838 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
prénomcartegold  (15.05.2014 à 09:11)

Pour ma part ce qui me gêne ce n'est pas le souvenir qu'aurait Emma par rapport à ses relation sintimes avec Neal. Heureusement qu'elle en pensera pas qu'à ça en entendant son prénom, surtout s'il s'applique à un membre de sa famille !Je pense juste que l'entendre crée une résonnance dans la douleur de l'avoir perdu, qu'on parle d'Emma ou même de Henry. C'est difficile de faire le deuil du père d'Henry en entendant son nom tout le temps pour l'un comme pour l'autre.

à Cartegoldouragan  (15.05.2014 à 10:39)
Message édité : 15.05.2014 à 10:39

Tout à fait. Emma ne pensera pas à ses relations passées avec Neal en entendant ce prénom, mais il lui rappelera son absence (au moins au début). Ce qui va être génant à mon sens, c'est ce dont parle Cleophee: la confusion qui peut naitre lors des discussions. Neal, d'accord. MAis lequel ? (bon en principe, celui qui est vivant resortira davantage dans les conversations).

Et pour Henry, je suis d'accord, c'est dur ! Entendre en permanence le nom de son père disparu .... (bon, visiblement il est pas trop traumatisé par la mort de son père, même depuis qu'il a retrouvé la mémoire, donc ça devrait aller)

Henrymoonflower  (15.05.2014 à 19:26)

J'allais le dire, je n'ai pas entendu Henry parler une seule fois de son père depuis qu'il a retrouvé la mémoire..

FinalJenMerizi  (17.05.2014 à 00:06)

J'ai adoré cet épisode ! Je ne vais pas m'éterniser car tout à déjà été dit.

J'ai vraiment eu l'impression, vers la fin, d'assister au final de la série et pas de la saison, tout rentre dans l'ordre tout le monde est content et en vie. Et puis quand les dernières minutes (voire secondes) arrivent, on nous relancent sur la Reine des Neiges !! J'ai super hâte de découvrir comment ils vont adapter ça: Elsa méchante ou gentille ?

J'ai adoré le passage au château de Midas et la danse CaptainSwan était superbe. Je suis trop contente d'avoir vu Emma dans le FTL, je trouve que les habits de l'époque lui vont à ravir ! Les petits clin d'oeil, Princesse Leia qui tient tout le long de l'épisode et Marty McFly sont bien trouvés. Et point positif, le retour de Red, j'espère que maintenant que Meghan Ory est libre on la reverra plus souvent !

L'autre moment que j'ai particlièrement aimé est le speech de Rumple quand il se marie et que l'on voit les autres persos. J'ai trouvé la scène bien construite et j'avoue que j'adore les scènes de ce genre.

Par contre, à la fin, Marian qui retrouve Robin alors que Regina est là ! Je n'en veux pas à Emma de l'avoir ramener, c'est n'est pas vraiment de sa faute mais ce que lui dit Regina est quand même vrai. On l'avait prévenuqu'il ne fallait pas changer le passé mais Emma l'a fait quand même. Ma pauvre Regina !! J'espère qu'elle ne repartira pas dans le genre Evil car son évolution à été géniale depuis le début de la série. Tout ça n'aurait alors servi à rien.

Très bon final pour une saison globalement très réussie ! L'attente va être longue!

Saison 3 VFMoorgana  (18.05.2014 à 13:46)

J'aimerais bien savoir quand la saison 3 arrive en France ? :) *Je ne sais pas si je suis au bon endroit*

moorganamapause  (18.05.2014 à 17:57)

bjr

je suis comme toi, j'aimerai revisionner la saison 3 en français..peut etre, et jespere a la rentree prochaine???qui sait

Marianne de retour - La reine des neiges lovesserie  (07.06.2014 à 23:50)

Personnellement je trouve que les scénaristes on eut une bonne idée avec Marianne. C'est un excellent rebondissement, je m'en suis pas doutée un seul instant. Effectivement, c'est triste pour Regina et tout, et puis ça va emmener à des situations génantes par la suite je sais pas comment ils vont se débrouiller pour faire évoluer l'histoire, parce que si c'est genre Marianne meurt et Robin retourne avec Regina pour moi ça serait sans intérêt comme si Regina n'était qu'un second choix, et je trouverais ça bizzare que Robin ignore totalement Regina après ce qu'ils ont vécu. Non pour moi il va devoir faire un choix, même si j'aime pas les trianges amoureux, pour le coup c'est une bonne idée des scénaristes. Et après Emma n'avait totalement pas conscience de qui elle sauver, elle a vu une personne ayant besoin d'aide et elle l'a sauvé point.

L'arrivée de la reine des neiges est géniale ! Les scénaristes on dit qu'ils voulaient lui rendre hommage alors je sens que son personnage va être super intéressant !

Et puis pour le prenom du fils de Blanche Neige et Charmant, ce n'est qu'un prénom, un hommage, faut pas partir dans la psychologie à savoir ce que vont ressentir les personnages ..

Saison 3 - 6TERbedou  (05.03.2017 à 11:59)
Message édité : 05.03.2017 à 12:01

Saison 3 - 6TER

bedou  (19.11.2014 à 17:00)

C'est ici que vous pouvez commenter les épisodes de la saison 3 de OUAT, si vous suivez la diffusion française, tous les mardis soirs, à partir du 25 novembre, sur 6TER.

Bon visionnage à tous. :)

fairgirl.jpg

Épisodes 1 et 2

fairgirl  (30.11.2014 à 12:56)

Épisode 1:

Un bon début de saison où on est déjà dans le feu de l'action et où l'on n'a pas vraiment le temps de respirer.

On zigouille tout de suite les deux dingos et c'est tant mieux. Désolée, je ne connais pas leur nom (je crois que la nana, c'est Tamara). Bref, c'est bien fait pour eux même si je peux comprendre la colère que l'homme pouvait ressentir pour Regina après ce qu'elle lui a fait subir. Il aurait du tout simplement la tuer (ça m'aurait personnellement fait très plaisir). Mais voilà.... ils ont eu tous les deux eu ce qu'ils méritaient pour s'être servis de Henry.

Je me doutais que ce jeune homme était Peter Pan et qu'il cherchait quelque chose de Henry. Je me demande ce qu'il veut faire de lui mais ça n'a rien de bon. Même si Peter Pan a toujours été représenté comme quelqu'un d'assez ambigu, je n'aime pas trop le fait d'en faire quelqu'un d'aussi cruel.

Il a l'air d'ailleurs de bien connaître Rumplestiltskin et je me demande quel est leur passif mais il essaie en tout cas de le déstabiliser. Je trouve d'ailleurs dommage que Rumple ait voulu faire cavalier seul. Il ne faut jamais se séparer !!!

C'est donc un groupe bien tendu qui essaie de retrouver Henry et qui effectivement piétine car ils se détestent. Il va falloir qu'ils fassent des efforts (surtout Regina) sinon ils n'arriveront à rien. Mention spéciale à Blanche-Neige pour le pain qu'elle a mis à Regina. J'attendais cela depuis longtemps.

Je suis ravie que Neal aille bien et également ravie de revoir Aurora, Mulan, Philippe et Robin des Bois ! Je me demande s'ils vont l'accompagner au Pays Imaginaire mais ce serait sympa.

Épisode 2:

L'aventure continue à toute vitesse et pour le moment, ça me plait. En plus, les flashbacks vers le monde enchanté sont de retour, j'adore !

Blanche-Neige avait besoin d'assurance et a réussi à l'obtenir, même si ce n'est pas grâce à Excalibur. Entre parenthèses, j'adorerais que Merlin et Arthur débarquent.... et madame Mim aussi, tiens. Passons....je suis ravie que Blanche-Neige ait pris du poil de la bête et ait reconnu qu'elle est la digne reine et qu'elle doit se battre contre cette peau de vache.

De retour au Pays Imaginaire, c'est Emma qui doit reconnaître qui elle est. Vu le titre de l'épisode, je me doutais que ça avait un rapport avec le fait qu'elle est, elle aussi, une enfant perdue qui en veut toujours à ses parents. On peut la comprendre mais je comprends également ses parents qui ont d'ailleurs souffert aussi d'avoir fait ce choix. En tout cas, comme l'a dit Peter, elle ne doit pas oublier que elle a abandonné Henry et qu'il doit certainement lui en vouloir aussi. Et bien évidemment, Peter va utiliser cette faille. Je crois que même quand ils vont réussir à trouver Henry, ce ne sera pas si facile que cela de le ramener avec eux. Peter pourra donc alors essayer de faire ce qu'il veut de lui.

Regina continue à leur attirer des ennuis. Sérieux, baillonez-la et attachez-la à un arbre car pour le moment, elle ne sert à rien. "Et après on va dire que c'est de ma faute", Bah oui, c......... !

Rumple s'enfonce dans ses souvenirs et essaie de ne pas reproduire les erreurs du passé. Au moins on avance mais je pense que ça va être difficile.

J'ai très peur pour David....il attend d'être à l'agonie pour dire quelque chose ou quoi ???

En tout cas, j'ai passé une bonne soirée et j'ai hâte de voir la suite !

cartegold.jpg

301 et 302

cartegold  (01.12.2014 à 09:28)

J'ai déjà vu la saison en VOST mais je la suit de nouveau sur 6ter, en français. C'est agréable de revoir les épisodes.

Je trouve qu'on est vite plongés dans l'action, qu'on a rapidement une quantité d'interrogations. J'adore.

tibo18.jpg

301 : Il suffit d'y croire

tibo18  (01.12.2014 à 22:04)

La saison 2 de "Once Upon A Time" était dans l'ensemble inférieure à la première, malgré quelques très bonnes trouvailles. Partant de ce constat, la série se devait de rebondir... ce qui n'est pas forcément le cas sur tous les plans, même si le niveau général est loin d'être honteux. La principale faiblesse de ce 3ème season premiere vient de la place accordée aux personnages de la série. Tout d'abord, nous faisons plus ample connaissance avec Peter Pan, qui retient Henry dans le monde imaginaire. Un héros culte et essentiel au récit, mais incarné par une tête à claques qui m'horripile déjà, et introduit de façon assez bancale, notamment dans le lien qui l'unit à Rumpelstiltskin.

D'un autre côté, nous avons Emma, Blanche, Charmant, Crochet et Regina qui se retrouvent coincés sur un bateau en pleine tempête, et qui s'affrontent encore et toujours sur les mêmes thèmes, et s'opposent sur des contradictions qui n'ont pas changé depuis 2 ans. Toute cette jolie famille commence à me lasser, donnant l'impression de n'avoir plus rien à raconter. Fort heureusement, les scénaristes avaient dans leur besace une carte maîtresse pour redorer le blason de l'épisode : l'humour. Je crois que je n'avais jamais autant ri devant un opus de "Once Upon A Time", et ceci est permis par une foule de répliques et de passages absolument succulents.

Du débat sur l'assassinat de la sirène au poing dans la figure de Regina, toute la catastrophe - qui bénéficie d'une réalisation pas si horrible qu'à l'accoutumée, bizarrement - se déroulant sur le navire nous est présentée à une vitesse infernale et avec un second degré imparable. Ces critères se retrouvent même à Storybrook, lorsque Neal débarque et se voit confronté à la civilisation du monde des contes de fée ("Qu'est-ce qu'un film ?!"). Par ailleurs, l'arrivée d'une partie des héros au pays imaginaire est relativement bien intégrée au récit et permet d'envisager une suite plutôt intéressante, en dépit d'une petite épine dans le pied nommée Peter Pan.

En bref : "Once Upon A Time" est de retour avec un épisode comique à souhaits et qui avale les minutes à une vitesse infernale. Dommage que les principaux protagonistes soient dans l'immobilisme.
Note : 7/10

tibo18.jpg

302 : L'orpheline

tibo18  (01.12.2014 à 22:52)

Jusqu'alors, j'étais persuadé que la virée des héros dans le pays imaginaire allait apporter un nouveau souffle à la série, et une originalité décuplée. Seulement voilà, les scénaristes jouent aux feignants, et le résultat s'en ressent, évidemment. Dans "L'orpheline", la fine équipe menée par Emma continue de rechercher Henry, lorsque celle-ci croise Peter Pan qui lui donne une piste pour retrouver son enfant. La série nous pond alors toute une croisade dans cet objectif, alors que le téléspectateur - un peu moins idiot qu'Emma - sait dès le départ que cela ne mènera à rien. La déception est d'autant plus forte que le pays imaginaire est représenté par des décors toujours aussi sombres et peu attractifs.

Certes, Peter Pan déclenche une gigantesque bataille dans l'idée de réveiller tout le monde, mais son issue est évidemment logique et le tout s'avère être un joli pétard mouillé. Afin de rattraper ce carnage, Charmant et Crochet nous gratifient d'un petit jeu de séduction amicale qui fait passer un moment plutôt fun. Une fois encore, "Once Upon A Time" s'amuse, et sur ce point, la réussite de cette saison 3 est pour l'instant intégrale, à l'inverse du développement des personnages, très creux. Je pense, outre tous les susnommés, à Rumpelstiltskin, qui ne fait qu'échanger quelques mots avec Belle qui ne font pas franchement avancer la mythologie, ni même son histoire personnelle d'ailleurs.

Parallèlement, "Once Upon A Time" revient à son processus de flashbacks entrecoupant les intrigues du présent. De ce point de vue, la série échoue à donner du sens et de la fluidité aux enchaînements (ce qui n'est pas nouveau, car cela a rarement été le cas finalement), mais propose une suite intéressante et attendue au réveil de Blanche Neige, qui a tant été évoqué et mis en scène durant les 2 premières saisons. Cela offre également à Blanche Neige une petite percée au milieu des histoires moisies qui l'encroûtent depuis un an, ce qui n'est pas de refus. En revanche, les petites discussions entre Blanche et Charmant, nous aurions aisément pu nous en passer...

En bref : Il va rapidement falloir se réveiller, car après une mise en bouche alléchante, cette délocalisation au pays imaginaire commence à se transformer en rêve maléfique.
Note : 4/10

kevin1992.jpg

Saison 3

kevin1992  (06.12.2014 à 15:45)

Je suis tombé dessus l'autre soir en zappant oendant la pub, et je dois dire que les voix françaises m'ont bien choqué. 

Les voix de Blanche et de Regina sont vraiment affreuses, elles ne vont pas avec les personnages et ne sont même pas si bien doublés. Je ne crois pas avoir jamais été plus destabilisé que ça, personnellement je regarde en VO est c'est une certitude maintenant, je continuerai comme ça ^^.

nanou47.jpg

et m6 alors

nanou47  (06.12.2014 à 23:31)

Bonjour

Je voudrai savoir si cette série va passer sur m6

Merci de votre réponse

fairgirl.jpg

Épisodes 3 et 4

fairgirl  (07.12.2014 à 02:02)

nanou47, la série a été reléguée sur 6ter et on ne remerciera jamais assez la chaîne qui ne pense pas aux fans qui avaient commencé à suivre la série et qui n'ont pas encore 6ter. Seule solution je pense, le replay....

 

Épisode 3:

Un bon épisode centré sur Clochette. J'ai toujours une certaine appréhension lorsqu'un nouveau personnage arrive car la petite fille en moi (fan de Disney et de contes) a peur d'être déçue. Ce coup-ci, je dois dire que je suis satisfaite. Rose McIver est très mignonne et crédible dans le rôle de cette Clochette meurtrie.

Bien évidemment, elle fait partie des nombreuses victimes de Regina (cette bonne femme sérieusement, si toutes ses victimes s'alliaient contre elles, il y a longtemps qu'elle serait meurtre). Je trouve cela bien de la part des scénaristes d'avoir fait ce choix car ils nous montrent la Clochette un peu naïve et trop gentille qu'elle était au départ pour devenir cette petite fée colérique et têtue.

Perso, en tant que grande fan de la couleur verte, je suis jalouse de ses tenues. C'est un régal !

Pour le reste, les sauveurs tournent en rond et ça piétine un peu, voire beaucoup. On sent que le doute de Henry commence à se fissurer, et cela, grâce aux pouvoirs très persuasifs de Peter (que j'ai envie de claquer).

David voit son espoir d'être sauvé anéanti... je me demande comment ça va tourner tout ça.

Neal est enfin arrivé à bon port mais quelque chose me dit qu'il ne va pas retrouver les autre tout de suite...

Pour Mulan, c'est un peu too much. Trouvez-lui Shang et qu'on en finisse ! Arrêtez de vouloir lier tous les personnages, c'est vraiment soûlant ! Mais je suis ravie que Aurore attende un bébé.

Robin des Bois, l'amour de Regina ? Mon dieu....

Épisode 4:

On revient donc sur le passé encore douloureux de Bealfire et son père..... et du passé qui lie Rumplestiltskin à Peter Pan. Je ne comprends pas trop son acharnement contre lui, est-ce que le ténébreux aurait été un enfant perdu lui aussi ???? Mais personne n'arrive à s'enfuir sans son accord d'après Peter..... je suis un peu perdue sur ce coup-là !

Donc Peter frappe encore là où ça fait mal et arrive à avoir Neal (quel débile en même temps de penser qu'il pourrait s'en sortir tout seul dans cette jungle). Je ne sais pas ce que va faire Rumple maintenant mais j'ai peur que ce ne soit pas très positif.

David qui ne dit rien...ça devient vraiment énervant. Ils vont encore nous monter un épisode où les personnages vont devoir lui trouver un antidote à la dernière minute afin de la sauver histoire de créer un suspens à deux balles. A moins que Regina n'arrive à la sauver, mais la magie a toujours un prix....

Emma aime donc réellement Neal et inversement.... et bien évidemment, ils ne peuvent pas se le dire et vont évidemment le faire trop tard, je le sens !

On voit très bien que Hook s'intéresse à Emma et elle va finir par craquer (ce qui va m'énerver au plus haut point) mais on le sent distant car il sait qu'elle aime Neal et lui-même a beaucoup d'affection pour lui. Enfin, quand il n'était encore que Bealfire. C'est un vrai casse-tête.

Henry commence à perdre prise et peut-être désormais considéré comme un "enfant perdu". Ça va vraiment être difficile de le récupérer.

tibo18.jpg

303 : Fée clochette

tibo18  (07.12.2014 à 17:56)

L'épisode précédent était sacrément décevant, mais celui-ci montre clairement que ce n'était qu'une passade, fort heureusement. "Fée clochette" remet donc la série sur les bons rails, notamment sur le plan de ses personnages. Alors que l'ensemble des principaux héros est toujours coincé à Neverland à la recherche de Henry, ce dernier se retrouve aux côtés de Peter Pan qui lui en dévoile davantage sur ses intentions. Les débuts de ce dernier dans la série n'étaient pas franchement passionnants, mais ce nouvel opus permet à Peter Pan d'être plus utile à la mythologie générale, et à son arc scénaristique de gagner en intérêt et en humour, grâce à quelques dialogues savoureux.

De leur côté, alors que David est sous la menace du poison qui pourrait le décimer sous peu, Regina et Emma s'affrontent à nouveau sur la façon de procéder pour retrouver leur fils. En ce sens, Regina suggère à sa meilleure ennemie et au reste de l'équipe d'être épaulés de la Fée Clochette, mais en profite pour expliquer que son passé avec celle-ci n'est pas tout rose. L'épisode est ainsi l'occasion de quelques flashbacks bien dosés et insérés judicieusement dans le récit, même si ces derniers déçoivent légèrement en ne délivrant que peu d'émotions. En revanche, le cliffhanger met en lumière une possible alchimie entre Regina et... Robin des Bois, une idée assez alléchante qu'il va falloir exploiter comme il se doit.

D'ailleurs, il faut noter qu'entre Peter Pan, Clochette ou encore Robin des Bois, "Once Upon A Time" semble être décidée à explorer plus largement sa galerie des personnages plutôt que de se concentrer uniquement Blanche Neige, Charmant et les autres, ce qui est à mon sens la meilleure décision qui soit. Pour aller dans cette direction, au-delà des nombreuses histoires se déroulant au pays imaginaire, Neal est également présent et reste lui bloqué dans le monde des contes, recherchant activement un moyen de se rendre à Neverland pour sauver son fils. S'il s'agit sans doute de l'intrigue la moins aboutie de "Fée clochette", son arrivée en fin d'épisode est la bienvenue.

En bref : Une grande partie des personnages trouve ici une place de choix, un fait rare qui permet pourtant à "Once Upon A Time" de briller et d'enrichir ses divers chapitres.
Note : 8/10

tibo18.jpg

304 : Les enfants perdus

tibo18  (07.12.2014 à 20:50)

Tout en restant dans la lignée du précédent, ce nouvel épisode de "Once Upon A Time" dénote en se focalisant sur un personnage discret en ce début de saison : Gold / Rumpelstiltskin. Pourtant arrivé à Neverland depuis pas mal de temps, le Ténébreux n'avait pas encore joué de rôle majeur dans la recherche d'Henry, mais les choses évoluent désormais avec le débarquement de Neal. Le lien entre les deux hommes est particulièrement savoureux à suivre, enchaînant avec une certaine malice les retrouvailles, l'alliance et la confrontation. Il faut également souligner que tout cela est sublimé par le talent indéniable de Robert Carlyle.

Ce dernier, outre la façon brillante dont il jongle entre les 3 facettes de ses différents personnages, est de plus excellent lorsqu'il est chargé de toucher le téléspectateur. C'est pourquoi l'échange musclé entre Neal et Gold, comme la détresse de Rumpel face à l'éloignement de son fils, sont des moments extrêmement intenses et chargés d'émotion. Par ailleurs, alors que le reste de la famille continue de vagabonder dans la forêt sans aucun résultat, Neal et Gold parviennent à récupérer Henry après avoir neutralisé Peter Pan... jusqu'à ce que ce dernier ne retourne la situation à son avantage et parvienne à reprendre le petit.

En dehors du fait que l'intrigue évolue dans des sphères plutôt conventionnelles, une chose m'a tout de même dérangé : le rôle de Henry dans toute cette histoire. J'ai comme le sentiment que les scénaristes ne savent plus trop quoi faire avec ce personnage, si ce n'est en faire un trophée que veulent s'arracher les uns et les autres. C'est un peu dommage. A l'inverse, Peter Pan prend de plus en plus d'ampleur, et cela grâce à l'interprétation toujours plus juste de Robbie Kay, qui parvient à donner au héros qu'il campe le côté jouissif et perfide nécessaire. Moi qui était au départ très sceptique sur le choix de l'acteur, je suis aujourd'hui bien plus enjoué.

En bref : Parsemé de passages prenants et jubilatoires, voilà un excellent épisode de "Once Upon A Time", une fois encore.
Note : 8/10

Épisodes 5 et 6

fairgirl  (14.12.2014 à 00:27)
Message édité : 14.12.2014 à 00:39

Épisode 5

Que de rebondissements dans cet épisode qui était pour le moins surprenant concernant la tournure des intrigues.

L'esprit d'Henry devient de plus en plus tourmenté à mon avis. Il est déjà un peu "perdu". Il va falloir faire un gros travail pour le ramener.

Je suis ravie d'en apprendre plus sur Hook ou plutôt Killian Jones et sa véritable identité. On sent vraiment que c'est un homme d'honneur même si la filouterie du pirate l'a possédée de plus en plus. On dirait que Peter Pan a détruit bien des vies, à commencer par celles de Killian et son frère.

J'avoue avoir douté un moment et pensé qu'il essaierait au moins de tuer David. Mais en même temps, Hook sait ce que ça veut dire de faire un marché avec Pan. Maintenant, je ne sais pas si la situation actuelle de David est mieux. Je me demande comment ils vont arriver à l'emmener avec eux. A moins qu'il ne meurt....

Le baiser échangée entre Hook et Emma ne m'intéresse guère tout comme une possible relation. Je suis persuadée qu'une telle chose enlèverait le piquant de Hook, ses sentiments lui enlèvent déjà un certain charme. Il va devenir un vrai personnage gnan-gnan s'il se met avec elle. Et puis c'est assez redondant de voir que chaque personnage célibataire finit dans les bras d'Emma ou entretient une realtion ambigüe avec elle (Graham, Pinocchio, Neal...) Au bout d'un moment, ça devient quelque peu soûlant.... De toute façon, je ne crois pas qu'Emma soit prête à vivre ce genre de chose.

Hook sait désormais que Neal est vivant et a donc les cartes en main. A voir....

Je me demande qui est l'autre personne dans la cage. Je mise sur Wendy, Michel ou Jean...

Épisode 6

Un très bon épisode avec une Ariel plus vraie que nature !

J'ai bien aimé la manière dont l'histoire a été tournée même si je suis déçue que Ursula ait été incarnée par Regina. J'aurais préféré avoir une véritable autre actrice. Mais je pense que si Ariel reste, on va peut-être croiser son chemin...et elle bottera les fesses de Regina, pour mon plus grand plaisir.

En attendant, Ariel va donc aider à libérer Henry et ça veut aussi dire qu'on aura le droit de revoir Storybrooke la semaine prochaine. J'en suis ravie, la ville me manquait ! De plus, Ariel est bien reprise je trouve; elle a ce côté naïf et ingénu qui me rapelle le dessin animé. Elle est mignonne comme tout ! Et j'ai adoré le coup avec la fourchette, joli clin d'oeil.

Je suis également ravie du fait que Regina rejoigne Gold. Elle commençait à me fatiguer avec son esprit de contradiction constant juste pour ennuyer les autres. Au moins avec Gold, elle va nous faire péter Neverland. J'ai hâte...

Le coup de la grotte de l'écho: pas mal pour révéler plein de choses. David a enfin craché le morceau et je pense que ça ne va pas être rose pour lui maintenant. C'est bien fait pour lui, il aurait du tout dire depuis longtemps. Je suis persuadée que s'il avait parlé, ils auraient trouvé une autre solution. Pour Mary-Margaret; je comprends qu'elle veuille avoir un autre enfant parce qu'elle a tout loupé avec cette malédiction. Je ne pense pas que ça veuille dire qu'elle n'aime pas aimé ou qu'elle ne la considère pas comme sa fille mais elle n'a pas vraiment l'impression d'avoir été sa mère, d'avoir été une mère. Je ne crois pas d'ailleurs que ce soit un souci pour Emma...

Hook dévoile ses sentiments et perd encore une fois sa personnalité si intéressante. Rien que le fait qu'il ait tout dit révèle combien il va devenir inintéressant en débutant une relation avec Emma. Ils vont nous en faire un marshmallow. En même temps, je suis ravie qu'il l'ait fait et surtout qu'il se mette en retrait. Il a indirectement privé Bealfire de sa mère, il lui a gâché la vie en le donnant à Pan donc peut-être faudrait-il qu'il arrête le tir maintenant et qu'il laisse Neal tranquille.

Je comprends Emma même si ce qu'elle a dit à Neal peut paraître très cruel. En fait, elle a simplement peur de la force de ses sentiments pour lui. Je ne sais pas si elle va se remettre avec lui car ils ont un lourd passif mais en tout cas, elle ne pourra pas aimer un autre autant qu'elle l'aime.

 

tibo18.jpg

305 : La naissance d'un pirate

tibo18  (14.12.2014 à 22:21)

Depuis le temps que je l'attendais, "Once Upon A Time" nous livre enfin un épisode centré sur Crochet se déroulant au pays imaginaire. Crochet est à ce jour l'un des tous meilleurs personnages de la série, et il était donc indispensable de s'attarder davantage sur celui-ci alors que la quête générale pour retrouver Henry se poursuit sans grands résultats, en dépit de quelques avancées mineures. Au fond, les seuls défauts de cet opus sont concentrés dans ce qui ne concerne pas Crochet : la relation entre Blanche et Charmant, toujours aussi mielleuse et ronronnante, ou encore les petits combats de Henry, qui n'apportent pas grand chose.

Du côté de l'armée de Peter Pan, seule la scène finale vaut enfin de compte le coup, puisque Baelfire est capturé et suspendu à côté d'une autre cage. J'ai déjà hâte de voir ce que contient cette dernière, et quelles sont les véritables objectifs de Peter Pan désormais. Mais tout cela n'est que très secondaire à côté de Crochet, véritable héros de "La naissance d'un pirate", tout d'abord à travers quelques flashbacks qui nous en révèlent un peu plus sur la vie qui l'a mené à devenir ce capitaine dur et imposant. Dans l'ensemble, l'histoire de Crochet et son frère est intéressante et fait la lumière sur pas mal de choses, notamment à propos de son caractère.

Toutefois, c'est au pays imaginaire que l'action se déroule, en deux phases. Crochet fait d'abord équipe avec Charmant, dans le but de retrouver la source pouvant lui permettre d'être guéri (à condition cependant de rester à vie sur l'île, ce qui lui causera sans doute quelques soucis par la suite). L'interaction entre les deux hommes est toujours très forte et amusante, d'autant plus que Crochet n'a qu'un objectif : séduire Emma. Voilà donc la deuxième phase : la testostérone faisant effet, Crochet avance ses pions pour attirer la belle dans ses filets... et finit par obtenir un langoureux baiser. La tension sexuelle qui règne est jouissive, principalement grâce au charisme exceptionnel de Colin O'Donoghue, qui est désormais le plus gros point fort du casting.

En bref : Le capitaine Crochet fait le spectacle, et c'en est jubilatoire.
Note : 7.5/10

tibo18.jpg

306 : Ariel

tibo18  (14.12.2014 à 23:42)

Bien que cet épisode soit honnêtement plutôt intéressant du point de vue de la mythologie de la série, je dois reconnaître quil ma également profondément ennuyé sur pas mal de choses. Le premier problème vient à mon sens des flashbacks de la semaine, cette fois-ci centrés sur Blanche Neige et la Méchante Reine, au moment où la première rencontre Ariel, la petite sirène, au grand dam de la seconde. Naturellement, le talent de Lana Parrilla est encore au service de lépisode, lactrice étant toujours aussi bonne sous les traits de son personnage le plus sadique. En revanche, bien que larrivée et limplication de la petite sirène dans les événements soient indispensables, jai malheureusement été peu enclin à me passionner pour lhistoire, trop ronronnante.

Finalement, le seul rebondissement digne de ce nom, et alléchant il faut bien le dire, est le dernier : Regina est bien décidée à envoyer Ariel à Storybrooke. Je maperçois que cette « petite ville du Maine », comme elle était surnommée aux débuts de la série, na pas pointé le bout de son nez depuis le season premiere, il est donc assez réjouissant de voir que les scénaristes ne lont pas oubliée. Parallèlement, dans le pays imaginaire, la recherche de Henry et Neal continue. Oui, jécris ça à chaque critique, et voici dailleurs le principal souci de « Ariel » : il ressemble comme deux gouttes deau à tout ce quon pu voir auparavant. « Once Upon A Time » donne même limpression de faire gambader ses héros sans savoir quoi en faire autour dun décor constitué de 3 arbres et 2 fougères, et cela commence à devenir fatiguant.

Heureusement, après 30 minutes lancinantes où seul lhumour est maître à bord (la réplique de Regina sur la niaiserie de la famille de Charmant ma notamment fait hurler de rire), le récit décolle enfin alors que léquipe parvient à mettre la main sur Neal séparé deux dun vide de 30 mètres, qui ne peut être comblé quen racontant ses secrets les plus enfouis. Sen suit alors une série de révélations que nous connaissons déjà, mais qui donnent une autre dimension au lien qui unit ces différents personnages. Le fait que Crochet avoue son amour à Emma, ou encore que Charmant et Blanche se déchirent en raison du mensonge du premier sur sa condamnation, sont de très ingénieuses idées pour relancer la machine.

En bref : Gros coup de mou à Neverland, qui semble navoir plus grand-chose à raconter. Seul le dernier quart de lépisode sauve la mise.
Note : 4.5/10

fairgirl.jpg

Épisode 7 et 8

fairgirl  (19.12.2014 à 22:40)

Épisode 7:

Quel bonheur de revoir Storybrooke, cette ville m'a vraiment manqué et puis Leroy, Archie, Granny..... Je trouve que ça redonne un peu de dynamisme à l'intrigue du pays imaginaire qui commence franchement à s'essoufler. C'est beaucoup trop long !

Le duo Ariel/Belle me plaît bien, les deux princesses honnêtes mais têtues et rebelles forment une belle équipe dynamique et très efficace. Certes, Belle fait un peu tout mais Ariel aide à sa manière. J'avais raison pour Wendy....et puis Michel et Jean. Merci aux scénaristes de ne pas en avoir fait des méchants.

Henry et sa naïveté commencent à me gaver. Pour un habitué des aventures, il fait un peu loser à ne pas se rendre compte que Peter joue avec lui.

Neal et Hook qui se battent pour Emma....au secours !

Blanche règle ses comptes avec son mari....enfin ! Et Clochette est de retour, j'adore !

Épisode 8:

Bof.... la révélation sur Peter Pan ne m'a pas du tout surprise. Je me doutais que Rumplestiltskin et lui étaient liés depuis l'épisode avec la poupée où il le fait pleurer. "Once Upon A Time" s'évertue à nous lier tous les personnages. Encore une fois.....au secours ! Maintenant au moins, on sait pourquoi Peter a attiré Henry jusqu'au Pays Imaginaire. On va peut-être pouvoir enfin en sortir, ça devient lourd.

Henry mérite ce qui lui arrive. C'est la rançon de la gloire quand on est si naïf....ou crétin, c'est au choix !

Tout le monde contre Rumplestiltskin, c'est agaçant, surtout que c'est le plus capable de les aider. C'est un peu ridicule. Le fait qu'il puisse sauver David en est la preuve.

Enfin bref du coup, il se retrouve enfermé dans la boîte de Pandore. Super.... Sortez-le de là pour qu'il puisse botter le cul de Peter s'il vous plaît parce que je commence à m'ennuyer !

tibo18.jpg

307 : La boîte de Pandore

tibo18  (21.12.2014 à 11:43)

Cette semaine, "Once Upon A Time" est de retour à Storybrooke. La petite ville m'avait manqué, malgré les intrigues parfois lancinantes qui y ont été développées, et c'est donc avec un réel plaisir que l'on retrouve les différents habitants de celle-ci. Tous ceux-ci font ainsi la connaissance d'Ariel, qui débarque sous l'impulsion de Gold, afin de former un duo avec Belle pour retrouver une boîte qui permettra de vaincre Peter Pan. Seulement voilà, en dépit des efforts de Belle quelques jours plus tôt pour activer un charme de protection (alias un dôme, mais chut, il ne faut pas le dire trop fort pour ne pas être accusé de plagiat), deux hommes de Peter ont réussi à pénétrer dans Storybrooke.

Toute cette partie de l'épisode est extrêmement solide, notamment parce que les rebondissements proposés sont nombreux et efficaces. Peu à peu, Belle et Ariel sont capturées par Jean et Michel (oui, ils se prénomment comme ça), puis parviennent à les stopper dans leur objectif de détruire la boîte, et apprennent que les deux hommes sont des frères ayant une soeur, Wendy, retenue prisonnière par Peter dans le pays imaginaire. Les scénaristes tiennent là un bon moyen de redonner un nouveau souffle à l'intrigue majeure de la saison, mais associent également des personnages qui n'ont a priori rien en commun avec une certaine réussite.

Pendant ce temps, les choses continuent d'avancer à Neverland... ou plutôt à stagner. Clairement, "Once Upon A Time" est en train de se perdre dans un développement qu'elle ne semble même plus maîtriser, avec une multitude de twists qui n'en sont pas vraiment, et surtout un Henry qui devient ridicule et un véritable boulet que l'on doit se traîner encore et encore. Heureusement, "La boîte de Pandore" conserve une très bonne vitesse de croisière y compris au pays imaginaire, au travers de quelques scènes touchantes (l'explication Blanche / Charmant) ou assez drôles et de bonne facture (comme la capture de l'ombre de Peter et la guéguerre entre Neal et Crochet).

En bref : C'est en revenant à Storybrooke que "Once Upon A Time" retrouve des couleurs, la situation étant toujours un peu trop figée du côté de Peter Pan.
Note : 7/10

tibo18.jpg

308 : Pense à de jolies choses

tibo18  (21.12.2014 à 20:47)

Je ne sais pas si je suis aussi idiot que Henry (je vais y revenir), mais je dois faire un aveu : la révélation engageant le dernier quart de l'épisode m'a laissé bouche bée. Alors que cet épisode s'est décidé à placer Rumpelstiltskin au centre du jeu, aussi bien dans le présent que dans les flashbacks, "Once Upon A Time" nous fait une révélation fracassante : Peter Pan n'est autre que... le père de Rumpel. Si l'on pouvait se douter que les 2 hommes étaient très liés, et ce depuis quelques temps déjà, ce twist demeure d'une efficacité absolue, et permet au téléspectateur de rester scotché devant son écran.

Il faut dire que, de façon générale, "Pense à de jolies choses" est un bien bel épisode, qui revient donc notamment sur le passé de Rumpel, alors qu'il n'était qu'un enfant. Un choix peu commun et très judicieux, avec beaucoup de matière et qui donne ainsi l'impression de voir de nouvelles choses, loin des flashbacks centrés sur le monde des contes. De fil en aiguille, la série nous amène à comprendre que Rumpel a souffert d'une enfance très difficile, marquée par un père absent, et que ce dernier a fini par abandonner son fils pour se transformer en un adolescent coriace : Peter.

Cela est d'autant plus fort que Gold reste très ému face à la réaction de son fils, qui ne montre que d'empathie à l'égard de celui qui a finalement fait la même chose que son propre père. Les émotions et le développement des personnages sont donc les principaux points forts de l'épisode... un peu plombé par l'autre gamin de l'histoire : Henry. Ce dernier commence sérieusement à m'irriter, car au-delà du fait que l'intrigue s'est véritablement perdue en cours de route, "Pense à de jolies choses" ne la conclut même pas, utilisant la stupidité sans limite de Henry pour tirer sur la corde encore et toujours.

En bref : Un excellent épisode qui fait la part belle à Rumpelstiltskin grâce à une révélation et une confrontation fracassantes. Malheureusement, si Henry ne gâche pas tout, il empêche "Once Upon A Time" de progresser...
Note : 8/10

fairgirl.jpg

Épisode 9 et 10

fairgirl  (26.12.2014 à 23:54)

Épisode 9:

Nous arrivons enfin à la conclusion de l'intrigue au Pays Imaginaire....il était temps car je commençais à en avoir assez de cette île. Je trouve que tout cela tournait un peu trop en rond.

On avance mais j'ai envie de dire un peu trop rapidement du coup et c'était certain que se débarrasser de Peter n'allait pas être aussi facile que de lui arracher le coeur. Il ne lâcherait pas le morceau aussi facilement, surtout qu'il déteste perdre.

On se demande vraiment ce qu'il mijote maintenant est-ce que tout ceci a de l'intérêt ? Je ne sais pas trop.... je commence à me lasser de cet homme capricieux qui refuse de grandir.

Le bon côté de l'épisode est qu'on a pu découvrir comment Regina s'est procurée Henry. C'était assez sympa et surtout jubilatoire de voir M. Gold jouer si bien la comédie lol. J'adore le regarder jouer avec les nerfs de Regina. Quelque part elle l'a sauvée et il s'en est fallu de peu pour qu'il se retrouve directement au Pays Imaginaire.

J'ai beaucoup aimé égalment que Bealfire et son père se retrouvent réellement. Le fils a enfin compris que même si le père a fait des erreurs, il n'est pas aussi mauvais que le sien, de père.

Épisode 10:

Nous revoilà à Storybrooke, quel bonheur ! Cette petite ville me ravit à chaque fois et je trouve qu'elle est l'âme de la série, beaucoup plus que le Pays Enchanté.

Première chose qui m'a un peu déconcertée....faire de Eric un poissonier ! Les scénaristes ont un humour très bizarre. Je ne sais pas faites-en un marin, ça passe encore mais poissonnier ou pêcheur.... quel mauvais goût ! Enfin, Ariel l'a retrouvée....

Et Belle retrouve son Rumple ! Ils sont mignons tous les deux même si je me doute que rien n'est encore gagné pour eux.

Emma ne sait plus trop où elle en est. On la sent jalouse que Crochet se rapproche de Clochette (et honnêtement, ce serait un couple tellement plus intéressant) mais elle a encore d'énormes sentiments pour Neal, même si elle les craint. Et puis, elle était surtout très inquiète par rapport à Henry... et à forte raison, j'ai envie de dire !

C'était tellement évident. Je trouve même ridicule d'avoir rendu Regina aussi aveugle. On va dire que ce sont les mots d'amour d'Henry qu'ils l'ont endormi. Mais quand même.....

Les flashbacks avec l'histoire de Méduse....mouais. C'était intéressant mais sans plus on va dire. Cela servait certainement à montrer la pugnacité d'Emma et sa mère.

David est guéri.... les Charmants vont donc pouvoir nous faire ce bébé. J'ai hâte !

Le plan de machiavélique de Peter Pan... Mis à part le fait qu'il ait tué la Féé Bleue qui m'a un peu embêté, je me suis ennuyée. Encore une malédiction, cela devient lassant. Trouvez autre chose !

 

tibo18.jpg

309 : Peter Pan n'échoue jamais

tibo18  (27.12.2014 à 16:20)

C'est donc à l'issue de cet épisode que "Once Upon A Time" dit (provisoirement ?) au revoir au pays imaginaire, et ce n'est pas franchement une mauvaise chose. Si la trame générale de l'histoire était intéressante et servait positivement la mythologie de la série, il ne fallait pas non plus que cette délocalisation dure trop longtemps. Malheureusement, cet opus conclut de façon assez bancale les récents événements. A l'issue d'un énième affrontement avec Peter Pan, dans l'ensemble bien mis en scène et plutôt rythmé, la petite coalition parvient enfin à le neutraliser... en tout cas en apparence.

En effet, le cliffhanger de "Peter Pan n'échoue jamais" nous révèle que Peter contrôle désormais Henry, et qu'il a une fois de plus réussi son coup. Qui pouvait s'imaginer le contraire ? C'est relativement décevant de quitter Neverland de la sorte, après plusieurs rebondissements bien mieux pensés et une intrigue globalement bien orchestrée, d'autant que "Once Upon A Time" en oublie même sa petite auto-dérision qui faisait de ce début de saison une comédie très efficace. De même, scénaristiquement, le retour de Gold ou encore la guérison de Charmant sont des éléments tout de même bâclés.

Fort heureusement, la série se rattrape avec sa partie flashbacks. Cette semaine, nous revenons sur l'adoption de Henry par Regina, à une époque où celle-ci avait un désir d'enfant. Outre le fait que les divers pans de l'intrigue s'imbriquent sans difficultés, et qu'il s'agissait sans doute du meilleur moment pour traiter cet axe du passé de Henry, Lana Parrilla donne une toute autre dimension à ce qui nous est présenté, en nous jetant toute l'étendue de son talent à la figure. L'actrice n'avait pas vraiment eu l'occasion de s'éclater autant depuis un bon moment, et la revoir au top est presque jouissif.

En bref : Petite fausse note pour la fin de l'intrigue au pays imaginaire, avec un cliffhanger trop téléphoné. Mais Lana Parrilla en impose et compense.
Note : 5.5/10

tibo18.jpg

310 : Le nouveau Pays Imaginaire

tibo18  (27.12.2014 à 18:10)

La farce aura été de courte durée. Quelques heures à peine après son arrivée à Storybrooke sous les traits de Henry, Peter Pan a déjà été démasqué par Emma, Gold et les autres. Finalement, le fait que les choses avancent si rapidement n'est pas une mauvaise idée, puisque cela donne un sacré coup de fouet à l'intrigue, qui évolue de façon certes mécanique mais se trouve être tout sauf maladroite. Désormais, Peter est donc de nouveau l'ennemi à abattre aux yeux de tous, alors que ce dernier est parvenu à duper Regina pour lui voler la formule magique qui le fera à nouveau activer la malédiction, et ainsi effacer les souvenirs de chacun.

Malheureusement, les nombreux points positifs du scénario sont diminués par un problème de taille : Jared S. Gilmore. L'acteur, qui n'était déjà pas très bon dans le rôle de Henry, accentue ici ses faiblesses alors qu'il hérite d'un rôle bien plus prestigieux et charismatique, qui ne lui va pas du tout. A l'inverse, Robbie Kay s'en sort une nouvelle fois très bien, et porte presque à lui seul les moments touchants de l'épisode, qui n'en compte pas tant que ça. Du côté des autres histoires développées, l'amour est également au rendez-vous, d'abord avec Crochet qui cherche à rendre jalouse Emma en se tapant la première fille venue, mais aussi avec Blanche et Charmant.

Au-delà de la guérison - assez ridicule, il faut bien le dire - de Charmant, qui ne prend toutefois qu'un temps infime de l'épisode, les deux amoureux sont au centre des flashbacks de la semaine, qui reprennent là où le pilote les avait laissés : juste après leur mariage, lorsque Regina débarquait telle une folle furieuse. "Le nouveau Pays Imaginaire" se penche donc sur la lune de miel des deux personnages, évidemment mouvementée. Le rythme est bien présent, le côté soap également... mais c'est trop peu épicé à mon goût. Dommage.

En bref : Retour à Storybrooke pour un nouvel affrontement entre une famille unie et un Peter Pan toujours aussi machiavélique... mais rendu stupide à cause de son "nouvel interprète", si l'on peut dire.
Note : 7/10

 
bedou  (05.03.2017 à 12:01)
Message édité : 05.03.2017 à 12:02

311 : Garder espoir

tibo18  (02.01.2015 à 12:13)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet épisode de "Once Upon A Time" est particulièrement riche en émotions et en rebondissements. En seulement 40 minutes, la série a complètement changé la donne, et la suite de l'histoire sera forcément dépendante de ces événements. Tout d'abord, Peter Pan est au centre du jeu alors qu'il déclenche la malédiction en s'emparant du coeur de son protégé, pendant que tous les autres personnages tentent de le neutraliser par tous les moyens. Le développement est plutôt classique par rapport à ce qui nous a déjà été raconté précédemment, mais cela offre un rôle intéressant à chacun des héros, et surtout, s'achève par un bouleversement inattendu.

En effet, après moult tentatives, Gold déniche l'unique option viable pour stopper les délires de son père : se tuer en même temps que lui. "Once Upon A Time" prend donc le pari d'éliminer Gold / Rumpel de l'équation à Storybrooke, un choix qui apparaît comme très osé lors de cette scène courte et terriblement touchante. Toutefois, la série montre dans la seconde partie de l'épisode qu'elle en avait encore sous le pied. Regina, qui doit encore mettre fin à la malédiction répandue par Peter, révèle les conséquences de l'acte qui va être le sien : Storybrooke cessera d'exister, et chacun d'eux retournera dans le monde des contes, à l'exception d'Emma et Henry.

Je ne m'attendais pas spécialement à ce que "Garder espoir" aille jusqu'au bout de sa logique, et finalement, c'est bel et bien le cas. Cela nous donne alors l'occasion d'assister aux très longs adieux entre Henry, Emma et l'ensemble des autres personnages. Un passage émouvant, qui donne pas mal de profondeur aux sentiments des uns et des autres, et devant lequel le téléspectateur se pose tout un tas de questions, dont la principale : dans quel univers et comment va rebondir "Once Upon A Time" une fois cette parenthèse refermée ? Un début de réponse émerge alors dès le cliffhanger : Crochet débarque un an plus tard à NY, à l'appartement d'Emma et Henry, pour rapporter un danger... et se fait rembarrer par Emma. La suite s'annonce déjà palpitante.

En bref : Beaucoup de twists dans cet excellent épisode qui va sans doute permettre à la série d'abattre de nouvelles cartes.
Note : 8.5/10

312 : Un pirate dans la ville

tibo18  (02.01.2015 à 15:10)

L'épisode précédent laissait "Once Upon A Time" dans une toute nouvelle configuration, en faisant disparaître Storybrooke et en renvoyant la quasi-totalité de ses personnages dans la forêt enchantée. Le challenge de "Un pirate dans la ville" était donc important, puisqu'il se devait de bâtir son scénario sur quelque chose de tout à fait nouveau. Malheureusement, le pari est globalement raté. Disons que la série a voulu à tout prix revenir rapidement à la mythologie qui nous est présentée depuis ses débuts, plutôt que de tenter une nouvelle approche. Résultat, dès la fin de cet épisode, tout le monde est déjà de retour à Storybrooke, qui a été recréée. Evidemment, la déception est immense.

Le récit en arrive à ce cliffhanger après nous avoir amené dans le monde des contes au moment du retour de Regina, Blanche et les autres. Ces dernières ont rapidement du faire face à de nouveaux défis, dont on découvre qu'ils ont sans doute été initiés par la Méchante Sorcière, qui fait là sa première apparition. Naturellement, le suspense quant à la raison de cette nouvelle malédiction et ses motivations pour barrer la route de Regina est intéressant, mais "Once Upon A Time" a probablement voulu aller trop vite, ce qui fait que l'on apprend pas grand-chose et que les quelques scènes dans la forêt enchantée manquent d'ingéniosité et d'intérêt.

Du côté du monde réel, la série suit les aventures d'Emma, courtisée par un homme campé par Christopher Gorham ("Covert Affairs"), et harcelée par Crochet, ou plutôt Killian, qui la somme de boire une potion magique pour se souvenir de tout ce qu'elle a oublié. Clairement, cette partie de l'histoire est réussie sur le plan humoristique, grâce au charisme toujours plus imposant de Colin O'Donoghue, change un peu du schéma classique de la série et se rapproche grandement de ce que j'attendais de sa part à l'issue de "Garder espoir". Toutefois, là encore, cet épisode fait évoluer les choses de façon trop lente en terme d'action, et trop rapide en terme de rebondissements. C'est frustrant.

En bref : "Once Upon A Time" s'est un peu noyée dans l'océan plein de promesses qui se présentait à nous à l'issue de l'épisode précédent. Décevant.
Note : 5/10

fairgirl.jpg

Épisodes 11 et 12

fairgirl  (04.01.2015 à 00:37)

Épisode 11

Que de remous dans cet épisode où on clot enfin l'affaire "Peter Pan". Et quelle manière de la clore ! Tout d'abord, je suis ravie que Henry soit de retour dans sa peau originelle car ça ne va vraiment pas à Jared Gilmore de jouer les méchants alors que Robbie Kay joue parfaitement les gentils.

Je suis ravie que la Fée Bleue soit en vie et que Clochette ait retrouvé ses ailes. J'espère qu'on la reverra par la suite car je trouve l'actrice vraiment bien choisie et très jolie pour l'interpréter. On a pu voir qu'elle fait partie intégrante du passé de Hook et ça me conforte vraiment dans mon idée qu'ils feraient un très beau couple. Mais je ne suis pas scénariste, malheureusement...

Rumplestiltskin montre toute l'étendue de son courage et prouve combien les gens qu'il aime comptent pour lui. L'émotion était palpable pour Neal et Belle, même figés et la réaction de la jeune femme m'a fendue le coeur. Mais je ne crois pas qu'il soit mort.

Regina montre qu'un changement s'opère en elle et qu'elle a enfin compris qu'aimer, c'est voir l'autre heureux. Elle fait donc le plus grand des sacrifices en confiant Henry à Emma et surtout en l'effaçant de ses souvenirs.

Et donc nous nous retrouvons un an plus tard, à New York et Emma est enfin heureuse. Hook revient et se prend un pain. Je me demande pourquoi elle n'a pas réagi à son baiser. Sans doute parce qu'elle n'est pas amoureuse de lui.... En tout cas, ça va petre difficile de lui faire recouvrer la mémoire.

Épisode 12

Nous voilà de retour dans Le monde enchanté. Je ne pourrais pas dire que je sois ravie mais c'est intéressant de voir les personnages évoluer dans leur monde d'origine après tout ce qu'il leur est arrivé. A commencer par Regina qui n'est déjà plus la même mais qui subit toujours les conséquences de son statut de méchante reine. Elle se rapproche peu à peu de Blanche et puis de Robin....mais je fais attention avec elle, mieux vaut rester sur ses gardes car on peut être très vite déçu.

Je suis contente de revoir Aurore et Philippe même s'ils auraient du parler à Blanche et Charmant de cette mystérieuse sorcière qui est donc la nouvelle source de tous leurs soucis. Il est évident qu'elle cherche à nuire à Regina mais la question est pourquoi ? Et surtout pourquoi renvoyer tout le monde à Storybrooke ? Pas que je me plaigne car j'aime beaucoup cette petite ville mais on tourne pas mal en rond là, quand même !

En attendant, Emma se pose plein de questions et se retrouve poursuivie par un Hook des plus taquins....qu'elle envoie tout de même en prison ! Pauvre Hook obligé de manger un hot-dog lol. Je trouve un peu dommage que le suspense soit si vite levé grâce à cette potion du souvenir. J'aurais aimé que Hook rame un peu plus mais comme l'amour entre eux ne fait rien renaître, il fallait quelque chose de plus radical je pense. Le tout, ça va être d'expliquer cela à Henry. Je sens une confrontation très émouvante avec Regina....

Le petit ami d'Emma... qui est évidemment un méchant car elle n'allait pas se le traîner comme un boulet jusqu'à Storybrooke. Et puis, elle a déjà assez de prétendants comme ça !

Emma fonce donc à Storybrooke et retrouve ses parents, qui vont bientôt avoir un autre enfant, quel bonheur ! Mais pourquoi leur mémoire a-t-elle été effacée ? Est-ce que Regina est revenue elle aussi ou est-elle prisonnière de la méchante sorcière de l'ouest, ou pire s'est-elle alliée à elle (mais ça m'étonnerait).

Entre parenthèses, cette sorcière est beaucoup trop belle et...rousse. Sérieux ? Je n'aime pas trop qu'on touche au "Magicien d'Oz", j'ai un peu peur de ce que les scénaristes aient pu en faire.

Et la grande question: Rumplestiltskin est-il mort ? Probablement pas vu que Belle a soulevé la question....

fairgirl.jpg

Épisodes 13 et 14

fairgirl  (11.01.2015 à 21:58)

Épisode 13:

On creuse donc un peu plus et on arrive petit à petit à savoir ce que veut cette méchante sorcière de l'ouest: faire souffrir Regina, sa demi-soeur. Entre parenthèses, j'abhorre cette nouvelle décision des scénaristes de lier tous les personnages. La sorcière de l'ouest n'a qu'une soeur et elle est morte écrasée par une maison. Bref passons...

Donc elle se venger de Regina car elle a grandi auprès d'une mère. Elle devrait pourtant s'estimer chanceuse vu ce que Cora a fait à Regina mais bon....

Je ne sais pas trop ce qu'elle cherche à faire avec cette malédiction. Certainement discréditer Regina puisqu'ils croient tous que c'est elle la coupable mais peut-être qu'elle en veut aussi au bébé de Blanche-Neige et la question est: pourquoi ? Elle veut le voler? Le transformer en singe aussi ? (Pauvre Petit Jean).

Pour la première fois depuis que je regarde cette série, j'ai vraiment de la peine pour Regina par rapport à Henry et je me doute que cela doit être douloureux de parler avec lui alors qu'il ne se rappelle même pas d'elle. La pauvre voulait même s'infliger le syndrome du sommeil pour ne plus jamais se réveiller. Elle se rapproche parallèlement de Robin qui est quelque part parfais pour contre-balancer son caractère vu que c'est un justicier.

Et la grande question: où est Neal ? Comment cela se fait-il qu'il n'ait pas été victime de la malédiction comme les autres ? Zelena est-elle derrière tout cela et est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'elle ait "ressuscité" Rumplestiltskin ? Je ne sens pas ce truc-là....

Épisode 14:

David est mis à l'honneur dans cet époisode où il doit surtout admettre qu'il a peur, pour la première fois. Peur de ne pas être un père à la hauteur, peur d'avoir tout gâché avec Emma.

C'est assez bizarre d'avoir choisi Raiponce pour expliquer son dilemme et surtout de tourner l'histoire de cette manière. Je suis quelque peu déçue par ce que les scénaristes ont fait de ce conte.

Blanche-Neige m'agace un peu avec sa naïveté. Elle sait qu'on recherche une sorcière et elle ne se doute pas une seule seconde que ça peut être justement la personne qu'elle n'a jamais vu auparavant. Pareil pour David, je trouve cela complètement absurde tellement c'est évident.

Crochet ne perd pas le nord et essaie de relancer Emma, qui ne lui donnera rien pour le moment tellement elle est inquiète pour Neal. Tu passes après lui pirate, navrée.

Regina essaie de se rapprocher de son fils comme elle peut et cela marche plus ou moins. Peut-être va-t-elle y arriver sans l'aide d'une potion. Qui sait ?

Nos quatre compères ont découvert le rouet mais pas de Rumplestiltskin. Où est-il ? Et qu'est-ce que Zelena lui veut ?

tibo18.jpg

313 : Chasse aux sorcières

tibo18  (12.01.2015 à 20:14)

Le retour à Storybrooke, malgré les quelques facilités scénaristiques qui ont émané de cette initiative, était plutôt une bonne idée et laissait entrevoir une reprise en main de l'intrigue dans la petite ville phare de la série. Néanmoins, pour la deuxième fois consécutive, "Chasse aux sorcières" est un épisode plutôt décevant de "Once Upon A Time". Cela s'explique notamment par le fait que la plupart des personnages tournent en rond : entre ceux qui sont quasi absents de l'équation, et ceux qui ne servent absolument pas le récit, à l'instar de Crochet, Charmant et Blanche, certes bien là mais dont les lignes de dialogues sont assez minces et plates.

Du coup, cet opus se concentre majoritairement sur une seule de ses héroïnes : Regina. Soucieuse de mettre en exergue la confrontation de celle-ci avec la Méchante Sorcière dans le monde des contes de fée, la série s'est employée à développer l'instant où Regina a décidé de s'attaquer à sa nouvelle ennemie il y a un an. Si l'histoire est parfois un peu faible, et pâtit d'un rythme inégal, elle permet notamment de proposer une confrontation assez explosive entre les deux femmes dans une deuxième moitié d'épisode sans doute un peu plus consistante que la première.

Il faut cependant noter que "Chasse aux sorcières" a décidé de calmer le jeu sur le terrain de l'humour, au profit de plusieurs passages bien plus émouvants. Le talent de Lana Parilla y est évidemment pour beaucoup, l'humanisation de Regina étant bien évidemment accentuée par l'arrivée d'une nouvelle cible, mais aussi par le duo qu'elle forme avec Emma, très efficace. Par ailleurs, à Storybrooke, nous suivons toujours les péripéties de Henry, qui commence à se poser quelques questions sur l'endroit où il est tombé, ou encore de Blanche, enceinte d'un second enfant. Malheureusement, tout cela n'est pas réellement passionnant.

En bref : Toujours un peu faiblard.
Note : 5.5/10

tibo18.jpg

314 : Le fantôme de la peur

tibo18  (12.01.2015 à 23:22)

Parce qu'il fallait bien casser la routine un peu ennuyeuse qui commençait à s'installer durablement, "Once Upon A Time" a pris la décision de radicalement modifier le schéma de son récit dans ce nouvel épisode, quasi-exclusivement centré sur... Charmant. Le choix est inattendu, notamment parce que Josh Dallas n'est clairement pas le plus bel atout du casting, son jeu étant beaucoup trop lisse et uniforme, peut-être aussi car son personnage est enfermé dans quelque chose de terriblement restreint. Le challenge était donc important, et globalement, il est plutôt relevé positivement par la série malgré quelques grossières erreurs.

En effet, à trop vouloir surfer sur les émotions et le côté perdu de Charmant, "Once Upon A Time" en oublie parfois les autres aspects que sont la vitesse d'exécution et l'humour principalement, et livre du coup un opus un poil pompeux. Cependant, l'originalité de la narration est au rendez-vous, tout comme le focus sur le bien-aimé de Blanche, de quoi offrir quelques séquences de très bonne facture. Qu'il s'agisse de la rencontre avec Raiponce dans le monde des contes, ou encore de ses réactions étranges et de sa petite enquête de détective à Storybrooke, les événements sont bien calibrés.

Par la même occasion, Charmant est également au centre de l'intrigue portée par la Méchante Sorcière, puisque Zelena, tout en préparant ses plans de façon très curieuse et en manipulant son nouveau petit "jouet" (le long dialogue avec Rumpel en début d'épisode était fantastique), est embauchée par Blanche pour s'occuper d'elle en amont de l'accouchement. La rencontre chez les deux époux était jouissive, et "Le fantôme de la peur" donne déjà envie de voir à quel point la Méchante Sorcière va s'immiscer dans la vie des uns et des autres, et pourquoi.

En bref : En apparence très curieuse, l'idée d'exploiter davantage Charmant se révèle finalement relativement fructueuse.
Note : 6.5/10

fairgirl.jpg

Épisodes 15 et 16

fairgirl  (17.01.2015 à 17:54)

Épisode 15:

Un épisode très triste mais bien construit. Zelena se révèle enfin aux habitants et j'ai envie de dire: "Il était temps! " car la naïveté de certains devenait quelque peu absurde.

On nous révèle également enfin où est passé Neal...dans son père ! Le jeune homme a subi les conséquences de "toute magie a un prix" et quel prix ! Zelena le savait si désespéré de retrouver son père qu'elle l'a sacrifié pour obtenir ce qu'elle voulait. Quelle cruauté ! Je croyais ne pas avoir trouvé pire que Regina mais je pense qu'on a la gagnante.

Lumière.....je suis un peu déçue de son exploitation. Peut mieux faire.

Donc, Neal est certes mort en héros et auprès des gens qu'il aime mais je n'approuve pas du tout cette décision et je pense que ce choix a été fait pour deux choses: premièrement, afin de pouvoir rapprocher Emma et Hook car cela n'aurait jamais été possible concrètement avec Neal dans les parages; deuxièmement, pour rendre Rumple encore plus vulnérable et faire de lui le grand méchant de la série sur le long terme vu qu'un tournant s'opère chez Regina.

Une Regina qui se rend compte qui est Robin et qui a part de ses sentiments.

Crochet a montré qu'il considère encore Neal comme le petit garçon qu'il a aimé mais aussi abandonné à un monstre. Je pense que sa mort l'a touché.

Emma va l'avoir mauvaise contre Zelena désormais et je pense qu'elle va finir par aider Regina à la combattre.

Épisode 16

C'est le moment du grand combat.... qui est rendu un peu ridicule. Je ne sais pas ce que ça donne en VO mais en français, c'est vraiment too much leurs provocations à deux balles.

Zelena nous dévoile donc son passé et on peut découvrir le payz d'Oz que j'espère, on reverra très bientôt. Et on apprend en plus que Welsh est le fameux magicien lol. Je trouve que le rôle lui va très bien. Bred, Zelena a donc eu une enfance pas très drôle et devient très très envieuse lorsqu'elle découvre son histoire. Quelque part, les deux soeurs sont pareilles: Zelena se venge des méchancetés de sa mère sur Regina tandis que cette dernière s'est vengée de celles-ci sur Blanche-Neige. Elles sont aussi crétines l'une que l'autre.

L'histoire de la couleur de Zelena....mouais, pourquoi pas. J'aimerais par contre savoir si son sort de "retour en arrière" va fonctionner.

Regina a confié son coeur à Robin. C'est mignon mais Zelena va-t-elle le retrouver? Mystère...

Le pauvre Rumple est en réelle souffrance. J'ai vraiment de la peine pour lui et je crois les doigts pour cela cesse très vite.

L'idée d'utiliser Crochet pour faire découvrir son père à Henry est pas mal trouvée car il lui a montré leurs ressemblances. En revanche, j'espère qu'Henry va retrouver la mémoire très vite parce que c'est très agaçant.

tibo18.jpg

315 : Une vie pour une vie

tibo18  (18.01.2015 à 22:36)

Baelfire est-il mort ? Bien que le doute subsiste toujours étant donné le caractère fantastique de la série, qui nous a déjà fait le coup à plusieurs reprises (après tout, Rumpel était lui aussi censé être mort), il semble pourtant que le personnage campé par Michael Raymond James s'en soit allé, et quelque part, ce n'est pas franchement une mauvaise nouvelle. Il faut bien avouer que Neal ne servait plus à grand-chose ces derniers temps, les scénaristes ont donc à mon sens pris la décision qui 

s'imposait, et l'ont surtout bien gérée. Les derniers instants de Neal sont ainsi tragiques et bourrés d'émotion, aussi bien grâce au moment de son décès que par ce qui suit, à savoir un échange très teinté de tristesse entre Emma et Henry.

Toute la question est désormais de savoir dans quelle direction "Once Upon A Time" va s'engager suite à ce rebondissement plutôt inattendu, notamment en ce qui concerne Henry (puisque sa mère lui révèle un premier détail qui pourrait peu à peu entretenir le désir du garçon d'en savoir plus) mais aussi la vie sentimentale d'Emma, Crochet ayant donc le champ libre pour séduire celle qu'il convoite. Alors que la série est devenue assez classique sur la forme, l'apparition d'un côté un peu plus romantique (avec Robin et Regina également) m'attire plutôt. Par ailleurs, l'autre élément important de l'intrigue concerne bien sur le principal fil rouge de cette deuxième moitié de saison : la Méchante Sorcière.

Cette dernière est la responsable de la mort de Baelfire, et dans tout le cynisme qui est le sien, s'en amuse et s'en félicite auprès de Gold, revenu à la vie en raison du sacrifice de son fils. Entre le dégoût de Gold, le désarroi de Belle ou encore la détermination sans faille d'Emma, les jours de Zelena semblent comptés, mais il va falloir que la série gère au mieux cette histoire pour qu'elle ne soit ni gâchée, ni tirée en longueur. C'est d'ailleurs un peu l'un des soucis de "Une vie pour une vie", qui utilise à bon escient l'aspect dramatique des événements, mais se retrouve parasité par quelques passages (dont les flashbacks) bien plus lancinants et inintéressants. Petit déséquilibre.

En bref : Un épisode relativement bon de "Once Upon A Time", qui excelle dès lors que la tragédie pointe le bout de son nez.
Note : 6.5/10

bedou  (05.03.2017 à 12:03)

316 : Verte de jalousie

tibo18  (18.01.2015 à 23:33)

Depuis l'introduction de Zelena (aka la Méchante Sorcière) dans la série il y a quelques épisodes de cela, j'attendais son face-à-face avec Regina avec une certaine impatience. Voilà qui est désormais chose faite, puisque les deux femmes finissent enfin par s'affronter, et de façon plutôt jouissive il faut bien le dire. En effet, Zelena débarque telle une reine juste après l'enterrement de Neal à Storybrooke pour dévoiler à Regina qu'elle n'est autre que sa demi-soeur, et qu'elle souhaite la détruire publiquement. Rebecca Mader n'est pas parfaite dans tous les registres, mais lrosqu'il s'agit de jouer la sadique, c'est une championne.

Petit à petit, Regina mène donc son enquête afin de vérifier les dires de la Méchante Sorcière, et finit par comprendre que leur lien de parenté est réel, ce qui la bouleverse quelque peu. Je trouve que "Once Upon A Time" exploite cette histoire avec malice, en nous offrant un joli spectacle plein de légèreté, de révélations et assez consistant dans l'ensemble, tout en gardant quelques ressources pour la suite. La fuite de Zelena en fin d'épisode, et le rôle toujours délicat de Gold dans la confrontation entre les deux soeurs, sont en tout cas des éléments positifs et accrocheurs pour le futur.

Là où "Verte de jalousie" pêche davantage, c'est probablement sur le terrain émotionnel, avec très peu de passages réussis de ce point de vue. C'est dommage, car je suis persuadé qu'il y avait bien mieux à construire, principalement grâce à Regina, finalement très en retrait en ce qui concerne ses sentiments de haine et son désarroi, effacés au profit de sa volonté de vaincre sa nouvelle ennemie. Enfin, les flashbacks sont cette semaine sacrément bons, développant plus en profondeur le personnage de Zelena et la façon dont Rumpel lui a appris la magie. Cela permet de lever le voile sur un certain nombre de choses, ce qui n'est pas plus mal.

En bref : Grâce à son petit combat de méchantes, l'épisode provoque une réaction assez jubilatoire.
Note : 7.5/10

tibo18.jpg

317 : Le choix du capitaine Crochet

tibo18  (25.01.2015 à 12:02)

En s'intéressant très largement au capitaine Crochet, "Once Upon A Time" avait le pouvoir entre ses mains de faire quelque chose de jouissif et de démentiel. Paradoxalement, la série n'a pas su utiliser à bon escient ce qui est sans doute son personnage le plus abouti, et le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de l'enjeu. Pourtant, les petits plats ont été mis dans les grands, notamment grâce au talent sans faille de Colin O'Donoghue. Tout démarre donc lorsqu'Ariel refait surface à Storybrooke, à la recherche du prince Erik, et demande l'aide de Crochet pour le retrouver.

Cela donne lieu à la formation d'un duo décalé qui ne fonctionne pas forcément à merveille, mais qui a le mérite de rythmer différemment le récit. Le problème, c'est que ce qui est développé manque cruellement de consistance, l'épisode étant surtout là pour faire un peu de remplissage avant le retour des plans machiavéliques de Zelena sur le devant de la scène. Du coup, l'innovation et l'intrigue en elle-même n'ont pas beaucoup de place. Malgré tout, il faut reconnaître que le seul pouvoir attractif et addictif de Colin O'Donoghue donne à lui seul un intérêt tout particulier à ce qui nous est présenté.

"Le choix du capitaine Crochet" nous explique donc que celui-ci a tout fait pour récupérer le Jelly Rogers durant cette année floue, au risque de mettre en danger Erik, au plus grand dam d'Ariel. Le parallèle entre les deux histoires est bien pensé, bien que les émotions de Crochet prennent un peu le pas sur tout le reste. Là où "Once Upon A Time" surprend, c'est lorsqu'elle révèle qu'Ariel n'était autre que Zelena. Voilà un twist inattendu. Enfin, Regina et Emma, ainsi que Blanche et Charmant, font eux aussi à leur manière le spectacle. Cependant, s'ils sont à l'origine de la partie un peu plus légère de l'épisode, leur rôle reste assez anecdotique.

En bref : Dans un épisode qui manque probablement de travail d'écriture, Crochet se distingue clairement comme étant le meilleur personnage de "Once Upon A Time".
Note : 6/10

fairgirl.jpg

Épisodes 17 et 18

fairgirl  (25.01.2015 à 18:16)

Épisode 17:

Ariel est de retour, ouiiii ! J'adore ce personnage qui apporte une certaine fraîcheur à la série, même si elle n'était pas très joyeuse dans l'épisode en question.

Je trouve pas mal que les scénaristes aient choisi de la mettre en dui avec Crochet pour retrouver Eric. L'idée que Barbe Noire soit le voleur du Jolly Roger partait comme quelque chose pas trop mal mais je trouve que tout ceci a été baclé et réglé bien trop vite. Barbe Noire est pour moi un pirate bien plus coriace que celui que j'ai vu dans l'épisode. Et en plus Crochet a réussi à le supprimer ! Mouais...

J'ai tout de suite senti que ce n'était pas Ariel à Storybrooke. Elle était censée ne plus être dans la Forêt Enchantée lorsque la nouvelle malédiction est tombée alors pourquoi aurait-elle été touchée et frappée d'amnésie comme les autres. Et la manière dont Crochet la regardait était très claire, il se méfiait d'elle ou il lui avait fait du tort.... c'était les deux !  Et Zelena est bien évidemment derrière tout ça, encore ! L'idée du baiser...mouais lol. En tout cas, je ne pense pas que Crochet passe à l'action, mais il devrait par contre tout révéler aux autres.

Regina qui aide à protéger le bébé de Blanche....on aura tout vu lol. Mais les ennemis de nos ennemis sont nos amis alors...

David qui fait conduire Henry, j'hallucine. C'est un peu too much quand même, juste histoire de passer pour quelqu'un de cool.

Épisode 18

Le plan de Zelena s'accélère et en même temps, l'autre clan essaie également de mettre les bouchées doubles pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Elle a malheureusement le coeur de Regina mais le bébé de Blanche est pour le moment protégé... et j'espère qu'elle ne lui fera pas de mal !

Regina a donc l'idée de savoir ce que Cora a bien pu faire à Zelena afin de comprendre pourquoi elle lui voue cette haine féroce. Alors on retrouve Rose McGowan (et sa bouche refaite, quelle horreur !) et on plonge dans le passé de Cora afin de comprendre. Et on se rend tout de même compte qu'elle avait déjà un potentiel de femme intéressée. D'accord le jardinier s'est bien foutu d'elle mais elle n'a été attirée par lui que parce qu'il était prince et elle s'est jetée sur le suivant.

Alors certes Eva a joué sa peste mais elle était promise à Léopold et voulait l'épouser alors que Cora n'a fait que mentir, comme d'habitude. Elle méritait ce qu'elle a eu mais Zelena, non . Et je ne trouve pas qu'elle l'ait abandonnée parce qu'elle n'avait pas le choix mais plutôt parce qu'elle voulait arriver à séduire quelqu'un de royal.

Pour le reste, la mise en scène de Cora fantôme était pas mal et ce fut ingénieux de communiquer via Mary Margaret, toujours protégée par Regina. Et Mary Margaret le lui rend en lui conseillant de s'ouvrir à Robin. Le baise de la fin était très bien.

Belle trouve donc le sort que souhaite faire Zelena et l'autre camp découvre l'urgence de la situation s'ils ne veulent pas tout disparaître.

Emma qui apprend sa magie via Regina, pas mal. Elle ne contrôle pas tout pour le moment mais je pense que ça va venir. Crochet m'énerve, parle bon Dieu !!

Rumple essaie de reprendre le dessus et de contrer une Zelena vraiment pathétique. Il est réellement temps qu'ils lui fassent exploser la tête !

bedou  (05.03.2017 à 12:03)

318 : Remonter le temps

tibo18  (25.01.2015 à 19:22)

Alors que l'épisode précédent faisait une petite trêve dans l'intrigue consacrée à Zelena, avec plus ou moins de réussite, celui-ci revient plus que jamais dans le vif du sujet, pour le meilleur. En effet, "Remonter le temps" démarre en trombe avec une nouvelle confrontation entre Regina et Zelena, et ne baisse absolument pas d'intensité jusqu'à ses dernières secondes. Si tout était flou à propos des plans de Zelena jusqu'ici, cet opus nous révèle les intentions de la Méchante Sorcière : voyager dans le passé pour le changer et devenir quelqu'un d'important. Pour cela, elle doit donc s'emparer de la dague de Rumpel, du bébé de Blanche... et du coeur de Regina.

Or, c'est cette dernière qui va subir les conséquences des plans machiavéliques de sa soeur, puisque Zelena parvient grâce à une manipulation en bonne et due forme de Rumpel à détourner le coeur de Regina. "Remonter le temps", au-delà de son rythme très soutenu dans le développement de l'intrigue, prend ainsi le temps d'utiliser comme il se doit chacun de ses personnages, même si l'accent est naturellement mis sur l'héroïne campée par Lana Parilla. Cette dernière forme des duos assez surprenants avec Belle, puis avec Blanche, avant d'aller se précipiter sur les lèvres de Robin des Bois. Autant de jolies surprises qui fonctionnent plutôt très bien.

La seule grosse déception reste finalement le schéma de construction de l'épisode : le choix adopté demeure beaucoup trop classique, avec des flashbacks, des scènes à Storybrooke et un enchaînement de scènes qui se dirigent toutes vers la même histoire. Certes, tout ceci est réussi, exception faite d'une trame dramatique un peu maigre outre Regina, mais j'ai réellement envie de voir "Once Upon A Time" s'aventurer sur d'autres terrains, et nous proposer quelque chose qui scotche au fauteuil grâce à de nouveaux procédés. En revanche, il est tout à fait sympathique de voir que la série revient à l'humour qui a fait le sel du début de saison, cette fois avec Emma qui utilise ses pouvoirs pour tout et n'importe quoi chez Granny. Un instant idiot mais hilarant.

En bref : L'emprise de Zelena sur les habitants de Storybrooke s'accentue dans un épisode mené tambour battant.
Note : 8/10

tibo18.jpg

319 : Un coeur pour deux

tibo18  (29.01.2015 à 20:41)

Le moment que Zelena attendait tant, à savoir la naissance du bébé de Blanche et Charmant, est sur le point de se produire. Néanmoins, "Once Upon A Time" fait un peu durer le plaisir, et a décidé avant tout cela de faire revenir Henry dans l'équation, puisque cet épisode est celui dans lequel le fils d'Emma retrouve tous ses souvenirs. Si l'acteur est toujours trop peu charismatique, je trouve que ce dernier s'est plutôt amélioré, et que l'intrigue générale est bien maîtrisée dans la façon dont elle est amenée. En effet, Henry est de plus en plus suspicieux vis-à-vis de sa mère, et après avoir formé un duo sympathique avec Crochet, retrouve la mémoire grâce aux pouvoirs d'Emma.

Cette dernière est d'ailleurs particulièrement bien utilisée dans "Un coeur pour deux", étant à la fois présente dans la mythologie de la série (grâce à la volonté de Zelena de lui détruire ses capacités à utiliser la magie) et sur le terrain émotionnel, lors des "retrouvailles" avec son fils. Cet instant est en outre l'occasion pour Regina de nous offrir un très beau condensé de choses touchantes, après un début d'épisode lui étant déjà consacré par une petite scène extrêmement mignonne avec Robin. Si l'on ajoute à cela les quelques flashbacks sur la fausse mort de Charmant par exemple, le résultat de l'épisode dans ce registre est tout à fait réussi.

Finalement, c'est sans grande surprise lorsqu'il s'agit de construire les choses naturellement que "Once Upon A Time" a du mal à briller. En effet, si l'intrigue fil rouge de cette deuxième moitié de saison reste dans l'ensemble assez passionnante, principalement grâce au pouvoir de séduction du téléspectateur de Zelena, le scénario de "Un coeur pour deux" comporte quelques petites faiblesses et surtout certaines facilités. Certes, la voir perdre son combat face à Emma, Crochet et les autres est jouissif, mais peut-être aurait-il été plus pertinent de voir la Méchante Sorcière continuer à dominer l'ensemble de ses adversaires.

En bref : Beaucoup de bons sentiments parsemés ici et là, pour le plus grand plaisir des coeurs tendres.
Note : 7.5/10

tibo18.jpg

320 : Nous ne sommes plus au Kansas...

tibo18  (29.01.2015 à 22:15)

Malgré sa formule très mécanique, plusieurs belles surprises découlent de "Nous ne sommes plus au Kansas...", et ce n'était pas forcément gagné entre la fin de l'épisode précédent et la fin de saison probablement explosive que la série nous prépare. Néanmoins, loin de faire office de simple transition, cet opus prend le soin de refermer un chapitre plutôt imposant de cette deuxième partie de saison : le plan de Zelena pour récupérer le bébé et retourner dans le passé. Suite à quelques scènes un peu classiques, "Once Upon A Time" met ensuite en scène deux très longs passages à l'hôpital puis dans le hangar de la Méchante Sorcière, tout à fait excitants.

En effet, la série manie la légèreté qui la caractérise parfois à la perfection, et j'avoue que cette bagarre géante à coups de singes, de sorts et de répliques assassines est à mourir de rire, dans le sens positif du terme. Désormais, Zelena est donc hors d'état de nuire... ou presque, puisque dans un élan de vengeance, Rumpel utilise sa dague pour la neutraliser, et provoque l'effet inverse, si l'on en croit le cliffhanger. Le parallèle entre la bonté de Regina ayant peu à peu refait surface depuis les débuts de la série, et l'esprit beaucoup plus noir de Rumpel, est intéressant et permet surtout de s'intéresser en profondeur à ces 2 personnages, là où les autres sont un peu mis de côté.

Bien sur, d'autres éléments sont développés dans cet antépénultième épisode de la saison, comme la relation toujours plus touchante d'Emma et Crochet (ce qui nous vaut quelques passages succulents) ou la naissance de l'enfant de Blanche et Charmant, mais la série reste en surface et ne prend pas le temps de donner du relief à ce qu'elle raconte de ce point de vue. Une petite faiblesse partagée par la partie flashbacks de la semaine, qui nous emmène dans le pays d'Oz, là où Zelena aurait pu devenir une gentille personne. Ce n'est clairement pas ce que "Once Upon A Time" a fait de mieux avec sa sorcière verte.

En bref : A l'inverse du précédent, voici un épisode davantage tourné vers la comédie et l'avancée significative de ses intrigues que vers la trame dramatique.
Note : 7/10

fairgirl.jpg

Épisodes 19 et 20

fairgirl  (01.02.2015 à 21:34)

Épisode 19:

Un épisode pas trop mal où on apprend enfin comment les habitants de Storybrooke se sont retrouvé là une nouvelle fois. Nous revoilà plongés au moment où Regina et les Charmants essaient de trouver une solution contre Zelena. Et quelle solution... je trouve que c'est bien pensé, cette histoire de coeur pour deux, c'est très romantique (et je m'en fiche de ceux qui trouvent cela gnan-gnan). C'est également très sympa d'avoir Regina pour les protéger et travailler avec eux.

Henry commence à se poser plein de questions et Dieu merci, il recouvre enfin la mémoire; grâce à Regina cette fois. Chaque mère dont il a été séparé a eu son tour. J'adore quand il apprend ensuite qu'elle a une relation avec Robin des Bois....les discussions surréalistes franchement ! Quelqu'un passerait à côté, il se dirait "je suis chez les fous ou quoi ?"

Crochet remporte la monnaie de sa pièce. Il n'aurait pas du cacher ce que Zelena prévoyait, point à la ligne. Et essayer de renvoyer Henry à new York avec Mouche n'était pas non plus la meilleure des idées.

Aurore et Philippe sont devenus des singes et j'ai envie de dire, "maintenant que vous savez que ce sont peut-être vos amis là-dessous, arrêtez de leur envoyer des boules de feu !!!!!" Assommez-les mais ne les tuez pas !

 

Épisode 20:

Un épisode qui clot l'affaire Zelena en beauté. On plonge d'abord dans son passé et c'est un réel plaisir de revoir le pays d'Oz avec toutes les fées et Dorothée ! Je suis un peu déçue que le sortilège de l'eau soit quelque peu ridiculisée par contre, merci de ne pas cracher sur le conte de Frank L. Baum.

Dans tous les cas, Zelena est toujours aussi stupide et un peu dingue, il faut dire car elle enlève quand même un bébé et compte s'en servir pour son sort. Quel genre de personne peut faire ça à part une cintrée, franchement ??? Et je dis cintrée car elle en est encore à croire que ce que sa mère lui a fait est pour son bien. Ma parole, cette Cora, elle les endoctrine ou quoi ?

Emma a perdu ses pouvoirs pour Crochet et va devoir tout reprendre de zéro. Le pirate croyait qu'elle allait rester pour lui.... et bah non, toujours pas ! Tu n'es pas assez intéressant pour elle ou alors, elle te fuit comme la peste car elle a peur. Maintenant le souci qui se pose est que je doute qu'Henry veuille repartir à New York, ou que Regina le laisse y aller. Si Emma part, ce sera seule.

Revenons donc à Zelena qui a enfin été privée de ses pouvoirs. Je ne reviendrais pas sur Petit Jean qui a failli être décapité (arrêtez de tuer les singes, bougres d'idiots). Regina passe réellement dans le côté du bien et je pense que ça va durer (en tout cas, pour le moment) mais je me doutais que Rumple n'allait pas laisser Zelena si facilement croupir en prison. Et ma théorie selon laquelle on veut faire de lui le nouveau méchant de la série se renforce de plus en plus. Dommage... ça va décevoir Belle.

Maintenant, Zelena est-elle morte ? Cette histoire de pierre qui se brise c'est bizarre et sa magie semble être retournée d'où elle vient. C'est très bizarre.

 

tibo18.jpg

321 : L'effet papillon

tibo18  (07.02.2015 à 11:00)

Peu de séries peuvent mettre en oeuvre ce que "Once Upon A Time" développe dans cet avant-dernier épisode de la saison, et quelque part, c'est aussi pour cela que cette série est si particulière. En s'aventurant dans le monde des contes de fée, celle-ci peut tout se permettre, y compris... réécrire le passé. "L'effet papillon" démarre donc tout à fait normalement, avec la petite fête donnée en l'honneur du fils de Blanche et Charmant, les échanges plutôt touchants de Regina et Robin, ou encore les difficultés d'Emma à se sentir chez elle... avant que cette dernière ne se retrouve piégée avec Crochet, tous deux franchissant une porte spatio-temporelle apparue lors de la mort de Zelena.

Coincés dans la Forêt Enchantée à l'époque où Blanche Neige était l'ennemi publique n°1, Emma et Crochet doivent alors tout faire pour retourner dans le futur et décident pour cela de faire appel à Rumpelstiltskin, mais doivent aussi faire attention à ne rien changer de ce qui se déroule sous leurs yeux. Forcément, une bourde va être faite, et pas n'importe laquelle, puisqu'Emma empêche la rencontre de ses parents. Petit à petit, notre duo d'enfer tente donc de rattraper cette terrible boulette, mais essuie échec sur échec. Clairement, Jennifer Morrison et Colin O'Donoghue forment une association du tonnerre, l'alchimie entre les deux acteurs étant totale, aussi bien lorsqu'il s'agit d'émouvoir que de jouer les clowns.

Certes, la trame dramatique n'est pas si forte que ce que "Once Upon A Time" a connu, mais l'humour est en revanche plus présent que jamais, tant les dialogues entre les deux personnages sont jouissifs, et le pétrin dans lequel ils se mettent crée une sorte d'immense bazar bien fun. De façon très originale, la série abandonne donc les flashbacks et rompt complètement avec sa construction traditionnelle au profit de quelque chose de bien plus excitant, et même si l'on peut supposer que tout va rentrer dans l'ordre à un moment donné, le cliffhanger permet de maintenir le suspense quant à la façon dont l'histoire va reprendre son cours normal. Une très bonne chose.

En bref : Je n'avais pas été autant emballé par "Once Upon A Time" depuis un bon bout de temps !
Note : 9/10

tibo18.jpg

322 : On n'est jamais aussi bien que chez soi

tibo18  (07.02.2015 à 12:24)

Si je dois être tout à fait franc, je dirais que cette deuxième partie de season finalem'a un tout petit peu moins captivé que la première. Néanmoins, je pense qu'il faut voir ces deux moitiés comme un seul et même bloc, et ceci étant acté, il faut bien avouer que "Once Upon A Time" a pleinement réussi à refermer sa saison, et même à donner très envie de revenir. En effet, la saison s'achève avec le débarquement à Storybrooke de celle qui a fait parler d'elle dans le monde entier ces derniers mois : la fameuse Reine des Neiges. Autant dire que la série s'impose un très sérieux challenge, mais il est légitime d'accorder toute notre confiance aux scénaristes pour nous concocter quelque chose de solide.

Ce cliffhanger mis à part, "On n'est jamais aussi bien que chez soi" reprend donc là où le précédent s'était achevé, à savoir avec l'arrestation d'Emma lors du bal donné en l'honneur du roi Georges et de son fils. Toujours déterminée à réunir ses parents, dont elle a empêché la naissance de leur amour, celle-ci use alors de différents stratagèmes pour y parvenir, bien aidée par Crochet qui s'entoure ceux qu'il faut, dont Blanche ou encore Scarlett, qui fait son grand retour sous les traits du Petit Chaperon Rouge. Les surprises sont certes moins grandioses que lors de l'arrivée des personnages dans le passé, mais la série compense le tout avec la multiplication de passages particulièrement émouvants, et l'efficacité des moments plus décalés ("Mais qu'est-ce que je fais ici ?" de Rumpel m'a fait mourir de rire).

Cependant, si le plan d'Emma et Crochet finit par aboutir, et que tout donne l'impression d'un retour à la normale, les faits ne sont pas aussi simples. Outre la future rencontre entre nos héros et la Reine des Neiges, l'attirance entre Emma et son pirate est désormais plus forte que tout, et se concrétise à l'issue d'une relation formidablement bien construite depuis pas mal de temps. Par ailleurs, Regina est de son côté abonnée aux malheurs : dans leurs bagages, ses anciens ennemis ont ramené la femme de Robin (sans le savoir), ce qui provoque évidemment la rupture supposée entre celui-ci et la maire de Storybrooke. L'idée d'imaginer Regina se venger et mettre sur pieds des plans tordus pour récupérer son bien-aimé me plaît tout particulièrement.

En bref : Une fin de saison franchement excellente, qui redonne à "Once Upon A Time" toute la splendeur qu'elle a en partie perdue dans cette saison mitigée, faite de jolies réussites parasitées par un sérieux sentiment de lassitude. La saison 4 s'annonce ainsi très prometteuse.
Note : 9/10

Moyenne de la saison : 6.93/10 [Evolution : -0,55]

fairgirl.jpg

Épisodes 21 et 22

fairgirl  (07.02.2015 à 23:58)

Double épisode final qu'on va donc commenter en une seule fois, ce sera plus simple.

J'ai bien aimé la manière dont les scénaristes ont choisi de clôre cette saison même si ils nous laissent une fois de plus sur un cliffhanger. Mais on ne va pas en parler tout de suite.

Revenons déjà au voyage d'Emma et Crochet, destiné bien évidemment à faire changer d'avis la jeune femme sur son départ après qu'elle ait réalisé qui était important pour elle et quel endroit elle pouvait réellement appeler foyer. Dans un sens, son personnage évolue enfin et arrive à outrepasser ses peurs et à laisser ses émotions la dominer.

Un voyage donc qui démarre sur les chapeaux de roue et surtout une première énorme bourde qui aura bien failli coûter sa vie à Emma. Elle et Crochet finissent donc réellement par se découvrir et s'apprivoiser je dirais. J'avoue qu'ils ont une bonne alchimie même si je n'arrive toujours pas à me faire à ce couple.

En tout cas, il est vrai que ce côté "Retour vers le futur" était très intéressant (merci Emma pour la référence) et relance encore une fois l'idée de l'effet papillon...un simple petit changement peut entraîner tout un tas de catastrophes. C'est donc une course contre la montre pour Emma et Crochet qui vont devoir faire leur possible pour tout arranger. Et c'était pas mal tourné: que ce soit la rencontre avec le Crochet de l'époque, la collaboration avec Rumple  qui leur permet de changer d'apparence (Leia et Charles lol) et j'en passe. Les scénaristes ont réussi à rendre tout ça plausible et à nous tenir en haleine.

Merci au passage d'avoir fait revenir Ruby, elle m'avait manqué. J'adore sa complicité avec Blanche-Neige.

La mystérieuse inconnue... je me doutais que sa venue allait avoir une énorme incidence. Marianne: je crois qu'Emma ne pouvait pas faire plus grosse bourde que cela et elle va maintenant raviver quelque peu l'animosité entre elle et Regina.

Maintenant, j'ai envie de dire que Regina le mérite bien. C'est donc elle la reponsable de la mort de Marianne je doute que Robin, même s'il a commencé à s'attacher à la Reine,  porte le même regard sur elle lorsqu'il va le savoir. Très intéressant ces propos à Emma mais elle non plus ne mesure pas les conséquences de ses actes. Tout finit par revenir sur soi comme un lance-pierre et ce n'est qu'un juste retour des choses.

Rumple qui regagne son rôle de "méchant", ça m'énerve. Il n'arrive plus à avoir ce bon côté en lui, il a perdu son fils et les repères qui vont avec. Je crois que même avec Belle à ses côtés, il n'attend plus rien de la vie et il va accumuler les méchancetés. Sans compter qu'il va faire énormément de mal à Belle.

Le prénom du bébé: le choix peut paraître bizarre mais c'est pour rendre hommage à un héros alors ça ne me dérange pas. Bienvenue à Neal !

Elsa arrive donc....allons-y ! J'attends la suite avec impatience.

La saison 3laeti5  (14.05.2017 à 23:03)

On commence la saison avec toute la famille sur le Jolly Roger en route pour le pays imaginaire et Henry séquestré par Peter Pan. Au cour de cette saison on n'en apprend plus sur l'enffance de Rumpelstiltskin. Quand a Belfire lui est bloqué aux Pays immaginaire mais vas trouver un de revenir grace a Phillip, Aurore et Mulan. Aprés avoir sauver les enfant perdy, Wendy et Clochette du pays imaginaire, Peter Pan lance un nouveau un sort noir pour y échaper il faut détruire storybrook et que tout le monde repar dans la foret enchanté sauf Emma et Henry qui vont oublier le reste de leur famille Mais il revienne a cause d'un nouveau sort noir il raméne avec eux une nouvele méchante Zelena La méchante sorciére de l'ouest sauf que voilà tout le monde a oublier son passage dans la forét enchanté. Une saison plein de rebondissement avec un personnage qui disparait et la naissance d'un nouveau membre de la famille et un amour naissant 

Voici quelque épisode qui mon marqué cette saison 

Episode 1 Emma, Mary Margaret, David, Regina, Mr Gold et Crochet arrivent à Neverland à la recherche de Henry. Ils sont alors accueillis de manière peu civile par des sirènes qui les menacent de mettre fin à leurs recherches avant même quelle naient commencé. De son côté, Henry fuit les Enfants Perdus avec une autre personne qui sest échappée du camp de Peter Pan. Quant à Neal, il se remet de ses blessures et voyage à travers la Forêt Enchantée avec Mulan pour découvrir ce qui est arrivé à Emma et Henry. Un début de saison incroyable et qui donne envie de voir la suite 

Episode 12 Tout le monde est de retour dans la Forêt Enchantée, sauf Emma et Henry qui vivent désormais à New York et qui ne se rappellent plus du tout leur temps passé à Storybrooke. Mais Hook va tout faire pour leur rendre la mémoire et leur rappeler qui ils sont vraiment. Dans la Forêt Enchantée, Snow, Regina et Charming vont, eux, faire face à une grande menace.. C'est un de mes épisodes préferer de la série j'adore cette scéne de Emma et Crochet 

Episode 18  À Storybrooke, après que Zelena soit parvenue à voler le cur de Regina, celle-ci utilise un sort pour communiquer à travers les mondes avec sa défunte mère, Cora, et découvrir pourquoi elle a abandonné sa sur, dont Belle apprend l'ultime projet. Au Royaume enchanté, la jeune Cora est dupée par un homme clamant être un Prince, et se retrouve seule et enceinte. Mais sa chance de rencontrer un véritable héritier pourrait la conduire à la vie royale dont elle a toujours rêvé. Cependant, elle doit garder sa grossesse secrète, ou elle risque de tout perdre. Un peu de vérité sur l'histoire de Cora ces trés intéréssant 

Episode 20 Alors que Mary Margaret est sur le point d'accoucher, les habitants de Storybrooke sont en état d'alerte pour tenter de contrer Zelena avant qu'elle ne vole le nouveau-né et ne mette un point final à son plan ultime qui lui permettrait de remonter le temps et de changer son destin tout en effaçant l'existence de Regina. Au Pays d'Oz, Glindatente de convaincre Zelena de lutter contre ses mauvais penchants et de la rejoindre, elle et ses surs sorcières, comme protectrice d'Oz. Mais l'apparition d'une jeune fille du Kansas pourrait se révéler être sa perte. Il s'agit de Dorothy. Trés beau début de l'adaptation du magicien d'Oz on découcre ce pays remplie de mystére et de magie 

Episode 21  Alors que Mary Margaret et David célèbrent le baptème de leur fils lors d'un couronnement au Café Mère-Grand, Emma et Crochet tombent dans le portail temporel de Zelena et se retrouvent dans l'ancien Royaume enchanté. Mais dans leur quête pour découvrir un moyen de rentrer, ils doivent veiller à ne rien changer ou risquer d'altérer les vies de leurs amis et de leur famille, sans oublier leur propre existence. Tres beau épisode et belle référence à Star Wars sans oublier il forme un trés beau couple Emma et Crochet


Questionssanct08  (17.04.2019 à 08:17)

Je continue sur ma lancée :

1) Comment Gold connaît-il Félix?

2) Comment Gold peut-il si bien connaître le Pays Imaginaire? Est-ce parce qu'il y serait retourné après avoir été abandonné par son père?

3) Hook peut-il entendre les Enfants Perdus pleurer étant donné qu'il a lui-même été abandonné comme nous l'apprenons dans les saisons suivantes? Si oui, le fait d'avoir vécu longtemps au Pays Imaginaire l'empêche-t-il désormais de les entendre car il y est trop habitué?

4) Episode 305 : Comment le roi du pays où vivent Liam et son frère, Hook, a-t-il entendu parler du Pays Imaginaire?

5) Episode 308 : si Peter est le seul être sur l'île lorsqu'il rencontre Hook, on peut aisément supposer que c'était déjà le cas lors de sa propre arrivée au Pays Imaginaire. De fait qui lui donne la poussière de fée dont il se sert pour voler? Est-ce l'ombre?

6) Comment Peter enfant peut-il aller au Pays Imaginaire? Est-ce lui qui créé le pays en rêvant d'un lieu plus agréable où vire à cause de sa misérable existence? Si non, pourquoi personne ne vit en ce lieu?

season premierejujuju  (15.04.2021 à 15:47)

Cet épisode commence fort je l'ais trouvé excellent.

On retrouve nos 5 héros sur le bateau de Crochet mais ça a bien vite dégénéré entre Régina et Mary-Margaret et Crochet et David bonjour heuresement qu'Emma était la c'est elle qui a compris qu'il fallait qu'ils arrêtent de se baggarrer pour que la tempête cesse, au début moi je pensais comme eux que c'était a cause de la sirène et je comprenais pas parce que malgré que Régina l'avait transformé en pierre la tempête continuait mais en faite c'était a cause d'eux en tout Emma a eu du courage de sauter a l'eau pour les faire arrêter de se baggarer et j'ai bien aimé aussi qu'Emma prenne la tête du groupe je trouve qu'elle a pris beaucoup d'assurance comparé a quand elle est arrivé, par compte j'ai pas beaucoup aimé qu'elle s'en prenne a ses parents pour Henry d'un côté je la comprends parce qu'elle a peur pour son fils, mais de l'autre je trouvent qu'ils ont pris la bonne décision et c'était inutile de les accabler comme ça.

Henry en tout cas il est vraiment en danger surtout a la fin, moi ce que j'ai hâte c'est de savoir si Régina, Emma Mary-Margaret et David vont se réconcilier parce qu'a mon avis ils seraient très fort si ils travaillaient ensemble.

En tout cas je l'ais trouvé fantastique cet épisode.

 

 


Episode 301sanct08  (16.04.2021 à 10:13)

Ah tu viens de commencer la saision qui, selon moi, est la meilleure du show. Tout le talent des créateurs et acteurs est au top et les histoires sont vraiment très cool. J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à la suivre.

La scène au cours de laquelle Emma saute du bateau est sans conteste la melleure de l'épisode. Elle a, comme tu le soulignais, beaucoup évolué et mûri depuis le début de la série. Et ne pas la voir remonter des flots déchaînés a au moins le mérite de forcer les autres à faire ailliance  !

épisode 302jujuju  (16.04.2021 à 14:52)

j'ai adoré cet épisode.

J'adore vraiment Crochet et surtout sa relation avec Emma ils sont mignons tous les deux je trouve, par compte Emma je la trouve injuste envers ses parents déja quand Mary-margaret a évoqué le fait qu'elle l'a déja appelé" maman" elle a dit que c'est parce qu'elle croyait qu'ils allaient mourrir et je trouve que tout au long de l'épisode elle leur envoie des piques ce qui me pousse a dire que Peter Pan n'avait pas tout a fait tord quand il a dit qu'elle leur avait toujous pas pardonné de les avoir abandonné la preuve elle se considère toujours comme une orpheline c'est pour ça que la carte lui a montré le chemin ou trouvé Henry, et si Peter Pan dis la vérité sur Emma je me demande si il dis aussi la vérité quand il dit qu'Henry lui a jamais pardonné a elle non plus.

Pour David je savais que l'épée avait causé plus de dégâts qu'il n'y paraissait j'espère vraiment qu'ils vont trouver un remède mais la phrase de Peter Pan me fait peur quand il dit a Emma que quand tout sera fini elle se retrouvera orpheline et toute de suite après on voit le poison sur la blessure de David ça s'annonce mal.


Episode 302sanct08  (17.04.2021 à 11:00)

Tu vas vite te rendre compte que Peter Pan n'a jamais tort (ou presque ^^). Il a la fâcheuse manie de détourner la vérité mais la dit toujours, même si c'est à sa manière.

Ah une nouvelle fan de la relation entre Emma et Crochet :) Bienvenue au club !

Hâte de voir la suite de tes posts

303jujuju  (17.04.2021 à 23:24)

De mieux en meiux les épisodes de cette saison.

Donc on découvre pourquoi Clochette en veut tellement a Régina c'est dommage j'aimais bien leur amitié au début et puis tout aurait pu être si différent si Régina était entré dans la taverne mais bon je la comprends aussi elle venait de perdre Daniel l'amour de sa vie quoique maintenant je me demande si elle était pas déstiné a Robin de Bois et donc a cause d'elle Clochette a perdu ses ailes parce que c'est pour elle qu'elle a volé la poudre de fée donc.

Pour Emma et Crochet comment ne pas être fan de leur relation et plus les épisodes avancent plus j'en suis fan comment ne pas les aimer tous les deux?

David lui je sais pas comment il va s'en sortir surtout qu'il a pas l'air de vouloir mettre quelqu'un au courant a part Crochet et la poudre de fée était son seul espoir donc espéront qu'il va s'en sortir.

Moi au début je croyais que Mulan était amoureuse du prince Phillippe mais non en faite depuis le début elle était amoureuse d'Aurore.

CaptainSwanSas1608  (18.04.2021 à 07:57)

Ahahah comment ne pas être fan du couple en effet ! Et j'ai envie de te dire, c'est juste le début !!!!!!!!!!

304jujuju  (18.04.2021 à 18:41)

J'ai adoré cet épisode.

Je croyais vraiment que MR.Gold était la pour sauver Henry mais mantenant j'ai des doutes avec ce que Peter Pan a dit.

Sinon je me demande si David va dire a Emma et a Mary-Margaret qu'il va mourrir pour moi elles méritent de le savoir.

Et dire que Neal était a deux doigts de ramener Henry auprès d'Emma et non seulement Henry ne sait pas que son père est vivant ( enfin il croit qu'il a rêvé) mais en plus maintenant il entend le son de la flûte alors qu'au début il ne l'entendait pas.


Episodes 303 et 304sanct08  (19.04.2021 à 16:53)

Episode 303 : Oui David est mal barré mais on est dans OUAT ^^ Il y a toujours une solution alternative ! Et je t'avoue que tu seras surprise en la découvrant !

La piste que tu évoques concernant Robin et Regina est à garder en tête, elle te resservira !

Episode 304 : Ah, un épisode riche en rebondissements !

épisode 305jujuju  (19.04.2021 à 20:26)

J'ai adoré cet épisode.

J'ai adoré notamment parce qu'on découvre beaucoup du passé de Crochet et franchement je ne m'avance pas en disant que ça devient mon personnage masculin préféré et la façon tragique dont il a perdu son frère le pauvre, mais j'adore aussi la relation qu'il a avec David les piques qu'ils s'envoient et malgré ça on voit que Crochet l'apprécie allant même jusqu'a lui sauver la vie j'étais loin de me douter que ce serait lui maintenant je me demande si David va vraiment rester au pays imaginaire mais comme tu dis sanct08 on est dans OUAT il y a toujours une solution alternative.

Et le baiser Crochet/Emma j'en suis fan et maintenant je suis encore plus fan de ce couple quel baiser, maintenant reste a savoir si Crochet va dire a Emma que Neat est toujours vivant sachant que si il lui dit ça peut tout compromettre entre eux.

J'ai bien aimé aussi le moment ou Régina, Emma et Mary-Margaret sont réunies pour parler a Henry dans le miroir je trouve qu'elles forment un beau tro toutes les 3.

Mais je suis sur que le panier dans lequel est enfermé Neal on en voit un autre a côté je suis sur que c'est Gold.

306jujuju  (20.04.2021 à 20:42)

J'ai beaucoup aimé cet épisode centré sur le conte Ariel.

Franchement j'adore de plus en plus Crochet parce qu'alors qu'il sait qu'il a tout a perdre il révèle que Neal est vivant et la déclaration qu'il a faite comme quoi il avait cru avoir perdu la foi en l'amour avec Mila jusqu'a sa rencontre avec Emma j'ai fondu la.

Donc Ursula existe vrament reste a savoir si elle est du côté des méchants ou des gentils en tout cas je me demande vraiment si Ariel va débarquer a Stoorybrook,sinon il est malin Peter il a pris l'apparence de la seule personne pour laquelle Gold aurait tout abandonné : belle, la preuve avant que Régina arrive il était en train d'hésiter.

Enfin vu que dans le panier a côté de celui de Neal c'était pas Gold je me demande c'était qui qui était fait prisonnier?

307jujuju  (21.04.2021 à 22:00)

Voila un excellent épisode.

La guerre est déclarée entre Neal et Crochet maintenant qu'ils ont tous les deux des sentiments pour Emma moi je suis 10000% pour Crochet et Emma ils sont tellement mignons ensemble.

J'ai apprécié dans cet épisode que Belle ait un rôle important a jouer.

Enfin depuis le temps que je voulait savoir qui Peter retenait prisonnier maintenant on découvre que c'est Wendy et voila que Belle et Ariel ont rencontré ses frères ça promet de beaux épisodes a venir surtout pour Henry dont a mon avis l'aventure n'est pas terminé.

308jujuju  (23.04.2021 à 00:28)

je l'ais trouvé excellent cet épisode.J'ai adoré en savoir plus sur le passé de Rumple on comprends que ce qu'il a fait a Neal l'abandonner c'est exactement ce que son père a fait avec lui et depuis que Peter a donné la poupée a Gold je me suis toujours posé la question a qui était cette poupée et comment il l'a eu maintenant je sais et quelle révélation Peter est le père de Rumple si j'avais sur ça mais a mon avis il dis la vérité quand il dis qu'il a pas oublié son fils parce que vu que la poupée de Rumple s'appelait Peter Pan a mon avis c'est une coïcidence que son père s'est fait appeler Peter.

Par compte j'ai un peu de peine pour mr Gold parce que c'est vrai il nous a souvent prouvé auparavant qu'on pouvait pas lui faire confiance mais la rien que le faire qu'il ait accepté de sauver David montre qu'il a changé et résultat personne lui dis merci sauf Blanche je les trouve un peu dur mais maintenant qu'il est enfermé dans la boîte de pandore je me demande ce qui va lui arriver.

Mais la fin alors la Henry est vraiment en danger j'étais loin de m'imaginer que c'était le but de Peter.

Mais j'ai deux questions comment ça se fait que Wendy n'ais pas vieilli est ce parce que au pays imaginaire on vieillit pas? et surtout comment Peter a échangé les boîtes?

309jujuju  (24.04.2021 à 00:30)

J'ai adoré cet épisode centré sur le passé de Régina et d'Henry on comprends toute de suite que le destin d'Henry et que le faite que Régina l'adopte n'était pas un hasard et surtout on comprends que Peter cherchait Henry depuis tout bébé surtout quand l'un des garçons dit "Peter va pas être content" et que l'autre dit "Un jour on l'aura".Mais il y a une question que je me pose comment Régina a pu se souvenir que c'était elle qui avait jeté la malédiction et pas Gold parce que bon c'est logique qu'elle se souvienne puisque c'est elle qui a jeté le mauvais sort mais si on va par la c'est Rumplestilskin qui lui en a donné l'idée et qui l'a fabriqué donc il aurait du s'en souvenir tout comme elle.

Régina elle m'attendrit de plus en plus sa relation mère/fils avec Henry lui fait vraiment du bien et ramène tout ce qu'il y a de bon en elle on voit combien elle est térrifiée a l'idée de le perdre que ce soit dans cet épisode ou dans les épisodes précédents.

Pour Henry par compte je l'ais cru sauvé mais non Peter est vraiment malsain il a profité que Gold lui jette un sort pour l'enfermer dans la boîte pour échanger de cops avec lui résultat : Henry est dans la boite de pandore et Peter sur le bateau et vu qu'il a dit son secret qu'a Felix et que Felix a été le seul a pas le trahir je me demande comment les autres vont le savoir.

Sinon j'ai adoré les retrouvailles entre Henry et ses deux mères et également entre Emma et ses parents et Neal et son père.

310jujuju  (24.04.2021 à 21:11)

Enocre un épisode comme je les aimes.

J'ai adoré les retrouvailles de tout le monde ça fait chaud au coeur a un moment j'ai vraiment eu peur que Régina ne soit pas remerciée mais si.

Crochet il m'a fait de la peine parce qu'il veut se retirer pour laisser une chance a Neal et Emma mais on voit très bien qu'il souffre la preuve il a essayé de draguer Clochette et Emma j'ai cru entendre un tout petit soupçon de jalousie quand elle a demandé si Crochet et Clochette étaient ensemble en tout cas que la fée bleue ait été tué je trouve ça trop triste.

Enfin maintenant ils savent que Peter est dans le corps d'Henry mais le pire c'est qu'il s'et emparé de la malédiction que Régina a jeté la première fois il y a de quoi avoir peur.

311jujuju  (25.04.2021 à 13:27)

J'ai adore cet épisode et en même temps il m'a tout simplement brisé le coeur.

Si je suis contente que la fée bleue ait été ramené ça m'a brisé le coeur quand Gold est mort il s'est sacrifié pour ceux qui aime j'avais tord il ressemble pas du tout a son père son père il l'a jamais aimé d'ailleurs il le dit a Felix et il est égoïste alors que Gold lui dés qu'il abandonné son fils il a tout fait pour le retrouvé et se faire pardonner et la il se sacrifie pour tout le monde rien a voir avec son père.

les adieux étaient très émouvants franchement ça m'a fait pleurer c'était tellement émouvant mais maintenant donc StoryBrooke est vraiment détruite moi je dis que c'est un retour aux sources un peu comme quand Emma revient a StoryBrooke sauf que dans ses souvenirs elle a pas abandonné Henry mais maintenant qu'est ce qu'il va advenir de nos héros?

Cette saison me plait de plus en plus.


jujujusanct08  (26.04.2021 à 14:58)

Je serais volontiers venue passer commenter tes posts mais j'étais couchée sans pouvoir vraiment écrire toute cette dernière semaine !

J'ai rattrapé mon retard dans ma lecture mais je ne commenterais que le 311.

C'est l'un des meilleurs épisodes (selon moi) de la série et je crois que tout le monde a pleuré devant ses émouvants adieux :( Même en connaissant la saison par coeur et en sachant que le moment arrive, je pleure encore !

311Sas1608  (26.04.2021 à 17:18)
Message édité : 26.04.2021 à 17:19

C'est clair que je trouve aussi que c'est un des épisodes les plus triste de la série. Les au revoir avec Emma sont très émouvants. Et dire qu'en diffusion sur ABC, c'était le hiatus pendant 3 mois après ! C'était intenable l'attente, je m'en rappelle !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sondage hivernal à Storybrooke !

Sondage hivernal à Storybrooke !
L'hiver est là ! Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier. Vous ne savez pas quoi faire...

La série Once Upon A Time remporte un award !

La série Once Upon A Time remporte un award !
Les HypnoAwards étaient de retour sur la citadelle.  Pour cette édition 2023, la série Once Upon A...

Jared Gilmore est fiancé !

Jared Gilmore est fiancé !
Notre cher petit Henry a bien grandi... L'acteur Jared Gilmore a annoncé sur son compte Instagram,...

Le mois de novembre à Storybrooke !

Le mois de novembre à Storybrooke !
Le mois de novembre vient de débuter. Pour l'occasion, le quartier est mis à jour. Une nouvelle...

Un nouveau design pour le quartier !

Un nouveau design pour le quartier !
L'été cède sa place à l'hiver (un peu trop tôt peut-être ?). Le quartier de OnceUpon A Time change...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !