838 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Avis épisode 7x06, 7x07 et 7x08Phoebus  (10.12.2017 à 02:40)

Episode 7x06

Un épisode bon mais qui pose le problème du temps se déroulant dans la forêt car Régina a dû mettre quelques semaines au minimum pour apprendre à Javotte a contrôler sa magie.

Dans le présent j'ai toujours du mal avec cendrillons qui aurait réellement besoin de prendre des cours de théâtre. Elle est le point faible de cette 7ème saison.

J'aimerais voir un peu plus de la relation Regina et Rumple car elles manque énormément.

Episode 7x07

Alice est donc bien la fille de Whish Hook. On voit comment elle a été conçu et il nous reste le mystère de savoir comment son coeur a été empoissonné. De même comme Gotel a été emprisonné par Raiponce.

L'histoire d'Alice fait penser à celle de Rumple mine de rien. On voit le changement important entre Hook est whish Hook ce qui est un point essentiel car Whish Hook a abandonner sa recherche de vengeance du Dark One a cause de la naissance de sa fille, par amour paternelle.

Dans le présent on s'était trompé en réalité Whish Hook cherchait pas sa fille mais Gothel sans le savoir et cette dernière commence a se placer comme potentiellement le véritable méchant.

Rumple refuse d'aider Regina ce qui pourrait laisser penser qu'il est égoïste mais d'un autre côté on le voit tout faire pour protéger Whish Hook quitte a utiliser Alice. 

Whish Hook finit par arrêter Trémaine 

Episode 7x08

Javrotte a chercher a piégé Henry dès le début bon on sait qu'elle va mettre pas mal de temps avant d'y arriver car sinon Lucy ne serait pas né. 

On apprend ce qui est arrivé à la mère de Cendrillons qui a finalement été tué dans le pays imaginaire.

Pour Alice son histoire est quand même triste de ne pas pouvoir serrer son père dans ses bras sous peine de le mettre en danger.

Dans le présent Jacinda se bat pour avoir la garde de Henry est c'est là que Jack apparaît. Je ne m'attendais pas a le voir débarqué et penser que le faux père de Lucy existé et était aussi un personnage de conte.

Ce que j'ai aimé c'est la fin lorsque Régina et Henry partent à la recherchent d'une personne à San Francisco. Pas besoin d'être devin pour comprendre de qui il s'agit au vu de la description de Régina de cette personne.

 

Avis 7x09Phoebus  (10.12.2017 à 02:54)

C'est l'un des meilleurs épisode de la saison et cela malgré l'absence de Régina. Nous avons afin l'histoire qui avance et tout ce met en place.

On a la confirmation que Raiponse est Lady Trémaine et nous voyons sa transformation a cette dernière. C'est bien une histoire tragique. Nous avons aussi la réponse de comment Gothel a été emprissonné mais nous avons aussi la réponse de pourquoi Gothel a emprisonné Raiponse mais j'y viendrait à la fin.

Passons toute la partie de Cendrillons qui encore une fois la partie la plus faible.

Lady Trémaine réussit finalement a réveillé sa fille et a faire perdre la foi à Lucy en lui révélant le fait que les contes de fait ne finissent pas toujours bien. Le fait que cela fasse s'évanouir Lucy pose des questions.

Whish Hook découvre quelques trucs intéressant comme le fait que Rumple utilise la pièce de stockage pour enquêter sur tout les habitants surtout ceux de conte et récupérer certains objet leur appartenant. De là on peut se demander depuis quand Rumple est-il vraiment réveillé car tout le travail qui fait laisse entendre que soit en deux ou trois semaines il est hyper efficace soit il est réveillé depuis le début ou insconciement il agisait dans son propre intérêt.

Rumple continue a chercher le gardien et on peut enlever Lady Trémaine, Whish Hook, Gothel, Javrote (sans doute) et Sabine de la liste des potentiel gardiens car ils ont tous fait preuve d'un acte égoïste dans leur vie et Sabine a été testé par Rumple. L'épisode laisse entendre qu'il s'agit de Anastasia du moins Gothel semble le penser et cela explique pourquoi elle veut cette dernière.
Et c'est là que cela en devient intéressant car Gothel cherche aussi le gardien tout comme Rumple, on peut facilement comparé les deux et penser que Gothel cherche aussi a se débarrasser de sa magie a moins qu'elle veuille tout simplement prendre le pouvoir du gardien. Cela laisse penser que Gothel n'est pas la méchante de saison et peut-être que finalement le Gardien va s'avérer le vrai méchant de saison. Cela serait un bon twist.

Pour Rumple a la fin on voit qu'il tient à Lucy et met sa quête de côté pour chercher a retrouver cette dernière. La scène avec Whish Hook était touchante et promet beaucoup car on voit que Rumple cherche à protéger Whish Hook tout en ayant besoin de son aide. Cela nous promet de prochain épisode intéressant.

710Sas1608  (17.12.2017 à 16:18)

Quel épisode ! La saison commence vraiment à devenir intéressante ! 

On sait à présent que c'est Regina qui a lancé la malédiction pour sauver son fils. C'était bien trouvé et inattendu !

Qui sont ces 8 sorcières, et que veulent-elles ? C'est la nouvelle question qui concernera la seconde partie de la saison.

Le retour de Zelena était génial, l'actrice est top ! 

On sait maintenant pourquoi Ivy disait à Regina qu'elle ne voulait pas rompre la malédiction. Sinon, Henry meurt ! Et maintenant, si elles ne la rompe pas, Lucy meurt ! 

Comment vont-elles faire ? 

Ivy se fait trahir par Gothel ! Quelle bécasse... Elle n'aura rien vu venir ! 

Franchement, l'épisode était très bien, et l'histoire tient la route ! 

Vivement le 2 mars !

Avis 7x10Phoebus  (18.12.2017 à 08:49)

Je suis de l'avis de SAS1608 c'est un très bon épisode et la saison commence enfin. Finis de présenter les personnages place à l'action. Toutefois l'épisode a quand même quelques erreurs (deux pour être précis) mais j'ai l'espoir que cela s'arrange par des explications par la suite.

Les flashbacks s'accélère afin de nous révélé qui a lancé la malediction, quand et pourquoi. Bien entendu nous avons quelques trou intéressant qui seront sans doute complété par la suite de la saison. Mais malheureusement c'est là que nous avons les trois erreurs de l'épisodes. Je ne parle pas de Zelena ayant récuppéré sa magie car je pense que cela nous sera expliqué dans la suite de saison (du moins j'espère).
Non je parles du non vieillissement des personnages alors que 9 ans s'écoulent (les 8 ans de Lucy mais aussi l'arrivé de Henry, Rumple et Regina dans cette forêt et les 9 mois de grossesse de Cendrillons cela doit nous faire une bonne année) . Henry devrait avoir la quarantaine alors qu'il en fait qu'une trentaine. Et cela n'est pas une question que le temps s'écoule diffféremment car Robin a vieillit normalement en étant dans cette nouvelle forêt enchantée tout comme Lucy. D'ailleurs c'est grâce à Robin que l'on a la confirmation que 26 ans se sont écoulé entre la fin de la saison 6 et le moment du lancement du sort (pour les personnages dans cette forêt enchanté et non Storybrooke (même si on peut deviner qu'il y a seulement 4 à 5 ans pour le monde sans magie). Le seule personnage qui a une explication pour ce non vieillissement (en dehors de Rumple qui est immortel et Anastasia) c'est Javotte car elle a été transformé en pierre durant 8 ans. D'ailleurs nous savons approximativement leur âge a tout les personnages.

La seconde erreur vient du fait que Rumple donne la figurine d'un éléphant à Whish Hook pour lui permettre de rester le père de Alice durant la malediction. Le sacrifice est beau (celui de donner à Cendrillons la figurine) mais si l'erreur vient du fait que finalement Robin et Zelena n'ont pas été séparé de la malediction du moins leur relation mère fille car elles le sont bien vu que Robin est partie vivre en Angletterre au lieu de poursuivre la fac (ce qui ne peut pas s'être réellement produit (j'y viendrais après sur le pourquoi cela ne peut pas s'être réellement produit) ). C'est pas complètement une erreur sauf sur le lien toujours présent.

Mais en dehors de cela tout l'épisode est bon (si on enlève toutes les scènes de Cendrillons). L'épisode nous ramène avec les flashforward de la fin de la saison 6 complètement ainsi une boucle, nous apprenons que c'est finalement Regina qui lance le sort afin de sauver Henry, le comment ce sort a été créé, pourquoi Lady Trémaine était persuadée d'avoir lancée le sort et surtout que cela fait 2 ans qu'ils sont maudit (Lucy à 10 ans or le sort est lancée le jour de son 8ème anniversaire) c'est au passage se point là qui montre que toute la relation existante entre les fausses identité de Regina et Zelena est fausse.

Mais l'épisode ne se résume pas seulement a des réponses mais elle amène aussi des questions. Comme par exemple le retour de Zelena est entouré par ce mystérieux fiancée et le fait que Zelena a récuppéré sa magie. Où est Robin est une question qui se pose vu que son abandon de la fac est simplement un faux souvenir créé par le sort. 

Mais les deux mystères intriguant de la saison est qui sont les 6 sorcières manquantes. D'après ce qu'on peut comprendre c'est que Gothel et Javotte (qui a été remplacé par Anastasia) en font partie et que  ce sont 6 femmes même si je trouve cela limité dans le choix possible des personnages car j'aurais aimé que certains soit masculin cela ouvrait plus de porte. D'ailleurs la trahison de Gothel envers Javotte montre que Gothel n'a jamais vraiment eu d'estime pour Javotte est que cette dernière n'était qu'un pantin. Le pourquoi ont-ils voulu lancer la malédiction et ce qu'ils cherchent va être intéressant a découvrir.

L'autre mystère tourne autour de Rumple. Cet épisode confirme que Rumple est bien devenue quelqu'un de bon mais nous découvrons aussi que durant les 9 ans passé dans la forêt enchanté 2.0 il est redevenu fou tout en plongeant dans les ténèbres et cela pour Alice. La folie on a la réponse qui nous est donnée à la fin : il a enfermé la partie humaine de lui dans sa mémoire pour la préserver mais ce qui l'a amener a faire cela pour Alice est un mystère. On sait que c'est quelqu chose d'important car Alice a par la suite veillé sur Rumple en restant a ses côtés. Cela en fait une relation assez complexe car Rumple a techniquement sacrifié sa fin heureuse pour Alice et n'a pas cherché le gardien avant. J'ai une petite théorie dessus mais j'attends quelques jours le temps de la confirmer ou pas (surtout que mon avis est déjà assez long sans avoir besoin de rajouter des hypothèse).

Concernant le gardien : Anastasia est-elle vraiment la gardienne ? Tout laisse penser qu'elle pourrait l'être vu que Rumple lui fait passer un test (j'ai aussi une théorie sur l'un des poignards. Celui qui ressemblait au poignard du Dark One mais a la différence prêt qu'il n'y avait pas de nom dessus et que sa lame était noir). Mais ce test était peut-être juste pour savoir si elle avait de la magie en elle et par conséquence si elle pouvait l'utiliser dans ce monde dont la magie n'est pas sensé pouvoir être présent. En tout cas gardienne ou pas Anastasia semble être une puissante sorcière.

Pour ce qui est du dilemme de Zelena et Regina je le trouve intéressant et horrible car Regina doit choisir entre la vie de son fils et celle de sa petite fille. Bon dans l'épisode on a déjà la solution qui nous est présenté : le sort que Rumple voulait faire faire à Anastasia, reste à trouver de la magie.

Je termine par la confirmation que Robin et Alice sont en couple. Cette relation semble être mis sur le devant de la scène et j'ai trouvé que les deux actrices avaient une bonne alchimie. j'ai même hâte de pouvoir voir leur relation dans le présent.


Je conclu rapidement sur les cliffangers de fin de l'épisode qui nous promet quelques bon truc pour le retour de la série en Mars.

Voilà bonne lecture de mon pavé.

7x10moonflower  (18.12.2017 à 14:09)

En effet, Phoebus, quel pavé! lol

Je ne vais pas répondre à tout; seulement, concernant les liens entre les personnages une fois la malédiction lancée, lors de la saison 1 il y avaient déjà des incohérences à ce niveau-là: Grany et Ruby qui se souvenaient être grand-mère et petite fille, Hansel et Gretel qui se souvenaient être frère et soeur par ex alors que d'autres ne se souvenaient de rien..  Donc en effet, pas vraiment logique que Zelena se souvienne de sa fille et pas Hook.. 

Car après, ça explique de pourquoi Jacinda se souvient de Lucy comme étant sa fille mais pas que dans ce monde sans magie, Lady Tremaine soit toujours sa belle-mère (vous suivez? ^^).. 

J'avoue que je suis curieuse de savoir quel est l'homme avec qui Zelena va se marier! Et ravie de découvrir la jeune Robin même si du coup en effet, ça nous fait une incohérence avec l'âge d'Henry, mais peut-être que le temps diffère dans tous les royaumes.. ? 

Henry/Cinderella je n'accroche toujours pas! Je trouve que Jacinda a nettement plus d'alchimie avec Nick! Donc il pouvait être réellement le père de Lucy, ça m'arrangerait! lol 

Et Henry avec Drizella ce serait tellement plus intéressant!

Au fait, ce sera une saison complète ou raccourcie ? Sur mon l'appli Tv time, il n'y a que 14 épisodes de prévus pour le moment.. 

MoonflowerPhoebus  (18.12.2017 à 17:20)
Message édité : 18.12.2017 à 19:20

Je pars du principe que chaque malédiction a ses propres règles et que le sort peut être légèrement modifié à chaque fois. La preuve étant que pour ce sort il y a dû avoir 8 éléments et l'élément centrale n'a plus était le coeur d'une personne aimé mais le sang d'une personne ayant déjà sacrifié la personne aimé.

Pour le sort nouvelle version Rumple dit qu'il sépare les personnes aléatoirement. Après le hasard fait bien les choses pour Zelena et Robin même si cela reste a confirmer car ce n'est peut être pas une erreur finalement. J'explique Zelena et Robin ont peut être le même lien familiale mais elles ont été séparé par la malédiction puisque Robin a renoncé à la fac pour vivre une vie de musicienne or la fac c'est après le lycée alors que Robin a 25/26 ans cela veut dire que les souvenirs de Zelena sont seulement dû à la malédiction et on peut se poser alors la question de savoir où se trouve réellement Robin. C'est potentiellement l'un des mystères a mon avis de la seconde partie de saison car sinon cela sera une erreur.

Pour Lady Trémaine c'est indirectement expliqué par Javotte : Elle est censé avoir lancée le sort ce qui veut dire qu'être toujours la belle mère de Cendrillons fait partie de sa malédiction puisqu'elle est censé avoir été celle qui dirigé tout alors que c'était Javotte qui était manipulé par Gothel.

Pour ce qui est de l'âge des personnages certains ont un problème d'autres non et cela vient principalement dû au choix du casting. Voici un peu les âges des différents personnages (du plus vieux au plus jeune)

Rumple et Hook ont environs 3 siècles. Même si Hook a rajeunit et que 10/11 ans se sont écoulé (du début de cette saison à nos jours c'est-à-dire malédiction lancée) Hook peut avoir physiquement la fin de la trentaine (entre 38- 40 ans). Rumple est plus vieux que Hook car il a passé une cinquantaine d'année à la frontière des mondes (épisode 7x04).

Pour Gothel ont ignore son âge si elle est aussi immortel que Rumple même si cela a été sugéré dans l'épisode 7x07 via les flashbacks mais aucune confirmation.

Pour Régina et Zelena. Là aussi c'est un peu compliqué mais facile à comprendre. Régina à environs 5 ans de plus que Blanche neige. La première malédiction a été lancée lorsque Blanche neige avait 28 ans cela veut dire que Régina avait environs 33 ans lors de la malédiction. Durant 28 ans le sort a bloqué le vieillissement des personnages de conte de fée de la forêt enchanté première du nom. Cela veut dire que Régina avait, au début de la série, 61 ans mais physiquement 33 ans. Les six premières saison se déroule sur environs 4 ans cela veut dire qu'a la fin de la saison 6, Régina à 65 ans mais physiquement 37 ans. Maintenant cela se complique : lorsque Henry prend 18 ans en réalité seulement 3 ans se sont écoulé pour Régina cela fait que Régina lorsqu'elle arrive dans la forêt enchanté 2.0 à en réalité 68 ans mais physiquement 40 ans. Elle y reste environs 9 ans (les 8 ans de Lucy et les péripéthie des premiers flashback de la saison) cela veut dire que lorsque la malédiction a été lancée Régina a 74 ans mais physiquement 49 ans et on sait que 2 ans ce sont écoulé puisque Lucy a 10 ans ce qui veut dire que le sort ne bloque pas le vieillissement contrairement au premier sort cela nous amène à l'âge actuelle de Régina qui est de 76 ans mais physiquement 51 ans. Zelena a environs 2 ans de plus que Régina ce qui fait que Zelena à 76 ans mais physiquement 53 ans.

Pour Lady Trémaine on voit qu'elle est jeune lorsqu'elle se fait capturer par Gothel elle a facilement environs 25 ans. Elle passe 6 ans enfermé dans la tour et son retour plus sa transformation en Lady Trémaine se déroule sur 1 ans cela fait qu'elle devient Lady Trémaine à l'âge de 32 ans. On compte les 18 ans écoulé plus environs 10/11 ans (pour le temps dans les flasback et la malédiction) cela nous donne une Lady Trémaine âge d'environs 60 ans.

Cendrillon a environs 15 ans lorsque Lady Trémaine est devenu sa belle-mère. Elle rencontre Henry alors qu'elle environs 33 ans, la malédiction est lancée lorsqu'elle a environs 42 ans ce qui fait qu'avec les deux ans de la malédiction Cendrillon a de nos jours environs 44 ans. On peut penser que Tiana/Sabine a le même âge qu'elle.

Henry au début de la saison envrions 17 ans, il passe 18 ans a voyagé dans les mondes puis environs 9 ans avec cendrillons jusqu'au lancement de la malédiction ce qui fait qu'il a 44 ans au moment de la malédiction et Henry a par conséquence 46 ans de nos jours. On peut penser que Jack a le même âge que lui.

Javotte a 6 ans lorsque sa mère se fait capturer par Gothel, elle 12 ans lors du retour de cette dernière et sans doute 13 ans lorsque sa soeur tombe dans le lac. On rajoute les 18 ans d'aventure de Henry et lorsqu'on la voit dans les premiers flasback de cette saison elle a 31 ans. On peut penser qu'au moment de la naissance de Lucy 1 ans c'est écoulé ce qui fait qu'elle a 32 ans. Elle reste en pierre 8 ans et il y a 2 ans de malédictions cela fait que de nos jours Javotte à 42 ans mais physiquement 34 ans.

Certains éléments nous indique que Robin et Alice sont née a quelques mois d'écart. On peut clairement pensé que Robin est directement aller dans cette forêt avec Zelena et elle grandi dans la nouvelle forêt enchanté. C'est grâce à elle que l'ont sait que l'on a un bond de 25 ans environs pour la plupart des personnages. BCela nous fait qu'avec la malédiction Alice et Robin ont environs 27 ans dans le présent.

Passons maintenant aux personnages plus jeune. Anastasia a environs 8 ans lorsque sa mère se fait capturer et on peut calculer qu'elle a environs 15 ans lorsqu'elle meurt. On rajoute les 18 ans plus les 10/11 ans cela nous donne une Anatasia âgé de 44 ans mais physiquement elle a 15 ans (et mentalement aussi vu qu'elle est censé être morte pendant environs 29 ans). Anastasia a finalement 15 ans.

Lucy a 10 ans.

Je pense avoir fait le tour des personnages. On peut comprendre que ceux dont l'âge pose problème de par le choix des acteurs de Henry et Jack qui font trop jeune pour leur âges les autres font a peu près leur âge même si leur comportement dans le présent donne l'impression qu'ils ont 10 ans de moins alors que ce n'est pas le cas. Peut être une erreur scénaristique.

Pour Zelena je pense que la personne concerné peut être Jack (Nick dans notre monde) car rien ne nous dit qu'il n'est pas engagé avec quelqu'un d'autre ou bien c'est le Dr Facilier car j'ai l'impression que Zelena sera en couple avec un méchant senser la surveiller mais là cette théorie tombe à l'eau car si les 8 encapuchonné sont des femmes comme le suggère Gothel alors ma théorie comme quoi Dr Facilier en est un tombe à l'eau.

Dania Ramirez n'a d'alchimie qu'avec son propre reflet.

Pour le nombre d'épisode de cette saison ils sont au nombre de 22  mais pour le moment ils en sont au tournage de l'épisode 14 si je ne me trompe pas.

Oui je trouve que Javotte (Drizella dans la version anglaise) serait plus intéressant avec Henry. Malheureusement Cendrillon n'ira jamais avec Jack car j'ai l'imporession que dans les derniers flashback il était très proche de Tania et pour moi il est en couple avec cette dernière.

Nombre d'épisodesSas1608  (18.12.2017 à 18:38)

Il y aura bien en effet 22 épisodes pour cette saison. Et ils sont bien en train de tourner l'épisode 14. 

C'est sûrement pour cette raison que ton appli t'indique ça. 

phoebusstella5  (18.12.2017 à 21:34)

c'est un plaisir de te lire Phoebus, tu relève plein de petits détails que j'ai complètement zappé. 


Avis 701 et 702sanct08  (23.02.2018 à 12:28)
Message édité : 23.02.2018 à 13:38

Alors je me suis enfin décidée à commencer cette septième et dernière saison et je suis surprise de la trouver mieux que je ne le pensais.

Episode 701 :

Planter le décor :

La trame de l'épisode est quasiment identique à l'épisode pilote de la série. On y retrouve la classique (peut-être trop classique) perte de mémoire des habitants. La seule chose qui a changé est que cela n'est plus valable à l'échelle d'une ville mais à celle d'un quartier : Hyperion Heights. Tout comme c'était le cas à Storybrooke, un personnage a la mainmise dessus : Victoria Belfrey qui m'a tout l'air d'être une horrible bonne femme ! Elle vaut presque Regina au départ!

Néanmoins Gold a toujours un rôle assez important en ville puisqu'il est lieutenant de police, ce qui est tout de même ironique quand on connait le personnage ^^ D'une manière ou d'une autre il a toujours du pouvoir et du contrôle sur les personnages de contes de fées et ses relations sont toujours aussi douteuses...

La scène de la rencontre entre Henry et Lucy rappelle très fortement celle ayant introduit les personnages d'Henry et Emma dans le pilot.

Les scènes dans la Forêt Enchantée (je suppose que les autres royaumes s'y trouvent) m'ont moins enthousiasmée que celles des saisons précédentes et je n'ai pas (encore) accroché à leur storyline.

En résumé je pense que cette saison va suivre la même trame que celle de la saison 1 : briser la malédiction pour que tout le monde récupère ses souvenirs et reprenne le contrôle de sa vie.

Les lieux :

L'appartement d'Henry est à l'opposé de celui que possédait Emma. Ici tout semble assez fouillis (à limage de ce qui se passe dans la tête dHenry ?) et rempli de biens personnels alors que celui dEmma était nu et impeccable. Il vit au numéro 815 (bah tiens quelle coïncidence ^^) et vit seul.

Le bar de Roni, appelé simplement Ronis, va sûrement faire figure de place centrale de lintrigue et probablement devenir le lieu de réunion des personnages à limage de ce quétait le Grannys mais également lappartement de Snow et David. Il dégage une atmosphère sympathique et conviviale et sa déco rappelle beaucoup les vieux bars américains (sans être non plus datés de l'époque du Far West), preuve que le temps semble là aussi sêtre arrêté.

L'appartement de Jacinda et Lucy est simple et propret. On va sûrement retrouver chez lui latmosphère chaleureuse et familiale que dégageait celui des Charmant.

Les personnages maintenant :

Henry ressemble assez à sa mère, Emma, lorsque celle-ci arrive à Storybrooke. Il semble ne presque plus croire en la magie, en dépit de ce qu'il raconte dans son livre intitulé (comme par hasard !) Once Upon a time. Etonnement il est également victime du sort, qui lui fait croire qu'il avait femme et enfant et que ceux-ci sont morts dans un incendie (ça rappelle le mensonge qu'Emma lui raconte à propos de son père dans la saison 1), alors que je pensais qu'en tant qu'auteur il aurait été épargné. Ca explique pourquoi il semble ne pas vouloir s'attacher à Lucy. En revanche, au vu de sa personnalité dans les saisons précédentes, je m'attendais à ce qu'il soit plus battant et ne cède pas à Victoria juste pour retrouver une voiture  Par contre je me demande qui il pense que ses parents sont ? Il ne semble pas reconnaître Regina ni se souvenir d'Emma ou Neal.

Jacinda est un personnage qui m'a laissé une première impression mitigée. Je ne suis pas vraiment d'accord avec Regina/Roni qui trouve qu'elle a résisté face à sa belle-mère. Je trouve qu'elle baisse très vite les bras et qu'elle ne se bat suffisamment pour faire valoir ses droits maternels ce qui l'oppose, en partie, à Emma au début de la série qui elle veut le bonheur d'Henry coûte que coûte. Cependant elle a eu le courage d'élever sa fille en dépit du fait que sa conception ait été un accident, courage qui manquait à sa belle-mère. Néanmoins elle ne semble pas reconnaître Henry : était-elle trop ivre (selon lhistoire créée par la malédiction) pour se rappeler de lidentité du père de son enfant ? Je préfère d'ailleurs nettement la version Jacinda que la version Cendrillon pour l'instant.

Lucy est une fillette vive et sympathique qui est aussi ouverte desprit que son père à la base. Elle semble malgré tout plus terre à terre que lui (peut-être est-ce dû au fait quelle na pas eu une enfance dorée) mais a un trait familial caractéristique : la détermination. A mon avis elle ne reculera devant rien pour obtenir ce qu'elle veut à savoir que sa mère et Henry se (re)trouvent et briser la malédiction. Mais comment a-t-elle su quHenry était son père ?

Victoria Belfrey est une horrible bonne femme ! Je n'en sais pas encore assez sur elle pour la détester réellement mais le fait qu'elle soit Lady Trémaine me pousse à ne pas l'apprécier vraiment et à me méfier d'elle. Je n'aime pas l'idée qu'elle veuille séparer tout le monde. Elle a malgré tout un côté intéressant : elle n'aime, apparemment, pas la magie et cela nous change. Mais à la base Lady Trémaine n'est-elle pas censée avoir deux filles?

Regina/Ronie est mon héroïne ! Se dresser ouvertement face à la garce qui dirige tout et tout le monde est digne du caractère et du passé du personnage. J'aime assez la nouvelle version du personnage et je me demande bien comment il va évoluer.

Rumple/Weaver ne m'a pas beaucoup inspirée pour l'instant. Il faut attendre de voir ce qu'il va donner mais je crains que le personnage ne tourne à nouveau en rond sans Belle et son fils à ses côtés Et où est passé le Ténébreux ?!

Alice est un personnage assez mystérieux. Elle semble fréquenter les bas-fonds de la ville et connaitre et travailler pour Rumple/Weaver mais rien n'a filtré sur elle. Elle ne dégage pas une bonne aura de mon point de vue.

Hook en policier ! La bonne blague ! Ça ma fait autant sourire que de savoir Gold promu au grade de défenseur des petites gens. Hâte de voir ce quil va donner. Il semble être un brave type et comprendre que quelque chose ne tourne pas rond surtout après avoir vu la photo d'Emma dans le bouquin écrit par Henry.

En conclusion :

Je suis assez daccord avec Moonflower et sa critique du 14 octobre : les réalisateurs ont voulu renouer avec ce qui avait fait le succès de la série mais sans vraiment en faire un « reboot ». Malgré tout je suis assez daccord avec le reste des commentateurs qui ont trouvé que ce premier épisode offrait un bon divertissement et se laissait regarder très facilement. J'attends maintenant de voir ce que vont donner les autres.

 

Episode 702 :

Un deuxième épisode plutôt sympa mais auquel manquait un peu de la dynamique du premier. Cependant de nouveaux chemins dexplorations des histoires que veulent écrire les réalisateurs pour leurs personnages ont été ouverts et ont apporté un certain renouveau que jai apprécié. Tout autant que tous les rebondissements qu'on y a vu !

Intrigue :

L'intrigue de ce second épisode tourne autour de deux points : le sauvetage d'Henry dans le monde magique et celui de Hook dans le monde réel.

En effet dans le monde magique, nous voyons Henry appeler sa famille à 'laide parce qu'il est menacé par Lady Trémaine. Il est ensuite capturé par cette dernière et manque d'être assassiné par sa fille, Drizella, avant que Regina et Hook ne débarquent. Dès lors leur but est d'aider Henry à trouver son histoire et son chemin pour avancer dans la vie. D'un autre côté l'histoire se centre aussi autour de Hook que nous avons le plaisir de voir en deux exemplaires.

Dans le monde réel, Jacinda tente le tout pour le tout afin de voir sa fille qui lui a été enlevée par sa belle-mère (enfin Jacinda ne s'est pas non plus farouchement opposé à ce kidnapping). Dans le même temps, Henry se bat pour réparer son erreur et trouve de l'aide inattendue.

Questions sans réponses :

  • Quelqu'un peut-il me dire dans quel monde magique se déroule l'histoire ? Je ne comprends pas vraiment où se situent les Royaumes que visitent Henry, correspondent-ils au Royaume des voeux ? Ce qui ne collerait pas avec la suite. Quand le Hook du monde des vux voit Lady Trémaine, il sous-entend qu'elle semble venir dun autre monde. Est-ce le cas où ai-je mal compris ?
  • Comment se fait-il qu'Emma et Hook, qui semblent être rentrés dans notre monde depuis quelques années (vu l'âge dHenry et de Lucy), ne s'inquiètent-ils pas du fait que Regina, Gold et Henry ne donnent pas signe de vie ?
  • Comment les personnages peuvent-ils être différents de ceux rencontrés par les héros dans les saisons précédentes ? Je veux bien qu'il y ait plusieurs versions de leurs histoires mais cela signifie-t-il qu'il y a autant de mondes magiques quil y a de versions de l'histoire ?

(Il ne faut en effet pas oublier qu'Emma a rencontré Cendrillon)

Personnages :

Hook  se rappelle d'Emma malgré la malédiction : on retrouve ici le parallèle avec l'histoire Snow/David de la saison 1 où David (en dépit du Sort Noir) se rappelle du visage de Snow et a de vagues réminiscences de leur passé commun.  Mais là spoiler...

Hook 2 : Il ne sagit pas du Hook d'origine mais de celui du Royaume des Voeux (si j'ai bien compris) qui se trouve dans le monde réel avec Regina et les autres ! Voilà qui va donner une nouvelle direction au personnage ! Jaime bien l'idée qu'il se souvienne d'Emma et qu'il recherche une fille disparue qui est probablement la sienne.

Par contre je narrive pas à me rappeler de son nom dans le monde réel

Henry : j'ai obtenu une réponse à ma question de l'épisode précédent, il a inventé Emma sans prendre de base sur un personnage réel. Je trouve ça un peu aberrant tout de même. J'adore lidée quil ait récupéré le pendentif avec l'insigne du cygne offert par Neal à Emma !

Victoria/Lady Trémaine est tout bonnement odieuse ! Et puis quelle fouineuse !

Rumple/Weaver semble enfin montrer un peu sa véritable personnalité. Il affirme travailler pour lui et non pas pour les autres, étonnant n'est-ce pas ? ^^ Malgré tout je narrive pas encore à décider sil est mauvais ou non puisqu'il sembleavoir encore un bon fond puisqu'il cherchait quelq'un avec du sens moral. En revanche, la disparition de tous ses coéquipiers rappelle le Dark One qui cherche à évincer ses alliés

Lucy n'apparait pas beaucoup dans cet épisode mais elle garde sa foi en Henry et en le véritable amour entre ses parents intacte.

Emma : c'était sympa de la revoir, j'ai toujours bien aimé le personnage, mais je ne trouve pas qu'elle ait apporté grand-chose à l'histoire mis à part le fait qu'elle arrive à convaincre Henry et Hook 2 de s'allier.

Régina/Roni : j'ai bien aimé revoir Regina se battre pour son fils et décider de suivre à nouveau son propre chemin pour trouver son histoire et (par conséquent) une nouvelle fin heureuse. Roni, de son côté, prend un peu plus de place en entrant dans le secret du plan destinant à faire tomber Victoria.

Points positifs et négatifs:

  • La formation du trio Hook/Roni/Henry pour lutter contre Victoria
  • On entend un peu parler de certains anciens personnages mais sans que l'on sache vraiment ce qu'ils sont devenus

 


703sanct08  (28.02.2018 à 12:38)

Avant toute autre chose, jai oublié quelques questions dans mon post sur le 702. Je les ajoute donc ici.

  • Comment Henry a-t-il récupéré le haricot dont il se sert pour partir et comment a fait sa famille pour les rejoindre ?
  • Et quel est lobjet magique dont il se sert pour appeler à laide ?

Episode 703

Un bon épisode dans lensemble et dont la storyline est, en partie, quasi identique à lépisode de la saison 1 où Henry est prisonnier de la mine. Ainsi, tout comme dans cet épisode, une chose issue du monde magique et que la méchante ne veut pas voir être découverte est cachée dans les profondeurs du quartier.

Les découvertes de lépisode :

  • La première est un morceau de la pantoufle de vair de Cendrillon (que Lucy donne ensuite à son père pour quil reprenne confiance en lui et redevienne le héros quil était. Elle espère également quoffrir ce morceau à son père permettra à lhistoire de Cendrillon de se rejouer entre Henry et Jacinda. Dautre part Lucy, tout comme Henry auparavant, est déterminée à prouver à sa mère quelle a raison et quelle doit croire en la magie et en les contes de fées.
  • La seconde est la sortie de terre par Lady Tremaine dun cercueil, que lon découvre être celui de sa seconde fille nommée Anastasia, dans une de ses tours. Ce rapatriement subit va de paire avec un autre épisode mystérieux : la captivité, dans une des Belfrey Towers, dune jeune fille issue du monde enchanté. Ma supposition est que cette jeune fille est lenfant de Wish Hook puisquil dit au Hook dorigine, dans lépisode précédent, quelle est retenue prisonnière dans une Tour. Belfrey est-elle donc une marâtre style Goethel en plus dêtre une odieuse bonne femme ?
  • Trémaine veut ramener Anastasia dentre les morts

 

  • Nous découvrons également que, dans le monde enchanté, une résistance sest organisée autour de Tiana afin de lutter contre Lady Trémaine, la famille royale et le despotisme que ces deux entités exercent. On renoue une nouvelle fois, mais de façon plus approfondie et plus marquée visuellement parlant, avec lenvie de se battre contre le mal incarné en une personne : principe que lon retrouvait déjà dans les saisons précédentes avec les résistances locales contre Regina.
  • Mise en place dune complicité entre Regina et Cendrillon mais aussi entre leurs alter- ego

Le point positif de lépisode :

  • La mobilisation des habitants du quartier, à linitiative de Roni, pour lutter contre la destruction du jardin communal, qui est endroit favori de Lucy, par Victoria. Cette idée reprend celle de la destruction du château de jeu dHenry par Regina dans la saison 1

Les points négatifs de de lépisode :

  • Lapparition, ou plutôt la reprise des thèmes de lopposition entre une belle-mère et sa belle-fille à propos dun père ET dune chose que Cendrillon a faite à Trémaine par le passé. Une chose pour laquelle elle nest apparemment pas responsable (la mort dAnastasia) mais pour laquelle un père, en loccurrence celui de Cendrillon, a à nouveau payé le prix (reprise de lidée selon laquelle Léopold a payé à cause de ce que Blanche a fait à Daniel mais Cendrillon nest pas très combattive par rapport à Snow et préfère mourir que se battre)
  • Désillusion de Lucy quand sa mère brûle la pétition par égoïsme et crainte de Victoria Belfrey et son influence

Les personnages :

  • Henry, comme Emma avant lui, se contente de raisonner et de croire que tout sexplique logiquement et via des faits réels en dépit du fait que le cimetière où sont normalement enterrées sa femme et sa fille ne semble pas exister (nous apprenons en effet que ce dernier existe dans les dernières secondes de lépisode)
  • Rumple/Weaver redevient un peu lui-même en ayant forcé un allié de Victoria à lui communiquer toutes les infos quil pourra trouver concernant sa diabolique patronne et ses plans. Est-ce un piège tendu par lex-Ténébreux à cet homme afin de coincer Victoria, exactement comme celui monté par Sidney et Regina lorsque le miroir magique sallia avec la Sauveuse dans la saison 1 ?
  • Dans le monde enchanté, Regina semble enfin avoir appris de ses erreurs et a trouvé sa voie en se reconvertissant en Sauveuse en empêchant Cendrillon darracher le cur dun homme innocent pour satisfaire Lady Trémaine qui, à la base, voulait celui dHenry. Jaime beaucoup la direction que prend son personnage qui est une femme qui assume son passé et ses erreurs en tant que Regina et qui veut aider son prochain et ment pour le faire et pour couvrir les bêtises de Cendrillon. De son côté, Roni se reconvertit en donneuse de leçons de morale avec Jacinda en lui faisant prendre conscience du fait quelle ne doit pas se laisser marcher sur les doigts par son horrible marâtre. Le leadership dont elle faisait preuve par le passé, bien quil ait souvent été partagé avec celui dEmma, fait son grand retour et je pense que nous ne tarderons pas à retrouver la femme que nous connaissions.
  • Cendrillon/Jacinda est assez lâche et se cache derrière sa peur ainsi que derrière le fait de vouloir être normale. Au départ, elle fait rarement leffort de faire le bien mais fait finalement le bon choix en reconnaissant ses torts grâce à Regina/Roni à chaque fois. Je crois que ce qui ménerve le plus chez elle est sa tendance à la victimisation et au pessimisme notamment en tant que Cendrillon.

Mes questionnements :

  • Mon premier concerne le cimetière qui apparait comme par magie : quest-ce que Trémaine a encore manigancé et comment a-t-elle réussi ce tour de passe-passe ? Et comment se fait-il que la famille dHenry soit enterrée à Hyperion Heights ? Je savais quil vivait à Seattle, tout comme Jacinda et Lucy, mais il me semblait quil navait jamais mis les pieds dans Hyperion Heights, est-ce une incohérence scénaristique ?
  • Lady Tremaine veut que Lucy abandonne sa foi en la magie de son plein grés, et et pour ce faire Lady Tremaine veut détruire tout ce à quoi elle tient (ce qui renvoie à la storyline de la première moitié de la saison 3) mais son cur comme celui de son père semble être protégé. Mes questionnements sont donc les suivants : par quoi ou par qui est-il protégé ? Cela a-t-il un lien avec la protection que Regina a posé sur le cur dHenry avec lhistoire de Pan ou cela a-t-il à voir avec le fait quils soient tous deux de la descendance de la Sauveuse dont le cur est automatiquement protégé ?
  • Où Lady Tremaine a-t-elle été fouiller pour trouver que Henry avait un cur pur ?
  • Comment a-t-elle fait pour conserver Anastasia (je nai pas bien saisi linfo si elle a été donnée) ?
  • Enfin mes questionnements portent sur la mystérieuse jeune femme piégée par Lady Tremaine dans sa Belfrey Tower: qui est-elle ? A-t-elle des pouvoirs comme semble le penser Lady Tremaine et si oui quel genre ? Si elle est, comme je le pense, la fille de Wish Hook, de qui tient-elle sa magie ?

704sanct08  (05.03.2018 à 15:45)
Message édité : 05.03.2018 à 15:56

Episode 704 :

L' intrigue :

Elle tourne, cette fois-ci, autour de Rumple/Weaver et de son passé. Nous apprenons que Rumple a réussi (enfin !) à être un homme bon et à avancer en faisant le bien autour de lui. Il ne sest, apparemment, plus servi de sa dague depuis que le Destin lui a donné lopportunité de vivre en paix avec Belle et Gidéon. Il cherche désespérément à se débarrasser de sa dague afin de devenir mortel et pouvoir vivre et mourir aux côtés de ceux qu'il aime.

Ainsi, dans la Forêt Enchantée, il vit sa vie avec sa femme et son fils sans perdre l'espoir de devenir mortel. Nous le voyons donc supporter de voir son enfant grandir et sa femme vieillir alors qu'il sait pertinemment, au fond de lui, qu'il y a de fortes chances qu'ils les voient décéder et les enterrent. Soudain Belle semble trouver un moyen de le rendre mortel et tous deux s'attachent à concrétiser ce rêve en se rendant dans un endroit irréaliste, la Frontière des Royaumes, où il leur faut attendre (pendant une durée indéterminée) que le Soleil se couche afin que la solution pour le rendre mortel apparaisse.

Dans le monde réel, nous retrouvons Weaver qui décide de tenir tête (à sa manière un peu particulière il faut bien lavouer ^^) à Victoria Belfrey et tente de découvrir ce qu'elle manipule. Il reçoit une aide plus qu'étrange en la personne de Tilly, alias Alice, qui semble être une jeune femme déséquilibrée et soi-disant en proie à des délires.

Les bons points de l'épisode :

  • Rumple semble (enfin !) avoir compris que le pouvoir ne fait pas le bonheur. Il a retiré des leçons de ses erreurs passées et appris à aller de l'avant.
  • On apprend ce qu'il est advenu de Belle et la raison pour laquelle elle n'est pas à Hyperion Heights.
  • Victoria semble avoir un peu peur de ce que Rumple/Weaver pourrait faire pour la contrer.
  • Henry commence à comprendre qu'il lui faut accepter tout ce qui lui tombe dessus et est en progrès dans ses relations avec Jacinda et Lucy.
  • Henry retrouve un peu de sa personnalité en décidant de venir en aide à Ivy.
  • Ivy fait preuve de courage.

 

Les points négatifs de l'épisode :

  • Nous ne savons pas ce qu'il advient de Gidéon.
  • Gidéon se contente de faire figuration dans cet épisode alors que nous savons qu'il est très important pour Rumple et son évolution.
  • Nous ne savons pas vraiment d'où Rumple sort son histoire de « Gardien » ni comment il va savoir de qui il s'agit.

Les personnages :

  • Henry redevient peu à peu le personnage que nous connaissions en venant en aide aux autres.
  • Rumple semble avoir évolué et ce de façon définitive, sans réelle crainte (du moins pour linstant) de le voir régresser. Weaver redevient peu à peu lhomme que nous avons connu pendant 6 saisons en décidant dagir comme bon lui semble tant que cela sert ses intérêts.
  • Tilly est sans aucun doute le personnage qui connait la plus grande évolution dans cet épisode puisque nous comprenons qu'elle est la seule à connaître (ou tout du moins à se rappeler par fragment) la vérité sur la vie des habitants.

Mes questionnements :

  • Comment Belle a-t-elle trouvé la prophétie concernant le Dark One et sa délivrance ?
  • Comment Rumple et sa famille ont-ils pu voyager de notre monde à celui de la Forêt Enchantée ?
  • Pourquoi Alice, alias Tilly, est-elle la seule à se souvenir de la vérité ? Comment est-ce possible ?
  • Comment Rumple a-t-il pu décider d'abandonner, une nouvelle fois, un de ses enfants pour atteindre son propre objectif ?
  • Combien de temps sest réellement écoulé pour le reste du monde pendant le séjour de Belle et Gold à la Frontière des Royaumes ? Et pourquoi le temps y est-il arrêté ? Gidéon ne semble en effet pas très âgé et lors de l'arrivée de Gold dans le monde enchanté, nous voyions Henry passer à moto, scène qui doit précéder sa rencontre avec Cendrillon/Jacinda (du moins je le pense)
  • Tilly est-elle la "Gardienne" dont parle Gold? Si oui, que signifie vraiment ce rôle? La cachette de la jeune femme semble être l'équivalent de la boutique de Mr Gold à Storybrooke puisqu'elle semble posséder des biens ayant appartenu aux personnages des contes (bien que nous ne voyions à l'écran que la tasse ébréchée, et maintenant réduite en miettes, de Belle). Comment s'est-elle procuré ces objets? Ont-ils été amenés par la malédiction qui a rendu amnésiques les héros? Si oui, les a-t-elle volés?

sanct08  (05.03.2018 à 15:56)
Ce message a été supprimé le 06.03.2018

705sanct08  (06.03.2018 à 10:03)
Message édité : 06.03.2018 à 10:06

Episode 705 :

L'intrigue :

Elle tourne, cette fois, autour dun personnage « secondaire » qui est Tiana/Sabine. Nous découvrons donc son passé dans le Royaume enchanté et les actions quelle entreprend dans le présent pour venir en aide à ses amies et accomplir ses rêves.

En parallèle, nous en apprenons également un peu plus sur l'affaire dont Hook/Rogers soccupe dès qu'il a du temps libre : la disparition, 10 ans plus tôt, dune jeune fille nommée Eloïse Gardener. Dans le même temps, Regina/Roni et Henry enquêtent sur Victoria Belfrey, avec laide d'Ivy, et font une découverte surprenante les concernant.

Les personnages :

  • Henry n'évolue pas beaucoup dans cet épisode et reste fidèle à la personnalité que les scénaristes lui ont donnée depuis le début de la saison. Il semble s'attacher à Ivy/Drizella (ce qu'honnêtement je napprécie pas franchement car même si elle me fait un peu pitié, je me méfie d'elle) mais aussi à Roni avec qui il passe pas mal de temps. Enfin il tente encore de se rapprocher de Jacinda mais son manque d'enthousiasme dans ce domaine lui complique souvent la vie.
  • Regina/Roni reste fidèle à elle-même. L'instinct maternel de Regina envers Henry se réveille doucement mais sûrement comme nous le prouve la discussion qu'elle a avec le jeune homme à son bar. Elle se méfie (hourra pour Regina ! ^^) d'Ivy qu'elle considère comme un obstacle sur le chemin d'Henry et est prête à tout pour empêcher des désillusions au jeune homme.
  • Ivy/Drizella est le personnage connaissant la plus grande évolution dans cet épisode puisque nous la voyons passer de femme manipulée par sa mère à manipulatrice.
  • Tiana/Sabine apparait enfin à l'écran plus de quelques minutes. Nous apprenons que dans le Royaume enchanté elle était princesse (différences avec le dessin animé car elle devient princesse et dans la série, elle naît princesse) et qu'elle est une battante. Elle se bat pour faire en sorte que ses rêves deviennent réalité mais aussi pour offrir à sa meilleure amie et sa fille une vie meilleure, libérée de l'abominable Victoria Belfrey.
  • Lucy ne fait à nouveau qu'une brève apparition mais a un rôle essentiel puisqu'elle convainc sa mère de prendre des risques.
  • Hook/Rogers prend des risques pour découvrir la vérité sur l'affaire Gardener. Il prend de grands risques, sans le savoir, et risque bientôt de devoir affronter des forces maléfiques probablement incarnées par Victoria que je soupçonne très fortement d'être la coupable de la disparition de cette jeune fille.
  • Rumple/Weaver et Alice/Tilly sont absents de l'épisode.
  • La prisonnière de Victoria apparait sous son véritable jour : elle est elle-aussi une manipulatrice mais que cache-t-elle vraiment ?
  • Lady Tremaine/Victoria apparait de plus en plus comme un personnage qui finalement n'a pas un contrôle exclusif sur les habitants.
  • Lhomme tatoué (alias le Ralph dont parle Victoria ??) est un personnage que l'on va sans doute recroiser plus tard. Il ne faut pas l'oublier car, à mon avis, il va avoir de l'importance. Il apparait comme un personnage inquiétant pour nos héros et surtout Hook.

Les points positifs de l'épisode :

  • J'ai adoré la scène au cours de laquelle Roni donne des conseils à Henry en lui disant que sil avait une mère, elle en ferait sûrement autant ^^ il faut admettre que cette scène est particulièrement ironique.
  • Roni et Henry découvre enfin qu'ils sont bien plus liés quils ne le croyaient. J'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer leur relation à partir de cette découverte.
  • J'ai bien aimé lhistoire du pari fou autour des beignets, on plongeait au coeur des liens amicaux unissant Jacinda et Sabine ce qui était sympa à voir.
  • Avancée dans l'enquête d'Hook.

Les points négatifs de l'épisode :

  • On entend plus parler de Rumple qui a pourtant fini à l'hôpital dans l'épisode précédent.
  • Lucy, avec qui la saison a pourtant commencé, perd un peu de son importance.
  • Jacinda est une véritable girouette qui n'arrête pas de changer d'avis dès que la situation se complique ou ne lui convient plus.

Mes questionnements :

  • Qui est réellement l'homme tatoué ? Quel est son rôle dans la disparition d'Eloïse Gardener ?
  • Que signifie vraiment le tatouage et pourquoi est-il dessiné dans le journal de la disparue ?
  • Va-t-on revoir le mystérieux Docteur Facilier ?
  • Comment est-il possible qu'Ivy se rappelle être Drizella ?
  • Comment la fille de la Tour se rappelle-t-elle, elle aussi, de la vérité ?
  • La prisonnière de Victoria, alias la fille de la Tour, est-elle Eloïse Gardener ? Quels sont ses pouvoirs ? Ses pouvoirs sont-ils liés à son « thé spécial » ? Quelles herbes peuvent bien faire partie de ce thé ?
  • Comment la photo de Regina posant avec Henry enfant à Storybrooke est-elle arrivée dans la Belfrey Tower ? Etait-elle entre les mains dHenry qui laurait alors donnée à Jacinda qui se la serait faite voler par sa belle-mère ou sa demi-soeur ? Etait-elle en possession de la prisonnière ? A-t-elle été volée à Alice ou à Regina ?
  • La découverte de traces de leur passé, comme dans l'épisode précédent avec Rumple, va-t-elle réveiller la mémoire des habitants ?

sanct08  (06.03.2018 à 10:06)
Ce message a été supprimé le 06.03.2018

706sanct08  (09.03.2018 à 09:47)

L'intrigue :

Elle est, pour cet épisode, centrée autour de 2 personnages : Regina et Drizella. Nous découvrons quelles ont été les circonsatnces de leur rencontre et nous apprenons également qu'elles ont bien plus en commun qu'on aurait pu le croire.

En parallèle, Regina (aidée de Lucy) cherche à en savoir plus concernant la photo qu'elle a trouvé dans la pièce secrète de la Belfrey Tower dans l'épisode précédent.

Les personnages :

- Regina/Roni : très franchement j'adore la direction que les scénaristes leur ont fait prendre. Regina a réellement appris de ses erreurs et a su tirer des leçons de son passé. Elle est à nouveau prête (tout comme ce fut le cas avec Emma dans les saison 4 et 5) à venir en aide à ceux qui risquent de tomber dans les Ténèbres afin de leur éviter un parcours similaire au sien. Ses intentions sont donc bonnes mais ellen'a pas compris que tous ne sont pas comme Emma (ou elle-même fut un temps) disposés à s'en sortir : c'est d'ailleurs pour cela que sa tentative échoue lamentablement avec Ivy/Drizella. Roni, de son côté, reste une fille très cool et sympa désormais confrontée à la réalité et à son rôle de mère. Elle est prête à tout, au début de l'épisode, pour refuser la vérité qui s'impose à elle via la photo y compris à faire croire à Lucy qu'elle la croit afin de mieux la guider, par la suite, vers ce qu'elle pense être vrai (parallèle avec la situation d'Emma et Henry dans la saison 1).

- Ivy/Drizella : elle a jeté le Sort Noir! Voilà qui remet en question tout ce que nous pensions pour acquis depuis le début de la saison à savoir que c'était sa mère qui était responsable de la situation. Drizella hait véritablement sa maman au point de vouloir la priver de la résurrection de sa soeur et de la possibilté de voir en sa seconde fille quelqu'un de bien. Elle refuse également l'aide de Regina et se borne à sombrer volontairement dans les Ténèbres en dépit des mises en garde de sa nouvelle protectrice (Regina aurait mieux fait d'écouter Rumple sur ce coup là). Ivy, de son côté, devient de plus en plus intriguante : intriguante car elle intrigue de plus en plus en manipulant son entourage et intriguante de par ses motivations et le rôle qu'elle joue auprès des autres personnages. Son alliance avec la prisonnière inconnue de sa mère m'inquiète assez surtout que nous ne savons pas ce qui les unit réellement en dehors de leur haine commune pour Victoria.

- Henry retrouve son inaltérable enthousiasme et réussit à faire des progrès avec Jacinda. Il admet également, dans le Royaume enchanté, qu'il a besoin de sa maman en dépit de son âge (une très jolie scène d'ailleurs) et avoue à Roni à quel point l'amour maternel a manqué dans sa vie au point de s'inventer deux mères dans son livre (l'une des scènes les plus dures, selon moi, de cette septième saison).

Les bons points de l'épisode :

- Regina a retrouvé sa mémoire mais à quel prix?!

- Henry et Jacinda se rapprochent ce qui donne l'espoir de voir bientôt la malédiction prendre fin (enfin ceci n'arrivera que si Regina résiste face à Drizella ou que cette dernière abandonne ses plans...)

- Victoria est tenue en échec

- Regina et Rumple se retrouvent dans le Royaume enchanté

Les points négatifs de l'épisode :

- Ivy a un moyen de pression (encore inconnu mais lié aux gens qu'elle aime donc probablement son fils en premier lieu) sur Regina, ce qui n'est pas bon pour les héros car elle est probablement l'une des seules à pouvoir tenir tête à Ivy et sa mère

- décès de l'homme tatoué, seule piste de Hook/Rogers pour retrouver Eloise Gardener

- renforcement de l'alliance entre Ivy et la prisonnière de sa mère

- pitié vis-à-vis de Regina et de la situation dans laquelle elle se retrouve une fois sa mémoire de retour : elle doit encaisser la nouvelle vie que la malédiction a créée à son fils sans rien pouvoir y faire et briser celle qu'il est en train de se construire

Mes questionnements :

- quelle est la fleur qu'a fait pousser la prisonnière et qui a permis à Regina de retrouver sa mémoire? Y en a-t-il d'autre dans le coin?

- comment Ivy et la prisonnière se sont-elles rencontrées? Quel est leur véritable objectif, exception faite de nuire à Victoria?

- pourquoi Ivy tient-elle tant à ce que sa soeur reste morte? Est-ce uniquement par pure jalousie?

- qu'est-ce qu'a bien pu faire Regina pour permettre à Ivy d'avoir une telle emprise sur elle?

- Regina va-t-elle se battre et résister à Ivy et ses plans diaboliques?

- Qui Ivy a-t-elle sacrifié pour jeter le Sort Noir? Quel objet ancre le Sort Noir et le rend tangible aux yeux des habitants du quartier (à l'instar du livre de contes d'Henry dans les saisons précédentes)?

- Si Ivy possède de la magie, pourquoi ne semble-t-elle pas pouvoir utiliser la sienne alors que la prisonnière le peut  (même si c'est en très faible quantité)?

- Comment Regina, habituée à vivre et à se défendre avec la magie, va-t-elle faire sans pour parvenir à ses fins?

 

 

 


707sanct08  (09.03.2018 à 11:59)

Episode 707 :

C'était déjà le monde à l'nevers au cours de l'épisode précédent mais dans celui-ci c'est encore pire ! Mon cerveau a du décrocher pendant quelques secondes au vu de toutes les informations apprises au cours de cet épisode qui est central dans cette première moitié de saison !

L'intrigue :

L'intrigue se centre, pour cet épisode, autour de Hook et Eloise Gardener (qui occupent le devant de la scène) mais également de Regina qui doit faire face à Ivy.

Dans le même temps, nous remontons dans le passé du beau capitaine pirate pour découvrir son lien avec l'alter ego d'Eloïse Gardener.

Les personnages :

- Eloïse Gardener =  la prisonnière de Victoria = la mère Goethel = l'amante d'une nuit de Crochet = mère de l'enfant de Hook??!! J'avoue que je n'avais absolument pas vu venir cette information ! J'en suis restée bouche bée ! Quand je pnse que ce brave Hook/Rogers la recherche désespérement.. Il risque d'avoir une drôle de surprise lorsqu'il retrouvera la méoire ^^

- Alice est la fille d'Hook??!! Je n'avais pas non plus vu venir ça ! Alice est-elle courant? Est-ce pour ça qu'elle a menti à Rogers pendant son enquête?

- Regina/Roni : mon avis sur sa position au cours de cet épisode est mitigé. Elle tente en partie de résister en proposant un job dans son bar à Jacinda (son instinct de conservation maternel se serait-il reporté sur elle?) afin qu'elle puisse récupérer la garde de Lucy. Le hic c'est qu'elle sait pertinnement qu'Hnery fréquente régulièrement son bar et qu'ils vont donc forcément se croiser. D'autre part, elle s'obstine malgré tout à vouloir les séparer en usant du stratagème du "Service Social" pour mettre Jacinda devant la réalité de sa situation. C'est assez mesquin même pour la Méchante Reine.

D'autre part, c'est en partie de sa faute (enfin c'est la faute de la Regina du monde des voeux) si Hook se retrouve à avoir une fille avec l'horrible Mère Goethel ! En voulant fuir et en mettant le pirate au défi, elle a provoqué tout cet engrenage et notamment la libération de la Sorcière de la Tour.

- Hook/Rogers : il aurait du écouter son supérieur (alias Rumple) lorsque celui-ci lui disait de lâcher l'affaire afin de le protéger. POur une fois que l'ex-Ténébreux pensait à bien foot-in-mouth Il a fait une terrible erreur en provoquant la libération de la Mère Goethel et il va sans doute continuer, pendant encore plus longtemps que par le passé, à en payer les conséquences...

Le bon point de l'épisode :

- découverte du passé de Wish Hook et de ses liens avec Eloïse Gardener et sa fille

Les points mitigés de l'épisode :

- confrontation entre Victoria et Ivy, à la fin, où la première prévient la seconde qu'elle n'a pas idée du monstre qu'elle a relâché dans la nature. Espérons qu'Ivy finira par se rendre compte qu'elle se gourre complétement.

- arrestation de Victoria : je ne suis pas certaine que ça va arranger les choses

Les points négatifs de l'épisode :

- Regina détruit le bonheur de son fils sans même essayer de lutter

- Libération d'Eloïse Gardener

- L'envoi de Lucy en foyer dans l'espoir de briser sa foi en la magie

- Les manigances d'Ivy commencent à aboutir et continuent

Mes questionnements :

- Combien de temps avant l'arrivée d'Henry dans le nouveau Royaume enchanté et de l'alliance de Wish Hook avec ce dernier, se déroulent les flashback concernant Hook et Mère Goethel?

- Le personnage d'Alice dans OUAT est-il le même que celui du spin-off?

- Y a-t-il eu 2 Regina (celle du monde des voeux et l'originale) en même temps dans le nouveau Royaume enchanté?

 


708sanct08  (09.03.2018 à 13:12)

Episode 708 :

L'intrigue :

Elle tourne autour de Hook et de la nouvelle direction que va prendre sa vie suite à l'issue "heureuse" de son enquête concernant la disparition d'Eloïse Gardener. Dans le même temps, nous nous concentrons également sur Jacinda et son combat pour récupérer Lucy ainsi que sur Regina qui cherche à abattre le Mal qui s'est enraciné à Hyperion Heights.

En parallèle, nous suivons l'aventure d'Henry et Ella au Pays des Merveilles où la jeune femme est à la recherche de sa mère et d'Alice.

Les personnages :

- Alice apparait à nouveau à l'écran et son histoire prend une tournure plus dramatique puisque nous découvrons qu'elle est maudite et ne peut plus être auprès de son père sans risquer de lui faire du tort. Elle attire de plus en plus ma compassion mais je me demande toujours si Tilly, son alter ego, et elle sont vraiment fiables : après tout, tout le monde perd la tête au Pays des Merveilles et elle a l'air d'y avoir passé un bon moment. D'autre part, sa vie difficile dans le Nouveau Royaume enchanté l'a profondément marquée et je doute qu'elle soit réellement saine d'esprit.

- Regina/Roni est un personnage qui prend de l'ampleur. Elle ne se laisse pas abattre complètement, en dépit de ce que laissait croire l'épisode précédent, et prend les choses à bras le corps en décidant d'agir.

- Rumple/Weaver est-il réellement amnésique? Tout comme Regina j'en doute mais rien (exception faite de mes soupçons et du fait qu'il sache où trouver sa dague et qu'il ait réagit au prénom de "Belle") ne prouve formellement qu'il ait toute sa mémoire.

- Henry est un brave garçon mais qui perd assez vite espoir quand la situation ne lui convient plus. Il doit absolument se montrer un peu plus combatif s'il veut récupérer Jacinda et briser le Sort Noir

- Jacinda est enfin montré son meilleur jour puisqu'elle se décide à prendre les bonnes mesures pour récupérer sa fille. Ella, en revanche, continue régulièrement à m'exaspérer en ne pensant qu'à elle-même, tout comme elle le prouve en se ruant à la poursuite d'Alice pour obtenir des informations concernant sa mère.

- Hook/Rogers est en train de se demander qui il est et quel est son but dans la vie maintenant qu'il a retrouvé Eloïse. Il a raison d'avoir écouté Roni et de vouloir se rapprocher d'Alice.

- Ivy est encore plus peste que je ne le croyais ! Elle croyait vraiment doubler sa propre mère, qui est une maîtresse dans l'art de la tromperie, et récupérer aussi facilement le cercueil de sa soeur?

- Mère Goethel/Eloïse Gardener: waouh ça fait un choc de la voir sans ses cheveux sales ^^ Je ne comprends toujours pas quel est son intérêt à venir en aide à Ivy.

- Nick = Jack (de l'histoire du haricot Magique?) : personnage qui apparait en étant présenté comme le père de Lucy et comme le premier ami qu'Henry s'est fait dans le nouveau Royaume enchanté. Il m'a l'air d'être un chic type, à voir.

Les bons points de l'épisode :

- Roni se bat et décide d'aller chercher de l'aide, d'abord en la personne de Rumple puis d'une personne qui la déteste de toutes ses forces (Zelena?)

- Crochet et Alice se rapprochent

- Ivy a été dupée par sa mère

- Henry et Regina partent en virée mère/fils

Les points mitigés :

- une affaire étrange concernant les parents d'Ella : mais où tout ça va-t-il nous conduire?

- l'arrivée de Nick

Le point négatif :

- Henry qui baisse, encore, les bras

Mes questionnements :

- la menace qu'exerce Ivy sur Regina a-t-elle un lien avec le Sort du Coeur empoisonné?

- quelle est la plante que s'obstinent à faire pousser Ivy et Eloïse et quelle est son utilité? A-t-elle pour but de forcer Lucy à perdre la foi?

- Qui a maudit Alice? Comment a-t-elle fini au Pays des Merveilles alors même qu'elle semble avoir grandi avec son père?

- Rumple est-il vraiment en possession de sa mémoire?

- Pourquoi Ivy dit-elle que sa soeur détient son pouvoir? Comment cela est-il possible?

- Quel rôle va jouer Nick/Jack dans la future trame?

- Pourquoi n'est-il pas possible de demander de l'aide aux habitants de Storybrooke?

 


709sanct08  (12.03.2018 à 08:37)

Episode 709 :

L'intrigue :

Elle est centrée sur le passé de Lady Trémaine mais également, dans notre monde, sur l'alliance entre Weaver et Belfrey.

Dans le même temps, Lucy est confrontée à un choix difficile qui pourrait bien changer la vie des habitants.

Les personnages :

- Ella/Jacinda : nous apprenons qu'Ella n'est pas la fille du mari de sa belle-mère mais seulement sa belle-fille, voilà un point qui change l'histoire traditionnelle de Cendrillon.

- Lady Trémaine/Victoria Belfrey : en plus d'avoir deux identités, voilà qu'elle nous en sort une troisième et pas n'importe laquelle : Raiponce ! J'avoue que je n'avais pas vu venir ça.. Du coup, avec la découverte de la véritable identité d'Eloïse Gardener, les rôles sont inversés puisque Raiponce est passée de prisonnière à geôlière et l'inverses s'est produit pour Mère Goethel. Nous découvrons également que c'est elle, par jalousie, qui empoisonne la mère de Cendrillon et la force à quitter les siens pour les protéger.

- Mère Goethel/Eloïse Gardener apprend à Rumple le plan véritable de Victoria et le met en garde vis-à-vis de ce qui pourrait bien arrivé à son arrière-petite-fille si la volonté de l'horrible Victoria se réalisait.

- Rumple/Weaver finit par admettre devant Victoria (après avoir menti délibérément à Regina) qu'il a toute sa mémoire et accepte de traiter avec elle afin  d'obtenir des informations concernant le Gardien et la manière dont il peut se débarrasser définitivement de la dague et de son immortalité pour rejoindre Belle. Cependant, après avoir découvert le but réel de Victoria, il accepte malgré tout l'aide de Rogers/Hook afin de sauver sa descendance et lui révèle même (à demi-mot) une partie de la vérité. Malgré toute sa bonne volonté, il échoue à mener à bien son plan d'action.

- Lucy, de son côté, apprend par sa belle-grand-mère qu'elle n'est pas folle et que le monde des contes de fées et la malédiction sont bien réels. De même, elle découvre que les fins heureuses n'existent pas et voit sa confiance et sa croyance en la magie brisées par Lady Trémaine lorsque cette dernière lui montre une vidéo lui prouvant que (selon elle) sa mère et Henry ne seront jamais ensemble.

- Hook/Weaver découvre que son partenaire garde des objets étranges (et magiques mais ça il ne le sait pas encore ^^) mais aussi qu'il possède des dossiers sur tous les habitants d'Hyperion Heights.

- Anastasia se réveille enfin, grâce au renoncement de Lucy à sa foi en la magie et aux efforts de sa mère, ce qui plonge immédiatement Lucy dans un état second (parallèle avec la saison 3 où Henry tombe dans le coma après que Pan ait inséré son coeur dans sa poitrine).

- Ivy est peinée de réaliser que sa mère aime toujours plus sa soeur qu'elle.

Les bons points de l'épisode :

- le passé de Victoria est révélé

- nous découvrons, enfin, ce que Victoria reproche à Ella concernant la "mort " d'Anastasia : tout ceci n'était qu'un accident qui coûte cher à Ella et son beau-père (parallèle avec l'histoire de Regina et Snow)

- explication de la raison pour laquelle Victoria préfère Anastasia à Ivy : la première n'a jamais cessé d'aimer sa mère et de croire en son retour à la différence de sa soeur

Les points négatifs de l'épisode :

- Absence d'Henry et Regina dont nous ignorons si l'idée à abouti

- Libération de Victoria par Weaver qui use de tout son art de manipulateur des mots pour y parvenir

- continuation de l'alliance entre Ivy et Mère Goethel

- Mère Goethel conseille à Rumple de ne pas sous-estimer Victoria

Mes questionnements :

- Comment est-il possible que Victoria soit d'apparence plus âgée que Mère Goethel? Le sort placé autour de la Tour empêche-t-il le vieillissement?

- Pourquoi Gold a-t-il menti à Regina à propos du fait qu'il ait retrouvé la mémoire (à supposer qu'il ait un jour perdue)?


sanct08  (13.03.2018 à 08:13)

Episode 710 :

L'ntrigue :

Elle se centre autour de la malédiction lancée dans le Nouveau Royaume Enchanté et en parallèle sur le combat mené pour sauver Lucy.

Les personnages :

  • L'état de Lucy est stationnaire et, même si son personnage est au centre de lépisode, elle ne fait aucune action.
  • Henry se rend compte qu'il est prêt à accepter le fait que ce qu'il écrit soit réel, tout comme Emma dut auparavant laccepter, et désire ardemment sauver Lucy. Malheureusement le baiser du véritable amour n'a pas suffi et Lucy reste inconsciente au grand dam de son père.
  • Regina/Roni retrouve sa sur, Zelena/Kelly (j'étais certaine que Regina parlait d'elle dans le 708 !), et met tout en uvre pour lui faire recouvrer la mémoire afin dobtenir son aide pour briser la malédiction, sauver sa petite-fille et si possible sauver son fils.
  • Zelena/Kelly fait son grand retour au sein de la série et est présentée sous un bien meilleur jour que par le passé. Nous apprenons, qu'avec la malédiction, elle s'est brouillée avec sa sur à cause de sa fille et qu'elle enseigne dans un centre de fitness. Nous apprenons également que sa vie « maudite » est meilleure (pour une fois !) que celle de sa sur puisqu'elle sapprête à se marier.
  • Robin fait aussi sa première apparition dans la saison et nous apprenons qu'elle est amoureuse dAlice.
  • Alice/Tilly retrouve un rôle dans lépisode puisqu'elle aide Rumple à qui elle doit quelque chose à cause du fait qu'il ait renoncé (apparemment) à son bon côté (sa couleur de peau semble en tout cas indiquer cela). Dautre part Tilly guide Hook sur une piste concernant Eloïse et le clan des 8 sorcières.
  • Victoria est emprisonnée par Eloïse et sa fille.
  • Ivy est victime de sa mésalliance avec Eloïse et se faut voler sa magie afin qu'elle soit transmise à sa sur.
  • Rumple/Weaver est pris au piège par Eloïse mais cherche à aider son arrière-petite-fille.
  • Anastasia est trahie par sa sur, acquiert de nouveaux pouvoirs et semble destinée à entrer dans la secte des Huit pour une raison encore inconnue.

Les bons points de lépisode :

  • Nous avons la confirmation que c'est bien Ivy et non sa mère qui est à l'initiative du Sort Noir et que si sa mère a conservé sa mémoire et croyait avoir jeté le sort c'est parce que sa fille le souhaitait.
  • Les retrouvailles entre Regina et Zelena.
  • Nous savons enfin pourquoi Regina accepte de travailler pour Ivy (j'étais sûre que ça avait un lien avec Henry !)

Les points négatifs de l'épisode :

  • Manipulation totale d'Ivy par Mère Goethel qui provoque une catastrophe
  • Dilemme de Regina à l'issue de l'épisode : Lucy ou Henry ?

Mes questionnements :

  • N'y a-t-il pas une incohérence de temps ?

Ce quil y a de bien avec OUAT, c'est que personne ne semble vieillir ^^  En effet dans le Nouveau royaume enchanté nous apprenons que  Robin a 25 ans et que Lucy fête son 8eme anniversaire le jour où le Sort Noir est lancé. Cela voudrait donc  qu'Henry devrait avoir environ 40 ans puisque Robin vient au monde lannée de ses 13 ans (précisé dans la saison 5) et que 2 ans supplémentaires s'écoulent après la malédiction or son physique laisse à penser qu'il a la trentaine. Dautre part ni Regina ni Zelena ni Hook n'ont beaucoup vieilli alors quil devrait avoir au minimum 15 ans de plus. Cela signifie-t-il donc que le temps sécoule différemment entre notre monde et la Nouvelle Forêt Enchantée ? Et qu'entendais Zelena par le fait que le temps s'écoule moins vite dans son monde (référence à la scène de ses retrouvailles avec sa sur dans la Nouvelle Forêt Enchantée ?) ?

  • Comment Zelena et sa fille ont-elles pu arriver dans ce Nouveau Royaume ?
  • A propos de la Forêt Enchantée, nous apprenons que l'arbre magique que cherche à couper Henry se situe dans la Forêt Enchantée d'origine (autrement dit celle que nous avons connu pendant 6 saisons), cela signifie-t-il que la Nouvelle Forêt Enchantée est voisine de lancienne ? Si oui, cela signifie-t-il que tous les mondes se touchent et ont une limite commune ?
  • Comment le Sort Noir a-t-il pu être lancé puisquaucun cur appartenant à la personne que le jeteur de sort aime le plus n'a été arraché ? Comment le sang de Regina a-t-il pu suffire à permettre au sort de saccomplir ?
  • Pk baiser véritable amour na pas fonctionné ?
  • Robin va-t-elle revenir ?
  • Pourquoi Gold a-t-il sa mémoire ?

Episode 711sanct08  (15.03.2018 à 08:14)

Episode 711 :

L'intrigue :

Elle se concentre autour de Zelena et Robine pour ce qui concerne la partie flashback dans la Nouvelle Forêt Enchantée.

Dans notre monde, elle tourne autour de plusieurs axes : les alliances crées pour sauver Lucy, les alliances pour vaincre Goethel et sortir Anastasie de ses griffes et enfin les alliances pour découvrir ce qu'est exactement la Secte des Huit et quelles sont leurs intentions.

Les personnages :

- Zelena m'a fait pitié dans cet épisode car ses relations avec sa fille sont tendues et compliquées jusqu'à ce que cette dernière manque de se faire tuer par Goethel. Elle adore sa fille, en dépit de ce que celle-ci peut penser, et si elle se montre stricte avec elle (tout comme le fut Regina avec Henry, Cora avec Regina ou son père avec Zelena) c'est pour son bien afin de s'assurer qu'elle vive en sécurité. Elle est prête à tout pour son enfant, y compris mourir pour la sauver. Enfin elle retrouve ses pouvoirs et a bien changé puisqu'elle est décidée à mettre en sécurité l'amulette pour éviter qu'elle ne tombe en de mauvaises mains.

- Robin a un caractère impossible. Elle m'a sérieusement énervée pendant la moitié de l'épisode et si j'avais été sa mère, il y a longtemps qu'elle aurait reçu une bonne paire de claques ! Elle malmène sa mère et la dénigre parce qu'elle n'a pas de magie et n'est pas aussi cool que sa tante. Heureusement qu'elle finit par changer d'avis... Nous finissons par découvrir qu'elle n'aime pas la magie mais se sentait obligée d'en faire et de l'apprécier à cause du patrimoine familial. En revanche, elle a hérité de l'aptitude au tir à l'arc de son père.

- Victoria montre enfin ses bons côtés en se sacrifiant pour sauver sa fille, Ivy, et sa belle-petite-fille, Lucy et admet ses torts. Tout comme Ingrid, elle finit par accepter que sa famille n'était pas ce qu'elle pensait et fait le sacrifice ultime pour la sauver.

- Ivy m'a fait de la peine lorsqu'elle se rend compte que sa mère l'aimait et meurt pour la sauver.

- Goethel est une garce manipulatrice sans réelle équivalence dans la série ( à part si on réunit Cora/Regina et Zelena dans leurs plus mauvais jours). Elle cehrche à ramener à la vie une certaine Léonta mais pourquoi?

Les bons points de l'épisode :

- alliance entre Hook et Rumple pour enquêter sur la Secte

- alliance entre Regina et Zelena pour sauver Lucy sans avoir besoin de sacrifier Henry

- réveil de Lucy

- alliance entre Hook et Zelena dans la Nouvelle Forêt Enchantée pour sauver Robin (j'ai particulièrement apprécié la scène où Hook secoue Zelena)

- les tests ADN prouvent officiellement qu'Henry est le père de Lucy

Le point mitigé de l'épisode :

- la mort de Victoria car je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose pour nos héros

Les points négatifs de l'épisode :

- mort du Dr Sage

- l'ensorcellement d'Anastasia par Goethel

Mes questionnements :

-  qu'est-ce que Goethel va raconter à Anastasie à propos de la mort de sa mère?

- qui vole les résultats des tests de compatibilité génétiques? Pourquoi?

- dans quel camp Ivy va désormais se palcer?

- pourquoi avoir tué le Dr Sage?

 


Episode 712sanct08  (15.03.2018 à 08:39)

Episode 712 :

L'intrigue :

Elle se centre, en grande majorité, autour de Tiana et Naveen et de leurs alter ego mais également sur l'enquête menée par Hook et Rumple.

Les personnages :

- Regina/Roni est assez ambiguë dans cet épisode. Elle veut aider et semble prête à ne faire confiance qu'à un nombre restreint de personnes mais elle accepte tout de même l'aide de Facilier.

- Zelena est égale à elle-même. Prête à aider sa famille. Pourquoi ne répond-elle pas à son fiancé.

- Henry est, lui aussi, égal à lui-même. Il veut faire avancer les choses avec Jacinda et faire plaisir à Lucy.

- Lucy rest obstinée à réunir à ses parents et prête à les protéger dès qu'un danger se présente.

- Drew/Naveen est intrigant. Je me demande quel va être son rôle dans les épisodes à venir...

- Sabine est manipulée mais reste, en dépit des aléas qu'elle rencontre, une jeune femme optimiste et déterminée.

- Hook et Rumple n'ont pas évolué d'un iota entre le précédent épisode et celui-ci.

- Facilier/ Samdi : comme si on avait déjà pas assez de problèmes comme ça, voilà qu'un potentiel nouveau méchant débarque en ville en ayant également sa  mémoire !

Les bons points de l'épisode :

- Rumple admet devant Regina et Zelena qu'il a toute sa mémoire : le Trio renaît et s'allie pour faire tomber la malédiction et lutter contre la Secte

- le plan food truck de Sabine fonctionne

Les points mitigés de l'épisode :

- rapprochement entre Jacinda et Henry : ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup avant de tout plaquer et cela devient un peu lassant

- pourquoi Zelena ne répond pas à son fiancé?

- pourquoi beaucoup de gens en ville semblent être en possession de leur mémoire depuis le début alors que d'autres non? Comment cela va-t-il être expliqué?

Les mauvais points de l'épisode : (très nombreux cette fois ^^)

- un true love kiss pourrait tuer Henry

- la relation entre Regina et Facilier : en règle générale les connaissances issues du passé de Regina n'apportent que des ennuis

- Sabine est manipulée

- découverte d'un vaste réseau lié à la Secte dans le quartier

Mes questionnements :

- pourquoi un true love kiss tuerait Henry?

- pourquoi les gens de la Secte s'entretuent-ils?

- quels liens unissent vraiment Regina et Facilier? Est-ce de l'amour ou de l'attirance?

- Est-ce que Drew/Naveen a sa mémoire? Si non, pourquoi se sent-il obligé d'obéir à Samdi/Facilier?

- Pourquoi Drew doit-il gagner la confiance de Sabine? Quel objet est-elle censé lui permettre de retrouver? S'agit-il du collier que Facilier a offert à l'Evil Queen (d'ailleurs ce collier serait-il le même que celui qu'elle porte lorsqu'elle interrompt le mariage de Snow et David)?


713sanct08  (19.03.2018 à 15:50)

Episode 713 :

L'intrigue :

Elle tourne, en ce qui concerne la Nouvelle Forêt Enchantée, autour du passé de Hook et de l'enfance d'Alice et autour de l'enquête conduite par Weaver et Rogers concernant Eloîse Gardener et ses liens avec la Secte dans notre monde.

Les personnages :

- Henry est triste car Lucy a brutalement mis fin à sa relation avec Jacinda

- Jacinda est triste elle-aussi mais un point positif apparait dans sa vie puisqu'elle se réconcilie avec Ivy grâce à leurs souvenirs d'enfance communs et grâce au fait que Jacinda se montre compatissante, à l'écoute et gentille avec elle

- Ivy est déterminée, apparememnt, à réparer ses erreurs et à sauver Anastsaia mais aussi à rétablir sa relation avec Jacinda notamment grâce à leur réconciliation. Elle demande également à Henry de lui venir en aide pour mener à bien ses plans et lui propose de redevenir le héros qu'il fut

- Roni admet devant Lucy avoir récupéré sa mémoire et lui promet de l'aider à briser la malédiction, réconcilier ses parents et sauver son père

- Hook est montré sous un bon jour via sa paternité et son rôle de père aimant qui met tout en oeuvre pour soulager le malheur de sa fille et lui faire quitter sa prison. De son côté, Rogers joue un jeu dangereux en laissant Eloïse le manipuler

- Rumple est retenu prisonnier dans la Nouvelle Forêt Enchantée et vient en aide à Hook. De son côté Weaver tente de protéger son partenaire des méfaist et de la fourberie de Gardener

- L'enfance d'Alice dans la Tour est enfin montré et nous découvrons quel était son quotidien ainsi que le fait qu'elle était une petite fille triste et forcée de vivre recluse. Elle n'a survécu que grâce à l'amour de son père. De son côté Tilly devient de plus en plus instable. Sa personnalité d'origine ainsi que ses pressentiments refont surface mais elle a beaucoup de mal à se faire entendre

- Goethel et son alter ego restent d'horribles bonnes femmes qui jouent avec les nerfs de Rumple et Hook

Les bons points de l'épisode :

 -  nous avons eu le droit à une très jolie scène entre Hook et Alice, alors enfant, lorsque le père félicite sa fille pour sa peinture en lui daisnt qu'elle est sa peinture favorite ainsi que la plus belle qu'elle ait réalisée

- une autre très belle scène entre Hook et Alice était celle au cours de laquelle Hook fait venir la mer à Alice en lui rapportant du sable pour tromper sa solitude et ses regrets

- j'ai trouvé particulièrement émouvant que l'alter ego de Hook ait pu conserver la peinture faite par Alice en dépit de la malédiction et qu'elle soit son oeuvre favorite

- les retrouvailles de Lucy et sa grand-mère Regina

Le point mitigé de l'épisode :

- le retournement de veste d'Ivy : je me méfie encore d'elle et de ses intentions

Les points négatifs de l'épisode :

- la mort de la boulangère aveugle et membre de la Secte des Huit

- la malédiction jetée sur Hook : quel dommage qu'il ai fait passer son honneur avant le bonheur de sa fille et sa libération ! Mais Goethel a tout de même été bien méchante avec lui (elle s'acharne vraiment sur lui et son alter ego en fait autant! ) en l'empêchant d'approcher sa fille

Mes questionnements :

- Pourquoi Goethel et son alter ego s'acharnent-elles autant sur Hook/Rogers?

- Comment Regina et Lucy vont-elles pouvoir sauver Henry?

- Pourquoi et comment un true love kiss pourrait tuer Henry? (j'ai peut-être manqué l'info...)

- Pourquoi la Secte tue-t-elle un à un ses membres? L'ont-ils renié?

- Le retournement de veste d'Ivy est-il sincère?

- Le Rumple que nos croisons dans les flasbacks est-il le nôtre ou celui de la Nouvelle Forêt Enchantée? Si c'est le nôtre comment a-t-il atteri en prison et est-il redevenu le Dark One? Si ce n'est pas le nôtre, cela signifie-t-il que deux Dark Ones ayant la même personnalité ont coexisté?

- Pourquoi l'alliance, quoiqu'un peu forcée, d'Anastasia avec Goethel n'est-elle pas évoquée? Où est cachée Anastasia? Est-elle encore soumise par un enchantement à Goethel?

Avis sur les épisodes 7x11, 7x12 et 7x13Phoebus  (19.03.2018 à 22:31)

Je donne un rapide avis sur les trois derniers épisodes puis j'essaierais de répondre a toutes tes questions Sanct08.

Avis épisode 7x11

L'épisode était bon pour expliquer comment Zelena a retrouver sa magie et nous informer que Robin n'a aucune magie puisqu'elle sacrifié sa magie pour la donner a sa mère, préfèrant a la fin être comme son père.

Comme d'habitude la partie la plus faible est sur Cendrillon car l'actrice joue mal et cela impacte énormément le scénario. C'est peut-être moi mais je n'arrive pas a croire ce qu'elle nous raconte et j'ai l'impression d'avoir un automate qui récite son texte. Dommage car le scénario avec Lucy malade était un scénario fort pour faire ressentir des émotions.

Content d'avoir pu voir le duo Regina et Zelena travailler ensemble. La mort de Victoria entraîne clairement la rédemption possible de Ivy.

Le duo Rumple et New Hook est toujours aussi intéressant et la mort du médecin ayant découvert le lien entre Lucy et Henry est intriguant.

Avis 7x12

Le début était prometteur avec Henry racontant ce qui se passe et l'histoire du sérial killer est aussi intéressant car on continue a avoir Rumple et New Hook travaillant ensemble. Mais en dehors de cela l'épisode est chiant. Je n'accroche pas à l'histoire de Sabine car le personnage a ce côté voulant tout contrôlé qui est poussé à l'extrême au point d'avoir l'impression d'avoir une personne arrogante.

Autre bémol est la volonté des scénaristes de mettre Régina avec une personne et à l'occurence Dr Facilier. Leur histoire pose problème de niveau chronologie car si j'ai bien compris l'épisode on apprend que le Dr Facilier n'est pas un personnage de la forêt enchanté 2.0 mais un personnage de la forêt enchanté originale vu qu'il a connu Regina lorsqu'elle était Evil Queen. Bref le fait qui est un décalage au niveau de l'évolution du temps entre les différents monde pose grandement problème pour pouvoir tout suivre. J'attends de savoir quand ils ont été en couple et surtout pourquoi il n'a pas été touché par les différents malédiction si il se trouvait dans la forêt enchanté originale.

Je finis sur le point neutre : Lucy découvrant que Henry est condamné si la malédiction se lève. J'attends de voir la suite pour savoir si l'intrigue va me plaire ou pas.

Avis sur l'épisode 7x13

C'était un bon épisode qui sert à placer la suite de la saison (et réussit mieux que l'épisode précédent dans ce rôle) tout en nous apportant des réponses concernant la malédiction de New Hook.

Commençons par les flashbacks qui été très bon. On nous montre la différence entre ce Hook et celui qu'on a suivit pendant 5 saisons (2 à 6). L'amour de sa fille l'a complètement changé ou plutôt presque complètement changé. Il se fait avoir par sa fierté et par la provocation d'une personne. On voit que ce New Hook veut bien faire les choses mais est facilement manipulable dommage mais bon il faut bien un défuat.

Rumple est quant à lui complètement changé que ce soit le Rumple que l'on connait depuis le début de la série (on voit que Belle a réussit à le changer) ou le Whish Rumple qui a été emprisonné depuis 10/11 ans (et le sera encore une vingtaine d'année comme on la vu dans l'épisode de la saison dernière qui a créé cette forêt). Notre Rumple (celui du présent) semble être très protecteur envers New Hook et Alice et on peut le comprendre car indirectement les deux vivent la même histoire qu'il a vécu avec Baelfire.

Dans le présent on voit que Gothel veut faire souvenir New Hook et j'ai l'impression qu'elle est persuadé que Alice est la meutrière ou bien elle ne sait rien et veut juste s'assurer que New Hook et sa fille ne soit jamais proche car j'ai l'impression qu'elle craint leur rapprochement sinon pourquoi s'assurer que Alice et New Hook ne soit pas proche, en quoi cela lui pose problème ? Cela laisse penser qu'il y a un mystère derrière cela. Je ne pense pas que Alice soit la meutrière mais quelqu'un tente de lui faire porter le chapeau. On apprend aussi qu'elle a le don de prémonition (logique sa mère étant sorcière il fallait s'attendre a ce qu'elle ait de la magie).

Pour Ivy cette dernière entâme enfin son arc de rédemption ce qui était prévisible mais l'actrice joue bien et au moins on peut espérer la voir plus.

Concernant Lucy elle a enfin la confirmation qu'elle n'imagine pas les choses et retrouve un membre de sa famille qui est réveillé. J'attends de voir ce que va donner leur alliance.

 

Voilà pour mon avis, dans le prochain message je répond (ou plutôt tente de répondre a toutes les questions que pose Sanct08).

Réponse à Sanct08Phoebus  (20.03.2018 à 01:18)
Message édité : 20.03.2018 à 01:18

Voici les réponses aux questions que tu te pose depuis le premier épisode de la saison 7. Peut-être a dû déjà eu des réponses dans d'autres épisodes.  Les réponses peuvent aussi aidé d'autres personnes car certains de tes questions mon aussi fait réfléchir sur certains éléments.

  • Quelqu'un peut-il me dire dans quel monde magique se déroule l'histoire ? Je ne comprends pas vraiment où se situent les Royaumes que visitent Henry, correspondent-ils au Royaume des voeux ? Ce qui ne collerait pas avec la suite. Quand le Hook du monde des vux voit Lady Trémaine, il sous-entend qu'elle semble venir dun autre monde. Est-ce le cas où ai-je mal compris ?

C'est bien le royaume des voeux même si certains personnages ont semblé sous-entendre venir d'autres monde mais finalement non le monde actuel (la forêt enchanté) est bien le monde des voeux qui a été créé l'année dernière mais pour eux il n'y a pas de différence. On voyant les épisodes suivant (vu que tu les as commenté je peux en parler) on comprend que Lady Trémaine et New Hook (nom donné par Zelena) ont voyagé dans d'autres mondes pour leur raison personnelle.

  • Comment se fait-il qu'Emma et Hook, qui semblent être rentrés dans notre monde depuis quelques années (vu l'âge dHenry et de Lucy), ne s'inquiètent-ils pas du fait que Regina, Gold et Henry ne donnent pas signe de vie ?

Il y a une différence de chronologie entre les différent mondes.  Par exemple on sait que seulement 1 an s'est écoulé à Storybrook alors qu'environs 10 ans se sont au moins écoulé dans les différents monde que visite Henry. On peut en conclure alors que seulement 3 ans s'est écoulé entre le moment où Henry quitte Storybrook et le lancement de la nouvelle malédiction. Toutefois on ignore combien de temps ils ont été sous la malédiction et surtout cela est perturber par le fait que les personnages continue a parler de ses faux souvenir et cela même lorsqu'ils sont réveillé.

  • Comment les personnages peuvent-ils être différents de ceux rencontrés par les héros dans les saisons précédentes ? Je veux bien qu'il y ait plusieurs versions de leurs histoires mais cela signifie-t-il qu'il y a autant de mondes magiques quil y a de versions de l'histoire ?

Cela a été dit dans la saison 5 avec tout les livres "Once Upon A Time" où il est dit qu'il y  a différentes versions des contes. Cela laisse entendre qu'il y a plusieurs forêt enchanté et d'ailleur il est sous entendu que Henry a voyagé dans ses différents mondes avant de tomber sur l'actuel Cendrillon. 

  • Mon premier concerne le cimetière qui apparait comme par magie : quest-ce que Trémaine a encore manigancé et comment a-t-elle réussi ce tour de passe-passe ? Et comment se fait-il que la famille dHenry soit enterrée à Hyperion Heights ? Je savais quil vivait à Seattle, tout comme Jacinda et Lucy, mais il me semblait quil navait jamais mis les pieds dans Hyperion Heights, est-ce une incohérence scénaristique ?

Lady Trémaine a dû payer quelqu'un pour faire graver de fausse tombe ou bien le fait que le quartier a été créé par magie les tombes ont été aussi créé afin de validé le mensonge issus du sort. Il n'a jamais mis les pieds dans ce quartier car il n'avait aucun intérêt a y aller.

 

  • Lady Tremaine veut que Lucy abandonne sa foi en la magie de son plein grés, et et pour ce faire Lady Tremaine veut détruire tout ce à quoi elle tient (ce qui renvoie à la storyline de la première moitié de la saison 3) mais son cur comme celui de son père semble être protégé. Mes questionnements sont donc les suivants : par quoi ou par qui est-il protégé ? Cela a-t-il un lien avec la protection que Regina a posé sur le cur dHenry avec lhistoire de Pan ou cela a-t-il à voir avec le fait quils soient tous deux de la descendance de la Sauveuse dont le cur est automatiquement protégé ?

Cette réponse a été donné par la suite. C'est simplement parce que Lucy est une vrai croyante. C'était pas le coeur de Lucy qu'elle voulait mais sa foi car elle ne veut pas tuer sa petite-fille.

  • Où Lady Tremaine a-t-elle été fouiller pour trouver que Henry avait un cur pur ?

Facilité scénaristique ou elle a simplement fait le rapprochement avec le Henry du monde des voeux vu qu'il y a été sous-entendu dans l'épisode 2 de la saison qu'elle avait voyageait entre différent monde.

  • Comment a-t-elle fait pour conserver Anastasia (je nai pas bien saisi linfo si elle a été donnée) ?

La réponse a été dans la suite des épisodes lorsqu'on apprend la vrai identité de Lady Trémaine.

  • Enfin mes questionnements portent sur la mystérieuse jeune femme piégée par Lady Tremaine dans sa Belfrey Tower: qui est-elle ? A-t-elle des pouvoirs comme semble le penser Lady Tremaine et si oui quel genre ? Si elle est, comme je le pense, la fille de Wish Hook, de qui tient-elle sa magie ?

La répoinse a été dans les épisodes suivante.

  • Comment Belle a-t-elle trouvé la prophétie concernant le Dark One et sa délivrance ?

En cherchant dans les livres et le fait qu'elle soit un rat de bibliothèque sans oublier qu'il n'y a jamais eu de Dark One voulant se débarrassé du pouvoir car quand il le faisait c'était par la méthode la plus rapide comme Zozo l'avait fait : choisir une personne qui vient a prendre sa place.

  • Comment Rumple et sa famille ont-ils pu voyager de notre monde à celui de la Forêt Enchantée ?

Via les haricots magique, rien ne dit que Rumple n'avait pas un haricot magique planqué en cas de besoin. C'est une facilité scénaristique mais c'est l'une des seul explications. La seconde explication est le fait que Rumple a le pouvoir de créer des portail comme la démontré la seconde partie de saison 5 puisque c'est lui qui ouvre un portail à la demande Hadès.

  • Pourquoi Alice, alias Tilly, est-elle la seule à se souvenir de la vérité ? Comment est-ce possible ?

Jusqu'à l'épisode 13 on avait pas vraiment la réponse mais maintenant on commence a avoir un aperçu de la réponse : Elle a des prémonitions. Elle sent les choses arrivés. L'autre possibilité étant que Rumple s'est assuré qu'elle puisse se souvenir afin qu'elle le réveille puisqu'elle dit bien à Rumple que c'est lui qui lui a dit d'agir ainsi. Il a peut-être eu le temps de fabriquer qu'une seule potion comme Zelena l'avait fait pour Rumple et elle lorsqu'elle avait lancé la malédiction dans la seconde partie de la saison 3.

  • Comment Rumple a-t-il pu décider d'abandonner, une nouvelle fois, un de ses enfants pour atteindre son propre objectif ?

Il ne l'abandon pas car a la base il veut perdre son immortalité et veillir normalement. On ignore ce qui va se passer lorsqu'il aura transféré ses pouvoirs au Gardien et comment le transfère va se faire. Au passage on apprend que Gideon était prêt a tuer son père et devenir le Dark One pour permettre à ses parents d'être ensemble lorsque Belle est morte.

  • Combien de temps sest réellement écoulé pour le reste du monde pendant le séjour de Belle et Gold à la Frontière des Royaumes ? Et pourquoi le temps y est-il arrêté ? Gidéon ne semble en effet pas très âgé et lors de l'arrivée de Gold dans le monde enchanté, nous voyions Henry passer à moto, scène qui doit précéder sa rencontre avec Cendrillon/Jacinda (du moins je le pense)

Il faut expliquer la chronologie : Entre la saison 6 et 7 (le départ de Henry vers sa propre aventure) environs 3 ans puis environs 15 ans ce sont écoulé pour Henry mais pour le monde sans magie seulement 1 an s'est écoulé. Pour Rumple et Belle ils sont partie durant le bon dans le temps entre la saison 6 et 7 et ont voyagé a travers divers monde avec un écoulement du temps différent.
On sait que peu de temps s'est écoulé pour le monde réel durant le laps de temps que Rumple et Belle passe à la frontière des Royaumes et qu'une dizaine d'année s'est écoulé pour Henry.

  • Tilly est-elle la "Gardienne" dont parle Gold? Si oui, que signifie vraiment ce rôle? La cachette de la jeune femme semble être l'équivalent de la boutique de Mr Gold à Storybrooke puisqu'elle semble posséder des biens ayant appartenu aux personnages des contes (bien que nous ne voyions à l'écran que la tasse ébréchée, et maintenant réduite en miettes, de Belle). Comment s'est-elle procuré ces objets? Ont-ils été amenés par la malédiction qui a rendu amnésiques les héros? Si oui, les a-t-elle volés?

On ignore si elle est la "Gardienne" mais Rumple ne semble pas le penser sinon cela ferait un moment qu'il aurait renoncé à son immortalité car il aurait su dès le début.

Pour les objets ont sait que c'est Rumple qui lui a donné certains objets. Comment se fait-elle qu'elle ait d'autres objets ? C'est une question n'ont répondu pour le moment.

  • Qui est réellement l'homme tatoué ? Quel est son rôle dans la disparition d'Eloïse Gardener ?
  • Que signifie vraiment le tatouage et pourquoi est-il dessiné dans le journal de la disparue ?
  • Va-t-on revoir le mystérieux Docteur Facilier ?
  • Comment est-il possible qu'Ivy se rappelle être Drizella ?
  • Comment la fille de la Tour se rappelle-t-elle, elle aussi, de la vérité ?
  • La prisonnière de Victoria, alias la fille de la Tour, est-elle Eloïse Gardener ? Quels sont ses pouvoirs ? Ses pouvoirs sont-ils liés à son « thé spécial » ? Quelles herbes peuvent bien faire partie de ce thé ?

Réponses ontenu dans les épisodes qui ont été diffusé après cet épisode.

  • Comment la photo de Regina posant avec Henry enfant à Storybrooke est-elle arrivée dans la Belfrey Tower ? Etait-elle entre les mains dHenry qui laurait alors donnée à Jacinda qui se la serait faite voler par sa belle-mère ou sa demi-soeur ? Etait-elle en possession de la prisonnière ? A-t-elle été volée à Alice ou à Regina ?

C'est Ivy/Drizella qui récupéré la photo et a tout fait pour que Regina tombe dessus afin de la réveiller.

  • La découverte de traces de leur passé, comme dans l'épisode précédent avec Rumple, va-t-elle réveiller la mémoire des habitants ?

Ce serait trop simple a mon avis.

  • quelle est la fleur qu'a fait pousser la prisonnière et qui a permis à Regina de retrouver sa mémoire? Y en a-t-il d'autre dans le coin?

Aucune idée pour le nom de la plante et cela n'a pas d'importance car c'était juste une astuce scénaristique pour rendre la mémoire à Régina.

  • comment Ivy et la prisonnière se sont-elles rencontrées? Quel est leur véritable objectif, exception faite de nuire à Victoria?

Réponse donnée dans les épisodes qui ont suivi.

  • pourquoi Ivy tient-elle tant à ce que sa soeur reste morte? Est-ce uniquement par pure jalousie?

Oui par pure Jalousie car sa mère la délaissé et a passer tout son temps a tenter de sauver Anastasia.

  • qu'est-ce qu'a bien pu faire Regina pour permettre à Ivy d'avoir une telle emprise sur elle?

Réponse qui a été donné dans le mi-saison.

  • Regina va-t-elle se battre et résister à Ivy et ses plans diaboliques?
  • Qui Ivy a-t-elle sacrifié pour jeter le Sort Noir? Quel objet ancre le Sort Noir et le rend tangible aux yeux des habitants du quartier (à l'instar du livre de contes d'Henry dans les saisons précédentes) ?

Réponses qui a été données dans les épisodes suivant.

  • Si Ivy possède de la magie, pourquoi ne semble-t-elle pas pouvoir utiliser la sienne alors que la prisonnière le peut  (même si c'est en très faible quantité) ?

Elle n'en possède pas dans ce monde. Seule Anastasia a sa magie comme on peut le voir dans les épisodes suivant.

  • Comment Regina, habituée à vivre et à se défendre avec la magie, va-t-elle faire sans pour parvenir à ses fins ?

En comptant sans doute sur ce qu'elle a appris via sa fausse personnalité.

  •  Combien de temps avant l'arrivée d'Henry dans le nouveau Royaume enchanté et de l'alliance de Wish Hook avec ce dernier, se déroulent les flashback concernant Hook et Mère Goethel  ?

D'après moi en me basant sur Alice je dirais 20 ans.

  • Le personnage d'Alice dans OUAT est-il le même que celui du spin-off?

Non

  • Y a-t-il eu 2 Regina (celle du monde des voeux et l'originale) en même temps dans le nouveau Royaume enchanté?

Il me semble qu'elle a été tuée comme il est laissé entendre lors de la saison 6 et la création de ce monde car Whish Snow et Whish Charming sont étonné de la voir et laisse entendre qu'elle a été tuée dans son exil. Mais je peux me trompé. Cependant même si elle est en vie je ne pense pas qu'on reverra Whish Regina.

  •  la menace qu'exerce Ivy sur Regina a-t-elle un lien avec le Sort du Coeur empoisonné?

Oui

  • quelle est la plante que s'obstinent à faire pousser Ivy et Eloïse et quelle est son utilité? A-t-elle pour but de forcer Lucy à perdre la foi?

Non le but de cette plante est de voler la magie et la transféré a une autre personne. Ivy voulait prendre les pouvoirs de Anastasia et laisser cette dernière dans l'état dans lequel elle est.

  • Qui a maudit Alice? Comment a-t-elle fini au Pays des Merveilles alors même qu'elle semble avoir grandi avec son père?

 

Maudit Alice ? Par rapport au fait qu'elle ne peut pas se rapprocher de son père ? On a eu l'épisode qui vient d'être diffusé. Elle n'a pas grandi avec son père dès qu'on découvre que Alice est la fille de New Hook on apprend dans cet épisode qu'elle est partie a sa recherche tout en cherchant un moyen de briser la malédiction qui les empêche d'être et s'est a ce moment là qu'elle est à aller au Pays des Merveilles. Par contre on ignore qui la libéré de la tour et elle a grandi seulement une dizaine d'année avec son père avant que ce dernier soit contraint de l'abandonner.

  • Rumple est-il vraiment en possession de sa mémoire?

Réponse qui a été donnée dans les épisodes qui ont suivi.

  • Pourquoi Ivy dit-elle que sa soeur détient son pouvoir? Comment cela est-il possible?

C'est sa folie qui parle. Elle considère Anastasia comme un parasite qui lui a volé l'amour de leur mère suite a ce qui lui est arrivé. Ce qui fait que pour elle la magie de Anastasia lui est dû a cause de ce qu'elle a vécu.

  • Quel rôle va jouer Nick/Jack dans la future trame?

 

Aucune idée

  • Pourquoi n'est-il pas possible de demander de l'aide aux habitants de Storybrooke?

 Officiellement : on a pas encore eu la réponse même si Regina laisse entendre qu'l y est question de magie. Officieusement : c'est plus simple ainsi que de justifier la non présence de certains personnages alors qu'il y a été établie que peu de temps s'était écoulé pour les habitants de Storybrook.

  • Comment est-il possible que Victoria soit d'apparence plus âgée que Mère Goethel? Le sort placé autour de la Tour empêche-t-il le vieillissement?

Gothel est une sorcière puissante et utilise la magie pour rester jeune. Il est même sous-entendu qu'elle est immortel comme Rumple a moins que je me trompe mais il est laissé entendre qu'une seule arme peut la tuer.

  • Pourquoi Gold a-t-il menti à Regina à propos du fait qu'il ait retrouvé la mémoire (à supposer qu'il ait un jour perdue)?

Réponse qui a été donnée par la suite : il été déjà en alliance avec Lady Trémaine (explication qu'il donne dans l'épisode 12). Je n'y crois pas et soit c'est une facilité choisit par les scénaristes pour forcer Regina a aller chercher Zelena vu qu'elle avait plus d'allié soit Rumple cache encore des choses.

  • N'y a-t-il pas une incohérence de temps ?
    Ce quil y a de bien avec OUAT, c'est que personne ne semble vieillir ^^  En effet dans le Nouveau royaume enchanté nous apprenons que  Robin a 25 ans et que Lucy fête son 8eme anniversaire le jour où le Sort Noir est lancé. Cela voudrait donc  qu'Henry devrait avoir environ 40 ans puisque Robin vient au monde lannée de ses 13 ans (précisé dans la saison 5) et que 2 ans supplémentaires s'écoulent après la malédiction or son physique laisse à penser qu'il a la trentaine. Dautre part ni Regina ni Zelena ni Hook n'ont beaucoup vieilli alors quil devrait avoir au minimum 15 ans de plus. Cela signifie-t-il donc que le temps sécoule différemment entre notre monde et la Nouvelle Forêt Enchantée ? Et qu'entendais Zelena par le fait que le temps s'écoule moins vite dans son monde (référence à la scène de ses retrouvailles avec sa sur dans la Nouvelle Forêt Enchantée ?) ?

A la page 4 on en a discuté de ce problème : Je te renvoie a ma réponse à Moonflower car sinon cela va prendre beaucoup trop de place vu qu'elle est longue (déjà que mon message pour répondre a toute tes questions est longue (d'ailleurs félicitation a ceux qui liront jusqu'au bout). En tout cas les malédiction sont très pratique pour permettre de garder les personnages jeune.

  • Comment Zelena et sa fille ont-elles pu arriver dans ce Nouveau Royaume ?

Réponse donnée dans l'épisode 11.

  • A propos de la Forêt Enchantée, nous apprenons que l'arbre magique que cherche à couper Henry se situe dans la Forêt Enchantée d'origine (autrement dit celle que nous avons connu pendant 6 saisons), cela signifie-t-il que la Nouvelle Forêt Enchantée est voisine de lancienne ? Si oui, cela signifie-t-il que tous les mondes se touchent et ont une limite commune ?

Dans l'épisode 4 de la saison on a appris via Rumple que les personnages peuvent passer entre les mondes a condiction comme l'explique Henry dans je ne sais plus qu'elle flashback de se pointer à la bonne heure et au bon moment. Autre possibilité Henry a juste pu trouver un haricot magique et ouvrir un portail entre les deux monde.

  • Comment le Sort Noir a-t-il pu être lancé puisquaucun cur appartenant à la personne que le jeteur de sort aime le plus n'a été arraché ? Comment le sang de Regina a-t-il pu suffire à permettre au sort de saccomplir ?

Car c'est un dérivé du sort Noir qui a été amélioré. Là le coeur a été remplacé par le sang de la première personne l'ayant lancé c'est-à-dire Régina. Il y a eu d'autres ingrédient puisque le coven des 8 avaient préparer le sort. Il manquait simplement le sang de la première personne a l'avoir lancé (vive les facilités scénaristiques).

  • Pk baiser véritable amour na pas fonctionné ?

Parce qu'ils ne sont pas encore amoureux.

  • Robin va-t-elle revenir ?

Oui

  • Pourquoi Gold a-t-il sa mémoire ?
Car dans l'épisode 4 Alice a réussi à le réveillé malgré qu'il a fait croire l'inverse pendant plusieurs épisodes.
 
  • qu'est-ce que Gothel va raconter à Anastasia à propos de la mort de sa mère?

Elle va sans doute faire porter le chapeau à Ivy/Drizela ou au pire à Rumple en espérant que Anastasia le tue.

  • qui vole les résultats des tests de compatibilité génétiques? Pourquoi?

Aucune idée. Le pourquoi est une bonne question. On peut penser que c'est quelqu'un qui ne veut pas que Henry soit réveillé et de là on peut se poser la question suivante : Est-ce pour protégé la vie de Henry ou pour ne pas que la malédiction soit brisé ?

  • dans quel camp Ivy va désormais se palcer?

La réponse a été donnée dans l'épisode de cette semaine.

  • pourquoi avoir tué le Dr Sage?

Réponse donnée dans l'épisode suivante : le Dr Sage était sans doute une des 8 sorcière membre du coven.

  • pourquoi un true love kiss tuerait Henry?

Pour la même raison qui a forcé Regina a lancer la malédiction : Le true love Kiss briserait la malédiction et l'empoisonnement de Henry reprendrait le tuant sur le coup.

  •  pourquoi les gens de la Secte s'entretuent-ils?

Pour le moment rien nous dit que c'est une personne du coven qui tue les autres au contraire pour le moment on nous dit que c'est une personne extérieur au coven qui s'en prend au coven. Reste a savoir qui.

  • quels liens unissent vraiment Regina et Facilier? Est-ce de l'amour ou de l'attirance?

J'espère que c'est que de l'attirance mais tout laisse penser a de l'amour. Ce qui me pose problème dans cet histoire (en dehors du fait qu'il faudra nous expliquer a qu'elle moment cette histoire a pu avoir lieu) c'est que j'ai l'impression que les scénaristes nous reprennent l'intrigue de Rumple et Evil Queen de l'année dernière et nous la remette mais en remplaçant Rumple par Dr Facilier qui semble être un Rumple sans le charisme de ce dernier. Déjà que l'intrigue de Rumple et Evil Queen était tiré par les cheveux l'année dernière, les scénaristes récidivent cette année.

  • Est-ce que Drew/Naveen a sa mémoire? Si non, pourquoi se sent-il obligé d'obéir à Samdi/Facilier?

Bonne question. Tant qu'on ne saura pas de quel côté est Dr Facilier on aura pas la réponse a cette question.

  • - Pourquoi Drew doit-il gagner la confiance de Sabine? Quel objet est-elle censé lui permettre de retrouver? S'agit-il du collier que Facilier a offert à l'Evil Queen (d'ailleurs ce collier serait-il le même que celui qu'elle porte lorsqu'elle interrompt le mariage de Snow et David)?

Il doit gagner la confiance de Sabine car Dr Facilier lui a ordonné. J'espère pas que c'est le collier car sinon l'histoire tourne en rond.

Je viens d'aller vérifier et il semble être le même. Si c'est le cas on a la réponse de quand ils se sont fréquenté : durant l'année s'étant écoulé entre son intervention au mariage et le moment où elle lance le sort.

  •  Pourquoi Goethel et son alter ego s'acharnent-elles autant sur Hook/Rogers?

Deux possibilités selon moi : Soit elle craint l'amour que New Hook et Alice se porte vu qu'elle refuse que Alice soit libéré de la tour dans les flashbacks et elle semble craindre cette possibilité.
Soit elle ne s'acharne pas sur lui mais le manipule car elle le voit manipulable. 

  • Comment Regina et Lucy vont-elles pouvoir sauver Henry?

Elles doivent d'abord s'occuper de l'empoissonnement de Henry. La logique serait qu'elle commence par ça.

  • Pourquoi et comment un true love kiss pourrait tuer Henry? (j'ai peut-être manqué l'info...)

Pour la même raison qui a forcé Regina a lancer la malédiction : Le true love Kiss briserait la malédiction et l'empoisonnement de Henry reprendrait le tuant sur le coup.

  • Pourquoi la Secte tue-t-elle un à un ses membres? L'ont-ils renié?

Rien ne nous dit que c'est un membre de la secte qui tue ses "collègues". Tout laisse penser que c'est une tierce personne. Mais si c'est un membre de la secte je miserais alors sur Gothel ou Anastasia sous manipulation de Gothel comme on la vu a la fin de l'épisode 11 (Gothel semble avoir hypnotisé Anastasia). 

  • - Le retournement de veste d'Ivy est-il sincère?

Je pense que oui car comme Lady Trémaine, Ivy n'est pas un personnage mauvais mais simplement un personnage perdu et manipulé.

  • Le Rumple que nos croisons dans les flasbacks est-il le nôtre ou celui de la Nouvelle Forêt Enchantée? Si c'est le nôtre comment a-t-il atteri en prison et est-il redevenu le Dark One? Si ce n'est pas le nôtre, cela signifie-t-il que deux Dark Ones ayant la même personnalité ont coexisté?

Tout dépend de quel flashback ont parle : le Rumple peau de crocodile des flashbacks de l'épisode 10 est bien notre Rumple dont la question est de savoir comment il est redevenu ainsi (on sait simplement que c'est en rapport à Alice afin de la sauver comme elle le laisse entendre dans ses flashbacks) mais les flashbacks de cet épisode 13 qui se déroule avant que notre Rumple vient dans ce monde là nous montre le Whish Rumple celui qui n'a jamais été libéré et qui sera libéré par Regina lors de la saison 6 lorsque Regina vient sauver Emma.
On ne sait pas ce qui est advenu de ce Whish Rumple lorsque Regina la libéré on sait simplement qu'il était devenu fou après 20 ans d'emprisonnement et qu'il a commencer a être vraiment en colère en apprenant la mort de Whish Belle. Mes deux théories sont (je les met en spoiler car même si il n'y a pas de spoiler dedans, je pense que c'est plus que probable) :

Soit Whish Rumple est le tuer des membres du coven des 8.

Soit Whish Rumple s'en est pris à Alice lorsqu'il a été libéré pour blesser New Hook car il peut reprocher a ce derner la mort de Whish Belle vu que si New Hook l'avait libéré alors il aurait pu intervenir. Mais cependant il est tombé sur notre Rumple qui, pour sauver Alice, a tuer Whish Rumple redevenant le crocodile comme on l'a vu durant les flashbacks de l'épisode 10. 
  • Pourquoi l'alliance, quoiqu'un peu forcée, d'Anastasia avec Goethel n'est-elle pas évoquée? Où est cachée Anastasia? Est-elle encore soumise par un enchantement à Goethel?

Rumple traque Gothel pour retrouver Anastasia car il pense qu'elle est la Gardienne. C'est pour cela qu'il cherche a mettre la main sur Gothel mais là il a été détourné par ce qui est arrivé à la fin de l'épisode à Alice. On sait aussi que Ivy va aussi se mettre a chercher sa soeur avec l'aide de Henry.
Je pense qu'elle est toujours soumise par enchantement à Gothel du moins de temps en temps comme on peut le voir dans l'épisode 11. 
Pour le moment les scénaristes ne traite pas trop cette histoire, même si ils mettent les basent en mettant plusieurs personnes la recherchant, car ils sont occuper a mettre d'autres intrigue en avant : le coven des 8 qui est en train d'être pourchassé par quelqu'un, le sauvetage de Henry etc.... Les scénaristes doivent jongler avec plusieurs intrigues qu'ils ont mis en place cette saison afin de les conclure.

 

 

 


A Phoebussanct08  (20.03.2018 à 12:29)

Merci pour ce long message et les réponses que tu m'as apportées ^^

En effet certaines de mes interrogations avaient trouvé des réponses au fur et à mesure des épisodes mais j'ai oublié de le préciser dans mes posts.

 

  • Ce sont surtout les questions de temporalité qui m'ont causé des ennuis de compréhension et tes réponses m'ont vraiement aidé à y voir plus claires !
  • Autre point qui m'avait posé pas mal de problème était celui concernant la géographie des mondes et de la Nouvelle Forêt Enchantée. Je pense que les scénaristes auraient du expliquer plus clairement la situation à ce point de vue.
  • En ce qui concerne les meurtres des ex-membres de la Secte, il me semble logique que ce soit certains des leurs qui les tuent mais il faudrait vraiment que les scénaristes se décident à clarifier ces points là.
  • "Autre bémol est la volonté des scénaristes de mettre Régina avec une personne et à l'occurence Dr Facilier. Leur histoire pose problème de niveau chronologie car si j'ai bien compris l'épisode on apprend que le Dr Facilier n'est pas un personnage de la forêt enchanté 2.0 mais un personnage de la forêt enchanté originale vu qu'il a connu Regina lorsqu'elle était Evil Queen. Bref le fait qui est un décalage au niveau de l'évolution du temps entre les différents monde pose grandement problème pour pouvoir tout suivre. J'attends de savoir quand ils ont été en couple et surtout pourquoi il n'a pas été touché par les différents malédiction si il se trouvait dans la forêt enchanté originale." :  oui les scénaristes nous baladent sérieusement à ce niveau là ! A croire qu'ils ont eux-même du mal à se retrouver dans la trame qu'ils ont écrite !
  • J'ai particulièrement apprécié ton explication concernant le Sort Noir wink je n'avais pas saisi l'information et, comme tu l'as si bien dit, les facilités scénaristiques se multiplient dans cette saison (qu'au final je ne trouve vraiment pas si terrible que je le pensais au départ!)
  • En ce qui concerne ta théorie sur Rumple et son implication dans les meurtres des ex membres du Coven, je ne la trouve pas si improbable surtout qu'elle se tient bien avec ton hypothèse concernant les flashbacks du 713.
Sanct08Phoebus  (20.03.2018 à 22:59)

Content que mes réponses t'ont satisfait. Pour répondre à ton message : 

  • Ce sont surtout les questions de temporalité qui m'ont causé des ennuis de compréhension et tes réponses m'ont vraiement aidé à y voir plus claires !

Tu n'est pas la seule a qui la temporalité à poser problème. Jusqu'à l'épisode 4 cela m'a aussi posé problème (et cela me pose toujours autant problème) car Henry devrait être plus vieux il devrait avoir la quarantaine. La seule qui aurait pu aussi poser problème est Ivy/Drizella qui techniquement aurait dû avoir la quarantaine mais comme elle a été transformé en pierre cela ne gêne pas.

L'acteur choisit pour incarner Henry est trop jeune pour l'âge qu'il est sensé avoir. 

  • Autre point qui m'avait posé pas mal de problème était celui concernant la géographie des mondes et de la Nouvelle Forêt Enchantée. Je pense que les scénaristes auraient du expliquer plus clairement la situation à ce point de vue.

Oui je suis d'accord mais pour eux cela ne mérite pas trop d'explication en dehors du fait qu'ils ont donné leur explication dans les flashbacks de l'épisode 2 et 4. Dans le 2 Henry explique que les portail s'ouvre de temps en temps et dans l'épisode 4 Rumple explique l'explication du lieu "a la frontière des mondes". Mais on comprend surtout que cela a été créé pour facilité les scénarios de cette saison car si on creuse un peu plus on pourrait se poser la question : Pourquoi n'ont-ils pas voyagé avant entre les mondes notamment au tout début de la série lorsqu'ils cherchaient un moyen de vaincre Regina pour l'empêcher de lancer le sort noir surtout que tout le royaume travaillait dessus. Idem quand ils ont affronté Zelena.

  • "Autre bémol est la volonté des scénaristes de mettre Régina avec une personne et à l'occurence Dr Facilier. Leur histoire pose problème de niveau chronologie car si j'ai bien compris l'épisode on apprend que le Dr Facilier n'est pas un personnage de la forêt enchanté 2.0 mais un personnage de la forêt enchanté originale vu qu'il a connu Regina lorsqu'elle était Evil Queen. Bref le fait qui est un décalage au niveau de l'évolution du temps entre les différents monde pose grandement problème pour pouvoir tout suivre. J'attends de savoir quand ils ont été en couple et surtout pourquoi il n'a pas été touché par les différents malédiction si il se trouvait dans la forêt enchanté originale." :  oui les scénaristes nous baladent sérieusement à ce niveau là ! A croire qu'ils ont eux-même du mal à se retrouver dans la trame qu'ils ont écrite ! 

On est d'accord après soit les scénaristes ont eu besoin d'introduire un nouveau Rumple vu que Rumple se dirige vers sa rédemption et le seul moyen était d'attacher le Dr Facilier a un personnage apprécié soit il est là pour permettre à Regina d'avoir un Happy End mais si c'est le cas pourquoi un Happy End de Regina passerait automatiquement par une histoire d'amour ? Ils auraient pu ramener un double de son premier amour sans pour autant lui mettre un peu plus de désordre dans la chronologie de Regina surtout qu'il faut que l'explication du moment où leur relation a eu lieu tient la route par rapport aux autres saisons.

  • J'ai particulièrement apprécié ton explication concernant le Sort Noir wink je n'avais pas saisi l'information et, comme tu l'as si bien dit, les facilités scénaristiques se multiplient dans cette saison (qu'au final je ne trouve vraiment pas si terrible que je le pensais au départ!)

Même si ils ont pris une facilité scénaristique concernant le Sort Noir cela ne dérange pas trop car ça passe et on est plus centré sur l'obstacle qui empêche les héros de se concentrer sur le moyen de briser le sort. Par contre il va falloir une explication du comment Lucy s'est réveillé vu qu'on sait qu'elle a aussi été victime de la malédiction. On a plus ou moins une explication sur Alice (même si cela reste flou et faut encore des précisions) mais aucune sur Lucy.

Après pour cette saison j'étais content de l'annonce de nouvelle saison car pour moi le départ de la majorité du casting n'était pas une mauvaise chose au contraire il fallait qu'il y ait un nettoyage pour pouvoir espérer éviter de tourner en rond et si on regarde bien le défaut de cette saison revient principalement a un mauvais casting de certains actrices qu'au scénario.  Il y a des épisodes plus faible mais généralement cette saison a un bon niveau, dommage que ce soit la dernière saison car si il y avait une autre saison alors cette saison 7 aurait pu servir de transition tandis que la saison 8 aurait pu conclure la série comme il se doit car là on nous introduit des personnages mais les scénaristes doivent aussi conclure les histoires qu'ils ont commencé a mettre en place. Mais bon j'attends de voir comment ils vont conclure la série.

ATTENTION SPOILER - Clique ci-dessous pour l'afficher
En ce qui concerne ta théorie sur Rumple et son implication dans les meurtres des ex membres du Coven, je ne la trouve pas si improbable surtout qu'elle se tient bien avec ton hypothèse concernant les flashbacks du 713.

 Merci pour ton commentaire mais bon je suis plus dans l'option 2 que j'ai proposé : 

Rumple ayant tuer le Which Rumple alors que ce dernier tentait de tuer Alice ce qui expliquerait le pourquoi Notre Rumple était redevenu le crocodile et n'était pas là pour la présentation de Lucy.

Phoebussanct08  (21.03.2018 à 09:28)

Avant de me décider définitivement concernant le fait que la série aurait du avoir 8 saisons, je vais attendre de voir ce que va donner le final de la saison 7.

J'étais en effet déjà contente du final de la saison 6, qui aurait très bien pu faire un final series génial (mais je suis finalement ravie qu'il y ait eu une saison 7 même si au départ je n'étais pas emballée par l'idée).

En ce qui concerne le reste des points à éclaircir, je pense qu'il va falloir être patient et attendre de voir quelles infos vont être révélées dans les prochains épisodes.

 

"Par contre il va falloir une explication du comment Lucy s'est réveillé vu qu'on sait qu'elle a aussi été victime de la malédiction. On a plus ou moins une explication sur Alice (même si cela reste flou et faut encore des précisions) mais aucune sur Lucy." : euh à quel moment est-il dit que Lucy a elle aussi été touchée par la maléidiction?

"pourquoi un Happy End de Regina passerait automatiquement par une histoire d'amour ? Ils auraient pu ramener un double de son premier amour sans pour autant lui mettre un peu plus de désordre dans la chronologie de Regina surtout qu'il faut que l'explication du moment où leur relation a eu lieu tient la route par rapport aux autres saisons." :  je suis bien d'accord avec toi ! Surtout que j'ai lu dans une interview de Lana datée de l'an dernier ou d'il y a deux ans, qu'elle espérait qu'une fin heureuse pour Regina ne signifierait pas qu'elle doive obligatoirement finir avec un homme. D'autant plus que j'adorais le couple qu'elle formait avec Robin.

"Tu n'est pas la seule a qui la temporalité à poser problème. Jusqu'à l'épisode 4 cela m'a aussi posé problème (et cela me pose toujours autant problème) car Henry devrait être plus vieux il devrait avoir la quarantaine. La seule qui aurait pu aussi poser problème est Ivy/Drizella qui techniquement aurait dû avoir la quarantaine mais comme elle a été transformé en pierre cela ne gêne pas." : le problème d'âge des personnages s'était déjà posé auparavant. En effet Zelena devrait être bien plus âgée que cela puisqu'apparemment le monde d'Oz n'a pas été touché par le Sort Noir lancé par Regina.

Sanct08Phoebus  (21.03.2018 à 12:41)
  • Avant de me décider définitivement concernant le fait que la série aurait du avoir 8 saisons, je vais attendre de voir ce que va donner le final de la saison 7.
    J'étais en effet déjà contente du final de la saison 6, qui aurait très bien pu faire un final series génial (mais je suis finalement ravie qu'il y ait eu une saison 7 même si au départ je n'étais pas emballée par l'idée).

Oui attendont de voir ce que vaux le final de la saison car c'est vrai que les scénaristes si ils avaient eu une saison 8 pouvaient faire des erreurs comme ils ont déjà fait et d'accord avec toi sur le final de la saison 6 qui aurait fait un très bon série final.

  • "Par contre il va falloir une explication du comment Lucy s'est réveillé vu qu'on sait qu'elle a aussi été victime de la malédiction. On a plus ou moins une explication sur Alice (même si cela reste flou et faut encore des précisions) mais aucune sur Lucy." : euh à quel moment est-il dit que Lucy a elle aussi été touchée par la maléidiction?

Car on voit dans les flashbacks de l'épisode de mi-saison qu'elle est touchée par la malédiction, sans oublier qu'elle ne se rappelle pas de son passé sinon elle n'aurait pas besoin de chercher a trouver la véritable identité des personnages comme Nick  par exemple vu qu'il était présent quand elle était enfant.

  • "pourquoi un Happy End de Regina passerait automatiquement par une histoire d'amour ? Ils auraient pu ramener un double de son premier amour sans pour autant lui mettre un peu plus de désordre dans la chronologie de Regina surtout qu'il faut que l'explication du moment où leur relation a eu lieu tient la route par rapport aux autres saisons." :  je suis bien d'accord avec toi ! Surtout que j'ai lu dans une interview de Lana datée de l'an dernier ou d'il y a deux ans, qu'elle espérait qu'une fin heureuse pour Regina ne signifierait pas qu'elle doive obligatoirement finir avec un homme. D'autant plus que j'adorais le couple qu'elle formait avec Robin.

On est d'accord surtout que la mort de Robin était un choix scénaristique un peu douteux car je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir fait cela.

"Tu n'est pas la seule a qui la temporalité à poser problème. Jusqu'à l'épisode 4 cela m'a aussi posé problème (et cela me pose toujours autant problème) car Henry devrait être plus vieux il devrait avoir la quarantaine. La seule qui aurait pu aussi poser problème est Ivy/Drizella qui techniquement aurait dû avoir la quarantaine mais comme elle a été transformé en pierre cela ne gêne pas." : le problème d'âge des personnages s'était déjà posé auparavant. En effet Zelena devrait être bien plus âgée que cela puisqu'apparemment le monde d'Oz n'a pas été touché par le Sort Noir lancé par Regina.

Oui et non. D'après mes calcul a la page 4, Zelena devrait avoir physiquement 53 ans et Regina 51 ans. Pour le monde de Oz la première malédiction ne la pas touché mais a gelé le temps comme de partout dans la forêt enchanté et les lieux accroché a ce monde d'où la non veillesse de Zelena qui sinon aurait dû avoir plus de 30 ans de plus que Regina et non environs 2 ans de plus comme c'est le cas.

 


A Phoebussanct08  (22.03.2018 à 08:21)

"On est d'accord surtout que la mort de Robin était un choix scénaristique un peu douteux car je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir fait cela." : oui je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir tué Robin, d'autant plus que j'aurai beaucoup aimé le voir interagir avec sa fille et voir évoluer sa relation avec Zelena. Enfin il faisait ressortir les bons côtés de Regina et permettait de montrer qu'elle n'était pas qu'une mère, une maire et une sorcière mais qu'elle pouvait aussi être une femme amoureuse.

"Oui et non. D'après mes calcul a la page 4, Zelena devrait avoir physiquement 53 ans et Regina 51 ans. Pour le monde de Oz la première malédiction ne la pas touché mais a gelé le temps comme de partout dans la forêt enchanté et les lieux accroché a ce monde d'où la non veillesse de Zelena qui sinon aurait dû avoir plus de 30 ans de plus que Regina et non environs 2 ans de plus comme c'est le cas." : ah d'accord je n'avais pas capté que tous les mondes ayant des frontières communes avec la Forêt Enchantée avaient obligatoirement été touchés par le Sort Noir ! Merci wink

Sanct08Phoebus  (22.03.2018 à 14:19)
  • "On est d'accord surtout que la mort de Robin était un choix scénaristique un peu douteux car je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir fait cela." : oui je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir tué Robin, d'autant plus que j'aurai beaucoup aimé le voir interagir avec sa fille et voir évoluer sa relation avec Zelena. Enfin il faisait ressortir les bons côtés de Regina et permettait de montrer qu'elle n'était pas qu'une mère, une maire et une sorcière mais qu'elle pouvait aussi être une femme amoureuse.

Complètement d'accord avec toi et ce n'est pas une question de volonté de l'acteur de quitter le show car justement il ne voulait pas partir. C'est simplement un choix scénaristique qui est peu compréhensible.

  • "Oui et non. D'après mes calcul a la page 4, Zelena devrait avoir physiquement 53 ans et Regina 51 ans. Pour le monde de Oz la première malédiction ne la pas touché mais a gelé le temps comme de partout dans la forêt enchanté et les lieux accroché a ce monde d'où la non veillesse de Zelena qui sinon aurait dû avoir plus de 30 ans de plus que Regina et non environs 2 ans de plus comme c'est le cas." : ah d'accord je n'avais pas capté que tous les mondes ayant des frontières communes avec la Forêt Enchantée avaient obligatoirement été touchés par le Sort Noir ! Merci wink

Une partie du sort, celui qui bloque le temps et non la malédiction en soit. Ainsi tout les royaumes comme celui de la reine des neiges et celui du magicien d'oz a été touché et les personnages n'ont pas veillit mais n'ont pas été transporté à Storybrook. Il me semble que cette explication est sous-entendu en saison 3 lors de l'arrivé de Zelena.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Sondage hivernal à Storybrooke !

Sondage hivernal à Storybrooke !
L'hiver est là ! Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier. Vous ne savez pas quoi faire...

La série Once Upon A Time remporte un award !

La série Once Upon A Time remporte un award !
Les HypnoAwards étaient de retour sur la citadelle.  Pour cette édition 2023, la série Once Upon A...

Jared Gilmore est fiancé !

Jared Gilmore est fiancé !
Notre cher petit Henry a bien grandi... L'acteur Jared Gilmore a annoncé sur son compte Instagram,...

Le mois de novembre à Storybrooke !

Le mois de novembre à Storybrooke !
Le mois de novembre vient de débuter. Pour l'occasion, le quartier est mis à jour. Une nouvelle...

Un nouveau design pour le quartier !

Un nouveau design pour le quartier !
L'été cède sa place à l'hiver (un peu trop tôt peut-être ?). Le quartier de OnceUpon A Time change...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !