VOTE | 821 fans

#203 : Lancelot


Centré sur : Blanche-Neige et le Prince Charmant
Titre VO : Lady of the Lake
Titre VF : Lancelot
Diffusion USA : 14/10/2012
Diffusion FR : 02/11/2013
Captures

Résumé Court : Emma et Mary Margaret, avec l'aide de Mulan, Aurora et du brave chevalier Lancelot, tentent de trouver un portail pour les ramener à Storybrooke. Mais une force obscure menace la sécurité de leur retour. Henry essaie de pousser Jefferson à renouer avec sa fille.

Parallèlement, dans le monde des contes de fée passé, à la veille de la rencontre avec la mère du Prince Charmant, le Roi George empoisonne Blanche Neige et le seul antidote se trouve dans les profondeurs des eaux de la Dame du Lac.

Popularité


4.5 - 10 votes

Titre VO
Lady of the Lake

Titre VF
Lancelot

Vidéos

Promo (VOSTFR)

Promo (VOSTFR)

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 02.11.2013 à 22:30
2.42m / 12.2% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 14.10.2012 à 20:00
9.45m / 3.0% (18-49)

Plus de détails

Audience US : 9, 45 millions

Ecrit par : Andrew Chambliss et Ian Goldberg
Réalisé par : Milan Cheylov

 

Résumé:

Emma et Mary Margaret, avec l'aide de Mulan, Aurora et du brave chevalier Lancelot, tentent de trouver un portail pour les ramener à Storybrooke. Mais une force obscure menace la sécurité de leur retour. Henry essaie de pousser Jefferson à renouer avec sa fille.
Parallèlement, dans le monde des contes de fée passé, à la veille de la rencontre avec la mère du Prince Charmant, le Roi George empoisonne Blanche Neige et le seul antidote se trouve dans les profondeurs des eaux de la Dame du Lac.

 

Acteurs secondaires:

Barbara Hershey ... Cora

Alan Dale ... Roi George

Sebastian Stan ... Chapelier fou / Jefferson

Gabrielle Rose ... Ruth

Sinqua Walls ... Lancelot 

Alissa Skovbye ... Grace / Paige

Red court à travers la forêt. Elle arrive dans un camp de réfugiés où sont disposées de nombreuses tentes. Elle rentre dans l’une d’elle où se trouvent le prince charmant, Blanche Neige ainsi que leur amis. Red leur explique que l’armée est proche et qu’une nouvelle menace plane sur eux : un incroyable guerrier nommé le Léviathan. A ce moment là, l’armée qui les poursuit arrive au niveau du camp. Les réfugiés commencent à se battre. Le prince charmant demande à Blanche Neige de partir car elle aura plus de chances de survivre si elle est seule. Il lui dit aussi qu’il la rejoindra à la cabane où vit sa mère. Après un dernier baiser, Blanche Neige se sauve dans la forêt mais elle est vite rattrapée par un chevalier qu’elle croit être le Léviathan. En réalité cet homme est Lancelot mais celui-ci ne travaille plus pour la table ronde. Lancelot commence à la frapper.

Dans le présent, Cora et Emma veillent sur Mary Margaret qui est inconsciente. Cora révèle à Emma qu’elle est la mère de Regina mais qu’elle n’a rien à craindre d’elle. Elle essaye de mettre en confiance Emma. Quelques secondes plus tard Mary Margaret se réveille et se place entre Cora et Emma. Elle explique à Emma que cette femme est encore plus dangereuse. Emma lui répond que pour l’instant elles n’ont pas le choix et doivent lui faire confiance. A ce moment là un garde leur lance une corde en leur disant que leur chef est prêt à les recevoir.

Pendant ce temps, à Storybrooke, David accompagne Henry jusqu’au car qui va le conduire à l’école. Sur le chemin, Henry lui explique en quoi consiste l’opération scorpion. Elle a pour but de sauver Mary Margaret et Emma. David lui conseille de ne pas penser à ça et lui dit que pour que Jefferson puisse l’aider il doit l’aider à réparer le chapeau magique. David demande à Henry de rester à l’école car il est en sécurité. Apercevant le car, David commence à faire le chemin en sens inverse. Malheureusement Henry en profite pour se sauver.

Dans le monde magique, Mary Margaret et Emma sont conduites au chef du village. Lorsque celui-ci apparait, Mary se rend compte qu’il s’agit de Lancelot. Elle court alors se jeter dans ses bras. Un peu plus loin, Aurore et Mulan observent la scène. Aurore est furieuse de voir qu’Emma et Mary ne seront pas punies pour avoir tué Philip. Mulan lui fait comprendre que Philip suivaient les instructions de Lancelot et que par conséquent elles aussi doivent faire confiance au chevalier. Lorsque Mulan la laisse seule, Aurore sort une dague de sous sa robe. Plus tard, Mary Margaret et Emma sont en train de manger avec Lancelot. Celui-ci leur apprend que le monde magique n’est plus sûr et que la forêt enchantée est maintenant habitée par les ogres. Lancelot leur déconseille d’essayer de trouver le portail magique, mais voyant la détermination de Mary, il lui dit de partir avec son meilleur soldat : Mulan.

Dans le passé, Lancelot emmène Blanche Neige au château du roi George. Ce dernier lui donne un verre en lui disant que c’est de l’eau. Il explique à Blanche Neige qu’il doit faire souffrir James pour l’humiliation qu’il lui a fait subir. Après cette explication, il lui révelle que le verre d’eau était en fait du poison et qu’elle ne pourra plus jamais avoir d’enfant.

Mary Margaret, Emma et Mulan sont rassemblées autour d’une boîte contenant des armes. Mulan leur dit d’en choisir une. Mary choisit un arc avec un carquois rempli de flèches alors qu’Emma demande à Mulan de lui rendre son pistolet. Peu de temps après les trois femmes quittent le village sous l’œil observateur d’Aurore. En marchant, Mary révèle à Emma qu’elle pense que l’armoire magique, qui se trouve chez elle, peut les conduire à Storybrooke.

A Storybrooke, Jefferson est assit sur un banc près du port de la ville. Il tient une affiche représentant un dessin de lui et où est marqué « Avez-vous vu mon papa ? ». Henry arrive et s’assoit à côté de lui. Le garçon aperçoit l’affiche et pousse Jefferson à allez voir sa fille en lui disant que le pire est de ne pas savoir pourquoi on est abandonné. Peu de temps après, alors que Regina est en train d’emballer ses affaire à la mairie, elle reçoit un appel d’Henry qui lui demande si elle veut manger avec lui au Granny’s. Regina accepte tout de suite l’offre et quitte la mairie sur le champ. Une fois qu’elle est partie on aperçoit Henry qui ouvre une porte et commence à fouiller la pièce.

Dans le monde magique, Mulan et Mary Margaret décident de s’arrêter et de camper pour la nuit. Emma n’est pas rassurée mais essaye de ne pas le montrer. Elle reste seule pendant que les deux autres femmes vont chercher du bois et de l’eau.

Dans le passé, les gardes du roi George jettent Blanche Neige par terre à l’endroit où elle a été enlevée. Quelques secondes plus tard elle entend le bruit d’un cheval qui approche. Elle attrape un bout de bois et lorsque le cheval passe près d’elle elle frappe le chevalier qui tombe au sol. Il s’agit de Lancelot qui est venu pour l’aider. Il lui explique que le roi George a envoyé son armée à la cabane où vivent James et sa mère.  Pendant ce temps, James arrive à la cabane. Quelques secondes plus tard il entend des bruits et dit à sa mère de rentrer pour se mettre à l’abri. Une fois que sa mère est rentrée, il se retrouve encerclé par une dizaine de soldats. James commence à se battre. Une fois qu’il les a tué il remarque que sa mère a une flèche plantée dans le cœur. A ce moment là Blanche Neige et Lancelot arrivent mais il est trop tard.

Alors que Mary Margaret ramasse seule du bois dans la forêt, Aurore arrive sans faire de bruit et menace de trancher la gorge de Mary avec sa dague. Mary Margaret prend très vite le dessus et menace à son tour Aurore. Quelques instants plus tard Mulan et Emma arrivent. Afin de cesser la dispute Emma tire en l’air avec son pistolet mais malheureusement elle alerte un ogre qui se lance à leur poursuite. Pendant la poursuite le groupe se sépare en deux : d’un côté Mary Margaret et Emma et de l’autre Mulan et Aurore. L’ogre décide de poursuivre Emma et Mary. Malencontreusement Emma tombe et Mary ne s’en aperçoit pas et continu de courir. Emma se retrouve donc seule face à l’ogre. Elle essaye d’utiliser son arme mais l’ogre l’attrape et la tord. A ce moment là Mary arrive et tire une flèche dans l’œil de la créature qui meurt aussitôt.

Dans le passé Lancelot, James et Blanche Neige sont réunis autour de la mère de James qui est toujours vivante. Lancelot leur apprend que la flèche a été empoisonnée. James se rappelle alors que l’eau du lac Nostos avait sauvé Frederick. Il décide de conduire sa mère au lac. Sur le chemin, James et Lancelot partent en reconnaissance. La mère de James dit alors à Blanche Neige que le plus grand souhait de son fils est d’avoir une femme et un fils. La mère détache un collier de son coup et lui dit que s’il oscille du Nord au Sud ce sera un garçon et que s’il oscille de l’Est vers l’Ouest ce sera une fille. Elle décide de tester le collier sur Blanche Neige mais celui-ci n’oscille pas. Banche Neige lui avoue qu’elle ne pourra pas avoir d’enfant à cause d’une malédiction. La vieille dame la rassure alors en lui disant que l’eau du lac pourra la sauver.

Mulan, Mary Margaret, Emma et Aurora marchent dans les bois et arrivent au château de Blanche Neige et du prince charmant.

James, Blanche Neige et Lancelot arrivent au lac Nostos mais celui est complètement asséché.

A Storybrooke, Henry se trouve devant le tombeau familial des Mills. Il rentre à l’intérieur et aperçoit des traces noires près de la tombe du père de Regina. Il essaye alors de pousser la tombe et découvre les escaliers qui mènent à la pièce secrète. Il descend et commence à visiter la pièce. Il découvre un mur où se trouvent trois grosses boites. Il en prend une et l’ouvre à l’aide du trousseau de clés qu’il a volé à la mairie. A l’intérieur de la boite il découvre la vipère à deux têtes qui avait tué le père de Blanche Neige. David arrive et ferme la boite en lui expliquant que Regina s’est aperçu que le trousseau avait disparu et lui a demandé de venir le récupérer.

Lancelot inspecte le fond du lac pour voir s’il ne reste pas de l’eau quelque part. Il trouve un coquillage dans lequel il reste une gorgée d’eau. La mère décide de donner la gorgée à Blanche Neige mais celle-ci refuse.  James donne alors l’eau à sa mère qui la boit.

Mary Margaret, Emma, Mulan et Aurora pénètrent dans le château. Très vite Mulan et Aurora décident de monter la garde pour laisser seule Emma et Mary. Mary montre à Emma la chambre dans laquelle elle était sensée être élevée.

Au lac Nostos, James constate avec tristesse que l’eau magique n’a pas eu les effets escomptés. Sa mère lui déclare alors qu’elle est heureuse d’avoir rencontré Blanche Neige et que son seul regret est de ne pas pouvoir assister à leur mariage. Blanche Neige demande alors à Lancelot, qui en tant qu’ancien chevalier de la Table Ronde possède toujours le pouvoir de célébrer un mariage, de les marier. Lancelot s’exécute et la mère de James meurt lorsque son fils embrasse Blanche Neige.

Alors qu’Emma et Mary se demandent comment rapporter l’armoire au village, Lancelot les rejoint. Il leur dit qu’il va les aider car Mary Margaret mérite de retrouver son mari et Emma de retrouver son fils. A l’évocation d’Henry, Mary Margaret attrape l’épée que porte Emma et menace Lancelot avec tout en expliquant à Emma qu’il ne s’agit pas de Lancelot mais de Cora, qui est la seule personne au courant pour Henry. Aussitôt Lancelot se transforme en Cora qui leur explique qu’elle a tué le chevalier depuis longtemps. Cora utilise sa magie pour bloquer Mary Margaret contre un mur et Emma au sol. Elle veut utiliser l’armoire pour se rendre à Storybrooke. Mais avant qu’elle ne puisse l’utiliser, Emma met le feu à l’armoire. Mulan et Aurora arrivent et Cora disparait dans un nuage de fumée pourpre.

James vient d’enterrer sa mère dans la forêt. Il décide de donner le collier magique à Blanche Neige et de le tester. Mystérieusement le collier commence à osciller. Blanche Neige comprend que la mère de James a fait semblant de boire l’eau et que Lancelot l’a versé dans son verre après l’avoir marié.

Mulan, Mary Margaret, Emma et Aurora décident de rentrer au village et de leur raconter la vérité au sujet de Cora. Mulan propose alors à Mary Margaret de devenir le chef du village. Celle-ci répond qu’elle serait honorée mais qu’elle doit rentrer à Storybrooke. Mulan déclare alors qu’elle et Aurora vont les aider. Lorsqu’elles quittent le château, Cora réapparait et récolte les cendres de l’armoire qu’elle met dans un flacon. Les cendres prennent alors une couleur rougeâtre.

A Storybrooke, Jefferson attend sa fille à l’arrêt d’autobus. Celle-ci ne le voit pas lorsqu’elle descend du bus. Lorsque Jefferson l’appelle la fillette se retourne aussitôt et court dans ses bras. Plus loin, Henry est assit dans la voiture de sa mère et observe la scène. David arrive et lui annonce que vu qu’il a l’intention de l’aider il doit apprendre à se battre à l’épée. David sort alors d’un sac deux épées en bois. Les deux hommes commencent à se battre dans la rue.

-[Monde des Contes de Fées]-

Scarlett court rapidement à travers les bois. Elle arrive à une tente où le Prince Charmant, Blanche-Neige et plusieurs autres sont rassemblés autour d'une carte. Ils discutent de la stratégie quand elle entre.

Le Prince Charmant : Les soldats du Roi Georges sont postés sur cette colline.

Scarlett : On doit lever le camp. Ils avancent vers nous.

Le Prince Charmant :Non ! Nous ne fuirons pas. Nous voulons reprendre le royaume et nous n'y arriverons pas si nous nous échappons la queue entre les jambes. Façon de parler.

Scarlett : Malheureusement il y autre chose. Le Roi a un nouveau Général.

Blanche-Neige : Et qui est-ce ?

Scarlett : On l'appelle le Léviathan. Il attaque comme un monstre, surgit des profondeurs marines. Personne ne sait quand il va frapper, et personne ne lui a survécu.

Le Prince Charmant : C'est ce que l'on va voir.

Blanche-Neige : A quelle distance est son armée ?

Une flèche pénètre dans la tente à toute vitesse et se plante sur la table.

Le Prince Charmant : Euh, elle n'est plus très loin on dirait.

Tout le monde sort de la tente. Plusieurs hommes du Roi Georges sont réunis dehors.

Blanche-Neige : On devrait se séparer, pour les diviser.

Le Prince Charmant : Bonne idée. Allez-y. Allez-y. Vite, va par là.

Tout le monde se disperse, sauf le Prince Charmant, qui s'attarde en arrière.

Blanche-Neige : Et toi, tu ne viens pas ?

Le Prince Charmant : Celui qui veut, c'est moi. Tu auras plus de chance de t'en sortir en fuyant de ton coté. Ne t'inquiète pas, n'ai pas peur. On se retrouve dans deux jours à la cabane.

Blanche-Neige : La cabane ? Tu veux dire, sa cabane ? Tu es sûr ?

Le Prince Charmant : On est fiancés, non. Il est temps que je te présente à ma mère.

Ils remarquent un chevalier masqué sur un cheval les observant à distance.

Le Prince Charmant : Va-t-en. Vite.

Blanche-Neige part dans les bois, mais est suivie par le chevalier masqué. Le chevalier réussit à prendre de l'avance sur elle et la renverse facilement.

Blanche-Neige : Un vrai Général ne porte pas de masque. Dites-moi qui êtes-vous, Léviathan ?

Lancelot : Léviathan ? C'est donc le nom que l'on me donne ?

Il enlève son casque.

Lancelot : Je m'appelle Lancelot.

Blanche-Neige : Lancelot ? Lancelot de la table ronde ?

Lancelot : Non, plus maintenant.

-[Monde des Contes de Fées – Présent]-

Dans la mine, Mary Margaret est toujours inconsciente. Cora la caresse, tandis qu'Emma observe.

Emma : Vous êtes sûre qu'elle n'a rien ?

Cora : N'ayez crainte, elle va revenir à elle.

Emma : C'est quoi cet endroit ? Où est ce qu'on est ?

Cora : Sur un îlot, que nos ravisseurs considèrent comme leur dernier refuge.

Emma : Un refuge ? Contre quoi ?

Cora : Ce monde est dangereux. Du moins, ce qu'il en reste.

Emma : En tout cas, ils peuvent pas nous garder là. On a rien fait de mal.

Cora : Nous sommes dans le même cas.

Emma : Alors pourquoi vous êtes là ?

Cora : Ils m'enferme à cause de ma... de ma fille. La malédiction qui a ravagé ce pays, c'est son œuvre.

Emma : Regina ? Vous êtes la mère de Regina ?

Cora : Et oui. Mais vous n'avez rien à craindre de moi. Telle mère, telle fille ne s'applique pas à nous. Vous venez de là-bas, n'est ce pas ? Que faites-vous ici ?

Mary Margaret se réveille et les voit discuter ensemble.

MMB :Emma

Cora : Blanche-Neige, vous vous êtes réveillée. Me voilà rassurée.

Mary Margaret prend Emma à part.

MMB : Crois moi, si Regina est le mal incarné, cette femme est encore pire qu'elle.

Cora : Oh ma chérie. Ma petite, je vous comprend. Mais croyez-moi, tout ce qu'elle a pu vous dire est faux. Je veux seulement vous aider.

Emma : Si on l’écoutais...

MMB : Emma

Emma : Ok. Pour l'instant, on est enfermés au fond d'un trou, alors tout est bon à prendre. Surtout qu'à Storybrooke, Regina a dû récupérer Henry.

Cora : Qui est Henry ?

Emma : Mon fils. Disons que je le partage avec elle. Enfin, c'est compliqué.

MMB : Emma, ne lui dis rien.

Un Garde : Assez !

Un des gardes jette une corde en bas du trou.

Un Garde : Notre chef va vous recevoir.

-[Monde réel]

Henry et David marchent dans la rue principale de Storybrooke.

Henry : Alors, comment on s'organise pour l'opération Scorpion ?

David : C'est quoi l'opération Scorpion ?

Henry : C'est le nom de code de notre mission pour retrouver Emma et Blanche. Tu préfère opération Vipère ? Parce que j'aime bien aussi.

David : Attends, tu vas trop vite, là.

Henry : Scorpion, c'est mieux.

David : Non non, c'est pas une question de nom. Henry tu peux pas...

Henry : Ouais je sais, tu veux pas que je vienne avec toi. Mais je... je croyais qu'on devait retrouver Jefferson ?

David : Je l'ai retrouvé.

Henry : Ah ouais ? Et il va nous aider ?

David : Non, non il ne fera rien.

Henry : Mais pourquoi ? Tu m'as pas dis que tu lui avais parlé ?

David : Parce que je ne voulais pas te décevoir. Malheureusement, Jefferson ne peut pas nous aider à retrouver ta mère. Je dois me débrouiller autrement pour réparer le chapeau.

Henry : Et pourquoi je chercherais pas avec toi ?

David : Il est question de magie. Et tu sais, la magie a toujours...

Henry : la magie a toujours un prix, oui. J'ai lu le livre, je suis au courant.

David : Je regrette, mais c'est trop dangereux pour que tu reste avec moi. Si tu veux m'aider, tu vas à l'école où je sais que tu seras en sécurité.

Henry : D'accord.

Henry se dirige vers le car de ramassage scolaire. Une fois que David part, Henry s'enfuit.

-[Monde des Contes de Fées – Présent]-

Emma et Mary Margaret sont menés par un des gardes a travers le refuge.

MMB : Pourquoi tu n'écoutes pas ce que je te dis ?

Emma : Pourquoi tu m'as pas fais confiance ? Je cherchais un moyen de rentrer chez nous. Je pouvais la contrôler.

MMB : Cora ? Sois pas si sûre de toi. Je viens d'ici, Emma. Je connais ce monde et je connais ses dangers.

Le garde : Attendez-moi ici.

Emma : C'est pour ça que tu m'as suivi ? Tu pensais que j'arriverai pas à me débrouiller seule ?

MMB : Non... Je t'ai suivi pour être avec toi.

Lancelot sort d'une hutte.
MMB : Lancelot ?

Lancelot : Blanche-Neige ?

Les deux s'enlacent.

Lancelot : Si j'avais su que c'était toi que Mulan avait faite prisonnière, je ne l'aurais pas laissé t'enfermer. Je t'en prie, pardonne-moi.

MMB : C'est rien.

Emma : Lancelot ? Sans rire.

MMB : C'est un vieil ami, on peut lui faire confiance.

De loin, Aurore et Mulan observent la scène.

Aurore : Pourquoi ils les accueillent comme ça ? Elles sont responsables de la mort de Phillip.

Mulan : Tu ne connais pas les gens d'ici. Phillip faisait confiance à Lancelot. On doit se fier à lui.

Aurore : Je réclame justice.

Mulan : Fais bien attention. Il est dangereux de confondre vengeance et justice. Tu as bien compris ?

Aurore ne dit rien.

Mulan : Dis, est-ce que tu as bien compris ?

Aurore : Oui.

Aurore sort un poignard qu'elle a dissimulé dans sa ceinture.

Emma et Mary Margaret se sont mises à table. Lancelot laisse tomber un plat de viande d'apparence étrange sur la table.

Emma : C'est quoi cette horreur ?

Lancelot : De la viande de chimère. Le goût est assez particulier mais c'est tout ce que nos chasseurs ont rapporté. Une partie lion, une partie serpent et une partie chèvre.

Emma : Très original.

MMB : Je ne comprend pas. On nous a dit que ce pays n'existait plus. La malédiction ne vous a pas atteint.

Lancelot : Non, et c'est un mystère. Quand la fumée de la malédiction s'est dissipée, tout le monde avait été emportés. Seul certains d'entre nous dans cette région sont restés sur place. On se sait pas comment, ni pourquoi. Trouver ce refuge n'a pas été facile. Nous l'avons payé au prix du sang. Mais n'ayez crainte, vous êtes en sécurité.

MMB : On ne va pas rester. Mon mari est de l'autre coté, comme son fils, mon petit-fils. Nous devons les retrouver. Sais-tu où il y a une porte ?

Lancelot : S'éloigner d'ici est risqué. La Forêt Enchantée a changé. Les ogres sont revenus.

Emma : Des ogres ? Comme celui qui dit « hum, hum ça sent la chaire fraîche » ?

MMB : Non, c’était un géant.

Lancelot : Les ogres sont encore plus féroces. C'est pour cela que nous restons ici. Sur cette île, nous sommes à l'abri. Je t'en prie Blanche-Neige, reste ici. Toutes les portes ont été détruites.

MMB : Je sais peut-être où il y en a une.

Emma : C'est vrai ?

Lancelot : Où ça ?

MMB : Non, Cora est à côté. Et je préfère ne pas le dire à haute voix. Ses pouvoirs sont grands.

Lancelot : Plus maintenant. Elle les a perdu à cause de la malédiction. Mais connaissant ses antécédents, par précaution on la garde enfermée.

MMB : Quoi qu'il en soit, je ne prendrais aucun risque. Fais moi confiance, je sais peut-être comment repartir. Laisse-nous nous en aller.

Lancelot : Je vous le permet. Mais à une condition...

Il appelle Mulan.

Lancelot : Prenez mon meilleur guerrier avec vous. Je sais que Mulan vous défendra.

Emma : On sait se défendre toutes seules.

MMB : Elle vient avec nous, d'accord. Je te remercie Lancelot. Tu as toujours veillé sur moi.

-[Monde des Contes de Fées]-

Lancelot a amené Blanche-Neige au château du Roi George.

Blanche-Neige : Faites-moi ce que vous voulez. Je ne vous dirai jamais où il est.

Roi George : Oui, oui, je le sais. Ce n'est pas pour cela que vous êtes là. Apporte un peu d'eau à notre invitée.

Roi George : Le destin a été clément avec vous. Je vois un certain éclat dans votre regard. Profitez-en car cet éclat pourrait mourir et être remplacé par la lueur du malheur.

Blanche-Neige : Le malheur, vous ne savez que l'infliger aux autres.

Lancelot remet un gobelet Blanche-Neige.

Roi George : C'est là où vous vous méprenez. J'ai eu ma part de malheur. J'avais un fils que je chérissais, qui est mort avant son heure. J'ai voulu le remplacer par votre « Charmant », j'ai mis le monde à ses pieds, mais il m'a rejeté, il m'a humilié devant tout mon royaume. Tout ceci au nom du grand amour.

Blanche-Neige : Un sentiment auquel vous ne connaissez rien.

Elle boit une petite gorgée.

Roi George : J'en sais plus que vous ne le croyez.

Blanche-Neige : Vous ? Vous avez aimé ?

Roi George : Oui, et elle m'aimait. Nous étions heureux, le grand bonheur. Jusqu'à ce qu'on lui jette un mauvais sort. Elle avait bu une potion infâme qui empêcha de concevoir un enfant. On est rien sans famille. Et perdre toute chance d'en fonder une, est le plus grand des malheur qu'il soit. Charmant aurait pu être mon dernier espoir, mais au contraire, il n'a fait qu'accentuer ma souffrance. Alors pour lui, la mort serait trop aimable. Il doit d'abord connaître le malheur. Mon malheur.

Quand elle réalise, Blanche-Neige baisse les yeux dans sa boisson.)

Blanche-Neige : Non...

Lancelot : C'était du poison ?

Roi George : Je lui ai jeté un sort. Elle ne portera jamais d'enfant.

-[Monde des Contes de Fées – Présent]-

Mulan présente à Emma et à Mary Margaret un arsenal d'armes différentes.

Mulan : Faites le bon choix. Nous devons être vigilantes si nous voulons survivre.

Mary Margaret choisit une épée et l'attache à sa taille.
Emma : Où est mon arme ? Je vais la récupérer.

Mulan prend l'arme à feu de sa poche et l'inspecte avant la remettre à Emma.
Mulan : C'est magique ?

Emma : Ça dépend de qui appuie sur la gâchette.

Mary Margaret prend un arc et des flèches comme deuxième arme.

Mulan : Vous allez me suivre. Ne marchez que là où j'ai marché. Faites ce que je vous dis et peut-être qu'on survivra.

Emma : Merci pour les conseils mais ça devrait aller. J'ai tué un dragon la semaine dernière.

Mulan : Vous avez déjà vu un ogre ?

Emma : Je pense être sorti avec quelques uns.

Mulan : La légende dit que quand il vous tue, la dernière chose que vous voyez dans le reflet de leurs yeux, c'est vous en train d'agoniser. Allons-y il va bientôt faire nuit.

Mulan marche devant. Mary Margaret et Emma suivent derrière.

MMB : Ne rentre pas dans son jeu, tout ce que je veux c'est qu'on sorte de là. Alors on suit le plan.

Emma : Et c'est quoi le plan ? Tu me l'as pas dis. Qu'est ce que tu as en tête ?

MMB : Retrouver l'armoire.

