838 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
3 premier épisodesdarkfey  (02.12.2012 à 20:47)

Je viens de découvrir cette série et j'ai totalement adhéré au concept!! Je me demandais comment ils allaient intégrer les contes de fées dans notre monde et c'est une super idée!!

Pour l'instant les personnages sont tous géniaux!! Régina est extra, Ruby en petit chaperon rouge un peu rock c'est juste une super idée!! Rumple m'intrigue, Henry est mignon comme tout Emma à un caractère bien trempé, James/Charming est super il fait prince mais trop cliché quand même! Même Snow j'ai aimé alors qu'à la base ce n'est pas ma princesse préféré!

J'ai vraiment hâte de voir la suite!!

3 épisodes...teddymatt  (02.12.2012 à 21:38)

J'avais déjà tenté de regarder la série en VO. Mais bof j'ai pas accroché. Mais bizarrement, hier soir, j'ai pas hésité 3 secondes pour la regarder sur M6. Est-ce que j'ai aimé ? Je suis incapable de répondre à cette question. Par compte, j'ai eu mal à la tête de passer qu'un monde à l'autre tout les 5 secondes. J'apprécie l'idée de la série. Me souvenir des contes et des personnages m'a plu. Blanche neige ou plutôt Mary-Margaret a des oreilles vachement grande (c'est pas le loup pourtant). enfin bon, il faut plus d'une soirée pour me faire entrer totalement dans la série. alors vivement samedi prochain...

Saison 1Misty  (02.12.2012 à 23:03)

J'ai tout de suite adoré la série. J'adore la fantastique et avec cette série, on est servi, elle juste magique. Elle m'a vraiment transporté, j'adore le thème de la série, elle est prenante. J'aime ses personnages aussi.

101 : Il était une foistibo18  (03.12.2012 à 23:51)

On reproche souvent aux chaînes généralistes, françaises comme américaines, leur manque d'ambition en matière de fiction. ABC tente de casser ce cliché (si souvent vrai, il faut bien le dire) avec "Once Upon A Time", un projet très prometteur qui s'articule autour d'un sujet tellement inédit : les contes de fées. Je dois avouer que je n'ai jamais été un accroc aux contes et que j'en ai peu vus (y compris durant ma plus tendre enfance), mais le pitch de "Once Upon A Time" est tel qu'un fan de série comme moi ne pouvait qu'être curieux. Et mes premières impressions sont très positives.

La première force de ce pilote, c'est la facilité déconcertante avec laquelle il se ballade entre l'univers réel (notre monde) et l'univers plus fictif et féérique. Les scènes s'enchaînent sans aucun temps mort, avec un rythme très fluide, une grande surprise. Mais c'est aussi à ce niveau que l'on peut déceler un défaut légèrement problématique pour ce type de séries : si certains décors sont vraiment travaillés et montrent clairement que la production a mis des moyens, quelques fonds verts sont vraiment peu reluisants.

Du côté des personnages, la star du casting est indirectement désignée par l'ampleur de son rôle. Je veux bien sûr parler de Jennifer Morrison, alias Emma Swan, qui est donc la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant. Elle a été abandonnée à la naissance sur une autoroute dans notre monde, mais selon les dires d'Henry, son fils biologique, elle est en fait la seule à pouvoir débloquer le piège qu'a tendu la reine maléfique à tous les héros de contes de fées, c'est-à-dire les envoyer dans le monde original. Si l'explication écrite est difficile à poser sereinement, je trouve que la série s'en sort très bien dans la présentation de ses différents protagonistes.

Je constate cependant que pour le moment, que ce soit Regina ou encore Mary Margaret Blanchard (alias la Reine Maléfique et Blanche Neige), les personnages du monde réel apparaissent comme plus captivants et potentiellement intéressants que ceux du monde féérique. Cela est sans doute dû au fait que les scènes de ce dernier, en dépit de leur rapidité, ne sont pas suffisamment haletantes lorsque l'on découvre l'histoire. Mais sur ce point, je suis persuadé que cela pourra être corrigé très rapidement, si la série prend le bon chemin.

En bref : "Once Upon A Time" confirme qu'elle a un potentiel très intéressant avec un pilote varié et captivant. Quelques petites choses restent à améliorer pour la suite, à commencer par une qualité plus égale des décors.
Note : 7/10

vos avissouplineuh  (04.12.2012 à 10:29)

sont chouettes à lire... Les personnages dans le monde réel sont plus captivants car ils mettent en place toute l'intrigue dans le sens ou on les découvre petit à petit donc pour le moment on se demande qui ils sont dans le monde à côté, quelles sont leurs relations etc...

quant à MMargaret/ Snow... je pense qu'elle a une grande oreille depuis sa naissance, cela n'a rien à voir avec un déguisement ;)

 

et oui les fonds verts sont leurs gros soucis cela m'a dérangé plus d'une fois :(

Saison 1Misty  (04.12.2012 à 21:55)

Par rapport au fait que les personnages sont plus intéressants dans le monde réel, c'est aussi parce qu'ils sont dans un monde qui n'est pas le leur, donc on se demande comment ils peuvent évoluer et s'en sortir...

Saison 1lilyjak  (05.12.2012 à 02:08)

J'ai déjà vu la saison 1 en VO, et j'ai pas pu résister, il a fallu que j'allume la télé samedi. Je suis ravie que M6 ait fait le pari de la mettre en prime time un samedi soir !

Je rejoins souplineuh, vos avis sont sympas à lire :) J'espère que ceux qui découvrent et n'ont pas encore décidé s'ils voulaient suivre sur le long terme ne se laisseront pas déstabiliser par les nombreux personnages et les allers-retours Monde des Contes / Monde Réel qui peuvent parfois être difficiles à suivre/comprendre. La chronologie Contes peut aussi être un peut complexe.

Je trouve perso que les histoires des personnages dans le Monde des Contes s'améliorent au fils des épisodes et que vous pourriez être agréablement surpris :)

Côté moins positif : j'avoue que certains fonds verts font cheap mais j'ai vu pire  :p

 

J'espère que vous reviendrez nous donner vos avis le week-end prochain !

3 premiers episodes Artysiaa  (05.12.2012 à 16:21)

 j avais  deja entendu parler de cette serie mais je n'avais pas ete attire plus que ca (je m etais fait une idee differente du concept contes/monde reel deja exploite dans des films pr exemple), mais comme je suis curieuse  j ai quand  meme allume ma tv samedi lol

Et la, super surprise !!!!  j ai juste adore !  l histoire est bien faite, il y a une bonne intrigue.  J ai beaucoup aime   le fait  qu on ne voit pas que histoire  que l on connait, par exemple on voit snow et charming attendre leur enfant.  J ai adore aussi les personnages : ceux du conte sont tres bien joue par les acteurs,  ils sont a la fois magique sans etre dans des cliches, j aime bien le cote aussi un peu battante de snow (quand on voit la rencontre entre elle et charming); du cote de la realite les persos sont également geniaux, la facon dont chaque persos ont ete "transforme" dans realite(comme  l on dit certains, l'exemple du chaperon rouge ^^).   

Parcontre, je me suis demande des petits trucs, emma a atteri sur une route puis adopte donc comment ca se fait  qu elle  s appelle encore emma?? je veux dire quand ils l'ont trouve comment ils savaient qu'elle s'appelait emma? (Je cherche la petite bete je sais lol). 

 voila  j ai hate etre a samedi pour voir la suite !

kaspi94  (05.12.2012 à 17:34)

pour te répondre, il y aura au cours de la saison un autre flash back qui t'apportera la réponse sur pourquoi elle s'appelle encore emma (enfin je crois, car je suis en saison 2, donc la saison 1 c'est loin pour moi, mais je sais qu'on la voie dans un flash back avec emma bébé arrivant sur terre, je t'en dit pas plus, mais je pense(je crois...) que tu auras ta réponse dans cet épisode (qui est dans longtemps...))

Artysiaa  (05.12.2012 à 18:08)

ah ok ! merci Kaspi94 :) ! du coup  je suis encore plus impatiente de voir la suite ^^ !! 

102 : Le sort noirtibo18  (06.12.2012 à 00:30)

Emballé par le pilote de cette série hors du commun, j'étais très impatient à l'idée de découvrir le deuxième épisode de "Once Upon A Time". Et je ne suis pas déçu du résultat, car il confirme ma très bonne première impression. Après avoir fait venir Emma à Storybrook, "Le sort noir" s'attarde comme on pouvait s'y attendre aux raisons qui vont la pousser à rester, en dehors du fait qu'Henry le lui ait demandé. Il s'agit très probablement de la partie la plus succulente de l'épisode : la guerre déclenchée entre Emma et Regina. L'intrigue réussit d'ailleurs à mêler l'émotion (lors d'une très jolie scène entre Emma et Henry notamment) et l'humour (Jennifer Morrison qui tronçonne un pommier, c'est juste fantastique), tout en mettant en place une tension palpable et une attente de plus en plus forte de la suite des évènements.

D'ailleurs, pour revenir sur les performances des acteurs, je trouve que Jennifer Morrison se débrouille pour le moment très bien, alors que le rôle n'est pas forcément dans un registre qu'elle maîtrise si l'on se réfère à ce qui restera dans les mémoires, à savoir son personnage de Cameron dans "House", complètement différent. Mais je note aussi le jeu magistral de Lana Parrilla, dont les expressions faciales sont tout à fait bluffantes. Et globalement, tous les rôles principaux sont bien interprétés. Ce qui contraste totalement avec une réalisation à nouveau difficile sur le plan des décors. Car oui, "Once Upon A Time" n'a pas encore rectifié le tir sur certains fonds verts absolument hideux. En revanche, la qualité de l'image est quasiment toujours là, c'est indéniable.

Concernant les différents éléments de scénario mis en place, je suis naturellement curieux de voir l'évolution des liens entre Emma et Regina, d'autant que la scène finale laisse penser que Regina comprend quelque chose. Alors a-t-elle des souvenirs du monde féérique ? Tout cela peut être très intéressant à explorer. De plus, cette fameuse scène finale avec Rumpelstillskin délivre également une dose de tension non négligeable. La partie la plus faible réside du côté de l'originalité générale, puisque l'effet de surprise sur le style d'écriture n'est plus, et sur le développement du monde des contes de fées, trop secondaire et manquant ainsi d'attractivité. Malgré tout, la série nous présente dans un passage très efficace le sacrifice qu'a fait la Méchante Reine pour jeter son sort, ce qui permet de réunir un nouvel indice sur ses agissements.

En bref : Aucune déception pour ce deuxième épisode, tout aussi fascinant que le pilote. La partie de notre monde s'impose comme étant la plus passionnante, avant peut-être un rééquilibre des choses. En revanche, certains décors font toujours mal aux yeux.
Note : 7.5/10

103 : Le pont des Trollstibo18  (07.12.2012 à 23:33)

Après ce troisième épisode de la série, je suis désormais confiant sur les possibilités multiples que peut nous offrir "Once Upon A Time". En effet, loin de l'ambiance installée dans les 2 premiers opus, "Le pont des Trolls" se permet de proposer quelque chose de totalement original, et ça me plaît beaucoup. Cet épisode est donc celui de Blanche Neige et du Prince Charmant, puisque la série refait l'histoire de leur rencontre. C'est ainsi l'occasion de nous plonger davantage dans le monde des contes, ce qui manquait jusqu'à présent. Le décalage temporel qui pourrait perturber au premier abord est finalement un point positif, car la liaison entre cette première rencontre dans le monde féérique et la disparition de John Doe (ou Nolan, comme on le présente à la fin) dans le monde réel est vraiment finement écrite.

Si l'idée de se focaliser le temps d'un épsiode sur ce couple mythique au détriment des autres personnages est à saluer, il faut reconnaître qu'on reste très légèrement frustré de ne pas avoir d'avancée du côté de Regina (ou la Reine) ou encore Emma. Mais la série en garde sous le pied, et c'est difficile de le lui reprocher. Par ailleurs, "Le pont des Trolls" corrige un défaut majeur constaté lors des 2 épisodes passés : la réalisation est mieux traitée, et surtout, les décors bien plus réalistes et travaillés (mis à part ce pont des Trolls, naturellement, dont le rendu image est affreux). C'est un point qui compte énormément, d'autant qu'il s'agissait là de nombreuses scènes du monde des contes, celui qui est le plus sensible à retranscrire.

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé la réinterprétation que fait la série de l'histoire de Blanche Neige, en laissant des points de repère clés au téléspectateur tout en offrant une multitude de passages efficaces et intégralement repensés. L'émotion est également au rendez-vous lors de l'échange de regard entre Mary Margaret et John Doe notamment. Elle aurait pu être un peu plus de la partie, on peut regretter que ça ne soit pas le cas. Enfin, un mot sur le jeu d'acteurs, toujours aussi époustouflant. Ginnifer Goodwin profite de la mise en avant de son personnage pour se dévoiler intégralement, ce qui porte le trio féminin Morrison/Parrilla/Goodwin à un très haut niveau.

En bref : 3 épisodes et déjà un au ton différent, mais néanmoins efficace et passionnant. "Once Upon A Time" me surprend, dans le bon sens du terme.
Note : 7.5/10

saison 1 Annavamp  (08.12.2012 à 22:00)

Pour ceux qui n'ont pas fini : attention il y a quelques spoilers :)

Alors, alors, j'ai enfin fini les 22 épisodes de la saison 1, et dans l'ensemble, j'ai trouvé la série plutot pas mal.

Bon, on est d'accord, les effets spéciaux sont pas terribles terribles, mais il faut dire que ce qui capte le plus l'attention, c'est les parallélismes entre le monde imaginaire et le monde réel (parallélismes très bien faits, d'ailleurs), et aussi les intrigues, qui donnent toujours envie de savoir la suite.

Certains épisodes et personnages m'ont plus touchéé que d'autres, évidemment, et je pense surtout à l'épisode de Dreamy/Grumpy (oui, je regarde en VO, sorry pour les adeptes de la VF) et l'épisode de Rumplestilskin et Belle *-* (d'ailleurs j'adore Rumplestilskin :D )

J'ai trouvé les personnages bien interprêtés par rapport aux personages de nos contes d'enfance, et on sent parfois que les créateurs ont pas voulu trop tomber dans la niaiserie, car tout ne se passe pas toujours comme prévu. Bon, pour "le pouvoir du véritable amour", je ne ferai pas de commentaire, tellement c'est mielleux ^^

Un petit bémol serait la longueur interminable des péripéties entre Snow et Charming :/ Pitié, suicidez-nous, quoi :D J'ai cru que ça allait jamais finir ^^

Mais sinon j'ai hâte d'attaquer la saison 2, et de voir comment ça va se passer, avec le retour de la magie, et tout ça ^^

104 : Le prix à payertibo18  (09.12.2012 à 00:43)

Alors que Blanche Neige et le Prince Charmant ont occupé la majorité de l'espace dédié aux personnages de contes durant les 3 premiers épisodes, "Once Upon A Time" diversifie son échantillon en nous proposant cette fois la réécriture de l'histoire d'une autre héroïne bien connue de tous : Cendrillon. L'idée est évidemment excitante, tant le périple de Cendrillon est culte, peut-être même davantage que celui de Blanche Neige. La série se permet donc d'imaginer Cendrillon passant un pacte avec Rumpelstillskin afin de vivre une vie de rêve. Mais celle-ci ignore que Rumpelstillskin souhaite en réalité obtenir son premier enfant. L'histoire est impeccablement gérée, sans accroc, et dévoile même quelques nouveaux éléments, comme la raison de l'enfermement de Rumpelstillskin dans le monde des contes. Par ailleurs, si le parallèle entre les deux mondes est évident et limpide, on a encore du mal à comprendre si la série compte les relier et surtout comment, si cela est prévu. Mais ce n'est pas forcément un handicap, bien au contraire.

Dans notre monde à nous, Cendrillon est transformée en Ashley, une jeune fille de 19 ans qui croise rapidement la route d'Emma dans une laverie. Enceinte jusqu'aux dents, elle a aussi passé un marché avec Mr Gold pour lui vendre son bébé, ce qu'elle ne souhaite plus désormais. Le rythme est légèrement plus lent par moment et l'humour moins présent qu'on aurait pu le vouloir, notamment dans la phase centrale de l'intrigue. Mais certains passages sont captivants, surtout le final, lorsqu'Emma décide de se sacrifier en passant à son tour un marché avec Gold afin de permettre à Ashley de garder son enfant. Cet élément du scénario m'intrigue énormément, et bien qu'il constitue le seul gros suspense délivré durant l'épisode (ce qui est assez regrettable, il faut le dire), je pense que ça peut donner une suite palpitante dans l'affrontement qui oppose Emma à Gold.

Avec cette mise en avant de l'histoire de Cendrillon, les autres personnages passent au second rang, mais ce n'est pas un défaut en soi, car la série prend le temps de poser ses différents angles d'attaque et protagonistes, sans pour autant être lassante. Nous avons toutefois droit à de nouveaux échanges savoureux entre Emma et Henry, qui peuvent paraître anodins mais qui sont très appréciables. Mais "Le prix à payer" lance aussi une intrigue secondaire pas indispensable mais néanmoins sympathique : la liaison entre Regina et Graham... alors que ce dernier propose un poste d'ajointe à Emma ! Voilà qui pourrait apporter un peu de piquant par la suite.

