827 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Saison 1DavisBaker  (07.07.2012 à 12:42)

La première saison de Once Upon a Time comporte 22 épisodes, vous pouvez venir les commenter dans ce forum.

Prenez garde à signaler dans le titre de quel épisode vous parlez de manière à éviter les spoilers..

Bilan Saison 1bedou  (23.10.2012 à 18:37)

J'ai découvert la série très récemment... j'ai dévoré la saison 1 en à peine 15 jours et j'ai adoré !

Les personnages sont extrêment bien traités et les histoires tiennent la route... on va de surprise en surprise ! Les deux mondes parallèles, on s'y retrouve très bien et il est intéressant de voir les quelques différences entre !

Les acteurs sont géniaux, mention spécial pour les interprètes de M.Gold, la Reine et Blanche Neige. Emma, je l'aime bien, mais moins que les trois cités, au niveau interprètation.

La relation entre Mary Margaret et David est très tordu... mais en vaut la peine au final, ils sont heureux comme Blanche Neige et Charmant. Ils en auront essuyé des problèmes pour se retrouver. Emma est la clé de toute l'histoire, c'est intéressant. J'adore également le terme d'Henry, "l'Opération Cobra" ! La relation mère/fils est très touchante, sachant qu'Emma a laissé son fils.... et la relation Emma/M.Margaret est très spécial ! Incroyable d'imaginer que c'est sa mère et la grand-mère d'Henry !

Régina.... méchante mais attendrissante ! A cause de sa mère, elle est comme ça mais sinon au fond, elle est gentille ! Ah le véritable amour avec son Daniel, tout une histoire qui aurait pû marcher.... mais il fallait bien une méchante et c'est tomber sur elle, à cause de qui ? Blanche neige bien sûr ! Alors, des années plus tard, la reine se vengera !

J'ai commencé le 201 et je continue jusqu'au bout ! Vivement la suite, ce soir, donc !

Bonne soirée à tous. :)

Saison 1 crystal14  (06.11.2012 à 22:43)

Je ne connais pas encore la série mais j'ai lu sur le form qu'elle sera diffusée en 2013 sur M6.

J'attends  avec impatience sa diffusion.

kaspi94  (07.11.2012 à 11:44)

si tu aimes les histoires de contes de fées, légèrement réinventé, et le mélange féerie-vie réel, tu ne peut que aimer !

Kaspicrystal14  (08.11.2012 à 19:40)

Oh ,j'adore le monde de la magie où il y a des soriciers(ères), des elfes,des fées......Un monde irréel ont tous est permis.! Donc ,je sais que je vais aimer cette série.Surtout si c'est bien joué!

kaspi94  (08.11.2012 à 21:10)

n'hésite pas à commenter à chaque fois que tu auras vue la saison 1 sur M6 (à partir de samedi 1er décembre je crois) comme ça, ça fera un peu parler sur le site, et ça relancera la saison 1, et aussi le plaisir de lire des avis de personnes ne commençant que la série maintenant, ça changera des gens (comme moi) qui ne parle que de la saison 2, et on pourra à nouveau aborder la saison 1 sous sa nouvelle angle : découverte pour certains et redécouverte pour d'autres !

Kaspicrystal14  (10.11.2012 à 15:24)

La date du 1er décembre ( s'il M6 la diffuse bien ce jour-là)) est soulignée sur mon calendrier.Et je n'hésiterais pas à faire part de mon impression.

Merci de l'info :)

épisodes 1 a 12 ...souplineuh  (19.11.2012 à 19:47)

je parlerai donc des 12 ers épisodes... ca risque de spoiler :/

 bonjour, me voici nouvelle venue sur cette partie du site ;) j'ai découvert la série il y a 1 semaine et depuis je regarde 2 épisodes par jour, malgré que j'ai envie de la dévorer en une fois :) j'adore ce côté poétique et attachant de la série

bon j'espere pouvoir avoir quelques réponses mais sans spoilers de votre part ;) concerrnant le chasseur, pourquoi emma n'en parle pas a henry? lui dire qu'il se souvenait, même s'il n'était pas tres clair là dessus il lui a quand même dit et elle a du comprendre ce qu'il sous entendait...

la reine est censée se souvenir de tout, mais depuis quand? toujours ou l'arrivée d'emma? et pourquoi ne savait elle pas qui était mr gold?

en tout cas les personnages sont attachants, même les méchants, quoique la reine est affreuse :) j'aime la tendresse de blanche neige & prince charmant :)

 

en tout cas... vivement la suite. cependant j'espere que ca ne sera pas une série à plein de saison parceque ce serait dommageable je pense. a moins qu'il y aie une tonne d'héros de conte de fées à parler ...

 

KyraLove  (19.11.2012 à 20:35)

Bienvenue à toi sur notre quartier, surtout n'hésite pas à le visiter :)

Ravie de voir que tu aime la série. J'essaierais de ne pas te spoiler ^^

Premièrement, Emma est une adulte, elle a une vie privée, lui dire à propos de Graham serait bizarre pour elle. De plus, elle ne croit pas un seul instant à la malédiction et aux contes de fées. Donc quand il lui dit qu'il n'a plus de coeur, pour elle, il est malade. Et à la fin, quand il lui dit qu'il se souvient, encore une fois elle pense à autre chose. Comme elle n'y croit pas, ça ne lui viendrait pas à l'idée qu'il parle de sa vie de chasseur.

Regina se souvient d'absolument tout et depuis toujours. Elle le savait, elle l'a toujours su, mais je pense que c'était juste pour savoir si lui se souvient, ou tout du moins pour en avoir l'affirmation ^^

Voilà, j'espère t'avoir répondu correctement :D

Pour l'instant, la série comprend 2 saisons mais elle est officieusement renouvelée pour une saison 3, donc à moins qu'au fils de la saison, les audiences retombent, on aura droit à une troisième saison ^^

Et ne t'inquiète pas, la série a encore des centaines de personnages de contes en stock, de plus, les créateurs ont été bien clairs, il n'y aura pas que des contes de fées. On aura droit aux contes classiques (vampires, monstres, zombies,...), à mythes et légendes (Midas, Arthur et la table ronde, ...)

heyheysouplineuh  (19.11.2012 à 22:11)

oki oki ca promet du beau monde alors, génial. Tant que la série ne s'essoufle pas en conn*ries je suis preneuse. Je suis fan des séries à succes du moment (vampire diaries, true blood entre autre, ...) donc j'attends avec impatience des venues surnaturelles :)

 

en fait avec emma j'ai parfois l'impression qu'elle y croit, et puis ... non. La j'ai vu l'épisode 13-14 ou Katherine disparait... bin elle ne fait pas le lien qu'à nouveau c'est à la sortie de storybook city que cela se passe.

et Henry, il a su partir pcq'il est adopté c'est pour cela qu'il a su aller à la recherche d'emma? Sinon il aurait été bloqué comme les autres...

je me tiens aux deux épisodes apr jour mais c'est duuuuuuuuuur :D ... ce sera encore pire quand ce sera 1 par semaine ;)

KyraLove  (20.11.2012 à 00:04)

Henry est comme Emma, il n'a pas été maudit.

Donc, il peut partir quand il veut ^^

Henrysouplineuh  (20.11.2012 à 08:15)

je le trouve bien ce ptit bonhomme... n'empeche effectivement il aurait pu partir et laisser storybook town et ses habitants dans leur vie...

mais bon peut être le saurai je par  la suite mais... y'a quand même des déces non? ou alors le temps est figé (ce dont j'ai l'impression) donc il ne vieillissent pas et ne s'en rendent pas compte? pourtant alors seul Henry grandit... mais cela n'interpelle personne alors? * oui oui oui j'suis pleine de questions *

j'ai beaucoup aimé l'épisode 14 avec l'histoire ds 7nains, et principalement dreamy-grumpy... c'était touchant... J'aime bien ce qu'ils font des contes de fées qu'on connait généralement.

mais aaaaaaaaaaaaaargh pour blanche neige & charming, sérieux à chaque fois qu'il se rapproche elle s'en va en disant qu'ils peuvent pas etre ensemble, c'est limite pénible. Parceque je les aime beaucoup (enfin surtout James :) ) ...

suis quand même triste du départ de graham, completement oublié par tous déjà ;)

 

kaspi94  (20.11.2012 à 21:14)

pour te répondre, ils étaient figé dans le temps ils ne vieillissaient pas, voilà pourquoi emma a le même âge que c'est parent, et henry il est là depuis une dizaine d'années, il a donc le temps de grandire, et au final à part la reine, personne ne se rend compte de rien.

enfin je sais pas si tu te rappelles, à la fin du 1er épisode la pendule de la grande horloge s'est remise en marche à l'arrivée d'emma, ça signifie que la malédiction a moins de puissance : pour commencer dès la fin du 1er épisode la vie suis son cours à nouveau, dans le sens que maintenant le temps circule comme autrefois, ils ne sont plus figé dans le temps et ils peuvent enfin vieillir !

 

j'espère t'avoir aidé !

kaspi + épisodes 15-16souplineuh  (21.11.2012 à 08:26)

merci ;) cela rejoint donc ce que je pensais. c'est vrai que je réfléchis un peu trop ;)

 

blanche neige & charming sont quand même des persos importants, en fait ce sont eux les principaux on en parle à chaque fois... j'espere que ca va avancer contre la reine pcq c'est pénible tout s'entasse contre elle (les clefs qui ouvrent toutes les portes) et malgré ca elle s'en sort. Argh ;) ...  je la trouve dure mary margareth envers david, il peut lui demander qd meme avec tout ce qu'il y a contre elle, dont ses souvenirs, c'est pas pour cela qu'il ne l'aime pas... Mais il n'a pas tilté que dans ses rêves elle avait les cheveux longs et des habits pas tres actuels?

je me demande mais bon c'est le but de la série aussi, mais si elle s'est rendue compte que son fils a tout compris, pourquoi ne joue t elle pas un sort contre lui? en fait c'est le petit fils de blanche neige, elle devrait le détester aussi. j'arrive tjs pas à comprendre si elle a compris qui emma est actuellement.

 

et le petit chaperon rouge qu'en ont ils fait... olalaaaaa les fous de scénaristes :D

et au fait: cette série ci sur hypno est nouvelle que je suis la seule a parler de la saison 1? me sens toute seule, heureusement que vous venez m'éclairer par ci par là :D

Bacciochi  (21.11.2012 à 15:08)

la saison 1 n'a pas encore été diffusée en france, elle le sera à partir du premier decembre donc on attend encore les avis des membres ! On espere qu'il seront nombreux à apprecier la série :)

oupssouplineuh  (21.11.2012 à 19:10)

c'est sur que regardant les vo ca facilite... et peut être par un autre moyen que la télé aussi *pompompom*

je vais bien noter les épisodes pr ne rien spoiler quand la foule arrivera ;)

17-18souplineuh  (21.11.2012 à 22:28)

bon j'm'étais doutée que la méchante reine était au départ une douce amoureuse. Mais euh... hair Blanche neige pour ça??? chaud quand même...

allez emma laisse ton esprit s'ouvrir, c'est fou elle a quand même henry, graham, le chapelier fou, le nouveau venu qui lui parle de magie (même mr gold) et de la malédiction mais elle n'y arrive pas. (quoique .... y arriverai je? :) )

en tout cas les costumes sont magnifiques ça doit être génial de les porter... Vraiment j'accroche beaucoup à cette série différente des autres

 

le chapelier qui se souvient: parcequ'il était fou à la base de recrée un chapeau magique ou parcequ'il était enfermé ds wonderland? et le procureur comme par hasard est aussi le pere de charming premier... eh bien...

 

je ne visite pas trop le site mais j'ai voulu aller voir ds personnages et paf j'ai appris par exemple que le nouveau venu est ******* (chut ) ... donc j'arrete de suite les auto-spoilers et d'ici 6 jours a ce rythme je vous rattraperai et pourrai tout regarder :)

evil queensouplineuh  (22.11.2012 à 19:34)

en fait la plus a plaindre (enfin presque) c'est Regina... 28ans qu'elle vit en étant bloquée dans le temps & en le sachant, les autres eux ne se rendent compte de rien. tout ça pour une vengeance contre une "petite fille"... dur

19-20souplineuh  (22.11.2012 à 21:52)

olala mon coeur de maman d'un bb de 4mois a eu du mal à pas pleurer ds cet épisode de pinocchio & emma ds notre monde. j'en suis toute chamboulée.

sinon... mary margaret m'agace contre david, un peu de lest bon sang..

regina envers henry je ne comprends vraiment pas leur relation. j'arrive pas à savoir si regina est au courant de qui est emma...

et j'étais super émue de Gold & son fils mais pas vraiment, vraiment cet acteur est épatant...

kaspi94  (23.11.2012 à 08:31)

depuis le début regina sait que emma est la mère d'henry et qu'elle est aussi la fille de blanche neige, c'est pour ça que depuis le début elle veut se débarasser d'elle : regina a peur de perdre henry, et elle a aussi peur de voir la malédiction se lever à cause d'emma.

regina aime vraiment henry, ce serai bien l'unique personne qu'elle protégerai contre n'importe qui (je le sais d'expérience vue que j'ai vue toute la saison 1 et 2 crois moi regina sait tout sur tout enfin presque ^^)

kaspi + 20emesouplineuh  (23.11.2012 à 12:24)

ah je me demandais si elle savait, je sais pas c'était pas frappant, à part le fait que bin elle s'acharne mais pcq c'est la mere biologique d'henry. Et j'arrive pas à comprendre comment elle peut aimer henry vu qu'à la base c'est le petit fils de blanche neige qu'elle hait. bon j'attends la suite alors ;)

bien joué de emma de fuir avec henry vu que personne ne peut les suivre (mais bon emma n'y croit pas)... vivement les deux derniers épisodes ce soir :)

21esouplineuh  (23.11.2012 à 17:13)

je continue mon monologue, en attendant que peut etre d'autres découvreurs comme moi arrive ;)

 

ouah... quelle fin, quel dévouement c'ptit gars... j'adore cette série, j'ai vraiment envie de me replonger dans les contes car ca me semble trop loin, même s'ils les ont fameusement changés ...

22èsouplineuh  (24.11.2012 à 09:19)

héhé... euh... bin je sais pas trop en fait.... me voila presque déçue de cette fin de saison... Mr Gold je l'aurai aimé sans magie, il risque de replonger... dommage alors qu'il vient de retrouver Belle...

Snow & charming c'était bizarre,  j'ai du prendre du temps pour comprendre qu'ils perdent alors leurs identités d'"ici" pour récupérer la leur c'est ça? donc ils ne savent plus qui est katherine etc...

sinon... vivement la deuxieme saison :D

souplineuhkaspi94  (24.11.2012 à 11:08)

tkt pas tu ne sera pas du tout déçu de cette saison 2, au contraire, elle d'autant plus magique, surprenante et folle que la saison 1.

personnellement j'ai adoré la saison 1 (le final de la saison 1 aussi d'ailleur, car ça relançait toute l'histoire et on se demande ce qu'ils peuvent inventer si la malediction est levé)

mais crois moi cette saison 2 est mieux que la une et ils ont réussit à créer une nouvelle histoire qui fait que ça relance toute l'histoire et tout ce qu'ils ont pu imaginer dans la saison 1, et petit spoiler pour la saison 2 : même régina est surprise au début de ce qu'il se passe.

2ème petit spoiler : ne t'inquiète pas trop pour Gold et Belle si tu vois ce que je veut dire, mais inquiète toi plutôt pour ....

dernier spoiler -> emma - henry - snow - charmant !

cette saison 2 est bien meilleure ne t'inquiète absolument pas !

mais euhsouplineuh  (24.11.2012 à 18:05)

j'aime pas les spoileeeeeeeeeeeeeers nom di dum :( ... bon j'essaierai de pas y penser ;)

 

ah tu me rassures, je compte commencer les 2ers ce soir... suis pressée, super s'ils ont su relancer le bazar et en faire quelque chose de chouette

kaspi94  (24.11.2012 à 18:42)

d"solé pour les spoilers

Saison 1aline2408  (01.12.2012 à 23:39)

Je viens de découvrir les 3 premiers épisodes de cette série sur M6, je suis assez emballé par les personnages et les histoires, que ce soit du côté conte ou du côté de Storybrooke.

Les personnages que j'ai aimé:

Charmant/David & Blanche Neige/Mary, c'est assez sympa entre eux, ils ne le savent pas encore mais ils sont destinés à finir ensemble, même si Charmant doit se marier à une autre, c'est sympa de les voir dans cet aspect, ils font connaissances, ils s'attachent l'un à l'autre... ils se retrouvent un peu dans le même style, il se réveille grace à elle, mais il est avec une autre, vite qu'ils se rapprochent. C'est bien que Mary soit l'enseignante d'Henry.

Emma & Henry, qui est son fils, elle, la fille de Charmant et Blanche Neige, ils commencent à se rapprocher, elle l'aide, elle s'inquiète pour lui, j'ai même l'impression qu'elle commence à la croire.

Le shérif est sympa aussi, il aide un peu Emma et Mary.

Les personnages que je n'ai pas aimé:

Maléfique/Regina, ce personnage, que ce soit en conte ou non, je n'aime pas, elle est très fidèle à son personnage, méchante dans l'un comme dans l'autre.

Rumplestiltskin, je n'arrive pas encore à savoir ce qu'il est vraiment, il aide Maléfique et Blanche Neige d'une certaine manière, à voir par la suite, on l'a peu vu.

 

Episodes 1, 2 & 3Evangeline  (02.12.2012 à 12:51)

Bon j'ai déjà vu la saison 1 en VO mais j'ai décidé de me la refaire en VF avant de voir la saison 2!^^ (quand on aime, on ne compte pas! lol)

Et puis à l'époque de la saison 1, il n'y avait pas de topic pour en parler!^^ donc là j'en profite! :)

J'ai revu les trois premiers épisodes hier soir et j'adore toujours autant (même s'il a fallu un moment pour m'adapter à la VF!^^)!

Cette idée de mixer les genres contes de fées/ Vie réelle est bien trouvée et surtout bien exploitée!

On en a clairement l'exemple avec ces trois épisodes justes parfaits!

Episode 1: Bon tout le monde connaît l'histoire de Blanche neige, mais cette nouvelle version nous emmène plus loin dans le conte avec la naissance de sa fille, Emma, le seul être à pouvoir sauver le monde féérique de la malédiction de la méchante sorcière! Hey il fallait y penser!lol

Et pour une malédiction, c'est une malédiction: ils débarquent tous dans notre monde et ne se souviennent plus de rien... dur!
Bref à part ça, on fait connaissance avec Emma... qui a bien grandi! Même qu'elle est maman d'abord! Henry est vraiment mignon et pour le moment, lui seul détient toute la vérité! 

Roooh par contre ça fait bizarre de se dire que du coup, Emma a le même age que ses parents!^^

 

Episode 2: On en sait un peu plus sur Evil Queen et tout ce qu'elle a du faire pour que la malédiction fonctionne (y compris tuer son propre père! ). J'ai bien aimé qu'ils développent l'univers des contes de fée avec l'apparition de Maléfice...

A côté de ça, j'ai bien aimé la guerre que se livre Emma et Regina! Ca lui fait tout drôle à la maire d'avoir quelqu'un en face d'elle qui n'a pas peur d'elle! En tout cas au final, c'est Emma qui l'emporte puisqu'elle reste en ville avec Henry!

 

Episode 3: Les scènes de flashs- backs sont vraiment bien intégrées à l'histoire et on découvre avec plaisir la première rencontre entre Snow et Charming! (en grande romantique que je suis, j'ai adoré! ^^)! Et ce qui est sûr c'est que les scénaristes ont réussi à me surprendre et dans le bon sens du terme! Pas de scènes "à l'eau de rose" , pas de personnages gnan- gnan mais des scènes d'action et d'émotion juste bien dosées avec deux personnages attachants et surtout très loin des stéréotypes en particulier pour Snow qui se révèle une jeune femme au caractère bien trempée! J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation!


Dans le monde réel, il est intéressant de constater que Mary semble bien loin de son ancienne vie et surtout de son ancien tempérament! En tout cas, elle m'a fait de la peine à la fin quand elle se retrouve face à la femme de "David"! Mais bon au vu du regard que ce dernier lance à Mary, on comprend que rien n'est perdu!


En tout cas, c'est cool que James/David se soit enfin réveillé! et c'est toujours un plaisir de voir "les deux mamans " de Henry face à face! Et Emma n'est pas dupe, elle a bien compris que c'est Regina qui est derrière tout ça!

Donc voilà, un vrai plaisir de revoir ces premiers épisodes. A noter de magnifiques paysages et de sublimes costumes dans le monde féérique! Ca finit de nous transporter complétement dans l'histoire! :)

Saison 1fairgirl  (02.12.2012 à 15:14)

J'ai découvert hier soir cette série et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne regrette pas d'avoir boycotté "Danse avec les stars" lol. C'est une série magnifique et l'adapatation des personnages de conte de fées dans le monde moderne est génial, mention spéciale au Petit Chaperon Rouge.

Ce que j'aime c'est cette alternance entre monde féérique et monde moderne, le fait qu'on découvre le passé des personnages au fur et à mesure. Regina est horrible et malsaine, une vraie méchante quoi! Elle me fait un peu flipper quand même, surtout que je pense qu'elle a compris qui elle était, elle est très très dangereuse.

En tout cas, j'ai hâte d'être à samedi prochain.

saison 1souplineuh  (02.12.2012 à 17:51)

yahouuuuuuu j'espere que cette série aura le succes qu'elle mérite! ici je l'ai enfilée à toute allure la S1, et la 2 c'est horrible de devoir attendre chaque fois 1 semaine!!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Le mois de mai sur le quartier

Le mois de mai sur le quartier
Les animations du mois de mai sont disponibles sur le quartier de Once Upon A Time. Nouvelle photo...

The Fall avec Jamie Dornan sur Chérie 25

The Fall avec Jamie Dornan sur Chérie 25
Vous ne savez pas quoi regarder à la TV en ce moment et vous aimez les séries policières,...

Sean Maguire annonce qu'il va être papa pour la 3ème fois

Sean Maguire annonce qu'il va être papa pour la 3ème fois
L'acteur Sean Maguire (Robin des Bois) a annoncé sur son compte Instagram, qu'il allait être papa...

Happy Birthday Jennifer Morrison

Happy Birthday Jennifer Morrison
L'actrice Jennifer Morrison fête son anniversaire en ce 12 avril.  Née en 1979, elle souffle donc sa...

Un nouveau design chez la Charming Family

Un nouveau design chez la Charming Family
Le quartier de Once Upon A Time vous présente son nouveau design. J'ai décidé de choisir des photos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !