838 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
17,18,19darkfey  (13.01.2013 à 22:40)

Trois bons épisodes!

Le chapelier fou, j'ai bien aimé finalement on voit que plusieurs personnes se souviennent de l'ancier monde c'est étrange je me demande comment ça se fait?!

Il est quand même assez flippant le chapelier avec sa cicatrice et son regard de dingue! Bon en même temps il veut récupérer sa fille! C'est d'ailleurs assez courant là bas, Emma et Henry, M.Gold et Bealfire et enfin le chapelier et Grace! Les créateurs ont des soucis familiaux ou quoi... Bref!

La reine de coeur on ne voit pas son visage mais j'ai une bonne intuition la concernant! Et puis le final avec Katheryn qui revient!

Le second épisoide voit la libération de Mary Margaret enfin!! Le jeu entre Regina et Gold c'était bizarre, j'ai du mal à les imaginer coopérant tous les deux!!

Et puis on voit comment Regina en vient à haïr Snow, bon je peux comprendre mais en même temps ce n'était qu'une petite fille la pauvre elle s'est faite avoir!! C'est surtout la mère de Regina, Cora qui est la grande méchante de l'histoire!! Mais bon je suppose que Regina a trop souffert de la perte de Daniel pour y voir clair!! Elle finira par faire son deuil... Enfin j'espère!

Et enfin l'épisode 19, très bien!! Rumple est vraiment horrible quand même il n'avait pas besoin de devenir aussi mauvais après tout, c'est une vrai malédiction ses pouvoirs au final! On sait enfin comment Bealfire a disparu, je me demande où il se trouve et si on va le découvrir dans la série!! J'y ai presque cru pour Auguste mais non en fait!! Je me demande pourquoi lui aussi connaît la vérité sur storybrook?...

Bref la saison avance et c'est toujours très intéressant! La fin de saison approche j'ai hâte!!

Saison 1Misty  (13.01.2013 à 23:19)

Pour August, vu qu'il est écrivain, je me suis demandée si ce n'était pas lui qui en avait écrit l'histoire ? Mais cela ne doit pas être ça ^^

Sinon, pour Regina, je suis d'accord, cela montre combien elle est cruelle et pathétique. Au début, c'était touchant de la voir gentille et adorable, rebelle avec sa mère, mais en vouloir à Blanche-Neige alors qu'elle sait que la responsable, c'est sa mère, c'est lâche et horrible, parce qu'elle lui ment alors qu'elle prépare sa revanche. Elle souffre pour Daniel, mais cela n'explique pas tout je trouve, elle est devenue d'un coup la méchante reine, ne pensant qu'à sa venger et finalement, je pense qu'elle a toujours ressemblé à sa mère, sans l'admettre. Au final, ce personnage ne m'est pas attachant, alors que Gold/Rumpel, je trouve qu'au fond, il est plus complexe qu'il n'y paraît...

Et puis, elle n'a pas si tort Emma pour avoir dit à Regina qu'elle était sociopathe, c'est l'impression que cela donne, Regina pense tellement à se venger qu'elle ne ressent pas, qu'elle n'a aucune compassion...

Pour Le Chapelier fou, j'ai bien aimé, c'était intéressant de voir que quelqu'un se souvient.

kaspi94  (14.01.2013 à 10:25)

il y aura d'autres explication sur le changement de regina dans les flash back de la saison 2 qui completerons ceux de la saison 1, crois moi il faut voir plus loin ^^

ReginaMisty  (14.01.2013 à 19:05)

J'espère alors, c'est chouette s'ils vont davantage exploiter et explorer le personnage. J'imagine bien que Regina est complexe parce qu'elle a tué son père alors qu'elle l'adore pour se venger. Malgré toute sa haine, elle aime son père, elle est encore capable d'aimer, même si cela ne suffit pas pour elle, mais c'est complexe je trouve. Par contre, dans les flashbacks, quand elle appris la vérité, j'ai tout de suite reconnu la Regina qu'on connaît et cela m'a choqué par rapport à la manière dont on découvre comment est Regina au début. Du coup, j'ai eu l'impression que cela n'a fait que remonter ce qu'elle était déjà en partie, cela m'a moins touché et puis, s'en prende à Blanche-Neige, c'est trop facile...


Nerak  (16.01.2013 à 14:28)

Salut à tous, j'ai découvert la série avec la diffusion de M6 et je dois dire que j'adore. Déjà j'adore l'originalité de l'histoire même si, sur le papier au début, j'avais rien compris... en regardant les 1er épisodes, je me suis vite mise au pas.

ce que j'aime aussi dans le monde des contes... c'est que les histoires divergent un peu des histoires habituelles qu'on connait... genre l'épisode sur le chaperon rouge !!! c'était géniall'idée du loup ;)) un de mes épisodes préférés !!

j'ai adoré aussi celui du chapelier fou !!! vraiment parfait ! d'ailleurs, est-ce qu'il y aura aussi ALICE ?

sinon je trouve étrange la métamorphose rapide de Regina quand elle perd David... c'est un peu gros !! surtout que la gamine n'y est pour rien... j'espère que Regina s'en prend aussi à sa mère car là ça deviendrait plus logique à mon sens... qu'elle se venge des deux !! sinon au passage, la gamine qui interprête Blanche, enfant, est tout simplement incroyable !! en plus elle ressemble vraiment à l'actrice adulte !!

personnellement, je ne suis pas fan de l'histoire d'amour entre les deux héros, Blanche et Charmant....

je me demande qui est l'étranger.... au début j'ai bien cru que c'était "le bon fils" mais au final, non... est-il un presonnage de conte, ou à l'extérieur des contes ?

à suivre en tout cas ;)

K.

117 : Le chapelier foutibo18  (16.01.2013 à 23:15)

Plus les épisodes passent et plus "Once Upon A Time" me comble de joie. Pour ce nouvel opus, la série dégaînait l'artillerie lourde, une nouvelle fois, avec l'un des contes les plus célèbres du monde, et qui passionne les foules : Alice au pays des merveilles. Moi qui ne suis pas franchement un adepte des contes, je dois dire que celui-ci fait partie de ceux dont j'attendais l'adaptation avec énormément d'impatience. Et comme pour "Le Petit Chaperon Rouge" récemment, la série ne m'a pas déçu.

L'originalité est d'abord clairement au rendez-vous, puisque pour la première fois, on navigue entre... 3 mondes : Storybrooke, Storybrook et le fameux pays des merveilles, donc. Par ailleurs, l'épisode est recentré sur un nombre restreint de personnages, car sa majeure partie se déroule avec seulement 2 protagonistes : Emma et Jefferson. Cette nouvelle introduction de personnage est géniale, je crois même qu'il s'agit là d'une des entrées les plus réussies. Entre le kidnapping d'Emma, les scènes où se mêlent différents sentiments dans sa maison, et un acteur avec un certain charisme, tout est vraiment réuni pour que ça fonctionne à la perfection.

Sur le plan du scénario, le chapeau magique est un bon moyen de commencer à dissimuler quelques éléments fantastiques dans notre monde réel, ce qui est une excellente idée. Même s'il reste encore pas mal d'épisodes, on sent déjà que la fin de saison approche, et que certaines choses se mettent en place (comme cet étrange deal entre Regina et Gold, plein de mystères). Le fait que Jefferson disparaisse à la fin de l'épisode m'intrigue, j'ai hâte de savoir si on va le revoir prochainement.

Enfin, le personnage d'Emma est donc à l'honneur (et à moindre mesure, Mary Margaret, qui n'apporte finalement pas de grandes avancées), et ça me plaît beaucoup. Jennifer Morrison m'avait ébloui durant les premiers épisodes, je suis donc ravi qu'elle soit à nouveau sur le devant de la scène. Au final, le seul gros défaut de cet épisode, c'est sa qualité d'images plus que douteuse, notamment lors du passage au pays des merveilles. Il y a encore des efforts à fournir sur ce plan là.

En bref : Un épisode qui casse le rythme de ce qu'on a pu voir précédemment, mais c'est tout sauf un handicap. Attention à la réalisation beaucoup trop grossière.
Note : 8.5/10

ReginaMisty  (16.01.2013 à 23:41)

Nerak je te rejoins, la métamorphose rapide de Regina m'a laissé perplexe aussi, c'étrait beaucoup trop rapide. C'est pour cela que je me suis dit qu'au fond, ce n'est pas vraiment cet évènement qui l'a rendu comme ça, à savoir la perte de Daniel et la trahison de Blanche-Neige pour elle.. En la voyant devenir la méchante reine en un instant, je pense que c'était ce qu'elle était déjà avant, sans vouloir se l'avouer.

118 : Danieltibo18  (18.01.2013 à 23:47)

C'est après que l'intrigue ait débuté que je me suis fait cette réflexion : en effet, les raisons du regard détestable que porte Regina sur Blanche Neige nous étaient toujours inconnues. Quelle bonne idée que de revenir sur le sujet, d'autant que cela permet à la série de sortir des sentiers battus. Grâce à une histoire qui se déroule dans un passé plus lointain qu'à l'accoutumée, y compris avec des acteurs secondaires pour remplacer Ginnifer Goodwin et Lana Parilla, "Daniel" parvient à créer la surprise du côté du monde des contes de fées.

L'ensemble de cette partie là de l'épisode est vraiment bien gérée, et offre à Regina un développement très important qu'elle n'avait pas connu depuis un petit moment. On continue donc peu à peu à découvrir le personnage, et plus précisément, le fait qu'elle a déjà été amoureuse de ce fameux Daniel (campé par un Noah Bean qui fait une petite infidélité à Maggie Q), un amour finalement interdit par sa mère... indirectement à cause de Blanche Neige. Les ficelles paraissent grosses sur le papier, mais le déroulé de l'histoire est tel qu'il passe comme une lettre à la poste, et donne même un côté plus humain à Regina.

Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour faire un épisode parfait, et la partie se déroulant à Storybrooke est loin d'être aussi passionnante. Mary Margaret est toujours emprisonnée, les indices s'accumulent, mais tout cela, c'est du déjà vu depuis deux épisodes maintenant. On a réellement le sentiment que le scénario tourne en rond, et que quelques pirouettes ont été rajoutées pour combler les trous. C'est dommage, car la fluidité et la rapidité habituelle de la série sont cassées, pour nous donner quelque chose de bien trop prévisible.

Le seul point positif, c'est évidemment la fin, à laquelle je ne m'attendais pas une seconde. Ou plus précisément, à laquelle je ne m'attendais plus. Lorsque Kathryn avait disparu, j'étais persuadé de son retour, mais les épisodes passants, je devenais peu à peu convaincu du contraire. C'est donc un twist intéressant que propose la série, qui ouvre la voie à une première difficulté de taille pour Regina : malgré tous ses pouvoirs et ses contacts, elle a échoué dans sa tentative de vengeance, et même Gold ne l'a pas écoutée. Les prochaines confrontations s'annoncent d'ores et déjà haletantes.

En bref : Belle réussite pour les révélations du passé commun de Regina et Blanche Neige, mais l'intrigue du monde réel est quelque peu bâclée, excepté sur la toute fin.
Note : 6/10

119 : Le bon filstibo18  (19.01.2013 à 00:05)

Il y a une chose que j'aime par dessus tout dans les séries que je regarde, et plus particulièrement lorsqu'elles sont feuilletonnantes : qu'elles me bluffent, certes, mais surtout qu'elles parviennent à me berner, à me faire passer pour un idiot qui tombe dans les pièges qui lui sont tendus. Pour moi, lorsqu'une série arrive à cela, c'est qu'elle fait partie des meilleures. C'est le cas de "Once Upon A Time" avec cet épisode, qui m'a tout simplement scotché et tourmenté durant 40 minutes, sans trop me laisser le temps de souffler.

Je veux bien sûr notamment parler de l'intrigue qui gravite autour d'August. Suite à son arrivée mystère il y a longtemps déjà, la série se décide enfin à se lancer dans un développement important de son personnage, avec une surprise de taille : August serait donc Baelfire, le fils de Rumplestiltskin (donc de Gold, dans notre monde). Cette révélation m'a laissé sans voix, tant je ne l'avais pas soupçonné. La scène de retrouvailles entre les deux est géniale, les acteurs étant au top. Le fait qu'elle soit encadrée par les explications provenant du monde des contes est une excellente idée, car tout s'embrique sans aucune difficultés.

Sauf que "Once Upon A Time", dans le même épisode, réussit ensuite à nous planter un autre décor : finalement, August a menti, et ne serait donc pas Baelfire. Le tout est finement amené, avec le retour du fameux couteau que Rumplestiltskin avait récupéré en gagnant ses pouvoirs. Oui mais, finalement, le doute plane, et il se pourrait quand même que la porte soit ouverte pour qu'August soit réellement Baelfire (vous me suivez toujours ?). Bref, c'est avec une aisance incroyable que la série change d'avis comme de chemise, sans qu'il n'y ait aucune incohérence, aucun changement de rythme. Des félicitations s'imposent pour l'équipe de scénaristes.

Pour le reste, outre une Mary Margaret qui est enfin libérée, grâce au retour de Kathryn et ensuite aux aveux orchestrés de Sydney, "Le bon fils" se concentre aussi sur la guerre de plus en plus chaude entre Regina et Emma. Celle-ci, désormais convaincue que Regina perd les pédales et commence à faire tout et n'importe quoi comme ça l'arrange, décide de passer la deuxième en guise de cliffhanger : elle veut récupérer Henry. Voilà qui promet énormément de tensions jusqu'à la fin de saison, que j'ai déjà hâte de découvrir.

En bref : Un épisode sensationnel parfaitement écrit et interprété, qui fait avancer ses principaux personnages de façon notable. J'attends toujours ce petit truc qui pourra me faire parler d'épisode idéal, mais on en est franchement tout proche.
Note : 9.5/10

alisar  (19.01.2013 à 00:29)

je ne sais pas ou poser cette question mais j'aurai voulu savoir quel âge ont charmant blanche et ruby? vu qu'ils étaient "frozen"

ont-ils le même âge qu'emma ou plus jeune encore?

Episode 19Misty  (19.01.2013 à 20:18)

J'ai également beaucoup aimé l'épisode Le Bon Fils et comme toi tibo18, la série m'a bernée. Je ne sais plus trop quoi penser sur August.

Sinon, cela s'annonce promoteur pour la suite, entre Emma et Regina, elles montent un cran en dessus dans leur confrontation.

August - Episode 1.19tibo18  (20.01.2013 à 00:12)

J'étais assez sceptique au moment de l'arrivée d'August, mais c'est vrai qu'avec cet épisode 1.19, la série prend un tournant qui me plaît énormément. Je visionnerais les 3 derniers épisodes de la saison dans la semaine, j'ai hâte de voir ce qui nous est réservé !

Saison 1aline2408  (20.01.2013 à 14:01)

La promesse de Pinocchio: L'épisode était assez sympa, j'ai bien aimé la relation de Geppetto et Pinocchio, depuis qu'il est devenu humain, on comprend mieux pourquoi il n'y avait qu'une place dans l'armoire, Geppetto a voulu sauver son fils, j'ai bien aimé aussi quand Pinocchio a du veiller sur Emma, mais il est partie. Dans le monde réel, j'ai bien aimé aussi, la relation Auguste et Emma, quand il découvre son père, quand il redevient un pantin en bois... on apprend qu'il était avec quand elle était bébé, un très boen épisode.

La pomme empoisonnée: Un épisode bien également, la reine est vraiment méchante au plus haut point, en vouloir à une enfant et lui faire payer plus tard, c'est vraiment petit, elle n'a pas de coeur, Blanche a au moins des amis sur qui elle peut compter, mais bon la reine la tue avec une pomme. Dans la monde réel, Régina veut se débarasser d'Emma et demande l'aide de Jefferson, pour avoir cette pomme, elle aussi plus méchante, tu ne fais pas, vivement qu'ils se retournent tous contre elle. Finalement, c'est Henry qui mange le gateau pour qu'Emma se rende compte de tout.

Le véritable amour: Un peu déçu de ce final, c'est partie dans tous les sens, tout se mélange, Hanry meurt et Régina et Emma s'associe, Emma combat un dragon, vraiment? C'est un peu gros mais bon, c'est un conte, sinon, ils retrouvent tous la mémoire et Belle est libéré, Rumplestiltskin fait revenir la magie et se sert de Régina et Emma, Blanche et Charmant se retrouvent enfin et Henry revient à la vie.

 

 


Saison 1 - Bilan de fincobrate  (20.01.2013 à 18:06)

Le chasseur : disparu trop tôt. J'avais oublié qu'il mourrait dans les contes, donc j'ai été un peu surprise. Effectivement, il aurait fait un beau duo avec Emma. J'ai aussi l'impression que tout le monde l'a complètement oublié... y compris par Emma...

Regina : dans sa crypte, j'ai cru que toutes les boîtes contenaient les coeurs de tous les habitants/personnages de la ville/contes, mais apparemment je me trompe ? C'est surtout des objets magiques que Regina garde pour faire encore de la magie quand elle en a besoin ? L'assassinat du chasseur : après l'avoir eu dans son lit, c'était bien la preuve que pour elle aussi, leur relation était surfaite... Concernant son changement de caractère, je pense qu'il manque encore l'épisode qui montre comment elle passe de femme gentille a carrément tueuse sans coeur... Son expérience avec sa mère n'explique pas tout... Comment peut-on en vouloir à ce point à une gamine de 9 ans ? Cet excès doit s'expliquer par un autre évènement... Et puis Daniel doit se retourner dans sa tombe vu ce qu'est devenu sa Regina... Sinon, autre point... J'ai un peu de mal à croire que Regina ait adopté le seul enfant sur terre... qui se trouve être celui qu'Emma a abandonné... Soit elle le savait et voulait prendre un malin plaisir à élever le petit-fils de Blanche sous son nez... Soit Gold est aussi l'Agence d'adoption...^^ Si Regina ne savait pas pour la filiation, bizarre alors qu'elle n'ait pas plus que ça réagi à cette découverte... Vu comment elle s'emploie à détruire les personnes chères à Blanche/Mary, ça ne semble lui poser aucun problème d'aimer inconditionnellement Henry... De plus, elle comprend quand même qu'Henry pige des trucs... Et pourtant, elle ne le surveille pas plus que ça... Que ce soit le jour comme la nuit...

Regina/Gold : après avoir lu tous les messages du forum, je suis surprise. Pour moi, il a toujours été établi que ces 2 personnages savaient pour les deux mondes... Vu que c'est Regina qui a fait entrer tout le monde dans le Réel... et que c'est Gold qui a réalisé son voeux après aménagement de certaines clauses de son contrat... Je dirai même que Gold sait davantage ce qu'il se passe que Regina, puisqu'il n'a accepté le voeux de Regina que pour une raison : ça servait aussi ses projets... : retrouver son fils dans le monde réel je pense... Et au passage, damner le pion à Regina... sauf si les évènements deviennent contraire à ses intérêts.

Blanche/Charmant/Mary/David : cette histoire m'a ... fatigué^^... les je t'aime/je m'en souviens plus/je t'aime plus/je m'en souviens... toute une saison, ça use^^. La réflexion sur les vêtements et la coupe de cheveux de Blanche/Mary dans les souvenirs de David m'a fait rire... Effectivement, il ne trouve pas bizarre l'anachronisme... J'ai presque trouvé plus frais le personnage de Kathryne.

Kathryne/Abigail : puisque son fiancé a été libéré dans les contes, il doit bien traîner dans la ville réelle non ? Étonnée qu'elle n'ai pas été étonnée qu'on ait voulu accuser Blanche... vu qu'elle avait laissé une lettre... Elle aurait pu poser la question à David...

Le génie/Sydney : ce personnage m'a énervé. Son cerveau a dû trop se ramollir à force d'être enfermé dans sa lampe. Il a beau trouver des excuses à l'humeur de sa reine... au point de tuer son libérateur... A croire qu'on est en plein Oedipe...

Emma : pour quelqu'un censé déceler tous les mensonges... elle devait être enrhumée face au génie...

August : on comprend mieux pourquoi les fées auraient préféré que ce soit Blanche qui parte avec Emma^^. Comment Geppetto a-t-il pu croire qu'un gamin de 6 ans allait s'occuper d'un nourrisson ? ... Bref. Au passage, bizarre aussi qu'August et Emma soient restés dans la même famille d'acceuil... Dans la réalité, les services sociaux font preuve de moins de mansuétude...

Gold/Rump : Robert Carlyle me fait un peu penser à Robert Knepper (T. Bag dans Prison Break, Samuel dans Heroes). Mais vu que c'est fait par des gens de Lost, je vais essayer de voir s'il n'y a pas de ressemblances entre Gold et le personnage de Ben ..

Henri : comment a-t-il su qu'Emma était sa mère et dans quelle ville la trouver ? Comment a-t-il compris que le livre de son instit., Blanche, racontait en fait la vie des habitants ?

Jefferson : comment peut-il encore faire confiance à Regina après son mensonge des contes de fée ? .... Heureusement, il se rattrape en faisant évader Belle... qui se débrouille plutôt bien pour quelqu'un qui est resté de nombreuses années en chambre psychiatrique.... hum.

Episodes 20 à 22fairgirl  (21.01.2013 à 23:08)

Episode 20:

Très bon épisode centré sur Pinocchio....enfin, j'ai envie de dire. J'arrêtais pas de me dire mais où est passé Pinocchio? Pourquoi il est pas avec Gepetto? Alors quand August est arrivé, c'était évident pour moi, et mon avis a été renforcé quand les douleurs sont apparues.

L'histoire de Pinocchio était très intéressante (bon boulot avec le cachalot) et j'ai bien aimé la manière dont les scénaristes ont tourné ça. Pinocchio doit rester honnête et forcément, il paye s'il ne respecte pas sa promesse. J'ai envie de dire qu'il l'a mérité parce qu'au début je croyais qu'ils avaient été séparés par les services sociaux mais il l'a carrément laissé tomber. J'étais étonnée, d'ailleurs! Sinon, c'était assez émouvant....surtout quand il retrouve son père.

Pour le reste.....Regina qui essaie de séduire David lol, elle est pathétique cette pauvre fille.

Episode 21:

Et Regina continue dans sa connerie. Maintenant, elle veut tuer Emma....enfin l'endormir. Et puis bien sûr, elle se sert de Jefferson qui se fait encore berner. Je sais qu'il veut retrouver sa fille mais être crédule à ce point c'est grave quand même.

Emma veut s'en aller et elle est vraiment bornée, je veux bien qu'elle ait des doutes mais depuis qu'elle est à Storybrooke, elle a quand même eu des preuves qu'Henry disait vrai. Déjà par le simple fait qu'on ne peut pas quitter Storybrooke et de ce qui arrive aux personnes qui essaient. Alors Henry a bien évidemment été obligé de faire le sacrifice ultime...

Episode 22:

Et bien moi j'ai adoré ce final! Déjà dans la monde magique la boucle est bouclée, on avait commencé avec Charmant et Blanche-Neige qui se retrouvent et on revient sur la même scène pour le final. Et c'était sympa de revoir le chasseur/Graham.

Emma qui ouvre enfin les yeux....merci, il était temps! Et j'aurais bien aimé qu'elle casse vraiment la figure à Regina car elle le mérite. J'ai du mal à savoir à vrai dire si elle aime vraiment Henry ou si elle l'avait mauvaise d'avoir perdu. Donc Emma va se battre contre un dragon, un peu radical pour la réveiller mais bon on fait comme on peu lol. Mais j'ai bien aimé la manière dont le combat entre le dragon et Emma/Charmant a été montré simultanément. Et j'ai adoré revoir Maléfique, ma méchante préférée. Je suis déçue qu'elle soit morte par contre parce que bon, c'est Philipppe qui doit la tuer pour sauver Aurore. Donc là, je suis pas d'accord.... faut faire revenir Maléfique et illico presto.

M. Gold agit forcément dans son intérêt et a utilisé Emma, c'est dans sa nature que voulez-vous? Il lui faut son pouvoir, il est vraiment obsédé par ça. Jolies retrouvailles avec Belle, au moins Jefferson a pris sa revanche d'une certaine manière car je pense que Regina va prendre cher pour ça. Emma a rompu la malédiction mais malheureusement, la magie que M. Gold a fait revenir les empêche de repartir je pense. Et je n'ai pas aimé le petit sourire satisfait de Regina à l'idée de retrouver ses pouvoirs. Mais on peut toujours croiser les doigts et espérer que rien ne se passera comme elle le souhaite.

En tout cas, j'ai vraiment adoré cette saison. C'était un pur bonheur et j'ai hâte de voir la suite

Fin de première saisondarkfey  (22.01.2013 à 11:00)

J'ai vraiment aimé l'épisode sur August/Pinocchio alors que je déteste ce conte à la base! Auguste était très touchant quand il revient voir son père pour travailler avec lui et je me demande ce qu'il va advenir de lui s'il va rester en bois ou s'il a des chances de redevenir humain! Je comprends aussi mieux pourquoi il n'y avait qu'une place dans l'armoire mais franchement c'était sur qu'un enfant de 6ans ne pourrait pas s'occuper d'un bébé! Mais bon Gepetto voulait sauver son fils ça se comprend aussi!

L'épisode de la pomme était pas mal, j'avoue qu'Emma m'a un peu fatigué à pleurer à vouloir se sauver à pas savoir que faire en fait, mais depuis le début j'ai un peu de mal avec Emma donc!! Régina à toujours vouloir se venger ben voilà elle blesse Henry!! Et je suis assez d'accord avec les messages précédents Jefferson est vraiment crédule, mais aussi totalement déséspéré donc il se laisse manipuler par Régina! Mais il libère Belle donc il ne fait pas que des choses inutiles!!

Pour le dernier épisode perso j'ai passé un super moment, bon d'accord d'un coup Emma tue des dragons ça choque personne, passons! Mais sinon c'était bien, la malédiction est brisée, en plus la magie revient grâce à M. Gold, on a même revu le chasseur c'était bien dommage qu'il soit mort! Alors oui les habitants se souviennent de tout mais maintenant que va t-il se passer et puis il y a encore beaucoup de questions en suspens sur les différents personnages et leurs histoires!

Pour finir une très bonne saison, une très bonne série qui change un peu!!

120 : La promesse de Pinocchiotibo18  (23.01.2013 à 23:40)

L'épisode précédent était tellement bon que je m'attendais à une légère retombée dans ce 20ème opus, avant que l'heure des préparations pour le grand final de saison ne sonne. Je me suis bien planté, encore une fois. "La promesse de Pinocchio" est tout aussi excellent que son prédécesseur, je suis d'ailleurs impressionné par la qualité extraordinaire de "Once Upon A Time" en cumulant ces 2 épisodes. Celui-ci change de cadre, et nous propose de nous révéler la véritable identité d'August, qui n'est autre que... Pinocchio.

Après nous avoir farci comme des dindes d'hypothèses farfelues et toutes aussi crédibles les unes que les autres, la série surprend en offrant une solution bien plus simple, mais en même temps, terriblement efficace et bien pensée, au fond. La petite histoire de Pinocchio et de son père, qui démarre dans la série là où elle s'arrête dans le véritable conte, est très intéressante à suivre. J'ai notamment beaucoup aimé l'utilisation d'évènements du pilote, depuis lequel il s'en est déjà énormément passé, ce qui permet de répondre à quelques questions avant d'en poser de nouvelles.

Du côté de Storybrooke, je retiens tout d'abord le fait que Gold savait en réalité parfaitement qui est August, puisqu'il fait exprès de le mettre face à son père. La scène est exquise. Par la suite, l'escapade d'Emma et August est passionnante, avec une Jennifer Morrison au top niveau. Le passage émotif où Emma révèle être incapable de porter autant de responsabilités que celles de sauver tous les habitants de la ville est poignante. Désormais, le cliffhanger est sans doute le point de départ d'une fin de saison explosive, où on imagine déjà Regina folle de rage.

A ce sujet, Regina est confrontée de son côté à une réaction plutôt inattendue de Mary Margaret d'une part, qui lui pardonne tout en la mettant plus bas que terre, mais aussi d'Henry, déterminé à ne plus laisser sa mère avoir de l'influence sur quoi que ce soit. Du coup, pour se venger... elle décide de séduire David ! Une idée surprenante, pas forcément géniale à la base, mais le fait qu'ils puissent devenir amis m'intrigue déjà bien plus quand on imagine bien que David va finir par se remettre avec Mary Margaret.

En bref : Pas de temps mort après l'épisode précédent ! Révélations en pagaille, scènes émouvantes, cliffhanger haletant... Quasiment tout est parfait, encore.
Note : 9.5/10

121 : La pomme empoisonnéetibo18  (25.01.2013 à 14:07)

Bien qu'il ne s'agisse pas encore du season finale, je vais me permettre de dire que cette saison 1 se conclut avec une totale réussite. Car oui, même si j'ai hâte de voir le dénouement de la saison et l'éventuel cliffhanger, je dois dire que "La pomme empoisonnée" est le symbole même de la perfection, et de ce que la série peut offrir de meilleur. Originalité, légèreté, tension, développement des intrigues et des personnages... tout avance à un rythme effreiné, si bien que je n'ai trouvé strictement aucun défaut.

La scène d'ouverture met déjà en haleine, avec ce rêve étrange de Regina, qui imagine que tout le monde se ligue contre elle et se décide à l'éliminer, signant la fin de son règne. On se doute dès le tout début qu'il n'y a aucune réalité là dedans, mais c'est tellement plaisant que j'adhère. Par la suite, Regina est convaincue qu'elle doit se débarrasser définitivement d'Emma, qui ne lui cause que des problèmes et pourrait d'ici peu rompre la malédiction. Elle fait alors appel à Jefferson, que nous avions précédemment rencontré, et dont j'ai apprécié la réapparition.

Et afin de mener son projet à bien, Regina souhaite aller dans son monde originel pour récupérer la fameuse pomme empoisonnée. C'est la première fois que nous avons un lien direct entre les deux mondes, même si ce n'est qu'un bras récupérant une pomme. Mais cela ammorce un probable voyage à venir, et j'en suis déjà tout excité. Le cliffhanger est également très intéressant, puisqu'Henry, constatant qu'Emma refuse de croire à la malédiction, mange la pomme empoisonnée et s'écroule. Cela promet donc, outre une prise de conscience d'Emma, une possible alliance avec Regina pour le sauver, et c'est une excellente idée.

Parallèlement, l'évolution de la relation Blanche Neige/Charmant se poursuit dans le monde des contes. Cette partie est l'occasion de nous proposer une multitude de moments très funs, comme lorsque Blanche Neige et les nains envahissent le château de George, et zigouillent toute la garde armée. J'adore, tout simplement. On a aussi droit à la paraysie de Blanche Neige, ce qui nous approche des évènements du pilote, soit quand Charmant vient la réveiller. Les fils se connectent peu à peu sous nos yeux avec une fluidité décapante.

En bref : Parfait.
Note : 10/10

122 : Le véritable amourtibo18  (26.01.2013 à 10:28)

Voilà que s'achève la première saison de "Once Upon A Time". Et autant le dire, comme j'ai pu le laisser paraître dans mes diverses critiques, c'est une découverte que je ne regrette pas un instant d'avoir faite. Sceptique au premier abord en raison des risques de redondance et de niaiserie, j'ai rapidement été totalement séduit par ce qui reste peut-être même l'une des nouveautés les plus ambitieuses de ces dernières années. Mais c'est surtout dans le dernier arc de la saison qu'elle s'est envolée, avec un pré-final absolument fabuleux, qui laissait sur un suspense important : Henry a été empoisonné par la pomme.

Evidemment, comme on pouvait s'y attendre, cela permet à Emma de voir la vérité en face, et celle-ci s'associe donc de circonstances avec Regina. La confrontation dans la pièce de service est extrêmement intense, et le duo qui officie par la suite donne de très bons moments de divertissement. Le petit hic, c'est qu'au niveau du scénario, certaines grosses ficelles sont toutefois utilisées pour faire avancer les choses rapidement. Au fond, peut-être que la série aurait dû avancer un tout petit peu plus auparavant, car si le rythme est bon, la cohérence temporelle n'est pas toujours très exacte.

Du côté de Storybrook, l'histoire de la séparation de Blanche Neige et du Prince Charmant s'achève, puisque par l'intermédiaire de Rumpelstiltskin, Charmant arrive à retrouver son amour après avoir affronté le terrible dragon. La réalisation est étonnamment maîtrisée, là où auparavant, ce genre de scènes était un peu brouillon. Incontestablement, la série a fait de vrais progrès de ce point de vue. Il faut quand même noter qu'en dehors de ces deux passages avec la bête (avec Charmant puis Emma), l'épisode manque un peu de légèreté, de fun, dommage. Néanmoins, dans ce même monde de contes, "Once Upon A Time" laisse de nouvelles questions sur ces deux personnages : comment vont-ils parvenir à imposer leur amour à leurs parents respectifs ? Ce pan de l'intrigue n'est donc pas clôturé, une bonne chose.

Cet épisode final est aussi un moyen de revoir plusieurs personnages dont nous avons fait la connaissance au cours de cette saison : outre Jefferson, déjà réapparu dans l'épisode précédent (et dont l'éventuel rôle à l'issue de cette saison m'intrigue beaucoup), "Le véritable amour" remet le Chasseur sur le devant de la scène, ce dernier intervenant en faveur de la quête de Charmant, une idée plaisante tant sa disparition soudaine m'avait surpris. Mais c'est surtout Belle, celle qui a réussi à conquérir le coeur de Rumpelstiltskin, d'être délivrée par Jefferson et de parvenir jusqu'à Gold. Les retrouvailles sont mignonnes, mais aussi originales, je ne m'y attendais vraiment pas.

Toutefois, c'est sans conteste le cliffhanger de l'épisode, et donc de la saison, qui reste pour moi la plus grosse surprise : plutôt que de retourner dans le monde des contes (ce qui était l'hypothèse la plus attendue, mais en réalité, la moins passionnante du coup), la série fait revenir la magie dans Storybrooke, lorsque Gold jette sa potion dans le fameux puits. Un rebondissement terriblement excitant, qui ouvre de nombreuses portes, et va donner une nouvelle dynamique qui peut s'avérer extraordinairement efficace. Ne serait-ce que pour le regard maléfique de Regina, depuis sa fenêtre, j'ai déjà hâte d'être à la deuxième saison !

En bref : Un final plus dramatique qui use de quelques facilités, mais qui conserve le très bon niveau initié il y a quelques épisodes déjà. Et le suspense est total pour la suite des aventures de Storybrooke.
Note : 8.5/10

Moyenne de la saison : 7.82/10

Bilan saison 1coldu93  (17.02.2013 à 21:36)
Message édité : 17.02.2013 à 21:38

J'avais commencé à regarder cette série l'année dernière en même temps que sa diffusion américaine, puis je m'étais arrêté, par manque de temps, mais aussi par peur que la série ne tourne en rond ! 

Et je peux vous dire, alors que je viens de finir la saison 1, je suis TRES contente ! En effet, j'avais peur et surtout ça me semblait être la seule solution, qu'Emma ne commence à croire qu'à la fin de la série, et que pendant tout le reste, la dynamique reste la même. Pas de le sens que ce n'était pas bien, bien au contraire, mais outre le fait que ça allait être toujours la même chose, je n'avais pas envie que ça soit une série où finalement, les gens ne sont heureux seulement à la fin de la série. Et là, bam, ils se souviennent ! Je n'avais vraiment pas vu ça venir, mais je trouve ça bien car ça va permettre à la série de se renouveler, et cela lui ouvre de nouvelles portes. J'espère tout de même qu'elle va garder son format monde réel/monde des contes, mais je me demande comment ça va se faire, maintenant que les personnages se confondent.

Sinon, je suis épatée par le travail que cette série a du donné ! Logique vous allez me dire, mais les scénaristes ont du créer tout un monde, et penser à tous les détails, et toutes les suites depuis le début. Ce qui me faisait peur au début, c'est qu'on en fasse rapidement le tour des contes, mais finalement, il y a tellement de choses à développer car beaucoup d'intrigues ajoutés aux contes originaux ! Ce que j'aime beaucoup c'est que ceux-ci se croisent.

Je vais pas faire un bilan complet de la saison, car sinon, on a pas finit. Je ferait juste quelques petites remarques:

- Alors, Gold ... Franchement, c'est un personnage intéressant, car on ne sait pas dans quel camp il est et ce qu'il veut. ça change du camp du bien et du camp du mal. J'ai hâte de voir sa relation avec Belle, et également, l'éventuel retour de son fils !

- Régina... Euh... Elle a la vengeance tenace tout de même ! Et puis, ce n'est pas contre Blanche Neige qu'elle devrait être énervée, mais contre sa mère !!! On verra surement bientôt ce qui lui est arrivé par la suite d'ailleurs. Ce que j'aime avec ce personnage, c'est qu'ils n'ont pas non plus, fait un personnage complètement méchant qu'on ne peut que détester. Le fait de l'avoir vu avant qu'elle ne rencontre les ténèbres (^^) et son histoire avec Daniel la rende plus humaine. Mais surtout ce que j'aimerai vraiment savoir, c'est d'où vient son attachement pour Henri !! Et comme l'a signalé Cobrate, comment se fait-il qu'elle est adoptée le fils d'Emma ? Et surtout, pourquoi a-t-elle voulue un enfant ???? Oh, d'ailleurs en parlant d'Henri, j'aimerai bien savoir comment il a pu deviner toute cette histoire !

Voilà, j'ai vraiment hâte de commencer la saison 2 pour voir comment ils vont gérer ça, et j'espère ne pas être déçue ! Et je suis pressée également de "remplir les trous" des contes de fées !

coldu93  (17.02.2013 à 21:43)
Message édité : 18.02.2013 à 17:25

Oh ! Et je suis pressée de voir ce que va devenir la relation entre Emma, Mary Margaret et David ! J'étais morte de rire à chaque fois que Mr Gold y a fait des références: "voici l'épée de ton père" "cette potion faîte à partir de l'amour de tes parents"... 

Saison 1Misty  (17.02.2013 à 21:44)

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette saison. J'ai adoré comment ils ont tout mis en place, tout a été réfléchi et pensé, j'adore le fait que les contes se croisent, qu'on en apprend plus sur les personnages, leurs histoires, que cela se développe au fur et à mesure.

J'ai beaucoup aimé le final, cela promet de nouvelles choses pour la saison 2. J'ai hâte de savoir comment ils vont la développer.

Pour Gold, c'est vrai que cela change de l'éternel camp entre le bien et la mal. Avec lui, rien n'est sûr, il agit je pense pour son intérêt et parfois, cela aide un camp et parfois l'autre. J'aime bien sa complexité, on ne peut le mettre dans un camp ou dans l'autre.

Je te rejoins pour Régina, elle ne devrait pas en vouloir à Blanche-Neige mais à sa mère. Probablement qu'elle lui en veut aussi, mais sa vengeance envers Blanche-Neige est hors-sujet je trouve, elle ne s'en prend pas à la bonne personne. Pour Henri, je crois que c'est Gold qui lui a trouvé l'enfant.

Saison 1Moorgana  (22.08.2013 à 12:17)

Je viens de commencer a regarder la série et je dois dire qu'elle me plait beaucoup pour l'instant je ne suis qu'a l'épisode 3.

Emma Swam est un super personnage, c'est la fille de Blanche neige et le chasseur, j'espère qu'elle va découvrir bientôt qu'elle est leur fille :)

Je n'ai pas vraiment compris alors si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi est ce "la méchante reine" je sais plus son nom qui a trouver le fils de Emma et qui l'a élevé ? C'est quand même "bizarre" que puisque ils ne se souviennent de rien de leurs ancienne vie, sa soit quand même la "méchante reine qui le trouve" !! :/

C'est une série que j'apprécie et je compte la regarder en entier :) Vous me verrez souvent a partir de maintenant sur le quartier :)

MoorganaEmyNAF  (22.08.2013 à 13:51)

Je crois que tu a mal compris un truc ^^ : Emma Swan est la fille de Blanche Neige et Le Prince Charmant!

Contente de voir qu'il y a des nouveaux adeptes du quartier et Regina (La méchante Reine) tu te rendras très vite compte que comme c'est elle qui a lancé la malediction, elle se souvient de tout!

Voilà, j'éspère que j'ai répondu à toutes tes questions :)


Saison 1, épisode 1elyxir  (01.09.2013 à 15:08)

Je suis tombée sur un ou deux épisodes de la série et je suis tombée sous le charme, j'ai donc décidé de regarder la série en entier depuis le début pour mieux comprendre.

Hum... Premier mot, spécial, deuxième mot, original... ça change, ça fait du bien, les décors, les costumes de la partie féérique font rêver, j'aime beaucoup.

J'avoue que mon coeur de midinette a commencé a avoir peur pour le Prince Charmant mais non, il est en réanimation... Sauf que les personnages ne se rappelent plus de rien donc il n'y a plus d'amour entre lui et Mary Margaret.

Henry est un petit garçon attachant également, difficile de lui refuser quelque chose (surtout quand on voit sa mère). Emma est quelqu'un de solitaire, tout comme lui et elle compte bien rester à StoryBrooke pour voir comment il s'en sort. J'ai hâte de voir. La pendule qui se remet à fonctionner à la fin c'est un beau clin d'oeil pour commencer l'histoire.

A bientôt pour l'épisode 2 !

Elyxir et Moorganakatialina  (01.09.2013 à 15:13)

C'est une série fantastique qui ne mérite que  d'être regardé:)

Moorgana: *SpoilerS*on verra comment s'est fait l'adoption d'Henry dans la saison 3:)

Elyxir: Au début on doute du Prince Charmant mais il va rattrapper le temps perdu!


Saison 1, épisode 2elyxir  (02.09.2013 à 20:37)

>Katialina : ah benh j'ai hâte de voir le Prince Charmant se réveiller en tout cas et de savoir ce qui l'attend.

Saison 1, épisode 2

Quel épisode, je sens que je vais vraiment accrocher à cette série. J'aurais aimé découvrir d'autres flashback du monde magique que ceux sur la reine même si on comprend mieux maintenant jusqu'où elle a pu aller pour mettre la malédiction en place.

J'aime de plus en plus le personnage d'Emma, elle semble vraiment être quelqu'un de bien et je commence à aimer sa relation avec Blanche Neige (désolée je ne me rappelle pas de son nom dans le monde réel).

A bientôt pour l'épisode 3 !

ElyxirMisty  (03.09.2013 à 18:01)

J'adore cette série, je la trouve tout simplement magique :) C'est chouette que tu puisses la découvrir.


Saison 1, épisode 3elyxir  (03.09.2013 à 22:48)

>Misty ; oui je crois que c'est justement ce côté magique qui m'a donné envie de regarder la série, en tout cas, j'ai l'impression de retomber en enfance...

Saison 1, épisode 3

Je ne me doutais pas du tout que Blanche-Neige et Prince Charmant s'étaient rencontré de cette façon... En tout cas, ça fait plaisir d'en savoir un peu plus.

Mary Margaret me fait vraiment de la peine, elle paraît tellement gentille, vulnérable... Le coup de John Doe qui se réveille après qu'elle lui ait lu l'histoire et qu'Henry lui ait dit que c'était on âme soeur, ça m'a fait chaud au coeur. Autant vous dire que la femme qui débarque de nulle part et qui prétend vouloir le récupérer, ça m'a refroidit direct !

A bientôt pour l'épisode 4 !

KathrynMisty  (04.09.2013 à 19:30)

Oui, pareil, je me suis demandé d'où elle sortait celle-ci ^^ On a déjà envie de la détester ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sondage hivernal à Storybrooke !

Sondage hivernal à Storybrooke !
L'hiver est là ! Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier. Vous ne savez pas quoi faire...

La série Once Upon A Time remporte un award !

La série Once Upon A Time remporte un award !
Les HypnoAwards étaient de retour sur la citadelle.  Pour cette édition 2023, la série Once Upon A...

Jared Gilmore est fiancé !

Jared Gilmore est fiancé !
Notre cher petit Henry a bien grandi... L'acteur Jared Gilmore a annoncé sur son compte Instagram,...

Le mois de novembre à Storybrooke !

Le mois de novembre à Storybrooke !
Le mois de novembre vient de débuter. Pour l'occasion, le quartier est mis à jour. Une nouvelle...

Un nouveau design pour le quartier !

Un nouveau design pour le quartier !
L'été cède sa place à l'hiver (un peu trop tôt peut-être ?). Le quartier de OnceUpon A Time change...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !