VOTE | 820 fans

#211 : Le Yaoguai

Centré sur : Belle
Titre VO : The Outsider
Titre VF : Le Yaoguai
Diffusion USA : 13/01/2013
Diffusion FR : 23/11/2013
Captures

Résumé court : Mr. Gold trouve un cobaye involontaire pour voir si un sort qu'il a concocté lui permettra de traverser la frontière de Storybrooke sans perdre sa mémoire et partir à la recherche de son fils, Bae. Belle tombe sur un Hook vengeur au port de Storybrooke dont le but est de tuer Rumplestiltskin. Parallèlement, Mary Margaret et David recherchent une plus grande maison où vivre.

Enfin, dans le monde des contes de fée, Belle rencontre Mulan tandis que les deux prévoient de tuer une bête redoutable du nom de Yaoguai, qui a dévasté le pays.

Popularité


4.89 - 9 votes

Vidéos

Promo (VOSTFR)

Promo (VOSTFR)

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 23.11.2013 à 21:40
2.10m / 8.5% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 13.01.2013 à 20:00
8.24m / 2.8% (18-49)

Plus de détails

Audiences US : 8.24 millions

Ecrit par : Ian Goldberg, Andrew Chambliss

Réalisé par : Anthony Hemingway

 Acteurs secondaires:

Lee Arenberh .... Leroy/Grincheux

Chris Gauthier .... William Smith / Monsieur Mouche

Tony Amendola .... Geppetto / Marco

Beverley Elliott .... Granny

Julian Morris .... Prince Phillip

Raphael Sbarge .... Jiminy Cricket ... Archie Hopper

Keegan Connor Tracy .... Fée Bleue / Mère supérieure

David-Paul Grove .... Prof

Gabe Khouth .... Atchoum

Fausino Di Bauda .... Dormeur / Walter

Jeffrey Kaiser .... Simplet

Michael Coleman .... Joyeux

Mig Macario .... Timide

Ethan Embry .... L'étranger

Paul Lazenby .... Claude

Carolyn Adair .... Infirmière

Mr Gold conduit Mr Mouche à la frontière de la ville. Mr Gold le menace de le pousser hors de Storybrooke. Mr Mouche insiste sur le fait qu’il ne veut pas perdre la mémoire. Mr Gold prend le bonnet de Mr Mouche et lui demande pourquoi cet objet est si important pour lui. Il lui dit que c’est sa grand-mère qui l’a tricoté pour lui quand il était enfant. Le Ténébreux verse une potion sur le bonnet et pousse Mr Mouche hors de la ville. De l’énergie magique passe à travers le pirate. Mr Gold demande à Mouche s’il sait qui il est. Mouche lui répond que oui. Mr Gold réalise que son test est un succès et laisse repartit Mr Mouche vers la ville.

Les habitants de Storybrooke sont tous réunis à l’enterrement d’Archie. Marco dit au revoir à son meilleur ami et lui dit qu’il est dans un endroit meilleur.

Sur le Jolly Roger, Hook demande à Archie où se trouve la dague de Mr Gold. Archie lui répond qu’il ne le sait pas. Hook le croit. Il lui explique que la dague du Ténébreux est une faiblesse et qu’il veut connaître toutes des faiblesses de Mr Gold.

Gold dit à Belle qu’il a créé une potion qui va lui permettre de quitter la ville. Pour qu’elle soit efficace il faut qu’elle soit associée à un objet de valeur sentimentale. Belle lui demande ce qu’il va ensorceler. Mr Gold lui montre un châle ayant appartenu à Bae. Elle lui demande si elle peut l’accompagner. Il lui répond qu’il n’a de potion que pour un seul objet. Il enferme dans le coffre le châle et explique à Belle que trouver son fils est une chose qu’il doit faire seul.

Belle est dans une taverne. Un homme parle d’aller chasser et tuer une bête : le Yaoguai. Rêveur s’approche de Belle et la remercie de ses conseils sur l’amour. Il remarque qu’elle est intéressée par chasse au Yaoguai. Rêveur lui suggère de rejoindre le groupe de chasseurs, Belle lui répond que c’est plus sûr de rester dans les livres. Elle lui raconte que la dernière fois qu’elle a fait face à un monstre ça c’est mal terminé. Avant qu’elle n’ai fini de raconter son histoire, les chasseurs s’en vont et Rêveur lui dit de ne pas laisser passer cette chance, de partir avec eux. Après un moment de réflexion, elle décide de partir. Rêveur lui donne un petit peu de poudre de fée. Belle lui dit qu’elle sait ce que la magie fait au gens mais Rêveur lui dit que c’est de la magie blanche et lui dit de devenir une héroïne.

Belle va à la bibliothèque et rencontre Hook. Elle réalise que c’est l’homme qui est entré dans sa cellule quand elle était la prisonnière de Régina et qu’il voulait tuer Rumplestiltskin. Hook s’attaque à elle mais elle pousse une étagère contre lui. Elle va s’enfermer dans l’assesseur puis elle appelle Mr Gold.

Durant le voyage avec les chasseurs, Belle lit un livre. Alistair lui demande comment ce livre va pouvoir les aider à trouver le Yaoguai. Elle lui dit qu’ils trouveront le monstre près du lac. Le leader du groupe la pousse hors de la charrette et lui lance son livre. Souriante, elle leur souhaite bonne chance puis elle lit à haute voix que le Yaoguai habite dans les grottes  des montagnes et dort durant la journée.

Belle sort son couteau et approche de l’entrée de la grotte. Le Yaoguai grogne et sort. Mulan tire sur la créature qui plonge pour éviter la flèche. Belle remercie Mulan qui lui dit qu’elle a ruinée sa partie de chasse. Belle explique à Mulan qu’elle sait comment retrouver le monstre et elle lui offre son aide. Mulan lui dit de rester en dehors de tout ça !

Mr Gold entre dans la bibliothèque et va ouvrir la porte de l’ascenseur, il assure à Belle qu’elle n’a rien à craindre.

Au loft, Emma propose à Henry de lui faire à manger, il n’a pas faim. Mary Margaret assure à sa fille qu’elle fait tout ce qu’elle peut. Leroy arrive et demande quand tout le monde va rentrer à la Forêt Enchantée. Depuis qu’Archie est mort, les habitants d’inquiètent parce que la ville n’est pas sûre et aussi parce qu’un jour une personne de l’extérieur pourrait venir et comprendre qu’ils sont en réalité des personnages de contes de fée. Emma lui dit de ne pas s’inquiéter.

Mr Gold emmène Belle à son magasin et utilise un charme de protection sur elle. Belle se demande pourquoi Hook veut la mort de son petit ami. Mr Gold lui explique que Hook a emmené Milah sans plus de détails. Belle n’est pas satisfaite de ces explications. Mr Gold lui raconte que Milah est morte et que tous les problèmes qu’il a avec Hook viennent de là. Dans le magasin, ils découvrent que Hook a tout fouillé. Mr Gold réalise que Hook s’en ai pris à Belle pour l’éloigner.

De l’autre côté de la rue, sur un toit, Hook regarde la boutique du prêteur sur gages. Mr Mouche arrive avec le châle de Bae. Le pirate se réjouit que Mr Gold ne puisse plus quitter la ville.

Gold s’énerve er Belle lui demande d’arrêter. Il lui dit que c’est sont combat mais Belle lui dit que c’est sa faute à elle si Hook s’est attaqué à elle. Mr Gold lui dit qu’elle ne pouvait rien faire contre Hook et lui demande de retourner à la bibliothèque. Il lui dit qu’il ne veut pas la perdre et lui donne un pistolet pour se protéger. Alors qu’il part, Belle fait promettre à Mr Gold de ne récupérer que le châle mais il part sans rien dire.

Les chasseurs retrouvent Belle dans une petite ville. Ils ont compris qu’elle s’est jouée d’eux. Mulan arrive et leur dit de laisser Belle tranquille. Les chasseurs l’attaquent et l’un d’eux la blesse à la jambe. Mulan continue de se défendre et les vainc. Elle leur dit de s’en aller. Belle remercie Mulan pour son aide. Mulan lui dit qu’elle a servie dans l’armée de l’empereur et qu’il y avait des hommes qui ne considéraient pas que les femmes puissent être soldat. Mulan demande son aide à Belle car elle sait comment traquer la bête. Belle se réjouit de pouvoir l’aider.

Belle ramasse les livres sur le sol de la bibliothèque elle remarque un morceau de corde. Elle découvre qu’il s’agit d’un nœud marin et en déduit que le bateau de Hook n’est pas loin.

Mr Gold retrouver Mr Mouche et l’entrave. Il lui demande de lui rendre le châle mais Mouche lui répond que Hook le détient. Mr Gold change Mouche en rat.

Belle se rend sur les quais mais ne trouve aucun signe du pirate. Elle voit une mouette perchée sur un mat invisible. Elle jette du sable et dévoile le ponton. Elle monte à bord et commence à explorer le navire. Dans calle est entend Archie qui appelle à l’aide. Elle le libère et lui dit de trouver Mr Gold. Ils entendent des bruits de pas au-dessus de leur tête  et Belle lui dit de s’en aller tant qu’il le peut encore.

Au loft, Mary Margaret remarque qu’Henry appelle quelqu’un. Elle prend le téléphone et entend la voix d’Archie sur le répondeur de son cabinet. David va réconforter Henry et lui dit qu’il se sentira mieux, Henry n’en est pas convaincu. Emma ramène Pongo et dit qu’elle a décidé avec Marco qu’Henry devrait avoir le chien d’Archie. Emma envoie Henry laver le chien et elle s’excuse auprès de ses parents pour avoir pris la décision sans les consulter. Mary Margaret suggère qu’elle et David pourrait prendre un nouveau départ en déménageant.

Belle cherche le châle de Bae dans la cabine du bateau. Hook entre et la stoppe avant qu’elle ne puisse prendre son pistolet. Il pointe le révolver sur elle et envisage de tirer.

Belle guide Mulan jusqu’à un village en feu. Mulan qui se sent faible lui dit qu’elle ne peut pas tuer le Yaoguai et demande à Belle d’y aller toute seule. Belle lui répond qu’elle en est incapable. Mulan lui dit qu’une fois qu’on a trouvé quelque chose qui compte vraiment, alors il ne faut jamais abandonner. Elle lui donne son épée et lui dit de ne pas être effrayée.

Belle dit à Hook qu’elle n’a pas peur et qu’elle ne partira pas sans le châle. Hook lui suggère que Bae n’a pas peut-être pas envie d’être trouvé et lui dit que Rumplestiltskin lui a pris sa main. Belle lui rappelle qu’il a pris Milah. Hook lui répond que Milah est venue à lui et l’a supplié de l’emmener loin de Rumplestiltskin. Le pirate lui dit qu’il n’a pas brûlé le châle car c’est Milah qui l’a fait. Il lui raconte ce que Gold a oublié de dire, il a tué Milah en lui écrasant le cœur après l’avoir arracher. Belle ne veut pas le croire. Hook lui dit que c’est la vérité et que la seule chose que Gold n’aimera jamais est son pouvoir. Il demande à Belle pourquoi elle se bat pour un homme pareil. Elle lui répond qu’elle voit le bien en lui. Elle envoie une poutre contre Hook qui tombe. Elle attrape le châle et s’enfuit.

Hook intercepte Belle sur le pont du vaisseau. Mr Gold arrive et bloque Hook. Le pirate le traite de lâche et lui demande derrière que sort il se cache. Mr Gold lui répond qu’il n’a que sa canne et commence à le frapper. Belle tente de l’arrêter en lui disant qu’il a le châle. Hook pousse Gold à bout pour prouver à Belle que le Ténébreux est un monstre et il continue à le frapper.

Belle appelle le Yaoguai. Il arrive et Belle l’arrose avec de l’eau. Le Yaoguai n’a plus de forces. Il écrit sur le sol « sauvez-moi ». Belle comprend qu’il a besoin d’aide et prend la poussière de fée que lui a donnée Rêveur et la répand sur la bête qui se transforme en homme. Philip remercie belle d’avoir brisé la malédiction et lui explique que Maléfique lui a jeté un sort pour l’empêcher d’être avec Aurore. Belle lui raconte qu’il n’est pas la première bête qu’elle rencontre. Philip lui demande comment la remercier. Elle lui demande de l’aider à conduire Mulan chez le médecin.

Hook dit à Mr Gold qu’il a besoin de prouver qu’il n’est pas un lâche. Belle prévient Gold que le pirate veut le détruire et Hook l’invite à lui arracher le cœur comme avec Milah. Mr Gold se prépare à le tuer mais Belle lui dit qu’il y a du bon en lui et qu’il doit le prouver. Après un moment de réflexion, Mr Gold relâche Hook et lui dit de s’en aller pour ne plus jamais revenir.

Chez Granny’s, David et Mary Margaret sont à la recherche de maison dans le journal. David n’est pas d’accord avec les maisons retenues par sa femme et dit qu’il ne veut pas mourir à Storybrooke. Mary Margaret lui rappelle que la Forêt Enchantée n’est plus le pays qu’ils ont connu. David veut rentrer et restaurer le royaume. David lui dit que ça vaut le coup de rentrer mais Mary Margaret veut rester et se demande s’ils ne veulent les mêmes choses.

Henry veut faire quelques arrangements dans la maison quand Emma rentre. Il lui dit qu’il faudrait qu’ils aient des armes pour se défendre contre Régina. Emma lui assure que Régina ne lui fera jamais plus de mal. Pongo aboie alors que quelqu’un frappe à la porte. Ils l’ouvrent sur Archie. Il leur explique ce qui s’est passé et Emma réalise que Régina est innocente. Henry veut en parler à sa mère et Emma est d’accord mais ils réalisent que le mal est déjà fait.

Alors qu’il fait nuit, Belle et Mr Gold vont à la frontière de la ville. Il remercie Belle d’avoir trouvé le châle et lui dit qu’il ne l’aurait jamais retrouvé sans elle. Mr Gold se demande pourquoi elle ne l’a pas laisser tombé. Belle lui répond qu’elle ne laisserait jamais tomber quelque chose qui lui tient à cœur.

Belle emmène Philip auprès de Mulan et lui parle de la malédiction. Elle explique à Mulan qu’elle doit faire face à une autre bête et qu’elle doit partir de son côté. Alors qu’elle part, elle dit à haute voix qu’elle va retrouver Rumplestiltskin. Mais la Reine l’attend. La Reine demande aux chasseurs d’emmener Belle. Elle explique à Régina qu’elle peut briser la malédiction de Rumple. Régina lui répond qu’elle ne le pourra pas. Alors qu’elle est détenue et part pour sa prison, Belle crie qu’elle n’arrêtera jamais de se battre pour Rumplestiltskin.

Mr Gold verse la potion sur le châle et le met sur les épaules, il traverse la frontière. Il ne perd pas la mémoire et aimerait bien que Belle puisse l’accompagner. Elle lui dit que ça n’est pas nécessaire et lui promet de l’attendre jusqu’à son retour. Un coup de feu est tiré sur Belle qui traverse la frontière. Hook assure à Mr Gold que Belle vivra mais qu’elle ne se souviendra pas de qui il est. Le pirate invite Mr Gold à le tuer. Celui-ci se prépare à lancer une boule de feu quand une voiture passe la frontière, renverse Hook et s’accidente.

-[Storybrooke]-

Mr. Gold conduit jusqu’à la limite de la ville. Il sort Mr. Smee du coffre.

Mr. Gold : Ca ne prendra qu’une minute.

Mr. Smee : Non, ne me poussez pas de l’autre côté. Si je franchis la ligne, je perds la mémoire... Se serait trop cruel !

Mr. Gold : C’est le sort que tu as pourtant failli délibérément infliger à Belle.

Mr. Gold frappe les jambes de Mouche avec sa canne, il tombe. Mr. Gold lui prend son bonnet.

Mr. Gold : Je te vois avec cette chose depuis le jour où on s’est rencontré. Pourquoi est-il si important pour toi ?

Mr. Smee : Ma grand-mère me l’a tricoté quand j’étais petit garçon.

Mr. Gold verse une potion sur le bonnet.

Mr. Smee : Il m’a toujours porté bonheur. Mais qu’est-ce que ça peut vous faire ?

Mr. Gold : Oh, oh, oh. C’est qu’il peut faire justement toute la différence. J’espère qu’il te portera encore chance.

Mr. Gold lui rend son bonnet, Mr. Mouche le remet.

Mr. Smee : Quoi ? Pourquoi maintenant vous me…

Mr. Gold le pousse hors des limites de la ville.

Mr. Gold : Comment tu t’appelles ?

Mr. Smee : William Smee.

Mr. Gold : Et qui suis-je ?

Mr. Smee : Rumplestiltskin… Le Ténébreux… Je me souviens de tout. Comment ça se fait ?

Mr. Gold : Et bien on dirait que notre petite expérience a réussi… Maintenant, va t’en !

Mr. Smee s’enfuit en courant.

Mr. Gold : J’ai un voyage à préparer.

———–

Les habitants de Storybrooke assistent à l’enterrement d’Archie Hopper.

Mary Margaret : Pour certain d’entre nous c’était Archie. Pour d’autre Jiminy. Mais quoi qu’il en soit pour nous tous c’était un véritable ami. Aujourd’hui, il est peut-être parti mais il restera toujours vivant dans nos cœurs. Il nous montrera toujours comment y voir clair en nous, il nous rappellera qu’il faut faire ce qui est juste et qu’il faut se battre pour ce qu’on croit… On n’est donc pas ici pour lui faire nos adieux, on est simplement venu lui dire : on t’écoutera toujours Archie.

Marco : Tu me manques déjà tellement mon ami… Au moins tu es… Tu es dans un monde meilleur que le notre.

———–

Crochet interroge Archie dans la calle du Jolly Roger.

Archie : S’il vous plait… Attendez, s’il vous plait. Attendez.

Crochet : Chut. En tant que patient, le Ténébreux a du te raconter plein de secrets… Où est sa dague ?

Archie : Désolé, j’ai jamais entendu parler d’une dague.

Crochet : D’accord là-dessus je te crois… C’est sa faiblesse. Maintenant, dis-moi si tu lui en connais d’autre ? Hen, je vois. J’ai toujours voulu disséquer un criquet.

Archie : Non ! Attendez ! Attendez ! Je vous en prie.

Crochet : Te voilà moins têtu on dirait. Allez dis-moi criquet, quelle est sa faiblesse !

———–

Belle entre chez le prêteur sur gages.

Belle : Salut… Qu’est-ce qui a ? Pourquoi tu pouvais rien me dire au téléphone ?

Mr. Gold : J’ai trouvé. Je vais m’en aller.

Belle : Tu peux franchir la frontière de la ville ?

Mr. Gold : Oui, je peux. Si je verse de cette potion sur l’objet auquel je tiens le plus, cet objet devient un talisement qui me permettra de franchir la ligne sans oublier qui je suis.

Belle : Ni qui tu vas chercher.

Mr. Gold : Mon fils.

Belle : Et tu as… Quel objet tu vas prendre avec toi ?

Mr. Gold : Et bien…

Il ouvre le coffre du magasin et en sort un châle.

Mr. Gold : Ce châle… C’est tout ce qui me reste… De mon Baelfire.

Belle : J’imagine que je pourrais pas… Partir avec toi ?

Mr. Gold : Non, je… J’aimerais vraiment que tu viennes mais il me reste assez de potion pour seulement un objet.

Il range le châle.

Mr. Gold : C’est mon voyage, Belle… C’est mon voyage. Je pense que c’est quelque chose que je dois faire seul.

Belle : Je sais.

-[La Forêt Enchantée - Passé]-

Belle est dans une taverne, elle écoute le discours d’un homme qui veut recruter pour partir en chasse d’un monstre.

Alistair : …Qu’une bête redoutable sème la terreur dans une contrée éloignée. Ses yeux brûlent comme le feu… On l’appelle le Yaoguai. Personne n’a réussi à le tuer, nous allons le faire. Il y a de la place dans notre chariot. Qui veut se joindre à nous ?

Homme : Faut voir.

Alistair : Allez… Et toi ça t’intéresse pas ? On a besoin de guerrier.

Grincheux : Tentée par l’aventure ?

Belle : C’est Rêveur, c’est ça ?

Rêveur : Oui… Je suis venu vous remercier. Le conseil que vous m’avez donné hier soir… Ca a marché, Nova et moi allons partir tous les deux.

Belle : Je suis contente pour vous.

Rêveur : Pourquoi vous n’iriez pas ?

Belle : Ah… Oui… J’ai toujours rêvé d’aventure héroïque mais… Je crois que c’est plus sûr si je reste avec mes livres. Au moins dans les livres les aventures ont une fin heureuse.

Rêveur : Peut-être que celle-ci finirait bien aussi.

Belle : Oh, non… Non, ça m’étonnerait. La dernière fois que j’ai… J’ai affronté une bête… Ca s’est assez mal terminé.

Rêveur : De quoi vous parler ?

Homme : Messieurs, suivez-moi. Le Yaoguai nous attend.

Client : Bonne chance !

Rêveur : Allez ! Partez avec ces gars. Allez-y ! Tentez votre chance.

Belle : Merci.

Belle prend ses affaires et s’en va. Rêveur l’interpelle.

Rêveur : Attendez ! Belle, attendez ! C’est de la poussière de fée, ça peut toujours être utile.

Belle : Oh, non, non. Non merci, j’ai vu comment la magie change une personne.

Rêveur : Vous avez vu ce que fait la magie noire sur les gens… Les fées, elles font le bien avec ça… Allez-y et soyez héroïque.

Belle : D’accord.

Belle sort de la taverne.

-[Storybrooke]-

Belle se rend à la bibliothèque pour travailler. Crochet l’attend dans les rayonnages.

Belle : Désolée, la bibliothèque n’est pas encore ouverte.

Crochet : Oh. Je ne viens pas pour les livres, chérie.

Belle : C’est toi… C’est toi qui es venu dans mon cachot quand la Reine me gardait prisonnière.

Crochet : Hum.

Belle part en courant mais Crochet lui bloque la route.

Belle : Tu voulais tuer Rumplestiltskin.

Crochet : Et je le veux toujours… Mais en attendant, je vais m’occuper de toi.

Belle pousse une étagère sur Crochet. Elle va s’enfermer dans l’ascenseur avant qu’il ne puisse l’attraper.

———–

Mr. Gold reçoit l’appel de Belle.

Mr. Gold : Allo, Belle ?

Belle : Oui, c’est moi, je suis coincée dans l’ascenseur.

Le téléphone grésille.

Belle : Il est venu me tuer.

Mr. Gold : Belle, je t’entends très mal. De qui tu parles ? Qui est avec toi ?

Belle : Un pirate.

Mr. Gold : Belle ?

Belle : A une main, il a un crochet.

Mr. Gold : Belle ?

Belle : Allo ? Tu m’entends ? Allo ?

Belle raccroche.

Mr. Gold : Belle !

-[La Forêt Enchantée - Passé]-

Belle a rejoint le groupe de chasseur. Elle lit un livre sur la carriole. Alistair entame une conversation avec elle.

Alistair : C’est quoi ?

Belle : Ca s’appelle un livre. Vous avez déjà du en voir.

Alistair : Et tu penses terrasser la créature la plus féroce du territoire avec ton livre peut-être ?

Claude : Elle veut faire mourir d’ennui le Yaoguai ?

Belle : En tout cas ce livre va nous dire où le trouver.

Alistair prend le livre.

Alistair : Se ne sont que des gribouillis.

Belle : Non, c’est dans une autre langue que la notre et il se trouve que je sais la lire. Hum…

Alistair : Quoi ?

Belle : Je croyais que ce n’était que des gribouillis ?

Alistair : Notre devoir est protéger le territoire ma petite. Si tu a lu dans ce livre où il faut aller tu dois nous le dire.

Claude : Ouais, il a raison.

Belle : C’est écrit qu’on trouvera le Yaoguai près du lac.

Alistair : Le lac. Tu es sûre ?

Belle : Oui, sûre.

Alistair : Tu as entendu, Claude ? Nous allons au lac.

Alistair pousse Belle hors du chariot.

Claude : Droit au lac.

Belle : Attendez !

Alistair : N’oublie pas ton livre !

Le groupe laisse Belle derrière eux.

Belle : Bonne promenade… Le Yaoguai préfère se trouver un habitat à la montagne plutôt qu’à tout autre endroit.

———–

Le livre a guidé Belle devant une caverne dans la forêt.

Belle : Le Yaoguai dort durant le jour et sort pour chasser la nuit durant… Pourvu qu’il soit endormi.

Elle sort son couteau et s’approche de l’entrée de la grotte. Elle marche sur une branche. Le Yaoguai s’est réveillé et la prend en chasse. Elle trébuche mais Mulan tire une flèche sur le monstre et il s’enfuit.

Belle : Comment pourrais-je vous remercier ? Vous m’avez sauvé la vie.

Mulan : Vous avez fait fuir le Yaoguai. Ca m’avait pris des semaines pour le trouver.

Belle ramasse son livre.

Belle : Ah oui ? Je l’ai trouvé en une journée.

Mulan : Vous avez eu de la chance.

Belle : Non, ce n’était pas de la chance. C’est grâce à lui… Je peux vous aider à le retrouver.

Mulan : Vous en avez assez fait comme ça. Si vous voulez vraiment m’aider, restez en dehors de mon chemin.

Mulan s’en va.

-[Storybrooke]-

Belle est dans l’ascenseur. Mr. Gold ouvre la porte.

Mr. Gold : Belle.

Belle : Oh.

Mr. Gold : Je suis là. C’est fini. C’est fini.

Belle : Où est-ce qu’il est ?

Mr. Gold : J’en sais rien. Mais tu n’as plus à avoir peur, je suis là.

———–

Henry regarde par la fenêtre du loft. Il est triste.

Emma : Coucou, tu as faim ? Regarde, je t’ai préparé un petit goûté.

Henry : Non merci.

Emma pose l’assiette à côté d’Henry et se dirige vers sa mère.

Emma : C’était pas une grande réussite.

May Margaret : Emma, tu fais tout ce que tu peux.

Emma : C’est pour ça que je me sens aussi mal.

Leroy : Mesdames. Les nains ont réfléchi… On a une question à poser… Quand est-ce qu’on repart ?

Emma : Repartir ? Où ça ?

Leroy : Dans la Forêt Enchantée. Chez nous.

May Margaret : Vous voulez y retourner ?

Emma : On s’est tellement battu pour revenir.

Leroy : Ouais, mais vu ce que Régina a fait à Archie, Storybrooke n’est plus un endroit si sûr.

Emma : On va la trouver, seulement elle a plein d’endroits où se cacher.

May Margaret : On s’est déjà occupé d’elle, on sait quoi faire.

Leroy : Mais, il n’y a pas qu’elle ! On a levé la malédiction… Il y a tout un pays plein de monde derrière notre frontière, des gens qui ne savent rien de nous… Vous avez déjà pensé à ce qui se passerait si l’un d’eux nous rendait visite ?

Ruby : Oui, il a raison. Qu’est ce qui se passerait si quelqu’un voyait de la magie ? Une fille qui se transforme en loup par exemple. Les gens normaux n’étaient pas déjà très ouverts dans notre monde.

Emma : Se ne sont que des suppositions, personne n’est venu. Y a que nous.

Leroy : Pour l’instant ou peut-être que personne viendra mais ça change rien même si on a l’aspirine et la pénicilline… On a le mal du pays.

———–

Belle et Mr. Gold marchent dans la rue.

Belle : Où est-ce que tu vas ?

Mr. Gold : A la boutique.

Belle : Pourquoi ?

Mr. Gold : Disons que j’y garde des objets assez extraordinaires… Qui devrait empêcher ce pirate de s’approcher encore de toi.

Belle : Non, non, il faut absolument prévenir le Shérif et c’est elle qui va s’en charger… T’as enfin le moyen de retrouver ton fils alors je t’en prie ne laisse pas la haine que tu as pour cet homme prendre le dessus.

Mr. Gold : Mais il a voulu te faire du mal.

Belle : Mais pourquoi ? Pourquoi ? Qu’est ce qui s’est passé entre vous deux ?

Mr. Gold : Belle… Ca ne te regarde pas.

Belle : Il s’en est prie à moi, je pense que ça me regarde au contraire.

Mr. Gold : Il y a très longtemps… J’étais marié, elle s’appelait Milah mais un jour Crochet a débarqué.

Belle : C’était la mère de Baelfire ?

Mr. Gold : Oui et à cause de ce sale chien errant, il a grandi sans elle… Il m’a enlevé ma femme, la mère de mon fils alors j’ai pris sa main.

Belle : D’accord. C’est donc pour ça qu’il s’en est pris à moi. Mais à elle, qu’est ce qu’il lui est arrivé ? Qu’est ce qu’il lui a fait ? Répond-moi, vas-y tu peux tout me dire, tu sais.

Mr. Gold : Elle est morte, c’est tout ce qui compte.

———–

Mr. Gold est Belle entre dans la boutique, elle est ravagée.

Belle : Qu’est ce qui s’est passé ?

Mr. Gold : Crochet. C’est pour ça qu’il t’a attaqué.

Belle : Ouais, c’était pout que tu quittes la boutique. Qu’est ce qu’il cherchait ?

———–

Crochet observe Belle et Mr. Gold avec son télescope. Mr. Smee arrive.

Crochet : Vous l’avez Mr. Smee ?

Mr. Smee : C’est quoi, Capitaine ?

Crochet : Le vieux Crocodile avait encore un espoir… Maintenant, il est piégé ici.

———–

Mr. Gold passe ses nerfs en détruisant un bateau miniature.

Belle : Arrête ! Arrête ! Arrête ! Arrête, je te dis ! Je t’en prie.

Mr. Gold : Tu as raison. Je dois retrouver ce qui m’appartient.

Belle : Je t’en prie, laisse-moi t’aider.

Mr. Gold : C’est mon combat !

Belle : Et c’est ma faute ! Tu serais pas sorti d’ici si Crochet ne m’avait pas attaquée.

Mr. Gold : Sais-tu comment on peut récupérer le châle de Baelfire ? Tu t’es déjà battu avec un pirate ? De quelle façon tu comptes m’aider ?

Belle : Je ne vais pas restée assise ici à ne rien faire !

Mr. Gold : Non ! Tu vas retourner à la bibliothèque et t’y enfermer et attendre que je mette un terme à ce problème !

Belle : Et si je veux pas t’écouter ? Tu vas me jeter une espèce de sort qui m’obligera à t’obéir ?

Mr. Gold : Non, je compte sur toi pour faire ce que je te demande comme tu comptes sur moi pour être un homme meilleur. Tu peux comprendre, non ? Crochet va peut-être me priver du moyen de retrouver mon fils, je ne veux pas te perdre toi aussi… Tiens. Attends.

Mr. Gold va chercher un pistolet.

Mr. Gold : Tu vas prendre ça avec toi au cas où Crochet serait assez stupide pour recommencer à t’attaquer… Tu vises, tu appuies sur la gâchette et il fera le reste pour toi… Tu as entendu ? C’est bien clair ?

Belle : Oui, oui, oui. Attends… Promets-moi… Que c’est seulement pour reprendre le châle que tu veux coincer Crochet.

Il part.

Belle : S’il te plait.

-[La Forêt Enchantée - Passé]-

Belle puise de l’eau dans un village. Claude l’attrape par les mollets et la suspend au dessus du puits.

Alistair : Le Yaoguai n’était pas au lac.

Belle : Mais… Je suis désolée, j’ai dû mal traduire.

Alistair : Tu sais ce que je pense… Je pense que tu as fait exprès de nous envoyer au mauvais endroit.

Mulan attaque Alistair.

Mulan : Lâche-la !

Alistair : Se ne sont pas tes affaires, guerrier.

Claude attaque Mulan au poignard. Il se fait vaincre rapidement. Mulan perd sont heaume.

Claude : Quoi ? T’es une...

Mulan le frappe au visage.

Mulan : Oui, je sais… Partez !

Ils s’en vont.

Belle : Je ne pensais pas qu’on se reverrait si vite. Merci.

Mulan : Je devais supporter des brutes comme eux quand j’étais dans l’armée de l’empereur. Des idiots qu’on est incapable de se servir d’une épée. J’aurais aimé que quelqu’un m’aide dans ces moments-là. Ah…

Belle : Tu es blessée ? Tu saignes.

Mulan : Je survivrai… Le soleil va bientôt se coucher, nous devons repartir.

Belle : Quoi ? Comment ça, nous.

Mulan : Tu as trouvé la trace du Yaoguai en quelques heures, il m’a fallu des semaines… Toi, tu traques le monstre et ensuite, je le tue.

Belle : Se sera un honneur de te guider.

-[Storybrooke]-

Belle range les livres tombés de l’étagère lors de son altercation avec Crochet. Elle trouve un nœud marin. Elle va chercher un livre pour l’identifier.

Belle : La pomme de touline… Oh, Crochet est venu avec son navire.

———–

Mr. Smee se dirige vers sa voiture avec un sac. Mr. Gold l’attendait.

Mr. Gold : Vous quittez la ville, Mr. Smee ? J’ai épargné ta vie et voilà comment tu me remercies. Cet objet que tu m’as volé, tu vas me le rendre.

Mr. Smee : Je l’ai donné à Crochet.

Mr. Gold : Et où est-il ?

Mr. Smee : J’en sais rien. On s’est retrouvé sur le toit d’un immeuble. Il m’a rien dit du tout.

Mr. Gold : Ce n’est pas étonnant. Crochet sait très bien ce que tu es mon pauvre Smee… Un sale rat qui couine.

Mr. Gold transforme Mr. Smee en rat.

Mr. Gold : Maintenant dégage et vite.

———–

Belle se promène sur les docks afin de trouver le bateau de Crochet.

Belle : Où est-il ?

Belle entends le bateau mais ne le voit pas. Elle voit une mouette se poser sur le mât. Elle lance du sable sur l’escalier.

Belle : Je t’ai trouvé.

Elle monte à bord du Jolly Roger.

———–

Belle descend dans cale du bateau, elle entend une voix.

Archie : Hé oh ?

Belle : Hé ! Hé oh ?

Archie : Dans la cale.

Elle ouvre une trappe.

Archie : Belle ! Oh, je suis content !

Belle : Archie… Vous… Vous n’avez rien, ça va ?

Archie : Oui… Je… Je… Oui, ça va… Mais vous… Vous… Vous pourriez me…

Belle délivre Archie.

Belle : S’il vous plait. Descendez à terre, trouvez Mr. Gold et ramenez-le au navire.

Archie : Quoi ? Vous ne venez pas avec moi ?

Ils entendent des bruits de pas.

Belle : Allez-y. Allez-y ! Vite ! Vite ! On n’a pas le temps de discuter.

Archie s’en va.

———–

Mary Margaret et David font la vaisselle au loft. David remarque Henry qui téléphone.

David : A qui il téléphone ?

Mary Margaret prend le second téléphone.

Archie : Vous êtes sur le répondeur d’Archibald Hopper. Désolé de ne pouvoir vous répondre pour le moment, je suis avec un patient ou…

Henry : Vous êtes mort.

David va parler à Henry.

David : T’en fait pas, ça va aller, je te le promets… Il faut que tu t’accroche.

Henry : Ouais. C’est pas l’impression que j’ai.

David : Je sais. Je sais.

Pongo entre dans l’appartement.

Henry : Pongo !

Mary Margaret : Comment il est entré ?

David : Hé !

Emma : C’est moi qui l’ai amené. Marco et moi, on a discuté… Archie savait combien Henry adorait son chien. On s’est dit qu’il devait l’avoir… Enfin, si tu es prêt à t’occuper de lui, d’accord ?

Henry : Ouais, ouais bien sûr !

Mary Margaret remarque les traces de pates de Pongo sur le sol.

Emma : Justement, sort Pongo et nettoie-le un peu.

Henry : D’accord. Tu viens. Viens avec moi. Allez Pongo, on y va !

Henry sort avec le chien.

Emma : Bon, écoute, je sais bien que c’est lourd côté logistique mais…

Mary Margaret : Non, non, non, non… Attends… Non. Donner Pongo à Henry, je trouve que c’est une excellente idée.

Emma : Oui, tu…

Mary Margaret : Mais du coup on sera quatre personnes et un dalmatien et dans ce loft, on sera peut-être disons…

Emma : A l’étroit. Oui, c’est vrai, il faudra être créatif.

Mary Margaret : Oui. Où alors… On s’installe tous les deux ailleurs.

David : Tu veux quoi ?

Emma : Tu veux déménager ?

Mary Margaret : Attendez, c’est qu’une suggestion.

Emma : Je croyais qu’après 28 ans sans se voir, tout ce qu’on espérait c’était de pouvoir vivre tous ensemble sous le même toit ?

Mary Margaret : Oui. Le truc, c’est que j’avais… Imaginé une maison un peu plus spacieuse… Avec des tourelles. On est enfin tous ici à Storybrooke et on a la chance de repartir à zéro alors saisissons-là.

———–

Belle cherche le châle de Baelfire sur le Jolly Roger. Elle trouve un coffret fermé puis une clé.

Belle : Essayons.

Le coffret est ouvert, il contient des pièces d’or.

Crochet : C’est ça que tu cherches ?

Belle : Oh… Oui. Ca, ça ne t’appartient pas.

Crochet : Oh, maintenant, si.

Belle se précipite sur le révolver mais Crochet l’arrête et il prend l’arme.

Crochet : Ah, ah, ah… Oh, ma chère Belle… Tu aurais dû rester au milieu de tes livres… La vraie vie est d’un ennuie… Mortel.

Il pointe le révolver sur Belle.

-[La Forêt Enchantée - Passé]-

Belle et Mulan arrivent à destination.

Mulan : On y est… Tu l’as trouvé, tu es vraiment douée.

Mulan souffre.

Belle : Mulan, ta blessure ne s’arrange pas.

Mulan : Je dois défendre mon village.

Mulan perd l’équilibre.

Belle : Attention ! Tu ne peux même pas marcher, tu as vu ? Alors comment vas-tu tuer le Yaoguai ?

Mulan : Tu as raison… A toi de jouer.

Belle : Moi ? Non, je ne peux pas, je ne suis pas un guerrier.

Mulan : Tu as beaucoup d’instinct. Je n’aurais jamais retrouvé sa trace aussi vite que toi.

Belle : Attend ! Traquer un animal et le tuer, se sont deux choses différentes.

Mulan : Tu sais, il y a une époque où les gens pensaient que je n’avais pas de cran et je leur ai prouvé qu’ils avaient tord.

Belle : Comment ?

Mulan : En leur montrant que j’avais l’esprit guerrier… Une fois que j’ai eu une raison de me battre, je me suis battue de toutes les forces que j’avais et je n’ai jamais abandonné. Belle la survie de mon village dépend de toi.

Mulan tend à Belle son épée.

Mulan : N’ai pas peur.

-[Storybrooke]-

Crochet menace Belle avec une arme.

Belle : Je n’ai pas peur de toi et je ne partirai pas de là sans le châle.

Crochet : J’admire ta loyauté mais en aidant Rumplestiltskin tu te bats pour une cause perdue.

Belle : Il a besoin de ce châle pour retrouver son fils.

Crochet : Et qu’est-ce qui te fait croire que son fils a envie d’être retrouvé ? Fais donc une fleur à ce jeune homme.

Belle : Tu ne lui as pas déjà fait assez de mal comme ça ?

Crochet : Oh… Je lui ai fait du mal ?

Belle : Tu lui as volé sa femme.

Crochet : Dis-mi une chose, mon cœur… Si une femme vient te trouver… Et te prie à genou de l’emmener avec toi… Est-ce que c’est du vol ?

Belle : Euh… Pourquoi elle voulait le quitter ?

Crochet : Parce que ce n’était qu’un lâche… Et parce qu’elle m’aimait… J’aurais dû le brûler dès qu’on me l’a apporté.

Belle : Pourquoi tu ne l’as pas fait ?

Crochet : Parce que c’est elle qui l’a cousu.

Belle : Je suis désolée qu’elle soit morte, mais la vengeance… La vengeance ne la ramènera pas.

Crochet : Morte… Elle serait morte par accident, c’est ce qu’il t’a raconté ?

Belle : Non… Non, en fait il n’a rien dit.

Crochet : Oh, mais bien sûr il a laissé de côté le plus important : les circonstances de son décès.

Belle : Comment elle est morte ?

Crochet : Il l’a tuée… il lui a arraché le cœur, il l’a écrasé et l’a réduit en poussière devant moi.

Belle : Non !

Crochet : Oh si !

Belle : Non !

Crochet : Si… Il est prêt à tout… A tout pour garder son pouvoir. Pourquoi crois-tu que tout ceux qui l’on approché ont du le fuir ? Ou ont été tué ? Qu’est ce qui te fait croire que ton sort sera différent ? Et dis-moi, chérie, pourquoi tiens-tu tant à te battre pour un homme de ce genre ?

Belle : Parce que je vois du bon en lui, parce que j’ai vu qu’il avait changé, parce que son cœur est généreux et le tiens… Le tiens est mauvais.

Belle frappe Crochet, il tombe dans la soute. Elle s’enfuit avec le châle.

Crochet : Et tu n’as encore rien vu !

———–

Belle est remontée sur le pont du Jolly Roger, elle court mais Crochet lui barre la route.

Belle : Comment ? Comment tu as fait ?

Crochet : Quand je suis sur mon bateau, j’ai toujours la main, enfin tu vois ce que je veux dire. Maintenant, je te conseille vivement de me le rendre.

Mr. Gold : Sinon quoi ?

Crochet : Oh… Oh… Tu as l’air différent dans ce monde, Crocodile… Je retrouve le lâche que j’ai rencontré il y a si longtemps… Le boiteux, sinistre.

Mr. Gold : Et pourtant… Tu ne peux toujours pas me tuer.

Crochet : Faudra voir ça, Ténébreux… Tu t’en sortiras avec quel tour de magie aujourd’hui ?

Mr. Gold : Oh non, se ne sera pas de la magie !

Mr. Gold frappe Crochet avec sa canne à plusieurs reprises.

Belle : Rumple ! Arrête ! On s’en va, viens ! Allez, on s’en va !

Mr. Gold : Non, attend un peu !

Belle : Regarde ! C’est ce châle que tu es venu reprendre, c’est lui qui va te ramener ton fils.

Crochet : Ah, te fatigues pas pour rien ma jolie. C’est plus fort que lui, il doit prouver qu’il n’est pas un lâche.

Mr. Gold : Tu ne devrais pas rester Belle, ça ne va pas être beau à voir.

Mr. Gold recommence à frapper Crochet.

-[La Forêt Enchantée - Passé]-

Belle regarde la Yaoguai retourner dans la forêt, elle l’appelle.

Belle : Oh, je suis là ! Je suis là.

Le Yaoguai la suit jusqu’à la ville. Il s’approche d’elle. Elle dégaine son épée et tranche le système d’irrigation du centre ville. Le Yaoguai se retrouve mouillé et affaibli. Belle est intriguée par le monstre. Il écrit quelque chose sur le sol.

Belle : Quoi ? Qu’est ce que tu écris ? Ju wô … Ju wô… Sauve-moi… Te sauver ? Tu veux mon aide ?

La bête acquiesce. Belle range son épée et prend la poussière que Grincheux lui a donnée.

Belle : Regarde… On va voir ce que ça donne, d’accord ?

Elle verse la poussière sur le monstre qui reprend forme humaine sous les traits du Prince Philip.

Philip : Oh… Tu as levé… Le sortilège.

Belle : Attends, je vais t’aider… Qui est-ce… Qui est-ce qui t’as fait ça ?

Philip : Oh… Maléfique. Une sorcière qui vit dans mon royaume. Elle est prête à faire tout ce qui est en son pouvoir pour que je ne sois pas avec Aurore, l’amour de ma vie. Elle m’a exilé dans ce pays et m’a transformé en monstre, j’ai essayé de le dire aux villageois mais personne n’a compris ce que j’étais réellement, excepté toi.

Belle : Il se trouve que tu n’es pas la première bête que je rencontre.

Philip : Oh… Je te serais toujours redevable. Dis-moi en quoi je peux t’aider.

Belle : Mon amie est blessée, elle doit voir un médecin, comme toi d’ailleurs. Aide-moi à la ramener au village.

Belle : Se sera un honneur.

-[Storybrooke]-

Sur le Jolly Roger, Mr. Gold continue de frapper Crochet.

Crochet : Oui ! Allez vas-y ! Allez vas-y tue moi ! Il faut que tu voies tout le pouvoir qu’il a.

Belle : Non, Rumple ! Arrête ! Tu sais ce qu’il veut ! Il cherche à détruire tout ce qui est de bon en toi.

Crochet : Tu peux m’arracher le cœur. Tue-moi comme tu as tué Milah et je serai enfin de nouveau avec elle.

Mr. Gold : Il doit mourir Belle.

Mr. Gold lâche sa canne et plaque Crochet contre le pont du bateau.

Belle : Non ! Non, tu as le choix. Tout n’est pas mauvais en toi, c’est ce que j’ai vu et je le vois encore. Je t’en prie… Je t’en prie, montre-moi que je me trompe pas.

Mr. Gold : Tu vas partir sur ton joli navire et tu vas voguer jusqu’à l’extrémité de l’océan et tu tomberas dans le vide. Tu m’entends, je ne veux plus jamais te voir ! Allons-y.

Belle entraine Mr. Gold hors du bateau.

———–

Mary Margaret et David sont chez Granny, ils boivent un café. Mary Margaret lui monte des maisons à louer.

Mary Margaret : J’aime beaucoup celle-là.

David : Mouais, le jardin a l’air petit.

Mary Margaret : Tu vas dire ça pour toutes les maisons qu’on va regarder ?

David : C’est que j’ai grandi dans une ferme.

Mary Margaret : Non, c’est pas ça le souci, qu’est-ce qu’il y a ?

David : On a enterré un ami ce matin et j’ai pris conscience que j’ai pas envie de finir ici.

Mary Margaret : Mais notre Royaume, David, n’existe plus, il n’y a plus rien ! Les ogres sont partout… Cora a le pouvoir et…

David : C’est justement pour ça qu’on doit y retourner. On rétablir l’ordre se battre !

Mary Margaret : Non, moi j’en ai assez ! C’est ce qu’on fait depuis qu’on se connaît. On a enfin la chance, ici, de vivre ensemble réuni.

David : Mais est-ce que c’est chez nous ? Tu crois pas ce que vaut de coup de se battre pour ce qu’on veut vraiment ?

Mary Margaret : Encore faut-il être sûr de vouloir la même chose.

———–

Au loft, Henry dessine un plan.

Emma : Tu prévois de t’évader de prison ou quoi ?

Henry : Non, se sont des plans. Se sont des modifications si David et Mary Margaret déménagent. Tiens, regarde.

Emma : Tu veux transformer la chambre de ta grand-mère en arsenal ?

Henry : Ouais, on y rangerait notre matériel et nos armes. Il faut être paré à tout avec Régina.

Emma : Elle ne te fera rien, je te protégerai.

Henry : Elle s’en est pris à Archie et si elle voulait me récupérer ?

Emma : Ca n’arrivera pas.

Quelqu’un frappe à la porte. Pongo aboie.

Emma : Pongo ? Qu’est-ce que t’as ?

Emma ouvre la porte, c’est Archie.

Emma : Archie.

Archie : Salut.

Emma : Qu’est-ce qui vous ait arrivé ?

Archie : Elle m’a kidnappé. Cora m’a kidnappé.

Henry : Archie ?

Archie : Ah ! Henry !

Archie sert Henry dans ses bras.

Archie : Rassure-toi, je vais bien ! Ca va.

Emma : Henry, on s’est trompé. Régina ne lui a rien fait.

Henry : Je le savais. Peut-être qu’on devrait l’avertir ?

Emma : Ouais. Mais je pense que quoiqu’il arrive, on va devoir le payer.

———–

Mr. Gold et Belle se garent devant la frontière de la ville.

Mr. Gold : Je l’aurais perdu, tu sais… Si tu n’avais pas été là. J’aurais été perdu… Après tout ce que tu as pu apprendre sur moi… Après tout ce que tu m’as vu faire… Pourquoi tu continues à croire en moi ?

Belle : Il y a longtemps, j’ai appris une chose… Quand tu as trouvé une vraie cause qui vaut la peine que tu te battes, tu n’abandonnes jamais.

-[La Forêt Enchantée - Passé]-

Belle conduit Philip à Mulan dans la forêt.

Belle : On y est mon amie est juste là. La voilà.

Mulan : Belle, tu es vivante.

Belle : Et oui, j’ai réussi. J’ai vaincu le Yaoguai… Enfin avec un peu d’aide.

Mulan : Qui êtes-vous ?

Philip : C’était moi le Yaoguai.

Belle : Il a été ensorcelé. Je l’ai aidé et maintenant, c’est toi qu’il va aider.

Mulan : Tu ne viens pas ?

Belle : Non, j’ai encore une bête à retrouver.

Belle rend son épée à Mulan et Mulan son livre à Belle.

Belle : Au revoir.

Mulan : Au revoir, Belle.

Belle s’en va.

Philip : Nous n’avons pas été présentés comme il se doit. Je m’appelle Philip.

Mulan : Mulan.

———–

Belle marche seule dans la forêt.

Belle : Je reviens, Rumple. Me voilà.

La Reine : Comme c’est touchant ! Toujours à se battre pour son grand amour. Vaillante, jusqu’à la fin !

Belle : Comment vous m’avez trouvé ?

La Reine : Vous devriez être plus agréable avec vos compagnons de route, n’est-ce-pas Claude ? Emmenez-la au donjon !

Un garde arrête Belle.

Belle : Quoi ? Non ! Lâchez-moi, je peux le sauver ! Laissez-moi allez le voir ! Je vais rompre le sortilège !

La Reine : Vous avez déjà essayé et vous avez échoué. Ce monstre ne peut plus être sauvé… Je vous évite une vie de malheurs et de déceptions.

Belle est enfermée dans une cage.

Belle : Je vous avertis, vous n’arrivez pas toujours à me garder loin de lui. Je me battrai pour lui ! Je me battrai toujours ! Je ne renoncerai pas !

-[Storybrooke]-

Belle et Mr. Gold s’avancent vers la ligne rouge. Mr. Gold ouvre une fiole de potion et la verse sur le châle. Belle lui met le châle sur les épaules.

Belle : Voilà.

Mr. Gold : On y est.

Mr. Gold traverse la frontière. Il se souvient de tout.

Mr. Gold : Belle.

Belle : Oui ! Oui ! Ca a marché !

Mr. Gold : Ca a marché.

Belle : Tu vas pouvoir chercher ton fils.

Mr. Gold : Oh Belle, j’aurais voulu que tu viennes avec moi.

Belle : Moi aussi, j’aurais aimé… Mais c’est pas grave.

Mr. Gold : Comment ça ?

Belle : Parce que tu vas trouver ton fils et je sais que tu reviendras… Et moi, je serai là à t’attendre tout simplement.

Elle se penche pour l’embrasser et Crochet lui tire dessus. Elle s’effondre et traverse la frontière.

Crochet : Je ne contrais pas là-dessus.

Mr. Gold : Belle ? Belle ? Belle ?

Belle : Quoi ? Quoi ? Qui est Belle ?

Mr. Gold : Oh, non. Non ! Non !

Crochet : Ah, n’ai crainte, elle va survivre… Seulement, elle ne sera plus du tout qui tu es.

Mr. Gold : Ce que tu viens de faire ne peut pas être défait.

Crochet : Tu vas enfin connaître ce chagrin… Vas-y Crocodile, lâche ta colère.

Mr. Gold : J’en ai bien l’intention.

Mr. Gold s’apprête à lancer une boule de feu sur Crochet quand une voiture lancée à pleine vitesse arrive. Mr. Gold attrape Belle et ils se mettent à l’abri. Crochet est renversé. La voiture finit sa course sur le bas-côté.

–[Storybrooke]–

(Mr. Gold’s car comes to a stop in front of the town boundary. He gets out and then pops the truck, where Smee is bound and gagged inside. Mr. Gold removes the gag and leads Smee over to the town line.)

Mr. Gold: This will only take a moment.

Smee: Don’t…push me over. If I cross the line, I’ll lose my memory. It’s a cruel fate.

Mr. Gold: A fate you were more than willing to bestow upon Belle.

(Mr. Gold kicks Smee to the ground and takes his hat.)

Mr. Gold: You’ve had this rag since the day we met. Why is it so important to you?

Smee: My grandmother made it for me when I was a boy. It’s always brought me good fortune. What difference does it make?

(Mr. Gold pours a potion over the hat, causing it to glow with magic.)

Mr. Gold: Oh… All the difference in the world. It’s your only chance.

(He throws the hat back to Smee, who quickly puts it on.)

Smee: What do you mean, my only-

(Suddenly, Mr. Gold pushes Smee over the town boundary. A surge of blue magic pulses through his body, and then stops.)

Mr. Gold: What’s your name?

Smee: William Smee.

Mr. Gold: And who am I?

Smee: Rumpelstiltskin. The Dark One. I remember everything! How can this be?

Mr. Gold: Well, it seems our little experiment was a success. Now go.

(Smee flees the scene.)

Mr. Gold: I have a trip to plan.

———–

(Several of the Storybrooke residents are gathered around a casket and a tombstone. It reads ‘Archibald Hopper – Friend and Conscience’. Mary Margaret gives a eulogy to the crowd.)

MMB: Some of us knew him as Archie. Others, as Jiminy. But we all knew him as a true friend. And though, he may now be gone, he will always live on inside of us. Reminding us to be our best selves, to do the right thing, to always fight for what we believe in. So, we shouldn’t think of today as goodbye, just as a way of saying… Archie, we’ll be listening.

(Marco walks up to the tombstone and lays Archie’s umbrella against it.)

Marco: I miss you so much, my friend. Well, at least… You are in a better place.

———–

(In the hold of Hook’s ship, Hook is interrogating Archie, who is still tied up.)

Archie: Wait! No, please, don’t! Wait! Please! Please!

Hook: Shh… As your patient, the Dark One must’ve told you all manner of secrets. Where is his dagger?

Archie: I don’t know anything about a dagger.

Hook: No, you don’t, do you? It’s his weakness. Now, tell me, does he have any others?

(Archie doesn’t respond.)

Hook: Very well. I’ve always wanted to dissect a cricket.

(Hook digs his hook into Archie’s forehead.)

Archie: No! Wait. Wait. Please.

Hook: Ah… That’s more like it. Now tell me, Cricket, what is his weakness?

———–

(Belle enters Mr. Gold’s Pawn Shop.)

Belle: Hey. What, uh… What’s wrong that you couldn’t tell me on the phone?

Mr. Gold: I did it. I can leave.

Belle: You can cross the town line?

Mr. Gold: Indeed, I can. When I pour this potion onto the object I hold most dear, that object becomes a talisman, and allows me to cross the town line and still remember who I am.

Belle: And who you’re looking for?

Mr. Gold: My boy.

Belle: What, um… What will you enchant?

Mr. Gold: Well…

(Mr. Gold reveals a hidden safe behind a painting. He unlocks the safe, a pulls out a well worn shawl.)

Mr. Gold: This shawl…is all I have left of my Baelfire.

Belle: I don’t suppose I could come with you?

Mr. Gold: No, I… I… I truly wish you could, but… I only have enough of this potion for one object.

(He puts the shawl back into the safe.)

Mr. Gold: Hey. This is my journey, Belle. This is my journey. I’m afraid it’s something I have to do alone.

(They hug.)

Belle: I know.

–[Fairy Tale Land - Past]–

(Belle is reading at a table in a pub. She watches a crowd gather around a man on the other side of the room.)

Man: There’s a fearsome beast ravaging a faraway kingdom. Its eyes burn with fire. They call it the yaoguai. No man has been able to kill it, but we will. There’s room on our wagon. Now, who’s going to join us?

(Grumpy approaches Belle’s table and sits down.)

Grumpy: Looking for an adventure?

Belle: Dreamy, right?

Grumpy: Yes. I came to thank you. That advice you gave me last night? It worked. Nova and I are running away together.

Belle: That… That’s wonderful.

Grumpy: Why don’t you sign up?

Belle: I, um… I’ve always dreamt of heroics, but… I think it’s safer I stick to my books. They’re the only adventures I know that have happy endings.

Grumpy: Well, maybe this one’ll have one, too.

Belle: Well, yeah, I doubt it. Last time I faced a beast, it… It didn’t end well.

Grumpy: What are you talking about?

Man: Men, follow me. Yaoguai awaits.

(The men begin filing out of the tavern.)

Grumpy: Get on that wagon. Go. Take a chance.

Belle: Thank you.

(Belle packs up her book and goes to leave, but Grumpy stops her.)

Grumpy: Wait! Belle, wait. It’s fairy dust. Might come in handy.

(He hands Belle a small satchel.)

Belle: Oh, no… Thank you, I… I’ve seen what magic does to people.

Grumpy: You’ve seen what dark magic does. Fairies use this for good. Now go be a hero.

Belle: Okay.

(She runs off to catch up to the group.)

–[Storybrooke]–

(Belle enters the library and grabs a handful of books to put away. She runs into Hook, who is reading a book in one of the aisles.)

Belle: Uh, sorry. The… The library’s not open yet.

Hook: Oh. I’m not here for the books, love.

Belle: You. You’re the one who broke into my cell at the Queen’s palace.

(Belle runs out into the main part of the library, and Hook follows her.)

Belle: You wanted to kill Rumpelstiltskin.

Hook: Oh, I still do. But, right now, I’ll settle for you.

(She pushes a cart of books on top of Hook and runs into the elevator. Hook frees himself from the pile and dashes towards the elevator, but the door shuts in his face. He bangs on the elevator door, while Belle calls Mr. Gold from inside.)

Mr. Gold: Hey, Belle.

Belle: Rumpel, I’m… I’m in the elevator. There’s a man here. He broke in. He wants to kill me.

Mr. Gold: Belle? You’re… You’re breaking up. Who’s in the library?

Belle: …Pirate-

Mr. Gold: Belle?

Belle: …A hand. Missing a hand-

Mr. Gold: Belle?

Belle: Hello?

(The line cuts out and Belle hangs up the phone.)

Mr. Gold: Belle?

–[Fairy Tale Land - Past]–

(Belle has managed to catch up with the group of travelers. She sits on the back of the wagon, reading her book.)

Man: What’s that?

Belle: Uh, a book? I trust you’ve seen them before.

Man: You expect to defeat the fiercest creature in the land with a book?

Man 2: Maybe she means to bore it to death.

Belle: It will tell us how to find the yaoguai.

Man: These are just scribbles.

Belle: It’s called another language. And one that I know how to translate.

Man: What?

Belle: Oh, I thought it was just scribbles?

Man: We’re here to protect the land, girl. If that book tells us where to go, you shall share it with us.

Belle: It says we’ll find the yaoguai by the lake.

Man: The lake, you say?

Belle: Yes.

Man: You heard her, Claude! We’re going to the lake!

(The man pushes Belle off the wagon while it’s still in motion and yells to the driver.)

Man 2: To the lake!

Belle: Wait!

Man: Don’t forget your book!

(The man tosses the book towards Belle. Belle picks it up, and then, looking smug, she yells to the distant wagon.)

Belle: Enjoy the lake!

(She reads a passage of the book aloud.)

Belle: The yaoguai prefers mountain habitats to all others. The yaoguai hibernates by day, hunts by night.

(Belle tracks down the yaoguai, until she arrives in front of a cave in the forest.)

Belle: Please be asleep.

(She draws a dagger and begins slowly approaching the cave. However, she steps on a branch, alerting the yaoguai to her presence. The yaoguai charges out of the cave towards Belle. She runs, but trips and falls to the ground. Mulan, who has been waiting in secret, shoots the yaoguai with an arrow, scaring it off.)

Belle: How ever can I thank you? Y-you saved my life.

Mulan: And you ruined my hunt. It took me weeks to track the yaoguai here.

Belle: Yeah. I found it in a day.

Mulan: You had luck on your side.

Belle: No, not luck. It was this.

(She holds up her book.)

Belle: I could, uh… I can help you find it again.

Mulan: You’ve done enough damage already. If you really want to help? Stay out of my way.

–[Storybrooke]–

(Belle is still trapped in the elevator. There is someone banging on the door, trying to get in. When the door opens, it turns out to be Mr. Gold, not Hook. She runs into his arms.)

Mr. Gold: Belle.

Mr. Gold: It’s okay. It’s okay. It’s okay. Here.

(He places his jacket over her shoulders.)

Belle: Where… Where is he?

Mr. Gold: I don’t know. But you’ve nothing to fear. I’m here now.

———–

(At Mary Margaret’s apartment, Henry is brooding on his bed. Emma enters the room with a pop tart on a plate.)

Emma: Hey, kid. You hungry? I managed to wrangle up a pop tart.

Henry: No, thanks.

(Emma heads back to the living room, where Mary Margaret and the rest of the funeral attendees are gathered.)

Emma: Well, that went well.

MMB: Emma, you’re doing all you can do.

Emma: That’s what makes me feel awful.

Leroy: Ladies? The dwarves have been thinking. We have to ask – when do we go back?

Emma: Back? Where?

Leroy: The Enchanted Forest. Our home.

MMB: You want to go back?

Emma: We fought really hard to get here.

Leroy: But with what Regina did to Archie, Storybrooke ain’t as safe as we thought.

Emma: We’re going to find her. There’s only so many places she can hide.

MMB: We’ve dealt with her before, we’ll do it again.

Leroy: But it’s not just her. The curse is broken. There’s a whole world full of people beyond the town line that don’t know who or what we are. Ever think of what might happen if one of them were to come pay us a visit?

Ruby: He’s right. What if they see, you know, magic? Like a girl turning into a wolf, for example? Folks weren’t exactly understanding back in our world.

Emma: Okay, let’s not worry about ‘what ifs’. No one is here.

Leroy: Yet. Maybe they come, maybe they don’t. But that doesn’t change the fact that while we might enjoy things like penicillin, we’re a bit homesick.

———–

(Mr. Gold and Belle are walking along to main street back to Mr. Gold’s shop.)

Belle: Where are you going?

Mr. Gold: The shop.

Belle: Why?

Mr. Gold: Well, let’s just say, there are many wonderful things in there, that I could use to make sure that pirate never comes near you ever again.

Belle: Rumpel, no. We… We need to report this to the Sheriff. They’ll take care of him. You’re so close to finding your son. Please. Please, don’t let your hatred for this man get in the way of that.

Mr. Gold: But he tried to harm you.

Belle: But why? What… What happened between you two?

Mr. Gold: Belle… This is really not your concern.

Belle: He attacked me. It most definitely is my concern.

Mr. Gold: Many years ago, I was married to a woman named Milah… Until Hook crossed our paths.

Belle: She was Baelfire’s mother?

Mr. Gold: Yeah. And because of that marauding cur, he grew up without her. He took my wife – he took Bae’s mother – so I took his hand.

Belle: That’s why he came after me. But, uh, what… What about her? What… What did he do? Rumpel, you can… You can tell me anything.

Mr. Gold: She died. That’s all that matters.

(They arrive at the shop and they both enter. Inside, they discover that the entire shop has been ransacked.)

Belle: What happened here?

Mr. Gold: Hook. This is why he attacked you.

Belle: To get you out of the store. What did he want?

(Mr. Gold checks the safe and finds it empty. From a nearby rooftop, Hook spies on the pair through a telescope. Smee, holding the stolen shawl, joins Hook.)

Hook: You have it, Mr. Smee?

Smee: What is it, Captain?

Hook: It’s the end of the crocodile’s hope. Now he’s trapped here.

———–

(Mr. Gold begins smashing things with his cane, until Belle stops him.)

Belle: Rumpel! Rumpel! Stop it! Stop, please.

Mr. Gold: No, you’re right.

Belle: Hey…

Mr. Gold: I’ll have to retrieve what’s mine.

(He stalks towards the exit.)

Belle: Let me… Let me help you.

Mr. Gold: This is my fight.

Belle: And this is my fault! If Hook had never attacked me, you never would have left the shop.

Mr. Gold: How do you propose that we get the shawl back? Have you dueled with a pirate before? How exactly are you going to help me?

Belle: Well, I’m not just going to sit here and do nothing!

Mr. Gold: No. You’re going to go back to the library, lock the door, and wait for me to dispense with this problem!

Belle: And, if I don’t? You’ll… You’ll cast some spell that gives me no choice?

Mr. Gold: No. I trust you’ll do as I wish, as you trust me to be a better man. Belle, please. Hook has maybe cost me the chance of finding my son. I don’t want to lose you, too. Here, look. I want you to take this.

(Mr. Gold pulls a gun out of one of the drawers and hands it to Belle.)

Mr. Gold: Just in case Hook is stupid enough to come after you again. Point this, pull this trigger, and the gun’ll do the rest for you. Alright? Alright?!

Belle: Yes, yes.

(He tries to leave, again, but Belle stops him at the door.)

Belle: W-wait. Promise me that you going after Hook is just about getting the shawl back.

(Mr. Gold doesn’t respond, and abruptly leaves.)

–[Fairy Tale Land - Past]–

(In a village center, Belle is pulling up a bucket of water from a well, when two of the men from the wagon ambush her. One grabs her and holds her over the well, while the other interrogates her.)

Man: The yaoguai wasn’t at the lake.

Belle: I’m, uh… I’m sorry. I… I m… I must’ve misread that one.

Man: See, you know what I think happened? I think you sent us in the wrong direction on purpose.

(Suddenly, one of the men is hit and is thrown onto the ground. Mulan emerges from the crowd of villagers.)

Mulan: Let her go.

Man: This isn’t your fight, solider.

(The second man draws his sword and begins to swipe at Mulan. Unarmed, she twists him onto the ground, losing her helmet in the process.)

Man 2: Wait. You’re a-

(She punches him in the face.)

Mulan: Yeah, I know.

(Mulan notices that a crowd has gathered at the scene. She directs her attention towards the men.)

Mulan: Go.

(The two of them leave. Mulan approaches Belle.)

Belle: I didn’t expect to see you again. Thank you.

Mulan: I had to put up with brutes like them when I served in the Emperor’s army. Fools who think we have no business holding a sword. I only wish there was someone there to stand up for me.

(Mulan grimaces in pain and grabs her knee. It’s clearly wounded.)

Belle: You’re, uh… You’re bleeding.

Mulan: I’ll survive. The sun should be setting soon. We need to move out.

Belle: What… What… What do you mean, ‘we’?

Mulan: You tracked the yaoguai in a matter of hours. It took me weeks. You track the beast, and I’ll kill it.

Belle: I’d be honoured to help you.

–[Storybrooke]–

(Belle is cleaning up the mess of books at the library. Amongst the pile, she finds a knotted piece of rope. Curious, she finds a book titled ‘A Nautical Guide’, and looks through. She finds a page on ship knots and discovers that the piece of knotted rope is called ‘the Monkey’s Fist’.)

Belle: Hook came here on his ship.

———–

(Carrying a bag, Smee heads down the main street of Storybrooke. When he reaches a parking lot, he is confronted by Mr. Gold.)

Mr. Gold: Leaving town, Mr. Smee?

(Using magic, Mr. Gold pins Smee to the wall. He struggles to breathe.)

Mr. Gold: I spared your life. And this is how you repay me? That object you stole from me – I want it back.

Smee: I gave it to Hook.

Mr. Gold: And where is he?

Smee: I don’t know. W-we met on a rooftop. He didn’t tell me anything.

Mr. Gold: And why would he? Hook knows exactly what you are, Mr. Smee – a sniveling rat.

(In a puff of black smoke, Mr. Gold magically transforms Smee into a rat.)

Mr. Gold: Now, scurry off.

———–

(Belle makes her way down to the docks to search for Hook’s ship, but finds it deserted.)

Belle: Where is it?

(Above her, she notices several seagulls perched on a seemingly invisible object. She grabs a handful of feed from a nearby container and throws it at the base of the ‘ship’. The feed reveals the stairway leading onto the boat.)

Belle: Found you.

(Belle carefully walks up the stairs until she crosses an invisible barrier, which allows her to see the ship for herself. She goes below deck, where she hears Archie yell out.)

Archie: Hello?

Belle: Uh… H-Hello?

Archie: Down here!

(Belle opens the grate and finds Archie tied up inside.)

Archie: Belle! Oh, thank God!

Belle: Archie! You’re… You… You’re okay!

Archie: Yes, I… I… I am. I… I… Can… Can you, uh…

(She grabs a nearby sword and cuts Archie’s ropes. He unties his legs himself, and climbs out.)

Belle: Go. Find Mr. Gold. Tell him I’m here. Bring him back to the ship.

Archie: Wait. You’re not coming with me?

(A creaking noise is heard from above.)

Belle: Go. Go! Go, go! There’s no time to argue.

(Archie exits, leaving Belle behind.)

———–

(David and Mary Margaret are washing dishes at the apartment. They see Henry sitting on his bed and calling someone.)

David: Who’s he calling?

(The recording on Archie’s office phone is faintly heard.)

Recording: You’ve reached the office of Archibald Hopper. I’m sorry I can’t take your call right now. I’m either with a patient-

Henry: Or dead.

(Henry hangs up. David sits next to him on the bed.)

David: It’s okay, buddy. Things will get better, I promise. You just…got to hang in there.

Henry: Doesn’t feel that way.

David: I know. I know.

(Pongo suddenly enters through the front door and rushes over to where Henry is sitting.)

Henry: Pongo!

MMB: How did he get in here?

(Emma enters.)

Emma: I brought him. Marco and I had a chat. Archie knew how much Henry loves this dog. We decided he should have him. That is, if you’re up for taking care of him, Henry.

Henry: Yeah, I am!

(They see the trail of mud brought in by Pongo.)

Emma: Henry, why don’t you take Pongo outside and clean him up?

Henry: Okay. Come on. Come on, boy! Come on! Let’s go! Come on, boy.

(Henry exits.)

Emma: Alright, look. I know that there’s a lot to work out logistically, but-

MMB: No, no, no. I think giving Pongo to Henry is a great idea. It’s just, four people and a dalmatian in this loft. Things might get a little-

Emma: Cramped. I know. We’ll get creative.

MMB: Or… We could get our own place.

Emma: You want to do what?

David: You want to move out?

MMB: Whoa! I… It’s just a suggestion.

Emma: After twenty-eight years, isn’t this what we’ve all been waiting for? To be together under the same roof?

MMB: Yes! I just… Imagined a bigger roof. …With turrets. Being here in Storybrooke, we have a chance at a fresh start. Let’s take it.

———–

(Belle places the gun on a counter and begins to search the room for the shawl. She finds a locked box on a shelf, but no key. She eventually finds the key on one of the shelves and opens the box. Inside, however, there is only a few pieces of gold. Holding the shawl, Hook enters behind her.)

Hook: Looking for this?

Belle: Uh, that doesn’t belong to you.

Hook: Oh, it does now.

(The both glance at the gun. Belle attempts to grab it, but Hook is faster.)

Hook: Oh… My dear Belle, you should’ve stayed with your books. Real life can get so… Messy.

(He points to gun at her head.)

–[Fairy Tale Land - Past]–

(Mulan and Belle are traveling through the woods, when they come to a ridge.)

Belle: It’s just ahead.

Mulan: You found it. Your books serve you well.

(Below, they see a burning village. Mulan cringes in pain due to her injured knee.)

Belle: Mulan, your leg’s getting worse.

Mulan: No. I have to protect my village.

(Mulan attempts to walk, but collapses in Belle’s arms.)

Belle: You can’t even walk. How… How are you going to kill the yaoguai?

Mulan: I’m not. You are.

Belle: Me? I… I’m… I’m… I’m not a soldier.

Mulan: You have good instincts. You tracked down that beast faster than I ever could.

Belle: Uh, tracking it and killing it are not the same thing.

Mulan: There was once a time when people didn’t think that I had what it took, either, but I proved them wrong.

Belle: How?

Mulan: By showing them that I had the warrior spirit. Once I found something worth fighting for, I fought for it with everything that I had. I never gave up. Belle… The fate of my village depends on you.

(Mulan unbuckles her sword and hands it to Belle.)

Mulan: Don’t be afraid.

–[Storybrooke]–

(Hook still has the gun pointed at Belle’s head.)

Belle: I’m not afraid of you, and I’m not leaving without that.

(He places the shawl on the counter.)

Hook: Well, I admire your loyalty. But helping Rumpelstiltskin? I’m afraid you’re fighting a lost cause.

Belle: He needs that shawl to find his son.

Hook: And what makes you think his son wants to be found? Mm? I’m doing that boy a favour.

Belle: Have you not hurt Rumpel enough?

Hook: Oh. I’ve hurt him?

Belle: You stole his wife.

Hook: Tell me something, love. If a woman comes to you and begs you to take her away, is that theft?

Belle: Why would she leave him?

Hook: Because he was a coward. And because she loved me. I should have burned this the moment I acquired it.

Belle: Why didn’t you?

Hook: Because she made it.

Belle: I’m sorry she died, but… Vengeance? Vengeance won’t bring her back.

Hook: Died? Like it was some kind of accident? Is that what he told you?

Belle: He… Well, he… He didn’t say.

Hook: No, of course not. Of course he’d leave out the most important detail of her passing.

Belle: And, uh… What would that be?

Hook: He killed her. He ripped out her heart, and he crushed it right in front of me.

Belle: No…

Hook: Oh, yes.

Belle: No!

Hook: Yes. He will do anything – anything – to hold on to his power. Why do you think anyone who’s ever gotten close to him, has either run away, or been killed? Now, what makes you think you’re any different? Tell me something, darling. Why would you want to fight for a man like that?

Belle: Because I still see good in him. Because I believe he’s changed. Because his heart? Is true. And yours? Yours is rotten.

(Belle slams the oar that’s handing from the ceiling into Hook’s head. He stumbles backwards and falls into the storage area where Archie was held. Belle grabs the shawl from the counter and runs upstairs.)

Hook: You have no idea…

(Belle makes her way above deck, where Hook cuts her off.)

Belle: How the hell did you…

Hook: Oh, I know this ship like the back of my… Well, you know. I’d suggest you give that back to me now.

(Mr. Gold arrives on deck.)

Mr. Gold: Or what?

Hook: Ah. You look different in this world, crocodile. Like the coward I met so long ago – limp, and all.

Mr. Gold: And yet, you still can’t kill me.

Hook: Let’s have it, Dark One. What magic are you going to hide behind today?

Mr. Gold: Oh, no. Not magic.

(Mr. Gold hits Hook upside the head with his cane, causing him to fall back. Mr. Gold then furiously begins to beat Hook with his cane.)

Belle: Rumpel! Hey, let’s go. Let’s go. Let’s go.

Mr. Gold: No, not yet, Belle.

(He hits him again. Belle holds up the shawl.)

Belle: This – this is what you came for. This is what’s going to get you back to Bae.

Hook: Ah, you’re wasting your breath, love. He can’t resist. He has to prove that he’s not a coward.

Mr. Gold: You may want to turn away, Belle. This isn’t going to be pretty.

(Mr. Gold again begins to beat Hook with his cane.)

–[Fairy Tale Land - Past]–

(Belle sees the yaoguai in a field, leaving behind a fiery trail. She yells to it in order to coax it towards her.)

Belle: Over here! Over here!

(Belle runs into the nearby village, which appears to be abandoned, with the yaoguai trailing close behind. Belle waits by the above ground water system and draws her sword. When the yaoguai approaches, she slashes the pipes, releasing a blast of water. The water extinguishes the yaoguai’s flames and it flails helplessly on the ground. Belle approaches the creature, and sees that it’s writing symbols in the dirt.)

Belle: You… You’re writing something. Jiu wo. Save me. You need help.

(She sheathes her sword and instead takes out the satchel of fairy dust.)

Belle: Let’s, uh… Let’s give this a try, shall we?

(She sprinkles the fairy dust over the yaoguai, and in a puff of purple smoke, transforms the beast into a human – Phillip.)

Prince Phillip: The curse… You broke it.

Belle: Someone… Someone did this to you?

Prince Phillip: Maleficent – an evil sorceress from my kingdom determined to do everything in her power to keep me apart from Aurora, my true love. So she exiled me to this land, and turned me into a monster. I tried to warn the villagers, but… No one understood what I really was. Except you.

Belle: Well, you’re not the first beast I’ve faced.

Prince Phillip: I am forever in your debt. Please, tell me how I might repay you.

Belle: My friend’s hurt. She… She needs a doctor. As do you. Help me bring her back to the village.

Prince Phillip: It would be my honour.

–[Storybrooke]–

(Mr. Gold continues to beat Hook in a blind rage as Belle watches.)

Hook: Do it! Do it! Kill me! He has to show you how powerful he is.

Belle: No, Rumpel. This… This is what he wants. To destroy every bit of good in you.

Hook: Rip my heart out. Kill me like you did Milah, and then I’ll finally be reunited with her.

Mr. Gold: He has to die, Belle.

(Mr. Gold drops his cane and lunges for Hook’s throat.)

Belle: No! No, he doesn’t! There’s still good in you. I see it. I’ve always seen it. Please. Please show me I’m not wrong.

Mr. Gold: You take your little ship, and sail until you fall off the edge of the world. I never want to see you again. Let’s go.

———–

(At. Granny’s Diner, Mary Margaret and David are looking through the real estate available in Storybrooke.)

MMB: I really liked this one.

David: I don’t know. The yard looks kind of small.

MMB: You going to say that about every house we look at?

David: I grew up on a farm.

MMB: This isn’t about the houses, is it?

David: We buried a friend this morning, Mary Margaret, and it made me realize… I don’t want to die here.

MMB: But our home, David? It doesn’t exist anymore. The ogres are back. Cora’s in power.

David: Which is exactly why we need to return. To make things right – to fight.

MMB: I’m tired of fighting! That’s all we’ve ever done. We have a chance here – a chance to be together.

David: But what if we don’t belong here? Isn’t it worth it to fight for what we really want?

MMB: Unless, we don’t want the same thing.

———–

(At Mary Margaret’s apartment, Henry is drawing at the table, while Pongo lies near his feet. Emma enters.)

Emma: You plotting your escape from Shawshank, kid?

Henry: No, they’re blueprints. I had some ideas for what to do if David and Mary Margaret move out. Look.

Emma: You want to make Mary Margaret’s room an armory?

Henry: Yeah. You know, for weapons and stuff. To protect us – from Regina.

Emma: She’s not going to hurt you. I’m not going to let her.

Henry: She hurt Archie. What if she wants to take me back?

Emma: That’s not going to happen.

(There’s a knock on the door, which causes Pongo to become agitated.)

Emma: Pongo? What is it?

(Emma answers the door and discovers Archie – alive.)

Emma: Archie…

Archie: Hi.

Emma: What happened?

Archie: It was Cora. She kidnapped me.

Henry: Archie?

Archie: Henry. Oh!

(Henry and Archie embrace.)

Archie: Oh, it’s alright. I’m fine. I’m fine.

Emma: Henry. We were wrong. Regina didn’t do it.

Henry: I knew it. Maybe we should let her know.

Emma: Yeah. But something tells me, either way, we’re going to pay the price.

———–

(Mr. Gold’s car pulls up in front of the town boundary. He and Belle sit inside and talk. He holds up the shawl.)

Mr. Gold: This would have been lost if it wasn’t for you, Belle. I would have been lost. After everything you’ve learned about me, after everything I’ve done, why haven’t you given up on me?

Belle: I learned a long time ago, that when you find something that’s worth fighting for, you never give up.

–[Fairy Tale Land - Past]–

(Belle and Phillip arrive to where Mulan has set up camp.)

Belle: My… My friend’s over that ridge. There she is.

Mulan: Belle. You’re alive.

Belle: I, uh… I did it. I defeated the yaoguai. …With a little help.

Mulan: Who are you?

Prince Phillip: I was the yaoguai.

Belle: He was cursed. So, I helped him. Now he’s going to help you.

Mulan: Wait. You’re not coming?

Belle: I have another beast to face. Goodbye.

(Belle hands Mulan her sword, and Mulan hands Belle her book.)

Mulan: Goodbye, Belle.

(Belle heads into the forest.)

Prince Phillip: We haven’t been properly introduced. My name’s Phillip.

Mulan: Mulan.

———–

(Belle walks a bit through the woods until she reaches a road.)

Belle: I’m coming back, Rumpel.

(Behind her, the Evil Queen, several of her guards, and the two men from the wagon have tracked her down.)

Evil Queen: Isn’t that sweet? Still fighting for true love, even to the bitter end.

Belle: How did you find me?

Evil Queen: You really should be nicer to your traveling companions. Right, Claude? Take her to the tower.

(Two of the guards grab her and drag her towards a wooden cell.)

Belle: What? No. What are you… What are you doing? I… I can save him! Just let me go to him. I… I can break his curse!

Evil Queen: You already tried and failed. That monster’s beyond saving. I’m sparing you a lifetime of pain and misery.

(They lock her inside.)

Belle: You… You can’t keep us apart forever! I’ll fight for him. I’ll never stop fighting for him!

–[Storybrooke]–

(Mr. Gold and Belle approach the town line. Mr. Gold pours the potion over the shawl, causing it to glow with magic.)

Belle: Okay…

Mr. Gold: Here we go.

(He crosses the spray painted boundary, causing a surge of magic to pulse through his body.)

Mr. Gold: Belle…

(Belle edges closer to the town line and grabs Mr. Gold’s hand.)

Belle: It… It worked.

Mr. Gold: Yes, it did. It did.

Belle: Now you can find your son.

Mr. Gold: Oh, Belle, I so wish you were coming with me.

Belle: As do I, but… It doesn’t matter.

Mr. Gold: And why not?

Belle: Because you’ll find him. And, when you do, I’ll be here waiting for you when you get back.

(They go to hug, when a shot rings out. Belle falls forward across the town line, causing the magic to surge through her. Behind them, Hook is pointing the gun in their direction.)

Hook: I wouldn’t count on it.

Mr. Gold: Belle?! Belle? Belle!

(He lowers Belle to the ground. She looks up at him with a confused look on her face.)

Belle: W-Who’s Belle?

Mr. Gold: Oh, no. No, no, no, no…

Hook: Oh, fear not. She’ll live. She’ll just have no idea who you are.

Mr. Gold: What you’ve done cannot be undone.

Hook: Well, now you finally know how it feels! Well, go ahead, crocodile. Do your worst!

Mr. Gold: Oh, I intend to.

(Mr. Gold magically produces a fireball in his hand. He goes to throw it, but a car suddenly barrels down the road towards them. Mr. Gold grabs Belle and rolls them both out of the way, but the car ends up hitting Hook. Hook ends up unconscious on the side of the road, while the car swerves and crashes into a large boulder. The car comes to a stop and the license plate can be seen. The car is from Pennsylvania.)

–[End]–

Kikavu ?

Au total, 220 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Djoo22 
06.12.2018 vers 22h

everrose 
10.11.2018 vers 18h

s1988 
04.11.2018 vers 16h

Sabu14 
17.08.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

OUAT du Mois
Aujourd'hui à 20:41

Suite de Mots
Aujourd'hui à 09:01

Survivor
02.09.2019

Les Sondages
31.08.2019

Les Designs
04.08.2019

S02E05 Le Docteur
Aujourd'hui à 09:49

S02E04 Le Crocodile
Aujourd'hui à 09:46

S02E03 Lancelot
Aujourd'hui à 09:40

S02E02 Prisonniers
Aujourd'hui à 09:36

Actualités
Nouveau rôle pour Michael Raymond James

Nouveau rôle pour Michael Raymond James
L'acteur Michael Raymond James (Baelfire) vient d'obtenir un nouveau rôle récurent à la...

Première de

Première de "Mayans M.C."
Sarah Bolger a assisté à la première de la saison 2 de la série "Mayans M.C." qui avait lieu le 28...

Meghan Ory va devenir maman

Meghan Ory va devenir maman
C'est sur son compte Instagram que Meghan Ory a dévoilé qu'elle allait devenir maman. En effet,...

New Design

New Design
Un nouveau design pour le quartier de OUAT, réalisé par serieserie.Merci à elle, on espère qu'il...

Joyeux anniversaire Georgina !

Joyeux anniversaire Georgina !
Aujourd'hui 3 août, nous fêtons l'anniversaire de Georgina Haig, qui fête ses 34 ans puisqu'elle est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez : Quel autre nom, la série aurait pû s'appeller ?

Total : 26 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Aujourd'hui à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Aujourd'hui à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 20:37

Plus que huit chapeaux disponibles pour Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site