VOTE | 821 fans

#306 : Ariel

Centré sur : Ariel
Titre VO : Ariel
Titre VF : Ariel
Diffusion USA : 03/11/2013
Diffusion FR : 09/12/2014
Captures


Résumé court :  Emma, Mary Margaret, David et Crochet essayent de sauver Neal, qui est emprisonné dans un des campements de Peter Pan.

Pendant ce temps, Regina et M. Gold font équipe à contrecœur pour trouver un moyen d'en finir avec le chef des Enfants Perdus.

Au Royaume enchanté, Ariel sauve Blanche-Neige de la noyade, qui lui prouve sa reconnaissance en aidant sa nouvelle amie, à approcher le Prince Éric, dont elle est follement tombée amoureuse.

Popularité


4.71 - 7 votes

Vidéos

Promo 306

Promo 306

  

Once Upon A Time 3x06 Sneak Peek

Once Upon A Time 3x06 Sneak Peek

  

Diffusions

Logo de la chaîne 6ter

France (inédit)
Mardi 09.12.2014 à 21:40
0.39m / 1.6% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 03.11.2013 à 20:00
7.55m / 2.3% (18-49)

Plus de détails

Audiences USA :  7.5 M

Audiences FR : 391 000

Ecrit par : Edward Kitsis & Adam Horowitz

Réalisé par : Ciaran Donnelly

Guest Stars : Robbie Kay : Peter Pan - Joanna Garcia Swisher : Ariel - Yvette Nicole Brown : Ursula - Parker Croft : Felix - Gil Mckinney : Eric - Arpad Balogh : Le valet d'Eric

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Blanche-Neige est repérée par deux de ses gardes noirs de la Reine, qui se lancent aussitôt à sa poursuite à travers la forêt. La jeune femme tente de les semer, mais sa course débouche sur une falaise surplombant un immense lac, ce qui la contraint à s'arrêter. Les gardes la rattrapent, déclarent qu'elle n'a plus aucune issue, et qu'ils vont pouvoir la ramener à la Reine, ce qu'elle réfute avec un sourire.

Elle se jette de la falaise mais perd connaissance en tombant dans l'eau. Heureusement, elle est ramenée à la surface par une jeune femme, Blanche-Neige se rend compte qu’il s’agit d’une sirène. La sirène se présente, elle se nomme Ariel.

–[Le Pays Imaginaire]–

Emma tente en vain d’'allumer un feu de camp en se concentrant, malgré les instructions de Regina qui n'a que faire de ses excuses. Elle admet, que se concentrer est difficile en situation de danger, elle lui conseille d'utiliser sa colère. Emma refuse l'idée d'avoir recours à la magie noire. Régina est exaspérée. Emma la traite de monstre et Regina lui fait remarquer une odeur de fumée ; Emma a allumé le feu.

David n'apprécie pas trop que Regina enseigne la magie à Emma. Mary Margaret lui dit qu’elle doit apprendre à s’en servir et qu’elle fait confiance à leur fille. C’est en Régina que David n’a pas confiance.

Crochet rejoint le couple. Il leur annonce discrètement que Pan est venu le voir et qu’il lui a appris que Neal était en vie, sur l’île. Crochet ignore pourquoi Pan lui a révélé cette information. Mary Margaret remarque des traces de lutte derrière eux. Elle veut tout dire à sa fille, mais David la retient, de peur que la nouvelle la perturbe une nouvelle fois. Crochet lui rappelle que Pan veut qu'elle le sache, ce qui est justement la raison pour laquelle ils ne devraient pas le lui dire. Mary Margaret ne veut pas mentir à Emma, mais le pirate lui explique qu'il s'agit peut-être d'un piège, et attendre la confirmation de cette information n’est pas mauvais. Elle pense que les secrets ont tendance à creuser un fossé entre les gens qui s’aiment. David pense que dans certains cas, ils permettent de les protéger.

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Une fois parvenues jusqu'à la berge, les deux jeunes femmes font connaissance. Ariel est curieuse de connaître les raisons du plongeon de Blanche-Neige. Elle lui explique être poursuivie par la Méchante Reine, situation inconnue de la sirène, ajoutant que cela pousserait n'importe qui à commettre des actes irréfléchis. La sirène comprend qu’on puisse commettre des actes irréfléchis ce qui intrigue Blanche-Neige. Ariel révèle qu’elle ne veut pas échapper à quelqu’un, mais qu’elle court plutôt après quelqu'un. Blanche-Neige devine qu’il s’agit d’une histoire d’amour, la seule raison pour laquelle on peut perdre la tête. La sirène lui explique qu’elle tombée amoureuse d’Éric, le Prince du Royaume voisin.

Blanche-Neige est surprise en comprenant qu'il s'agit d'un humain. Ariel raconte son histoire : un an plus tôt, lors d'une tempête, le navire du Prince a fait naufrage ; elle l’a sauvé de la noyade, ce dont elle semble s'être fait une amusante spécialité. Même s'ils ne se sont jamais parlés, la sirène n'a eu qu'à contempler son visage pour l’aimer. Elle admet que cette histoire peut paraître ridicule, mais Blanche-Neige comprend.

Ariel renverse un petit sac, dont tombent quelques gadgets. Elle se dit collectionneuse et montre à Blanche-Neige une invitation au bal annuel organisé par le Prince Éric prévu pour le soir même dans son château. La sirène explique qu'il s'agit d'un hommage à la déesse des océans : Ursula et avoue qu'elle comptait s'y rendre espérant pouvoir rencontrer Eric.

Blanche-Neige est sceptique à cette idée, aller à un bal en étant sirène ne va pas être facile. La sirène prend une grande inspiration et dépose sa nageoire sur le rivage. Celle-ci est alors transformée en une paire de jambes, ce qui laisse Blanche sans voix. Ariel dit à Blanche qu’elle ne connaît pas la mythologie des sirènes. Elle raconte que selon la légende Ursula donne des jambes aux sirènes une fois pas an lors des plus hautes marées. Elle a douze heures pour se rendre au bal. Blanche-Neige s'étonne que ce délai soit si court, mais d'après la sirène, il leur est impossible de bénéficier de plus de temps, la déesse n'ayant pas été aperçue depuis des siècles.

Blanche-Neige décide d'aider Ariel à aborder le Prince. La sirène lui demande de ne pas révéler sa vraie nature pour le moment, par crainte qu'il ne la rejette avant qu’il l’aime. Blanche-Neige promet de garder son secret.

–[Le Pays Imaginaire]–

Alors que Crochet, David et Mary Margaret se préparent à partir à la recherche de Neal, Emma leur demande ce qu'ils vont faire. Les deux hommes se contredisent dans leurs explications, ce qui pousse Mary Margaret à tout avouer. Emma est sous le choc.

Mr Gold essaye de voir le futur. Peter Pan le surprend et lui explique qu’il est impossible de lire l’avenir dans un monde où le temps est figé. Pan lui a préparé son petit déjeuner préféré. Mr Gold refuse de manger. Peter lui rappelle qu’il a une fois de plus perdu son fils. Il commence à manger et explique qu’il a la permission de quitter l'île, ce que le Ténébreux refuse, voulant toujours sauver sa famille. Mais Pan souligne que tout comme lui avec son propre père, Neal ne lui pardonnera jamais son abandon. Il lui dit que Belle l'attend à Storybrooke, lui suggérant de fonder une nouvelle famille avec elle.

Regina refuse de suivre le groupe, certaine que Pan se joue d'eux. Mary Margaret lui montre les traces, mais même Emma doute qu’il s’agisse bien d’une preuve. Lasse de perdre du temps, Regina décide partir seule. De plus, elle ne veut pas risquer la vie d’Henry pour retrouver quelqu'un qui n’est peut-être même plus en vie. Emma s'inquiète d'un possible piège, mais Mary Margaret lui dit que même si ça paraît trop beau, c’est peut-être réel, soulignant qu'Henry doit aussi savoir si son père est en vie.

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Le soir venu, Ariel est nerveuse, inquiète de sa tenue est trop serrée, mais Blanche-Neige la rassure, les corsets sont serrés. Ariel s’étonne que Blanche-Neige s’y connaisse, elle lui répond qu’elle a été princesse. Ariel tente de la réconforter : elle pourrait en redevenir une.

Elles passent devant une statue représentant Ursula. Elles s'avancent ensuite vers le banquet, et Blanche-Neige rappelle les leçons qu’elle lui a prodiguée. Elle prend une fourchette comme exemple, que la sirène prend pour un mini-trident à salade. Elle l’emporte, puis son amie lui fait remarquer l'arrivée du Prince. Ariel avoue le trouver encore plus beau que dans ses souvenirs notamment parce qu'il n’est pas mouillé. Éric remarque Ariel, et les deux se lancent sourient.

Ariel va à la rencontre du Prince, elle trébuche. Éric lui propose de danser ce qui la met mal à l'aise, ne voyant personne d'autre le faire. Cela ne le gêne pas, et après avoir demandé une musique, les deux jeunes gens se présentent. Éric pense l'avoir déjà rencontrée, ce qu'elle nie. Il lui raconte avoir fait naufrage et que quelqu'un l'a sauvé, et que depuis il fait le même rêve : celui du visage d'Ariel. Une fois de plus, Ariel nie, prétendant n'être arrivée que récemment. Mais il reste convaincu que si ce n'est elle qui l'a sauvé, alors c'est Ursula qui l'a fait et qui lui a offert une vision de son futur avec elle. Elle doute de l'existence de la déesse, mais sa présence prouve selon Eric qu'il s'agit bien là de son œuvre. Éric et Ariel se trouvent comme point commun le désir de voir le monde. Justement, le Prince a prévu une grande expédition vers Agrabah prévue pour le lendemain matin. Heureuse pour lui, Ariel dit avoir également envie de partir, et le jeune homme lui propose de l'accompagner. Mais percevant une inquiétude, il craint d'avoir mal interprété leur relation. Il s'excuse de lui mettre ainsi la pression, et lui propose de lui donner une réponse le lendemain. Si elle vient, il sera le plus heureux des hommes ; si ce n'est pas le cas, il s'en sera triste, mais compréhensif. Puis il part.

Ariel retourne auprès de Blanche, qui l'attendait à proximité d'un miroir, au travers duquel Regina les espionne depuis son Palais sombre. L'un des deux gardes qui avaient poursuivi Blanche-Neige reconnaît la rousse qui a sauvé la princesse. Il s'excuse auprès de la Reine, pensant alors qu'elle était morte après sa chute dans l'eau. Mais Regina n’a que faire de ses excuses et lui brise le cou. Elle s'apprête ensuite à faire subir le même sort au second garde, qui lui propose d'envoyer des hommes supplémentaires à la poursuite de Blanche-Neige, mais la Reine a une autre idée.

–[Le Pays Imaginaire]–

Pan observe l’équipe d’Emma s'enfoncer dans la Jungle Noire, se moquant d'eux en compagnie de Félix. Il lui ordonne ensuite de transporter Neal jusqu'à la Grotte de l'Écho, se réjouissant de la tournure que prend son petit jeu sournois.

Mr Gold est en proie au doute. Alors qu'il manipule sa poupée, Belle lui apparaît, et lui propose de rentrer à Storybrooke. Mais il n’est pas encore résigner à abandonner sa famille, ce à quoi elle répond qu'ils pourraient fonder leur propre famille. Mr Gold lui dit qu’elle n’a pas de désir puisqu’elle n’est pas réelle. Elle affirme s’être bien matérialisée auprès de lui et le caresse tendrement en guise de preuve avant de le supplier de prendre sa main de croire en eux deux. Il renonce à lutter et avance sa main mais à peine a-t-il le temps de l'effleurer que Belle se fait étrangler par Regina qui s'avance vers eux. Mr Gold ne comprend pas et la supplie de s'arrêter. Régina le retient d'intervenir et la jeune femme finit par s'effondrer. L'Ombre de Pan reprend sa forme et s'envole, démasquée.

Emma rejoint sa mère et lui confie avoir embrassé Crochet, sans trop savoir pourquoi. Mary Margaret lui demande si cela a une signification pour elle, puis la rassure sur la réaction que pourrait avoir Neal en l'apprenant. Elle devine que sa fille ne veut pas espéré qu’il soit vivant, ce qu'elle considère comme une erreur, car elle estime qu'elle a droit à sa fin heureuse.

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Ariel panique et regrette d'être confrontée à un choix horrible. Elle ne peut se résoudre à imposer au Prince le choix d'abandonner ses rêves de voyage pour elle. Blanche-Neige pense qu’elle a plutôt peur qu’il ne la choisisse pas. Elle lui dit de garder foi en leur amour. Elle lui conseille de tout risquer pour ne rien regretter quelle que soit la réaction du Prince. Ariel sort, ayant besoin de réfléchir, d'autant plus qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps.

Ariel retourne sur la berge, demandant à Ursula ce qu'elle doit faire. Se sentant ridicule, Ariel attend quand même des réponses. Elle abandonne tout espoir et jette un galet à la mer. Elle s'apprête à repartir mais fait demi-tour en entendant puis en voyant Ursula émerger puis s'avancer vers elle. Mais c'est la Méchante Reine qui se tient devant elle.

–[Le Pays Imaginaire]–

Regina est furieuse que Mr Gold se soit fait dupé. Il préfère éviter de se justifier et lui demande en quoi son sort peut l'intéresser. Elle répond qu'avoir campé pendant une semaine avec les Charmants ne l'a menée nulle part, mais que s’ils s’allient, ils vont forcément trouver un moyen de sauver Henry. Rumple lui apprend que le seul moyen de vaincre Pan est qu'il meure, éventualité qu'elle refuse, s’il doit mourir se sera de ses mains. Ils réfléchissent à un nouveau plan pour neutraliser Pan qui épargnerait la vie de Mr Gold. Regina se réjouit qu'ils soient enfin sur la même longueur d'onde. Gold lui explique que l'objet dont ils ont besoin est resté dans sa boutique à Storybrooke. Cela fait rire Régina. Elle sait comment faire pour obtenir l’objet.

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Ariel s'excuse au cas où elle lui aurait manqué de respect, mais la «déesse» la rassure, ajoutant qu'elle peut l'aider avec son dilemme concernant le Prince. Elle lui dit que Blanche-Neige a tort, que si elle raconte la vérité au Prince, il la rejettera. «Ursula» lui suggère donc de conserver ses jambes et vivre sur terre et de partir pour Agrabah avec son prince. La sirène accepte alors avec joie.

A l'aube, Ariel rejoint Blanche-Neige à l’embarcadère, elle lui annonce qu’«Ursula» lui a offert un moyen à la fois pour elle de vivre avec Éric et pour Blanche d'échapper à la Méchante Reine. Elle lui met un bracelet ensorcelé qui transforme les jambes de Blanche-Neige en nageoire. Celle-ci panique, mais l'ex-sirène lui assure que ce prix n'est pas si contraignant, affirmant que si son amie prend sa place sous l'océan, elle pourra y avoir une vie merveilleuse et la Reine sera incapable de la suivre. Blanche-Neige affirme que la déesse des océans est un mythe, ce que contredit Ariel, le sourire aux lèvres. Soudain, Regina, à nouveau elle-même, la félicite de cette prise, Ariel ne comprend plus la situation. Blanche présente la prétendue Ursula comme étant la Méchante Reine.

–[Le Pays Imaginaire]–

En suivant des traces, le groupe arrive à l'entrée de la grotte de l'Écho, que connaît Crochet. Il explique que pour pouvoir sauver quelqu'un pris au piège à l'intérieur il faut avouer son plus sombre secret. Pan espère ainsi que leurs secrets finissent par les détruire.

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Blanche-Neige tente en vain de s'enfuir, puis de retirer le bracelet magique. Regina a omis un détail : il ne peut être enlevé par le porteur. Ariel la blâme, mais Regina lui répond qu'elle a voulu faire appel à un poulpe pour résoudre ses problèmes. Ariel souhaite aider Blanche, mais la Reine l'arrête, approuvant l'ordre de Blanche de partir. Face au refus d’Ariel, Regina fait lui propose de faire un choix : soit elle subit le même sort que Blanche, soit elle saisit sa chance de vivre le grand amour. Blanche-Neige l'encourage à partir. Ariel s'excuse, et part laissant son amie à la merci de la Reine. Régina commence alors à l'étrangler, mais Ariel surgit et lui plante sa fourchette dans la nuque. Tandis que la Reine souffre, Ariel retire le bracelet de Blanche et récupère sa nageoire. Elles plongent dans l’eau et s’enfuient.

–[Le Pays Imaginaire]–

A l'intérieur, les quatre aperçoivent sur une plate-forme hors d'atteinte, la cage de bois de Neal. Ils ne voient pas comment atteindre Neal. Crochet leur rappelle la règle et se dévoue pour raconter son secret le premier.

Il avoue avoir embrassé Emma, ce qui met David en colère, très vite calmé par Mary Margaret. Emma dit en avoir parlé à sa mère et que donc techniquement ce n’est plus un secret. Elle s'étonne qu'un simple baiser soit un secret si sombre. Mais le pirate poursuit : il ne pensait pas être capable d'oublier son premier amour, Milah et ne croyait pas pouvoir tomber amoureux de quelqu'un d'autre.

Après cette révélation, le sol se met à trembler et un pont de pierre commence à se former depuis la plate-forme de Neal.

David veut alors prendre la suite, mais Mary Margaret l'interrompt, insistant pour avouer ce qu'elle a sur le cœur avant lui. Elle reconnaît n'avoir jamais voulu admettre, depuis le jour où ils ont retrouvés Emma et que malgré qu'elle soit fière de sa fille et qu'elle l'aime plus que tout, que celle-ci est adulte et qu’elle est en colère parce qu’elle a raté toutes les étapes importante de la vie d’Emma. Elle dit qu'à leur retour à Storybrooke, elle veut prendre un nouveau départ et avoir un deuxième enfant. Sur ce, un deuxième tiers du pont de pierre apparaît.

David lui assure qu'elle fera une excellente mère, mais lui avoue enfin qu'un tel bonheur n'arrivera pas avec lui. Il lui raconte que lorsque Crochet et lui étaient partis chercher le sextant, le pirate l'a en fait emmené à une source, qui l'a guéri de la flèche empoisonnée qui l'avait atteint mais que désormais il était prisonnier du Pays Imaginaire, s’il quitte l’île, il mourra. Le dernier tiers du pont apparaît enfin.

D'abord hésitante, Emma s'avance sur le pont, et s'agenouille auprès de Neal, s'assurant qu'il va bien. Il répond par l'affirmative, mais s'inquiète pour Henry. Elle le rassure et frappe la cage avec son sabre, mais le bois ne cède pas, Neal lui rappelle la règle et lui assure qu'il peut tout entendre. Elle avoue ne pas avoir été ravie d'apprendre qu'il était vivant, mais terrifiée, sans savoir pourquoi. Elle se rappelle le jour où il est de nouveau entré dans sa vie après qu’ils se sont retrouvés à New York et reconnaît savoir qu'elle ne cesserait jamais de l'aimer. Puis quand elle l'a à nouveau perdu, toute la douleur qu'elle avait refoulée pendant des années est remontée, sans savoir si elle la supporterait. Elle lui avoue ses sentiments, mais ajoute qu'elle aurait préféré que se soit un piège de Pan, ça aurait été plus facile à gérer. Après cette déclaration en pleurs, les barreaux de bois se désagrègent et Neal l'enlace.

Le groupe ressort de la grotte, et Neal les remercie. Crochet lui raconte qu'ils ont trouvé sa carte stellaire, et espère qu'il puisse leur expliquer comment s'en servir, ce qu'il confirme. Le Capitaine leur propose d'aller chercher Clochette, maintenant qu'ils ont un plan de retraite.

Le reste du groupe s'enfonce dans la jungle, Emma reste un peu en arrière avec Neal, qui lui assure que ce qu'elle a dit dans la grotte n'a pas d'importance, ce qu'elle réfute. Elle s'excuse de ne pas pouvoir changer ses sentiments. Neal reconnaît qu'il est responsable, et est heureux qu'elle lui ait tout dit. Il lui avoue ensuite son secret : il se battra éternellement pour elle. Discrètement, Crochet écoute leur conversation.

David tente de parler à Mary Margaret, qui refuse de lui adresser la parole.

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

De retour sur la berge, Ariel s'inquiète de la santé de Blanche-Neige, qui la rassure. Celle-ci lui dit qu’elle risque de manquer le départ du Prince et lui ordonne de partir le rejoindre, certaine qu'il l'y attendra encore. La sirène la remercie et plonge ensuite sous l'eau.

Au château, Éric refuse de partir malgré l'annonce d'un garde qu'il est l'heure. Éric tient à rester encore un peu sur le balcon.

Ariel monte alors à la surface, et tente d’appeler Eric. Malheureusement, elle constate que sa voix a disparu. Le Prince finit par partir sans l’avoir remarqué. Regina lui explique que c'est elle qui lui a pris sa voix. Elle pense qu’il est pire de ne jamais pouvoir dire à son grand amour qu’on l’aime que celui-ci la rejette. Régina lui dit de rentrer chez elle.

Regina est de retour au Palais sombre, elle entend une voix l’appeler. L'un de ses miroirs affiche alors la statue d'Ursula, au palais du Prince Éric. Celle-ci prend vie ce qui laisse Régina sans voix. Ursula lui assure qu’elle découvrira à quel point elle est authentique si jamais Régina usurpe une fois de plus son identité.

–[Le Pays Imaginaire]–

Sur la plage, Regina saisit un coquillage. Mr Gold, qui croit deviner qu'elle compte utiliser l’encre d’une sèche, lui apprend avoir déjà essayé et échoué. Mais cela ne fait pas partie de ses plans, et elle murmure dans le coquillage. Ariel remonte à la surface de l’eau, ce qui intrigue Gold. Il se rappelle que les sirènes sont capables de nager entre les mondes, mais qu’on ne peut pas leur faire confiance. Régina affirme que celle-ci est digne de confiance et qu’elles se connaissent ce qui n’étonne pas Rumple en voyant l'expression de la sirène. Elle déclare qu'Ariel va les aider et lui rend sa voix. Lorsque la sirène demande pour quelle raison elle voudrait leur venir en aide, Regina lui offre des jambes et le contrôle total sur elles. Elle lui dit aussi qu’elle veut l’envoyer à Storybrooke, là où se trouve son Prince Éric.

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Blanche-Neige court pour échapper au Chevalier de la Reine.

Chevalier : Vite ! Il faut la rattraper ! Elle est là !

Blanche-Neige : Oh !

Blanche-Neige est arrêtée dans sa fuite par une falaise.

Blanche-Neige : Oh, c’est u peu haut.

Chevalier : Tu es loin de chez toi Blanche-Neige. Tu croyais vraiment échapper à la Reine ?

Blanche-Neige : Oui, j’y croyais.

Chevalier : Tu vas être déçue car nous te ramenons à elle. La Reine souhaite vivement te revoir.

Blanche-Neige : N’y songer pas !

Blanche-Neige saute dans l’océan.

Chevaliers : Non ! Non !

———–

Blanche-Neige est en train de se noyer quand elle est remontée à la surface par Ariel.

Ariel : Ca va ?

Blanche-Neige : Merci

Ariel : Pas de problème. La prochaine fois, essaye de plonger dans des eaux moins dangereuses.

Blanche-Neige : Tu es une…

Ariel : Oui, je sais. Je suis une sirène. Je m’appelle Ariel.

–[Le Pays Imaginaire]–

Régina enseigne la magie à Emma.

Régina : Concentrez-vous… Concentrez-vous !

Emma : Avec vous qui parlez, c’est un peu dur.

Régina : Et il pourrait aussi pleuvoir, le vent pourrait souffler… Ou alors, des gamins pourraient nous tuer. Et oui… C’est dur de se concentrer, tout l’enjeu est là. Faîtes sortir votre colère et canalisez son énergie…

Emma : Je peux le faire mais sans tomber dans le côté obscur.

Régina : Quel gâchis de potentiel ! Vous êtes écœurante !

Emma : Pas autant que vous !

Régina : Vous sentez ça ?

Emma : Quoi ?

Régina : La fumée.

Emma allume le feu de camp. Mary Margaret et David regardent la leçon de magie..

David : C’est une mauvaise idée.

Mary Margaret : Elle a un don déconcertant, il faut qu’elle s’en serve. On doit lui faire confiance.

David : Ouais, c’est pas sur Emma que j’ai des doutes.

Crochet vient parler à David et Mary Margaret.

Crochet : J’ai à vous parler… Peter est venu me voir… Et il… Il m’a dit que Neal était vivant et qu’il était sur cette île.

Mary Margaret : Non, Emma l’a vu prendre une balle et il est tombé à travers une porte, personne n’y survit

Crochet : Et bien si…. Et il est sur l’île. Il l’a trouvé dans ce camp pendant qu’on était parti à sa grotte.

Mary Margaret : Une petite minute, c’est ce qu’à dit Peter, si c’est la vérité.

David : Ouais, pourquoi il t’aurait dit ça ? Qu’est ce qu’il espère ?

Crochet : Comment savoir ce qu’il a en tête ? Il a ses raisons en tout cas, et on peut être sûr d’une chose, se ne sont pas de bonnes raisons.

Mary Margaret regarde autour d’elle.

Mary Margaret : Il a pas menti… Des traces de pas et de lutte, quelqu’un d’autre est venu ici, on doit le dire à Emma.

David : Non, non, non, non, elle a déjà perdu Neal, si c’est une ruse de Peter, on ne peut pas lui faire supporter ça une fois de plus.

Crochet : Il a raison. Et Peter s’attend sûrement à ce qu’on lui dise alors on devrait se taire en attendant.

Mary Margaret : Vous allez chercher sans qu’elle soit au courant ?

Crochet : Pourquoi la faire souffrir inutilement ?

Mary Margaret : Je ne lui ai jamais menti.

Crochet : Ce n’est pas mentir, c’est garder un fait secret jusqu’à sa confirmation.

Mary Margaret : Les secrets ça fait souvent plus de mal que de bien à ceux qu’on croyait aider.

David : Il arrive que parfois, les secrets protègent les gens qu’on aime.

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Blanche-Neige et Ariel sont sur la côte.

Ariel : Qu’est ce qui t’as pris ? Pourquoi tu as plongé de là-haut ?

Blanche-Neige : Tu as déjà été pourchassée par la Méchante Reine ?

Ariel : Non, jamais, non.

Blanche-Neige : Et bien, ça te fait faire des folies.

Ariel : Ah, ça je sais ce que c’est !

Blanche-Neige : Alors toi aussi, tu fuis quelqu’un ?

Ariel : Disons plutôt que j’aimerai me rapprocher de quelqu’un.

Blanche-Neige : Comment s’appelle-t-il ?

Ariel est surprise que Blanche-Neige est compris aussi vite où elle voulait en venir.

Blanche-Neige : Oh, c’était facile, il n’y a que l’amour qui nous fait tous faire des folies.

Ariel : Eric. C’est le prince de ce royaume.

Blanche-Neige : Il vit… Sur terre ? Il est humain ?

Ariel : Oui, je t’explique. Son bateau a fait naufrage voici un an et je lui ai sauvé la vie, c’est une manie. Il s’était évanoui, on ne s’est pas parlé mais… Quand j’ai vu son visage… Je l’ai su.

Blanche-Neige : Le coup de foudre.

Ariel : Je sais que ça à l’air bête.

Blanche-Neige : Non…. Non, ça ne l’est pas du tout.

Ariel vide son sac.

Blanche-Neige : Intéressant.

Ariel : Une autre manie. Et j’ai trouvé ceci.

Ariel remet un parchemin à Blanche-Neige.

Ariel : Ce soir, il donne un bal à son château, c’est la fête de la mer en l’honneur de la déesse des océans, Ursula. Je compte y aller et faire sa connaissance si tout va bien.

Blanche-Neige : Simple question. Comment vas-tu y aller… Avec ça ?

Ariel sort sa queue de l’eau et celle-ci se transforme en une paire de jambes.

Blanche-Neige : Mais comment tu as fait ?

Ariel : Je vois que tu ne sais vraiment rien sur les sirènes.

Blanche-Neige : Je suppose que j’en sais autant que toi sur les êtres humains, sans vouloir te vexer.

Ariel : Tu n’as pas tord. Selon la légende, tous les ans à la grande marée, la déesse Ursula, nous offre, à nous les sirènes, la possibilité d’aller sur la terre ferme jusqu’à la marée suivante.

Blanche-Neige : Qui revient quand ?

Ariel : Dans 12 heures. J’aurais largement le temps de dîner, de danser…

Blanche-Neige : Tu n’as que 12 heures ? Pourquoi tu ne demandes pas plus de temps à Ursula ?

Ariel : Personne ne l’a vu depuis des milliers d’années. Il faut croire que c’est un mythe.

Blanche-Neige : Peu importe ce qu’elle est… Toi, tu m’as sauvé la vie… Et t’aider à voir ton amoureux, c’est le moins que je puisse faire.

Ariel : C’est gentil. Mais tu peux garder un secret ?

Blanche-Neige : Mm um.

Ariel : Je suis une sirène.

Blanche-Neige : Oui, ça je le savais.

Ariel : Oh… Mais Eric, lui ne le sait pas… Alors… Est-ce que pour le moment… On pourrait faire comme si de rien n’était ?

Blanche-Neige : Tu ne crois pas que tu devras le lui dire un jour ou l’autre ?

Ariel : Quand il sera tombé amoureux de moi, d’accord ?

Blanche-Neige : D’accord, je garderai ton secret.

–[Le Pays Imaginaire]–

David, Crochet et Mary Margaret se préparent à aller vérifier les informations de Peter Pan.

Mary Margaret : Il va falloir lui raconter une histoire. Vous êtes prêt ?

David : Ouais.

Crochet : Pas de problème.

Emma et Régina s’approchent.

Emma : Où est-ce que vous aller ?

David : Chercher du l’eau.

Crochet : Chercher du bois.

Emma : Qu’est ce qu’il y a ?

Mary Margaret : Neal est vivant.

Emma : Neal est… Vivant.

Mary Margaret : C’est possible… Désolée, il fallait qu’elle le sache.

———–

Mr. Gold essaye de lire le futur, mais n’y parvient pas. Peter Pan se montre.

Peter Pan : On ne voit pas l’avenir ici… C’est impossible de voir l’avenir dans un endroit où le temps s’est arrêté

Mr. Gold : Je ne verrai pas de quoi sera fait l’avenir mais je peux provoquer certains événements.

Peter Pan : Quoi, c’est une menace ? Et dire que je t’ai fait ton petit-déjeuner préféré, des petits pains aux œufs, ça te fera di bien, parce que tu broies du noir, on dirait.

Mr. Gold : Je vais bien.

Peter Pan : Je n’en doute pas un instant. Tu viens de perdre ton fils, Neal, encore une fois et Henry est hors de porté, parce qu’il faudrait… C’est idiot, que tu te débarrasses de moi et on sait tous les deux que tu ne le peux pas.

Peter prend un petit pain.

Peter Pan : Tu aimes quand ce n’est pas trop cuit ?

Mr. Gold : Dis-moi ce que tu veux.

Peter Pan : Si tu le mange pas, je le mange… Moi, j’aimerais seulement que tu vois qu’il y a une issue à ton cauchemar.

Mr. Gold : Ca je sais, en te tuant, je mets fin à mes ennuis.

Peter Pan : Tu sais aussi bien que moi que ça n’arrivera jamais parce que pour me tuer, la seule solution, c’est que toi aussi tu meurs. Tu peux t’en aller, quitte dont cette île !

Mr. Gold : En abandonnant mon fils ? Et Henry ? C’est hors de question !

Peter Pan : Ecoute, on n’a qu’à imaginer que tu les sauves, ce qui n’arrivera pas, à quoi ça t’avancera ? Ils ne te pardonneront jamais les choses horribles que tu as faîtes ?

Mr. Gold : Tu n’en sais rien.

Peter Pan : Toi, tu as pardonné à ton père ? Tu vois ce que je veux dire ? Revenons-en à ce qui te sortira de ce cauchemar. Une gentille demoiselle t’attend là-bas, à Storybrooke. Belle, c’est ça ? Mets fin à cette aventure ridicule et retourne auprès d’elle, reprends tout à zéro. Elle est jeune et forte, vous pourriez, peut-être faire un enfant. Toi et moi, nous savons que c’est le seul avenir que tu peux avoir, si tu as toujours envie de vivre… Bon appétit.

Peter Pan part.

———–

De retour au camp du groupe d’Emma.

Régina : Il nous fait perdre du temps, rien de plus…. Il joue avec nous, enfin !

Mary Margaret : C’est pas sûr... Regardez ! Regardez ces traces, quelqu’un s’est débattu ici.

Emma : Qu’est ce qui prouve que c’était Neal ?

Mary Margaret : Quelqu’un s’est battu de toutes ses forces.

Régina : Vous êtes prête à foncer pour trois branches cassées ? D’accord, vous voulez suivre la piste du méchant gnome, faîtes dont !

Emma : Attendez ! Vous allez où ?

Régina : Sauver notre fils !

Emma : Il faut qu’on reste ensemble.

Régina : Non, pas question ! Vous êtes peut-être prête à risquer la vie d’Henry pour une quête perdue d’avance, mais ce n’est pas mon cas… J’en ai plus qu’assez de perdre du temps !

Régina s’en va.

Emma : Et si elle avait raison ? Et si Peter avait menti ?

Mary Margaret : Peut-être que ça paraît trop beau pour être vrai, mais que ça l’est… Tu dois savoir si Neal est vivant pour pas, pour le bien d’Henry et aussi pour que toi, tu avances.

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Ariel est Blanche-Neige font leur entrée dans la salle de bal.

Ariel : Waouh ! C’est encore plus beau que je me l’imaginais. De quoi j’ai l’air ? C’est comme ça que s’habille les humains ?

Blanche-Neige : Tu es magnifique.

Ariel : La robe me va ? Parce qu’elle est un peu…

Blanche-Neige : Ca te serre, c’est le corset, c’est comme ça que ça se porte.

Ariel : Comment tu sais ça ?

Blanche-Neige : Dans une autre vie, j’étais princesse.

Ariel : Tu peux peut-être le redevenir.

Blanche-Neige : J’en doute, mais toi, tu peux.

Elles se dirigent vers le buffet. Blanche-Neige prend une fourchette.

Blanche-Neige : Tu te rappelles ce que je t’ai dis ? Qu’est-ce que c’est ?

Ariel : Un petit trident.

Blanche-Neige : Une fo….

Ariel : Oh ! Un trident à salade ?

Blanche-Neige : Une fourchette, une fourchette à salade.

Ariel range la fourchette dans son sac.

Blanche-Neige : Oh, tu sais, elle vaut pas le coup de la voler.

Eric fait son entrée.

Blanche-Neige : Là-haut ! Regarde ! Alors, c’est lui, ton prince ?

Ariel : Oui ! C’est lui. Oh, il est comme dans mes souvenirs, plus sec et plus beau aussi.

Eric remarque Ariel.

Blanche-Neige : Allez ! Vas lui parler !

Ariel : Tu veux que je… Marche jusqu’à lui ?

Blanche-Neige : En amour, il fait savoir faire le grand plongeon.

Blanche-Neige pousse Ariel vers Eric. Celle-ci trébuche, Eric vient l’aider à se relever.

Eric : Puisque vous avez du mal à marcher, peut-être, voulez-vous danser ?

Ariel : Personne ne danse.

Eric : C’est un des avantages d’être le prince, si j’ai envie de danser, je danse.

Ils commencent à danser.

Eric : Je m’appelle Eric.

Ariel : Ariel.

Eric : Vous me dîtes quelque chose. On s’est déjà vu ?

Ariel : Non, je ne crois pas.

Eric : Je sais où je vous ai vu.

Ariel : Où ça ?

Eric : Mon navire a fait naufrage, j’ai failli me noyer mais quelqu’un m’a sauvé. Je n’ai pas vu qui c’était mais… J’ai un rêve qui revient depuis… Je rêve d’un visage… Le votre.

Ariel : Impossible. Je viens d’arriver ici alors, je ne vois pas comment j’aurais pu vous sauvez la vie.

Eric : Je sais. Oui, c’est Ursula qui m’a secouru et elle m’a fait aussi apparaître une vision de mon avenir… C’est ça le visage que je voyais… C’est vous.

Ariel : Ursula n’est qu’un mythe.

Eric : Vous croyez ? Mais vous êtes là, devant moi… Qu’est ce qui vous amène dans notre royaume ?

Ariel : Et bien… Je voulais changer de décors.

Eric : Nous avons quelque chose en commun vous et moi… Je pars demain, une grande expédition vers de nouveaux horizons.

Ariel : Vraiment ?

Eric : J’avais envie de le faire depuis des années. C’est mon derniers bal en l’honneur d’Ursula car bientôt, j’explorerai des terres inconnues, des confins de ce royaumes jusqu’à Agrabah.

Ariel : Vous allez vraiment le faire ? J’ai toujours rêvé de voyager.

Eric : Venez avec moi puisque vous en avez envie… A moins que je ne fasse erreur.

Ariel : Non ! Euh, pardon, je voulais dire… Oui, ou plutôt non.

Eric : Je vous pousse à choisir trop vite, c’est idiot ! J’ai une meilleure idée… Demain matin, je vous attendrai… Si vous venez, je serai le plus heureux des hommes… Si vous ne venez pas, alors… Je pense que j’aurai le cœur brisé mais je comprendrai… Je suis ravi de vous avoir rencontré

Il la salue puis s’éloigne. Ariel rejoint Blanche-Neige.

Ariel : C’était comme dans un rêve.

Blanche-Neige : Raconte !

———–

La Reine espionnait Ariel et Blanche-Neige à travers son miroir.

La Reine : Arrrr.

Chevalier 1 : C’est elle qui a porté secours à blanche-Neige, la rouquine, je suis prêt à le jurer. Je croyais qu’elle avait une queue, mais oui, c’est bien elle.

La Reine : La prochaine fois que vous verrez quelqu’un faire le saut de l’ange, vérifier qu’il est mort avant de vous venter.

Chevalier 1 : Elle semblait morte.

La Reine : Non ! La mort… C’est comme ça.

La Reine tord le cou du chevalier.

Chevalier 2 : Oh… Vous voulez que j’envoie d’autres chevaliers après Blanche-Neige ?

La Reine : Mon garçon, vous n’avez pas été à la hauteur de votre tâche… Non… J’ai une autre idée.

–[Le Pays Imaginaire]–

Peter Pan observe le groupe d’Emma se déplacer dans la jungle.

Peter Pan : Regarde-les avancer… Si décidé à retrouver leur ami égaré.

Félix : A propos de l’ami en question. Qu’allons-nous faire de lui ?

Peter Pan : Il est temps de le déplacer, emmène-le à la Grotte de l’Echo… Le jeu va bientôt devenir intéressant.

———–

Mr. Gold réfléchit à ce que lui a dit Peter Pan.

Belle : Tu ne sais plus ce que tu dois faire on dirait.

Mr. Gold : Non, je ne sais plus.

Belle : Tu peux repartir à Storybrooke.

Mr. Gold : Et je laisserais… Henry ? Ma famille dans cet enfer ?

Belle : Viens avec moi… Et on fondra une nouvelle famille… Notre propre famille. Sincèrement, c’est tout ce que je veux, pas toi ?

Mr. Gold : Non, comment pourrais-tu vouloir quoi que se soit ? Tu n’es que le fruit de mon imagination.

Belle : Non. Oh non, je suis vraiment ici.

Elle touche Mr. Gold.

Mr. Gold : Prends-moi la main. Pense à notre amour et nous pourrons repartir… Donne-moi la main, je t’en prie. Rentre avec moi.

Mr. Gold est sur le point de prendre la main de Belle quand celle-ci s’étouffe. Régina approche.

Régina : On t’a assez écouté !

Mr. Gold : Régina !

Régina : Tu croyais vraiment que c’était elle ?

Belle : Je t’en prie, aide-moi !

Régina : Ne l’écoute surtout pas !

Mr. Gold : Qu’est-ce que tu fais ?

Régina : Je te montre son vrai visage.

Mr. Gold : Non !

Régina : Regarde à qui tu avais affaire.

Belle se transforme en ombre.

Mr. Gold : Peter…

———–

Le groupe suit la piste de Neal à travers la jungle. Emma va discrètement parler à sa mère.

Emma : Je l’ai embrassé.

Mary Margaret : Quoi ? Qui ça ?

Emma : Crochet… J’ai embrassé Crochet.

Mary Margaret : Oh… Crochet ? Pourquoi ?

Emma : Oh… Ca j’en sais rien, j’avais embrassé personne depuis longtemps et j’ai eu envie…

Mary Margaret : Ca veut dire quelque chose ?

Emma : C’était juste comme ça.

Mary Margaret : Neal pourra le comprendre, j’en suis sûre.

Emma : S’il est encore vivant.

Mary Margaret : Emma, je comprends ta réaction, tu as peur de te mettre à espérer qu’il est vivant mais tu devrais.

Emma : Pourquoi ?

Mary Margaret : Parce que tu as le droit à un peu de bonheur… Et ça veut dire qu’il faut espérer.

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Ariel et Blanche-Neige discutent dans la salle de bal.

Ariel : C’était une énorme erreur, une immense erreur.

Blanche-Neige : Tu l’as rencontré et c’était un début.

Ariel : Ou plutôt une fin ! On se connaît à peine, je ne peux pas lui demander d’abandonner son plus beau rêve.

Blanche-Neige : C’est peut-être toi, son rêve ?

Ariel : Peut-être… Mais je ne peux pas lui demander de choisir… Ca ne serait pas juste.

Blanche-Neige : Tu ne peux pas le faire choisir ou tu ne veux pas le faire choisir ? Tu as peur ?

Ariel : De quoi ?

Blanche-Neige : De son choix.

Ariel : Rien n’est simple dans toute cette histoire.

Blanche-Neige : Fait ce qui est le plus difficile, c’est ce que je te conseille… Soit honnête, ne garde aucun secret, choisit l’amour, c’est la seule chose qui mérite de prendre des risques. Et si ça ne marche pas tu auras essayé, au moins tu seras ce qu’il en est.

Ariel : Oh… J’ai besoin de réfléchir.

Blanche-Neige : Alors, tu as trois heures devant toi, et je suis là si tu as besoin de moi.

———–

Ariel a marché jusqu’à la côte. Elle demande conseille à Ursula.

Ariel : Que dois-je faire ? Tu m’entends ? C’est à toi que je parle, Ursula… Fameuse déesse des océans. Il pense que c’est toi qui nous as réunis, mais nous savons toutes les deux que c’est faux. Alors, dis-moi, puisqu’on est entre filles, que dois-je faire ? Rien, c’est ça ? C’est tout ce que je peux attendre d’une légende morte depuis des siècles. Tu m’as donné des jambes et ça s’arrête là, aucune réponse… Merci pour ton silence.

Ariel jette un galet à la mer. Ariel est sur le point de partir quand la Reine, sous l’apparence d’Ursula sort des flots.

Ariel : Ursula ?

La Reine : Je te salue, Ariel.

–[Le Pays Imaginaire]–

Régina gronde Mr. Gold comme un enfant.

Régina : Un vrai novice ! Tu as perdu la raison ? Tu croyais vraiment que cette chose était Belle ?

Mr. Gold : Que fais-tu ici ?

Régina : Et bien pour commencer, je sauve ta tête ! Peter n’allait faire qu’une bouchée de toi !

Mr. Gold : Qu’est-ce que tu en as à faire ?

Régina : Ah ! J’en ai à faire que je suis restée avec les Charmants pendant une semaine à tourner en rond… Et pour retrouver Henry, j’ai besoin de toi… De l’aide de Rumplestiltskin.

Mr. Gold : Le problème, très chère, c’est que Rumplestiltskin ne peut arrêter Peter qu’en mourant !

Régina : Rassure-toi, c’est moi qui te tuerais et personne d’autre ! Tous les deux, nous sommes les plus grands magiciens qui aient jamais existés… La Méchante Reine et le Ténébreux qui allient leur puissance ? On va trouver une autre solution pour arrêter ce petit gamin vaniteux.

Mr. Gold : Non, tu ne le connais pas. Je l’ai affronté et je sais ce qu’il en coûtera pour réussir à le tuer ! Ma propre vie !

Régina : C’est vrai que j’en ai très envie, mais peut-être qu’on n’est pas forcé de le tuer. Si tu risque ta vie alors… On peut peut-être trouver une autre solution, un moyen de le neutraliser, de lui imposer un autre sort.

Mr. Gold : Un sort pire que la mort.

Régina : C’est exactement cela… Je retrouve le maléfique petit lutin. Tu as un charme, un sortilège qu’on pourrait lui lancer ?

Mr. Gold : Non, pas ici, mais dans ma boutique, j’ai peut-être ce qu’il faut.

Régina : Alors pourquoi tu ne l’as pas apporté avec toi ?

Mr. Gold : Parce que j’étais prêt à mourir pour le tuer !

Régina : Je t’aurais dit ce qu’il en était si tu me l’avais demandé… Car souviens-toi qu’on se connaît depuis très longtemps toi et moi et je sais comment fonctionne ton instinct de survie.

Mr. Gold : Il vient à l’instant de se réveiller.

Régina : Tant mieux… On a plus qu’à trouver un plan d’action… Il faut qu’on retourne chez toi, là-bas, on prend l’objet magique et on règle tous nos problèmes.

Mr. Gold : Tu veux voyager entre les mondes ? Rien que ça ?

Régina : Et oui, rien que ça.

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Sur la plage.

Ariel : Vous êtes réelle ?

La Reine : Aussi réelle que les jambes sur lesquelles tu te tiens.

Ariel : Excusez-moi si j’ai été impolie tout à l’heure mais je…

La Reine : Ma douce, charmante enfant, ce n’est rien. Je sais ce que c’est. Mais vois-tu, c’est ton jour de chance, j’ai la réponse à ton terrible dilemme.

Ariel : Avec le prince Eric ? Je dois lui dire la vérité, c’est ça ?

La Reine : Bah ! Ton amie à de mauvais conseils.

Ariel : Vous en êtes sûre ?

La Reine : Bien sûr que j’en suis sûre. Si tu lui dis la vérité, que tu ne viens pas du même monde que lui, il rejettera ta différence… Et toi avec.

Ariel : En quoi, c’est sensé m’aider ?

La Reine : Voyons, que ferais-tu si tu avais le choix de garder tes jambes, si pouvais marcher sur la terre ferme et vivre comme une humaine pour la vie… Et si tu pouvais garder ton secret en ayant jamais à lui dire ? Que tu es une pauvre petite sirène… Serais-tu intéressée ?

Ariel : Oui, bien sûr.

———–

Ariel rejoint Blanche-Neige sur les docks, près du château d’Eric.

Blanche-Neige : Qu’est ce qu’il y a ? Que s’est-il passé ?

Ariel : Un miracle ! Pas seulement pour moi, mais pour toi aussi.

Blanche-Neige : Ariel, mais de quoi tu parles ?

Ariel : J’ai reçu un cadeau, un cadeau qui me permettra de passer le reste de ma vie avec Eric et qui te permettra d’échapper à la Méchante Reine.

Blanche-Neige : Comment est-ce possible ?

Ariel : Regarde.

Ariel lui montre un bracelet et lui mets au poignet.

Blanche-Neige : Qu’est ce que tu fais ?

Ariel : Ce n’est pas un bracelet comme les autres.

Blanche-Neige : Attends… Attends, qu’est-ce qui m’arrive.

Blanche-Neige se transforme en sirène.

Ariel : Tu es une sirène.

Blanche-Neige : Ariel… Qu’est-ce que tu as fait ?

Ariel : Ce bracelet est magique, Ursula me l’a donné. En le portant, tu hérites de ma queue et moi, je garde mes jambes, tel est le prix, mais c’est un bon prix… Tu te rends compte, tu peux t’échapper, tu peux rejoindre mon monde, un monde où la Reine ne pourra pas te suivre, tu n’auras plus à t’inquiéter… Ta vie sera merveilleuse, ta vie dans les océans…

Blanche-Neige : Ursula t’as donné ce bracelet ?

Ariel : Oui.

Blanche-Neige : Ursula est un mythe, elle n’existe plus depuis des milliers d’années, elle n’est pas réelle.

Ariel : Oh, si, elle existe.

La Reine s’avance.

La Reine : Pour être honnête… Ce n’est pas tout à fait vrai.

Ariel : Que faîtes-vous là ?

La Reine : Qu’est-ce que nous avons là ? Toute frétillante…

Ariel : Ursula ?

Blanche-Neige : Non, ce n’est pas Ursula, c’est Régina, la Méchante Reine.

–[Le Pays Imaginaire]–

Le groupe arrive à la Grotte de l’Echo.

Mary Margaret : Les traces conduisent droit à cette grotte. C’est sûrement là que Peter garde Neal.

David : Si cette grotte est bien une prison, pourquoi il n’y a aucun garde pour la surveiller ?

Crochet : Parce que ce n’est pas nécessaire… La Grotte de l’Echo.

Mary Margaret : Tu la connais ?

Crochet : Malheureusement… J’ai perdu la moitié de mes hommes sous ces rochers. La seule façon de sauver ceux qui sont dedans, c’est de révéler un secret.

Mary Margaret : Un secret ? Et c’est tout ?

Crochet : Le plus noir des secrets. La grotte tient son nom d’un vieux dicton : l’écho répète ce que le mensonge veut taire. Il faut révéler une vérité qui ne regarde que soi, un secret qu’on n’a partagé avec personne.

Emma : C’est ridicule !

Crochet : Je n’y suis pour rien, très chère.

Emma : Même si on est prêt à déballer nos histoires, qui nous dit que Neal sera vivant ?

Crochet : Parce que c’est ce que Peter attend… Il veut qu’on lui sauve la vie.

David : Pourquoi ?

Crochet : Ainsi, on révélera nos secrets et il pense qu’une fois qu’on les aura entendus, on se déchirera à cause d’eux.

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Blanche-Neige essaie de bouger malgré sa nageoire.

La Reine : Vous êtes gênée par votre nageoire ?

Blanche-Neige : Je vais me débrouiller.

Ariel : Enlève le bracelet.

Blanche-Neige n’arrive pas à enlever le bracelet.

La Reine : Celle qui le porte ne peut pas l’enlever. Oh ! Je ne t’avais pas donné ce détail… Pour une fois, Blanche, vous ne pouvez pas vous enfuir.

Ariel : Vous m’avez piégée ?

La Reine : Tu as demandé conseil à une pieuvre morte depuis longtemps, et tu viens me reprocher tes problèmes ?

Ariel : Vous avez tord.

Ariel veut s’approcher de Blanche-Neige mais la Reine l’en empêche.

La Reine : Non, ha, ha. Désolée chérie. Laisse-la comme elle est.

Blanche-Neige : Ariel, va-t’en !

La Reine : Cette fois-ci, nous tombons d’accord ! Va frétiller ailleurs, sirène !

Ariel : Vous allez lui faire du mal, je reste !

La Reine : Tu as le choix, tu sais ? Mais quoique tu fasses, ton amie souffrira. La question que tu dois te poser, c’est si tu préfère vraiment souffrir avec elle ou bien te joindre aux humains pour vivre ton grand bonheur, hum ? Décide-toi ! Tu n’auras pas de seconde chance.

Blanche-Neige : Vas-y Ariel ! Je ne vais pas fuir toute ma vie. Tu as une chance de connaître le bonheur et ça la Reine, ne saura jamais ce que c’est. Eric va s’en aller d’un moment à l’autre, rejoins-le !

La Reine : Ecoute-la dont, Ariel ! Tu vas réellement sacrifier ton amour rien que pour aider ta nouvelle amie ?

Ariel : Je suis désolée.

Ariel s’en va.

La Reine : Alors, où en étions-nous ? Ah oui ! Je dois vider mon filet !

La Reine étrangle Blanche-Neige. Ariel revient et plante une fourchette dans le cou de la Reine. Elle enlève le bracelet du poignet de Blanche-Neige puis le jette à la mer.

Blanche-Neige : Qu’est ce que tu fais ?

Ariel récupère sa queue. La Reine enlève la fourchette de son coup.

Ariel : Retiens ton souffle.

Elles plongent à la mer et s’enfuient.

–[Le Pays Imaginaire]–

Le groupe est entré dans la grotte. Neal est dans une cage, perchée sur un pic entouré de vide.

Neal : Emma !

Emma : Neal.

Mary Margaret : Ca fait au moins 30 mètres de large.

David : Même si on fabrique une sorte de corde, on n’a rient pour l’attacher… Rien pour s’accrocher.

Emma : Alors qu’est-ce qu’on fait ?

Crochet : Je vous ai dit ce qu’il faut faire. Dîtes-vous que c’est votre minute de vérité, littéralement ! Alors, qui a envie de se confesser ?

Emma : Comment ça marche ? Il suffit de dire un secret pour qu’il nous pousse des ailes ?

Crochet : Ca, je ne le sais pas, j’ai pas eu tous les détails.

David : Qui te dit que ça marchera ?

Crochet : Il n’y a qu’une seule façon de le savoir, je suppose… J’ai embrassé Emma.

David : Tu as quoi ?

Mary Margaret : David ! Non, ce n’est pas le moment !

Emma : Je l’ai dit à Mary Margaret, techniquement, c’est pas vraiment un secret. Et puis, ce n’était qu’un baiser… Qu’est-ce qu’il y a de si terrible là-dedans ?

David : Ce qu’il y a derrière ce baiser… Le voilà mon secret… Je croyais être incapable de faire une croix sur mon premier amour, Milah. Je pensais ne jamais pouvoir en aimer une autre… Jusqu’à ce que je croise ta route.

Un pont se forme depuis le pic.

David : Euh… Mary Margaret, faut que je…

Mary Margaret : Moi d’abord… Non ! C’est mon tour ! Depuis que la malédiction est brisée, que nous nous sommes retrouvés et que nous avons retrouvé Emma, alors que c’était un tel bonheur, il y a une chose je n’ai pas voulu admettre… Notre fille, est… Est une belle personne, une femme intelligente, hors du commun et je l’aime tellement fort, quand je la vois, je suis tellement fière d’elle… Mais c’est une adulte, une femme… Et j’ai beau tricher et faire semblant de croire que ça m’est égal, c’est pas vrai. On est passé à côté de quelque chose, David. Ce qu’on partage avec elle est unique, mais c’est pas ce que je voulais. On est passé à côté tout, son premier sourire, son premier mot, ses premiers pas, on l’a pas vue grandir.

David : Qu’est-ce que tu veux dire ?

Mary Margaret : Quand on quittera île, qu’on retournera à Storybrooke, je veux avoir une seconde chance, je veux avoir un autre bébé.

Le pont grandit.

David : Il n’y a rien au monde qui pourrait me rendre plus heureux et je crois… Et je sais de tout mon cœur que tu ferais… Une mère formidable… Mais ça n’arrivera pas… Pas avec moi.

Mary Margaret : Mais… Comment ça ?

David : Quand je suis allé avec Crochet chercher le sextant, en fait il m’a emmené quelque part pour me soigner.

Mary Margaret : Te soigner, mais pourquoi ?

David : L’ombrêve.

Mary Margaret : Les enfants perdus… Quand tu m’as poussé pour que j’évite une flèche…

David : Je n’ai pas été assez rapide. Elle m’a touchée. Crochet a trouvé un antidote mais il avait un prix… Je suis condamné à rester sur cette île… Si je la quitte, je meurs.

Le pont s’achève. Emma rejoint Neal.

Emma : Ca va ?

Neal : Oui… Mais Henry est avec…

Emma : Oui, je sais. On va s’en occuper mais, on va te sortir de là, d’abord.

Emma essaye de découper la cage avec son épée.

Neal : Quoi… Arrête ! Emma ! Emma ! Tu sais que ça ne sert à rien… C’est bon… Tu peux tout me dire.

Emma : Quand j’ai su que t’étais peut-être… Vivant et sur cette île… J’aurais dû être heureuse, mais c’était pas le cas… J’étais terrifiée et il n’y a que maintenant que je sais pourquoi… Dès le moment où je t’ai revu à new York, à l’instant où tu es revenu dans ma vie, j’ai su… J’ai su que je t’aimais toujours… Mais avant que j’ai pu reprendre mais esprit, je t’ai de nouveau perdu et la peine que j’avais repoussée pendant toutes ces années est revenue. Y avait plus qu’elle d’un seul coup. Et je… Je savais pas si j’aurais la force de revivre ça, je t’aime encore et je pense que je t’aimerai toujours… Mais mon secret… C’est espéré que c’était une illusion… J’espérais que tu étais mort en fait parce que ça aurait été plus facile de tourner la page de notre histoire que de revivre toutes les difficultés qu’on a déjà vécu.

Les barreaux de la cage disparaissent. Neal sert Emma dans ses bras.

———–

Le groupe est sorti de la grotte.

Neal : Merci.

David : ne nous remercie pas, on doit encore sauver Henry.

Crochet : On a trouvé ta carte mais dis-nous si tu es vraiment capable de quitter l’île.

Neal : On retrouve Henry et on pourra tous rentrer.

Crochet : On va chercher Clochette et puis ensuite… On s’occupe du petit.

Crochet, Mary Margaret et David laissent Neal et Emma discuter.

Emma : Ca va ?

Neal : Ca va, oui.

Emma : A propos de ce que je t’ai dit je…

Neal : T’inquiète, c’est bon, ça va aller.

Emma : Non, je crois pas… J’aimerais changer ce que je ressens, j’aimerais vraiment… Mais désolée, je peux pas.

Neal : Ne le soit pas. Après tout ce que je t’ai fait vivre, tu n’auras jamais à t’excuser pour ce que tu ressens… C’est bien que tu me l’aies dit… J’ai aussi un secret, Emma… Je n’arrêterai jamais de me battre pour toi… Jamais.

Crochet a écouté leur conversation.

———–

Mary Margaret et David sont en chemin pour regagner le campement.

David : Ecoute, je… Je sais que j’aurais dû te le dire mais…

Mary Margaret : Pas maintenant ! Ne dis rien !

–[La Forêt Enchantée - Passé]–

Ariel a ramené Blanche-Neige sur une plage.

Ariel : Je suis désolée. Est-ce que ça va ?

Blanche-Neige : Oui, ça va… Mais tu dois t’en aller.

Ariel : Quoi ?

Blanche-Neige : Eric… Dis-lui la vérité. Va le voir !

Ariel : Son convoi est sûrement parti depuis longtemps maintenant et le port est très loin d’ici.

Blanche-Neige : J’ai vu comme il te regardait au bal… Il t’attendra jusqu’à la dernière minute.

Ariel : Tu crois qu’il y est encore ?

Blanche-Neige : Il n’y a qu’une seule façon de le savoir. Vas-y !

Ariel : Merci, Blanche-Neige !

Blanche-Neige : Allez ! Va le voir !

Ariel plonge rejoindre son prince.

———–

Eric attend Ariel sur le balcon de son château.

Valet : Votre Altesse… C’est l’heure.

Eric : Encore quelques instants…

———–

Ariel émerge dans le port, elle voit Eric et tente de l’appeler ; sa voix a disparue. Eric finit par s’en aller. La Reine se trouve sur les docks.

La Reine : Je t’avais dit que tu n’aurais pas de seconde chance… Mm ? Oh, oui ! Ta voix, je te l’ai enlevée. Une seule chose pouvait être pire que d’être rejetée par ton Eric après lui avoir avoué tes sentiments… Et cette chose, c’est de n’avoir jamais pu les lui dire. Quel triste sort de ne pas avoir connu, de n’avoir même pas eu la chance de connaître le grand amour. Voilà ma chérie, maintenant, il est loin… Retourne dans les profondeurs… Vilaine petite sirène.

Ariel s’en va.

———–

La reine a regagné son château, fière d’elle.

Ursula : Bonjour Régina.

La statue d’Ursula dans la salle de bal du château d’Eric s’anime à travers le miroir de la Reine.

La Reine : Ursula ? Tu existes vraiment ?

Ursula : La prochaine fois que tu prendras ma place, tu sauras à quel point j’existe à ton grand regret.

Les tentacules d’Ursula enserrent la Reine.

Ursula : Ne recommence jamais ça !

–[Le Pays Imaginaire]–

Régina a guidé Mr. Gold jusqu’à la plage, elle ramasse une conque.

Mr. Gold : Si tu penses qu’une sèche géante pourra t’aider ? J’ai déjà essayé.

Régina : Tu t’es bien amusé, on dirait… Je n’ai aucune envie de manger une assiette de calamar.

Régina appelle quelqu’un. Ariel remonte à la surface de l’eau.

Régina : Bon soir, Ariel. Ca faisait longtemps.

Mr. Gold : C’est vrai que les sirènes peuvent voyager entre les univers… Mais elles ne sont pas fiables.

Régina : Celle-ci l’est, on se connaît déjà toutes les deux.

Mr. Gold : Ce qui explique qu’elle te regarde avec tant de haine.

Régina : Et elle va nous aider maintenant.

Ariel tente de répondre.

Régina : Ah ! C’est vrai ta voix.

Régina lui rend sa voix.

Ariel : Pourquoi je vous obéirais ?

Régina : Parce que je peux te donner ce que tu veux.

Régina fait apparaître un nouveau bracelet dans la main d’Ariel.

Régina : Je peux te donner des jambes, Ariel… Et cette fois tu pourras les contrôler comme tu veux mais le plus important c’est que je peux te donner ce qui te tient le plus à cœur.

Ariel : Et c’est quoi ?

Régina : La ville où je veux t’envoyer a au moins un habitant qui t’est cher… Le beau prince Eric.

Ariel : Comment s’appelle cette ville ?

Régina : Storybrooke.

–[Enchanted Forest - Past]–

Snow white is running into the forest. She is followed by the Evil Queen’s black knights.

Black knight : Hurry ! After her ! Stop !

Snow White : Uhh! Oh!

Snow White runs away until a cliff.

Snow White : Really ?

Black knight : You're a long way from home, Snow White. Did you really think you could hide from the queen here?

Snow White : Actually, yes.

Black knight : Well, don't worry. We're here to take you back. The queen is eager to see you again.

Snow White : Not gonna happen.

Snow White jumps in the ocean.

Black knight : No, no, no! Wait!

––––––––––––

Snow White is drowning in the ocean when Ariel saves her.

Snow White : Aah ! Thank you.

Ariel : No problem. You might wanna try diving in calmer waters next time.

Snow White : You're a...

Ariel : Yeah. I'm a mermaid. Name's Ariel.

–[Neverland]–

Regina is teaching magic to Emma.

Regina : Focus. Concentrate.

Emma : It's kind of hard when you're talking in my ear.

Regina : And when the wind blows or it's raining, or... Someone's shooting arrows at you. Yes, concentration's hard. That's the point. Find your anger and use it to focus.

Emma : No. There has to be a way without going dark.

Regina : You're such a pathetic waste of ability.

Emma : And you're a monster.

Regina : Smell that ?

Emma : What ?

Emma : Smoke.

Emma lights the fire camp. Mary Margaret and David are watching Emma during her lesson.

David : This is a bad idea.

Mary Margaret : She has it in her. She should learn to use it. We just have to trust her.

David : Yeah, it's not Emma I don't trust.

Hook comes to speak to David and Mary Margaret.

Hook : We need to talk. Pan paid me a visit. He, uh... He told me that Neal is alive, that he's on this very island.

Mary Margaret : Emma saw him. He was shot. He fell through a portal. No one could survive that.

Hook : Well, he did, and now he's here. He said he took him from this very camp while we were off in his cave.

Mary Margaret : According to Pan, if he's telling the truth.

David : And, uh, why would he tell you ? What does he hope to gain ?

Hook : Who knows why he does anything ? He has his reasons, but it's a sure bet they're not good ones.

Mary Margaret looks at around her.

Mary Margaret : He's telling the truth. Tracks... And a scuffle. Someone was here while we were gone. We have to tell her.

David : No, no, no. She already lost Neal once. And if this is a game, we can't put her through losing him again.

Hook : He's right. Either way, telling her is what Pan wants, which is why we shouldn't do it.

Mary Margaret : You want to find him without letting her know ?

Hook : Why hurt her unnecessarily ?

Mary Margaret : I've never lied to her before.

Hook : You're not lying. You're just keeping a secret until confirmation.

Mary Margaret : Secrets always seem to keep us from the people we really care about.

David : And sometimes secrets protect the people we love.

–[Enchanted Forest - Past]–

Snow White and Ariel are on the coast.

Ariel : What on earth would possess you to jump like that ?

Snow White : You ever been chased by an Evil Queen ?

Ariel : I can't say that I have.

Snow White : Makes you do crazy things.

Ariel : Well, that I know.

Snow White : Are you on the run from someone ?

Ariel : More like on the run to someone.

Snow White : What's his name ? Come on. The one thing that makes everyone crazy is love.

Ariel : Eric. He's a prince in this kingdom.

Snow White : So wait. He... Lives on land ? He's human ?

Ariel : Okay. Here's the thing. About a year ago, his ship wrecked, and I rescued him. I do that. He was unconscious. We never spoke, but... When I looked at his face, I just... I knew.

Snow White : Love at first sight.

Ariel : It sounds dumb. I know.

Snow White : No. It doesn't sound dumb at all.

Ariel clears out her bag on the rock.

Snow White : Interesting.

Ariel : I collect things... And I found this. There's a ball at his castle tonight... The annual under the sea celebration honouring the sea goddess Ursula... And I was hoping to meet him there.

Snow White : How are you planning on doing that ? With a tail ?

Ariel takes off her tail of the sea. Her tail transforms into legs.

Snow White : How did you do that ?!

Ariel : You really known nothing of your mermaid mythology, do you ?

Snow White : Uh, probably about as much as you know about people mythology, I think.

Ariel : Good point. Well, anyway, every year at the highest tide, the legend says that the sea goddess Ursula grants our kind with the ability to walk on dry land until the next high tide.

Snow White : Which is when ?

Ariel : 12 hours. Enough time for dinner and dancing and...

Snow White : 12 hours ? Why don't you ask this Ursula for a little more time ?

Ariel : Well, no one's seen her in a thousand years. She's a bit of a myth.

Snow White : You saved my life. The least I can do is help you find the love of yours.

Ariel : Thank you. But can you keep a secret ?

Snow White : Mm-hmm.

Ariel : I'm a mermaid.

Snow White : Yeah, I got that.

Ariel : But Eric doesn't know that. So... Can we just maybe... Keep that under the sea for now ?

Snow White : Isn't that something he eventually needs to find out ?

Ariel : Just let him fall for me first, okay ?

Snow White : Okay. Your secret's safe with me.

–[Neverland]–

Hook, David and Mary Margaret are preparing for a journey.

Mary Margaret : If we're gonna hide this, we need a good cover story.

David : Done. That's not a problem.

Emma and Regina arrive.

Emma : Where you guys going ?

Hook : Firewood.

David : To get water.

Emma : Guys, what's going on ?

Mary Margaret : Neal's alive.

Emma : Neal i... Is... Alive ?

Mary Margaret : Maybe. Sorry. She deserved to know.

––––––––––––

Mr Gold is sitting into the jungle. He tries to see the future. Peter Pan comes to see him.

Peter Pan : You can't see the future here. It's impossible to see the future in a place where time stands still.

Mr Gold : I may not see the future here, but I can make one happen.

Peter Pan : Was that a threat ? And here I made you your favourite breakfast... Eggs in a basket. I thought you could use it. You looked a little down in the dumps.

Mr Gold : I'm fine.

Peter Pan : Sure you are, Rumple ? You've lost your son Neal. Again. And Henry's unattainable because... Well, you'd have to go through me, and we both know you can't. You still like the yolk runny, don't you?

Mr Gold : What do you want ?

Peter Pan : Well, if you won't eat, then I will. I'm just trying to point out the silver lining in your cloudy life.

Mr Gold : That by killing you, all our troubles end ?

Peter Pan : We both know that's not going to happen, because the only way to do that is for you to die, too. You can go, leave the island.

Mr Gold : And abandon my son ? And Henry ? I don't think so.

Peter Pan : Look, even if you did save them... Which you won't... What would be the point ? They'll never forgive you for all the horrible things you've done.

Mr Gold : You don't know that.

Peter Pan : Have you forgiven your father ? You see my point ? Back to that silver lining... You have a nice girl waiting for you back in Storybrooke. Belle, is it? Stop this foolishness and go back to her. Make a new start. She looks fertile. Maybe a new child ? You and I both know that's the only future for you... Assuming you want to live. Enjoy the eggs.

Peter Pan leaves.

––––––––––––

At the rescue team’s camp.

Regina : This is a waste of time. He's toying with us.

Mary Margaret : I don't think so. Look. More scuffling. Someone was definitely resisting.

Emma : How do we know that means Neal ?

Mary Margaret : Well, then someone was fighting for his life.

Regina : Are you really going to fall for this ? Fine. You wanna follow the Evil Munchkin's dirt road ? Be my guest.

Emma : Wait. Where are you going ?

Regina : To save our son.

Emma : We need to stick together.

Regina : No, we don't. You may be prepared to risk Henry's life over some heartbroken fool's errand, but I'm not. I'm tired of waiting around.

Regina leaves.

Emma : What if she's right ? Pan could be lying.

Mary Margaret : Just because it seems too good to be true doesn't mean it is. Don't give up. You owe it to Henry to find out if his father's still alive, and you owe it to yourself.

–[Enchanted Forest - Past]–

Ariel and Snow White are at Prince Eric’s bal.

Ariel : Wow ! It's even better than I imagined. Do I look okay ? Is this how people dress ?

Snow White : You look fantastic.

Ariel : Does it fit right ? Because it just feels a little...

Snow White : Tight ? That's a corset. It's supposed to be.

Ariel : How do you know all these things ?

Snow White : In another life, I was a princess.

Ariel : Well, perhaps you'll be one again.

Snow White : I doubt it.

Ariel : But tonight, you can be.

Ariel and Snow White get to the buffet.

Snow White : Remember what I taught you. What's this ?

Ariel : Mini-trident. Salad-trident ?

Snow White : Fork. Salad fork.

Ariel takes it and keeps it.

Snow White : Oh. Um... Oh. It's really not that valuable.

Prince Eric enters in the Bal room.

Snow White : There. Look. Is that him ?

Ariel : Yes. That's him. He's just as I remembered. Less wet... But more handsome.

Snow White : Go to him.

Ariel : Just... Walk over there ?

Snow White : Love at first sight doesn't need much prompting.

Snow White pushes Ariel toward Eric.

Ariel : Oh! Uhh !

Ariel stumbles. Eric comes to her to help her.

Eric : Would you like to dance ? Might be easier than walking.

Ariel : No one's dancing.

Eric : Well, that's one of the perks of being the prince. If I want to dance, I can.

They start to dance.

Eric : I'm Eric.

Ariel : Ariel.

Eric : You look familiar. Have we met ?

Ariel : Uh... I don't think so.

Eric : I know where it's from.

Ariel : Where ?

Eric : I was in a shipwreck. I nearly drowned. Someone saved me. I didn't see them, but... I've had a recurring dream since then, of a face. Your face.

Ariel : That can't be. I'm new in town, so… How could I have possibly saved you ?

Eric : I know. Ursula's the one who saved me. And in doing so, she showed me a vision of my future. That's the face I saw. That's you.

Ariel : Ursula is just a myth.

Eric : Is she ? 'Cause you're right here in front of me. Now what brings you to our kingdom ?

Ariel : Well... I wanna see the world.

Eric : Then you and I have something in common. I'm leaving in the morning... A grand expedition... To do just that.

Ariel : What ?

Eric : I've been planning it for years. This shall be my final Ursula ball, for tomorrow, I'm exploring the unknown lands... The desert from this realm to Agrabah.

Ariel : You're actually doing it. I've always wanted to see the world.

Eric : Then come. I see it in your eyes. You want to. Unless I've misread things.

Ariel : No. Um, I mean... Yes. I mean no.

Eric : I'm pressuring you. That's unfair. How about this ? Tomorrow morning, I'll wait for you. If you show up, I'll be filled with joy. If you don't, well... I may be heartbroken, but I'll understand. So nice to meet you, Ariel.

Ariel goes back to Snow White.

Snow White : What?

––––––––––––

Regina has watched the bal since her mirror.

Regina : Ugh.

Black knight : That's the woman that rescued Snow. The red hair. It's unmistakable. I thought she had a tail, but yes, I'm sure.

Regina : Next time you let someone fall to their death, make sure they're actually dead.

Black knight : She looked dead.

She kills the black knight.

Regina : No. Death looks more like this...

The second black knight : S-sh-sh-shall I lead more knights after Snow White ?

Regina : You boys have proved unequal to the task. No. I've got a new idea.

–[Neverland]–

Peter Pen observes the rescue team with a telescope.

Peter Pan : Look at them go. So determined to find their missing friend.

Felix : Speaking of that friend... What should we do with Neal ?

Peter Pan : It's time to move him. Take him to the echo cave. The game is about to get interesting.

––––––––––––

Belle and Mr Gold have a conversation into the jungle.

Belle : You don't know what to do, do you ?

Mr Gold : No, I don't.

Belle : Come home to Storybrooke.

Mr Gold : And just leave... Henry, my family behind ?

Belle : Come with me, and we can start a new family. Our own family. That's what I want. Don't you ?

Mr Gold : No, you... You can't want anything. You're just a figment of my self-conscious.

Belle : No. No. I'm really here. Take my hand. Believe in our love, and we can go back. Take it, Rumple. Please. Come home to me.

Belle is getting pain. Regina comes.

Regina : Enough of this.

Mr Gold : Regina !

Regina : Are you really going to fall for this ?

Belle : Rumple, st... Stop her.

Regina : Don't listen to him.

Mr Gold : What are you doing ?

Regina : Showing you the truth.

Belle : Aah !

Belle collapses.

Mr Gold : No !

Regina : Look who you're really dealing with.

Belle turns into Pan’s shadow. The shadow flies away.

Mr Gold : Pan.

––––––––––––

The rescue team walks into the jungle. Emma goes to speak to Mary Margaret.

Emma : I kissed him.

Mary Margaret : What ? Who ?

Emma : Hook. I kissed Hook.

Mary Margaret : Oh ! Well... Why ?

Emma : I... I don't know. I... I was... It's been a while. I was feeling good. I don't know.

Mary Margaret : Did it mean anything ?

Emma : It... It was just a kiss.

Mary Margaret : I'm sure Neal will understand.

Emma : If he's still alive.

Mary Margaret : Emma, I get what you're doing, you know. You don't want to open yourself up to the hope that he's alive, but you should.

Emma : Why ?

Mary Margaret : Because you deserve a happy ending, Emma. And happy endings always start with hope.

–[Enchanted Forest - Past]–

Snow White and Ariel are at the bal, they discuss.

Ariel : This was a terrible, terrible mistake.

Snow White : You met him. It's a start.

Ariel : More like an end. I can't ask him to give up his dream for someone he just met.

Snow White : Maybe you're the dream.

Ariel : Maybe. But I can't make him choose. It's not right.

Snow White : You can't make him choose ? Or you don't want to make him choose ? You're afraid.

Ariel : Of what ?

Snow White : Of his choice.

Ariel : There is nothing about any of this... That's easy.

Snow White : So take my advice. Do the hard thing. Be honest. No secrets. Open your heart to love. It is so worth the risk, even if you get hurt. Then you'll know... You'll know you tried.

Ariel : I just need some time to think.

Snow White : Well, you have three hours. So I'll be here if you need me.

––––––––––––

Ariel is alone before the coast.

Ariel : What should I do ? That's right, I'm talking to you, Ursula, mythical goddess of the sea. He thought you brought us together, but we both know that's lie, so... Tell me, between girlfriends, what do I do ? Nothing, huh ? Well, what should I expect, from a long-dead myth ? You gave me legs, but that's it, right ? No answers? Thanks... For nothin'.

Ariel casts a rock in the sea. Regina who is transformed in Ursula comes talk to her.

Ariel : Ursula ?

Regina : Hello... Ariel.

–[Neverland]–

Regina yells on Mr Gold.

Regina : What is this? Amateur hour ? Did you really believe that was Belle ?

Mr Gold : Why are you here ?

Regina : Well, for starters, it appears I'm saving your ass. You were about to be Pan's lunch.

Mr Gold : Oh, what do you care ?

Regina : I care because I've been camping with the Charmings for a week and getting nowhere. If we're gonna get Henry, I need you. I need Rumplestiltskin.

Mr Gold : Well, the problem, dearie, is that Rumplestiltskin can only stop Pan by dying.

Regina : You're not gonna die at anyone's hands but my own. We're the two most powerful practitioners of magic who have ever lived. The Evil Queen and the Dark One joining forces ? I'd say we can find another way to handle one smug teenager.

Mr Gold : You've never faced him. I have. And I know what killing him requires. And that is ? My life.

Regina : Well, as much as I want to, maybe we don't have to kill him. If that's the case, then... Maybe we can find another way... Something to contain him, some other fate.

Mr Gold : A fate worse than death.

Regina : Now we're talkin'. There's my malevolent imp. Is there a spell you know ? Something we can enact ?

Mr Gold : No. But back in my shop, I might have just the thing.

Regina : Well, why didn't you bring it with you in the first place ?!

Mr Gold : Because I came here to kill him and die in the process !

Regina : Well, I could've told you that wasn't gonna happen. You forget, dear. I've known you a long time. I know all about your survival instincts.

Mr Gold : Yeah, well, they….

Regina : Good. So now we just need a change of plans. We need to get back to your shop, pick up this magical item, and then all of our problems are solved.

Mr Gold : Crossing realms? Is that all ?

Regina : Yes. That's all.

–[Enchanted Forest - Past]–

Regina and Ariel are talking.

Ariel : You're... real.

Regina : As real as the legs you're standing on.

Ariel : I'm sorry if I was rude before. I...

Regina : My dear sweet child. Don't fret. I understand. But you're also in luck. I can help with your... Dilemma.

Ariel : With prince Eric ? I have to tell him the truth, don't I ?

Regina : Bah ! Your friend was mistaken.

Ariel : Are you sure ?

Regina : Of course I'm sure. If you tell him the truth... That you're from two different worlds... He won't accept that. Or you.

Ariel : How is this helping again ?

Regina : What if I told you that you could keep your... Legs ? That you can walk on land, a part of his world... Forever, without ever telling him your secret, that you're a mermaid. Would you be interested ?

Regina : Of course.

––––––––––––

Snow White is waiting for Ariel on the docks.

Snow White : What is it? What happened?

Ariel : Something amazing. And not just for me, but for the both of us.

Snow White : What are you talking about ?

Ariel : I received a gift... A gift that will allow me to spend the rest of my life with Eric, and a way for you to escape your evil queen.

Snow White : How is that possible ?

Ariel : Look.

Ariel shows Snow White a bracelet. She puts the bracelet around Snow White’s wrist.

Snow White : What are you doing ?

Ariel : This is no ordinary bracelet. Look.

Snow White : Ohh.

Ariel : Here.

Snow White : What's happening ? Oh !

Snow White turns into a mermaid.

Snow White : Oh !

Ariel : You're a mermaid.

Snow White : Ariel... What have you done ?

Ariel : The bracelet is magic. I got it from Ursula. By wearing it, you get my tail, and I can keep my legs. That's the price, but it's a good price. Don't you see ? You can escape. You can travel to my land... A land where the evil queen cannot follow. And you can have a life, a wonderful life, under the sea.

Snow White : Ursula gave you the bracelet ?

Ariel : Yes.

Snow White : Ursula is a myth. She hasn't existed for thousands of years. She's not real.

Ariel : Yes, she is.

Regina comes.

Regina : Actually... It's not entirely true.

Ariel : What's going on ?

Regina : Well, well, well. Look at the catch of the day.

Ariel : Ursula ?

Snow White : No, this isn't Ursula. This is Regina, the evil queen.

–[Neverland]–

The rescue team comes to the echo cave.

Mary Margaret : The tracks lead directly into that cave. This must be where Pan is keeping Neal.

David : If the cave is some sort of prison, why aren't there any guards posted to stop us ?

Hook : Because this prison doesn't require guards. Echo cave.

Mary Margaret : You know it ?

Hook : All too well. I lost half my crew inside those rock walls. The only way to rescue someone from inside is to reveal a secret.

Mary Margaret : A secret ? That's all ?

Hook : Your darkest secret. Echo cave derives its name from an old saying... "the deeper the lie, the more truth in its echo." The cave demands that you reveal a truth about yourself. A secret you would never admit to anyone.

Emma : This is ridiculous.

Hook : Don't kill the messenger, love.

Emma : Even if we spill our guts, how do we know Neal's still alive in there ?

Hook : Because this is what Pan wants. He wants us to rescue him.

David : Why ?

Hook : So that we reveal our secrets. He believes once we do, our secrets will destroy us.

–[Enchanted Forest - Past]–

Ariel, Snow White and Regina are on the docks.

Regina : Having trouble with your fin ?

Snow White : I'll figure it out !

Ariel : Snow, the bracelet.

Snow White tries to put off the bracelet from her wrist.

Regina : The wearer can't take it off. Oh. Did I leave that detail out ? For once, Snow, you won't be able to run away.

Ariel : You tricked me ?

Regina : You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame me for your problems ?

Ariel : This is wrong.

Regina : Unh-unh-unh.

Regina : Sorry, dear. You're not helping her.

Snow White : Ariel, get out of here.

Regina : For once we're in agreement. Get out of here, mermaid !

Ariel : Not if you're gonna hurt my friend.

Regina : You have a choice. Your friend's going to be hurt either way. The real question is whether you're going to join her. Or are you going to run off and get your happy ending ? Hmm ? Go on. There are no second chances.

Snow White : It's okay, Ariel. I can't keep running forever. You have a chance at happiness. That's something the queen will never have. Eric is going to leave any moment. Go to him.

Regina : Listen to her, Ariel ! Are you really going to give up the love of your life... For a friend ?

Ariel : I'm sorry.

Ariel leaves.

Regina : Now... Where were we ? Oh, right. The catch of the day.

Regina strangles Snow White with her powers.

Snow White : Oh !

Ariel comes back and stabs Regina with a fork.

Regina : Aah ! Aah !

Ariel puts away the bracelet from Snow White and casts it in the sea. Ariel turns back into a mermaid.

Snow White : Uhh! What are you doing ?

Regina : Uhh ! Uhh !

Ariel : Hold your breath.

Ariel and Snow White dive in the ocean.

–[Neverland]–

The rescue team is entered into the Echo Cave. Neal is locked into a cage on a rock in the middle of a gulf.

Neal : Emma !

Emma : Neal.

Mary Margaret : It must be a hundred feet across.

David : Even if we fashioned some sort of rope, there's nothing to attach it to. No way to swing over.

Emma : So what do we do ?

Hook : I told you what needs to be done. Consider this the moment of truth, literally. Now... Who wants to kick things off ?

Emma : So, what ? Someone tells their secret and they sprout wings?

Hook : I don't know the particulars, only what I've been told.

David : Well, how do you know it'll work ?

Hook : There's only one way to find out, I suppose. I kissed Emma.

David : You did what ?

Mary Margaret : David, now is not the time.

Emma : I already told Mary Margaret, so technically it's not a secret. But it was just a kiss. How's that your darkest secret ?

Hook : It's what the kiss exposed. My secret is, I never thought I'd be capable of letting go of my first love... Of my Milah... To believe that I could find someone else that is, until I met you.

A bridge is building from the rock to the cliff.

David : Uh... Mary Margaret...

Mary Margaret : No, no. No. Me next. Ever since the curse broke, since we found each other, since we found Emma... And all of that happiness, there is something I haven't wanted to admit. Our daughter is a beautiful, smart, amazing woman whom I love very much, and of whom I could not be more proud. But she's all grown up. And... As much as I wanna pretend I'm okay with that, I'm not. We missed it, David. What we have with her is unique, but it's not what I wanted. We were cheated out of everything... Her first step, her first word, her first smile. We missed it all.

David : What are you saying ?

Mary Margaret : When we get off this island and get back to Storybrooke, I want another go at it. I wanna have another baby.

The bridge is growing.

David : Nothing in this world would make me happier, and I know with all my heart that you would make... An amazing mother. But it can never happen... At least not with me.

Mary Margaret : What do you mean ?

David : When hook and I went to search for the sextant, he was really taking me to find a cure.

Mary Margaret : A cure for what ?

David : Dreamshade.

Mary Margaret : The lost boys, the arrow... You pushed me out of the way...

David : I wasn't fast enough. I was hit. Hook was able to find a cure, but it comes at a price. I can't leave Neverland. If I do, I'll die.

The bridge is full. Emma crosses the bridge to Neal’s cage.

Emma : You okay ?

Neal : Yeah. But Henry... I...

Emma : It's okay. We're gonna take care of him. Just need to get you out of there first.

Emma hits the cage with her sword. She can’t open it.

Neal : Wha... Emma, Emma, Emma, Emma ! You know that's not how this works. It's okay. You can tell me anything.

Emma : When I heard you might be here, and that you might still be alive, I knew I should be happy, but I wasn't. I was terrified. I didn't understand why until now. From the moment I saw you in New York, in the instant you stepped back in my life, I knew. I knew I'd never stopped loving you. And before I even had a chance to take a breath, I... I lost you once more, and all that pain that I had pushed down for all those years, it just came... Rushing back, and I... I didn't know if I could go through it again. I love you. I probably always will. But my secret... Is that I was hoping that this was a trick. I was hoping you were dead... Because it would be easier for me to put you behind me than to face all the pain that we went through all over again.

The cage is opened. Neal hugs Emma.

––––––––––––

The rescue team is outside the cave.

Neal : Thank you.

David : Well, don't thank us yet. We still have to save Henry.

Hook : We found your star map, so the real question is, do you know how to get off this island ?

Neal : If we can find Henry, I can get us home.

Hook : Well, let's go get Tinker Bell and... retrieve the boy.

Hook leaves, he is been followed by Mary Margaret and David.

Emma : You all right ?

Neal : Yeah, I'm fine.

Emma : About what I said...

Neal : Hey. Hey, Emma, it's okay.

Emma : No, it's not. I wish I could change how I feel more than anything, but... I can't. I'm sorry.

Neal : Don't be. After everything I've put you through, you don't ever have to apologize to me about how you feel. Hey, I'm glad you told me. I have a secret, too, Emma. I'm never gonna stop fighting for you. Never.

Neal leaves. Hook has watched the whole conversation.

––––––––––––

David : Look, I know I should've told you...

Mary Margaret : Don't. Just... Not now.

–[Enchanted Forest - Past]–

Ariel brings Snow White to the coast away from Regina.

Ariel : I am so sorry, Snow. Are you okay ?

Snow White : Yeah. I'm fine ! But you need to go.

Ariel : What ?

Snow White : Yeah Eric... Tell him the truth. Go to him.

Ariel : The caravan is probably long gone by now, and we're miles from the docks.

Snow White : I saw how he looked at you at the ball. He'll wait as long as possible.

Ariel : You think he's still there ?

Snow White : There is only one way to find out. Go !

Ariel : Thank you, Snow !

Snow White : Go ! Just go !

Ariel leaves.

––––––––––––

Eric waits for Ariel on a balcony.

A soldier : Your Highness... It's time.

Eric : Just a little longer.

Ariel emerges from the sea. She tries to call Eric but she lost her voice. Eric leaves. Regina is near Ariel on the docks.

Regina : I told you there'd be no second chances. Hmm ? Oh, that. Your voice. I took it. The only thing worse about telling your prince how you feel and rejecting you is... Never telling him at all. Never knowing. Never even having... A chance at true love. That's right, dear. He's gone. Time to swim back home... Little mermaid.

Ariel cries then she leaves.

––––––––––––

Regina is back to her castle. Someone calls her from her mirror.

Ursula : Hello, Regina.

Regina : You. You're real ?

Ursula : Next time you claim to be me, you'll find out just how real I am.

Ursula surrounds Regina with her tentacles.

Regina : Oh !

Ursula : Don't ever do that again.

–[Neverland]–

Mr Gold and Regina are walking on the beach.

Mr Gold : If you think summoning a giant squid is the answer, I've already tried that.

Regina : Oh, you've had fun, haven't you ? I have no intention of ordering calamari.

Regina takes a shell and order someone. Ariel comes.

Regina : Hello, Ariel. Long time.

Mr Gold : It's true mermaids can travel across realms. But they can't be trusted.

Regina : This one can. We have history together.

Mr Gold : Well, that would explain the distasteful look on her face.

Regina : And now she's going to help us. Oh, right, your voice.

Regina takes back Ariel’s voice.

Ariel : Why would I help you ?

Regina : Because I can give you what you want.

Regina makes appear a bracelet in Ariel’s hand.

Regina : I can give you legs, Ariel, and this time, control over them. But more importantly, I can give you what you need most.

Ariel : What ?

Regina : The place I'm sending you... Among its residents... Is your prince Eric.

Ariel : What's the name of this place ?

Kikavu ?

Au total, 210 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Djoo22 
17.12.2018 vers 21h

s1988 
10.11.2018 vers 20h

everrose 
10.11.2018 vers 18h

Sabu14 
17.08.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Survivor
Hier à 23:59

Suite de Mots
Hier à 23:59

OUAT du Mois
Hier à 23:58

Les Designs
04.08.2019

Les Concours
18.07.2019

New Design
14.08.2019

Les Designs
04.08.2019

Actualités
Meghan Ory va devenir maman

Meghan Ory va devenir maman
C'est sur son compte Instagram que Meghan Ory a dévoilé qu'elle allait devenir maman. En effet,...

New Design

New Design
Un nouveau design pour le quartier de OUAT, réalisé par serieserie.Merci à elle, on espère qu'il...

Joyeux anniversaire Georgina !

Joyeux anniversaire Georgina !
Aujourd'hui 3 août, nous fêtons l'anniversaire de Georgina Haig, qui fête ses 34 ans puisqu'elle est...

Gabe Khouth décédé

Gabe Khouth décédé
Triste nouvelle, la série "Once upon à time" perd l'acteur Gabe Khouth né au Canada en 1972, est...

Ginnifer Goodwin dans Why Women Kill

Ginnifer Goodwin dans Why Women Kill
Ginnifer Goodwin est à la tête d'une nouvelle série  : Why Women Kill qui sera diffusée dès le 15...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez : Quel autre nom, la série aurait pû s'appeller ?

Total : 22 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

fairgirl, Avant-hier à 22:08

Bonsoir tout le monde ! De nouveaux sondages vous attendant sur les quartiers "Sex and the City" et "Ce que j'aime chez toi". merci !

SeySey, Hier à 09:48

Bonjour! Nouveau sondage sur le quartier Suits, pas besoin de connaître la série

SeySey, Hier à 16:08

Nouveau sondage spécial rentrée sur le quartier Manifest, pas besoin de connaître la série ! ;D

Luna25, Hier à 23:02

Nouveau pdm et nouveau duel sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Hier à 23:02

Venez soutenir Wyatt Halliwell ou Will Byers sur le quartier Legends of tomorrow !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site