En bref : Petite régression dans les décors du monde des contes et manque de légèreté pour ce quatrième épisode qui se rattrape largement avec la diversification de ses intrigues et de belles scènes d'émotion parfaitement jouées.
Note : 7/10

105 : La petite voix de la consciencetibo18  (09.12.2012 à 01:08)

Il fallait s'en douter, avec une source aussi inépuisable que celle des personnages de contes de fées, "Once Upon A Time" ne pouvait pas vraiment être redondante si jamais elle se débrouillait correctement et faisait preuve de qualité. Ce qui est certain désormais, c'est que la série possède cet avantage, et peut donc s'intéresser une nouvelle fois à un personnage jusqu'ici peu (ou pas) développé : Jiminy Cricket. L'histoire qui nous est contée depuis le monde imaginaire est vraiment intéressante, avec une bonne dose de magie (les quelques apparitions de la petite fée sont géniales), mais aussi l'écriture parfaite de la relation entre Jiminy Cricket et ses parents. Il faut aussi saluer l'effort de réalisation, puisqu'aucun décor n'est problématique, une première depuis le début.

Du côté du monde réel, Jiminy Cricket est représenté par Archie, le psy de Henry, et se voit obligé par Regina de dire à ce dernier qu'il est cinglé et que le monde de contes de fées qu'il décrit n'est que pur délire. Evidemment, Henry est frustré, et décide alors d'aller explorer les souterrains récemment découverts afin de trouver une preuve, et se retrouve coincé à l'intérieur. L'intrigue donne ainsi à Regina une double facette absolument succulente, puisqu'elle est à la fois horriblement manipulatrice avec Archie et très inquiète pour son fils, qui ne refait pas surface. Sans que cela soit directement affiché, le personnage de Regina continue de dévoiler ses caractéristiques, ce qui me fait amplement plaisir. Le cliffhanger est lui aussi à la hauteur, confirmant sans trop de doute possible que Regina a conscience de ce qu'il se passe, qu'elle n'ignore naturellement pas que ce que dit son fils n'est que le fruit d'une imagination débordante.

En marge de tout cela, l'épisode se focalise à nouveau sur la relation naissante entre Mary Margaret (alias Blanche Neige) et le prince. Ces derniers se rapprochent dangereusement, et tombent amoureux l'un de l'autre, mais n'osent pas franchement se l'avouer, d'autant que Mme Nolan traîne sans cesse dans les parages. Cette histoire n'est semble-t-il pas prête de s'achever, car l'épisode nous laisse sur une Mary Margaret donnant sa démission, probablement tourmentée par les récents évènements et ses sentiments. Là encore, avec une histoire au premier abord de second ordre, "Once Upon A Time" parvient à susciter l'intérêt et à donner envie d'en savoir plus.

En bref : La série se dévoile au fur et à mesure et ouvre un grand nombre de portes pour la suite. Voilà sans doute le meilleur épisode depuis le début, qui corrige les soucis de réalisation et de rythme inégal observés précédemment.
Note : 8/10

Saison 1aline2408  (09.12.2012 à 15:10)

Je n'ai pas trop aimé l'épisode avec Cendrillon, je me suis un peu perdu entre les deux mondes, Blanche Neige et Charmant dansaient ensemble alors qu'ils n'étaient plus censé l'être, je me perds un peu, ça ne se suit pas toujours, et puis Cendrillon qui accepte de donner son enfant contre la belle vie, pareil niveau monde réel, elle veut donner son premier né à M. Gold.

Encore une fois, je me suis perdu avec celui avec James et son jumeau, on voit comment il rencontre celle qu'il doit épouser, donc avant qu'il rencontre Blanche Neige, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas vraiment de suite niveau partie conte mais plutôt des morceaux mis bout à bout, mais l'histoire de comment il devient Charmant, pour aider sa mère et remplacer son frère, c'était assez sympa. Les moment entre Mary Margaret et David étaient sympa aussi, c'est dommage qu'il a voulu retrouver sa femme, mais je ne désespère pas qu'ils se mettent ensemble.

Par contre, je suis tombé sous le charme de l'histoire de Jiminy Cricket, avec ses parents et son souhait quand il a fait des parents de Geppetto des marionnettes, voir comment tout cela c'est passe, son parcours, son amitié et les moments dans le monde réelle entre Archie et henry, c'était vraiment symphatique.

Emma se rapproche doucement de son fils, c'est plutôt sympa mais ça ne plaît pas à Régina, j'aime bien la fait qu'Emma soit devenu Sherif, elle se rapproche doucement de Graham, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il est avec Régina.

régina & goldAlliie  (09.12.2012 à 17:21)

Cette première saison est véritablement captivante. Même si comme j'ai pu le lire plus haut les effets spéciaux sont moyens (mais finalement ça reste un détail pour cette série)et l'histoire entre blanche et charmant est très ... longue. j'aime beaucoup la façon dont les scénaristes remontent vers les origines des personnages. On ne s'entend pas du tout, par exemple, à la face cachée du chaperon rouge. Le fait de découvrir ces personnages, qui sont particulièrement touchant ne montre une autre facette de certains, nous permettant de les comprendre. je fais par exemple référence à Régina. J'avais les larmes aux yeux en la découvrant sous sa facette de jeune fille "innocente",  avant le drame qu'elle a vécu ou encore celle de monsieur Gold. Ce sont les deux personnages qui m'ont le plus touché car ces personnes sont finamement malheureuses et bien seules. La reine a tout perdu finalement alors elle se raccroche juste à la vengence, sa seule véritable raison de vivre. 

Au début de la série je jugeais les acteurs comme étant des acteurs des séries allemandes, sans véritable charisme. Quel mauvais jugement... Je crois bien au contraire qu'ils ont choisi les bons acteurs même je conserve mon avi premier sur quelques acteurs comme celui de belle...

Alliie  (09.12.2012 à 17:22)

comme celle qui joue le personnage de belle.

Episodes 4,5 et 6Evangeline  (09.12.2012 à 17:53)

Episode 4: On l'avais compris le monde féérique ne sert pas seulement à nous raconter l'histoire de Evil Quenn, Snow et de son Prince mais il nous fait (re)découvrir tout un tas de personnages de contes de fées... et c'est ça qui est génial! Ils se retrouvent tous au même endroit, se côtoient... et je trouve ça cool! Ici on a Snow et son Prince qui vont au mariage de Cendrillon! J'aime bien comment tout se recoupe!


A part ça, l'histoire s’intéresse à Rumple/ Mr Gold ... alors lui je ne l'aime pas beaucoup! Son perso à le mérite d'être assez complexe et on a du mal à le cerner... en tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux éviter de faire un marché avec lui! D'ailleurs, bon Emma n'avait pas le choix, mais je me demande bien quel prix elle devra payer!


J'aime beaucoup Henry et son duo avec Emma fonctionne bien! Et ça y est, Emma s'installe officiellement en ville! Bon même si on s'y attendait, c'est cool, d'autant plus qu'elle emménage chez maman Mary!

Episode 5: Cette fois ci l'histoire s'intéresse à Archie/ Jiminy Cricket et encore une fois, il est intéressant de voir le parallèle entre le monde féérique et le monde réel! Dans les deux, l'homme se sent prisonnier et coupable de devoir obéir à ses parents et à Regina! Mais au final, il parvient à se libérer et à faire ses choix en son âme et conscience!

J'ai bien aimé le développement de sa relation avec Henry! Le pauvre gamin a vraiment du mal à se faire entendre! J'espère vraiment qu'il va finir par trouver une preuve de l'existence du monde féérique... pour qu'enfin quelqu'un veuille bien le croire!


Regina m'a assez intriguée dans cet épisode! Bon on sait que c'est elle la "méchante" mais, elle semblait vraiment inquiète pour Henry et semble vraiment tenir à lui! Bon par contre la fin avec le bout du cercueil de Snow, c'était bien trouvé!
Et sinon, on a quelques scènes entre David et Mary, et on sent bien que quelque chose se passe entre eux!

 

Episode 6: Après Snow, Evil Queen ou encore Cendrillon, c'est au tour de David alias James alias le Prince Charmant d'être à l'honneur!^^

Et comme dans les autres épisodes, les souvenirs passés sont très bien intégrés à l'histoire présente! Ce que j'adore avec cette série, c'est que bien qu'on connaisse tous la plupart des héros des contes de fées et leur histoire, les scénaristes parviennent quand même à nous surprendre! Non parce que nous faire mourir le Prince au début de l'épisode, pour après comprendre que ce n'est pas lui le Prince de Snow mais qu'il a un frère jumeau... je ne l'avais pas vu venir! Bref, en tout cas on suit avec plaisir les premiers pas de James en tant que prince, héros et... futur marié! Et là tout se recoupe avec la dernière scène du carrosse et Snow qui leur tend un piège! C'est génial!


A part ça dans le monde réel, on espère vraiment que David/ James va se souvenir de sa vie d'avant et qu'il va se mettre avec Snow... mais se serait trop simple! Il passe par la boutique de Mr God et hop bizarrement il retrouve tous ses souvenirs avec Kathryn! Non pourquoi ? pauvre Mary elle m'a fait de la peine!


A côté de ça, pas grand chose si ce n'est que Emma a découvert la véritable nature de la relation Regina/ Graham... et plus on avance dans l'histoire, plus j'ai une petite idée de qui était le shériff dans l'autre monde! ^^

Bref encore trois excellents épisodes! vivement samedi prochain!

aline2408kaspi94  (09.12.2012 à 17:53)

pour te répondre dans ta confusion des contes de fées : je te rappelle (ou t'apprend) que cette série a été crée et réalisé par les scénaristes de lost (je pense que tu connais lost) : qui était une série où à chaque épisode il y avait des flash back sur un personnage, et ça ne suivais pas forcément un ordre chronologique. le système est exactement le même dans once upon a time : il y a le monde de contes-flash back sur un perso, et ça ne suit pas un ordre chronologique, même si plus tu avanceras dans la saison, plus tu verras un ordre chronologique apparaître (plus ou moins)

episode 4/5/6Artysiaa  (09.12.2012 à 20:09)

J'ai adoré encore ces 3 épisodes ^^ !!  

Je trouve super le parallèle entre le monde réel et le monde des contes : cendrillon qui perd son prince dans les contes et le retrouve dans le monde reel, je trouve qu'on voit bien la transition entre les deux mondes et l'effet de la malédiction.  Je n'ai pas été perturbé de voir Snow et Charming(desolé pour ceux qui aiment les noms VF, je trouve que c'est plus rapide et plus jolie en VO  ^^), marié, au mariage de cendrillon car ici il s'agissait plus de l'histoire de cendrillon. 

sinon j'ai beaucoup aimé voir l'histoire de Jemini et à la fin de découvrir comment il a connu jepeto, c'était très sympa ! sympa aussi le "clin d'oeil" au cercueil de verre de Snow, parcontre j'ai pas bien compris les tremblements étaient causés par quoi exactement ?

enfin dernier épisode, que j'ai beaucoup aimé aussi, très surprenant !! le prince... n'est pas un prince !! j'ai trouvé super de "moderniser" le conte !! et ensuite j'ai adoré la façon dont tout s'enchaine et s'emboite pour aboutir à la rencontre de Snow et Charming!  j'ai hate de voir la suite de leur histoire ;) !

sinon dans le monde réel, Régina, ce personnage m'enerve lol, j'aime bien le fait qu'Emma se rapproche d'Henri, essaye de changer,,et qu'elle est décidé de rester pour de bon! Pour Mary Margaret et david, j'adorais leur histoire, pourquoi pourquoi est ce qu'il a fallu qu'il retourne avec Kathryn !!!! raaahh c'est frustrant de nous laisser comme ça ^^!!!

au niveau des personnages/acteurs : le jeu des acteurs est génial !! surtout rumplestilskin/M.Gold, très bon acteur je trouve !! mais tous les autres sont très bien également! j'aime bien le changement des personnages entre le monde reel/magique. 

(ps: la semaine derniere j'avais demandé comment les gens qui avaient adoptés emma savaient qu'elles'appelait comme ça: autant pour moi, son nom est brodé en gros sur la couverture dans laquelle  elle est à sa naissance)

bref, (au cas où ce serait pas claire lol) j'adore cette série :) ! vivement la semaine prochaine.

Saison 1aline2408  (09.12.2012 à 20:45)

Je comprends un peu mieux ^^ je ne savais pas qu ec'était par les scénaristes de Lost, merci pour l'info kaspi94, justement, je me disais que c'était un peu comme dans Lost, il n'y a pas vraiment d'ordre logique et c'est centré sur un personnage à chaque épisode, et on a le droit à des flashback, enfin, une vie alternative ^^ mais je pense qu'au fur et à mesure, je vais m'y faire comme pour Lost, c'est juste le temps de la mise en place et que je me familiarise avec les personnages et les deux mondes.

Saison 1Misty  (09.12.2012 à 21:52)

Cela surprend au début, mais on comprend que les flashbacks nous sont montrés par thèmes, selon ce qui se passe dans le monde réel et je trouve que c'est bien fait. J'ai aussi adoré voir que les personnages se cotoyaient ^^

alyssa37  (10.12.2012 à 19:33)

J'adore cette série!!!! Uper concepte, il fallait y penser franchement à réunir tous les personnages de conte dans le monde réel!

4/5/6darkfey  (10.12.2012 à 23:02)

Encore un grand plaisir de voir ces épisodes!! On en apprend un peu plus sur tout les personnages et surtout sur Charming je ne m'y attendais pas à tout ça!!

Jemini j'ai aimé son histoire, c'était touchant, j'ai adoré quand il se rebelle contre Regina, il prend de l'aplomd et son chien s'appelle Pongo mais où est Perdita!!

J'était triste pour Snow enfin la snow de Storybrook, elle a failli le retrouver son prince mais bon ça aurait été trop facile je suppose!!

Rumplestilskin/Mr Gold j'adore je suis fan de ce personnage!! L'acteur est enorme!! Je veux en savoir plus sur lui il m'intrigue et il est super intéressant!!

Cendrillon bon ce n'est pas ma princesse préférée mais là elle m'a un peu pris la tête mais bon l'histoire était quand même bien tournée!!

Je me demande quand même ce qu'il y a dans cette galérie, bizarre!! Il y a plein de mystères c'est super!!

Le shériff qui sort avec Regina j'étais verte, je me demande quand même si c'est son toutou ou s'il fait ça par intérêt... Et surtout pourquoi il engage Emma?? On le découvrira je pense, enfin j'espère!!

Je suis fan j'attends la suite avec impatience!!

 

Episodes 4 à 6fairgirl  (11.12.2012 à 00:03)

Episode 4

Un épisode très touchant et bien tourné. Le célèbre conte de Cendrillon est réussi dans cette version moderne: la fuite d'Ashley, son prince qui finit par la retrouver, et l'essayage de chaussons....trop choupinet!

J'ai adoré le fait de voir les princesses ensemble dans le monde féérique, Blanche-Neige qui assiste au mariage de Cendrillon et tout...ça m'a fait limite penser à Shrek lol. Enfin c'est intéressant d'imaginer leur vie sociale.

Pour Regina et Graham, je ne suis pas surprise. Il fallait bien qu'il y ait une raison derrière ce contrôle... Par contre j'ai peur pour Emma maintenant qu'elle a fait ce pacte avec M. Gold, je n'ose penser à ce qu'il pourrait lui demander.

Episode 5

Alors là, c'était un peu voire beaucoup plus sombre mais j'ai apprécié le fait qu'on essaie de creuser dans le passé de Jiminy. Et c'est génial de constater comment les scénaristes ont envisagé les liens entre les personnages: le chien qui s'appelle Pongo, le fait que le petit garçon soit en fait Gepetto....c'est génial, je trouve.

On était constamment dans l'attente de savoir comment il allait se débarasser de ses parents, ce que renfermait cette potion de M. Gold et de savoir si Henry et le docteur allaient s'en sortir. Mais surtout j'aimerais beaucoup savoir ce que cache cette mine!

Le coup des marionnette c'était assez glauque quand même, je les avais déjà repéré dans l'épisode précédent et ça m'avait fait un effet bizarre.

Sinon je suis contente que le psy se soit enfin rebellé, elle nous soûle cette Regina. D'ailleurs, elle a été particulièrement infecte dans cet épisode.

Episode 6

Le puzzle s'assemble peu à peu. On sait désormais pourquoi James est devenu David à Storybrook. L'histoire des jumeaux est pas mal (fallait la trouver quand même!).

J'espère cependant que David va retrouver toute sa mémoire et se souvenir que c'est Mary Margaret qu'il aime. Cette dernière m'a d'ailleurs fait un peu de peine....et en plus Regina qui s'en mêle, ça m'énerve. Lorsqu'elle a menacé Mary Margaret, je me suis dit mais envoie-la promener, c'est la maire mais elle contrôle pas ta vie quand même! J'aimerais vraiment que les habitants de la ville se rebellent et j'espère que plus l'histoire va avancer, plus ça va arriver.

Emma a découvert  la liaison Graham/Regina, je pense qu'elle était un peu ecoeurée, surtout qu'à mon avis ils sont attirés l'un par l'autre. Je crois que j'ai compris qui Graham est dans le monde féérique et ça va poser souci...rdv samedi prochain!

Once Upon a Time saison 1 complète ( risque de Spoilers ) FeeEli37  (13.12.2012 à 21:16)

Bonjour bonjour les Oncers ! :D 

Je viens de finir ma vision de la saison 1 malheureusement je l'ai vu en vf je ne suis pas très fan je préfère la vostfr ^^ bref passons au choses sérieuses ! ^^ 

Quel idée à la fois folle et ingénieuse de mettre les personnages de conte de fée dans notre monde et d'avoir les flashbacks expliquant leurs histoires de façon totalement inédite ! bravo aux scénaristes de " Lost" franchement je tire mon chapeau !! 

Maintenant passons à mes personnages favoris : 

Emma : femme indépente qui ne croit pas aux contes de fées , au passé assez lourd qui découvre qu'elle a un fils . Très bonne idée qui en fait une héroine moderne auquel on s'attache facilement ( malgré son côté archi sceptique ;) ) . J'aime la relation qu'elle a avec Henry, Mary M , Graham et August a chaque fois une dynamique différente mais un charme fou ! 

Snow / Mary : Snow White a toujours été mon personnage préférée des contes, la découvrir battante , tirant à l'arc, pourchassé et voir son amitié avec les 7 nains de cette manière est absolument génial ! Et son histoire avec James est sans doute une de celle que j'aime le plus ! 

Quant à Mary elle est à l'opposée, douce trop même surtout quand Regina lui fait des sales coups ! et un peu rabat joie avec David par certains moments j'ai hâte de voir la personnalité de Snow ressortir dans le corps de Mary !! ^^ 

Rumple/ Gold : sans doute le personnage le plus ambigue de cette étonnante réinterprétation , Rumple qui était au départ un simple paysan lâche est devenue le ténébreux un être des plus puissant du royaume, inspirant la crainte et avide marché !  Gold a la même particularité d'être ambigue et inspire exactement la même crainte même si il révèle plus son humanité :) . Sa romance avec Belle était juste apportant come il le dit lui même " de la lumière dans les ténèbres". Robert Carlyle est débordant de charisme et j'ai hâte d'entendre sa voix en vo ! ^^ 

Regina/ Evil Queen : Comment réussir à rendre la méchante par excellence intéressante et humaine ? tel est la question qu'on du se poser les scénaristes en écrivant les premiers jets ... ^^  

Et bien en lui donnant dans le monde des contes un père adorable et une mère détestable qui l'a pousse à devenir maléfique en tuant l'homme qu'elle aimait la pauvre ! Et dans le monde réel en faisant d'elle une mère qui tente désespérement de ce faire aimer par son fils adoptif face à sa mère biologique ! Découvrir comment son miroir est devenue magique était une super idée et les références au pommier parfait ^^ 

Lara Parilla a crée une méchante brisée qui veut juste être aimé et aimé que j'adore détester et surtout pour ses affrontements avec Emma ! :D 

Huntsman/ Graham : le premier homme de Storybrooke a faire battre mon coeur ce fut lui , quel dommage qu'il n'est pas survécu :( il était fait pour Emma ... son histoire dans le monde des contes était passionnante surtout sa relation avec le loup sauvage. 

Pinochio/ August : le deuxième homme qui m'a fait craquer déjà par son arrivée fracassante dans le Maine en moto ^^ et aussi parce que c'est un écrivain ( j'écris donc forcément j'aime en voir dans les séries :D ) MAIS surtout parce qu'il croit en Henry et la malédiction !! sa relation étant enfant avec son père est bouleversante lors de la séparation j'ai versé beaucoup de larmes ! Et j'ai été déçu quand il a abandonné Emma quand elle était bébé :s. Je n'aime pas sa fin , j'espère qu'on le reverra dans la saison suivante vu que la malédiction est rompu ! :O 

Je crois que je vais m'arrêter là sinon j'y passe la nuit ! mdr 

Pour conclure mes épisodes favoris sont : 

1,3,5,6,7,10,11,12,14,15,16,17,18,19,20,21;22 :D 

 

Vous risquez d'entendre de nouveaux parler de moi car je compte bien me regardé la saison 2 prochainement :) 

106 : Le bergertibo18  (14.12.2012 à 22:50)

"Once Upon A Time" a beau être une série pleine de promesses et de réussite, elle n'en est pas moins invincible, et cet épisode en est la preuve. Sans être catastrophique, loin de là, "Le berger" est le premier opus qui me déçoit en comparaison avec les précédents. En premier lieu, la série effectue un rétropédalage assez détestable au niveau de la réalisation, pour tous les effets spéciaux utilisés lors des différents combats dans le monde des contes. L'image est franchement hideuse, les plans aléatoires, et la crédibilité des fonds inexistante. C'est vraiment dommage, car l'épisode précédent a montré que "Once Upon A Time" pouvait être parfaite à ce niveau. Peut-être la série devrait-elle éviter ce genre de passages explosifs à la "Falling Skies" ou autres séries du genre, car ça ne lui réussit pas vraiment.

Concernant l'histoire principale, elle s'articule autour du Prince, ce qui est très intéressant à la base. Ce personnage fait partie de ceux avec un potentiel très élevé, j'en suis convaincu, alors je suis ravi de voir qu'il joue un rôle important. Dans le monde réel, David est donc fou amoureux de Mary Margaret, mais alors qu'il projette de s'investir avec elle, Regina monte un plan tordu pour lui faire retrouver la mémoire, si bien que David retourne finalement avec son épouse. Les scènes touchantes ne manquent pas, notamment entre David et Mary Margaret. Seul problème, le rythme est parfois bien trop décousu et lent pour que l'épisode soit passionnant de bout en bout. En parallèle, on découvre les origines de David (et de James, qui était donc son frère jumeau). Cette partie là est bien plus captivante, sans véritable temps mort. Et si la réalisation foireuse gâche un peu le plaisir, le scénario est solide et rondement mené. Je trouve aussi que terminer l'action sur ce que nous avons vu précédemment (dans la forêt, juste avant la première rencontre Prince/Blanche Neige) est une excellente idée.

Pour le reste, rien d'extraordinaire à signaler, et c'est légèrement frustrant. Je pense que le fait de centrer les épisodes sur une histoire principale différente est efficace, mais attention à ne pas totalement oublier le reste, car la série en est pénalisée. "Le berger" revient toutefois sur la relation entre Graham et Regina, puisqu'Emma finit par découvrir leur liaison. Je ne sais pas trop où tout cela va nous mener, mais c'est plutôt positif d'avancer à petits pas, sans que cela ne prenne trop de place. En revanche, le fait qu'il n'y ait pas de véritable cliffhanger est fâcheux, car le suspense n'est pas suffisamment entretenu. Petite erreur aussi sur la disparition intégrale de Henry. Si c'était un test, il confirme que malgré un rôle assez limité en apparence, il demeure un point fort de la série.

En bref : Un épisode contrasté, entre une partie réelle au moteur diesel et une histoire dans le monde des contes bien plus passionnante mais pénalisée par une réalisation particulièrement médiocre.
Note : 6/10

Saison 1Misty  (14.12.2012 à 23:29)

Personnellement, j'ai bien aimé l'épisode 6, j'ai trouvé intéressant de s'intéresser à Charmant/David, que cela soit dans le monde réel ou des contes. Et j'ai aussi adoré que l'intrigue se termine sur ce que l'on a pu voir dans un épisode précédent, comme cela, ça fait un lien avec les choses, ce qui est très bien de penser à faire ça.

107 : Le coeur du chasseurtibo18  (15.12.2012 à 22:55)

Après avoir développé de nombreux personnages de contes tels Blanche Neige, Cendrillon ou encore Jiminy Cricket, "Once Upon A Time" s'attarde cette fois davantage sur un héros de son histoire, tout en lui donnant un rôle majeur dans le monde féérique : Graham. L'idée est très plaisante, et je dois avouer que je suis agréablement surpris de l'importance capitale du personnage dans le déroulé de l'intrigue de la série. Même si la surprise n'est pas intégrale, on découvre donc que Graham est le chasseur du côté des contes, mais surtout qu'il va avoir un impact majeur sur le destin d'une héroïne de légende : Blanche Neige.

Toutes les scènes de ce côté là du scénario sont palpitantes, avec des décors pas forcément mauvais, un bon point. L'action est au rendez-vous, grâce à plusieurs passages extrêmement efficaces dans la forêt, mais l'émotion prend parfois le pas, principalement au moment où le chasseur décide de laisser partir Blanche Neige. Ce qui en découle est un peu plus violent, puisque la Reine arrache le coeur du chasseur. Néanmoins, la noirceur des évènements n'est pas trop accentuée, au profit d'un rythme tout à fait soutenu et d'une intensité incroyable.

Dans notre monde, Graham poursuit sa relation avec Regina, mais embrasse aussi Emma, ce qui lui fait remonter quelques souvenirs de son ancienne vie. Ainsi, il rassemble peu à peu les indices dévoilés par sa mémoire, Mary Margaret ou encore Henry. Le duo formé avec Emma est à la hauteur de ce à quoi on pouvait s'attendre. L'un des points faibles de la série reste une légèreté relativement absente, bien que le passage où Emma et Regina se prennent sur un ring dans le cimetière est très fun et décalé.

Toutefois, cet épisode de "Once Upon A Time" prouve aussi que la série ose tout, y compris... tuer Graham, qui apparaissait désormais comme l'un des personnages principaux. C'est un peu dommage de voir le couple Emma/Graham se briser, mais en même temps, le cliffhanger est époustouflant et met clairement en haleine pour la suite de la saison. Les dernières secondes où Emma s'effondre en larmes sont prenantes. Néanmoins, ce que je retiens surtout, c'est que la série nous offre pour la première fois un parallèle direct entre les deux mondes : Regina tue Graham en écrasant son coeur entreposé dans une case, alors que ce dernier a été arraché par la Reine. Je suis comblé du fait que la série entre dans cette phase où les deux univers vont connaître quelques liaisons de ce type, et je suis impatient de voir ce qu'elle va concocter ultérieurement.

En bref : La mise en avant puis la mort de Graham permet à la série de revenir au top, avec des rebondissements haletants et quelques passages très touchants.
Note : 8.5/10

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sondage hivernal à Storybrooke !

Sondage hivernal à Storybrooke !
L'hiver est là ! Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier. Vous ne savez pas quoi faire...

La série Once Upon A Time remporte un award !

La série Once Upon A Time remporte un award !
Les HypnoAwards étaient de retour sur la citadelle.  Pour cette édition 2023, la série Once Upon A...

Jared Gilmore est fiancé !

Jared Gilmore est fiancé !
Notre cher petit Henry a bien grandi... L'acteur Jared Gilmore a annoncé sur son compte Instagram,...

Le mois de novembre à Storybrooke !

Le mois de novembre à Storybrooke !
Le mois de novembre vient de débuter. Pour l'occasion, le quartier est mis à jour. Une nouvelle...

Un nouveau design pour le quartier !

Un nouveau design pour le quartier !
L'été cède sa place à l'hiver (un peu trop tôt peut-être ?). Le quartier de OnceUpon A Time change...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !