838 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
sikaspi94  (24.11.2013 à 17:26)

Si moi mdrr 

bref commentaire inutile ...

débrief de la saison 3miley  (25.11.2013 à 15:34)

Désolée d'avance pour le pâté mais je viens faire ma petite critique de cette saison 3, vu qu'il n'y a pas d'épisode cette semaine. J'espère ne pas décourager la foule de me lire...

Venons-en tout de suite au point fort de cette saison: Peter Pan !! Alors là, coup de génie de nous faire cette version dark et tordue du perso, j'adore. Sans compter que le casting est très réussi: ovation à Robbie Kay, qui nous offre juste les plus beaux moments de cette saison. Une prestation d'enfer, un charisme de fou lors de ses interactions avec Robert Carlyle et les autres (sans oublier qu'il est bien mignon. Et quand il lève ses sourcils, just perfect style). Bref, j'aime toutes les scènes où il apparaît et du coup, ça me fait attendre impatiemment les épisodes.

Bon, parlons des intrigues à proprement dit. Je trouve l'idée du Truest Believer bien trouvée, ça justifie totalement le fait que ce soit Henry, le croyant parfait. La première entrée en scène de Peter est cool, et j'ai particulièrement aimé son “Let's play!”, ça a de suite donné le ton. Sinon, j’aime bien les scène Henry/Peter (pairing Panry, pour les intimes ;). Peter adore les jeux (cheaters never win”) et il s’y prend vraiment très bien pour le manipuler, même si Henry n’est pas en confiance au début. Mais, dans le 3x04, lorsqu’il finit par entendre la musique, ce moment est assez flippant: il est finalement comme les Lost Boys.

Bon. Beaucoup déteste Henry cette saison, parce qu’il se sent rapidement abandonné par sa famille et qu’il finit par aider Peter même en sachant qu’il lui ment. Personnellement, rien n’est exagéré. Pourquoi s’énerver après lui ? C’est normal qu’il agisse ainsi, c’est un enfant et il a toujours était celui qui voulait sauver la magie et être un héros. Et puis, s’il ne faisait pas confiance à Peter plutôt que sa famille, ça ferait trois épisodes que Neverland serait fini et on aurait eu aucune intrigue. Donc, pourquoi toute cette haine ?

Je trouve cependant les autres persos assez fades. Franchement, Snow me saoule toujours; Charming condamné sur l’île, mais sûr qu'il va réussir à trouver un moyen de quitter Neverland sans mourir. Regina, l'idée de son true love comme étant Robin, je hais ça. Déjà, j'aime pas le nouvel acteur et puis l'idée en elle-même, non merci quoi. Je trouve ça stupide. Emma, à part flirter et repousser Hook, et pleurer Neal, il n'y a pas de grosse évolution. Ce triangle m'ennuie: on sait que quoi qu'il arrive, Neal est le true love d'Emma, peu importe à quel point Hook semble sincère. Je trouve dommage qu'on reste autant bloqués sur cette situation (bien que le moment de la grotte écho était génial).

Le 3x07 était centré sur Storybrooke et le retour d’Ariel (du 3.06). J’adore tout simplement Ariel. Joana Garcia est tellement faite pour ce rôle (je n’en doutais pas de toute façon) et elle rend le personnage de suite attachant et drôle. J’espère qu’on la reverra après Neverland.  Belle m’avait manqué également, mais il n’y a pas eu trop de surprises par rapport à la menace de l’épisode. C’était sûr que les “méchants” étaient les frères de Wendy, et que cette dernière était dans la cage.

Venons-en à Rumple. Je l’ai trouvé assez en retrait dans les premiers épisodes, mais le voir dans le1x01 pleurer pour une poupée...humm, qu’est-ce que ça voulait dire ? Toutes les hypothèses étaient émises, et après le 3x04, je souhaitais que Peter et lui soient frères ou ex-meilleurs amis. La dernière hypothèse ne me plaisait pas (surtout à la vue des photos spoilers publiées au début du mois) mais au final, c’était bien celle-là. Peter est bien le père de Rumple. Choc, mais pas vraiment: ceux qui avaient des soupçons ont eu raison.

Je dois dire que je n’étais pas emballée (je ne le suis toujours pas), mais malgré l’énervement quant à un nouveau membre dans la très grande famille OUAT (on se perd, c’est agaçant que tout le monde soit lié comme ça), je dois reconnaître qu’il y a du sens à cette histoire, finalement. Rumple a été abandonné par son père, d’une très horrible manière d’ailleurs (j’ai adoré le jeu de Robbie, sa tristesse était bien perceptible) et c’est normal qu’il se sente trahi. J’aurai vraiment voulu une rédemption pour Peter (d’où le fait d’être le frère ou l’ami aurait été bien), mais après tout ça, il ne mérite pas d’être pardonné (il ne le veut pas, en plus). Malcolm est juste égoïste, psychopathe et malfaisant: pas de retour possible, donc.

Sinon, du côté de l’actuel Neverland, la scène de confrontation entre Rumple et Peter était géniale. J’avais de suite deviné que Malcolm avait pris le nom de la poupée comme identité, c’était prévisible et compréhensible, à mon sens. J’étais choquée qu’il emprisonne son fils dans la boite de Pandore: il ne recule devant rien, il n’aime pas son fils. Pauvre Rumple. Du coup, la prophétie sur le garçon étant la perte de Rumple n’est finalement pas Henry, mais Peter, ce qui prend tout son sens. La dernière scène de l’épisode était juste parfaite: j’étais très contente que Peter gagne, à ce moment (même si on pensait qu’Henry allait faire un revirement de lucidité). Son regard de winner quand il s’envole: pourquoi ça coupe là ?!!

J’aime bien penser que Malcolm et Peter sont deux personnes différentes (bien que ce soit la même, au final). C’est plus facile pour continuer à adorer les jeux de Peter et d’haïr la lâcheté du père. (Et puis, je veux pas que Robbie nous quitte ! Je ne sais pas si je serai autant emballée par le 2e partie de la saison, du coup).


Bon ben ,c’est que finalement, j’ai fait un gros pâté, comme toujours. Du coup, j’attends le prochain épisode avec impatience, mais pas trop non plus, la fin de Peter est proche...

mileycartegold  (26.11.2013 à 14:14)

Pas de souci pour le "pâté" j'ai lu jusqu'au bout. C'est intéressant d'avoir les avis des uns et des autres :-)

MILEYmapause  (26.11.2013 à 15:02)

BONJOUR

j'aime bien les pates!!tres interessant,mais pour la prophetie est ce vraiment çà?je te cite :

"la prophétie sur le garçon étant la perte de Rumple n’est finalement pas Henry, mais Peter, ce qui prend tout son sens."

j'y ai reflechi, car la voyante lui a dit celui va te mener a ton fils est un garçon et il va mener a sa perte......donc on pourrait penser que la DEUXIEME retrouvaille entre neal et son pere est sur neverland??et que le garçon est peter pan???çà pourrait etre plausible..comme çà on termine avec cette histoire de perte de rumpl et on passe a autre chose car emma, neal, regina et les autres ne le laisseront plus jamais approcher henry!!

Seriephile  (26.11.2013 à 16:19)

Jusqu'ici j'aime beaucoup la saison 3.  Je trouve l'intrigue principale avec Pan très bien ficelée. Robbie Kay est incoyable; à tel point que j'en viens à redouter sa mort probable.
Je trouve aussi super interessantes les nouvelles interactions qu'ils ont essayé de développer entre les personnages tels que la "bromance" entre Hook et Charming, Regina qui enseigne la magie à Emma, Regina et Rumple qui font équipe pour récuperer la boîte de Pandore (avec en prime un scène géniale où il lui fait réaliser qu'elle aussi veut trouver l'amour), l'amité naissante (ou du moins je l'espère) entre Ariel et Belle. Ces dernières vont particulièrement bien ensemble; j'imagine très bien Belle, l'érudite partager son savoir avec Ariel débordant de curiosité en ce qui concerne tous les usages des humains.
L'idée du triangle amoureux entre Emma, Neal & Hook ne me déplait pas. A mon humble avis, Hook est le true love d'Emma mais elle n'a pas encore fait une croix sur Neal qui est tout de même son premier amour et le père de son fils. Elle ne pourra pas s'engager dans une relation avec Hokk tant qu'elle n'aura pas clarifier ses sentiments pour Neal. Je pense que jusqu'à la fin de la 1ère partie de la saison, le triangle amoureux va être mis de côté pour se concenctrer sur la mission principale qui est quand même de sauver Henry et de deguerpir de Neverland. Mais comme l'a dit Hook himself , une fois qu'ils auront sauver Henry, le "jeu" commencera vraiment! J'espère juste que ça ne durera pas jusqu'à la fin de la saison, au risque de virer soap.

Sinon, j'ai lu vos messages et je ne comprends pas ceux qui disent que Peter Pan déteste Rumple. De ce que j'ai compris Malcolm/Pan est avant tout quelqu'un d'immature et de totalement egocentrique. Pour lui, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins.  Il a abandonné Rumple car il était un obstacle pour lui, il l'empechait de redevenir jeune et de voler ("A child can't have a child"). Etre parent c'est faire passer l'intérêt de son enfant avant le sien et ça, Il en est clairement incapable.  A ce titre, on peut lui décerner le trophé du pire père de l'année mais je pense tout de même qu'il a de l'affection pour Rumple. Il pleure quand l'ombre emporte Rumple, il a choisi le nom de Peter pan en pensant à lui, il dit à Rumpke qu'il ne l'a jamais oublié et surtout il lui propose un nouveau départ ensemble mais Rumple refuse. Malcolm tient à Rumple mais est prêt a l'écraser si il se met en travers de son chemin.  Comme il le dit lui même, il n'était pas fait pour être père pour toutes les raisons évoquées ici. 
Peut-être que j'ai loupé quelque chose auquel cas je vous prie de m'éclairer de vos lumières :)

seriephilefreedom89  (26.11.2013 à 23:14)

je suis d'accord avec toi concernant peter pan. Il aime son fils simplement il était beaucoup egoiste pour pouvoir faire passer faire passer les intérêts de son fils avant ses rêves. Mais il aime son fils et on peut s"en rendre compte de différentes façon. Pendant la confrontation il était emu et comme tu l'as dit il a pleuré quand l'ombre a emmené rumple. On s'en rend aussi compte à travers neal. Il aurait eu des tas d'occasion de la tué mais il ne l'a pas fait

Malcolm aime son fils ?miley  (27.11.2013 à 15:16)

mapause:

Oui, ceci permettrait de mettre fin à cette histoire de prophétie où personne n'en a vraiment compris le sens premier. Du coup, je pense que le fait que ce soit Peter, son père qu'il craint tant, l'objet central de la prophétie est logique et ça permet de donner un twist à cette intrigue.

 

Seriephile et freedom89:

Sans doute, aime-t'il son fils, mais je trouve qu'abandonner de manière violente son fils pour avoir la jeunesse, ce n'est pas de l'amour. Oui, il a montré de l'émotion lorsque l'ombre l'a emporté, mais était-ce de la tristesse ? Du remord ? De la culpabilité ressentie sur le moment ? Peter lui a  de nouveau proposé de rester avec lui lors de leur confrontation, lui a dit qu'il avait pensé à lui tout ce temps (nom de PP en hommage à son fils). C'est bien beau tout ça, mais quand tu es parent, tu dois tout faire pour assurer la protection et l'amour de tes enfants. Si tu rejettes cette responsabilité, alors tu ne les aimes pas suffisamment.

Comme vous le dites, Rumple représente un obstacle, qui doit être éliminé s'il se met en travers de son chemin. Est-ce de l'amour ça ? Pas pour moi. Cela veut dire qu'il préfère tuer son arrière-petit-fils et emprisonner son fils juste pour devenir immortel. A cela, il n'y a plus d'amour parental, pour moi.

Je pense que de toute façon, ça ne lui servait à rien de tuer Neal. Déjà, parce qu'il déteste Rumple, son propre père qui l'a abandonné. Du coup, ça fait reproduire le schéma de l'abandon et ça accentue le tourment de Rumple. Et puis, avant, il avait besoin que Neal rencontre Emma pour engendrer le Truest Believer et lui faire accomplir ses plans (est-ce pas ce que Peter a insinué durant sa discussion avc Neal ? J'avoue que du coup, comment Peter est-il au courant de tout ce qui s'est passé depuis dans FTL ? Comment a-t-il trouvé que c'était Henry la clé de tout ? A-t-il tout mis en oeuvre pour que le destin s'accomplice ? J'espère qu'on va avoir des réponses...

Reponse à Miley à propos de Malcolm & RumpleSeriephile  (27.11.2013 à 17:38)

On est d'accord, c'est condamnable d'abandonner son enfant de la sorte et d'être prêt à lui nuire pour arriver à ses fins. Mais en loccurence, je ne pense pas que ça soit incompatible avec si ce n'est une certaine forme d'amour, au moins de l'affection. Evidemment, on est à 100 lieux de l'amour inconditionnel des parents qui font passer leur enfant avant tout le reste parce que ce qui caractérise Pan, c'est justement qu'il est immature et égocentrique. Son intérêt personnel passe avant tout le reste, y compris son fils mais ça n'est pas pour autant qu'il ne tiens pas à lui. Je pense que c'est dans sa nature profonde. Je trouve ça d'ailleurs assez fidèle à l'histoire originale de Peter Pan. D'ailleurs, comme on peut le voir dans l'épisode Nasty habits, Rumple a hérité dans une moindre mesure de cet "instinct d'autopréservation". La différence étant qu'il éprouve des remords et cherche à se repentir pour Bae et Belle.

Concernant Henry, on voyait à la fin de la saison 2 Félix tenir un dessin d'Henry lors de la capture de Bae. Henry n'était même pas encore conçu et Peter Pan le cherchait déjà. A mon avis, il y a du avoir une prophetie ou bien alors l'ombre lui a dit que Henry était the truest believer et que seul son coeur pouvait le sauver. Et ensuite, il l'a cherché sans relâche pendant des siècles.

3.08Lewan  (02.12.2013 à 03:23)

Emma : J'ai aimé le fait qu'elle fasse tout pour trouver une solution pour aider son père à quitter l'île et qu'elle paraisse enfin considérer Snow et Charming ( trop mignon quand il l'a embrassé en partant ) comme ses parents, comme l'atteste ce qu'elle a dit à sa mère.

Regina : Moment de communion magique avec Emma très intéressant. Les pouvoirs de Emma se développent ce qui peut présager d'autres duos de magie entre les deux.

Henry : Tellement naïf ce gamin que ça en est énervant... Mais bon, il croyait vraiment que cela pouvait sauver la magie et ainsi Wendy qu'il pensait mourante le pauvre... J'espère que les autres trouveront un moyen de le sauver.

Rumple : La façon dont les autres l'ont traité est vraiment injuste... Certes il n'a pas une réputation recommandable mais je pense qu'il a prouvé depuis qu'on peut lui faire confiance et qu'il faut le croire quand il dit qu'il veut sauver Henry et non le tuer... Et son histoire familiale dévoilée m'a vraiment fait de la peine pour lui... J'espère qu'il trouvera un moyen de sortir de cette maudite boîte.

Neal : Il est vraiment injuste avec son père... J'ai trouvé sa scène de retrouvailles avec Wendy très touchante.

Pan : LA révélation de l'épisode :O ! Je me disais bien qu'il y avait un lien entre lui et Rumple mais je pensais à un ancien meilleur ami ( genre Rumple aurait fait partie des Lost Boys avec lui ) ou à la limite un frère mais jamais à son père ! J'ai ensuite revu les scènes qu'ils ont partagé dans les épisodes précédents et c'est plus évident et compréhensible. Il n'est pas le même quand il est Malcolm et quand il est Pan. D'un côté il y a ce père immature et irresponsable, égoïste à un degrès suprême au point d'abandonner son enfant pour vivre la vie de liberté dont il rêve, et d'un autre il y a ce gamin maléfique, machiavalique, manipulateur et dangereusement intelligent. Malgré tout ce qu'il a pu dire à Rumple il n'a pas une once de regret après l'acte odieux qu'il a commis et il a emprisonné son fils dans une boîte et tué son arrière-petit-fils... Il est vraiment monstrueux et si il a gagné pour l'instant ( horrible sa tête de vainqueur à la fin ) j'espère que ça ne durera pas et que les autres trouveront une solution pour l'arrêter.

309leila36  (02.12.2013 à 15:01)
Message édité : 02.12.2013 à 15:02

Bon sang ! Encore un épisode génialisme !!!! Je me retrouve encore bluffée, les scénaristes font du grand boulot pour nous surprendre !

Le plus grand point positif de cet épisode c'est Regina qui montre vraiment qu'elle aime Henry. Les flash-backs qui montrent comment elle a adopté Henry étaient génial !!! J'ai adoré voir ces points sensibles. :) J'attendais ce moment depuis longtemps et je n'ai pas été déçue.

Du côté de Neverland, c'était génial aussi, quand Regina arrache le coeur d'Henry du corps de Pan, c'était grandiose ! J'ai également aimé voir Pan faible ! Enfin, il n'est pas si faible puisqu'il revient en force dans le corps d'Henry ! C'est génial !!!

C'était un épisode plein d'émotion, Félix qui est toujours du côté de Pan, ça fait plaisir et ça s'annonce passionnant pour la suite, finalement je suis assez contente qu'ils retournent tous à Storybrooke. Par contre, j'ai trouvé ça un peu rapide, David qui quitte Neverland comme ça...

Et pour le finir, la réplique de la fin, j'ai adoré !!! "Let's Play" ! Mon dieu !

Le prochain épisode promet comme d'habitude !

 

309miley  (02.12.2013 à 20:17)

Whou ! Encore un très bon épisode, ça valait le coup d'attendre deux semaines.

Le retour dans la grotte est génial. Peter qui jubile et qui dit que Rumple est dans la boite; Emma qui s'énerve et qui lui entaille le bras; Regina et son chagrin face au corps d'Henry et qui remet la vérité en face d'Emma: c'est d'abord Regina la mère d'Henry et il est tout ce qu'elle a, contrairement à Emma qui a tout (rien qu'à voir le combat Neal/Hook pour elle). Le "You have this… person" m'a fait bien rire. J'ai apprécié l'envol de Peter lorsqu'il quitte la grotte, genre il s'élève avec son regard pointé en haut et son sourire de vainqueur.

J'aimerai juste dire qu'un de mes moments préférés est sans conteste les retrouvailles Rumple/Neal : aaaaah je vous aime !! Ca fait chaud au coeur et nous (comme eux) en avions besoin.

Vu que j'avais oublié de te répondre, Seriephile, je le fais en même temps.

Je pense comprendre ton point de vue sur cet amour paternel très tordu et tu me convaincs assez. Cependant, la grande différence pour moi c'est que Rumple risque tout pour Neal, Malcolm lui, veut le dégager de son chemin par les plus viles manières. Mais d'un côté, je pense qu'il tient à lui dans une certaine mesure: pour moi, il est attaché à l'image d'enfant de son fils, c'est tout. Après tout, on est toujours plus protecteur avec son enfant enfant que son enfant adulte (je sais pas si tu me suis). Rumple sera toujours son petit garçon, mais c'est une affection du passé et non du présent. Oui, Malcolm est immature et égocentrique, oui ils ont tous les deux cet instinct de préservation, mais je n'arrive pas à voir un réel amour sans partage comme Rumple/Neal. Malcolm tient à lui, mais c'est tout. Il a utilisé son petit-fils, a tué puis s'en est pris à son arrière-petit-fils et emprisonne son fils sans regret.

D'ailleurs, il le dit lui-même dans l'épisode de cette semaine: il ne regrette pas de l'avoir abandonné, c'est plutôt le contraire. Il veut s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Mais je te l'accorde, il y a une certaine affection (qui est, pour moi, rattachée au souvenir de son petit garçon et non à son fils en lui-même). Mais je suis curieuse de savoir si c'est la forme de Peter Pan qui renforce cette "haine" ou si losqu'il reprendra sa forme de Malcolm, il exprimera quelque chose de vrai et sincère pour son fils.

J'ai visionné plusieurs fois tous les précédents épisodes et au final, il y avait bien des indices sur l'identité Peter/Malcolm, c'est dingue ! Surtout dans Nasty Habits, lors de la discussion Peter/Rumple, puis Peter/Rumple/Neal (le fameux "This is a family reunion" et autre). Le truc, c'est que ça posait problème par rapport au fait que Peter parlait de lui en tant que Malcolm à la troisième personne (ce qui renforce encore plus la différenciation entre les deux formes du personnage. Malcolm le lâche et immature et Peter le maléfique et égocentrique).

Sinon, pour reprendre sur le 309:

- Regina/Henry : J'ai juste A-DO-Ré leurs moments. Et le bébé était trop chou (c'est le fils de Colin, en plus, quel BG déjà xD). On a pu voir toute la fragilité de Regina et son amour naissant pour Henry, alors qu'elle n'était pas franchement douée au départ et malgré le fait qu'elle apprend que la mère biologique est la Savior.

Un peu étonnée de sa faculté à quitter SB, mais ça a du sens vu que c'est elle qui a lançé la malédiction. Etonnée aussi de son acte d'oublier le fait que le bébé Charming soit la mère d'Henry (même si ce geste est très beau et désintéressé). J'ai aimé la réplique de Whale “Ten cc’s of maternal love” et ça fait plaisir de revoir les anciens le temps d'un instant. Regina qui donne Henry un moment à Mary Margaret est surprenant mais elle a l'air vraiment désespérée.

Le moment entre Regina et Gold, lorsqu'elle entre en disant qu'elle veut un bébé et qu'il dit qu'il n'est pas intéressé, just priceless xD Par contre, je me pose une question: Adam H. a dit que Gold ne se souvenait de sa vie passée que lorsqu'il entend le nom d'Emma dans le 101. Pourtant, il semble éprouver une profonde tristesse lorsqu'il parle de l'amour parent/enfant (faisant implicitement référence à Bae). Incohérence ou sentiment ancré dans son coeur malgré la malédiction ? (Sans oublier que: Rumple qui chante dans sa prison, OMG j'en tombe d'émotion. Et sa réplique "I'm exactly where I want to be" rappelle ce qu'il a dit à Emma dans les mêmes conditions, c'est vraiment agréable ce pont entre les situations passées).

Wow, choc que ce soit les frères de Wendy qui voulaient adopter Henry. Je ne m'y attendais pas je dois dire, même si je sentais qu'il y avait du Peter là-dessous à un moment donné (ce qui relance encore ma question: comment Peter savait-il que c'était Henry la clé ? Et qu'il pouvait le trouver à Boston ?).

Sinon, le moment final entre Henry et Regina sur le Jolly Roger est trop  magnifique. Enfin ! Henry voit qu'elle l'aime sincèrement et il l'appelle "maman". Je trouve ça beau d'autant plus qu'il a appelé Emma "maman" presque de suite alors que même si c'est la sauveuse, elle l'a abandonné, faut pas l'oublier ! (On a un apperçu de ce sentiment lorsque Peter fait référence au coeur d'Henry et des émotions qu'il y ressent face à ça).

- Lost Boys : Il fallait s'y attendre, ils finissent par trahir Peter. Comme Emma l'a dit, tous ce qu'ils voulaient c'était une mère et leur assurer la protection d'un foyer allait les débloquer. La réaction de Felix face à leur trahison est excellente, il perd le contrôle des troupes. Par contre, j'espère qu'ils ont des tas de familles d'adoption à SB parce que y en a un wagon quand même. J'espère que les Lost Boys y trouveront une famille (même si je pense que si jamais ils y restent, on ne les reverra pas par la suite).

- Emma/Snow/Regina (|Peter) : Leur collaboration était sympathique, les trois mères ensemble. Le coup de la boite laissée sans surveillance était bien sûr un piège. L'arrivée de Peter, toujours un plaisir et de manière classe. Le moment où Peter se découvre en tant que père de Rumple devant les trois est excellent (jeu impeccable de Robbie), même s'il n'y a pas plus de réaction que ça de leur part. C'est quand même une bombe comme révélation et personne ne sourcille vraiment.

J'ai adoré le fait que le Thinking Tree - en plus de protéger Peter - se nourrisse des regrets de ceux qu'il emprisonne (comment cela se fait-il, d'ailleurs ? Intéressant, en tout cas).  J'ai pourtant été déçue de la manière dont Regina se libère et reprend le coeur: rapide, sans réelle saveur. Elle le fait comme si elle faisait le poids et plus face à Peter, je trouve cela déroutant et amer en bouche, comme sensation. Pour une fois, cependant, on a pu voir un Peter faible physiquement, sans défense, et j'ai aimé.

- Les autres : En vrac: j'ai bien aimé l'échange entre Hook et Neal au campement, ça nous rappelle qu'avant de se battre pour le coeur d'Emma, ils naviguaient ensemble à Neverland et qu'il y avait une certaine entente/complicité entre eux. Le petit moment Wendy/Tink était sweet (ici, pas de jalousie entre elles pour Peter et c'est génial). Tout ce qu'il lui fallait c'était que quelqu'un croit en elle pour lui redonner la foi et ça a marché (également, le Regina/Tink était aussi sweet. Enfin un peu de paix entre elles).

- Felix : J'accrochais déjà à son personnage, mais là, j'ai vraiment adoré et adhéré à sa manière d'être. Fidèle à Peter jusqu'au bout (le "Peter Pan never fails" et "Pan is our family", un vrai plaisir), il nous montre qu'il est celui qui a le plus foi en lui (est-ce d'ailleurs pour cela qu'il est le seul qui n'entend pas le son de la flûte et ne danse pas à la fin de Nasty Habits ? Ou est-ce parce qu'il est plus "vieux" ?). J'aimerais vraiment qu'on nous montre, si non son histoire, au moins la manière dont il a connu et acquis la confiance de Peter (même si je pense qu'on restera dans le noir le concernant, tout comme sur l'Ombre, d'ailleurs. Dommage).

Il est embarqué malgré lui sur le Jolly Roger et reste à l'écart, très en colère du retournement de veste des autres. J'ai franchement aimé le moment Peter/Felix à la fin. Ca se voit que Peter est content de la foi de Felix en lui, il donne l'impression d'avoir d'ailleurs une grande confiance en son bras droit (leurs répliques sur le "Peter Pan never fails" sont vraiment géniales). Quand il lui tend le plat et lui demande s'il ne veut pas manger maintenant, et Felix qui dit "thanks, Pan", just so cool ! (donnè-je l'impression que je shippe leur duo ? Sans aucun doute ^^).

 - Panry : Et parlons-en, d'ailleurs, de cette fin ! Je savais que ce n'était pas fini lorsqu'Henry se retrouve seul dans la cabine (pourquoi on le laisse seul, d'ailleurs ? C'est irresponsable après tout ce qui s'est passé). Quelque chose allait encore se passer et ça a pas raté. Peter arrive d'un coup et ressemble à un vrai psychopathe, là. La façon dont il le regarde et s'approche de lui, ça se voit qu'il n'a plus rien à perdre.Heureusement, le sort de Regina l'emèche de prendre à nouveau son coeur, mais la scène est très intense. Tout s'accélère quand il aggrippe l'ombre d'Henry et que Rumple arrive pour l'enfermer: énorme.

Dès que j'ai vu les yeux de Peter et Henryr s'illuminer, je me suis que y avait un truc bizarre. Je n'ai capté que quand Henry sort de la cabine et s'appuie sur la rembarde. Cette manière de faire, je ne sais pas comment, mais ça m'a fait penser à Peter et j'ai de suite compris. Réel choc quand il confirme qu'il est Pan à Felix, très bon jeu et bonne interaction.

Le "Lets' Play" final sonne comme un rappel de la fin du 301 et ça, j'adhère totalement !! Quel plaisir, le jeu n'est pas encore terminé.

Pour le coup, là on peut vraiment dire "pairing" Panry: Peter est dans le corps d'Henry et vice versa, c'est bon comme twist. J'ai bien aimé le jeu de Jared, on voit quand même une nette différence dans sa façon de parler, se tenir et regarder fixement. Même si c'est moindre que Robbie, je suis surprise de son jeu adéquat.

La seule ombre au tableau quant à ça c'est que l'on ne verra pas Robbie pendant une partie de l'épisode suivant, et il n'incarnera pas Peter pendant ce laps de temps (mais ça donne l'occasion de voir autre chose de la part de Robbie et Jared).

(#Neverlanders #SavePanry pour le prochain épisode ;)

Et j'ai trouvé un tweet qui résumait ma pensée sur ça:

"Je crois que les scénaristes ont compris qu'on aimait bien Peter Pan mais ils n'ont pas compris qu'on aimait surtout l'acteur !"

Tout est dit, je crois. Oui, Robbie est exceptionnel et franchement, même si j'apprécie OUATIW (Will !!), je crois qu'un spin-off sur Neverland aurait été mieux, honnêtement. Pas seulement pour voir Peter, mais pour découvrir l'histoire des Lost Boys et de leur vie sur l'île (leur relation avec Hook et leurs recherches pour Henry, aussi). Ca aurait été sympa et intéressant, et plus ancré dans le véritable monde de OUAT.

Je me pose une question pour le prochain épisode: le 310 s'appelle "The New Neverland", mais comment peut'il y en avoir un nouveau alors qu'ils le quittent et rentrent à Storybrooke (promo 310) ? Je sais qu'on aura nos réponses, mais je suis impatiente.

D'ailleurs, la promo du 310 est excellente (Rumbelle !! Henry/Felix ? Peter/Emma ?)

J'ai hâte ! ;D

(Encore désolée pour le pâté et les probables spoilers sur la suite).

Rép Miley & Débrief du 3x09Seriephile  (03.12.2013 à 01:18)

Je vois ce que tu veux dire, Miley mais pour moi, la relation entre Pan et son fils est encore plus complexe que ça. Il n'a effectivement aucun remord mais je pense qu'il regrette de devoir en arriver là. En soit, il ne veut pas éliminer Rumple, il veut neutraliser la menace qu'il représente. Dans l'épisode précédent, il lui a tout de même proposer à  de le rejoindre et c'est suite à son refus qu'il l'a enfermé dans la boîte de Pandore. D'autres scènes dans l'épisode 3x09 vont dans ce sens.

-Au début de l'épisode, quand Pan explique à Regina, Emma & Neal que Rumple est dans la boîte, il dit "Il est sain et sauf et hors de mon chemin". A mon sens, cette phrase résume parfaitement leur relation. Il a de l'affection pour lui, il tient à sa sécurité mais le voit comme un obstacle.

-Ensuite, lors de la scène du Thinking tree, il dit à Regina, Emma (& Snow) qu'en tant que mères, elles sont tenaces en ce qui concerne leur enfant et ajoute "Croyez le ou non, je peux comprendre ça". 

-Enfin, lorsqu'il attaque Henry sur le Jolly Roger, il lui dit "Je suis désolé de devoir en arriver là".

Donc finalement, je trouve ça inexact et assez réducteur de considérer qu'il est prêt à éliminer toute sa descendance de sang froid pour sauver ses fesses. Le personnage est bien plus complexe que ça. 

Par ailleurs, il y a de nombreuses similitudes dans les parcours de Pan et Rumple. Et finalement, on peut reprocher à Rumple ce qu'on reproche à son père.

1/ Ils ont tout les 2 abandonné leur fils (Pan pour la jeunesse et Rumple pour le pouvoir)

2/ Ils ont tout les 2 chercher à tuer Henry pour sauver Henry.  Franchement, elle n'était pas atroce la scène de la balançoire dans la saison 2?

3/ Ce sont tous les deux de grands manipulateurs.  Pan se joue des gens, il aime les énigmes etc (l'énigme de la carte avec Emma). Rumple, quant à lui, se sert des gens comme de pions. On a bien vu dans les premières saisons, qu'il est impliqué dans toutes les histoires de FTL. C'est lui qui amené Regina à utiliser le sort parce qu'il voulait rejoindre le "monde réel" afin de retrouver son fils. On nous le rappelle d'ailleurs dans l'épisode 3x09 ("I"m exactly where I want to be")

La différence entre les deux étant que Pan n'éprouve pas de remord dans le sens où, si c'était à refaire, il referait probablement les choses de la même manière. Rumple, quant à lui, à regretter à la seconde d'avoir abandonner son fils et l'a rechercher sans relâche suite à cela. Et depuis qu'il l'a retrouvé, il cherche à se faire pardonner. Par exemple, quand Rumple propose de guérir David du dreamshade en échange d'une faveur et que Neal lui dit de sauver David sans contrepartie parce que c'est la bonne chose à faire, il accepte sans rechigner. Belle joue également un rôle très important dans le chemin vers la rédemption de Rumple. Elle a non seulement vu le bien en lui mais elle l'encourage à être une meilleure personne.

Petit aparté: *C'est le même genre d'influence positive qu'à Emma sur Hook. Elle a vu clair en lui. Alors qu'il était considéré comme un "méchant",  elle a fait ressortir le bon en lui et il est en passe de devenir un héros* Fin de l'aparté

Tout ça pour dire que, dans Once upon a time, personne n'est totalement noir ou totalement blanc et que ça vaut aussi pour Peter Pan (même si pour moi, il est ex-aequo avec Cora pour le prix du plus grand méchant).

 

J'avais prévu débriefer l'épisode 3x09 en détails mais je crois que je vais aller dormir. J'ai quand même évoqué ceratains passages ici. Je reviendrais quand même peut-être en parler parce que'il y a beaucoup à dire, c'était un épisode très interessant :)

 

 

3x09freedom89  (03.12.2013 à 07:28)

Excellent episode.

Je suis assez d'accord avec seriephile sur son analyse de peter pan. Il ne veux pas être obligé de tué sa famille mais il est quand même obligé de les mettre hors d'état de nuire. Je me demande de quel manière va se terminer le switch entre pan et henri. Je ne crois pas qu'après tout henri pourra encore être le même.

Regina: episode centré sur elle. Je trouve que cet episode remet bien en place le fait que c'est elle qui a elevé henri et que c'est elle sa mère. C'était très vrai quand elle dit a emma que que elle elle n'a que henri mais que emma elle a tout (ses parents, neal, hook...). Les scènes sur l'adoption sont intéressantes et nous montre les premiers pas de Reginan en tant que mère.

 

Emma: je trouve que depuis quelque épisode elle a laché cette colère qui la caractérisait en début de saison et qu'elle s'est radouci. Elle arrive a trouvé les mots juste pour persuader les lost boy de dire ou se trouve pan. Et c'est vrai qu'on sent aussi qu'elle a accepter snw et charming en tant que ses parents.

309mapause  (03.12.2013 à 16:42)

Bonjour

 

c'etait un episode magnifique, felicitations a l'actrice ana parilla,comme toujours elle excelle!

et regina en tant que mere et qui a bu la potion d'oubli , elle s'est sacrifiee pour son fils c'etait le top!je suis contente qu il remette les choses a leur place, regina est sa maman!!

je rejoins tous vos commentaires, c'est vrai qu'emma s'adoucit avec le temps et tant mieux car elle le merite apres tout ce qu 'elle a vecu!

cela m'a surpris que regina s'en tire aussi facilement mais ce qui me surprend c'est que david fait partie du voyage : je m'explique je pensais qu il allait rester sur l'ile le temps que rumpl trouve une potion et revenir (ils peuvent toujours garder l'ombre ou bien envoyer ariel un truc pour donner la potion comme çà)...car on a bien vu que le frere de hook est decede bien avant d'arriver sur terre...et lors de la bande d'annonce on voit david et mary margaret enlaces sur le port (je suppose)... ((petit aparte :d'ailleurs j'aime pas trop la tete de regina dans la bande d'annonce, toute seule, triste et qui d'apres les commentaires la treve sera de courte duree...oh pas çà svp!!)

j'aimerai bien que l'on m'explique?est ce qu ils ont supposes que comme peter pan et 'lombre ne sont plus sur l'ile alors l'ile n'existe plus donc il peut partir tranquille??et se faire guerir ailleurs?

 

 

3x09moonflower  (03.12.2013 à 18:24)

Encore un bon épisode! Je me doutais que sauver Henry ne serait pas aussi simple et que quelque chose se cachait là-dessous! Je m'attendais à ce qu'ils aient quand même plus de difficultés que ça à quitter Neverland, parce Charming qui quitte l'île comme ça, mouais..

J'ai aussi super bien aimé ce flashback, comme quoi Regina savait depuis le début qu'Henry était le petit fils de Snow, je ne me souvenais plus si au début de la série elle le savait mais on a vu qu'elle avait prit une potion pour "oublier". C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que Regina a élevé Henry mais des fois j'ai tendance à être plus du côté d'Emma car elle a quand même du abandonner son fils ce qui est terrible et en plus elle n'avait aucune famille pour la soutenir! Alors Regina n'a personne mais c'est quand même elle qui a fait ce choix, c'est elle qui a voulu faire le mal autour d'elle. Et Regina a voulu se débarrasser d'Emma et de ses parents à plusieurs reprises, il ne faut pas l'oublier non plus. Et puis comme si le fait d'avoir des parents et des amis remplaçait le fait d'avoir perdu un enfant, selon moi rien ne peut combler ce vide là!

Donc j'ai hâte d'avoir encore un flashback sur Emma car j'avais beaucoup aimé celui de la saison 2! La semaine prochaine, retour à Storybrook! Je n'arrive pas à croire qu'il ne reste que deux épisodes avant la longue pause, ça va être beaucoup trop long!!

3x09IsaacLahey  (03.12.2013 à 21:19)

Cet épisode était vraiment super ! Ca valait vraiment le coup d'attendre deux semaines ^^

On a appris pas mal de choses, notamment comment Regina a adopté Henry. Je dois dire que les flashbacks sur l'adoption m'ont d'ailleurs fait aimés encore plus son personnage ; plus particulièrement la scène où elle boit la potion pour ne plus avoir d'inquiétudes à propos de la mère biologique d'Henry.

Autres scènes forte : la "résurrection" d'Henry où pendant l'espace d'un instant tout le monde a eu peur qu'Emma,Snow et Regina ne soient arrivées trop tard. J'ai aussi beaucoup la scène où Neal prend Rumple dans ses bras ; on dirait qu'il lui a enfin pardonné et maintenant j'ai hâte de voir comment leur relation père/fils va évoluer.

Pour moi le moment le plus surprenant reste le twist. Peter dans le corps d'Henry et inversement, mais comme le dit Pan à la fin c'est bien Henry qui est en danger. J'ai hâte de voir le jeu de Robbie et Jared pour voir comment ils vont faire pour que l'on ressente bien ce changement de personnalité.

Je rejoins l'avis générale considérant Emma qui devient beaucoup plus douce, un peu plus comme une mère si l'on peut dire ça comme ça. Le discours qu'elle fait aux Lost Boys étaient vraiment émouvant, surtout le passage où elle dit qu'ils rentrent tous ensemble.

Points positifs : Felix !! Je suis fan de son personnage et j'espère vraiment qu'il ne va pas mourir. Le fait que Tinkerbelle aurait finalement encore de la magie en elle est aussi intéressant. Et c'est moi ou le "as you wish" de Hook va devenir réccurent ? En tout ça ne me gênerait pas ^^ 

mapause pour répondre à ta question par rapport à Charming, il me semble que dans l'épisode précédent lui et Snow ont remplit une gourde avec l'eau du remède pour qu'il puisse tenir le coup le tant que Rumple fasse le "véritable remède" une fois rentré à Storybrooke.

309JenMerizi  (03.12.2013 à 22:49)

D'accord avec tout le monde, cet épisode était super!

Tout a été déjà dit alors je ne vais pas m'éterniser, en vrac j'ai aimé:

-Les flash-backs avec Regina qui essaie de se sortir de sa solitude en adoptant. Le moment avec Gold quand elle lui dit qu'elle veut un enfant, vraiment énorme!! 

-Quand ils sont tous sur le bateau avec les retrouvailles Neal/Rumple et le moment Henry/Regina, c'était mignon. Et les deux passages avec Tink sont très sympa. J'espère qu'on la reverra à Storybrooke!!

-Regina qui se bouge pour sauver son fils, elle prend vraiment les décisions et c'est elle qui agit. Go Regina, go!!

-La fin juste excellente!!!! Pan est toujours là, ça va mettre un peu de piment à Strorybrooke.

Hâte de découvrir la suite!!

3x094evaheroes  (04.12.2013 à 15:20)

Regina aime Henry c'est déjà ça vu le monstre qu'elle est !

Je peux comprendre la souffrance et la solitude de Regina mais son amour pour Henry ne compense pas toutes les horreurs qu'elle a commise !

J'ai aimé le discours d'Emma aux enfants perdus.

Les frères de Wendy : Pan a lui aussi buté une cyclope comme Gold pour tout savoir ou c'est son ombre qui sait tout !

Lana Parilla joue parfaitement le rôle d'une mère prête à tout pour sauver son fils !

Henry était mieux mort mais on verra si l'acteur pourra jouer Pan.

J'espère que l'intrigue Henry-Pan ne va pas durer encore 9 épisodes et qu'on liquidera Pan, déjà que Gold et Regina sont toujours là...

Bilan : je n'ai pas vu en quoi Pan était si dangereux pour Gold et Regina, on a été obligé de se trainer 9 épisodes sur cette ile...

309 peter pan mapause  (04.12.2013 à 16:43)

BJR JE suis d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi peter pan est dangereux..!

Certes il est manipulateur, bute, (peut voir l'avenir peut etre??!!??)...mais on a pas eu de grand combats peut etre que parce que çà reste du disney et qu il faut pas choquer??......on nous a bassine depuis le debit de saison comme quoi tout le monde le craignait!...je pense que meme cora a ete plus mechante que lui!!lol...çà me rappelle un peu harry potter, ou on s'attends a des batailles exceptionnelles mais au final on a des duels de baguette magique!!!

c'est juste le petit cote amer de cette fin de partie de nverland!!!mais bon jaime tjrd ouat (contrairment aux americains, audience mauvaises, je suis degoutee!!)

3x09kevin1992  (04.12.2013 à 17:58)

Super épisode qui s'inscrit dans la suite logique de la saison (qualitativement parlant) car dans l'histoire il marque un tournant, on quitte enfin Neverland.

Il était temps car même si ce qu'il s'y passe est super intéressant, ça suffit à mon goût.

quoi qu'il en soit, j'ai adoré les flash backs sur l'adoption de Henry et ca n'en rend Regina que plus aimable. Bon perso je l'ai toujours adoré mais bon pour ceux qui sont réticents on ne peut que s'attacher à elle. ET j'ai adoré le je ne redrette rien mdr.

Content qu'ils aient pu sauver Henry même si en fin de compte il finit dans la boite de Pandore. Petite incohérence concernant Pan. Pourquoi Regina l'aurait laissé comme ça après avoir repris le coeur, je pensais qu'elle l'aurait tué. Voire même qu'il serait mort de par lui-même étrant donné que le temps du sablier s'est écoulé enfin bon on s'en fiche un peu, moi perso les incohérence dans la séries ne m'ont jamais vraiment dérangé à condition que ce ne soit pas trop gros. 

Je trouve sympa qu'ils aient amené tout le monde avec eux à Storybrooke. Car les pauvres Lost Boys n'ont rien demandé eux. et j'attends de voir ce que va faire Rumple pour sauver Charming.

En parlant de Rumple je commence enfin à voir la prophétie se profiler car j'avais du mal à imaginer comment Henry causerait sa fin. Mais maintenant que Pan est dans son corps ca me semble plus plausible.

Je ne crois rien avoir oublié d'important. Voila en bref j'attends de voir la suite avec impatience ^^.

309cartegold  (06.12.2013 à 10:07)

Episode très bien, surtout la fin !!! Pan dans el corps de Henry, ça promet de bons moments pour la suite de l'aventure.

Je suis également ravie de quitter Neverland et de changer de décor, même si j'ai beaucoup apprécié les épisodes précédents sur l'île.

Et en ce qui concerne Regina, je suis contente si certains peuvent la trouver plus humaine grâce aux flashbacks. J'adore son personnage depuis le début, car il a beaucoup de profondeur, ce n'était pas juste la méchante reine, c'est bien plus que cela. Au fil des épisodes on apprend comment elle est devenue ainsi, et on apprend à la comprendre, et on se dit, mince ! qu'aurais je fait à sa place moi?

Hâte de visionner le 310. Décidément, le hiatus jusqu'en mars va être très difficile !!!!

Episode 9Sas1608  (06.12.2013 à 16:20)

Encore un épisode génial ! Comme tous ceux de la saison 3 ! 

Le retour à Storybrooke s'annonce palpitant ! J'ai vraiment hâte de voir les retrouvailles entre tous les personnages !

Peter Pan dans le corps de Henry huuum ! Je pense qu'ils vont vite s'en appercevoir quand même! Du moins je l'espère ! 

L'acteur qui joue Felix joue extrèmement bien je trouve ! Puis sa voix cole à merveille avec un méchant Lost Boy !

Régina qui retrouve Henry on voit que c'est sa faiblesse ! Et qu'elle ferait tout pour lui ! Les flashbacks d'ailleurs étaient touchants et c'était cool de voir le début de l'adoption de Henry !

J'ai bien aimé la scène avec Régina-Snow-Emma attachées autout de l'arbre ! Et surtout la révélation que Pan est le père de Rumple ! 

Enfin voila encore un épisode excellent ! J'espère que ca va continuer dans cette voie avec la seconde partie de la saison !  Plus que 2 épisodes avant la pause donc profitons en !

Épisode 10Sas1608  (09.12.2013 à 08:19)

Que d'émotions lors de cet épisode.  Les retrouvailles à Storybrooke étaient juste parfaites et pleines d'émotions . Que se soit Rumple et Belle, les habitants et Henry ( ou du moins le faux Henry ) , et Wendy et ses frères . J'avoue avoir eu la larme à l'œil et pleins de frissons . 

Le plan de Peter est diabolique . Je ne m'attendais pas du tout à une chose pareille.  J'espère qu'il ne va pas arriver a ses fins .  Car pas envie que les personnages perdent encore la mémoire . 

Régina s'est bien fait avoir. Elle n'a vu que du feu . Mais je pense qu'elle était tellement contente de retrouver son fils et donc elle n'a pas fait attention du tout . 

jadore Emma . C est mon personnage féminin préfèré. Elle a de suite vue Ue quelque chose cloché chez Henry . Et elle ne s'était pas trompé. 

Un des meilleurs moments de l'épisode est lorsque Emma trouve Tink et Hook et qui leur demande si tout les deux sont ensemble et qu'il répond " peut être " . Ça montre bien qu'il essaie de la rendre jalouse mais aussi il ne veut pas montrer qu'il est trop attaché à elle . J'ai adoré. Ça montre aussi que Emma tien à lui . 

Les vraies retrouvailles de Henry et ses mères ma donné des frissons et la larme à l'œil aussi . 

enfin voilà un épisode digne de ce nom encore une fois . Ça sent la fin pour Peter Pan . J'ai vraiment hâte de voir la fin la semaine prochaine. 

épisode 10 + réponses kaspi94  (09.12.2013 à 10:59)

épisode génial dans la continuité des excellents épisodes de cette saison (le 1, le 3, le 6, le 7, le 8, le 9 et maintenant le 10 ^^)

je ne vais pas rajouter grand chose, si ce n'est qu'on sait enfin qui est le personnage qui devait mourir : la fée bleu, paix à son âme, pas grand monde l'aimait parmi les fans, moi perso j'avais contre elle réellement, donc je suis juste triste pour elle (mais vaut mieux elle qu'un perso important bien sûr lol)

au moins cette affaire de mort est réglé !

pour te répondre Sas sur la suite va me voir dans la rubrique spoiler ;)

 

et ps : j'adore clochette, et je sais pas pourquoi je la voit bien reprendre le flambeau de la fée bleu en tant que futur reine des fées ^^
(ps bis : étrangement je me fiche de avec qui finira emma depuis cette saison j'aime autant neal que crochet, et étrangement depuis 2-3 épisodes je me dit laissons emma avec neal et cherchons une autre amoureuse pour crochet (au début je pensais à regina mais elle a robin donc on laisse tombé) et j'ai pensé à clochette et vue l'épisode 10 il y a vraiment une bonne alchimie et c'est clairement ce que je voudrait voir je préfère crochet avec clochette qu'avec emma ^^)

correctionkaspi94  (09.12.2013 à 11:00)

" Moi perso j'avais *RIEN* contre elle" ^^

310leila36  (09.12.2013 à 14:29)
Message édité : 09.12.2013 à 14:36

Bon sang, encore un épisode excellent !!! J'ai adoré Pan dans le corps d'Henry. Même si Jared n'égale pas Robbie, je trouve qu'il a extrêmement bien joué son rôle de méchant j'ai adoré !!!

Pour la fée bleu, je n'appréciais pas plus que ça son personnage et honnêtement, ça ne me fait pas grand chose qu'elle soit morte... Ca me soulage même car maintenant on peut enlever l'hypothèse que ce soit Regina qui meurt, je suis bien contente.

Pour Charming qui reparle du bébé, je suis bien contente que Snow ne s'est pas emballée car ça ne m'emballe pas non plus cette histoire de deuxième bébé.

Le triangle amoureux, je pense qu'il est loin d'être fini, on voit bien que quand Crochet arrive avec Clochette, Emma est embêtée. 

Sinon, j'ai adoré la scène où Emma demande à "Henry" de lui prouver que c'est vraiment lui. Puis la scène de la fin, où Regina se dit qu'il avait toujours besoin d'elle et qu'après il apparaît. ^^

Sinon, la fin, c'est génial ! Une nouvelle malédiction, j'ai hâte de voir ça. :)

310emmaneal  (09.12.2013 à 15:26)

Alors, que dire de cet épisode? J'ai adoré, surtout les retrouvailles qui étaient bien émouvantes. Belle retrouve Rumple, Wendy retrouve ses frères, Ariel retrouve Eric, j'ai bien aimé quand Neal a pris les Darling dans ses bras, j'avais une larme aux yeux.

Je n'ai pas aimé le fait qu'Emma pose un lapin à Neal, c'était trop triste de voir Neal tout seul assis à la table. Mais j'adore Emma et Neal et j'espère encore qu'il y ait une fin heureuse pour eux. Quand à Hook, je le vois bien avec Clochette, même si elle a dit qu'il ne se passerient rien entre eux. Mais je n'ai vraiment pas envie de voir Hook avec Emma, pour moi elle doit être avec Neal, alors j'espère qu'elle lui donnera une chance.

J'ai bien aimé quand ils se sont rendus compte qu'Henry était dans le corps de Peter, et qu'ils l'ont pris dans ses bras, et pour la malédiction que Peter a prise, je suis un peu inquiète. J'espère qu'ils ne vont pas perdre leur mémoire encore une fois, sinon ils vont encore être séparés les uns des autres.

Plus qu'un épisode, et on devra attendre 3 mois! Je ne sais pas si je vais survivre à ça, surtout si l'épisode 11 finit mal. Mais j'ai  hâte de voir l'épisode 11, et je suis quand même soulagée de voir que ce n'est pas Neal qui meurt, parce que je croyais que c'était lui. C'est dommage pour la fée bleue, mais de toute façon, je ne l'aimais pas trop.

Peut-être que maintenant, Clochette pourra retrouver ses ailes. J'ai hâte de voir tout ça. Je crois que cette saison est ma préférée, et j'espère que Once aura encore beaucoup de saisons.

 

HookEmmaBlack  (09.12.2013 à 19:40)

Moi perso je voulais voir Hook avec Ariel, ou Clohette car elle est un peu pareil qu'Emma, Ariel est un peu gnan-gnan mais je pense que si elle perd Eric et que Hook sais la consoler, il peut se passer quelque chose de beau :)

Pour le retse j'espere que la malédiction ne sera pas relancée.. J'aurai espere qu'Henry soit coincé  à vie dans le corps de Pan, comme sa on se debarrasse de Jared mdr mais bon vu la promo c'est loupé !

3x10freedom89  (09.12.2013 à 20:53)

Une fois de plus un excellent episode.

Les retrouvailles: moment hyper émouvant.

Moi je crois que emma finira avec neal mais qu'elle ressens quand même quelque chose. Pour le moment elle n'est pas trop capable de se laisser aller à être heureuse pour l'instant elle n'en a pas vraiment eu l'occasion. C'est en cela que j'adore sa relation avec ses parents. Ils sont maintenant présent pour elle et l'aide à appréciée les bon moment. J'ai bien aimé sa discussion avec son père. Daillaurs c'est a noter dans les anales je crois que c'est la première fois qu'ils ont une discussion seul à seul!

Henry/Pan: j'adore. Les retrouvailles avec tout le monde: juste émouvant.

 

La fée bleu: personnellement sa mort me laisse froide.

 

J'espère que les habitants de storybrooke ne pas encore perdre la mémoire ça serait vraiment trop num!!!

310JenMerizi  (09.12.2013 à 22:50)

Super épisode encore!!!

Les retrouvailles de tout le monde n'étaient pas trop gnan-gnan, c'était parfait et émouvant.

Alors la fée bleue est morte, ce n'est pas une très grosse perte pour la série au moins, c'est bien. Et peut-être qu'effectivement Tink aura plus d'importane maintenant, ça serait bien!!

Ah le moment où Hook va voir Tink m'a bien fait rire, il veut se changer les idées car il ne peut pas être avec Emma, du moins pas encore. Moi je suis pour une relation Captain Swan mais j'ai plutôt l'impression qu'Emma va rester avec Neal :-( . Enfin on verra.... Surtout qu'Emma a l'air jalouse quand elle les voit tous les deux.

Regina qui se fait avoir par Pan, c'est triste pour elle mais après Henry lui dit qu'il a quand même besoin d'elle, ouf!!

Alors la fin est bien trouvée, je n'y avais vraiment pensé!! Moi non plus je n'espère pas que Pan va réussir a jeter la malédiction et que tout le monde reperde sa mémoire. Je ne sais pas, je trouve que ca ferait répétitif et que ca n'apporterait pas grand chose de plus à la série.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Sondage hivernal à Storybrooke !

Sondage hivernal à Storybrooke !
L'hiver est là ! Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier. Vous ne savez pas quoi faire...

La série Once Upon A Time remporte un award !

La série Once Upon A Time remporte un award !
Les HypnoAwards étaient de retour sur la citadelle.  Pour cette édition 2023, la série Once Upon A...

Jared Gilmore est fiancé !

Jared Gilmore est fiancé !
Notre cher petit Henry a bien grandi... L'acteur Jared Gilmore a annoncé sur son compte Instagram,...

Le mois de novembre à Storybrooke !

Le mois de novembre à Storybrooke !
Le mois de novembre vient de débuter. Pour l'occasion, le quartier est mis à jour. Une nouvelle...

Un nouveau design pour le quartier !

Un nouveau design pour le quartier !
L'été cède sa place à l'hiver (un peu trop tôt peut-être ?). Le quartier de OnceUpon A Time change...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !