VOTE | 821 fans

#122 : Le véritable amour

Centré sur :  Le Prince Charmant
Titre VO :  A Land Without Magic
Titre VF :  Le véritable amour
Diffusion USA : 13/05/2012
Diffusion FR : 18/01/2013
Captures

Résumé court : A Storybrooke, Emma et Regina allient leurs forces pour essayer de soigner Henry. Pendant ce temps dans le monde magique, James tente de s’échapper du château de la reine et de sauver Blanche-Neige. Mais arrivera-t-il à temps ?

 

 C H A P I T R E   2   >>

Popularité


4.77 - 13 votes

Titre VO
A Land Without Magic

Titre VF
Le véritable amour

Vidéos

Promo VO

Promo VO

  

Promo #2 VO

Promo #2 VO

  

Le Chasseur aide James à s'échapper VO

Le Chasseur aide James à s'échapper VO

  

Emma emmène Henry à l'hôpital VO

Emma emmène Henry à l'hôpital VO

  

James et Emma contre Maléfique VO

James et Emma contre Maléfique VO

  

Snow et James réunis dans notre monde VO

Snow et James réunis dans notre monde VO

  

Diffusions

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 13.05.2012 à 20:00
9.66m / 3.3% (18-49)

Plus de détails

Voici les spoilers de la saison 2 de Once Upon a Time.

 

Audience US : 8,95 millions.

Ecrit par : Edward Kitsis et Adam Horowitz
Réalisé par : Dean White

 

Acteurs secondaires:

Sebastian Stan .... Jefferson

Emillie de Ravin .... Belle

Kristin Bauer .... Maléfique

Eion Bailey .... August W. Booth / Pinocchio

David Anders .... Dr. Whale

Jamie Dornan .... Le Chasseur

Meghan Ory .... Ruby

Beverley Elliott .... Granny

Keegan Connor Tracy .... La Mère Supérieur

Jarod Joseph .... Billy

Ingrid Torrance .... Infirmière sévère

Charles Zuckermann .... Cavalier noir #1

A Land Without Magic

 

Dans le monde magique James essaye de s’échapper de sa cellule. Deux gardes de la reine arrivent pour l’emmener à son exécution. Alors que les gardes l’escortent dans un couloir, James en profite pour les frapper et se sauver. Alors qu’il entre dans un nouveau couloir il tombe nez à nez avec un nouveau garde qui pointe une flèche dans sa direction. A ce moment là, les deux autres gardes qu’il avait semé arrivent. James est prit au piège mais le garde qui tient une arbalète tue les autres gardes et épargne le prince charmant. Lorsqu’il enlève son casque on s’aperçoit qu’il s’agit du chasseur engagé par la reine pour tuer Blanche Neige. Le chasseur donne alors des armes et un sac de provisions à James en lui disant de retrouver Blanche Neige.

Henry et Emma arrivent à l’hôpital. Le docteur Whale se précipite sur l’enfant pour essayer de le soigner. Emma lui dit qu’il a été empoisonné en mangeant un chausson aux pommes mais le docteur Whale lui répond qu’Henry ne présente aucun symptôme d’empoisonnement. Emma se précipite alors vers le sac d’Henry pour essayer de trouver des indices et le renverse sur un lit. Lorsqu’elle touche le livre d’histoire elle perçoit des flashs d’elle bébé et de ses parents. A ce moment là Regina entre dans la chambre en criant pour voir son fils. Emma réalise que c’est Regina qui a empoisonné la pâtisserie.  Emma l’attrape alors par le bras et la conduit vers un placard. Les deux femmes commencent alors à se battre et Regina finit par avouer que c’est elle qui a empoisonné le chausson aux pommes. Lorsqu’Emma lui demande de réveiller Henry elle lui dit qu’elle ne peut pas car elle n’a plus de magie. Emma comprend qu’elle va devoir demander de l’aide à M. Gold ou plutôt à Rumplestiltskin.

Le chasseur se rend dans les appartements de la reine pour lui annoncer que le prince s’est échappé. La reine est furieuse et utilise sa magie pour le plaquer contre un mur. Le chasseur lui promet de le trouver et de le ramener mais à ce moment là le miroir magique affiche l’image du prince courant dans une forêt. Elle lui dit que ce ne sera pas nécessaire et utilise de nouveau la magie pour transporter le prince de la forêt dans laquelle il se trouve à la forêt infinie dont il est impossible de sortir. Le prince qui ne semble pas avoir remarqué le changement continu de courir jusqu’à ce qu’il tombe sur Rumplestiltskin. Celui-ci lui propose de l’aider à sortir de la forêt mais James refuse.  Pour parvenir à ses fins, Rumplestiltskin sort de sa poche une bague (il s’agit de la bague appartenant à la mère de James et qui se trouvait dans la poche de se dernier) et l’enchante de façon à ce qu’elle brille de plus en plus lorsqu’elle se rapproche de Blanche Neige. Le prince furieux, sort son épée et engage le combat. Très vite il perd l’avantage et se retrouve à terre sans armes.

Mary s’apprête à rentrer dans sa voiture après avoir quitté le diner. David arrive et s’excuse pour ne pas avoir cru en elle et l’avoir fait souffrir. Il lui annonce que Kathryn ne part plus à Boston mais que lui si à part si Mary lui donne une bonne raison de rester. Mary lui répond qu’elle ne peut pas et rentre dans sa voiture.

Dans la forêt infinie Rumplestiltskin montre une fiole remplie d’un liquide violet au prince. Il lui dit que c’est le véritable amour. James lui demande alors ce qu’il connaît au véritable amour. Rumplestiltskin lui répond qu’il a aimé une femme un jour mais qu’elle est morte. Il fait apparaitre un coffret en forme d’œuf doré et place la fiole à l’intérieur en lui disant que s’il arrive à cacher l’œuf dans le ventre d’une bête alors il lui donnerait la bague magique.

Emma et Regina rendent visite à M. Gold dans sa boutique afin de lui demander de l’aide. Gold semble déjà au courant de ce qui arrive à Henry et dit à Emma que ce qu’elle a besoin c’est du véritable amour et que par chance il a réussit à en créer. Emma lui demande alors où la potion est cachée et Gold se retourne vers Rgina pour lui demandé si « leur amie » est toujours cachée dans la cave car la potion est cachée en elle. Gold se retourne vers Emma et lui donne l’épée de son père en lui disant qu’elle en aura besoin. Plus tard Emma se trouve au chevet d’Henry qui est toujours dans le coma. Elle lui dit qu’il avait raison au sujet de la malédiction et qu’elle aurait du le croire. Elle cache le livre d’histoires sous l’oreiller d’Henry. Elle quitte la pièce et dit à Regina qu’elle a 10 min. Regina entre dans la chambre et s’excuse. A ce moment là Jefferson apparait et lui dit qu’il est venu chercher sa fille. Regina lui répond que le pacte n’a pas été respecté car Emma n’a pas mangé la pomme et que par conséquent elle ne lui doit rien. A ce moment là une infermière entre dans la chambre et Regina en profite pour partir. Emma se dirige vers la chambre d’August mais celui-ci ne peut pas ouvrir la porte. Emma brise la porte et constate qu'Auguste s’est presque complètement transformé en bois. Elle lui demande comment l’aider et il lui répond de briser la malédiction. Alors qu’ils sont en train de parler August se transforme entièrement en bois. Plus tard dans la soirée, alors qu’il fait nuit, Regina et Emma se retrouvent sous l’horloge de la ville. Regina ouvre une porte qui semble donner sur un ancien bureau. Elle se dirige vers un mur et pose sa main dessus. Aussitôt le mur bouge et révèle un vieil ascenseur manuel. Emma rentre à l’intérieur.

Maleficent marche tranquillement dans son château et va s’assoir sur son trône. Aussitôt une épée est pointée sous sa gorge. Il s’agit de James qui lui demande où elle est la bête qui se cache dans le château. Maleficent lui répond que c’est elle. A l’aide de sa magie elle éteint toutes les bougies et se transforme en dragon.

L’ascenseur atterrit dans une espèce de grotte. Emma explore la grotte prudemment et trouve le cercueil en verre de Blanche Neige.  Elle s’approche et lorsqu’elle se retourne elle se trouve devant un dragon. Elle commence alors à courir en lui tirant dessus avec son pistolet. Le dragon finit par tomber dans une crevasse.

Dans le monde magique, James arrive à grimper sur le dos du dragon et à lancer l’œuf dans sa bouche. Une fois sa tâche accomplit il saute par la fenêtre pour éviter de se faire brûler par la bête.

Emma s’approche de la crevasse et le dragon en ressort. Pendant ce temps Mary est en train de lire l’histoire de Blanche Neige et du prince charmant à Henry. Une fois qu’elle a terminée son histoire les machines autour d’Henry se mettent à bipper. Pendant ce temps un homme entre dans le passage secret qui mène aux souterrains de l'hôpital. Il décent les escaliers et donne un café à la secrétaire qui s'endort après l'avoir bu. A ce moment là on voit le visage de l’homme : il s’agit de Jefferson. Il part libérer Belle et il lui dit de trouver M. Gold et de lui dire que Regina l’a enfermé jusqu’à maintenant.

James sort de l'eau pour retrouver Rumplestiltskin. Celui-ci lui remet la bague et à l’aide de la magie l’habille d’une cape rouge.

Emma essaye encore de tirer sur le dragon avec son pistolet mais les balles ne semblent pas l’atteindre. Alors elle ramasse l’épée de son père qu’elle avait jeté à terre et la lance dans la gorge du dragon. Le dragon explose et laisse tomber l’œuf sur le sol. Elle le ramasse.

Dans le monde magique, le prince charmant galope à travers la forêt pour retrouver Blanche Neige (il s’agit de la toute première scène du premier épisode). Lorsqu’il arrive Blanche Neige est allongée dans un cercueil en verre et entourée des 7 nains. L’un des nains lui dit qu’il est trop tard. James voulant lui dire au revoir décide de l’embrasser. A ce moment là Blanche Neige se réveille et le prince la demande en mariage.

Alors qu’Emma est dans l’ascenseur celui-ci s’arrête brusquement. Elle appelle alors Regina mais c’est M. Gold qui lui répond en lui disant que Regina s’est enfuie. Gold lui dit de lui lancer l’œuf en or et d’escalader pour remonter à la surface. Lorsqu’Emma arrive enfin dans la pièce elle trouve Regina attachée et bâillonnée sur une chaise. Gold est parti. Emma détache Regina et leurs téléphones sonnent. Il s’agit de l’hôpital qui leur annonce qu’il y a un problème avec Henry. Les deux femmes se rendent donc à l’hôpital où on leur annonce qu’Henry est mort.

Pendant ce temps Gold ouvre l’œuf dans son magasin et en sort une potion rose/violette. A ce moment là Evana French (Belle) rentre dans la boutique et dit à Gold que Regina l’a gardé prisonnière jusqu’à maintenant. Gold, qui a la larme à l’œil, la prend dans ses bras et promet de la protéger.

A l’hôpital Emma embrasse Henry pour lui dire au revoir. Aussitôt Henry se réveille et une vague de magie part de la chambre et traverse la ville. Emma vient de briser la malédiction et tous les habitants se souviennent de leur passé. Regina se précipite au chevet d’Henry et lui dit que peu importe ce qu’il pense et ce que les gens lui diront elle l’a toujours aimé. Sur ces paroles elle quitte l’hôpital en larmes. Elle rentre chez elle et serre l’oreiller d’Henry dans se bras en pleurant. Dans les rues de la ville Blanche Neige et le prince charmant se retrouvent et s’embrassent.


Pendant ce temps Gold et Evana marchent à travers la forêt. Soudain Evana se souvient de qui elle est et dit à Gold qu’elle l’aime. Gold lui dit qu’il l’aime lui aussi et la prend dans ses bras. Il reprennent leur chemin et arrive à un vieux puits. Gold verse la potion à l’intérieur et aussitôt une fumée violette s’en échappe et traverse Storybrooke. Il s’agit de la magie qui arrive dans notre monde.

-[La Forêt Enchantée - Passé]-

James essaye de casser la serrure de sa cellule.

James : Je te retrouverais, Blanche. Je te retrouverais toujours.

Deux gardes arrivent.

Chevalier Noir 1 : Tu auras du mal à la retrouver quand on t’aura décapité.

Chevalier Noir 2 : Allez ! Debout. La Reine est impatiente d'assister à ton exécution.

James trébuche.

Chevalier Noir 1 : Relève-toi ! Allez ! Debout !

James se bat contre les deux chevaliers et réussi à s’enfuir. Dans un couloir il tombe sur un archer et est rattrapé par l’un des deux Chevalier qui l’escortaient.

Chevalier Noir 2 : Vas-y, tire !

L’archer tue le Chevalier.

James : Qui êtes-vous monsieur?

Le Chasseur : Un ami. Je ne vous connais pas, mais je connais Blanche-Neige.

James : Elle va bien ?

Le Chasseur : La Reine est allée à sa rencontre. Aujourd’hui son avenir est des plus incertains. Le temps presse. Suivez-moi. Je vais vous aider à sortir. Je m’efforcerai de distraire la Reine. Le reste dépend de vous. Voici votre épée et des provisions. Bonne chance.

James : Vous ne venez pas avec moi ?

Le Chasseur : Je ne peux pas. J'ai donné mon cœur pour que la Reine épargne celui de Blanche Neige. Si vous la sauver, je n’aurais pas fait ce sacrifice en vain. Retrouvez-la.

-[Storybrooke]-

Emma a emmené Henry à l’hôpital.

Emma : Henry, c’est moi, tu m'entends ? S'il te plait, Henry. Réveille-toi. Allez, je sais que tu peux le faire.

L’infirmière : Madame, laissez-nous…

Emma : Non, je bouge pas d’ici, compris ? Henry!

Dr Whale : Pas de réflexe pupillaire. Qu’est ce qui s’est passé ? Il est tombé ? Il s’est cogné la tête ?

Emma : Il a mangé ce truc là. Je crois que c'est empoissonné.

Dr Whale : Ses voies respiratoires sont dégagées. Il a vomi? Convulsé ? Il a eu des vertiges ?

Emma : C’est après avoir croqué là-dedans qu’il s’est évanoui. Faîtes des analyses pour déceler la présence d’eau de javel, d’arsenic ou tout autre poison.

Dr Whale : Cet enfant ne présente aucun des symptômes qui suggèrent l’ingestion d’une neurotoxine. S’il est dans cet état ce n’est pas à cause de ce gâteau.

Emma : Qu'est ce que ça peut être ?

Dr Whale : Je n’en ai aucune idée. C’est ce que je vais essayer de découvrir.

Emma : Il va s'en sortir, hein ?

Dr Whale : Pour le moment, il faut le stabiliser sinon on risque de le perdre. Est-ce qu’il y a autre chose dont vous vous souvenez ? Un détail quel qu’il soit ?

Emma : Je vous ai dit tout ce que je savais ! Vous attendez quoi pour agir ?

Dr Whale : Je sais que c’est extrêmement frustrant pour vous, je vous assure mais pour le soigner il faut que je sache ce qui lui arrive et pour le moment on a aucune explication logique. C'est comme...

Emma : De la magie.

Emma touche livre d’Henry et voit des images.

Henry : Tout ce qui est raconté dans ce livre s’est réellement passé.

Blanche-Neige : Au revoir, Emma.

Henry : Tu devrais être bien placée pour le savoir parce que tu es dans le livre.

James : Tu devras nous retrouver.

Régina arrive.

Régina : Où est mon fils ?

Emma : C'est vous qui avez fait ça !

Emma emmène Régina dans une réserve.

Emma : C'est vous qui avez fait ça !

Régina : Qu'est ce qu'il vous prend ?! Arrêtez ! Mon fils...

Emma : Il est malade à cause de vous ! Le chausson aux pommes… C’est lui qui l’a mangé !

Régina : Quoi ? Je l’avais fait pour vous !

Emma : Alors c'est vrai, hein ?

Régina : Mais enfin de quoi vous parlez ?

Emma : Tout est vrai, n'est ce pas?! Avouez-le !

Régina : Oui.

Emma : J'allais quitter la ville. Alors pourquoi vous en êtes pas restée là ?

Régina : Parce qu'aussi longtemps que serez en vie, Henry ne sera jamais à moi!

Emma : Il ne sera plus jamais à personne si vous ne faîtes rien ! Réveillez-le immédiatement !

Régina  Je ne peux pas !

Emma : Faîtes appel à la magie !

Régina : Il n’y en a plus. C'était tout ce qui restait. Normalement c’est vous que ça aurait du endormir.

Emma : Qu'est ce que ça va lui faire à lui?

Régina : J’en sais rien. La magie est imprévisible dans ce monde.

Emma : Alors... Alors, il risque...

Régina : Oui.

Emma : On fait quoi maintenant ?

Régina : On va avoir besoin d'aide. Il y a une autre personne en ville qui sait exactement ce qui se passe ici… Qui connaît très bien la magie.

Emma : Mr. Gold.

Régina : En réalité, il s’appelle Rumplestiltskin.

-[La Forêt Enchantée - Passé]-

Régina fait les cents pas dans son château. Le Chasseur arrive.

Régina : Où est-il ? Le prisonnier !

Le Chasseur : Il s’est échappé.

Régina piège le Chasseur contre le mur.

Régina : Le palais fourmille de gardes et tu le laisses prendre la fuite ?

Le Chasseur : J'ai fait mon possible.

Régina : Tu m’as déçu ! Et tu sais ce que je fais subir aux personnes qui me déçoivent, n’est-ce-pas ?

Le Chasseur : Je vais vous le ramener. N’ayez aucune crainte. Laissez-moi me charger de lui.

Ne vous inquiétez pas, je le trouverai.

Le miroir de la Reine lui montre le prince.

Régina : Ca ne sera pas nécessaire. Il n’ira pas loin.

-[La Forêt Infinie - Passé]-

La Reine a transporté James dans la Forêt Infinie.

James : Oh!

James court.

Rumplestiltskin : Alors on est perdu ?

James : Que fais-tu ici ?

Rumplestiltskin : Je suis venu t’aider.

James : Je n’ai pas besoin de toi, je me débrouillerai.

Rumplestiltskin : Permets-moi d’en douter. Cet endroit s’appelle la Forêt Infinie. Il n’y a aucune issue. Enfin, exceptée celle, que moi, je t’offre.

James : Je ne veux rien recevoir de toi.

Rumplestiltskin : Pas même ceci?

James : La bague de ma mère. Elle était... Comment as-tu fait ?

Rumplestiltskin : De la même manière que j’obtiens tout ce que je souhaite… Grâce à la Magie... C’est cette même magie qui me permet de faire… Ceci. Cette bague est désormais enchantée. Plus tu t’approches de ta douce Blanche-Neige, plus elle brille. Intéressé ?

James : Rends-la moi !

Rumplestiltskin : Ah! On a rien sans rien, très cher… Si on faisait un marché ?

James : Non! Je ne fais plus de marché avec toi !

James attaque Rumplestiltskin.

Rumplestiltskin : Je suis là ! Tu es tenace… Tu as eu ton compte ?

James : Jamais !

James blesse Rumplestiltskin mais perd le combat.

Rumplestiltskin : C’est cela que tu cherches ? Tant de courage, de vaillance… Tout cela pour rien. Ta bravoure ne te fera pas sortir de cette forêt, très cher. Seule la magie le peut. Crois-moi, tu as tout intérêt à accepter ce marché parce que toi et moi nous désirons la même chose.

James : C’est-à-dire ?

Rumplestiltskin : Mais que ton grand amour et toi soyez réunis bien entendu.

-[Storybrooke]-

David vient parler à Mary Margaret.

David : Bonsoir.

Mary Margaret : David.

David : Je me suis trompé. Sur toi, sur moi, sur… Sur tout en fait… Je n’ai pas cru en toi. J’aimerais être capable de te dire pourquoi… Pourquoi ces derniers temps j’arrête pas de prendre de très mauvaises décisions mais j’avoue que j’en sais strictement rien… Depuis que je suis sorti du coma, j’ai l’impression que m’a vie n’a absolument aucun sens, à part quand je suis avec toi… Ce je j’éprouve dans ces moment-là C'est de l'amour, Mary Margaret.

Mary Margaret : Pourquoi t’es venu me voir ?

David : Parce que Kathryn a versé un premier acompte pour un appart à Boston… Elle va pas s’y installer, mais moi si. À moins que tu ne me donnes une bonne raison de rester.

Mary Margaret : David. Je ne peux pas.

Mary Margaret monte dans sa voiture.

-[La Forêt Infinie - Passé]-

Rumplestiltskin : Regarde. La forme de magie la plus puissante au monde… Le véritable amour… Ah doucement ! Il ne reste que ces quelques gouttes.

James : Que sais-tu du véritable amour ?

Rumplestiltskin : Oh ! J’en sais certainement moins que toi, mais plus que tu ne pourrais le croire

James : Toi ? Tu as été amoureux ?

Rumplestiltskin : Ce fut un bref rayon de soleil au milieu d’un océan de ténèbres.

James : Que s’est-il passé ?

Rumplestiltskin : Elle est morte. C’est ce qui rend l’amour si précieux. Si l’on n’y prend garde, il vous file entre les doigts. C'est la forme de magie la plus puissante au monde, la seule qui soit suffisamment puissante pour rompre tous les sortilèges. C’est pourquoi il faut la protéger quoiqu’il arrive.

James : Je ne comprends pas. Qu’est ce que tu attends de moi au juste ?

Rumplestiltskin : Je veux que tu m'aides à protéger cette fiole en la mettant en lieu sur pour moi.

James : Où cela ?

Rumplestiltskin : Dans le ventre d’une bête terrible, bien sur.

James : Pour quoi faire ?

Rumplestiltskin : Disons que… Je la mets de côté au cas où le temps tourne à l’orage.

-[Storybrooke]-

Emma et Régina entrent chez le prêteur sur gages.

Mr Gold : Je connais ce regard, c’est celui d’une personne qui a enfin vu la lumière.

Emma : On a besoin de votre aide.

Mr Gold : Ca, c’est une certitude. Il semble en effet qu’un mal terrible se soit emparé de notre jeune ami. Quand on a recours à la magie il y a un prix à payer.

Régina : C’était pas à Henry de le payer.

Mr Gold : Non, c’était à toi mais ça ne s’est pas passer comme ça en réalité.

Emma : Vous pouvez faire quelque chose ?

Mr Gold : Bien sûr. Grâce au véritable amour. La seule forme de magie assez puissante pour passer d’un royaume à l’autre et pour rompre tous les sortilèges. Heureusement pour vous, J'ai réussi à le mettre en bouteille.

Régina : Tu as réussi ?

Mr Gold : Oh, oui. A partir des mèches de cheveux de vos parents, j’ai mis au point la potion la plus puissante de tout le royaume… Si puissante que lorsque j’ai créé le sort noir je n’en ai mis qu’une seule goutte minuscule sur le parchemin… Par mesure de précaution.

Emma : C’est ce qui fait de moi la sauveuse, celle qui peut rompre malédiction.

Mr Gold : Tout à fait.

Emma : J’en ai rien à faire de cette malédiction, tout ce qui m’importe c’est de sauver Henry.

Mr Gold : Dans ce cas, c'est votre jour de chance. Je n'ai pas utilisé toute la potion. J’en ai mis de côté au cas où ça tourne à l’orage.

Emma : Et bien là, c’est carrément une tempête, alors où elle est ?

Mr Gold : Ce n’est pas le lieu où elle est qui risque de poser problème… La vraie question : c’est comment la récupérer ?

Régina : Epargne-nous tes devinettes, qu’est ce qu’on doit faire au juste ?

Mr Gold : Toi, tu ne fais rien ! Il faut que se soit Mlle Swan.

Régina : C'est mon fils. C'est à moi de le sauver.

Mr Gold : Je ne veux pas te vexer mais c’est son fils. Et ça ne peut être qu’elle. Elle est le fruit de la magie. C’est à elle de retrouver la potion.

Emma : J’y arriverai.

Régina : Ne lui faites pas confiance.

Emma : On n’a pas tellement le choix

Mr Gold : Elle a raison, très chère. Vous n’avez pas tellement le choix.

Emma : Où elle est cette fameuse potion ?

Mr Gold : Dis-moi, Majesté, est-ce que notre amie est-elle toujours sous la bibliothèque ?

Régina : Oh sale petit tordu démoniaque ! Tu l'as caché avec elle?

Mr Gold : Oh, non non, non, pas avec elle. En elle. Je savais que tu ne pourrais t’empêcher de l’emmener avec toi.

Emma : C'est qui, "elle" ?

Mr Gold : Quelqu'un qui vous faut préparer à affronter… Là où vous aller, vous aurez besoin de ça.

Emma : Qu'est ce que c'est?

Mr Gold : L'épée de votre père.

------------------------------

Emma est au chevet d’Henry à l’hôpital.

Emma : Henry... Tu avais raison pour la malédiction. J’ai eu tord de pas te croire. Je te demande pardon.

Emma lui laisse son livre.

Emma : Pour quand tu te réveilleras.

Régina entre dans la chambre d’Henry

Emma : Dites lui ce que vous avez à lui dire. Vous avez dix minutes.

Régina : Vous savez où on doit se retrouver ?

Emma : Oui. Soyez pas en retard.

Emma part.

Régina : Je suis désolée.

Jefferson : C'est triste, non ? Au fond il n’y a rien de plus terrible que de ne pas savoir si on reverra un jour son enfant.

Regina : Jefferson, ce n'est vraiment pas le moment.

Jefferson : Pour toi? Mais pour moi, C’est le moment idéal. Je viens chercher mon du. Alors où est-elle ? Où est ma fille ?

Régina : C’était Emma qui devait manger cette pomme pas mon petit garçon ! En ce qui me concerne, l’accord que nous avons passé est nul et non avenu.

Jefferson : J'ai fais exactement ce que tu m'as demandé et tu veux me berner encore une fois ?

Régina : Prends-ça comme tu veux, je m’en fiche complètement ! De toute façon j'en ai fini avec toi.

Jefferson : Mais moi j’en ai pas fini avec toi.

Régina : Qu’est ce que tu comptes me faire ? Je t’écoute. Tu vas me tuer ? Je sais que tu aimerais mais je sais aussi que tu ne peux pas.

Jefferson : Tu crois ça ?

Régina : Oui... Tu en est incapable…. Maintenant si tu veux bien m'excuser... Je dois aller sauver mon fils.

------------------------------

Emma va frapper chez August.

Emma : August? S'il te plat, ouvre cette porte. Je sais que tu es là. Ouvre-moi.

August : Je ne peux pas.

Emma entre.

Emma : Oh non. Qu'est ce qui t’es arrivé?

August : Alors ça y est tu vois. T’as fini par y croire.

Emma : Oui, j'y crois, mais... C...Comment je peux t’aider ?

August : En brisant la malédiction.

Emma : Je vais essayer. Je te le promets mais il faut que je sauve Henry d’abord, et pour ça j’ai besoin que tu m’aides.

August : Non ça va aller.

Emma : Non. Je me sens… Totalement… Dépassée… Je… Je viens d’avoir une conversation avec la Méchante Reine et Rumplestilskin à propos d'une potion que je dois retrouver. Je vais pas y arrive toute seule. Je t’assure… Aucune personne normale peut faire ça.

August : Heureusement pour nous, t’es pas une personne normale. Tu peux sauver Henry. Tu peux tous nous sauver...

August se change totalement en bois.

Emma : August?

------------------------------

Régina rejoint Emma à la bibliothèque. Elles entrent.

Emma : Qu’est ce que c’est que cet endroit?

Régina : Vous voulez une visite guidée ou on peut se mettre au travail ?

Emma : Passez devant.

Régina ouvre l’accès à l’ascenseur.

Emma : Qu’est ce que…

Régina : Entrez là-dedans.

Emma : Après vous.

Régina : Je ne peux pas vous accompagner, l’ascenseur s’actionne à la main. Je dois rester ici pour vous faire descendre.

Emma : Je suis sensée vous faire confiance?

Régina : Je crois que vous n’avez pas vraiment le choix, Mlle Swan.

Emma : Cette bataille que je dois livrer, c’est contre qui ? Qu’est ce qu’il y a là-dessous ?

Régina : Une vieille amie.

Emma : Alors pourquoi vous n’allez pas la voir ?

Régina : Parce que le châtiment que je lui ai infligé était différent de celui des autres… Je l'ai enfermée... Sous une autre forme… Elle ne veut plus entendre parler de moi. Là-dessus vous pouvez me croire sur parole.

Emma : D’accord. Je vais y aller toute seule. Mais que les choses soient bien claires entre nous "Votre Majesté", l’unique raison pour laquelle vous êtes pas morte, c’est parce que j’ai besoin de vous pour sauver Henry. S’il meurt... Vous mourez aussi.

Régina : Dans ce cas, qu’est-ce qu’on attend pour s’y mettre ? Voilà ce que vous allez devoir faire quand vous serez en bas…

------------------------------

Emma est dans l’ascenseur, elle descend vers la mine.

-[La Forteresse Interdite- Passé]-

Maléfique va s’asseoir sur son trône. James la surprend.

James : Où est-elle ? Où est la bête qui règne sur ce château ?

Maléfique repousse Charmant.

Maléfique : J’imagine qu’il s’agit de moi… Mais je n’aime guère être qualifiée de bête. Je préfère Maléfique.

James : Il va me falloir un œuf plus petit.

Maléfique : Oh quel dommage ! Un si joli garçon !

Maléfique éteints toutes les chandelles et disparaît.

James : Montre-toi, sorcière.

Maléfique s’est transformée en dragon.

-[Storybrooke]-

Emma atteint la mine. Elle trouve le cercueil de sa mère puis recule et réveille le dragon.

-[La Forteresse Interdite- Passé]-

James se cache de Maléfique.

James : Allez approche !

-[Storybrooke]-

Emma se prépare à affronter le dragon.

Emma : Ca sert à rien ce truc.

Elle laisse tomber l’épée de son père et tire avec une arme à feu sur le dragon.

-[La Forteresse Interdite- Passé]-

James saute sur le cou du dragon.

-[Storybrooke]-

Maléfique tombe.

-[La Forteresse Interdite- Passé]-

James enfonce l’œuf dans une des branchies du dragon.

-[Storybrooke]-

Emma regarde vers le fond du gouffre.

-[La Forteresse Interdite- Passé]-

Maléfique poursuit James sui saute à travers les vitraux et plonge dans l’eau.

-[Storybrooke]-

Le dragon émerge du gouffre.

------------------------------

Mary Margaret lit son livre de contes à Henry.

Mary Margaret : Hélas, il n’y avait plus aucun espoir, rien ne pouvait la sauver. Tout était fini. Dès que le prince charmant découvrit sa Blanche Neige bien aimée dans son cercueil de verre, il su qu’il ne pourrait plus rien faire, si ce n’est lui dire au revoir. Il tenait à l’embrasser une dernière fois et par ce baiser le véritable amour se révéla plus puissant que n’importe quel sortilège. Un souffle d'amour pur s’éleva et s’engouffra dans toute la forêt réveillant Blanche Neige et ramenant la lumière là ou régnaient les ténèbres… Henry... Si je t’ai donné ce livre, c’est parce que j’étais consciente… J’étais consciente que dans la vie, les fins heureuses ne sont pas si fréquentes… Mais je me suis dit que…

Henry s’enfonce.

Mary Margaret : Qu'est-ce que c'est que ça ? Dr.Whale !? Dr Whale, qu'est-ce que c’est ?! Qu'est-ce qui se passe ? Il a un problème ?

Dr Whale : Infirmière, faites la sortir de la chambre maintenant!

Mary Margaret : Qu’est ce qu’il a ?

Dr Whale : Le rythme cardiaque est trop faible. Accroche-toi Henry ! Allez, Henry.

------------------------------

Jefferson descend au sous-sol de l’hôpital.

Jefferson : Voilà votre thé.

Infirmière : Merci. Qu’est ce que c’est que tout ce remue ménage là-haut ?

Jefferson : Il y a un petit garçon qui est malade. Son état s’est aggravé.

Infirmière : Comme c'est triste. Il y a un espoir qu’il…

L’infirmière s’en dort.

Jefferson : Qu’il s’en remette ? J'en doute.

Jefferson prend les clés de l’infirmière et va libérer Belle.

Jefferson : Viens avec moi.

Belle : Qui êtes-vous ? Pourquoi… Pourquoi vous faîtes ça ?

Jefferson : Mon nom est Jefferson, j’ai besoin que tu fasses une chose que moi je ne peux pas faire. Il y a un homme qui s’appelle Mr. Gold, retrouve-le. Tout ce que tu as à faire c'est de lui dire où tu étais et que c’est Régina qui t'a enfermé.

Belle : Attendez, qu’est-ce que vous dîtes ?

Jefferson : C'est très important. Mr Gold va te protéger mais il faut lui dire que c’est Regina qui t'a enfermée. Il va savoir ce qu’il faut faire. Tu as compris ?

Belle : Oui, je... Je dois retrouver Mr. Gold.

-[La Forteresse Interdite- Passé]-

James rejoint Rumplestilskin sur les bords du lac.

Rumplestilskin : Impressionnant, très cher… Très impressionnant... Viens dont te réchauffer près du feu.

James : Non. J'ai fait ce que tu m’as demandé. Maintenant, rends-moi ma bague.

Rumplestilskin : Oh, c’est vrai que tu es un peu pressé. Quelle indélicatesse de ma part ! Avec ceci... Noble Prince Charmant... Tu la retrouveras.

James : Merci.

Rumplestilskin : Je n’ai pas terminé.

Rumplestilskin donne des habits neufs à James.

Rumplestilskin : Maintenant, tu es prêt pour le grand moment.

James : Pourquoi veux-tu nous voir réunis ? Qu’est ce que tu y gagnes ?

Rumplestilskin : Je suis un admirateur de l’amour, ma chère, et plus encore de ce qu’il crée.

-[Storybrooke]-

Emma continue à tirer sur le dragon.

Emma : C’est une blague.

Emma vide son chargeur et reprend l’épée de son père.

Emma : Hé !

Emma lance l’épée et tue le dragon. Elle récupère l’œuf.

-[La Forêt Enchantée - Passé]-

James chevauche jusqu’à Blanche-Neige. Il découvre un cercueil.

James : Non. Non ! Je veux lui dire au revoir.

Les nains ouvrent le cercueil et James embrasse Blanche-Neige qui se réveille.

Blanche-Neige : Tu m'as trouvée.

James : tu pensais que je n’allais pas y arriver ?

------------------------------

James et Blanche-Neige se promènent.

Blanche-Neige : Comment as tu fait?

James : Je me suis servi de ceci. C'est la bague de ma mère. Elle m'a conduit jusqu’à à toi… Et désormais, je ne veux plus qu’elle quitte ton doigt… Veux-tu devenir ma femme?

Blanche-Neige : En as-tu jamais douté ?

Ils s’embrassent.

James : Qui a-t-il ?

Blanche-Neige : Il reste le léger problème que pose ton père et ma belle-mère.

James : Ah. Certes… Tes propositions sont les bienvenues.

Blanche-Neige : En voici une. Nous allons leur reprendre le Royaume

James : Comment ?

Blanche-Neige : Comme nous ferons tout le reste à l’avenir… Ensemble.

-[Storybrooke]-

James met ses affaires dans sa voiture et part.

------------------------------

Emma remonte. Soudain l’ascenseur s’arrête.

Emma : Regina! C’était quoi ça ? Regina!

Mr Gold : Melle Swan? Vous avez la potion ?

Emma : Mr. Gold. Qu’est ce que vous faites ici?

Mr Gold : Je suis venu voir si vous sous en sortiez. J’ai bien fait. Régina a saboté l’ascenseur et vous a abandonné ici.

Emma : Quoi ? Attendez, je monte.

Mr Gold : Non. Ecoutez, nous n’avons pas temps à perdre. Vous n’arriverez pas à escalader la paroi avec cette chose à la main.

Emma : Vous croyez ? Je peux toujours essayer.

Mr Gold : C’est trop risqué, lancez-la moi ! Le petit va s’en sortir, je vous le promets. Le temps presse lancez-la moi.

Emma : D’accord. Tenez-la bien, je vous rejoins.

Mr Gold récupère l’œuf.

Emma : Mr. Gold ? Gold !

Emma remonte dans la bibliothèque et trouve Régina attachée.

Emma : Regina.

Régina : Il s’est servi de vous ! Comment avez-vous pu lui faire confiance ?

Emma : Où il est ?

Régina : Il a filé. Gold. Il nous a manipulées encore une fois !

Emma : Venez. Il ne peut pas être loin.

Emma et Régina reçoivent un appel.

Emma : C'est l'hôpital.

------------------------------

Emma et Régina se précipitent dans la chambre d’Henry.

Dr Whale : On a fait tout ce qu’on a pu.

Mère Supérieure : Je suis navrée. Vous arrivez trop tard.

------------------------------

Mr Gold ouvre l’œuf dans son magasin. Il récupère la potion. Une cliente entre.

Belle : Excusez-moi. Vous êtes bien Mr. Gold ?

Mr Gold : Oui, c'est moi, mais la boutique est fermée alors je...

Belle : En fait… On m’a recommandé de venir vous voir... De vous dire que c’est Régina qui m’a enfermé… Est-ce que tout ça à un sens pour vous ?

Mr Gold : Tu es bien réelle. Tu es en vie. C’est elle qui t’as fait ça ?

Belle : On m’a aussi dit que vous alliez me protéger.

Mr Gold : Oh, oui je vais te protéger.

Mr Gold enlace Belle.

Belle : Excusez-moi, je vous connais.

Mr Gold : Non. Mais ça viendra.

------------------------------

Régina et Emma pleurent Henry.

Régina : Non.

Emma embrasse Henry sur le front.

Emma : Je t'aime Henry.

Emma brise le charme de sommeil et la malédiction.

Henry : Je t'aime aussi. Tu m'as sauvé.

Régina : Vous avez réussi.

------------------------------

Tous les habitants se souviennent de qui ils sont. David arrête sa voiture à la sortie de la ville.

------------------------------

A l’hôpital, les gens sont interloqués.

Emma : Henry... Qu’est-ce qui se passe ?

Régina : Non.

Henry : Je crois que... Que t’as rompu la malédiction.

Mère Supérieure : Le véritable amour nous a tous sauvé.

Régina : Non, non.

Mère Supérieure : Si j'étais vous, votre majesté, je ne resterais pas dans les parages.

Régina : Henry... Contrairement à ce que tu peux croire, contrairement à ce que les gens te disent, je t'aime au-delà de tout.

Régina s’enfuit.

------------------------------

David cherche Mary Margaret dans Storybrooke.

David : Blanche !

Mary Margaret : Charmant… Tu m'as trouvée.

David : Tu pensais que j’allais pas y arriver ?

Ils s’embrassent.

------------------------------

Régina pleure dans la chambre d’Henry.

------------------------------

Mr Gold et Belle marchent dans la forêt.

Belle : Une minute.

Mr Gold : Non, viens on y est Presque.

Belle : Rumplestiltskin, attends. Je me souviens de toi… Je... Je t'aime.

Ils s’enlacent.

Mr Gold : Oui.

Belle : Oui.

Mr Gold : Oui. Je t'aime moi aussi… Ecoute, nous aurons le temps pour cela. Pour ça et tout le reste. Mais avant, il faut que je fasse quelque chose.

Ils vont jusqu’au puits.

Belle : Qu'est-ce que c'est ?

Mr Gold : C’est un lieu très particulier. L’eau qui provient de ce puits est sensée avoir le pouvoir de rendre aux gens ce qu’ils ont perdu.

Mr Gold jette la fiole dans le puits. Une fumée violette en sort.

------------------------------

Dans la chambre d’Henry à l'hôpital.

Emma : Henry, qu’est ce qui se passe ? Si la malédiction est rompue, pourquoi ils sont encore là ?

Henry : En fait j’en sais trop rien.

Une infirmière fait tomber un plateau.

Emma : Vous allez bien ?

------------------------------

Régina voit le nuage de fumée violette.

------------------------------

A l’hôpital.

Emma : Qu’est ce que c’est que ça ?

Henry : Un truc terriblement maléfique.

------------------------------

Devant le puits.

Belle : Je… Je ne comprends pas.

Mr Gold : Belle, nous sommes dans un monde dépourvu de magie alors, je la fais venir… La magie se rapproche.

Belle : Mais pourquoi ?

Mr Gold : Pourquoi ? Parce que la magie... C'est le pouvoir.

------------------------------

Régina sourit à la fenêtre se la chambre de son fils.

------------------------------

David essaye de protéger Mary Margaret du nuage de fumée mais ils sont engloutis.

 

–[Fairy Tale World]–

(Prince Charming is attempting to break the lock on his cell with a rock. Unsuccessful, he slides down to the floor.)

Prince Charming: I will find you, Snow. I will always find you.

(Two guards arrive.)

Guard: It’ll be hard to do that without your head. Get up. The Queen is looking forward to your execution.

(The two guards shackle him, hauling him out of his cell and into the hallway. As they’re walking, Prince Charming slumps to the ground.)

Guard: Get up! On your feet.

(Prince Charming gets up and attacks the guards. After incapacitating them, he flees down the hallway. Farther down, he encounters another guard who is armed with a bow and arrow. Another guard arrives.)

Guard: Shoot him.

(The archer-guard takes aim but, instead of shooting Prince Charming, shoots the other guard instead.)

Prince Charming: Who the hell are you?

(The guard removes his helmet, revealing that he is the Huntsman.)

Huntsman: A friend. I don’t know you. But I know Snow White.

Prince Charming: Is she okay?

(The Huntsman unlocks Prince Charming’s shackles.)

Huntsman: The Queen was traveling to meet her. Her fate is in a precarious place. You must hurry. Follow me. I can get you out. I’ll try and stall the Queen. The rest is up to you.

(The Huntsman hands him a bag and a sword.)

Huntsman: Your weapon and some provisions. Good luck.

Prince Charming: You’re not coming with me?

Huntsman: I cannot. I gave up my heart so that the Queen would spare Snow’s. Don’t let my sacrifice be in vain. Find her.

–[Real World]–

(At the hospital, Henry is wheeled in on a gurney as Emma follows. Dr. Whale and several nurses attend to Henry.)

Emma: Henry, can you hear me? Come on, Henry. Wake up, please. Come on, Henry. Come on. You can do it.

Nurse: Ma’am, let me take you to-

Emma: No, I am not going anywhere!

Dr. Whale: There’s no pupil response. What happened? Did he fall? Hit his head?

Emma: He ate this. I think it’s poisoned.

(Emma holds up a baggie containing the turnover.)

Dr. Whale: His airway’s clear. Did he vomit? Any convulsion or disorientation?

Emma: He took a bite of this, and then he just collapsed. So, run the test for arsenic, or bleach, or Drano, or whatever could’ve done this to him!

Dr. whale: The boy is showing no symptoms that would suggest neurotoxins. So, whatever’s going on, this is not the culprit.

Emma: Well, what else could it be?

Dr. whale: I don’t know. That’s what I’m trying to find out.

Emma: He’s going to be okay, though, right?

Dr. Whale: Right now, we just need to stabilize him, cause he’s slipping away. Is there anything else that you can remember? Any little detail?

Emma: I already told you everything. Do something!

Dr. Whale: Look, I understand you’re frustrated, Miss Swan, I do. But I need something to treat. And, right now, there is no explanation. It’s like…

(Emma dumps out the contents of Henry’s backpack onto a table. She sees his book.)

Emma: Like magic.

(Emma picks up the book and her mind is filled with memories from the Fairy Tale World, particularly the time when she was sent to the Real World as a baby. When she comes to, Regina frantically rushes into the room.)

Regina: Where’s my son?

Emma: You did this.

(Emma grabs Regina and drags her to a storage room. There, Emma throws her against a storage rack. Emma continues the attack, while Regina struggles to defend herself. Emma ultimately ends up pinning Regina to the wall.)

Emma: You did this!

Regina: What the hell are you doing? Stop this! My son-

Emma: Is sick because of you! That apple turnover you gave me? He ate it!

Regina: What? It was meant for you!

Emma: It’s true, isn’t it?

Regina: What are you talking about?

Emma: It’s true, isn’t it? All of it.

Regina: Yes.

Emma: I was leaving town. Why couldn’t you just leave things alone?

Regina: Because as long as you’re alive, Henry will never be mine!

Emma: He’ll never be anyone’s unless you fix this. You wake him up!

Regina: I can’t!

Emma: Don’t you have magic?

Regina: That was the last of it. It was supposed to put you to sleep!

(Emma releases her grip on Regina.)

Emma: What’s it going to do to him?

Regina: I don’t know. Magic here is unpredictable.

Emma: So… So he could…

Regina: Yes.

Emma: So, what do we do?

Regina: We need help. There’s one other person in this town who knows about this… Knows about magic.

Emma: Mr. Gold.

Regina: Actually, he goes by Rumpelstiltskin.

–[Fairy Tale World]–

(The Evil Queen is pacing in her chambers. The Huntsman arrives.)

Evil Queen: Where is he? The prisoner!

Huntsman: Escaped.

(She magically throws the Huntsman into the wall.)

Evil Queen: A palace full of guards, and you let him escape?

Huntsman: I did my best.

Evil Queen: You failed. And do you know what happens to people who fail me, Huntsman?

Huntsman: I’ll find him. You needn’t worry. Leave him to me.

Evil Queen: That won’t be necessary. He’s mine.

(The Evil Queen sees Prince Charming through her mirror. She waves her hand, and Prince Charming is warped through a portal.)

———–

(Prince Charming is transported to a clearing in the middle of a forest. Lost, he begins to run in a random direction. The camera pans and shows that the forest he’s stuck in is extremely vast. Prince Charming arrives at another clearing, where Rumpelstiltskin is waiting.)

Rumpelstiltskin: Lost, are we?

Prince Charming: What are you doing here?

Rumpelstiltskin: I’m just here to help.

Prince Charming: Well, no need. I’ll be fine.

Rumpelstiltskin: No, I don’t think so. This is the Infinite Forest. There’s no way out. Well, except… My way.

Prince Charming: I want nothing from you.

Rumpelstiltskin: Not even this?

(Rumpelstiltskin holds up a ring.)

Prince Charming: My mother’s ring. It was just… How did you get it?

Rumpelstiltskin: The same way I get everything I want – magic. The same magic that allows me to do… This.

(Rumpelstiltskin flips the ring and catches it in his hand. The jewel on the ring now glows.)

Rumpelstiltskin: This ring is now enchanted. The closer you get to Snow White, the brighter it will glow. Interested?

Prince Charming: Give it to me.

Rumpelstiltskin: Ah! It’s not something for nothing, dearie. Time to make a deal.

Prince Charming: No! No more deals!

(Prince Charming draws his sword and attacks Rumpelstiltskin. However, Rumpelstiltskin simply catches the blade with his hand. Prince Charming draws back again, but finds that Rumpelstiltskin has disappeared.)

Rumpelstiltskin: Over here.

(Rumpelstiltskin appears behind him, now armed with a sword. Prince Charming lunges at him. The two duel briefly, until Rumpelstiltskin disappears and reappears again.)

Rumpelstiltskin: Persistent.

(The two continue to duel. Rumpelstiltskin eventually gains the upper hand and holds the sword against Prince Charming’s neck.)

Rumpelstiltskin: Had enough?

Prince Charming: Never.

(Prince Charming strikes back and ends up Cutting Rumpelstiltskin’s face, which he magically heals instantly. Rumpelstiltskin again gains the upper hand and gets Prince Charming disarmed on the ground.)

Rumpelstiltskin: Looking for this? So brave. So gallant. So pointless. Bravery won’t get you out this forest, dearie. Magic will. Trust me. This is a deal you want to make, because we both want the same thing.

Prince Charming: What’s that?

Rumpelstiltskin: Why, you and your true love to be together, of course.

–[Real World]–

(Mary Margaret is leaving Granny’s Diner and is headed to her car. David approaches her.)

David: Hey.

MMB: David.

David: I was wrong. About you, about me, about… Everything. I didn’t believe in you, and I wish I had a good reason why. But, it’s like I keep making these wrong decisions, and I don’t understand why they keep happening. You know, ever since I woke up from that coma, my life hasn’t made a lick of sense. Except for you… And what I’m feeling? It’s love, Mary Margaret.

MMB: David, why are you here?

David: Because Kathryn put a down payment on an apartment in Boston. She’s not going to use it, but I am. Unless, you give me a reason to stay.

MMB: David… I can’t.

–[Fairy Tale World]–

(In the forest, Rumpelstiltskin holds up a vial of the bottled ‘true love’.)

Rumpelstiltskin: Behold. The most powerful magic of all… True love.

Rumpelstiltskin: Ah! Careful. This is all I have left of it.

Prince Charming: What do you know of true love?

Rumpelstiltskin: Well, not so much as you, perhaps, but not so little as you might think.

Prince Charming: You? You loved someone?

Rumpelstiltskin: It was a brief flicker of light amidst an ocean of darkness.

Prince Charming: What happened?

Rumpelstiltskin: She died. That’s the thing about true love, dearie. It can slip through your fingers. It’s the most powerful magic in the world. The only magic powerful enough to break any curse. It must be protected at all costs.

Prince Charming: I don’t understand. What exactly is it you want me to do?

Rumpelstiltskin: I want you to help me protect it by putting it in a safe place for me.

(Rumpelstiltskin produces an egg shaped container, which he puts the vial in.)

Prince Charming: And where is that?

Rumpelstiltskin: Inside the belly of a beast, of course.

(Rumpelstiltskin shuts the egg container and tosses it to Prince Charming.)

Prince Charming: Why hide it?

Rumpelstiltskin: Let’s just say, I’m saving it for a rainy day.

–[Real World]–

(Emma and Regina enter Mr. Gold’s Pawn Shop.)

Mr. Gold: Do my eyes deceive me, or is that the look of a believer?

Emma: We need your help.

Mr. Gold: Indeed, you do. It seems quite the tragic ailment has befallen our young friend. I told you, magic comes with a price.

Regina: Henry shouldn’t have to pay it.

Mr. Gold: No, you should, but alas, we are where we are.

Emma: Can you help us?

Mr. Gold: Of course. True love, Miss Swan… The only magic powerful enough to transcend realms and break any curse. Luckily for you, I happen to have bottled some.

Regina: You did?

Mr. Gold: Oh, yes. From strands of your parents’ hair, I made the most powerful potion in all the realm. So powerful, that when I created the dark curse, I placed a single drop on the parchment. Just a little safety valve.

Emma: That’s why I’m the saviour. That’s why I can break the curse.

Mr. Gold: Now you’re getting it.

Emma: I don’t care about breaking the curse. All I care about is saving Henry.

Mr. Gold: Which is why it’s your lucky day. I didn’t use all the potion. I saved some… For a rainy day.

Emma: Well, it’s storming like a bitch. Where is it?

Mr. Gold: Where it is isn’t the problem. Getting it is what should worry you.

Regina: Enough riddles. What do we do?

Mr. Gold: You do nothing. It has to be Miss Swan.

Regina: He’s my son. It should be me.

Mr. Gold: All due respect, but it’s her son. And it has to be her. She’s the product of the magic. She must be the one to find it.

Emma: I can do it.

Regina: Don’t trust him.

Emma: What choice do we have?

Mr. Gold: That’s right, dearie. What choice do you have?

Emma: Where is this magic?

Mr. Gold: Tell me, Your Majesty, is our friend still in the basement?

Regina: Oh, you twisted little imp. You hid it with her?

Mr. Gold: Oh, no, no. Not with her. In her. I knew you couldn’t resist bringing her over.

Emma: Who is ‘her’?

Mr. Gold: Someone you should be prepared for. Where you’re going, you’re going to need this.

(He opens a long box on the counter, revealing a sword and a scabbard.)

Emma: What is that?

Mr. Gold: Your father’s sword.

———–

(At the hospital, Emma speaks to a comatose Henry. She is holding the book.)

Emma: Henry… You were right about the curse. I should have believed you. I’m sorry.

(She places the book under his pillow.)

Emma: For when you wake up.

(Emma kisses Henry on the forehead. Regina arrives as she goes to leave.)

Emma: Say what you got to say. You got ten minutes.

Regina: You know where to meet?

Emma: Yeah. Don’t be late.

(Emma leaves Regina and Henry alone.)

Regina: I’m sorry…

(Jefferson, who is lurking in the shadows, speaks up.)

Jefferson: Pity, isn’t it? There’s nothing harder than not knowing whether you’ll ever see your child again.

Regina: Jefferson, now is not a good time.

Jefferson: For you. Well, for me, it’s the perfect time. I’m here to collect. Where… Where is she… My daughter?

Regina: Emma was supposed to eat that apple, and she didn’t. As far as I’m concerned, that makes our deal null and void.

Jefferson: I did what you asked, and you’re going to screw me over again?

Regina: Look at it however you want, Jefferson. The fact is, I’m done with you.

Jefferson: But I’m… I’m not done with you.

Regina: What are you going to do? Kill me? I know you want to, but I also know you can’t.

Jefferson: Do you?

Regina: Yes. You don’t have it in you. Now, if you excuse me, I have to save my son.

———–

(Emma knocks on the door of August’s room at the inn.)

Emma: August? Please open up. I know you’re in there. Open the door.

August: I can’t.

(Emma breaks down the door. Inside, she finds August laying in bed, almost completely turned to wood.)

Emma: No. What’s happening to you?

August: You can see it now. You believe.

Emma: Yeah. I-I do, but… H-how do I stop this?

August: Break the curse.

Emma: I’ll try – I promise. But I got to save Henry first, and I need your help.

August: No, you don’t.

Emma: Yeah, I do. This is all too much. I-I just… Talked to the Evil Queen and Rumpelstiltskin about a quest to find magic. I can’t do it, August. I can’t. No normal person can.

August: Luckily for us, you’re not normal. You can save Henry. You can save all of…

(The remainder of August’s body turns to wood.)

Emma: August?

———–

(Outside the library, Emma waits for Regina. She has her sword with her. Regina arrives, and the two of them enter the building.)

Emma: What is this place?

Regina: Would you like a tour, or shall we just get to it?

Emma: Lead the way.

(Regina walks up to one of the walls and places her hand on it. The wall raises, revealing an elevator. The elevator door opens.)

Emma: Whoa.

Regina: Get in.

Emma: After you.

Regina: It’s a two-man job. The elevator’s hand-operated. I have to stay up here and lower you down.

Emma: And I’m just supposed to trust you?

Regina: I don’t think you have much choice in the matter, Miss Swan.

Emma: This battle I’m supposed to fight… Who is it? What is down there?

Regina: An old friend.

Emma: Then why don’t you go talk to them?

Regina: Because her punishment here was different than everyone else’s. I trapped her… In a different form. She doesn’t want to hear from me. You have to trust me on that.

Emma: Okay. I will go down there. But let’s be clear about something… Your Majesty. The only reason you’re not dead is because I need your help to save Henry. He dies? So do you.

Regina: Well, then let’s get on with it. Now, this is what you’re going to have to do.

(Emma enters the elevator and is lowered down a shaft.)

–[Fairy Tale World]–

(Maleficent sits on her throne in the middle of a large chamber. From behind the throne, Prince Charming ambushes her, holding his sword against her throat.)

Prince Charming: Where is it? Where is the beast that reigns over this castle?

(She magically throws him across the room.)

Maleficent: That would be me. But, beast is so harsh. I prefer Maleficent.

Prince Charming: I’m going to need a smaller egg.

Maleficent: Such a shame. So handsome.

(Maleficent waves her hand, extinguishing all of the candles lighting the room. In the darkness, she laughs.)

Prince Charming: Show yourself, witch.

(Behind Prince Charming, Maleficent has transformed into a fire breathing dragon.)

–[Real World]–

(The elevator carrying Emma arrives at the bottom of the shaft. She finds herself in a cavern. Emma starts to walk through, when she comes across Snow White’s broken glass coffin. The wall behind her turns out to not be a wall, but instead Maleficent in her dragon form. The dragon awakens.)

–[Fairy Tale World]–

(Prince Charming hides from the dragon behind a pillar. While the dragon searches for him, he notices a glowing weak spot near its head.)

Prince Charming: Come on!

(He shouts, drawing attention to himself.)

–[Real World]–

(Meanwhile, in the cave, Emma is poised to fight the dragon. However, she decides against using the sword.)

Emma: To hell with this.

(Emma drops the sword on the ground and draws her gun instead. She uselessly shoots at the dragon, which only ends up provoking it.)

–[Fairy Tale World]–

(Prince Charming continues to be chased by the dragon. He manages to scale a set of stairs, giving him the chance to jump onto the dragon’s neck below. The dragon struggles against him, but he manages to hold on. He positions himself and plunges the egg container into the glowing weak spot near the dragon’s head.)

–[Real World]–

(Emma runs from the dragon, which ends up falling into a large gorge in the cave. Emma looks over the edge, and the dragon is nowhere to be seen.)

–[Fairy Tale World]–

(With the egg securely inside the dragon, Prince Charming escapes the castle by jumping through one of the windows. He lands in the water below.)

–[Real World]–

(The the cave, the dragon flies up out of the gorge.)

———–

(At the hospital, Mary Margaret reads an excerpt from the book by Henry’s bedside.)

MMB (Reading): And, yes, she was beyond hope. Beyond saving. This was her end. When Prince Charming saw his beloved Snow White in her glass coffin, he knew all that was left was to say goodbye. He had to give her one last kiss. And when he did, true love proved more powerful than any curse. A pulse of pure love shuddered out and engulfed the land, waking up Snow White and bringing light to the darkness.

MMB: Henry… When I gave you this book, it was because I knew… I know life doesn’t always have a happy end. But I thought…

(The machines monitoring Henry start to go off.)

MMB: What is it? Dr. Whale?

(Dr. Whale and several nurses enter the room.)

MMB: Dr. Whale, what is that? What… What… what’s wrong?

Dr. Whale: Nurse, get her out of here now!

MMB: What is it? What is it?

Dr. Whale: His heart rate’s falling. Come on, Henry.

(Dr. Whale and the nurses try to resuscitate Henry. Elsewhere in the hospital, Jefferson, disguised as a nurse, enters the psychiatric ward in the basement. He hands the nurse at the desk a tea.)

Jefferson: Your tea.

Nurse: Thank you. What’s the commotion upstairs?

Jefferson: There’s a sick boy. He took a bad turn.

Nurse: How tragic. Is there any hope for a…

(The nurses passes out.)

Jefferson: Recovery? Doubtful.

(Jefferson takes the keys and walks down a corridor with several doors on each side, where he walks past a patient who is mopping the floor. He also passes a door labeled ‘S. Glass’. Jefferson turns to one of the doors and unlocks it. It turns out to be Belle’s room.)

Jefferson: Come with me.

Belle: Who are you? Why are you doing this?

Jefferson: My name is Jefferson, and I need your help to do something that I can’t. There’s a man. His name is Mr. Gold. Find him. All you have to do is tell him where you’ve been, and that Regina locked you up.

Belle: Wait a minute, what?

Jefferson: It’s very important. Mr. Gold’s going to protect you, but you have to tell him Regina locked you up. He’s going to know what to do. You understand?

Belle: Yes, I-I have to find Mr. Gold.

–[Fairy Tale World]–

(Prince Charming swims to shore, where Rumpelstiltskin is waiting with a fire.)

Rumpelstiltskin: Impressive, dearie. Very impressive, indeed. Come warm yourself.

Prince Charming: I have done what you’ve asked. Return my ring to me.

Rumpelstiltskin: Of course – you’re in a bit of a rush. How rude of me.

(He takes out the ring.)

Rumpelstiltskin: With this… Prince Charming… You will find her.

(Rumpelstiltskin hands Prince Charming the ring.)

Prince Charming: Thank you.

Rumpelstiltskin: Something’s missing.

(Rumpelstiltskin magically transforms Prince Charming’s outfit into something more ‘princely’.)

Rumpelstiltskin: Now, you’re ready for your big moment.

Prince Charming: Why do you want us together? What do you get out of it?

Rumpelstiltskin: I’m a fan of true love, dearie. And, more importantly, what it creates.

–[Real World]–

(Emma stares stunned at the dragon.)

Emma: Really?

(The dragon attacks and Emma, again, attempts to shoot it. Dropping her gun, she spies the sword on the ground near her. She rushes over to pick it up.)

Emma: Hey!

(When the dragon turns to her, she throws the sword towards the dragon’s belly. The dragon disintegrates into pieces ash, with the egg container resting neatly on top of the pile. Emma picks it up.)

–[Fairy Tale World]–

(Prince Charming rides on a horse along a long stretch of land towards a forest, with the ring glowing the closer he gets. In the forest, he meets several dwarves gathered around a glass coffin.)

Doc: You’re too late.

(Camera pans to Snow White lying inside the coffin.)

Prince Charming: No. No! At least let me say goodbye.

(The dwarves remove the lid of the coffin. Prince Charming kisses Snow White, which causes the spell she was under to be broken. A pulse of magic spreads throughout the land. She wakes up and gasps.)

Snow White: You found me.

Prince Charming: Did you ever doubt I would?

(The two of them go for a walk along the shore.)

Snow White: How did you do it?

Prince Charming: With this. It’s my mother’s ring. It… Led me back to you. And now… I never want it off your finger.

(He gets down on one knee to propose.)

Prince Charming: Will you marry me?

(He places the ring on her finger.)

Snow White: What do you think?

(They kiss. Snow White breaks away.)

Prince Charming: What is it?

Snow White: There’s the little matter of your father and my stepmother.

Prince Charming: Ah. That. I’m open to suggestions.

Snow White: Here’s one – let’s take back the kingdom.

Prince Charming: How?

Snow White: Like we shall do everything… Together.

–[Real World]–

(On the main street, David is packing up his truck. He looks at the clock tower one last time, then drives off. Meanwhile, Emma is heading up the shaft in the elevator, when it suddenly comes to a halt. She yells.)

Emma: Regina! What the hell was that? Regina!

(Emma looks up, and sees Mr. Gold leaning over the edge of the shaft.)

Mr. Gold: Miss Swan? You got it?

Emma: Mr. Gold. What are you doing here?

Mr. Gold: I’ve come to check on you. I’m glad I did. Regina abandoned you and sabotaged the elevator.

Emma: What? I’m coming up.

Mr. Gold: Now, there’s… There’s no time for this. You can’t possibly scale the wall and carry that.

Emma: Yeah? Well, I can try.

(Emma climbs on top of the elevator with the egg.)

Mr. Gold: No, you can’t. Just toss it up. Your boy’s going to be fine. I promise. We’re running out of time. Toss it up.

Emma: You hold on to it. I’ll be right up.

(Emma tosses the egg up to Mr. Gold. Once he has it, he leaves.)

Emma: Mr. Gold? Gold!

(Emma scales the shaft and arrives back at the library. There, she finds Regina gagged and tied to a chair.)

Emma: Regina.

(Emma rips the tape off of her mouth and begins to untie her.)

Regina: He tricked you! How could you give him that?

Emma: Where is he?

Regina: Gone. Gold. He manipulated all of this.

Emma: Come on. He can’t be that far.

(Both Emma and Regina’s cell phones ring at the same time.)

Emma: It’s the hospital.

———–

(Regina and Emma arrive at the hospital and rush to Henry’s room. The arrive in time to see Dr. Whale and Mother Superior leaving the room.)

Dr. Whale: We did everything we could.

Mother Superior: I’m sorry. You’re too late.

(Emma enters the room, where the nurse is unhooking the machines from Henry.)

———–

(In the back room of his shop, Mr. Gold unlocks the egg container. He takes out the vial of ‘true love’ and pockets it. He hears the bell ring at the front of his shop and quickly hides the egg. The person turns out to be Belle.)

Belle: Um, excuse me? Are you Mr. Gold?

Mr. Gold: Yes, I am. But I’m afraid the shop’s closed…

Belle: I was, uh… I was told to… To find you and… Tell you that Regina locked me up. Does… Does that mean anything to you?

Mr. Gold: You’re real. You’re alive. She did this to you?

Belle: I was told you’d protect me.

(He hugs her.)

Mr. Gold: Oh, yes. Yes, I’ll protect you.

Belle: Um, I’m sorry. Do… Do I know you?

Mr. Gold: No. But you will.

———–

(Emma, Regina, Dr. Whale, and Mother Superior are gathered in Henry’s room at the hospital.

Regina: No… No…

Emma: I love you, Henry.

(Emma kisses Henry on the forehead, which causes the spell he was under to be broken. A pulse of magic spreads throughout Storybrooke. He wakes up and gasps.)

Henry: I love you, too. You saved me.

Regina: You did it.

(The pulse of magic awakens everyone in the town. Soon, a crowd begins to gather in Henry’s room.)

Emma: Henry… What’s going on?

Regina: No…

Henry: The curse. I think you broke it.

Mother Superior: That was true love’s kiss.

Regina: No, no…

Mother Superior: If I were you, Your Majesty, I’d find a place to hide.

Regina: Henry… No matter what you think, no matter what anyone tells you, I do love you.

(Regina flees the room.)

———–

(David, after turning back from the edge of Storybrooke, sees Mary Margaret in the street.)

David: Snow!

MMB: Charming.

(The two run towards each other.)

MMB: You found me.

David: Did you ever doubt I would?

(They kiss.)

———–

(A dejected Regina sits in Henry’s room at their house. She grabs one of his pillows off the bed and cries into it.)

———–

(Belle and Mr. Gold are walking through the woods. Belle suddenly stops.)

Belle: Wait.

Mr. Gold: No, no, we’re very close.

Belle: Rumpelstiltskin, wait. I-I remember. I… I love you.

(They hug.)

Mr. Gold: Yes. Yes. And I love you, too. But, hey… There’ll be time for that. There’ll be time for everything. But first… There’s something I must do.

(They reach a well at the edge of the forest – the well that’s connected to Lake Nostos.)

Belle: What is this?

Mr. Gold: This is a very special place, Belle. The waters that run below are said to have the power to return that which one has lost.

(Mr. Gold approaches the well and drops in the potion vial. A thick purple smoke starts to emerge from the well and begins to spread.)

———–

(Emma and Henry, along with the others, are still at the hospital.)

Emma: Henry… What’s going on here? If the curse is broken, why didn’t they go back?

Henry: I… I don’t know.

(A nurse suddenly drops the tray she was holding after she looks out the window. Emma goes to check what the problem is.)

Emma: Are you okay?

(Emma also becomes entranced with something outside.)

———–

(Still in Henry’s room at home, Regina moves to the window. She sees the purple smoke from the well spreading over the town.)

———–

(Both Emma and Henry are watching the purple smoke take over Storybrooke.)

Emma: What is that?

Henry: Something bad.

———–

(Mr. Gold and Belle continue to watch the purple smoke pour out of the well.)

Belle: I-I don’t understand.

Mr. Gold: We’re in a land without magic, Belle. And I’m bringing it. Magic… Is coming.

Belle: Why?

Mr. Gold: Why? Because magic… Is power.

(The purple smoke continues to engulf Storybrooke. Regina, still observing from the window, smiles. The smoke wraps around the clock tower, as the clock strikes 8:15.)

–[End]–

Kikavu ?

Au total, 229 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Elonarose 
24.03.2019 vers 12h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Djoo22 
02.12.2018 vers 16h

everrose 
10.11.2018 vers 18h

s1988 
27.10.2018 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Le quartier Peaky Blinders est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Peaky Blinders

Activité récente

OUAT du Mois
Aujourd'hui à 19:27

Suite de Mots
Aujourd'hui à 19:27

Survivor
10.08.2019

Les Designs
04.08.2019

Les Concours
18.07.2019

New Design
14.08.2019

Les Designs
04.08.2019

Actualités
Meghan Ory va devenir maman

Meghan Ory va devenir maman
C'est sur son compte Instagram que Meghan Ory a dévoilé qu'elle allait devenir maman. En effet,...

New Design

New Design
Un nouveau design pour le quartier de OUAT, réalisé par serieserie.Merci à elle, on espère qu'il...

Joyeux anniversaire Georgina !

Joyeux anniversaire Georgina !
Aujourd'hui 3 août, nous fêtons l'anniversaire de Georgina Haig, qui fête ses 34 ans puisqu'elle est...

Gabe Khouth décédé

Gabe Khouth décédé
Triste nouvelle, la série "Once upon à time" perd l'acteur Gabe Khouth né au Canada en 1972, est...

Ginnifer Goodwin dans Why Women Kill

Ginnifer Goodwin dans Why Women Kill
Ginnifer Goodwin est à la tête d'une nouvelle série  : Why Women Kill qui sera diffusée dès le 15...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez : Quel autre nom, la série aurait pû s'appeller ?

Total : 22 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 17:38

Plus que 3 votes pour valider la bannière de samantha who, clic clic clic!

ophjus, Hier à 13:09

Le quartier The Bold Type a un mois, n'hésitez pas à venir voir comme il a bien grandi !

quimper, Aujourd'hui à 17:08

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Jane et Maura ont besoin de votre aide pour choisir leur destination de vacances .

quimper, Aujourd'hui à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, Aujourd'hui à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site