838 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Episode 12 et 13albi2302  (31.12.2012 à 19:19)

Comme darkfey et fairgirl j'attendais l'épisode 12 avec beaucoup d'appréhension.

J'adore le dessin animé la belle et la bête et franchement j'aimais pas l'idée que la bête soit Rumpelstittskin.

De plus je trouvais qu'Emilie De Ravin n'avait rien de la belle du dessin animé donc avant même d'avoir vu l'épisode j'avais un avis négatif !

Heureusement pour moi j'ai quand même regardé l'épisode et je l'ai adoré !

Emilie (et aussi les scénaristes) a su parfaitement faire oublier la belle du dessin animé et c'était bien sympa de voir Rumpelstittskin comme ça !

Par contre j'ai éclaté de rire quand ils ont dit que le fiancer de belle était Gaston. Du coup j'ai eu la chanson du dessin animé "madame Gaston ! Non mais quelle idée..." en tête tout dimanche XD

L'épisode 13 m'a beaucoup moins intéressé ! J'ai bien aimé l'histoire coter conte par contre l'histoire coter Storybrooke m'a dessus ! Le Je t'aime mais je veux pas faire souffrir ma femme alors je lui mens et blablabla sa me fatigue un peu !

Pour l'histoire du livre j'ai aussi pensé qu'il avait simplement copié le livre mais ma mère m'a fait douer car elle pense qu'August à changer certaines parties. Du coup ça m'a mis le doute (Il ne faut pas oublier que c'est le papa de Lost qui a écrit l'histoire).

Affaire à suivre...

Episode 12Misty  (01.01.2013 à 23:18)
Message édité : 01.01.2013 à 23:19

Pour August, je ne sais pas trop ce qu'il a fait, ce n'était pas très clair. Je me suis dit qu'il avait dupliqué le livre, mais l'idée qu'il a pu changer certaines parties m'a aussi effleuré l'esprit. Comme ça, Henry identifie les choses par rapport aux livres, mais si des détails ont changé, cela bouleverse tout. A voir. Par contre, je me suis aussi dit qu'Henry connaît bien l'histoire donc si cela change trop, il le saura...

Fairgirl, oui le conte de la belle et la bête montre que Rumpel peut avoir un bon fond. On avait déjà pu le voir avant qu'il obtienne ses pouvoirs. Il faisait partie des gentils, même s'il pouvait être légèrement lâche.

112 : La belle et la bêtetibo18  (02.01.2013 à 23:31)

Je vais être direct : avec cet épisode, "Once Upon A Time" est pour moi rentrée dans une autre dimension, dans un autre monde : celui des grandes séries. Je suis absolument bluffé par cet épisode, sur bien des aspects, car la série garde toujours autant d'ambition mais réussit totalement ce qu'elle entreprend, ce qui est franchement incroyable.

Pourtant, l'histoire choisie n'est pas des plus évidentes, car cette semaine, on s'intéresse à l'un des contes les plus cultes avec "La belle et la bête". Mais l'épisode est mené de main de maître, notamment grâce à un élément clé : la bête est incarnée par Rumpelstillskin. Ce choix est sans aucun doute le plus judicieux sur 2 points : tout d'abord, parce que cela donne un nouvel élan au personnage; mais surtout, parce que Robert Carlyle livre une prestation tout bonnement extraordinaire. L'acteur passe des scènes hilarantes aux moments émouvants avec une facilité et une crédibilité déconcertante, c'est assez fou.

Le scénario est donc parfaitement équilibré entre un humour bien présent, principalement en début d'épisode, et quelques passages plus graves. Je retiens particulièrement la référence de Rumpelstillskin à son fils, que nous avons vu précédemment, ou encore le passage où il casse tout, de colère. D'ailleurs, cette scène précisément est géniale, avec le parallèle entre les deux mondes. L'autre force de l'épisode, c'est indéniablement le fait que les deux histoires ne soient pour une fois pas identiques. Bien que reliées, elles évoluent en effet sur des terrains distincts, et c'est plutôt original.

Du côté de la ville réelle, l'intrigue est tout aussi bonne, même si le seul hic de l'épisode (mais vraiment le seul), c'est que la petite Saint Valentin imposée à Mary Margaret et David empêche le développement d'une histoire complètement novatrice, avec la lumière sur Gold seul. Néanmoins, le personnage est tout à fait exploité à sa juste valeur, et surtout, fait grandement avancer l'histoire : pour la première fois, on a la confirmation que Gold comme Regina ont tous deux conscience qu'ils sont issus d'un autre monde. L'idée qu'ils s'affrontent en toute connaissance de cause m'excite beaucoup, car cela promet des choses passionnantes. La scène finale est également intéressante, avec une question en suspens : cette jeune femme va-t-elle jouer un rôle par la suite ?

En bref : Assurément, le meilleur épisode de la série jusqu'ici. Excellent.
Note : 9.5/10

Episode 12Misty  (03.01.2013 à 19:47)

J'ai adoré beaucoup d'épisodes de la série, mais celui-ci m'a particulièrement plus. Et la prestation de Robert Carlyle y est pour quelque chose aussi, parce que je trouve qu'il était vraiment très bon et convainvant et servait bien le rôle.

Cela m'a aussi beaucoup plu parce qu'on sait que Gold et Régina savent tous les deux la vérité, chose dont on se doutait mais dont on avait pas eu la confirmation, surtout pour Gold, et cela donne une nouvelle saveur à leur confrontation.

Episode 7, 20, 22jude18  (05.01.2013 à 16:11)

J'ai une question à propos de l'épisode du chasseur. Blanche pleure dans les bras de la reine qui lui dit qu'elle sera toujours là pour elle, et un instant plus tard on retrouve Blanche dans la foret qui sait pourquoi le chasseur est ici, parce que la reine veut la tuer. Pourquoi Blanche le sait alors qu'elle était dans ses bras l'instant d'avant ? Dans tous les épisodes elle dit que la reine lui en veut car elle a détruit son bonheur. Sauf que dans l'épisode 21 (attention spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu), juste avant qu'elle ne croque dans la pomme, la reine lui avoue pouquoi elle lui en veut tant ! Alors comment se fait-il que Blanche semble le savoir avant ? ou alors pourquoi se dit-elle qu'elle est responsable d'avoir détruit son bonheur ? y'a til une autre raison qui lui fait dire cela ?

Autre question concernant le dernier épisode. Régina a enfin conscience qu'Emma est la sauveuse ?? ou le savait-elle avant ? Car elle sait que si elle la tue, la malédiction est levée... donc elle sait qu'elle est la fille de Blanche et donc que Henry est son petit fils, donc comment peut-elle aimé le petit fils de Blanche qu'elle déteste ?

 

Merci de m'éclaircir car j'adore cette série !

Jude18Bacciochi  (05.01.2013 à 17:00)

Regina ne savait qu'Henry était le petit-fils de Blanche-Neige quant elle l'a adopté, Gold le savait très bien par contre. Regina a élevé Henry donc elle l'aime, elle est peut être méchante mais Henry reste son fils et elle l'aime..

Pour ce qui est de Blanche-Neige et la reine, Blanche-Neige n'est pas au courrant de pourquoi la reine la deteste, mais au fond d'elle je pense qu'elle a toujours su que sa belle-mère voulait sa mort, elle comprendra pourquoi quand celle-ci lui donnera la pomme.. J'espere que je t'ai éclairé ;)

jude18  (05.01.2013 à 17:17)

Je te remercie, mais je trouve quand meme bizarre qu'elle dise a chaque fois qu'elle est responsable d'avoir détruit le bonheur de la reine (comme elle le dit aussi dans la lettre que le chasseur a lu a la reine, et comme elle le dit a la rencontre du prince quand il lui demande pourquoi elle est recherché). Pour moi ça voulait dire qu'elle savait ce qu'elle avait fait de mal quand elle été jeune. Car sinon elle dirait juste que la reine la déteste c tout. Donc je pensais avoir raté un truc lol

113 : Le chevalier d'ortibo18  (05.01.2013 à 17:50)

Il était très difficile pour la série de maintenir le niveau de l'épisode précédent tellement il était relevé. "Le chevalier d'or" est comme on pouvait s'y attendre un peu moins passionnant, même s'il reste de très bonne facture. Cet épisode marque notamment le retour de l'histoire entre David et Mary Margaret au centre des attentions. L'occasion de réutiliser quelques éléments des précédents opus, comme le fait que Regina ait découvert la liaison entre les deux amants. La façon dont "Once Upon A Time" gère cette histoire d'amour est assez bluffante car rien n'est trop facile. Nous ne sommes pas dans une série guimauve, et c'est plaisant de constater que des efforts sont consentis pour que tout reste intéressant et ne tombe pas dans le cliché le plus total.

Après avoir fait la part belle à l'amour entre les deux personnages, voilà que la série les sépare à nouveau, sur décision de Mary Margaret. De façon particulièrement habile, "Once Upon A Time" parvient ainsi à remettre en parallèle l'avancée de l'histoire d'amour du monde réel avec celle du monde des contes, qui avait évolué plus rapidement. Au final, "Le chevalier d'or" sert donc de transition pour la suite des évènements (sans doute la volonté de David de la reconquérir), mais il est très bien fait. Par ailleurs, le cliffhanger offre une nouvelle perspective : comme personne ne peut quitter Storybrooke, Kathryn ne passe évidemment pas le panneau de sortie et disparaît. Le suspense est total et l'idée que tout le monde soit piégé dans la ville prend ici tout son sens et révèle toute sa splendeur, son intelligence.

En parallèle, le Prince Charmant se débat pour pouvoir échapper au mariage avec Abigail, sauf que celle-ci ne souhaite pas non plus l'épouser. Le duo entre les deux personnages est plutôt bien pensé, et l'ensemble se révèle divertissant, même si l'intrigue est un peu plus faiblarde que dans notre monde. Néanmoins, il faut noter que la série poursuit ses gros efforts en terme de réalisation, avec une image moins hideuse et des décors travaillés, ce qui est très agréable. Je retiens notamment le passage sous l'eau, qui sans être totalement crédible, est loin d'être ridicule, ou encore le moment où le fiancé d'Abigail se libère de l'or qui l'entoure. Par ailleurs, le jeu de contrastes entre une partie très sombre en forêt et une image beaucoup plus ensoleillée au début et à la fin est plaisant, et casse une possible redondance.

Enfin, les autres personnages sont relégués au second plan, et c'est un peu ce qui pêche, car la légèreté qui aurait pu découler du rapprochement progressif entre Emma et August (dont on connaît enfin le nom, en tout cas celui qu'il se donne) n'arrive pas à avoir l'effet escompté. Le seul moment un peu fun reste lorsque August débarque en moto devant le bar, ça m'a bien plu. Il faut aussi reconnaître que "Le chevalier d'or" n'est pas franchement original, là où le précédent épisode l'avait été un peu plus.

En bref : Sans être complètement transcendant, cet épisode poursuit sur la bonne voie empruntée par la série, grâce à une gestion très réussie de l'histoire d'amour entre Mary Margaret et David.
Note : 7/10

pour vous répondre :kaspi94  (05.01.2013 à 18:32)

j'en suis à la saison 2, bien sur je ne vais rien spoilers ^^

mais par rapport à regina et blanche neige : régina la déteste car blanche neige, enfant a parlé à cora, la mère de régina, sur le fait que régina est amoureuse d'un écuyer, cora ne l'accepte pas et tue l'amant de régina. par la suite régina va en vouloir à blanche neige d'avoir tout dit à cora c'est pourquoi régina a toujours détesté blanche neige ensuite et a voulu se venger.

on comprend les raisons de vengeance de régina dans l'épisode 17, ou 18 de la saison 1, je sais plus lequel des 2. quand à blanche neige, au fil des années quand elle a vue le vrai visage de régina, elle a bien compris pourquoi elle lui en voulait (en tout cas en saison 2, tout est largement clair sur ce point là)

jude18KyraLove  (05.01.2013 à 18:37)

En réalité, Regina lui a dit en quoi elle était responsable quand elle était jeune.Enfin, elle lui a menti, mais le fait est que Snow l'a cru et c'est seulement dans le 21 quand elle croque la pomme qu'elle apprends la vérité. Mais depuis toute petite, elle a cru que Daniel était parti à cause d'elle et que donc elle avait traduit le bonheur de Regina

jude18  (05.01.2013 à 19:11)

Ah d'accord merci Kyralove je comprend mieux !! Et on apprend cela dans la saison 2 ?

je decouvremapause  (05.01.2013 à 19:26)

bonjour tout le monde 

jai decouvert la serie hier tout en vous lisant...je voyais passer la pub sur m6 pour le samedi mais çà ne me disait pas trop et lorsque je vous ai lu (oui jadore les spoilers!!) je me suis empressee daller regarde sur m6 REPLAY les episodes 12 ET 13 ..bon jai fait a lenvers mais jai adore RIMP..jarrive pas a prononcer son nom, mais l'acteur le rends superbement credible...ainsi que la reine et blanche neige tous de supers acteurs...jaime bien le personnage de jennifer morrison çà change..de la voir dans ce registre la!!

sinon pour la serie jaime beaucoup le concept et on se perd pas du tout dans les flash black..j aime trop ce qu ils ont fait au petit chaperon rouge et au caractere temeraire de blanche neige çà fait pas du tout gnangnan ....

je pense que çà peut durer cette serie a ce qu il parait ils vont introduire des vampires et loup garous et autre genre pourquoi pas il y aura beaucoup a faire!!en attendant celle qui a besoin daller voir un psy sera bien emma!lolses parents ont le meme age qu elle!

par contre  jai compris que tout ceux qui sortaient de stroy brook leur arrivait malheur..mais qu est donc il arrive a katryn???et cest bien frederick que lon a vu apres??

et bon aussi emma a eu un accident au meme panneau tandis qu elle peut sortir peut etre est ce du a un hasard??

pour repondre a jody18, comme on te la dit, la reine ne savait pas mais elle sest attachee a henri comme nimporte quelle mere et mere adoptive (je suis mere de 2 enfants! qui s'attache a son enfant depuis qu il est bebe!!eh cest trop chou les bb!!et jaime ce cote la de la reine!!

bon ce soir dautres episodes mais ils vont enchainer 4 episodes est ce qu ils veulent ejecter le plus vite la serie ou quoi??

judelawkaspi94  (05.01.2013 à 19:58)

non : c'est lors de l'épisode 21 DE LA SAISON 1, avant que blanche croque la pomme, qu'elle apprend qu'elle est responsable de la mort de l'amant de régina !!!

Saison 1aline2408  (05.01.2013 à 23:25)

3 épisodes vraiment très bon, j'ai vraiment bien aimé, ce mileu de saison rattrape un peu quelques épisodes moyens.

Nova et Rêveur: J'ai bien aimé la petite histoire du monde réel, un peu étrange au départ celle du conte, je me suis demandé dans quel sens ça allait, puis finalement, c'est passé. L'histoire entre Leroy et Astrid était sympa, il a réussi finalement à vendre toutes les bougies, avec du mal au départ, et avec l'aide de Mary, la pauvre, elle a était bien malmené dans l'épisode, heureusement qu'après, ça allait pour elle avec les habitants. Niveau conte, j'ai un peu moins aimé, Grincheux était donc à la base dormeur.

Le grand méchant loup: S’il y a un épisode qui m'a marqué, c'est celui-ci, le loup... c'était Scarlett! Je n'aurais pas du tout pensé à elle, la partie conte m'a vraiment tenue, elle a tué son amoureux. L'histoire entre Scarlett et Mary/Blanche étaient sympa, elles sont devenues amies. Dans la partie réel, Emma qui prend Ruby c'était sympa et mary qui lui propose de vivre avec eux, la partie là m'a un peu moins tenue, elle a eu du flair pour retrouver David, assez facilement et la partie avec le cœur, elle n'a pas eu de chance, tout ça pour qu'au final, Ruby reprend son travail et sait qu'elle aura le restaurant plus tard.

Le chemin des ténèbres: J'ai envie de mettre des claques à David, non mais sérieux, il la croit capable d'avoir tué sa femme, après avoir cru que c'était lui, Mary a eu raison de l'envoyer balader, c'est une vrai girouette ce type. Autant David m'énerve, autant j'adore Charmant, sa détermination pour Blanche, l'amour qu'il lui porte, leurs moments étaient très sympa, quand il se prend la flèche ou qu'il essaie de la convaincre et enfin, ils sont ensemble, il faut qu'il se fait arrêter pour qu'ils soient séparés, quand ils vont les laisser tranquille. Mary n'a pas de chance dans le monde réel, tout l'accuse, alors que c'est Régina, elle m'énerver sérieusement celle-là, mr Gold veut l'aider, j'ai un doute sur lui, c'est jamais gratuit ce qu'il fait. Mary s'est sauvé de la prison, alors qu'Emma voulait qu'elle lui fasse confiance, comment elle peut avoir confiance si tout est contre elle, Régina est trop puissante.

114 : Nova et rêveurtibo18  (05.01.2013 à 23:26)

Lorsque j'ai découvert la scène d'ouverture, je me suis dit que cet épisode pouvait aller de surprise en surprise. Quoi de mieux que de débuter par une scène au milieu des nuages, en compagnie de fées, pour une série qui relate les contes de fées ? En dehors de l'intrigue autour de Jiminy Cricket, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cela à d'autres reprises, et j'ai trouvé cette idée bonne et originale. Néanmoins, je suis forcé d'avouer que cet épisode ne m'a pas transporté comme je m'y attendais.

Le principal problème vient selon moi d'un manque crucial de rythme. En effet, afin de se diversifier, "Nova et rêveur" s'intéresse principalement à des personnages jusqu'ici peu développés (en dehors de Mary Margaret). Mais si l'effort est notable, l'intrigue n'est pas suffisamment prenante pour pallier le fait que le sort de Leroy et de sa religieuse ne nous intéresse pas franchement autant que ce qui pourrait arriver à bon nombre d'autres héros de la série. Toute la partie centrale est plombée par une histoire tirée en longueur qui patauge un peu, c'est dommage.

Tout n'est cependant pas non plus à jeter, loin de là. D'abord, l'épisode arrive à délivrer la série d'un univers trop dramatique utilisé en majorité jusqu'ici. Certaines scènes sont plutôt sympa : Mary Margaret et Leroy qui se sautent dans les bras, Leroy défonçant le transformateur de la fête, etc. Autant de détails qui ont peu d'importance dans le déroulé de l'intrigue, mais qui se distinguent par leur côté divertissant très plaisant.

Par ailleurs, si Leroy, Nova ou encore la religieuse sont censés être les principaux acteurs de l'épisode, celui-ci est pour moi clairement grandi par une Ginnifer Goodwin au top de sa forme. Elle arrive à me passionner quel que soit le registre où elle intervient, et tient le rôle de Mary Margaret avec de plus en plus de talent et d'aisance. Je pense notamment au moment où elle se sent esseulée dans le bar après sa tentative de recrutement, ou bien évidemment aux quelques secondes finales, lorsqu'elle se rend compte que David est arrêté par Emma. A ce sujet, cette intrigue est vraiment bien gérée car le suspense est maintenu, et le tout avance peu à peu. Le retour de Sydney me fait bien plaisir, le fait qu'on exploite son lien avec Regina me plaît beaucoup et laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite.

En bref : Une sympathique tentative de focaliser l'histoire sur des personnages de second plan, même si cela se fait au détriment de l'efficacité habituelle de la série, sur le plan du rythme et des héros en premier lieu.
Note : 6/10

115 : Le grand méchant louptibo18  (05.01.2013 à 23:42)

Je dois dire que j'attendais depuis le début cet épisode avec énormément d'impatience. Mais ça y est, "Once Upon A Time" s'est enfin collée au célébrissime petit chaperon rouge. Et j'ai vraiment adoré la manière dont l'histoire est réécrite. Toute la partie se déroulant dans le monde des contes est franchement excellente du début à la fin, avec quelques rebondissements particulièrement percutants, dont le dernier, bien sûr, puisque l'on découvre que le fameux chaperon rouge est en réalité... le loup. Il fallait oser proposer un tel twist, prendre autant de libertés avec le conte original, mais le risque paye, car la totalité du développement est énergique et passionnante.

Du côté de notre monde, c'est donc Ruby qui est à l'honneur. Un choix là encore délicat, car la superficialité qui transparaissait de son personnage depuis le démarrage de la série était telle que s'intéresser tout un épisode à elle semblait compliqué. Mais au contraire, "Le grand méchant loup" parvient à s'extirper des quelques a priori dès le départ, en intégrant rapidement Ruby à l'intrigue qui tient tout le monde en haleine, ce qui ne laisse pas de place au vide, et fait même de la jeune femme une force grâce à quelques passages vraiment drôles, qui confirment la volonté de faire une série un peu plus divertissante au sens propre par moment, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Mais au delà de tout cela, à Storybrooke, c'est naturellement la suite de l'enquête autour de la disparition de Kathryn qui rythme l'épisode. Et surprise, on se concentre sur un minimum de personnages pour intervenir dans l'intrigue, puisque même Regina ne joue aucun rôle majeur. La star, c'est en réalité Josh Dallas, sous les traits de David. La partie amnésie m'a fait un peu peur, dans le sens où je craignais que l'on nous fasse revivre quelque chose de déjà vu, mais mes doutes se sont rapidement dissipés. Le cliffhanger est extraordinaire, et met plus que jamais en haleine pour la suite des évènements. D'autant que contrairement aux habitudes, on peut supposer que l'épisode suivant reprendra directement sur cette découverte d'empreintes et de coeur humain, et rien que cela, ça me rend déjà très curieux.

En bref : Un excellent remix d'un des contes les plus populaires de la planète, "Le petit chaperon rouge", et une avancée palpitante dans l'intrigue entourant la disparition de Kathryn.
Note : 9/10

14,15,16darkfey  (06.01.2013 à 15:18)

3 super épisodes!! Le 14 nous fait découvrir les nains de blanche neige, j'ai bien aimé la façon dont ils recevaient leurs noms!! Nova était mimi et l'histoire avec rêveur/grincheux c'était étrange au début et puis mignon en fait, pauvre grincheux, on comprend comment il devient ainsi!!

L'épisode 15 avec le grand méchant loup, génialissime, on découvre enfin Ruby, j'adore cette fille et son histoire est top!! Je savais que c'était elle (on me l'avait dit) mais j'ai trouvé que c'était très bien fait, l'histoire est palpitante! En plus elle permet d'introduire la disparition de Katheryn dans l'épisode, bref la saison monte en tension et c'est super!!

Et on en vient à l'épisode 16, pauvre Mary Margaret, elle a vraiment pas de chance ou c'est moi?! Bon heureusement elle s'échappe et puis elle a M. Gold qui veut l'aider ça promet! Je pense que Regina est en effet derrière tout ça mais je me demande comment les choses vont se déméler!!

J'ai hâte!!!!

14,15,16 mapause  (06.01.2013 à 17:38)

BONJOUR

 

jai apprecie nova et reveur donc en realite grincheux etait reveur a la base (tres bonne interpretation de l acteur)..la nova je lai deja vu quelque part elle (frederick dans angel non?)...je connais pas tres bien lhistoire de blanche neige et les 7 nains mais est ce que les nains vont senfuir de la mine??pour se retrouver avec blanche neige apres??

en tout cas jaime bien laudace de sscenaristes detourner les contes il faut le faire et cest res bien fait par contre le seul qui est reste gnagna cest charmant, temeraire certes mais cliche,et david oh la la je vous rejoins qu est ce qui menerve celui la!!

mapausekaspi94  (06.01.2013 à 18:11)

oui nova était winifred dans angel (je l'adorais sa mort m'avais attristé, puis elle était devenu hillirya, quelle interprétation à l'époque...) elle a ensuite joué dans alias, dolhouse, et peut-être 24h, mais ça je suis moins sur.

on la voit aussi dans le film de joss whedon de 2012 : la cabane au fond des bois

Episodes 14 à 16fairgirl  (06.01.2013 à 18:51)

Episode 14:

J'ai beaucoup aimé cet épisode très émouvant et très doux. L'histoire de Nova et Rêveur/Grincheux était très jolie mais bien sûr très triste au final. Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'elle tente de donner des explications sur tout ce qui a pu provoquer tel ou tel comportement d'un personnage de conte.

On a une bonne explication pour Grincheux, ici qui, on le voit bien, garde un coeur d'or. Et puis cette façon de faire naître les nains dans des oeufs et de leur attribuer des noms à travers des pioches....excellent. Et on a revu Belle!!

La transposition au monde réel a été faite de façon intelligente je trouve. Le côté amour impossible a été souligné en faisant de Nova et la Fée Bleue des nonnes.

Mary-Margaret se refait doucement mais sûrement une place dans la ville et David est bien évidemment accusé du meurtre de Kathryn. Je ne m'affole pas du tout pour autant...

Episode 15:

Alors là, j'ai adoré! Faire du Petit Chaperon Rouge et de (anciennement) Mère-Grand des loup-garous était une idée géniale et surtout ultra-originale! Celle-là, je ne m'y attendais pas du tout.  Et puis un côté tragique a été rajouté lorsqu'elle a insconsciemment tué l'homme qu'elle aimait. C'était aussi l'occasion découvrir la rencontre entre Scarlett et Blanche-Neige qui ont une belle amitié que j'aimerais beaucoup revoir à Storybrooke.

Ruby et Emma forment un beau duo je trouve, j'aurais aimé qu'elle reste l'adjointe du shérif. Mais bon....grand-mère et petite fille sont au moins réconciliées. J'ai tout de même hâte de savoir ce qui empêche Ruby de se transformer à Stroybrooke. A moins qu'elle ne se transforme pas vu qu'elle ignore qui elle est....

La situation se retourne bien évidemment contre Mary-Margaret....et tout la ville va la condamner d'avance, avec l'aide de Regina.

Episode 16:

Explorer l'âme sombre de Blanche-Neige...pas mal dans le fond mais on savait que ça ne pouvait pas durer lol. Et bien sûr, un fameux baiser d'amour l'a réveillée. En tout cas, ça collait forcément avec l'intrigue parallèle à Storybrooke. Henry a trouvé les fameuses clés....et j'espère qu'Emma va coincer Regina parce que bon....elle a pas trop le droit d'avoir ces clés, madame le maire.

David et ses visions qui comme de par hasard concernent le moment où elle veut tuer la reine. Je pense que ça a réveillé ça chez lui parce qu'inconsciemment, il la croit coupable malheureusement. Je l'aime pas David à Stroybrooke, il est un peu, voire beaucoup lâche.

Emma a enfin compris que M. Gold peut être une aide réelle. Il était temps! Il veut détruire Régina tout comme elle alors autant s'allier à lui. Par contre, Mary-Margaret aggrave son cas en s'enfuyant et au moment où Blanche-Neige devient gentille et retrouve les nains (très joli moment d'ailleurs), Mary Margaret choisit en quelque sorte le mauvais chemin....

En tout cas, j'ai passé une bonne soirée et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine.

fairgirlkaspi94  (06.01.2013 à 18:56)

ruby ne se transforme pas dans le monde réel, de un comme tu l'as dit elle ignore qui elle est, et de 2, la raison primordiale : c'est un monde réel où la magie n'existe pas, donc il n'y a aucune raison qu'elle se transforme.

ps : si je me rappelle bien (vue que je suis en saison 2, donc la saison 1 c'est loin pour moi lol) grand mère n'a jamais été un loup garou, du moins elle ne s'est jamais transformé, et elle ne fait jamais mention du fait qu'elle soit un loup-garou... (en saison 2 je parle)

Saison 1 kaspi94aline2408  (06.01.2013 à 19:13)

En fait, elle l'a été par le passé elle a réussi à se controler, du moins, il me semble, le grand père, me semble, il l'était aussi ou c'est lui et pas la grand mère ou inversement, mais l'un des deux l'était et l'a canalisé.

kaspi94  (06.01.2013 à 19:21)

ah... bon... merci... lol

Bacciochi  (06.01.2013 à 20:22)

La grand mère l'était, elle le dit à Snow dans le 1X15, quand elels cherchent Scarlett (je ne m'habiturai jamais à ce prenom..) et que Snow lui demnde comment elle fais pour la retrouver, la grand mere lui répond qu'il lui reste du flair, le reste s'étant dissipé avec l'âge.

Loup-garoufairgirl  (06.01.2013 à 21:37)

Ah merci lol. Je sais que je ne comprends pas toujours tout mais j'ai bien entendu Mère-Grand le dire à Blanche-Neige. C'est même le père de Mère-Grand qui l'a attaqué et transformé, la malédiction est devenu héréditaire ensuite.

Episodes 14, 15 et 16Misty  (06.01.2013 à 22:30)

Pour l'épisode avec Nova et Rêveur, j'ai trouvé que c'était sympa même si la suite est bien plus palpitante. Par contre, j'avais parfois du mal avec l'interprètation de rêveur parce que son jeu ne change pas de son interprétation de Grincheux, j'ai trouvé que c'était très limité et du coup, un peu faussé.

J'ai adoré l'idée que Ruby puisse être le loup, c'était étonnant et original. Et j'ai aimé que Ruby prenne plus d'importance. J'aime bien son personnage. Avant, ce n'est pas que je ne l'aimais pas, mais elle n'était pas mise en avant.

Déçue de David aussi. Autant j'aime bien Charmant, mais autant David, j'aime de moins en moins. Je ne dirais pas que je ne ne l'apprécie pas, mais j'ai de la peine parfois avec son comportement, il est gentil mais derrière, très lâche. Et je comprends Mary-Margaret, elle n'a jamais douté de lui. J'espère qu'Emma et Gold arriveront à rétablir la vérité, même si je me méfie de Gold.

116 : Le chemin des ténèbrestibo18  (11.01.2013 à 23:42)

L'épisode précédent permettait à la série de frôler la perfection, avec la réadaptation du conte du petit chaperon rouge. Mais il laissait aussi un suspense très intéressant : Mary Margaret était devenue la principale suspecte dans la disparition de Kathryn. J'étais donc très impatient à l'idée de savoir comment "Once Upon A Time" allait gérer ce twist, et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle s'est formidablement bien débrouillée. J'ai beaucoup aimé les multiples scènes au commissariat, qui font changer radicalement la série de style, s'orientant dans ce monde là vers un ton beaucoup plus policier (comme une manière de convaincre les plus réticents à tenter l'expérience). Les rebondissements sont aussi forts, si ce n'est parfois davantage, que dans une enquête traditionnelle.

D'ailleurs, il est assez amusant que "Once Upon A Time" se lance de façon assez dissimulée à la quête de nouveaux téléspectateurs, qui prendraient la série en cours de route. Les références aux épisodes passés sont innombrables, que ce soit sur la rancune de Blanche Neige envers la Reine, sur la potion et le cheveu récupéré par Rumpelstillskin, etc. Le retour de quelques protagonistes comme l'écrivain dans notre monde, ou bien Jiminy Cricket et les nains dans l'autre monde, vont aussi en ce sens. Une sorte d'immense résumé condensé. Je soupçonne la série d'avoir voulu reposer toutes les bases avant de s'engager dans un fil rouge plus puissant, mais je peux me tromper. A voir.

Parallèlement, dans le monde des contes de fées, Blanche Neige est aussi dans la tourmente, mais cette fois, contrairement à Mary Margaret (a priori), veut réellement se venger... de la Reine. Cette partie de l'intrigue déborde de moments très funs (je retiens par exemple une scène du début où Blanche Neige s'engueule avec les nains, que j'ai adoré), et va à toute vitesse. Les retrouvailles avec le Prince étaient inévitables, mais l'écriture est soignée et tout n'est pas trop guimauve. Par ailleurs, l'épisode est aussi l'occasion de revoir ce très cher Rumpelstillskin, avec un Robert Carlyle à nouveau excellentissime. Franchement, l'acteur me bluffe.

Pour nuancer, il faut malgré tout reconnaître quelques toutes petites faiblesses, principalement sur le plan émotionnel. En dehors d'une scène touchante entre David et Mary Margaret, l'épisode est assez soft, et c'est dommage. Les personnages ne sont de plus pas tous bien exploités. En revanche, 2 choses sont à retenir et m'intéressent beaucoup pour la suite : le fait que David ait ses premiers souvenirs de Blanche Neige, en premier lieu, et l'évasion de Mary Margaret qui fait office de cliffhanger. Voilà 2 éléments qui peuvent permettre d'ouvrir un nouveau chapitre qui s'annonce, si la série s'applique, déjà passionnant.

En bref : Pas à la hauteur du précédent, cet épisode reste cependant très réussi, notamment sur le plan des intrigues et des portes laissées ouvertes.
Note : 8/10

Episodes 17, 18 et 19colinou7  (12.01.2013 à 23:13)

Episode 17 : (je commente en même temps que je regarde) Au début quand Emma arrive aussitôt à se libérer, je me suis dit "ah ouais... pas grand-chose en matière d'action" pis après Mary Margaret... mais qu'est-ce qu'elle fait là ? "rattachez-là" bon... là Emma a pas le choix...

2° tentative : ah ben non toujours pas la bonne... mais si grâce à Mary Margaret, alias boxeuse professionnelle ! Par contre là le petit Jefferson sort le grand jeu ! Je sais pas combien il a dévalé d'étages mais... chute fatale ! Enfin c'est sans compter sur le chapeau, qui si j'ai bien compris a fini par fonctionner !

J'adore le moment entre Emma et sa mère, c'est trop émouvant ! Enfin Mary Margaret n'a toujours pas compris...

La tête de Regina quand elle voit Mary Margaret dans la cellule ! *cache ta joie méchante Reine, elle est trop évidente !* Aïe aïe Mr Gold... il se dit être son avocat mais...

Et Emma elle réalise quoi à la fin ? Que Page est vraiment Grace ? Mais depuis le début y a que des trucs comme ça donc moi ça me paraît évident !

Monde féerique : J'adore la Reine qui sort "ce sont les murs qui vont s'écarter !" c'est du *bouge de mon chemin, tu gênes !* Par contre c'est pas très sympa comment elle laisse l'autre homme !

Episode 18 : L'enquête avance... à petits pas quand même ! Mais apparement l'inconnu (si c'est bien lui il me semble) se montre très utile, et poum ! Chopé ! A moins que ce soit un piège !

J'adore Henry "l'aigle est couché,... (sait plus la suite)" et Emma "j'ai laissé mon cahiet de codes chez moi" bon, ben ça facilite les choses... Toujours prendre son cahier de codes ! Toujours !

Les méchants ont toujours une longueur d'avance sur les gentils ! Toujours ! Comme par hasard, plus de preuve ! Etonnant ! Hypothèse validée : l'inconnu !

Eh ben nan, pas l'inconnu : Sidney ! Enfin découvert ! 

Et à la fin : Kathryn !

Monde féerique : Regina qui sauve Blanche-Neige : super ! Mais comment peut-elle en venir à la haïr ainsi ?

J'adore dans la forêt : Blanche-Neige qui comprends... et qui veut prévenir la mère ! *aïe aïe aïe ! Rien compris...* Mais Blanche-Neige le fait quand même... têtue l'enfant !

Ah ben... Réponse dans les écuries : sa gentille maman ! Ou au contraire ! Comment Regina et Daniel ont pu croire la mère ? Ca sentait le coup foireux à pleins nez ! Réponse aussi dans les apparts : pauvre Blanche -Neige ! Elle qui croyait bien faire... elle fait tout le contraire !

Episode 19 : Une revenante ! En plus elle est pas rancunière envers Mary Margaret, David et tout.... Elle est vraiment super sympa !

"t'as un tas d'amis" Hum... mouais, jusqu'hier elle avait presque que des ennemis Mary Margaret !

Henry et Auguste (l'inconnu, j'ai enfin entendu son nom :) !) qui se font une "improvisation"... hum, pas très folichon leur improvisation ! Mais quand on comprends ce qu'Auguste veut faire, on change d'avis : il veut aider Emma à voir Mr Gold sous son vrai jour, en retrouvant le poignard avec marqué Rumpelstillskin dessus !

Moment très émouvant entre Mary Margaret et David... mais assez classique et court quand même !

Pauvre Mr Gold... tout le monde pense qu'il vient pour le loyer ! Mais avec Archi, c'est différent ? Un fils ? Bizarre... j'ai pas reconnu Delfire dans le monde réel, Auguste lui ressemble vraiment pas ! Ah si... en y regardant bien...

Retrouvailles très émouvantes entre Mr Gold et Auguste, ou plutôt Rumplestillskin et Delfire ! Et ils veulent retrouver le couteau !

Bon alors c'est son fils ou pas ? J'y comprends plus rien moi...

Une sociopathe ? Elle y va peut-être un peu fort Emma là... quoique... ça sent encore le coup foireux à plein nez ! C'est presque sûr que Sidney a pas fait ça tout seul !

L'esprit bagarreur revient ! C'est bien ! Il faut toujours se battre !

Monde féerique : Ha ben un âne avance déjà pas vite, si en plus on met un ballon devant ! Mais quand le marchand reconnaît le fils du Ténébreux... c'est limite il le loue ! Mais Rumpelstillskin reste insensible même aux suplications de son fils... aïe aïe aïe ! Le pauvre...

Sensation encore accentué quand il arrive sur l'aire de jeu et que tous les enfants se sauvent... solitude ! Sauf une fille ! L'espoir !

*nausée* Rumplestillskin a fait QUOI ???!!! Il a tué la pauvre servante muette ? Il l'a... dévorée ??? Ouah ! Il a vraiment pas de limites !

Heureusement Delfire est un bon enfant ! Et il fait appel aux bonnes personnes ! Mais son père essaye toujours de se défiler... Enfin même avec celui pour qui il est devenu le Ténébreux ! *eh oui tu as laissé partir tout ce que tu avais dans la vie* Et après il l'appelle et lui dit qu'il est désolé *ah ben oui ben maintenant c'est trop tard hein, fallait s'y prendre avant !*.

Saison 1aline2408  (13.01.2013 à 11:37)

Le chapelier fou: C'est l'épisode que j'attendais, j'adore Alice au pays des merveilles, mon Disney préféré et l'histoire de Lewis Carol, j'adore également, donc je redoutais cet épisode. Et bien, je n'ai pas était déçu, certes, ce n'était pas réellement la même chose, mais ça m'a fait plaisir de voir la reine de cœur, le lapin, le labyrinthe et la chenille, dommage qu'il n'y avait pas le chat de Cheshire mais on ne peut pas tout avoir. L'histoire de Jefferson / Le chapelier fou était sympa, sa relation avec sa petite Grace, j'ai adoré, la reine s'est servie de lui, elle devient de plus en plus détestable, dans le monde réelle, Jefferson sait qui ils sont, j'ai bien aimé, même s'il était un peu fou, forcément, mais c'était très bien, j'ai adoré, le meilleur épisode.

Daniel: j'ai un peu moins apprécié cet épisode, étant donné que je n'aime ni Régina, ni la reine. C'était tout de même pas très sympa ce qui lui arrive, sa mère est vraiment méchante, dommage comment ça c'est fini, c'est comme ça qu'elle est devenu mauvaise, Blanche n'était pour rien, elle a juste voulu l'aider et elle veut lui faire payer, bon, en même temps, elle ne savait pas trop ce qu'elle faisait, c'est une enfant. J'aurais bien vu Régina & Daniel ensemble, peut-être elle serait moins mauvaise.

Le bon fils: cet épisode était sympa aussi, Rumplestiltskin change avec la magie, son pauvre fils, il n'a plus d'ami, plus grand chose par sa faute, il veut aider son père, et son père le perd, j'espère qu'il va le retrouver. J'ai bien cru qu'Auguste était son fils, j'avais peur que mr Gold avait aidé Régina plutôt que Mary, mais heureusement non et Emma qui veut reprendre son fils, j'espère qu'elle y arrivera.

Episodes 17 à 19fairgirl  (13.01.2013 à 18:56)

Episode 17:

J'avais hâte de voir cet épisode et je suis assez déçue car il n'y avait pas d'Alice. C'est bien dommage....parce que l'intrigue était bien et on aurait bien eu besoin de voir le personnage principal du conte quand même. Une fois de plus, on voit combien la Reine est pourrie, aller jusqu'à séparer un père de son enfant alors qu'elle même venait récupérer son père. Au moins, on sait pourquoi le chapelier est devenu fou et Emma commence enfin à croire à la magie, il serait peut-être temps qu'elle se pose des questions.
Quant à M. Gold....et bien c'est M. Gold donc il agit au final pour lui-même que ce soit bénéfique pour Regina ou pour Emma et Mary-Margaret.

Episode 18:

Un épisode pas trop mal qui était censé nous expliquer pourquoi la Reine en veut tant à Blanche-Neige ....et qui pour moi nous a surtout démontré combien elle était pathétique. En vouloir à une petite fille innoncente qui s'est fait manipuler par sa mère, mère dont elle connaît la cruauté puisqu'en plus elle a compris qu'elle avait tout manigancé depuis le début. En fait, je crois qu'elle a peur de sa mère donc elle préfère en vouloir à une petite fille, elle est méprisable comme sa mère en fait. Oui, cet épisode m'a plus énervé qu'autre chose.

Et bien sûr superbe dénouement à la fin qui va permettre de faire libérer Mary-Margaret mwuhahaha. Dans ta face, Regina!

Episode 19:

Ah Bealfire....pauvre petit garçon qui a tout tenté pour sauver son père consumé par cette envie de pouvoir. C'est triste mais mérité pour Rumplestitskin, ce qu'il a fait à son fils est juste méprisable. On sait très bien qu'il l'aime mais le personnage du ténébreux prend le dessus. Mais dépossédé de sa magie, M. Gold, lui est rongé par le remords et s'en veut encore plus. Du coup, il croit qu'August est son fils et ce dernier s'en sert bien.

Mary-Margaret est enfin libre et je suis contente qu'elle ne veuille plus voir David car je ne l'aime vraiment pas dans ce monde. Il faut qu'il se montre un peu plus "homme" ou ça va pas le faire lol.

Emma comprend enfin que Sydney est un hypocrite....il était temps! Et alors la façon dont il s'accuse de l'enlèvement de Katherine si Regina est pathétique, il est pitoyable. Je ne crois malheureusement qu'Emma n'arrivera pas à obtenir la garde d'Henry sauf si elle arrive à prouver les agissements de Regina....et elle n'y arrivera pas à mon avis.

Quant à August, si'l n'est pas Bealfire, je crois que ses douleurs soudaines commencent à mettre sur la piste d'un certain petit garçon....réponse la semaine prochaine!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sondage hivernal à Storybrooke !

Sondage hivernal à Storybrooke !
L'hiver est là ! Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier. Vous ne savez pas quoi faire...

La série Once Upon A Time remporte un award !

La série Once Upon A Time remporte un award !
Les HypnoAwards étaient de retour sur la citadelle.  Pour cette édition 2023, la série Once Upon A...

Jared Gilmore est fiancé !

Jared Gilmore est fiancé !
Notre cher petit Henry a bien grandi... L'acteur Jared Gilmore a annoncé sur son compte Instagram,...

Le mois de novembre à Storybrooke !

Le mois de novembre à Storybrooke !
Le mois de novembre vient de débuter. Pour l'occasion, le quartier est mis à jour. Une nouvelle...

Un nouveau design pour le quartier !

Un nouveau design pour le quartier !
L'été cède sa place à l'hiver (un peu trop tôt peut-être ?). Le quartier de OnceUpon A Time change...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !