VOTE | 809 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La Malédiction/La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 6 - ABC


Episode 5

sanct08  (10.11.2016 à 16:52)

Alors j'ai trouvé que cet épisode était assez intéressant.

J'ai bien aimé l'idée du ciseaux qui permet de couper la destinée d'une personne. Les créateurs renouent ici avec un mythe grec classique et je trouve ça sympa. D'autant que l'insertion de ce mythe renvoie à la seconde partie de la saison précédente où le groupe se rendait aux Enfers.

Cependant l'apparition d'Aladdin était, selon moi, un peu négligée. Elle aurait mérité d'être plus travaillée.

Jasmine m'énerve vraiment. Elle n'est jamais contente celle-là! Elle cherche un Sauveur, elle en trouve un puis elle l'envoie balader! Mais qu'est-ce qu'Aladdin peut bien lui trouver?

J'ai également beaucoup aimé voir Emma et Regina retravailler ensemble. Henry semble être sur le point de retrouver une place et un rôle plus conséquents dans la série que dans la saison précédente. Espérons que cela dure...

Par contre j'aimerai beaucoup savoir ce que deviennent les personnages secondaires restés à Storybrooke à la fin de la saison 5? J'aimerai également savoir si nous allons revoir Lily et Maléfique?

 

J'essaie de regarder les deux épisodes que j'ai de retard ce week-end et j'espère pouvoir venir les commenter rapidement.


Episode 8

Sas1608  (14.11.2016 à 09:33)

Un épisode juste magnifique ! La saison 6 est très bonne pour l'instant. Retour aux sources avec des histoires sur la famille, et à Storybrooke ! 

Ce huitième épisode nous offre son lot de scènes avec Emma-Regina-Henry pour le plus grand bonheur des fans !

L'épisode est très bien construit ! Henry ne sucombe pas à la noirceur et trouve toujours un autre moyen d'aider ses mères ! C'était parfait ! 

On voit bien qu'il remarque que la reine a pris l'apparence de sa mère. 

De plus, c'était mignon de le voir danser avec Violet !

Emma/Regina dans le mirroir, vraiment excellent ! 

Cette famille et solide !!!


Épisodes 6 et 7

sanct08  (14.11.2016 à 10:47)

Episode 6

-  j'ai bien aimé cet épisode qui remettait enfin Henry au centre de l'histoire. Je trouve que le personnage avait été sous-exploité dans la saison précédente. Le voir un peu plus est un bon point et l'épisode était bien construit. J'ai juste eu un peu de mal avec ses réactions négatives face à Hook au début de l'épisode. Mais bon, Henry reste Henry et tient de sa grand-mère sa facilité à pardonner.

- le retour du demi-frère de Killian était à la fois prévisible et imprévisible. Prévisible car, dès que le lieutenant apparait dans l'épisode et que l'on entend Hook reparler de lui, on se doute qu'il va y avoir quelque chose entre eux. Imprévisible car je m'attendais plutôt à le voir réapparaitre dans la saison 5. Par contre, n'y a-t-il pas un problème de dates?? Il me semblait que dans la saison 5, on annonçait que son demi-frère n'était qu'un enfant où moment où Hook rencontre Regina. Alors que dans cette saison, on a l'impression que le gamin est devenu adulte alors que la rencontre Hook/Nemo se déroule au moment de la première malédiction. Quand Regina et Hook se sont-ils donc réellement rencontrés? Combien de temps avant la Première malédiction?

- Allons-nous revoir Nemo et Liam?

- Emma retrouve enfin son rôle de Sauveuse en venant en aide à Aladdin. 

- Mais qu'est-ce qu'Evil Queen attend vraiment de Rumple? Voudrait-elle l'abuser en lui donnant ce qu'il désire?

- Par contre, que devient l'histoire secondaire liée à David et à l'objet qui aurait appartenu à son père et que lui a donné Evil Queen?

- Enfin, pourquoi Belle s'obstine-t-elle à vouloir rester avec Gold et espérer qu'il va changer?!

Episode 7 :

- à nouveau un très joli épisode qui permettait de revenir aux sources de la série : le couple Snowing. J'ai beaucoup aimé l'idée que Snow et David se rencontrent, sans le savoir, avant la rencontre et qu'un arbre naisse de leur amour. C'était très romantique.

- Oh my God! Il y a, potentiellement, eu quelque chose entre Evil Queen et Rumpelstiltskin!!! Mais c'est de famille ou quoi?? 

- Evil Queen est vraiment sadique. J'adore détester ce personnage ^^

- Je crois que Zelena va à nouveau avoir des problèmes avec sa soeur (ou plutôt ses soeurs) et avec Gold.... Je ne suis pas certaine qu'on continue à la voir très longtemps si le Ténébreux décide de se débarsser d'elle parce qu'elle à parlé à Belle.

- J'ai adoré la scène entre Emma et Hook dans le caveau de Regina. Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu une si jolie scène entre ces deux-là.

- Enfin, pourquoi les scénaristes ont-ils décidé de laisser Dvaid endormi plutôt que Snow? 

Conclusion : vivement la suite !

 


6x01, 6x02 et 6x03

4evaheroes  (25.11.2016 à 00:23)

6x01

Points positifs

- Un début de sexe dans OUAT, ça m'a surpris.

- Le fils de Belle.

- Le discours final de Regina.

Points négatifs

- Le nouveau problème d'Emma.

- Endurer encore Rumple, Belle et Zelena.

Bilan : Un retour correct.

6x02

L'acteur jouant Monte Cristo est toujours aussi drôle.^^

Et pour le moment, Evil Queen était une mauvaise idée.

 

Bilan : Du remplissage.

6x03

Points positifs

- Le problème d'Emma sert à un perso secondaire et oublié comme Charlie.

- Emma qui utilise bien la magie.

- C'est gentil de penser à David.

Point négatif

Me rappeler les précédentes saisons en se concentrant sur un seul personnage, ça ne suffit plus.

Bilan : Un épisode potable.


6x04 à 6x08

4evaheroes  (26.11.2016 à 23:36)

6x04

Points positifs

- J'aime la nouvelle coupe de Rumple.

- Jekyll et Hyde morts.

Points négatifs

- Snow et ses cours.

- Rumple qui se fait avoir.

Bilan : Rien d'extra, c'est toujours potable.

6x05

Toute cette histoire sur Agrabah et Emma était ennuyeuse.

6x06

Les effets spéciaux du Nautilus et du Kraken n'étaent pas trop moches.

Mais Henry était plus chiant que d'habitude.

6x07

Si Belle ne change pas, je pourrais peut-être la supporter cette saison.

Et même si c'est passager, le twist final était bien trouvé.

6x08

J'ai bien aimé le début de l'épisode sur les Charming ainsi que le monde des miroirs.

J'ai été surpris par les effets spéciaux plus ou moins corrects pour le dragon.

Et Evil Queen embrassant Rumple, j'aurais du mal à m'y faire.^^


6X10

4evaheroes  (11.12.2016 à 21:12)

Points positifs

- Emma qui voulait buter Evil Queen.

- Evil Queen qui ne perd pas de temps avec Emma.

- L'idée de Regina était un peu facile mais j'accepte.

- Bizarrement, je préfère Aladdin en génie.

Points négatifs

- Ramener la Fée Noire pour nous refaire un duo Rumple-Belle.

- Comme tous les méchants de OUAT, Evil Queen aime jouer.

- La fin avec le méchant et la statue du nom d'Emma.

Si c'est l'épée qui a ce pouvoir, pourquoi Rumple ne l'a jamais utilisé ?

Et on va pas "ressusciter" Robin de cette façon, non ?

Bilan : Un épisode moyen.


608 à 610

sanct08  (13.12.2016 à 18:06)

608 : j'ai bien aimé cet épisode. Le retour aux histoires familiales était assez bienvenu. J'étais contente qu'Henry soit à nouveau dans l'action car il manquait un épisode centré sur lui. Le monde des miroirs m'a bien plu parce qu'il m'intriguait et que je me demandais, depuis la saison 1, dans quel genre d'enfer Regina avait pu coincer Sidney. J'ai également bien aimé le fait qu'Henry lutte face à la part sombre de sa mère adoptive et trouve un bon moyen de sauver Regina et Emma.  Par contre, je me demande ce qu'est devenu Le Dragon?

Par contre Rumple et Evil Queen? Je crois que je ne me ferais jamais à cette idée ^^ 

609 : La Fée Noire est la mère de Gold????!!!! C'était l'annonce que je n'avais absolument pas vu venir! J'en suis restée bouche bée. Pan était-il au courant que celle qu'il aimait ou du moins, à défaut de l'aimer, avec qui il a conçu un enfant était une fée criminelle? Maintenant, j'aimerais bien savoir pourquoi elle a abandonné son fils... La naissance du fils de Belle à cause d'une accélération de grossesse était très prévisible et j'ai trouvé dommage que ce moyen soit une nouvelle fois utilisé. Par contre j'étais très contente de voir revenir la Fée Bleue :)

610 : J'adore détester Evil Queen ^^  Franchement, je ne sais pas si je la préfère à Regina ou si je préfère Regina à Evil Queen. Elle est plus que machiavélique mais je crois qu'elle cherche vraiment les ennuis. Finalement, elle mérite bien ce qui lui arrive lorsqu'elle est transformée en serpent. Cependant cela n'arrange pas la situation des héros puisqu'elle veut toujours et peut donc toujours être, potentiellement, retransformée en humaine.

J'ai apprécié de voir ce qu'aurait pu être la vie d'Emma si elle avait vécu dans la Forêt Enchantée : c'était sympathique. Par contre je me faisais la réflexion que cette histoire-ci ne colle plus avec la véritable histoire notamment en ce qui concerne Neal puisque l'on sait que Pan le laisse partir mais à condition qu'il retourne dans le monde où la magie n'existe pas... Dès lors, on peut se demander comment ce Neal-ci a vécu et comment il a rencontré Emma.

La relation Emma/Regina a beaucoup évolué au fil des saisons et je crois que cet épisode l'a vraiment prouvé. On voit une Regin qui connait parfaitement bien Emma et ses façons de fonctionner (ou presque, elle se fait avoir en tuant ses parents dans le monde irréel ^^ ) et qui est, une fois de plus (comme ce fut déjà le cas au début de la saison 5) prête à tout pour l'aider à s'accepter. J'ai notamment adoré la scène où Regina s'échine à faire "revivre l'ancienne Emma" : je l'ai trouvé très réussie.

Robin serait de retour?? Aucun spoiler ne l'avait annoncé?! Oh my God! J'étais trop contente en le revoyant :) par contre, je ne suis pas certaine que ce soit une si bonne nouvelle pour Regina car elle risque de ne plus vouloir rentrer... Du coup à cause de la bêtise de notre reine favorite, Emma et elle sont coincées dans un monde irréel ou Regina est recherchée et où Emma est une gentille et mignonne princesse! Je me demande bien comment elles vont pouvoir y survivre et rentrer à Strorybrooke...

J'avais hâte que Jasmine s'en aille! Elle me saoûle! Par contre, je me demande bien ce qu'Aladdin a donné à Henry pour Emma...

Conclusion sur cette première partie de saison 6 : je trouve que cette première partie est bien mieux que celle de la précédente saison. L'action, bien qu'un peu plus lente, est quand même présente et les rebondissements ne manquent pas. Je regrette cependant que certaines histoires (Maléfique et Lily, la pièce appartenant au père de David et donnée à ce dernier par Evil Queen, Le Dragon, Violet et Henry, Violet et son père...) ne soient pas traitées. Néanmoins je vais attendre la suite avec impatience.


saison 6 partie 1

moonflower  (02.01.2017 à 10:56)
Message édité : 02.01.2017 à 10:59

Je vous rejoins, cette saison rejoint un peu les deux premières saisons, et j'avoue aimer revoir l'actrice dans la rôle de l'evil queen!
Et oui c'est plaisant de revoir quelques anciennes têtes comme Cendrillon, comme quand on a revu Ruby la saison dernière, il y en a d'autres que j'aimerais aussi retrouver le temps d'un épisode. Par exemple, je pense que le sorcier dragon est le père de Lily, la fille de Maléfique..

Franchement Belle et Rumple j'espère qu'ils ne les remettront jamais ensemble, il est vraiment allé trop loin avec l'histoire de leur fils! En plus Belle qui lui dit qu'elle voulait seulement qu'il essaie de changer, n'importe quoi, elle veut qu'il arrête carrément ses coups foireux, ce qui est normal, mais c'est pour ça que leur relation ne marche pas, aucun des deux n'est honnête sur ce qu'il veut vraiment. Rumple ne voudra jamais d'une vie rangée et Belle continuera à être déçue de ses actes. .

Le twist de fin était très bon, moi je ne l'ai pas vu venir, je pensais que c'était Jafar sous la capuche. 

Pour la monde parallèle, je te rejoins @sanct08, que du coup ce n'est pas logique qu'Emma ait eu Henry et ait rencontré Neal..  Le départ de celui-ci pour le pays imaginaire remonte à avant la première malédiction, et si Emma a grandi dans la forêt enchantée sans être allée dans le monde réelle, comment se seraient-ils rencontrés?  Et du coup si Emma n'a jamais été la sauveuse, Henry n'est pas le 'true believer' non plus, alors que c'était le destin de sa naissance. Et aucune trace de Hook dans ce monde là, comme par hasard..

La question qu'on se pose: vont-ils oser finir la série en faisant mourir Emma?
Car je pars du principe que ce sera la dernière saison, même si rien n'est confirmé.. qu'en pensez-vous? 


6x11

Sas1608  (06.03.2017 à 09:07)

Quel bonheur de retrouver Once Upon A Time après ces 3 mois d'absence !

L'aventure continue dans le monde des souhaits. On retrouve Robin et August pour notre plus grand plaisir.

L'épisode était très bien construit. On découvre qu'August a été présent pour Emma depuis sa naissance, et l'a guidé tout au long de son enfance. C'est grâce à lui qu'elle choisie son nom de "Swan", et l'explication est très bonne. 

On voit qu'elle a fait du chemin pour arriver à ce qu'elle est aujourdhui : une femme forte, puissante et parfaite ! J'aime tellement ce personnage !

Elle reprend espoir, et décide de son destin, c'est pour cette raison qu'elle arrive à défier Gideon ! 

La scène de combat dans la rue était assez stressante, mais se termine bien, avec une Savior plus que convaincate dans son rôle. 

Le Hook du monde des souhaits était affreux ahah ! Mais super drôle !

Je comprend Regina, et je suis contente pour elle, j'espère qu'elle aura quelques moments de bonheur avec le retour de Robin. Même si on ne sait pas trop ce que ça signifie pour l'instant.

J'ai apprécié les conversations de Rumple et Belle à propose de leur fils. Une bonne raison pour les rapprocher. Et ce n'est pas plus mal, car la gue-guerre on s'en passe ! 

La motivation de Gideon pour tuer Emma est révélée : il veut devenir un sauveur pour avoir ces pouvoirs et aller sauver le monde où la Fée Noire reigne. C'est une bonne idée que je n'avais pas vu venir !

Un très bon épisode de reprise, qui donne très envie de voir la suite !


robin

natas  (06.03.2017 à 22:22)

Tellement heureuse du retour de Robin, best personnage ever ! et lui et Regina sont le top du top !!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

OUAT du Mois
Hier à 23:09

Suite de Mots
Hier à 20:22

Les Sondages
Avant-hier

Les Designs
15.11.2017

Saison 7 - ABC
07.11.2017

Tournage Saison 7
Hier à 20:31

Nouveau Design
Hier à 19:11

Photos 708
Hier à 09:30

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

708 : Pretty in Blue (inédit)
Vendredi 17 novembre à 21:00
2.27m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

707 : Eloise Gardener (inédit)
Vendredi 17 novembre à 20:00
2.27m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

706 : Wake Up Call (inédit)
Vendredi 10 novembre à 20:00
2.37m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

705 : Greenbacks (inédit)
Vendredi 3 novembre à 20:00
2.29m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

704 : Beauty (inédit)
Vendredi 27 octobre à 20:00
2.44m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

703 : The Garden of Forking Paths (inédit)
Vendredi 20 octobre à 20:00
2.49m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage vient d'être ajouter dans le quartier.Merci pour vos votes et vos avis dans le...

Promo 707 + 708

Promo 707 + 708
Attention aux spoilers, voici des informations sur les épisodes 707 "Eloise Gardener" et 708 "Pretty...

Audiences 706 - ABC

Audiences 706 - ABC
Bonne nouvelle !!L'épisode 706 qui a été diffusé vendredi 10 novembre a réuni 2.37 millions de fans...

Nouveau Design

Nouveau Design
Un nouveau design est en place dans le quartier de Once Upon a Time.Il concerne la nouvelle saison,...

Sortie Josh & Ginnie

Sortie Josh & Ginnie
Le couple Josh Dallas & Ginnifer Goodwin étaient de sortie hier, à la soirée "Hulu's Obey Giant...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Avant-hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !