838 fans | Vote

Sidney Glass/Miroir magique

Le miroir magique est le conseiller de Regina. Autrefois connu sous le nom de Génie d'Agrabah, il était enfermé dans une lampe orientale. Lorsque le Roi Leopold la frotte, il prétend seulement désirer le bonheur des habitants de son Royaume et le libère. Il lui offre ensuite son dernier vœu. Au palais, le Génie rencontre Regina et constate sa tristesse. Pensant qu'elle éprouve des sentiments pour lui, il s'engage à l'aider, notamment en assassinant le Roi. Cependant, il a été manipulé dans le but de l'aider à accomplir sa revanche sur Blanche-Neige. Regina finit par lui révéler la vérité mais le Génie fait le vœu de toujours rester auprès d'elle. Son âme est alors prisonnière des miroirs qui entourent la Reine, lui permettant de la conseiller.

Ecrit par bedou 

Son histoire

Arrivée à la cour du roi :

Le Génie était une entité enfermée dans une lampe magique qui le libérait lorsque quelqu'un la frottait. Il provient d'Agrabah, où il a exaucé mille et un vœux qui se seraient tous mal terminés.

Au Royaume enchanté, le Génie est appelé par le Roi Leopold, qui découvre la lampe près d'un lac. Il lui énonce les lois de la lampe mais le Roi réplique qu'il n'a aucune demande. Il désire néanmoins que tous les habitants de son Royaume se sentent heureux mais constate que ce n'est pas son cas. Il souhaite donc le libérer puis lui donne son troisième et dernier vœu. Reconnaissant, le Génie l'accompagne ensuite au palais.

En arrivant, le Roi lui présente sa fille Blanche-Neige puis sa femme Regina. Le soir, lors du festin, le Génie remarque que la Reine s'est éclipsé et la rejoint devant son pommier. Regina lui indique alors qu'elle se sent prisonnière et mal aimée, le Roi préférant sa fille. Le Génie lui offre néanmoins un miroir pour lui rappeler sa beauté et tente de lui remonter le moral. Cependant, le Roi découvre par la suite que Regina mentionne un amant dans son journal intime et confie au Génie la tâche de découvrir son identité. Pensant être l’objet des convoitises de la Reine, le Génie décide de l'aider, notamment en apportant dans sa chambre une boîte délivrée par son père Henry.

La Reine montre qu'elle contient des serpents d'Agrabah et qu'elle prévoit de se suicider par leur morsure mais le Génie propose plutôt de tuer le Roi. Il les glisse ainsi dans son lit en pleine nuit et s'excuse, tandis que le Roi indique avant de mourir qu'il n'aurait pas dû faire de vœux. Le lendemain, le palais tient le Génie pour responsable de sa mort, ayant relié les serpents à son pays d'origine. La Reine lui demande de fuir mais il comprend qu'elle a abusé de sa gentillesse en le manipulant. Regina avoue qu'elle ne l'a jamais aimé mais le Génie, à la fois déçu et furieux, décide de faire le vœu de ne jamais la quitter. Il est alors enfermé dans les miroirs qui l'entourent, ce qui lui permettra à l'avenir de la conseiller.

Conseiller de Regina :

Peu de temps après la mort du Roi, le miroir félicite Regina. Néanmoins, la Reine explique qu'elle ne peut tuer Blanche-Neige par elle-même ni engager un chevalier de crainte d'être mal vue par le Royaume. Par la suite, le miroir lui montre un Chasseur. Séduite par son absence de pitié, la Reine demande à ce qu'il soit convoqué au palais.

Plus tard, Regina organise un coup monté pour convaincre Jefferson de la conduire au Pays des Merveilles, se déguisant en vieille marchande pour refuser de vendre un lapin en peluche à sa fille Grace. Lorsqu'elle retourne derrière sa caravane, le miroir ironise en indiquant qu'elle aurait pu donner tout de même la peluche mais la Reine réplique « Où en serait le plaisir ? ».

Après le mariage de Blanche-Neige, Regina rentre furieuse au palais, voulant à tout prix exécuter sa vengeance. Le miroir ironise sur la sombre menace qu'elle laisse planer sur Blanche-Neige et son Royaume mais il semble s'inquiéter lorsqu'elle mentionne la sombre malédiction, rappelant qu'elle avait promis de ne jamais l'utiliser. Néanmoins, la Reine se montre déterminée à le récupérer à Maléfique. Plus tard, lorsqu'elle revient de sa visite à Rumplestiltskin, le miroir suit sa traversée du long corridor et l'interroge avec insitance mais elle ne daigne pas lui répondre et se dirige vers son père.

Ecrit par bedou 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sondage hivernal à Storybrooke !

Sondage hivernal à Storybrooke !
L'hiver est là ! Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier. Vous ne savez pas quoi faire...

La série Once Upon A Time remporte un award !

La série Once Upon A Time remporte un award !
Les HypnoAwards étaient de retour sur la citadelle.  Pour cette édition 2023, la série Once Upon A...

Jared Gilmore est fiancé !

Jared Gilmore est fiancé !
Notre cher petit Henry a bien grandi... L'acteur Jared Gilmore a annoncé sur son compte Instagram,...

Le mois de novembre à Storybrooke !

Le mois de novembre à Storybrooke !
Le mois de novembre vient de débuter. Pour l'occasion, le quartier est mis à jour. Une nouvelle...

Un nouveau design pour le quartier !

Un nouveau design pour le quartier !
L'été cède sa place à l'hiver (un peu trop tôt peut-être ?). Le quartier de OnceUpon A Time change...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !