VOTE | 821 fans

#208 : Le Charme du Sommeil

Titre VO : Into the Deep
Titre VF : Le Charme du Sommeil
Diffusion USA : 25/11/2012
Diffusion FR : 16/11/2013
Captures

Résumé court : Cora essaye de voler la boussole à Emma et Mary Margaret tandis que Regina et M. Gold doivent mettre la vie de David en danger dans l'espoir qu'il contactera Mary Margaret.

Popularité


4.55 - 11 votes

Vidéos

Promo (VOSTFR)

Promo (VOSTFR)

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 16.11.2013 à 21:40
2.37m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 25.11.2012 à 20:00
8.82m / 3.1% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Kalinda Vazquez et Daniel T. Thomsen

Réalisé par : Ron Underwood 

Acteurs secondaires:

Barbara Hershey ... Cora

Beverley Elliott ... Granny

Hook vient de s’échapper du géant. Lorsqu’il descend du haricot magique il tombe sur Cora qui l’attend. Elle lui demande où est sa boussole. Hook lui répond qu’il ne l’a pas car il a été dupé par Emma. Il profite du fait que Cora soit là pour tenter de changer de camp encore une fois. Cependant Cora lui annonce qu’elle ne veut plus de lui et qu’elle ira à Storybrooke seule en le laissant dans ce monde. Hook tente alors de la poignarder avec son crochet mais Cora disparait dans un nuage de fumée. Elle réapparait dans une cabane située dans le village des réfugiés où elle conserve ses cœurs. Elle est sort un, sort de la cabane et ranime les corps qui sont maintenant des zombis.

Dans le monde magique Emma montre une photo d’Henry à Aurora qui déclare que c’est l’enfant qu’elle a vu dans son rêve. Mary Margaret comprend alors qu’ils ont un nouveau moyen de rentrer chez eux. Dans ses rêves Aurora va pouvoir communiquer avec Henry qui pourra lui-même communiquer avec Gold. Plus tard, dans son rêve, Aurora dit à Henry qu’Emma et Mary Margaret vont bien et qu’elles ont besoin de lui pour rentrer chez elles.

A Storybrooke, Henry se réveille en sursaut et en hurlant que Mary et Emma sont vivantes. Il réveille au passage David et Regina qui se sont endormis en veillant sur lui. Il leur dit qu’Aurora lui a demandé d’aller Voir M. Gold afin de les aider à battre Cora. Pendant ce temps Belle et Gold sont en train de manger un hamburger au Granny’s. Ils sont interrompus par l’arrivée de Regina qui l’informe que Cora arrive à Storybrooke. Elle lui demande son aide et Gold semble accepter même s’il ne le dit pas.

Emma, Mary Margaret, Mulan et Aurora marchent à travers la forêt. Mulan remarque des marques de brûlures sur les bras d’Aurora. Elle lui dit qu’elle n’est pas obligée de les aider à rentrer chez elles mais Aurora lui répond que c’est son tour d’aider quelqu’un.

Un lit a été installé dans la boutique de Gold afin qu’Henry puisse s’endormir. David et Regina sont aussi présents. Gold endort Henry grâce à sa magie tout en lui racontant une histoire. Il lui raconte qu’un homme a été enfermé dans une cellule grâce à de l’encre très puissante. Il lui dit que la l’encre se trouve toujours dans sa cellule. Dans son rêve Henry tente de dire à Aurora qu’elle doit se rendre à la cellule de Rumplestiltskin mais le feu est trop important et fait trop de bruit. De ce fait Aurora ne comprend pas ce qu’Henry veut lui dire. De plus une voix appelle Aurora à plusieurs reprises. Soudain une tornade emporte Aurora qui se réveille.

A son réveil Aurora s’aperçoit qu’Emma, Mulan et Mary Margaret sont en train de se battre contre une horde de zombis. Mulan et elle parviennent à s’échapper. Malheureusement les zombis les rattrapent et s’attaque à Mulan qui arrive à les tuer après plusieurs minutes de combat. Après le combat elle s’aperçoit qu’Aurora n’est plus avec elle. En la cherchant elle tombe sur Mary Margaret et Emma et leur annonce la disparition d’Aurora.

A Storybrooke Henry se réveille et leur apprend qu’il n’a pas pu transmettre le message à Aurora car elle a été aspirée hors du rêve. Alors qu’il se plaint d’une douleur à son bras Regina remarque que celui-ci est presque entièrement brûlé.

Aurora est enfermée dans l’ancienne cellule de Rumplestiltskin. Cora entre et lui apporte un plateau de nourriture. Aurora refuse de manger et lui dit que Mulan, Mary Margaret et Emma ne voudront jamais l’échanger contre la boussole. Soudain Cora change de sujet et lui dit qu’il y a un moyen de ramener Phillip d’entre les morts et qu’elle est prête à lui dire comment faire si elle accepte de l’aider. Aurora lui jette la nourriture dessus en lui disant qu’elle ne pourra jamais acheter sa loyauté. Enervée, Cora utilise sa magie pour l’envoyer contre le mur et ainsi l’assommer. Elle se dirige ensuite vers un corbeau et lui demande de prévenir Mulan, Mary Margaret et Emma qu’elle détient leur compagnon. Dans la forêt la bête se pose sur l’épaule de Mary Margaret et commence à pousser des cris avant de s’envoler. Mary prévient les autre que Cora détient Aurora et qu’elles ont jusqu’au coucher du soleil pour leur apporter la boussole en échange de la jeune femme. Mulan tente alors d’arracher la boussole des mains d’Emma mais Mary l’en empêche en leur disant qu’elles vont trouver une solution. Mary leur propose de retourner dans le rêve pour parler à Henry et savoir quoi faire. Cependant Mary Margaret a besoin de tomber dans un sommeil profond que seule la poudre de sommeil de Mulan peut lui apporter. Malheureusement toute la poudre a été utilisée pour endormir le géant. Mulan leur dit alors qu’elle peut en fabriquer à partir d’une plante de pavot. Le groupe se dirige alors vers un endroit de la forêt où pousse du pavot.

Gold soigne le bras d’Henry grâce à sa magie et leur dit qu’il a été blessé par la force qui a arraché Aurora du rêve. Regina et David refusent de laisser Henry retourner dans le rêve. Gold déclare que si personne n’y retourne Mary Margaret et Emma vont mourir et Cora va débarquer à Storybrooke. David décide donc d’y aller et demande à Gold de lui donner une potion de sommeil car il sait que Mary le réveillera lorsqu’elle sera rentrée à Storybrooke.

Aurora est réveillé par Hook qui est venu la libérer. Il lui dit que Cora l’a trahi et qu’il veut se venger en l’empêchant d’obtenir la boussole. Avant qu’Aurora ne parte il lui demande de dire aux filles que si elles l’aident il les aidera à trouver la poussière qui permet d’ouvrir le portail magique.

A Storybrooke Regina fabrique la potion de sommeil. Henry rentre dans la pièce et l’observe faire. Soudain il déclare que ce devrait être lui qui devrait retourner dans le rêve et non David qui risque de ne pas se réveiller. Regina le rassure en lui disant que David et Mary Margaret se retrouvent toujours.

Mulan vient de trouver la plante de pavot et la cueille.

Gold annonce à David qu’il ne va pas boire la potion de sommeil mais qu’il va se piquer le doigt avec une aiguille trempée dans la potion tout comme la belle au bois dormants. Avant qu’il ne le fasse Henry se jette dans ses bras et lui donne le pendentif que Gold lui avait donné afin de pouvoir contrôler les flammes.

Mulan vient de finir de préparer la poudre de sommeil et la lance sur Mary Margaret qui s’endort aussitôt.

Pendant ce temps David se pique le doigt et tombe dans le sommeil sans fin. David se réveille dans une pièce sombre où seule une torche est visible. Lorsqu’il attrape la torche des miroirs apparaissent.

Mary Margaret se trouve dans la pièce en feu mais malheureusement personne n’est présent.

David passe devant chaque miroir et soudain le pendentif donné par Henry se met à briller. Il s’aperçoit que plus il rapproche le pendentif du sol plus il se met à briller. Soudain il le laisse tomber et lorsqu’il essaye de le ramasser il remarque que le sol est brulant. Il comprend alors que la pièce enflammée se trouve sous lui. David essaye alors de casser le sol à l’aide de la torche et finit par passer à travers et atterrit dans la pièce en feu. Il ramasse le pendentif qui est lui aussi tombé. Soudain il aperçoit Mary Margaret à l’autre bout de la pièce et lui dit que pour stopper Cora elle doit récupérer un bocal d’encre qui se trouve dans la cellule de Rumplestiltskin. Quelques minutes plus tard Mary réalise que David a du boire une potion de sommeil pour pouvoir être dans cette pièce. Elle tente de l’embrasser pour le réveiller mais elle se réveille.

Pendant ce temps  Henry, Gold et Regina attendent que David se réveille.

Mary Margaret se réveille paniquée et raconte son entrevue à Emma en lui disant qu’elle doit y retourner pour sauver David. Emma arrive à la calmer en lui disant qu’elle le sauvera à Storybrooke. Soudain elle remarque que Mulan et la boussole ont disparus. Pendant ce temps Mulan court dans la forêt en direction de la cellule où est retenue Aurora. Parallèlement Cora remarque qu’Aurora s’est enfuit et trouve Hook dans la cellule. Elle le plaque au mur grâce à sa magie et s’apprête à le tuer lorsque Hook lui dit qu’il a un cadeau pour elle dans sa sacoche. Cora l’ouvre et découvre le cœur d’Aurora. Au même moment Emma et Mary Margaret parviennent à rattraper Mulan et Mary la plaque au sol en la menaçant de lui trancher la gorge avec une flèche car elle refuse de leur donner la boussole. A ce moment là Aurora, dont les paroles et gestes sont dictés par Cora, arrive et empêche Mary  de tuer Mulan. Emma lui explique qu’elles ont trouvé un moyen de stopper Cora et que pour y parvenir elles doivent se rendre à la cellule de Rumplestiltskin.

-[La Forêt Enchantée]-

Crochet est enfin descendu du plant de haricot géant. Cora l’attendait.

Cora : Mon cher capitaine… Vous venez de vivre toute une aventure, on dirait ? Donnez-moi la boussole.

Crochet : Ha… Oui, je suis désolé… Mais l’affaire s’est compliquée… La boussole m’a échappée pour le moment, les détails de la chose sont plutôt ennuyeux.

Cora : Ah Oui ? Me voler mon sort de protection et escalader sans moi le pied de haricot magique, vous a peut-être semblé un peu ennuyeux… Mais moi, j’appelle ça de la trahison.

Crochet : J’étais sur le point de vous la rapporter. Notre accord tiens toujours, nous allons à Storybrooke ensemble, j’aurais la boussole.

Cora : Je n’ai pas le temps de m’amuser, j’ai du travers trop d’univers pour me voir échouer aux portes su succès… Laquelle a été plus forte que vous ?

Crochet : C’est Swan, Emma. Je vous assure que ça n’arrivera plus.

Cora : Oh, non ! Ca c’est sûr ! Vous l’avez choisie, elle et cette décision aura des conséquences.

Crochet : Oh ? Vous comptiez me tuer, c’est ça ? Allez-y, essayez !

Cora : Quel courage ! Non, je ne vais pas vous tuer. Il m’est venu à l’esprit quelque chose de plus amusant… Je vais vous laissez ici, vous resterez avec votre soif de vengeance inassouvie alors que j’accomplirai ce voyage sans vous.

Crochet : Il n’y a aucune raison de s’énerver… On peut discuter.

Cora : Vous obtenez sûrement beaucoup avec votre joli visage, mais je ne suis pas si naïve. Et mon temps est trop précieux.

Crochet : J’aurais la boussole… Je vais la récupérer, vous avez besoin de moi.

Cora : Plus maintenant ! Vous avez eu votre chance… A présent, c’est mon tour, je vais faire ça à ma façon.

Crochet plonge sur Cora pour la tuer mais elle disparaît.

———–

Cora réapparait au camp des rescapés. Elle prend un cœur dans une boîte et souffle dessus. Plusieurs boîtes s’ouvrent. Elle sort et réanime les morts.

Cora : Levez-vous.

———–

Emma questionne Aurore à propos de son rêve. Elle lui montre une photo.

Emma : Le garçon que tu as vu dans tes rêves, c’est bien lui ?

Aurore : Oui. C’est Henry.

Emma : Oh… C’est impossible… Tu ne le connais pas, comment tu as pu rêver de mon fils ?

Aurore : Je n’en ai aucune idée…

Mary Margaret : C’était pas un rêve en fait.

Emma : Pardon ?

Mary Margaret : Cet endroit, je le connais.

Aurore : Quand j’en ai parlé, tu n’en as rien dit !

Mary Margaret : T’étais terrifiée, je voulais pas t’effrayer en te disant que cet endroit était peut-être réel.

Mulan : Quoi ? Vous rêvez mais ça existe vraiment ?

Mary Margaret : Le charme du sommeil, c’est ça forcément. J’ai été empoissonnée tout comme Aurore.

Emma : Henry a été empoisonné aussi parce que j’ai pas cru ce qu’il me disait.

Mary Margaret : Emma !

Aurore : Sur quoi d’autre tu as menti ?

Mary Margaret : Qu’est-ce que tu dis ? Je n’ai pas menti ! Je te protégeais.

Emma : Qu’est-ce qu’il a dit ? Henry dans ton rêve.

Aurore : Il a dit son nom c’est tout... Et puis je me suis réveillée et c’était fini…

Mary Margaret : Emma… On va s’en sortir !

Emma : C’est loin d’être fait tel que je vois les choses.

Mary Margaret : Non, on sait comment rentrer, maintenant.

Emma : On a une boussole et les cendres de l’armoire, c’est Cora qui les a.

Mulan : Se serait du suicide d’essayer de les lui voler.

Mary Margaret : Plus maintenant. On peut s’en débarrasser.

Mulan : Et comment ?

Mary Margaret : Je sais pas, mais je connais une personne qui saura… Rumplestiltskin, il saur quoi faire.

Emma : Henry… On peut lui parler, on peut communiquer.

Aurore : Attendez ! Attendez !

Emma : Oh oui, princesse, Tu repars au pays des rêves !

-[Les Limbes]-

Aurore est de retour dans les Limbes.

Aurore : Henry ? Henry ? Henry ? Henry ?

Henry : Et oh ? Et oh ?

Aurore : Henry ! Henry, c’est toi ?

Henry : Oui. Qui êtes-vous ?

Aurore : Je m’appelle Aurore, je suis avec ta mère et ta grand-mère.

Henry : Elles vont bien ?

Aurore : Oui ! Mais elles veulent rentrer, tu comprends ? Tu dois les aider.

Henry : D’accord, mais qu’est-ce que je dois faire ?

-[Storybrooke]-

Henry se réveille. David et Régina ont veillé sur lui.

Henry : Elles sont vivantes ! Elles sont vivantes !

David : Quoi ? Tu parles de qui ?

Henry : Ma mère et Blanche.

David : Qu’est-ce que je t’avais dit, hein ? Qu’est-ce que je t’avais dit !

Régina : C’est la femme que tu as déjà vu qui t’as dit ça ?

Henry : Elle s’appelle Aurore… Elles ont trouvé un moyen de rentrer mais quelqu’un leur barre la route. On doit leur donner le moyen de s’en débarrasser, seulement, il y a que Mr. Gold qui sait la vaincre.

Régina : Qui est-ce ?

Henry : Ta mère.

———–

Belle et Mr. Gold déjeunent chez Granny.

Belle : J’ai gagné ?

Mr. Gold : Et oui, encore une fois.

Belle : C’est la troisième fois.

Mr. Gold : La troisième fois d’affilée.

Granny apporte leur burger à Mr. Gold et Belle.

Belle : Ca m’a l’air délicieux, Granny !

Granny : Ils sont délicieux et pas besoin de magie noire pour les faire. Ah ! Au fait, pour les cornichons, je prends un supplément.

Mr. Gold : Mm… Les rapports que j’ai avec elle, sont compliqués, comme avec presque tout le monde.

Belle : Il m’a fallu un peu de temps pour te connaître, ça viendra.

Mr. Gold : Tu devrais essayer avec du ketchup. Dans ce drôle de monde, les condiments sont ce qu’il y a de plus magique.

Régina entre.

Régina : Gold, il faut qu’on parle.

Mr. Gold : Vraiment ?

Granny : Mesdames et Messieurs, je dois fermer plus tôt aujourd’hui, tout le monde dehors !

Régina : Non ! On va se tenir, pas de scandales.

Mr. Gold : Oui, pour l’instant… Belle, tu te rappelles la femme qui t’a enfermée pendant 28 ans ?

Belle : Okay, si c’est comme ça je crois que je devrais y aller.

Mr. Gold : Non, non, non, non, s’il te plait, reste où tu es, quoiqu’elle ait à dire, tu peux l’entendre et quoiqu’elle veuille… Elle ne l’aura pas.

Régina : Je t’en prie, je suis venue à propos de la seule chose qui pourrait peut-être nous unir.

Mr. Gold : Et qu’est-ce que ça pourrait bien être ?

Régina : Cora. Elle veut venir dans notre monde et j’ai besoin de ton aide pour l’en empêcher.

Mr. Gold : Mais elle est morte. En tout cas tu m’as dit que tu avais vu son corps.

Régina : Apparemment elle a bien retenu tes leçons… Elle n’est pas morte et elle est déjà en route et je ne crois pas nécessaire de te rappeler combien ça venue pourrait être désagréable pour nous deux.

Mr. Gold : Non pour toi ! Je ne crains rien de Cora.

Régina : Elle, elle a une version différente de l’histoire.

Mr. Gold : J’ai gagné à la fin.

Régina : Peut-être… Mais ce n’est plus du tout pareil aujourd’hui… Aujourd’hui, il y a quelqu’un à qui tu tiens… Et oui, tu as une faiblesse cette fois-ci.

Belle : Excuse-moi, mais de qui vous parler ? Qui est cette femme ?

Mr. Gold : Tu ne la rencontreras jamais… Tu dis qu’elle va arriver. Et où est-elle ?

Régina : Avec nos deux amies.

-[La Forêt Enchantée]-

Emma, Mulan, Mary Margaret et Aurore marchent dans la forêt.

Emma : On est encore loin ? Henry t’attend peut-être déjà dans cet enfer ?

Aurore : Non, on a dit qu’on se retrouvait là-bas dans deux heures.

Mary Margaret : Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’on le fera pas attendre.

Emma : Oui, mais t’es sûr qu’il…

Aurore : Allait bien ?

Mary Margaret : Là-bas ! On aura l’avantage d’être en hauteur. On va s’installer ici. Aurore, tu vas retrouver Henry et tu écoutes bien le message que lui aura donné le Ténébreux… Il faut faire très vite, le coin est dangereux.

Mulan : Ca ne va pas ?

Aurore : Ma cape s’est accrochée.

Mulan : Mais cela n’explique pas ton bras.

Aurore : Quoi mon bras ?

Mulan : La brûlure que tu caches, elle n’est pas due au soleil.

Aurore : Euh, non… Se sont les orties, j’ai pas fait attention !

Mulan : Tu as dit que cet autre monde était rempli de fumée et de flammes… Aurore, si c’est là-bas que tu t’es brûlée, tu ne devrais pas y retourner.

Aurore : Je n’ai pas vraiment le choix, tu ne crois pas ?

Mulan : Toi, tu veux y retourner et y rester plus longtemps pour trouver ce garçon. Moi, j’ai juré au Prince Philip de veiller sur toi et je ne vois pas de raison d’aider deux inconnues qui veulent rentrer chez-elles.

Aurore : Si Mulan. J’ai été ensorcelée, j’allais rester éternellement dans cet horrible sommeil… La seule raison pour laquelle je suis ici, c’est parce que toi et Philip, vous avez risqué vos vies pour moi. Chaque jour depuis mon réveil est un cadeau, alors laisse-moi faire quelque chose de cette chance ! Je peux les aider, c’est mon tour ! Je vais dormir et retrouver le petit garçon.

-[Storybrooke]-

Henry se prépare à s’endormir chez le préteur sur gages.

Régina : J’ai pris ta couverture… Celle de ta chambre à la maison.

Henry : Merci… Dîtes, Cora alors ? Elle a vraiment beaucoup de pouvoir ?

Régina & Mr. Gold : Oui.

Mr. Gold : Mais pas autant que moi.

Régina : C’est discutable.

Mr. Gold : Non, c’est indéniables.

David : Tu es sûr que ça va aller, Henry ?

Henry : Je suis né pour faire ça ! J’en ai marre que faire que lire des histoires de héros… Je veux en devenir un.

David : Oui, mais parfois en être un, c’est savoir ne pas se mettre en danger.

Henry : Il m’arrivera rien.

Mr. Gold : Ecoutez. Quoiqu’il affronte dans ce monde, ce sera moins dangereux que ce qu’il affrontera si on échoue.

Henry : Je sais que j’y arriverai.

David : Allez-y, qu’on en finisse vite.

Mr. Gold : Bien, à nous… Détends-toi et tu vas vite t’endormir.

Henry : Qu’est-ce que je dois leur dire ?

Mr. Gold : Tu vas écouter l’histoire que je vais te raconter et tu comprendras… Il était une fois, il y a bien longtemps, un magicien très puissant que Blanche-Neige et le Prince Charmant devaient étourdir juste ce qu’il faut pour l’enfermer dans un sombre cachot.

Henry : Ca, c’était vous… Ils se sont servis de Cendrillon pour vous piéger avec une plume magique.

Henry s’endort.

Mr. Gold : Tout à fait, un plume. Ceci dit… Ce n’était pas la plume, elle-même, mais plutôt l’encre qui a piégé le Ténébreux. Elle venait d’une espèce très rare de sèche qui vit dans les profondeurs de l’océan, impossible à trouver si on n’est pas une sirène… Ou moi, j’en avais une petite réserve justement… Dans mon cachot, c’est là qu’elles la trouveront.

-[La Forêt Enchantée]-

Mulan veille sur Aurore qui dort. Emma s’éloigne, Mary Margaret la suit.

Mary Margaret : Hé ! Ca va marcher et tu va revoir Henry, ça va marcher.

Elles entendent un bruit.

Emma C’était quoi ?

-[Les Limbes]-

Aurore et Henry se rejoignent.

Aurore : Henry ? Henry ! Alors tu as demandé ?

Henry : Oui ! Je sais ce que vous devez faire pour arrêter Cora. Il faut que vous alliez dans le cachot de Rumplestlitskin.

Aurore : Où Henry ? Il faut qu’on aille où ? Ah ! Attend ! Où faut aller ?

Henry : Rumplestlitskin !

Aurore : Henry ? Henry ! Je vais… Qui m’appelle ?

Henry : Tu as compris ?

Aurore : Non, Henry. Qu’est-ce que tu as dit ? Ah ! Tu as entendu ça ?

Henry : Non ! Aurore ! Qu’est-ce qui se passe ?

Aurore : Tu peux l’entendre ?

Aurore est arrachée au Monde des Limbes.

Henry : Aurore !

-[La Forêt Enchantée]-

Mulan réveille Aurore.

Mulan : Aurore ! Réveille-toi ! Aurore, réveille-toi ! Réveille-toi !

Aurore : Attends ! Henry n’a pas fini de…

Mulan : On n’a plus le temps maintenant !

Un homme attaque Mulan.

Aurore : Attention ! Non !

Mulan, Emma et Mary Margaret sont en plein combat.

Aurore : Oh non !

Mary Margaret : Emma attention !

Un homme attaque Emma et la renverse. La boussole tombe par terre.

Emma : La boussole ! La boussole !

Mary Margaret tire sur l’homme. Emma ramasse la boussole.

Emma : Tu sais comment tuer ces trucs ?

Mary Margaret : Non ! Mulan ! Mulan !

Emma : Où elle est ?

Mary Margaret : Il faut qu’on les aide !

———–

Mulan s’enfuit avec Aurore.

Mulan : Allez ! Dépêche-toi ! Viens !

Un homme attrape la jambe de Mulan.

Mulan : Non !

Aurore : Non !

Mulan se débat.

Aurore : Non !

Mulan arrive à se défaire de l’homme. Aurore a disparu.

Mulan : Aurore !

———–

Emma et Mary Margaret courent.

Emma : T’es toujours en un seul morceau ?

Mary Margaret : Je crois bien, ouais.

Mulan arrive.

Mulan : Ils l’ont eue… Ils ont eu Aurore.

-[Storybrooke]-

Henry se réveille.

David : Henry ? Est-ce que ça va ?

Mr. Gold : Tu l’as vu ? Tu lui as expliqué ?

Henry : Non, je n’ai pas eu le temps de le faire… Il s’est passé… Il s’est passé quelque chose. Elle s’est… Elle s’est envolée tout d’un coup… Ah !

Henry est brûlé.

Régina : Fais voir.

Henry : Je sais pas ce qu’il y a eu.

Régina : Henry.

-[La Forêt Enchantée]-

Aurore est enfermée dans le cachot de Cora. Celle-ci vient lui apporter à manger.

Cora : J’ai pensé que vous auriez faim… J’espère que vous aimez le ragoût.

Aurore : J’apprécie tout ce qui permet de camoufler l’arrière goût amer du poison.

Cora : Bien. Courageuse.

Aurore : Vous pouvez y aller… Je ne vous dirai rien.

Cora : Oui, je suis au courant… Vous n’avez rien à m’apprendre, vous n’êtes pas ma cible.

Aurore : La boussole, vous l’avez perdue.

Cora : Peut-être, mais je peux conclure un marché maintenant.

Aurore : Elles n’accepteront pas l’échange.

Cora : Vous êtes peut-être plus précieuse que vous ne croyiez.

Aurore : Pour qui ? On vient de se rencontrer et elles essayent de rejoindre leur famille… Elles ne sacrifieront pas ça pour une inconnue.

Cora : Vos nouvelles compagnes, j’ai le plaisir de les connaître mieux que vous. Blanche-Neige et sa fille sont aussi incorrigibles l’une que l’autre… Quel que soit ce qu’elles risquent, elles n’abandonneront jamais une innocente.

Aurore : C’est ce qu’on verra.

Cora : Quel intérêt avez-vous dont à faciliter leur cause, princesse ? Vous ne seriez pas allez là-bas avec elles ? Oh ! De si beaux espoirs, si vains… Ah ! Vous pensiez refaire votre vie, là-bas ? Y rencontrer un autre prince ? Vous avez oublié Philip ça y est ?

Aurore : Philip est dans mon cœur à chaque moment de chaque jour qui passe ! Si je pouvais faire quoi que se soit pour le ramener, je le ferais !

Cora : Vous êtes sûre… Si je vous disais que lorsqu’un Spectre dévore une âme, il ne fait que l’envoyer dans un autre univers et cette âme peut-être ramenée dans notre monde… Soyez un peu courtoise et je vous en dirais peut-être plus.

Aurore donne un coup de pied dans le plateau.

Cora : Oh ! Vous êtes aussi stupide qu’ingrate !

Aurore : Pas aussi stupide que vous le croyez ! Et ma loyauté ne s’achète pas comme ça ! Donnez-moi à manger autant que vous voulez, faîtes-moi des centaines de promesses mais je ne vous aiderai jamais !

Cora assomme Aurore contre le mur.

Cora : Quelle rage !

Cora se dirige vers un corbeau.

Cora : Mm… Va leur dire.

Il s’envole.

———–

Le corbeau se pose sur les épaules de Mary Margaret.

Mary Margaret : Attendez !

Emma : Qu’est-ce qu’il te voulait ?

Mary Margaret : Cora… On a jusqu’au crépuscule pour lui apporter la boussole sinon, elle dit qu’elle tuera Aurore.

Mulan : Donne-la-moi !

Emma : Attends Mulan, laisse-moi un peu réfléchir !

Mulan : Il n’y a pas à réfléchir, aucune boussole ne vaut la vie d’Aurore.

Mary Margaret : On doit trouver le moyen de récupérer Aurore et de garder la boussole.

Mulan : J’ai promis à Philip de veiller sur Aurore, tout ce qui reste de lui, c’est ce serment, alors je le respecterai.

Mulan tente d’arracher la boussole à Emma.

Emma : Hé !

Mulan : Non !

Emma : J’ai escaladé un pied de haricot géant pour l’avoir, trouves-en une autre !

Mulan : Donne-la-moi !

Mary Margaret : Mulan ! Mulan ! Ecoute ! Laisse-nous quelques heures s’il-te-plait. Si on n’arrive pas à vaincre Cora, on te donnera la boussole.

Mulan : Tu n’as aucune chance de réussir ! On n’a pas eu le message du Ténébreux et on n’aura plus son aide.

Mary Margaret : C’est là où tu te trompe.

Mulan : Ah ! Oui ? Comment fais-tu sans Aurore ?

Mary Margaret : Elle n’est pas la seule à avoir été plongée dans le sommeil par un sortilège. Je pourrais moi aussi retourner dans ce monde.

Mulan : Tu nous as expliqué que tu ne faisais plus jamais ces rêves.

Mary Margaret : Y a peut-être un autre moyen. Il faudrait que je tombe dans un sommeil très profond et là je pourrais peut-être passer de l’autre côté.

Emma : Tu veux être encore empoissonnée ?

Mary Margaret : Non, pas du tout, comme j’ai déjà subi ce charme, c’es pas nécessaire… Et il faut que je tombe dans un sommeil où je n’aurais pas de réflexe de défense, où mon esprit arrêtera de veiller sur moi.

Emma : Qu’est-ce qu’il te faut ?

Mary Margaret : Tu as du somnifère, non ? Si j’inhale de ta poudre, je m’endormirai alors assez profondément pour retourner dans le monde d’en dessous.

Mulan : Je lui ai déjà tout donné pour endormir le géant.

Mary Margaret : Tu peux en fabriquer ?

Mulan : La fleur de pavot est extrêmement rare dans ce royaume, mais je connais un endroit où on en trouvera peut-être. C’est plutôt loin pour y arriver.

Mary Margaret : On y sera avant le crépuscule ?

Mulan : Hum hum, il faut se dépêcher.

-[Storybrooke]-

Dans la boutique de Mr. Gold.

Mr. Gold : Attends. Laisse-moi t’arranger ça.

Mr. Gold soigne Henry.

Régina : A quoi c’est du ?

Mr. Gold : Quand on s’aventure dans le Monde des Limbes au lieu de s’en éloigner, on court forcément des risques… Quelqu’un a réveillé Aurore avant que son âme ne soit prête à revenir, la violence de l’acte, l’a arrachée et a blessé Henry… Ca aurait pu être plus grave. Il va lui falloir un peu de temps pour se remettre avant de repartir.

David : Non !

Régina : C’est hors de question !

David : On va pas le renvoyer ! On serait des monstres si on risquait sa vie encore une fois.

Mr. Gold : Attention à ce que tu dis Charmant ! Je comprends que tu sois inquiet pour lui mais je sais qui est Cora et si on ne les aides pas, Blanche-Neige et Emma seront bientôt mortes… Et là, un véritable monstre sera en route pour Storybrooke.

Régina : On ne peut plus compter sur Aurore. Pourquoi on renverrait Henry dans ce véritable enfer alors qu’il n’y a personne pour recevoir notre message ?

David : Mais si bien sûr, il y aura quelqu’un.

Régina : Qui ?

David : Blanche.

Régina : Ca, c’est une hypothèse un peu osée.

David : Non ! Non, pas du tout. Elle a déjà été envoyée dans ce monde, elle peut y retourner, elle trouvera un moyen, j’en suis certain… Et moi je l’attendrai.

Régina : Vous êtes sûr de vouloir aller dans ce monde ?

David : Je vous ai affronté, ça peut pas être pire !

Mr. Gold : Ce n’est pas si simple que ça ! Tu ne peux pas y aller… Tu n’as pas été empoissonné.

David : Tu n’as qu’à me lancer ce sort.

Mr. Gold : Si tu subis ce charme, il y a des chances que tu ne te réveilles jamais.

David : Ca, ca m’étonnerait… Quand on se verra, elle m’embrassera et je me réveillerai. Alors maintenant, tu vas m’endormir, j’ai perdu trop de temps à chercher ma femme, je vais la ramener chez nous !

-[La Forêt Enchantée]-

Crochet réveille Aurore.

Crochet : Réveillez-vous ! Réveillez-vous, ma jolie, Réveillez-vous, s’il-vous-plait. Réveillez-vous ! Allez ! Levez-vous !

Aurore : Non ! Non ! Laissez-moi ! Vous voulez me tuer !

Crochet : Si j’étais là pour ça, vous réveillez n’aurait pas été la meilleure méthode.

Il libère Aurore.

Aurore : Alors Cora…

Crochet : Cora ne sait pas que je suis là.

Aurore : Dans ce cas alors je… Je ne comprends pas…

Crochet : Je sais bien que vous dormiez, mais c’est évident, je vous rends votre liberté.

Aurore : Quoi ? C’est une ruse de pirate ? Un piège ?

Crochet : Cora veut m’empêcher d’aller à Storybrooke et me priver de ma vengeance, alors c’est d’elle dont je vais me venger… Pour commencer, elle n’aura pas la boussole. Chez les marins et les pirates, on appelle ça tirer un coup de semonce sur l’ennemi.

Aurore : Vous risquez votre vie en venant ici rien que pour déjouer Cora ?

Crochet : Quand on me double, je suis très en colère… Allez ! Filez !

Aurore : Merci.

Crochet : Remerciez-moi en me rendant un service.

Aurore : Que voulez-vous ?

Crochet : Faîtes passer un message… Dîtes à Emma que le marché tient toujours, si elle me garantit un passage jusqu’à son royaume, je le jure… Je ferai tout pour trouver la cendre qui ouvrira une porte.

Aurore : Vous voulez vraiment nous aider ?

Crochet : Si ça nuit à Cora, moi ça m’arrange, alors oui. Allez-y.

Aurore s’enfuit.

———–

Mulan guide Emma et Mary Margaret vers le Bois des Morts.

Mulan : Quand on aura passé cette crête, on arrivera au bois des morts, c’est là que poussent les derniers pavots du royaume.

Emma : Ca va ?

Mary Margaret : Oui, ça va.

Emma : Attends ! Non, non, t’as l’air nerveuse… Dis-moi, ce monde, comment c’est ? C’est si dur ?

Mary Margaret : Tu es comme… Comme perdu, tu dérives dans les ténèbres. Il n’y a personne à qui parler et rien à faire à part penser aux gens que tu aimes et te dire que tu ne les reverras plus jamais.

Emma : Henry a vécu cet enfer à cause de moi.

Mary Margaret : Quoi ? De quoi tu parles ?

Emma : Il a pourtant essayé de me convaincre que j’étais la Sauveuse.

Mary Margaret : Ne dis pas ça ! Tu sais bien que personne ne croyait à ces histoires.

Emma : Mais sa mère aurait dû le croire.

Mary Margaret : Okay, moi aussi, je peux jouer au mea culpa… Si j’avais jamais parlé à Cora du véritable amour de Régina… Elle n’aurait jamais tué cet homme-là… Régina n’aurait jamais voulu se venger et sa malédiction ne se serait jamais abattue sur nous… On pourrait passer toute la journée à énumérer de quoi on se sent coupable mais ça ne nous aidera pas à rentrer chez nous.

Emma : Tu crois vraiment qu’on va pouvoir repartir.

Mary Margaret : Si ton père m’a fait comprendre une chose, c’est qu’il ne faut jamais abandonner… Bon, je vais bientôt devoir dormir un peu.

Emma : C’est Régina ?

Mary Margaret : Quoi ?

Emma : Régina… C’est elle la coupable.

-[Storybrooke]-

Régina prépare la potion du charme du sommeil.

Henry : Ca sent bizarre.

Régina : Je sais, chéri… C’est le poison… C’est pas fait pour être agréable.

Henry : Tu fabriques la potion, c’est ça ? Mr. Gold avait tous les ingrédients dont t’avais besoin.

Régina : Et oui, j’ai presque fini.

Henry : Alors, c’est comme ça qu’on fait… De la magie ?

Régina : Ouais. Il y a plusieurs façons de faire mais ça n’est jamais facile.

Henry : Il y a longtemps… Que tu n’as pas utilisé la magie alors ?

Régina : Henry, je t’ai dit que j’allais arrêter. Et je m’en suis pas servie… Sauf pour… Arrêter Daniel… Et aujourd’hui et j’aurais préféré ne pas le faire.

Henry : C’est différent là, tu l’utilises pour aider des gens et pas faire du mal.

Régina : Oui, j’essaie… Et après ça, je n’y toucherai plus.

Henry : Je sais… Ca ne va pas faire de mal à David ?

Régina : Il sera… Endormi, mais il ne va pas mourir… Gold lui explique en ce moment ce qu’il doit savoir.

Régina a fini la potion.

Régina : Voilà.

Henry : Ca devrait être moi… J’arrive à y aller sans sortilège. Je sais que je me réveillerai.

Régina : Ecoute-moi. David et moi avons des avis très différents… Mais là-dessus, nous sommes d’accord, on  ne veut pas que tu te mettes de nouveau en danger, c’est trop cher payé.

Henry : Moi, je trouve pas… David ne se réveillera pas.

Régina : Sauf s’il réussi… Et il y a une chose dont je suis sûre avec tes grands-parents… C’est qu’ils finissent toujours par se retrouver.

-[La Forêt Enchantée]-

Mary Margaret, Mulan et Emma trouvent un pavot.

Mary Margaret : C’est magnifique !

Mulan : Je vais prendre mon poignard pour écraser les graines, on va faire ça à l’ancienne.

-[Storybrooke]-

A la boutique de Mr. Gold.

David : Ca veut dire quoi à l’ancienne ?

Mr. Gold : Tu vas entrer dans un club très sélect, cher prince… Avant les innovations, telle que la pomme, quand le charme a été mis au point la première fois, le poison était inoculé de façon plus directe, par le sang… Il fallait amener la personne à se piquer le doigt sur l’aiguille d’un rouet pour que le charme agisse… Votre Majesté, vous l’avez déjà fait pour sa femme, alors à vous l’honneur.

Régina prend l’aiguille et la trempe dans la potion puis la replace sur le rouet.

Régina : A vous de jouer.

Henry : Bonne chance.

David : Ah ! Ca va bien se passer.

Henry : Comment tu le sais ?

David : Et bien… Toi, comment tu as su qu’Emma te sauverait quand tu as mangé le chausson aux pommes ?

Henry : J’avais confiance en elle.

David : On était sûr aussi qu’elle viendrait rompre la malédiction… Tu vois, on a foi l’un en l’autre dans notre famille.

Henry donne son collier à David.

Henry : Tiens, il t’aidera à contrôler les flammes… Et se sera moins effrayant.

David : Quoiqu’il arrive, je te le rapporterai, je te le jure.

-[La Forêt Enchantée]-

Mulan prépare la poudre de pavot.

Mulan : La poudre sera bientôt prête.

Mary Margaret : Combien de temps elle fera effet ?

Mulan : C’est difficile à dire, peut-être une heure… Ou beaucoup moins.

Mary Margaret : Ce sera vite réglé, je pense… Si Henry est bien au rendez-vous.

Emma : Je bouge pas de là.

Elle prend la main de sa mère.

Emma : Embrasse mon fils pour moi.

Mulan souffle la poudre sur Mary Margaret qui s’endort.

-[Storybrooke]-

David a encore quelques questions avant de s’endormir.

David : Un fois endormi, je serai tout de suite dans la chambre en feu ?

Mr. Gold : Malheureusement non. Ce sont ceux qui ont déjà été ensorcelé qui se retrouvent dans cet endroit. Alors que toi, ça sera la première fois que tu subiras ce charme.

David : Mais comment je vais savoir où aller ? Comment je vais trouver une chambre qui n’a aucune entrée.

Mr. Gold : C’est ce qui est drôle, très cher. C’est de cette énigme que dépend notre avenir à tous… Alors, je te le dis avec la plus grande sincérité, bonne chance.

David se pique le doigt et s’endort.

-[Les Limbes]-

David erre dans les Limbes. Il se retrouve dans une pièce remplie de miroirs.

David : Blanche ?

———–

Mary Margaret attend l’arrivée d’Henry dans la pièce en feu.

Mary Margaret : Henry ? Henry ? Henry ? Henry, où es-tu ?

———–

David s’aperçoit que son collier luit. Il s’en sert comme d’une boussole pour trouver la pièce en feu. Elle le brûle et il la laisse tomber. Le sol est brulant.

David : La chambre.

David démolit le sol.

———–

David tombe dans la pièce en feu. Le pendentif est cassé.

Mary Margaret : Charmant ? Charmant ?

David : Blanche-Neige !

Le feu les empêche de s’approcher l’un de l’autre.

Mary Margaret : Je comprends pas, pourquoi c’est… Je croyais trouver Henry.

David : On l’a pas laissé revenir… C’était… C’est trop dangereux.

Mary Margaret : Tu m’as retrouvée !

David : Tu m’as retrouvé ! Je savais que tu serais là.

Mary Margaret : Je sais pas combien de temps on a.

David : Gold ! Il dit qu’il y au moyen d’arrêter Cora.

Mary Margaret : Mm Mm.

David : Il faut l’étourdir comme on l’a fait pour lui.

Mary Margaret : La plume !

David : C’était pas la plume, c’était l’encre… Il y a un encrier dans le cachot où il était enfermé… Trouve-le ! Trouve-le ! Débarrasse-toi d’elle et rentre vite !

Mary Margaret : Charmant, comment tu t’es retrouvé ici ? Tu peux pas te retrouver là, à moins que tu aies été…

David : Il fallait que je te voie.

Mary Margaret : On t’a lancé le charme du sommeil.

David : Ca valait le coup.

Mary Margaret : Maintenant, tu es ensorcelé !

David : Oui, mais tu vas me libérer en me donnant un baiser.

David saute vers Mary Margaret et le feu s’éteint.

David : Alors ?

Ils essayent de s’embrasser mais ne peuvent pas se toucher.

Mary Margaret : Non !

David : C’est l’autre monde. On n’est pas vraiment là.

Mary Margaret : Oh, non ! Je vais me réveiller.

David : C’est pas grave ! Tu me retrouveras et tu me réveilleras comme je t’ai réveillée. Tu me retrouveras toujours et je te retrouverai toujours.

Mary Margaret : Oh, oui ! Mais ça veut dire qu’on va se perdre encore une fois, c’est ça notre destin ?

David : Non ! Je refuse de penser ça ! Tu dois avoir confiance en nous.

Mary Margaret : Je me réveille, Charmant.

David : Ca va aller, tu vas y arriver.

Mary Margaret : Mon amour…

David : Je t’aime, Blanche.

Mary Margaret : Moi aussi, je t’aime.

Mary Margaret disparaît.

-[Storybrooke]-

David est toujours endormi.

Henry : Reviens ! S’il-te-plait… Tu trouves ça normal qu’il reste si longtemps ?

Régina : Je suis sûre que ça va. Je pense qu’ils ont des choses à se dire.

-[La Forêt Enchantée]-

Mary Margaret se réveille.

Emma : Hé… Hé, ça va ?

Mary Margaret s’agite.

Emma : Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que tu fais ?

Mary Margaret : Je veux reprendre de la poudre !

Emma : On n’en a plus, t’as tout pris. Qu’est-ce qui s’est passé ?

Mary Margaret : Non ! Je dois y retourner ! Il est tout seul !

Emma : Henry ? Quoi ? Qu’est-ce qui a ?

Mary Margaret : Non, c’est David, il s’est empoissonné pour s’endormir et me voir, il croyait qu’un de mes baiser le réveillerai mais ça n’a pas marché, il est piégé.

Emma : Oh, doucement. David est piégé là-dedans ?

Mary Margaret : Oui… Je dois repartir. Il y a qu’une seule façon de le sauver.

Emma : Il faut que tu l’embrasses.

Mary Margaret : Oui, mais, dans notre monde… On doit repartir d’ici, sinon, il va…

Emma : On va partir, on va y arriver.

Mary Margaret : Maintenant tu en es sûre ?

Emma : Oui. C’est toi qui me disais d’avoir confiance et maintenant je te dis qu’on restera pas ici… Tu me crois ? Il t’a donné un message ?

Mary Margaret : Rumplestiltskin… On trouvera de quoi neutraliser Cora dans son ancien cachot.

Emma : Ouais. Alors allons-y. Prends tes affaires. Allez vite !

Emma semble affolée.

Emma : Non !

Mary Margaret : Quoi ?

Emma : J’ai plus la boussole… Ca peut être que Mulan.

———–

Mulan court délivrer Aurore avec la boussole.

———–

Cora entre dans la cellule d’Aurore. La prisonnière a disparu. Crochet est toujours là.

Crochet : Vous chercher quelqu’un ?

Cora : Oh… Oh, ne me dîtes pas que vous avez été assez bête pour la laisser s’enfuir ?

Crochet : Elle ne vous aurait jamais donné ce que vous vouliez.

Cora : Alors vous l’avez relâchée ? Et vous êtes resté là pour avoir la satisfaction de me voir souffrir ?

Crochet : Oh... Vous voir souffrir aurait été une raison plutôt attrayante mais c’est autre chose.

Cora : Alors vous devez être suicidaire.

Cora pousse Crochet contre le mur et l’entrave avec de la roche.

Crochet : Oh !

Elle lui prend son crochet.

Cora : Vous savez que je dois vous tuer.

Crochet : Vous devriez me remercier.

Cora : Oh, c’est vrai ? Pourquoi ça ?

Crochet : Parce que je vous ai apporté un cadeau… Dans ma sacoche.

Cora : Qu’est-ce que c’est ?

Crochet : Généralement la surprise rajoute au plaisir que l’on fait en offrant un cadeau. Ouvrez-le.

Cora prend la sacoche.

Cora : Est-ce que c’est ?

Crochet : Exactement. Ainsi vous obtiendrez tout ce que vous désirez.

———–

Mulan court toujours, une flèche se plante dans un arbre.

Mary Margaret : Simple avertissement ! Si tu t’enfuis, je te promets que j’atteindrai ma cible.

Mulan : Tu m’as retrouvé comment ?

Mary Margaret : Pister quelqu’un ça me connaît.

Emma : Tout ce qu’on veut, c’est la boussole.

Mulan : J’ai compris.

Mulan est sur le point de dégainer son épée mais Mary Margaret l’attaque avant.

Mary Margaret : Donne-moi cette boussole !

Mulan : Et condamner Aurore ?

Mary Margaret : On sait comment neutraliser Cora. Une fois qu’on aura trouvé ce qu’on cherche, on la mettra hors d’état de nuire et on libérera Aurore.

Mulan : Encore une quête ? C’est exactement ce que j’avais prédit ! Notre seule chance de sauver Aurore, c’est de faire l’échange toute de suite.

Mary Margaret : Non ! Pas question ! On peut pas rentrer à la maison sans la boussole.

Mulan : Alors soit prête à te servir de ta flèche !

Mary Margaret s’apprête à frapper Mulan quand Aurore arrive.

Aurore : Arrête !

Emma : Je ne sais pas si je te le demande, mais comment t’as fait pour t’enfuir ?

Aurore : Ecarte-toi de Mulan ! Je t’ai dit de la lâcher !

Mulan : Tu as été suivie ?

Aurore : Non ! Non je ne crois pas. Cora n’était pas là, elle n’a pas vu quand je suis partie.

Emma : Comment tu t’es enfui ?

Aurore : C’est Crochet. Il m’a libéré.

Emma : Pourquoi ?

Aurore : A cause de toi. Il a dit qu’il voulait te prouver que tu aurais dû te fier à lui. Si tu lui avais fait confiance…

———–

Dans la cellule, Cora parle à travers le cœur d’Aurore.

Cora : A vous deux, vous auriez vaincu Cora. A vous deux, vous auriez pu récupérer…

———–

Aurore : Les cendres de l’armoire… Alors que sans lui, tu devras te battre contre elle toute seule.

———–

Cora : Il voulait seulement t’aider un peu.

———–

Aurore : A mon avis, il tient à toi.

———–

Crochet : Mmm. Ca, c’était bien trouvé.

Cora : Mais elle n’aura toujours pas confiance en toi.

Crochet : Oh, ce n’est pas nécessaire. Il suffit juste qu’elle pense que j’étais sincère quand j’ai libéré la gentille Aurore et je parie que c’est le cas maintenant… Je vous en prie.

Cora : Mm. Impressionnant… Vous avez pris un cœur.

Crochet : A présent vous avez une princesse.

Cora : Et c’est très utile.

Crochet : Alors maintenant, pouvons-nous aller à Storybrooke ? Tous les deux ?

Cora : Pourquoi pas ? Je déteste voyager seule. Tout ce qu’il nous faut, c’est la boussole.

Crochet : Qui vous sera très bientôt livrer.

———–

Dans la forêt.

Aurore : Vous avez trouvé un moyen d’arrêter Cora ?

Emma : Oui.

Aurore : Où allons-nous ?

Emma : A la prison de Rumplestiltskin.

Aurore : Très bien. On vous suit.

Elles se remettent en marche.

———–

Cora écoutait la conversation à travers le cœur d’Aurore.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(Hook has managed to make his way down the beanstalk. When he jumps down, he finds Cora waiting for him.)

Cora: My dear Captain. It seems you’ve been on quite an adventure. The compass, please.

Hook: Yes, that. Well… Matters grew complicated. It’s eluded me for the moment. The details of the affair are a bit of a bore.

Cora: Really? Stealing my protection spell and climbing the beanstalk without me might seem like a bore to you. But to me, it’s a betrayal.

Hook: I was going to bring it to you. Our agreement remains. We are going to Storybrooke, together. I’ll get it back.

Cora: I don’t have time for your games. I’ve crossed through too many worlds to be brought short at the brink of success. Who was it who bested you?

Hook: The Swan girl – Emma. Rest assured, it won’t happen again.

Cora: No, it won’t. You chose her, and the consequences of that decision.

Hook: Oh. Are you going to kill me, now? Go ahead. Try.

Cora: So brave. No, I’m not going to kill you. I have something far more satisfying in mind. I’m going to leave you here with your thirst for revenge unquenched, while I complete our journey without you.

Hook: There’s no need to be rash. We can… Discuss this.

Cora: Your pretty face buys you a lot, but not my time. It’s too valuable.

Hook: I can do this. I can get it back. You need me.

Cora: No, I don’t. You’ve had your chance. Now, it’s my turn to do this. The right way.

(Hook lunges towards Cora, but she disappears in a puff of smoke.)

———–

(Cora reappears in a hut with several drawers filled with hearts. She takes one out of its box and blows on it, causing the rest of the hearts to begin glowing. The drawers slide out, and the hearts can be heard beating. Still holding the heart, Cora steps outside, where corpses are strewn across the field.)

Cora: Rise.

(The corpses begin to move, then stand to their feet. They start to march into the woods.)

———–

(Emma, Mary Margaret, Aurora, and Mulan are still in the woods. Emma holds up a picture of Henry in front of Aurora’s face.)

Emma: The boy you saw in your dream – is that him?

Aurora: Yes. That’s Henry.

Emma: That’s impossible. It was a dream. How could you dream of my son?

Aurora: I have no idea.

MMB: Maybe it wasn’t a dream.

Emma: What?

MMB: That room… I’ve been there.

Aurora: When I told you about it, you didn’t say anything.

MMB: You were terrified. I didn’t want to make things worse by telling you I thought it might be real.

Mulan: A room in a dream is real?

MMB: The sleeping curse. It has to be. I went through it, Aurora went through it…

Emma: Henry’s been through it because I wouldn’t believe him.

MMB: Emma…

Aurora: What else did you lie about?

MMB: I was… I wasn’t lying. I was protecting you.

Emma: What did he say – Henry? In the… In the dream?

Aurora: He just said his name. He… And then, I woke up, and… It was over.

MMB: Emma. It’s going to be okay.

Emma: We are so far from okay.

MMB: No. We have a way home now.

Emma: We have a compass, and the wardrobe ashes are still with Cora.

Mulan: Any attempt to steal from her would be suicide.

MMB: Not anymore. We can stop her.

Mulan: How?

MMB: I don’t know. But I know someone who does… Rumpelstiltskin. He’ll know a way.

Emma: Henry. We can talk to him. Now we can communicate.

Aurora: Wait, wait.

Emma: Oh yeah, Princess. You’re going back to sleep.

–[Netherworld]–

(Aurora appears in the flaming room in the Netherworld.)

Aurora: Henry! Henry! Henry! Henry!

(Henry appears.)

Henry: Hello? Hello?

Aurora: Henry! Henry, it is you!

Henry: Yeah! Who are you?

Aurora: My name is Aurora. I’m with your mom and your grandmother.

Henry: Are they okay?

Aurora: Yes, they’re fine. They just want to come home. And they need your help.

Henry: Okay, so what do I need to do?

–[Storybrooke]–

(At Mary Margaret’s apartment, Henry jolts up from his dream. Regina and David, who are asleep near Henry’s bed, are awakened by Henry’s yelling.)

Henry: They’re… They’re alive. They’re alive!

David: Who? Who’s alive?

Henry: My mom and Snow.

David: I told you, kid. I told you!

Regina: Was… Was it that woman you saw? Did she tell you this?

Henry: Her name’s Aurora. She said they have a way home, but there’s someone in their way – someone they need us to help them stop. Someone only Mr. Gold knows how to defeat.

Regina: Who?

Henry: Your mother.

———–

(Belle and Mr. Gold are having lunch at Granny’s Diner. Granny serves them burgers and fries.)

Belle: They smell delicious, Granny.

Granny: They are delicious. Didn’t take any dark magic, either. Oh, and, uh, I charge extra for the pickles.

Mr. Gold: Mmhmm.

(Granny goes back up to the front.)

Mr. Gold: I have a complicated relationship with her… As I do with most people.

Belle: Well, it, uh… It did take me a little time to get to know you. They will.

Mr. Gold: You know, you should try it with ketchup. Condiments are this world’s most powerful magic.

(Regina enters the diner and stalks towards their table.)

Regina: Gold. We need to talk.

Mr. Gold: Do we?

(Granny sees the incoming altercation and intervenes.)

Granny: Folks, I think I may need to close early. Uh, everybody out.

Regina: No. It’s okay. We’re civil.

Mr. Gold: Yeah, for now. Belle, you remember the woman who locked you up for twenty-eight years?

Belle: Uh, I should probably just-

Mr. Gold: No, no. Please, stay where you are. Whatever she has to say, won’t be a secret from you. Whatever she wants, she won’t get.

Regina: I’m actually coming about the one thing that might unite us.

Mr. Gold: And what on earth can that be?

Regina: Cora. She’s coming from our land. I need your help to stop her.

Mr. Gold: But she was dead. You told me you saw the body.

Regina: Apparently, you taught her well. She’s not, and she’s on her way. And I don’t think I need to remind you, how most unpleasant that would be for both of us.

Mr. Gold: For you. I can handle Cora.

Regina: That’s not how she tells the story.

Mr. Gold: I won in the end.

Regina: Maybe. But there’s a big difference this time. This time, you have someone you care about. This time, you have a weakness.

Belle: I’m… I’m sorry. Who… Who is this woman?

Mr. Gold: Someone you’ll never meet. So you say she’s coming. Where is she now?

Regina: With them.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(The group is walking through the forest.)

Emma: How close are we? Henry could already be waiting in that Netherworld.

Aurora: No, we planned to meet back there in two hours.

MMB: You’re not going to leave him waiting.

Emma: Yeah, but what if he’s-

Aurora: He was fine.

MMB: There. That looks like relatively safe high ground. We’ll set up camp there. Aurora, you’ll settle in and find Henry – get the information we need from Rumpelstiltskin. And we do this fast, in and out. It’s still dangerous out here.

(Aurora gets caught on a branch and stops. Mulan notices.)

Mulan: Is something wrong?

Aurora: No, just caught on something.

Mulan: That does not explain your arm.

(Aurora covers her arm with her shawl.)

Aurora: What about my arm?

Mulan: The burns you’re hiding – they’re not from the sun.

Aurora: I… Brushed against a poison leaf.

Mulan: You said that this Netherworld was full of smoke and flames. Aurora, if that’s where you were burned, you should not return.

Aurora: I don’t have much of a choice, do I?

Mulan: You’re choosing to go in deeper, and staying under longer to find this boy. I vowed to Prince Phillip to protect you, not to help some strangers find a portal to another land.

Aurora: Mulan, I was cursed to spend eternity in that horrible sleep. And, the only reason I’m here, is because you and Phillip risked your lives to save me. Every day since my waking has been a gift, so let me do something with it. It’s my turn to help someone else. I’m going to go back in and find that boy.

–[Storybrooke]–

(Henry is lying down on a bed in Mr. Gold’s shop. Regina enters with a blanket.)

Regina: I brought your blanket…from your bedroom back home.

(She puts the blanket over Henry. David and Mr. Gold are seen in the background.)

Henry: Thanks. So, Cora… She’s pretty powerful?

Mr. Gold: Yes, but, uh, not as powerful as I am.

Regina: Debatable.

Mr. Gold: Actually, no, it’s not.

David: You sure you’re okay to do this, kid?

Henry: I was born to do this. I’m done reading about heroes. I want to be one.

David: Well, sometimes being one is knowing when not to run into the fire.

Henry: I’ll be okay.

Mr. Gold: Look, whatever he faces in there, will be far less dangerous than what he’ll face if we fail.

Henry: I can do this.

David: Get on with it. Fast.

Mr. Gold: Alright, Henry. Just relax. And soon, you’re going to drift off.

Henry: What do I tell them?

Mr. Gold: Just listen to my bedtime story, and all will be clear.

(Mr. Gold sits next to Henry’s bed and places his hand on Henry’s forehead.)

Mr. Gold: Once upon a time, Snow White and Prince Charming needed to stun a very powerful magician, long enough to lock him up in a dark dungeon.

Henry: That was you. They used Cinderella to trap you with a magic quill.

(Mr. Gold moves his hand across Henry’s face, causing him to fall asleep. He continues the motions as he speaks.)

Mr. Gold: Yes, indeed a quill. And yet, it wasn’t the quill itself, but the ink that captured the Dark One – harvested from the rarest species of squid, from the bottom of a bottomless ocean. Impossible to find, unless, you’re a mermaid… Or me. I happen to have a private supply. In my jail cell… That is where they will find it.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(The group has set up camp, and Mulan watches over Aurora as she sleeps.)

MMB: Hey… It’ll be okay. You’ll see Henry again. This will work.

(A noise is heard in the woods.)

Emma: What was that?

–[Netherworld]–

(Aurora and Henry both arrive at the room in the netherworld.)

Aurora: Henry! Henry! Can you help us?

Henry: Yes! I know what you have to do to stop Cora! You have to go to-

(The flames flare out, muffling Henry’s voice.)

Henry: Rumpelstiltskin’s cell!

Aurora: Where? We have to go where? Wait. Where do we have to go?

Henry: Rumpelstiltskin’s-

(Again, the flames cut Henry off and muffle his voice.)

Aurora: Henry! Henry, I…

(A voice is heard from an unknown source.)

Voice: Aurora!

Aurora: Who is that?

Henry: Did you hear me?

Aurora: No! Henry, say it again! I-

(The voice is heard again.)

Voice: Aurora.

Aurora: Did you hear that?

Henry: No! Aurora, what’s going on?

(The voice is heard again, this time more urgently.)

Voice: Aurora!

Aurora: Do you hear that?

(Suddenly, Aurora is sucked into a vortex and is lifted out of the room.)

–[Fairy Tale Land - Present]–

(The voice turns out to be Mulan, who is shaking Aurora awake.

Mulan: Aurora, wake up! Aurora, wake up! Wake up!

Aurora: Henry wasn’t finished.

Mulan: The time for that is over.

(Cora’s zombies have invaded the camp. Mulan draws her sword and fends them off. Elsewhere, Emma and Mary Margaret are also fighting off the zombie horde.)

MMB: Emma, watch out!

(A zombie tackles Emma to the ground, causing Emma to lose the compass. It rolls a few feet away. Another zombie comes along and picks it up.)

Emma: The compass. The compass!

(Mary Margaret shoots the zombie with an arrow, causing the compass to fall back to the ground. Emma scrambles to grab it.)

Emma: Any idea how to kill these things?

MMB: None! Mulan! Mulan?

(The two of them look around, but Aurora and Mulan are nowhere in sight.)

Emma: Where is she?

MMB: Emma, we’ve got to run for it!

(Emma and Mary Margaret flee the campsite. Meanwhile, Mulan is helping Aurora navigate through the forest.)

Mulan: Come on – hurry. Aurora, go.

(The zombies catch up to them. One grabs Mulan and drags her to the ground, while the others swarm Aurora.)

Aurora: No!

(Mulan fights off the zombie but, when she gets up, she realizes Aurora is gone.)

Mulan: Aurora!

(Emma and Mary Margaret have successfully escaped the zombies.)

Emma: You still in one piece?

MMB: Yeah, pretty much.

(They hear a rustling in the bushes. Mary Margaret draws an arrow, but stops when Mulan emerges.)

Mulan: They took her. Aurora’s gone.

–[Storybrooke]–

(Henry awakens from his dream. David rushes to his side.)

David: Henry. Are you alright?

Mr. Gold: Did you see her? Did you tell her?

Henry: No. I… I didn’t get the chance. Something… Something happened. She… She got sucked out of there.

(They all notice that Henry appears to be in pain.)

Regina: Henry?

Henry: Some… Something’s wrong.

(Regina pulls back Henry’s sleeve, revealing a burn.)

Regina: Henry…

–[Fairy Tale Land - Present]–

(Aurora has been taken to ‘the pit’ at the Haven. Cora enters with a tray of food.)

Cora: I thought you might be hungry. I hope you enjoy stew.

(She places the tray in front of Aurora.)

Aurora: I enjoy anything that masks the bitter aftertaste of poison.

Cora: Plucky. I like that.

Aurora: You might as well go. I’m not going to tell you anything.

Cora: Oh, I know. That’s alright. You’ve nothing to tell. You weren’t my target.

Aurora: The compass – sad you lost it?

Cora: I suppose. But now, I have something to trade for it.

Aurora: They’ll never trade me for that.

Cora: You might be more valuable than you know.

Aurora: To who? They just met me, and they’re trying to get back to their families. Do you really think they’ll sacrifice that for a stranger?

Cora: Your newfound companions? You may not know them, but I do. Snow and her daughter just can’t help themselves. No matter the personal stakes, they won’t let an innocent die.

Aurora: We shall see.

Cora: And what stakes do you have in their cause, Princess? It’s not as though you’d travel back with them. Oh… What a sweet, misguided notion. Did you really think you could have a life there? Find another prince? You’ve forgotten Phillip already.

Aurora: Phillip is in my heart every moment of every day. If there was anything I could do to bring him back, I would.

Cora: Is that so? What if I told you that when a wraith consumes a soul, it merely travels to another realm? But that soul could be brought back to this world? Show me a little courtesy, and I may explain how.

(Aurora kicks the tray of food at Cora.)

Cora: Oh! You stupid, ungrateful girl!

Aurora: I’m not as stupid as you think, nor my loyalty so easily bought. You can bring me a hundred meals, and make me a hundred promises, but I will never help you!

(Cora magically throws Aurora against the wall, knocking her out.)

Cora: Plucky…

(Cora approaches a crow that is perched on a cage in the pit. She gently strokes its chest.)

Cora: Tell them.

(The crow flies out of the dungeon.)

———–

(The crow reaches the group in the forest, and sits on Mary Margaret’s shoulder. Everyone draws their weapons.)

MMB: Wait.

(The crow caws, seemingly ‘talking’ to Mary Margaret. The crow then flies off.)

Emma: What the hell was that?

MMB: Cora. We have until sundown to bring her the compass. If we don’t, she’ll kill Aurora.

Mulan: Give it to me.

Emma: Hold on, Mulan. Just give us a minute to consider.

Mulan: There’s nothing to consider. A compass is not worth Aurora’s life.

MMB: We need a plan to get back Aurora and keep the compass.

Mulan: My vow to Phillip was to protect Aurora. That promise is all that is left of him, so it shall be done.

(Mulan attempts to grab the compass out of Emma’s hand.)

Emma: Hey. Hey! I climbed a beanstalk for this. You go get your own.

Mulan: Give it to me!

MMB: Mulan. Mulan. Give us a few hours, please. If we haven’t defeated Cora by then, you can have the compass.

Mulan: You can’t hope to defeat her. We no longer have access to the Dark One’s assistance.

MMB: Yes, we do.

Mulan: How? Aurora’s gone.

MMB: Aurora isn’t the only one who’s been under a sleeping curse. I can go back to that Netherworld.

Mulan: The door to that place is closed. You said it yourself.

MMB: There may be a way… A way for me to go back into a deep slumber. One that can let me access it again.

Emma: Another sleeping curse?

MMB: No, not another curse. I don’t need one. I’ve been under already. I need to go into a sleep where my natural defenses slip away – where my mind stops protecting me.

Emma: How?

MMB: Your sleeping powder… If I inhale it, I will fall into a deep enough sleep that I should be able to do this.

Mulan: I used the last of it on the giant.

MMB: Then make some more.

Mulan: The poppy plant is extremely rare in this kingdom, but I know of a place that may grow some more. It’s a bit of a journey from here.

MMB: Can we make it by sundown?

(Mulan nods.)

Mulan: We have to hurry.

–[Storybrooke]–

(Regina is tending to Henry’s burn.)

Mr. Gold: Here. Let me take care of this.

(Mr. Gold magically heals the injury.)

Regina: What caused this?

Mr. Gold: When you venture deeper into the Netherworld instead of away, there are risks. Someone woke Aurora before her soul was ready to return. The violence of that act tore her away and injured Henry. We’re lucky it wasn’t worse. He’s going to need some time to recover before he can be sent back.

Regina: Out of the question.

David: Not a chance in hell. We’d be monsters to even consider risking his life again.

Mr. Gold: Careful with your tone, Charming. I understand your concern for the boy, but I know Cora. Without our help, Snow and Emma will soon be dead. And then… A true monster will be on her way to Storybrooke.

Regina: Aurora is gone. Why do we need to send Henry back to that fiery inferno with no one there to receive our message?

David: Because someone will be there.

Regina: Who?

David: Snow.

Regina: Well, that’s an awfully big assumption.

David: No. No, it’s not. She was there once before. She can go back. She can find a way. She will – I know it. And I’ll be waiting.

Regina: You’re going to this Netherworld?

David: I faced you. How bad could it be?

Mr. Gold: It’s not as simple as that. You can’t get there. You haven’t been under a sleeping curse.

David: Well, then put me under one.

Mr. Gold: If we do that, there’s a chance you might never waken up.

David: Sure I will. When I see her, she’ll kiss me, and I’ll be fine. Now, put me under. I’ve spent far too much time looking for my wife. It is time to bring her home.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(In the pit, Hook tries to awaken an unconscious Aurora.)

Hook: Wake up. Wake up. Come on, sweetheart. Wake up. Wake up. Wake up. On your feet. Hurry.

(Aurora gradually comes to and realizes who it is.)

Aurora: No! No! Are you going to kill me?

Hook: If I were here for that, then waking you first might not be the best course of action.

(He breaks the shackles on her wrists.)

Aurora: So what? Did Cora send you?

Hook: Cora has no idea I’m here.

Aurora: I don’t… I don’t understand.

Hook: Look, I know you’re sleepy… Isn’t it obvious? I’m setting you free.

Aurora: What is this? Some sort of pirate’s ruse?

Hook: Cora’s denied me passage to Storybrooke, and my vengeance. And now, I’m going to deny her her wishes, starting with the compass. In pirate terms, you might say I’m firing a shot across my enemy’s bow.

Aurora: You’d risk your life to break in here, all so you could thwart Cora?

Hook: I don’t like being double-crossed. Now, go.

Aurora: Thank you.

(Aurora goes to leave, but Hook stops her.)

Hook: You can thank me by doing me one favour.

Aurora: What?

Hook: Give Emma a message. Tell her, that the deal still stands. If she provides me passage back to her realm, I swear I will help her find that dust that opens the portal.

Aurora: You really want to assist us?

Hook: It hurts Cora and helps me. Of course I do. Now, go.

———–

(The group is still traveling through the woods to find the poppies.)

Mulan: Once we crest this ridge, we’ll be near the woods of the dead. The last poppies in this realm have taken seed there.

Emma: You okay?

MMB: Yeah, I’m fine.

Emma: Hey. Wait. Wait. No, no, no. You look nervous. This Netherworld… How bad is it? What’s it like?

MMB: It’s like you’re, um… Lost, drifting in the dark. No one to talk to, nothing to do. Except think of all the people that you love, and how you’ll never see them again.

Emma: Henry was lost in that dark too because of me.

MMB: What are you talking about?

Emma: He tried so hard to convince me I was the saviour.

MMB: Stop it. Nobody would’ve believed Henry’s stories.

Emma: But his mother should have.

MMB: Okay. You want to play the blame game? If I hadn’t told Cora about Regina’s true love, Cora never would’ve killed him. Regina wouldn’t want revenge. The curse? Never would have happened. We could spend all day trying to figure out why each of us should feel guilty, but it will not help us get home.

Emma: You really think we’re going to make it back?

MMB: If there’s one thing your father’s taught me, it’s not to give up. Now, it’s time for me to go back to sleep.

Emma: It’s Regina.

MMB: What?

Emma: Regina. That’s who we should blame.

–[Storybrooke]–

(Regina is preparing the potion for the sleeping curse, using supplies from Mr. Gold’s shop. Henry enters and watches her work.)

Henry: It smells funny.

Regina: I know, sweetheart. It’s a curse. It’s not meant to be pleasant.

Henry: So the potion’s finished? Mr. Gold had everything you needed in his shop?

Regina: Yes. We’re almost ready.

Henry: So this is how you do it – Magic.

Regina: There are many ways. It’s never easy.

Henry: And… Have you been using magic?

Regina: Henry, I told you I wouldn’t, and I haven’t. Except for… With Daniel. …And now. I’ve really been trying.

Henry: It’s okay. At least you’re using it to help people now.

Regina: I’m trying. And after this, I won’t.

Henry: I know. Will David be okay?

Regina: He’ll be…asleep. And in there, he won’t die. Gold’s explaining everything to him right now.

Henry: It should be me. I can go in there without a curse and still come back.

Regina: Henry. David and I have many differences, but, on this, we agree. We won’t let you risk your safety. It’s just not worth it.

Henry: It is to me. He won’t wake up.

Regina: Unless, he succeeds. And if there’s one thing I know about your grandparents, they always find each other.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(The group has finally found a single poppy in the forest.)

MMB: It’s beautiful.

Mulan: I’ll use my dagger to crush the seeds. We’re doing this the old-fashioned way.

–[Storybrooke]–

(Mr. Gold is discussing the process to David. He has brought him to a spinning wheel.)

David: What do you mean, the old-fashioned way?

Mr. Gold: You’re about to join a quite distinguished club, Mr. Nolan. Before such innovations as the apple, back when the sleeping curse first came to be, a more direct method was required… Through blood. By pricking one’s finger on the needle of a spinning wheel, one falls under the spell. Your Majesty, you did his wife. I’m sure you’d like the honours.

(Regina dips the end of the needle into the sleeping potion, and then places back onto the wheel.)

Regina: It’s all yours.

Henry: Good luck.

David: It’s going to be alright.

Henry: How do you know?

David: Well… How did you know Emma would save you after you ate the turnover?

Henry: I… I believed in her.

David: The way Snow and I believed she’d come back to break the curse. That’s the kind of faith that runs in our family.

(Henry takes the pendant from around his neck and gives it to David.)

Henry: This helps control the flames in the room. It’ll keep you safe.

David: I will guard it with my life.

–[Fairy Tale Land - Present]–

(Mulan is grinding up the poppy with her knife, while Mary Margaret sits down and prepares.)

Mulan: The powder’s nearly ready.

MMB: How long will the effects last?

Mulan: It’s difficult to say. Maybe an hour, or much less.

MMB: Well, I shouldn’t need much time. As long as Henry’s in there when I am.

Emma: I’ll be right here. Say hi to my son for me.

(The poppy powder is finally ready. Mulan holds the handful of powder up to her face and blows towards Mary Margaret. Mary Margaret inhales it, knocking her out.)

–[Storybrooke]–

(David stares at the needle, as Mr. Gold spins the wheel. Regina and Henry watch from the side.)

David: When I awake, I’ll be in that fiery room?

Mr. Gold: Not exactly. That room is where those who’ve already awoken from the curse return. You, however, are being put under for the first time.

David: Then how will I know where to go? How the hell am I supposed to find a room with no door?

Mr. Gold: And that, dearie, is the conundrum we’re all depending on you solving. Now, I say this with the utmost sincerity… Good luck.

(He again begins to spin the wheel. This time, David extends his hand a pricks his finger on the needle. He quickly goes under the curse.)

–[Netherworld]–

(When David arrives in the Netherworld, he finds himself in a dark room, lit only by a single torch. He picks the torch up and begins to wander. All of the walls around him are mirrored.)

David: Snow!

(Meanwhile, Mary Margaret arrives in the flaming room.)

MMB: Henry? Henry? Henry? Henry?! Where are you?

(David is still wander through the mirrored part of the Netherworld. In the mirror, he realizes that Henry’s necklace is glowing blue. He holds it in his hand, and realizes that it glows brighter the closer he gets to his destination. It continues to glow brighter, until it burns his hand. He drops the pendant on the ground. He bends over to pick it up, but instead touches the floor itself. He draws back his hand when the floor burns him.)

David: The room…

(Using the torch, David breaks through the floor, which appears to be made of glass. It shatters, and he falls into the flaming room with Mary Margaret.)

MMB: Charming? Charming?

David: Snow!

MMB: I don’t understand. I… Henry should be here.

David: I wouldn’t let him come back. This is… This is too dangerous.

MMB: You found me.

David: You found me. I knew you’d be here.

MMB: I don’t know how much time we have.

David: Gold… He says there’s a way to stop Cora. We have to stun her like we did with him.

MMB: The quill.

David: It wasn’t the quill, it was the ink. There’s a jar of it in his cell where we kept him. Get it. Get it, stop her, and come home.

MMB: Charming, how are you here? There’s no way for you to be here, unless…

David: I had to see you.

MMB: You’re in a sleeping curse.

David: It was worth it.

MMB: Now you’re cursed.

David: A curse you’re going to break with true love’s kiss.

(David leaps over the flames towards Mary Margaret.)

David: Now…

(They go to kiss, but the two of them go straight through each other.)

MMB: No!

David: It’s a Netherworld. We’re not really here.

(Mary Margaret begins to fade.)

MMB: I’m waking up.

David: It’s okay. You’ll get back, and then you’ll wake me as I woke you. You will always find me, and I will always find you.

MMB: Yes. Will we always lose each other, too? Is that our fate?

David: No. I refuse to believe that. You need to have faith… In us.

MMB: I’m waking up.

David: It’s okay. You can do this.

MMB: Charming…

David: I love you.

MMB: I love y-

(Mary Margaret disappears completely, leaving David alone.)

–[Storybrooke]–

(Regina, Mr. Gold, and Henry are waiting for David to wake up.)

Henry: Come on… Come back. Should he be in there so long?

Regina: I’m sure it’s fine. I imagine they’re just catching up.

(Regina looks to Mr. Gold, who shakes his head.)

–[Fairy Tale Land - Present]–

(Emma, who is sleeping across from Mary Margaret, wakes up as Mary Margaret comes out of the dream.)

Emma: Hey. Hey, you okay?

(Mary Margaret suddenly stands up and jerks away from Emma.)

Emma: What… What happened? What are you doing?

MMB: I’m looking for more powder.

Emma: Well, I’m pretty sure we’re out of that. What happened?

MMB: No. I have to go back in. He’s all alone.

Emma: Henry? What? Is he okay?

MMB: No. David. He went under a sleeping spell so he could see me. He thought that my kiss would wake him, but it didn’t. And now he’s trapped.

Emma: Okay, slow down. David is trapped in there?

MMB: I have to get back. There’s only one way to help him.

Emma: True love’s kiss.

MMB: Yes, but… It won’t work in there. We have to get back. If we don’t-

Emma: We will. We will.

MMB: Now you’re so sure?

Emma: Yes. You told me to have faith, and now I’m telling you. We will make it back. Okay? Did you get the information?

MMB: It’s Rumpelstiltskin. He said the key to stopping her is in his jail cell.

Emma: Okay. Then let’s go get it. Come on – get your stuff. Come on.

(Emma helps Mary Margaret up, who goes to retrieve her things. Emma checks her pockets, then becomes frantic.)

Emma: No…

MMB: What?

Emma: The compass is gone. And so is Mulan.

———–

(Mulan is shown running through the woods, compass in hand.)

———–

(Cora enters the pit and finds Aurora missing. Hook is waiting for her.)

Hook: Looking for someone?

Cora: Oh, don’t tell me you were dumb enough to let her go.

Hook: She was never going to give you what you wanted anyway.

Cora: So, you freed her. And stuck around for the petty satisfaction of seeing me suffer?

Hook: Oh, watching you suffer is a tempting motivation, but it wasn’t that.

Cora: Well, then you must have a death wish.

(Cora magically throws and binds Hook against the wall. She removes his Hook and traces it along his chest.)

Cora: You know I have to kill you.

Hook: You should try thanking me.

Cora: Oh, really? Why’s that?

Hook: Because I’ve brought you a gift. It’s in the satchel.

Cora: What is it?

Hook: Customarily, surprise is part of the fun of gift giving. Open it.

(Cora removes the satchel from Hook’s belt. She looks into the bag.)

Cora: Is that…

Hook: Indeed, it is. And with it, you’ll get everything you want.

———–

(Mulan is running through the forest, when an arrow zooms past her head, hitting a tree. Mary Margaret and Emma appear.)

MMB: That was a warning shot. Try to run, and I promise the next one won’t be.

Mulan: How did you find me?

MMB: I know a thing or two about tracking.

Emma: All we want is the compass.

Mulan: Very well.

(Mulan goes to draw her sword, but Mary Margaret tackles her to the ground before she gets a chance.)

MMB: Give me the compass.

Mulan: And seal Aurora’s fate?

MMB: We learned how to overpower Cora. Once we get what we need, we will defeat her, and Aurora will be free.

Mulan: Another journey – just as I predicted there would be. Our best chance to save Aurora, is to make that trade now.

MMB: Not going to happen. Without that compass, we can’t get home.

Mulan: Then I hope you’re prepared to use that arrow.

(Mary Margaret draws her weapon back, but Aurora’s voice stops her.)

Aurora: Stop!

(Aurora appears.)

Emma: Okay, don’t take this the wrong way, but how the hell did you get here?

Aurora: Let Mulan go. I said, let her go!

(Mary Margaret gets off of Mulan, and Aurora helps her up.)

Mulan: Were you followed?

Aurora: I… I don’t think so. Cora may know I’m gone, but she didn’t see me escape.

Emma: How did you escape?

Aurora: It was Hook. He let me go.

Emma: Why?

Aurora: Because of you. He said he wanted to prove to you, that you should’ve trusted him. That if you had trusted him…

(It cuts to Cora, who is holding Aurora’s heart in her hand. Whatever Cora says, Aurora mimics. Hook is watching the display.)

Aurora/Cora: You could’ve defeated Cora together. That the two of you could’ve gotten the remains of the wardrobe. Without him, you’ll have to go up against her all by yourself. He only wants to help. I… I think he may care for you.

Hook: Nice touch, that.

Cora: But you know she won’t trust you.

Hook: Ah, she doesn’t have to. All I need, is for her to believe that I was genuine in letting the girl go, which I wager she does now. You’re welcome.

Cora: Impressive. You took a heart.

Hook: Now you’ve a princess.

Cora: Indeed, I do.

Hook: Now, can we get on with the business of going to Storybrooke… Together?

Cora: Why not? I hate to travel alone. All we need is the compass.

Hook: Which will soon be delivered.

———–

(The four are still talking in the woods.)

Aurora: Did you find a way to stop Cora?

Emma: Yes.

Aurora: Where are we going?

Emma: Rumpelstiltskin’s cell.

Aurora: Great. Then lead the way.

(The group sets off, as Cora continues to manipulate Aurora’s actions.)

–[End]–

Kikavu ?

Au total, 220 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Djoo22 
05.12.2018 vers 21h

everrose 
10.11.2018 vers 18h

s1988 
28.10.2018 vers 14h

Sabu14 
17.08.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Suite de Mots
Aujourd'hui à 20:48

OUAT du Mois
Aujourd'hui à 20:46

Survivor
Aujourd'hui à 17:33

Les Designs
04.08.2019

Les Concours
18.07.2019

New Design
14.08.2019

Les Designs
04.08.2019

Actualités
Meghan Ory va devenir maman

Meghan Ory va devenir maman
C'est sur son compte Instagram que Meghan Ory a dévoilé qu'elle allait devenir maman. En effet,...

New Design

New Design
Un nouveau design pour le quartier de OUAT, réalisé par serieserie.Merci à elle, on espère qu'il...

Joyeux anniversaire Georgina !

Joyeux anniversaire Georgina !
Aujourd'hui 3 août, nous fêtons l'anniversaire de Georgina Haig, qui fête ses 34 ans puisqu'elle est...

Gabe Khouth décédé

Gabe Khouth décédé
Triste nouvelle, la série "Once upon à time" perd l'acteur Gabe Khouth né au Canada en 1972, est...

Ginnifer Goodwin dans Why Women Kill

Ginnifer Goodwin dans Why Women Kill
Ginnifer Goodwin est à la tête d'une nouvelle série  : Why Women Kill qui sera diffusée dès le 15...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez : Quel autre nom, la série aurait pû s'appeller ?

Total : 22 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 18.08.2019 à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, 18.08.2019 à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

sabby, Avant-hier à 09:47

Bien le bonjour, le quartier S.W.A.T vous propose un tout nouveau sondage, une nouvelle PDM en vote et une nouvelle séance du Survivor

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site