this town?

MMB: Uh… Shouldn’t we talk about ‘it’ first?

Emma: What?

MMB: Us, your life, everything?

Emma: Can we do everything maybe later? Like, with a glass of wine. Or…several…bottles.

David: I know it’s a lot to take in – for all of us.

MMB: And we don’t want to push, but we’ve waited for this moment for so long-

Emma: Yeah, so have I. I’ve thought about this moment my entire life. I’ve imagined who you might be. But, of all the scenarios that I concocted, my parents being… I-I just need a little time. That’s… That’s all.

(A din is developing in the background. A man shouts.)

Man: Come on!

(The group looks behind them, and sees an angry mob running down one of the cross streets.)

David: Snow.

(Archie quickly runs up to the group.)

Archie: There you are. Come with me. I need your help. Dr. Whale’s whipped everyone into a frenzy. They’re going to Regina’s house. They’re going to kill her!

Leroy: Great, let’s watch.

Archie: No. No, we cannot stoop to her level. No matter who she is or what she’s done, killing her is wrong.

Henry: He’s right. Please. She’s still my mom.

Emma: We have to stop them.

David: If the Blue Fairy is right and magic is here, Regina could have her powers back. They’ll be marching into a slaughter.

(The group runs toward the direction of the mob.)

–[Fairy Tale World]–

(Phillip and Aurora are talking, while Mulan surveys the area. She pauses, then crouches down to feel the ground. She feels a vibration and draws her sword. From below, a wraith bursts through, throwing Mulan backwards. Phillip draws his sword and swings it wildly at the wraith.)

Aurora: Phillip!

(He eventually hits the chain of the medallion around the wraith’s neck, causing it to fall to the ground. The wraith flies away. The three of them gather, and Phillip bends over to pick up the dropped medallion.)

Aurora: What was that thing?

Prince Phillip: Something bad.

(Phillip looks down at the medallion in his hand.)

–[Real World]–

(Mr. Gold and Belle arrive at the pawn shop.)

Mr. Gold: You, uh… You wait here, Belle. I’m going to find you something to wear. You’ve spent enough time in these rags.

Belle: Thank you.

(Mr. Gold goes into the back room, while Belle waits out front. After putting on a pair of gloves, Mr. Gold pulls a chest off of one of his shelves and opens it. Inside, there is the wraith’s medallion.)

———–

(The angry mob have reached Regina’s house. Dr. Whale bangs on the door.)

Dr. Whale: Open up! Open up, or we’re coming in!

(Regina casually answers the door.)

Regina: Can I help you?

Dr. Whale: That smirk isn’t going to last forever, Regina. you took everything from us, and now-

Regina: What? Now you’re going to kill me?

Dr. Whale: Eventually. But first, you need to suffer.

Regina: Listening to you has been enough suffering for all of us.

(Regina pushes Dr. Whale off the step.)

Regina: That’s right. You wanted to see your Queen? Well, my dears. Here… She… Is.

(Regina extends her arms in an attempt to do magic, but nothing happens. The crowd flinches, but realizes that she can’t perform magic.)

Crowd: She’s powerless!

Regina: What?

Crowd: Get her!

(Dr. Whale grabs Regina and slams her against the doorway pillar.)

Dr. Whale: Now… Where were we?

(Emma comes rushing through the crowd, with the rest of the group behind her.)

Emma: Let her go. Let her go! Let her go!

(She pushes Dr. Whale away from Regina.)

Dr. Whale: Why should I listen to you?

Emma: Because I am still Sheriff.

David: And because she saved you. All of you!

MMB: And because no matter what Regina did, it does not justify this.

Emma: We are not murderers here.

Dr. Whale: Well, we’re not from this world.

Emma: Yeah, well, you’re in it now.

(David pushes Dr. Whale.)

David: Okay, Whale. We’re done.

(Dr. Whale pushes back.)

Dr. Whale: Back off. You’re not my prince.

David: Who are you, Whale?

Dr. Whale: That’s my business.

David: Well my business, is making sure this town doesn’t go to hell. So, whether or not I’m your prince, isn’t the issue. We have a lot to figure out, and this isn’t the way to do it.

MMB: And Regina’s death won’t provide any answers. She needs to be locked up. For her safety and, more importantly, for ours.

———–

(Emma, David, Mary Margaret, Regina, and Henry are at the station. They lock Regina in one of the cells.)

Regina: So, I’m a prisoner now.

David: The curse is broken. Why didn’t we go back?

Regina: Because there’s nothing to go back to. That land is gone.

MMB: We should get to Gold.

(The four of them leave. Once she’s alone, Regina attempts to magically unlock her cell door, but is unsuccessful. Mr. Gold enters.)

Mr. Gold: Magic is different here, dearie.

Regina: I noticed. I assume this is all your doing.

Mr. Gold: Most things are.

Regina: Get to it, Rumpel. What do you want? You’re here to finish the job?

Mr. Gold: No, no, no. You’re safe from me.

Regina: I feel so relieved.

Mr. Gold: I made a promise to someone that I won’t kill you.

Regina: Who could elicit that from you?

Mr. Gold: Belle.

Regina: She’s alive.

Mr. Gold: You are a dreadful liar.

Regina: I could’ve killed her, but I didn’t.

Mr. Gold: Yeah, you did much worse than that. You kept her alive, so you could kill her when it suited you. A fate worse than death. Which, incidentally, is exactly what I’ve got in store for you.

(Mr. Gold grabs Regina’s arm and pulls it through the bars. He takes the medallion and pushes it into the palm of her hand.)

Regina: Is that…

Mr. Gold: Yes, dearie. The one thing no one can escape – destiny. And, I promise, yours is particularly unpleasant.

(He removes the medallion. Regina inspects her hand, but it appears unmarked.)

–[Fairy Tale World]–

(The three of them are still at the castle.)

Mulan: Cretin. In your land, you would call it a wraith.

Aurora: I’m sorry. Who is this?

Mulan: A friend.

(Mulan removes her helmet.)

Aurora: You’re…a girl.

Mulan: Woman. My name is Mulan.

Prince Phillip: In your absence, she’s helped me like no other. We fought many battles together.

Aurora: With a woman.

Mulan: And now, we have another to wage. The cretin – the wraith – is one of the most dangerous creatures in all the known lands. A soul sucker. According to legend, it marks its victims and removes their souls – damning them for all eternity.

(Screams are heard in the background.)

Mulan: Those are the sounds of the souls that stopped trying to escape. But fortune favoured us, as we all avoided the mark. We need to begin our journey.

Prince Phillip: It’s okay. We’ll be safe with our people.

(Phillip hugs Aurora. It is then that he notices the mark on the palm of his hand.)

Aurora: Phillip, what is it?

(He quickly hides his hand.)

Prince Phillip: Nothing. Everything’s fine.

–[Real World]–

(Mr. Gold has brought his Dark One dagger and the medallion into the woods. He drops the medallion onto the ground, then raises the dagger.)

Mr. Gold: The Dark One summons thee.

(He stabs the ground with the dagger.)

———–

(Meanwhile, Regina abruptly awakes in her cell. She stares at the palm of her hand, which now has a clearly visible mark.)

———–

(Mr. Gold watches as the wraith emerges from the medallion and flies off.)

———–

(David and Mary Margaret watch as Emma loads Henry into the car with Ruby.)

Emma: Keep him safe, Ruby.

David: Don’t push it, Snow.

MMB: I’m not…

Emma: You guys ready?

MMB: We need to talk.

Emma: I… Well, I don’t… I just… I don’t want to talk.

MMB: Well, I do, kay. Gold can wait. I can’t. I mean, you’re my daughter, and… I want to talk to you. I know that we have talked. But, we didn’t know that we were talking. And we talked about things we probably shouldn’t even have talked about – one night stands and the like.

David: One night stands?

MMB: Whale.

David: Whale?!

MMB: We were cursed. That is neither here, no there. The point is, we did not know that we were mother and daughter and, now, we do. And, so… Please, let’s talk.

Emma: Okay. What do you want to talk about?

MMB: We’re together – finally. And I can’t help but think you’re not happy about it.

Emma: Oh, I am. But, see… Here’s the thing – no matter what the circumstances, for twenty-eight years I only knew one thing. That my parents sent me away.

MMB: We did that to give you your best chance.

Emma: You did it for everyone, because that’s who you are. Leaders, heroes, princes, and princesses, and that’s great. A-And amazing. And wonderful. But it doesn’t change the fact that, for my entire life, I’ve been alone.

MMB: But, if we hadn’t sent you away, you would’ve been cursed, too.

Emma: But we would’ve been together. Which curse is worse? Come on. Let’s just… Let’s go find Gold.

–[Fairy Tale World]–

(The trio are riding through the woods on horseback.)

Mulan: We should camp here tonight. The wraith only appears when light is absent. That’s why it ran when it first appeared. Light is its adversary.

Aurora: And you want to stop. Now?

Mulan: It’s looking for a mark – something alive. Our best bet is to be still until night passes.

Prince Phillip: She’s right. We have to rest here.

(Phillip has set up a makeshift shelter for Aurora.)

Prince Phillip: Here. You should sleep.

Aurora: No. I-I can’t.

Prince Phillip: Just relax. It’ll come.

Aurora: No, I mean I won’t sleep. Not after what I just went through.

(Phillip’s demeanor changes.)

Aurora: What’s wrong?

Prince Phillip: I just missed you so much.

Aurora: And now, you don’t have to.

Prince Phillip: I’m going to find wood to build this fire. I’ll be back in five minutes.

(They frenziedly kiss.)

Aurora: That’s a ‘see you in five minutes’ kiss?

Prince Phillip: I’m making up for lost time. I love you.

Aurora: I love you, too.

–[Real World]–

(Mr. Gold is making tea, when Emma, Mary Margaret, and David enter his shop.)

Mr. Gold: What can I do for you?

Emma: What you can do, is tell us what you did.

Mr. Gold: I’m sorry. You’re going to have to be more specific.

David: You know damn well what we’re talking about.

MMB: You double-crossed Emma, you, uh, took your…potion, from her.

David: And did who knows what to this town.

Emma: And, worst of all, you risked Henry’s life.

Mr. Gold: Well, that is quite a litany of grievances now, isn’t it?

Emma: Maybe I don’t need answers. Maybe, I just need to punch you in the face.

Mr. Gold: Really, dearie? Allow me to answer your questions with some of my own, alright? Did your dear boy Henry survive?

Emma: Yeah.

Mr. Gold: Is the curse broken? And let’s see. Uh, Miss Swan. How long have you been searching for your parents? Looks like you’re reunited. Seems like, rather a punch in the face, I deserve a thank you.

Emma: Twist my words all you want. What was the purple haze that you brought?

Mr. Gold: You know… Magic.

MMB: Why?

Mr. Gold: Not telling.

(A loud explosion rocks the building.)

Emma: What the hell was that?

(They rush over to the window to find that all of the transformers are blowing up outside.)

Mr. Gold: That… Is my gift to you. That… Is going to take care of Regina.

MMB: Emma, come on.

David: We need to go take care of this.

Emma: We’re not done.

Mr. Gold: Oh, I know. You still owe me a favour.

(The three of them leave. Belle enters.)

Mr. Gold: Hey.

Belle: You lied to me.

Mr. Gold: No, I-I kept my word. I, will not kill her.

Belle: No. You toy with words like you do people. You’re still a man who makes wrong choices. I thought you’d changed.

Mr. Gold: What? In the hour you’ve known me?

(Belle heads toward the door.)

Mr. Gold: Belle, I… I’m sorry. Belle, I’m sorry. I am.

(She leaves.)

–[Fairy Tale World]–

(At their campsite, Mulan is trying to start a fire with flint while Aurora watches. They hear the souls screaming.)

Aurora: Where’s Phillip?

Mulan: I thought he was in your tent?

Aurora: He said he was making a fire.

Mulan: I’m making the fire.

Aurora: I can see that.

Mulan: He left. The voices are gone.

Aurora: W-Why would he leave?

Mulan: Because he was marked.

(Mulan gets up to leave.)

Aurora: What are you doing?

Mulan: Going after him. He’s sacrificing himself for you.

Aurora: No, for both of us. We have to get him.

Mulan: I’m going alone. You’ll only slow me down.

Aurora: No, I won’t slow you down. Mulan! Mulan!

(Mulan doesn’t stop to wait for Aurora. Aurora chases after her.)

Aurora: Mulan, wait! Mulan! Mulan!

–[Real World]–

(The wraith cuts the power off at the station, where Regina is still in her cell.)

Regina: Hello? Who’s there?

(The wraith enters and pulls the door off of the cell. Emma, David, and Mary Margaret arrive as the wraith begins sucking out Regina’s soul.)

David: Hey!

(David smashes the wraith with a chair. The wraith then begins throwing furniture around the station.)

MMB: Over here!

(Mary Margaret uses a lighter and an aerosol can to create a flamethrower, which drives the wraith out the window.)

Emma: What the hell was that thing?

Regina: A wraith. A soul sucker.

MMB: Did I-

Regina: Kill it? No, it’s regenerating. It’ll be back. It doesn’t stop until it devours its prey – me.

Emma: So, how do we kill it?

Regina: There’s no way. Can’t kill something that’s already dead.

Emma: Then, we have a problem.

David: No, we don’t. Regina does.

Regina: What?

MMB: David?

Emma: You want to let her die?

David: Why not? Then it goes away and then, we’re safe.

Regina: That’s quite the example you’re setting for your daughter, there.

David: No, you don’t get to judge us.

Regina: Let me ask you something. Where do you think that thing came from? Gold.

Emma: I made a promise to Henry. She’s not dying.

MMB: If it can’t be killed, what do you suggest?

Regina: Send it somewhere it can’t hurt anyone.

———–

(Emma and Regina are in Regina’s office. Regina pulls out the hat box containing Jefferson’s hat.)

Regina: Did Henry really ask you to protect me?

Emma: Yes.

(Regina pulls out the hat.)

Emma: The hat. You had it all along.

Regina: What do you mean?

Emma: That’s Jefferson’s hat.

Regina: Who’s Jefferson?

(Mary Margaret and David enter with brooms for improvised torches.)

David: Torches – for when it comes back. I know it’s old fashioned, but so am I.

MMB: So. How does it work?

(The three of them bring the hat and torches to another room.)

Regina: It will open a portal to our land. All we have to do is send the wraith in there.

David: Oh, yeah. Just that.

MMB: I don’t understand. I thought our land was gone?

Regina: It is. But, sending it to a place that no longer exists… Well, that’s banishing it to oblivion.

(The lights begin to flicker as they hear the wraith approaching. They light their torches.)

Emma: Regina.

(Regina attempts to open a portal with the hat, but it only slightly spins.)

Regina: I’m trying.

(The doors to the room burst open.)

–[Fairy Tale World]–

(Mulan is trying to track Phillip in the forest, when she hears a noise behind her. She draws her sword, but discovers that it’s only Aurora on horseback.)

Aurora: I found one of the horses. I’m coming with you.

Mulan: You need to stay here. It’s dangerous.

Aurora: I wasn’t asking for your permission.

Mulan: That thing out there is dangerous. And Phillip? He left to protect you. So, even if I don’t believe in his methods, I’m going to honour his wishes. I’m going to keep you safe.

Aurora: I never asked him to.

Mulan: He never had to. Everything he does, he does for you. And now, he’s going to die for you. Love is sacrifice. Something you clearly don’t understand.

Aurora: I’m not going to let him face that alone.

Mulan: He won’t. But, with all due respect, Your Highness? Phillip’s best chance is me.

Aurora: You love him.

Mulan: What?

Aurora: Phillip. You love him, too.

Mulan: I owe him much. We fought many battles together side by side, nothing more.

Aurora: Deny it all you want. I know love when I see it.

Mulan: You’re wrong.

(They hear the wraith in the distance.)

Aurora: Phillip…

–[Real World]–

(The wraith enters.)

Emma: Regina.

Regina: I know.

(David uses his broom torch to keep the wraith at bay. Mary Margaret grabs a bottle of alcohol off of a nearby table and pours it along the railing in front of them.)

MMB: David!

(David gets behind the barrier and lights the railing on fire.)

David: Hurry!

Regina: It’s not working!

(Regina still cannot get the hat to open a portal.)

–[Fairy Tale World]–

(In the forest, Phillip, armed with a torch, tries to provoke the wraith.)

Prince Phillip: Come on, you bastard!

(Mulan and Aurora arrive.)

Prince Phillip: No! Stay back!

Aurora: Phillip, what are you doing?

Prince Phillip: I know what I’m doing.

Aurora: No, please. We can help you fight!

Prince Phillip: Go! It will find me.

(The wraith howls.)

Prince Phillip: I’ve been marked. It’s too late for me. Go! There’s no other way.

Mulan: Yes, there is. Give me the talisman, and I can mark myself. You can live.

Prince Phillip: This is my choice. To save you. To save both of you.

Aurora: No, Phillip, I don’t want to live without you.

Prince Phillip: Neither do I.

(The wraith arrives.)

Prince Phillip: You two need to keep each other safe.

Aurora: Phillip, no!

Prince Phillip: I love you.

(The wraith attacks Phillip and begins to suck out his soul.)

Aurora: No! Stop! Phillip!

(Phillip finally collapses and the wraith disappears.)

Aurora: Phillip! Phillip!

–[Real World]–

(Everyone continues to hold off the wraith, while Regina still can’t get the hat to work.)

Regina: It’s not working!

Emma: What is the problem.

Regina: Magic… It’s different here.

David: Now would be the time!

(Emma touches Regina’s shoulder, which seems to trigger Regina’s magic. The hat begins to spin and the purple vortex appears.)

David: It’s coming!

(The wraith gets past David’s defense and charges towards Regina and the hat.)

Emma: Regina!

(Emma pushes Regina out of the way, causing the wraith to fall through the portal. However, on the way down, it grabs Emma’s ankle and drags her through the portal, as well.)

MMB: No!

David: No!

MMB: I’m not losing her again.

David: Neither am I!

(Mary Margaret jumps into the portal to follow Emma. David jumps towards vortex, but the portal closes before he can get through it. He ends up landing on the floor as Regina looks on.)

–[Fairy Tale World]–

(Mulan and Aurora have placed Phillip’s body on the dais at the castle.)

Aurora: This palace was to be our home. You have to spend eternity here.

Mulan: How did you end up here in your cursed state.

Aurora: You’re not the only one who knows about sacrifice.

(Mulan takes out the medallion and hands it to Aurora.)

Mulan: You should have it.

Aurora: Thank you.

–[Real World]–

(David frantically swipes at the floor, when he notices the crushed hat underneath him. He gets up a stalks towards Regina.)

David: Where are they?!

Regina: I have no idea.

David: Are they dead?

Regina: The curse – it destroyed all the lands.

David: Are they dead?!

Regina: I don’t know.

David: I should’ve killed you myself.

Regina: Well, then. What’s stopping you?

(Regina magically throws David up against the opposite wall. Vines magically protrude from the wall, holding David in place while attempting to strangle him.)

Regina: You think you’re some heroic prince? Please. You’re nothing but the son of a shepherd. I should’ve killed you when I could. And now… Now I can.

(Henry and Ruby enter.)

Henry: Mom?

(Regina turns her attention towards Henry.)

Regina: Henry, what are you doing here?

Henry: What are you doing?

Regina: It’s okay. You’re safe now.

(The vines disappear and David falls to the ground. Ruby goes over to help him.)

Henry: W-Where’s my mom and where’s-

Regina: They’re gone. They fell through a portal. They’re… Henry, I’m sorry.

Henry: No, you’re not. You really are the Evil Queen. I don’t want to see you again.

Regina: No, don’t say that. I love you.

Henry: Then, prove it. Get Emma and Mary Margaret back. And until then, leave me – leave everyone – alone.

Regina: But where will you go?

David: With me.

(The three of them exit, leaving Regina alone.)

———–

(Mr. Gold is spinning straw at the wheel in his pawn shop. Belle enters.)

Belle: Hi.

Mr. Gold: Hey.

Belle: I, uh, went for a long walk.

Mr. Gold: I thought you didn’t want to see me?

Belle: I didn’t. But I… I was worried.

Mr. Gold: Well, the beast is gone and Regina…lives.

Belle: So, uh… You didn’t get what you wanted.

Mr. Gold: Well, that remains to be seen.

(She notices the chipped cup and picks it up.)

Belle: You, uh… You still have it. My chipped cup.

Mr. Gold: There are many, many things in this shop. But this? This is the only thing I truly cherish. And now, you must leave.

Belle: W-What?

Mr. Gold: You must leave because, despite what you hope, I’m still a monster.

Belle: Don’t you see? That’s exactly the reason I have to stay.

———–

(David and Henry arrive at Mary Margaret’s apartment. David sees Henry staring at a picture of Emma and Mary Margaret.)

David: Henry?

Henry: Yeah?

David: Don’t worry. Emma and Mary Margaret – they’re alive.

Henry: How do you know?

David: I have faith.

Henry: But…

David: Henry. Come here. I will find them. I will always find them.

–[Fairy Tale World]–

(Aurora is resting her head on Phillip’s chest, when Mulan comes to fetch her.)

Mulan: We should leave this place. It’s not safe here.

Aurora: But the wraith is gone.

Mulan: There’s more. You need to know everything. Much has changed in our land since you’ve been asleep.

Aurora: It was less than a year.

Mulan: In a manner of speaking. You see, as you slept, and Phillip and I searched for you, something worse happened.

Aurora: What?

Mulan: Are you familiar with Regina, the Queen?

Aurora: Yes.

Mulan: She cast a curse on this land. A terrible, terrible curse. It ripped everyone away to another world.

Aurora: But, we’re still here.

Mulan: This corner of the land was untouched. No one knows why. But something saved us. And, for twenty-eight years, we were frozen. And then… Time started again. The terrible curse’s power was weakened. Phillip and I were able to resume our search. We found you. But the land is ravished with dangers more fearsome than you can imagine. For those of us who remain, we found a safe haven. We must go there now.

(They hear a noise coming from the hole where the wraith initially appeared. They go to investigate.)

Aurora: Something’s in there.

Mulan: Stay back.

Aurora: What did it bring?

(Mulan peers into the hole.)

Aurora: What is it? What do you see?

(Mulan pulls back some of the rubble.)

Aurora: Mulan what is that?

Mulan: That… That, is what brought the wraith here. That’s what killed our prince.

(The camera pans to show Emma and Mary Margaret lying amongst the rubble near the hole.)

–[End]–

 

Kikavu ?

Au total, 223 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Elonarose 
24.03.2019 vers 12h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Djoo22 
02.12.2018 vers 23h

everrose 
10.11.2018 vers 18h

s1988 
28.10.2018 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 06:43

OUAT du Mois
Aujourd'hui à 06:42

Suite de Mots
Hier à 20:48

Les Designs
04.08.2019

Les Concours
18.07.2019

New Design
14.08.2019

Les Designs
04.08.2019

Actualités
Meghan Ory va devenir maman

Meghan Ory va devenir maman
C'est sur son compte Instagram que Meghan Ory a dévoilé qu'elle allait devenir maman. En effet,...

New Design

New Design
Un nouveau design pour le quartier de OUAT, réalisé par serieserie.Merci à elle, on espère qu'il...

Joyeux anniversaire Georgina !

Joyeux anniversaire Georgina !
Aujourd'hui 3 août, nous fêtons l'anniversaire de Georgina Haig, qui fête ses 34 ans puisqu'elle est...

Gabe Khouth décédé

Gabe Khouth décédé
Triste nouvelle, la série "Once upon à time" perd l'acteur Gabe Khouth né au Canada en 1972, est...

Ginnifer Goodwin dans Why Women Kill

Ginnifer Goodwin dans Why Women Kill
Ginnifer Goodwin est à la tête d'une nouvelle série  : Why Women Kill qui sera diffusée dès le 15...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez : Quel autre nom, la série aurait pû s'appeller ?

Total : 22 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 18.08.2019 à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, 18.08.2019 à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

sabby, 19.08.2019 à 09:47

Bien le bonjour, le quartier S.W.A.T vous propose un tout nouveau sondage, une nouvelle PDM en vote et une nouvelle séance du Survivor

CastleBeck, Hier à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Hier à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site