Emma : L'armoire ? L'armoire ?Tu veux dire l'armoire qui m'a envoyé tout bébé dans le Maine. Tu crois qu'elle nous renverrait à Storybrooke ?

MMB : J'en sais rien. Il faut qu'elle ait survécu à la malédiction, ensuite on verra si elle fonctionne.

Emma : Où est-ce qu'elle est ?

MMB : Elle est chez moi. Tu veux savoir d'où tu viens ? Alors on y va. Nous rentrons à la maison.

-[Monde réel]-

Jefferson est assis sur un banc sur les quais. Il regarde fixement un morceau de papier avec écrit ' avez-vous vu mon Papa ? ' avec le dessin enfantin d'un homme dessiné dessous. Henry s'approche de lui.

Jefferson : ...avez vous vu mon papa ?

Henry : Jefferson ? C'est bien vous le Chapelier fou ? Il faut à tout prix que vous m'aidiez.

Jefferson : J'ai déjà dis à ton grand-père que je ne pouvais rien faire.

Henry : Je sais. Mais il y a sûrement une chose à laquelle on a pas pensé.

Jefferson : C'est pas à moi qu'il faut poser ce genre de question. Chuis nul en magie, va voir ta mère. Peut-être que dans son caveau elle a encore quelque chose qui tes servira.

Henry : Son caveau ? Son caveau est ici ? A Storybrooke.

Jefferson : Ce ne sont pas mes affaires. Vois ça avec elle.

Henry : Qu'est-ce que c'est ?

Jefferson plie le papier et le met dans sa poche de manteau.

Henry : Votre fille vous cherche, n'est-ce pas ?

Jefferson : Tu sais pas de quoi tu parles.

Henry : Si, j'ai lu votre histoire. Je sais comment vous avez été séparés. Pourquoi vous restez ici ? Elle est à l'école.

Jefferson : Je dois rentrer maintenant.
Jefferson se lève et commence à s'éloigner. Henry le suit.

Henry : Je suis sûr qu'elle veut vous voir.

Jefferson : Laisse-moi passer.

Henry bloque son chemin.

Henry : Pourquoi vous n'allez pas la retrouver ?

Jefferson : Laisse-moi passer je te dis !

Il saisit Henry par les épaules.

Jefferson : Parce que je l'ai abandonné ! Elle doit me haïr.

Henry : Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

Jefferson : J'étais parti la chercher... mais le destin m'a rappelé à l'ordre.

Henry : Vous devez aller la voir. Je le sais, parce que je suis comme elle. Tentez le cou, ça sera toujours mieux que rien. Sinon, elle va passer toute sa vie à se demander, pourquoi vous l'avez laissée. Ne rien savoir c'est pire que tout.

                                          

Regina est dans son bureau. Elle range ses affaires dans des cartons, quand son téléphone portable sonne. C'est Henry.

Regina : Henry ! Je suis au bureau en train de ranger mes affaires. On m'a demander de quitter les lieux. Oh non, ça peut attendre, bien sûr que j'ai envie de déjeuner avec toi. Chez Granny dans dix minutes.

Elle raccroche, saisit son sac à main et sort du bureau. Une fois que la voie est libre, Henry apparaît d'une des portes. Il regarde dans un des tiroirs d'un meuble, et prends le passe-partout de Regina et s'en va à son tour.

-[Monde des Contes de Fées – Présent]-

Mary Margaret, Emma et Mulan arrivent dans une clairière de la forêt.

Mulan : On va s’arrêter. On campera ici cette nuit. Il faut juste qu'on trouve de l'eau et qu'on ramasse du bois pour le feu.

Emma : Euh, si on veut pas être chopées par les ogres, on devrait peut-être, éviter de faire du feu.

MMB : Ils sont aveugles. Ils repèrent leurs proies au bruit.

Emma : D'accord. C'est vrai que les ogres c'est commun et que tout le monde sait ça

MMB : Écoutes, je sais que t'es pas dans ton élément...

Emma : Ça va.

MMB : Je sais. Mais peut-être que tu devrais rester pendant qu'on s’occupe du reste, pour garder le camp ?

Emma : Tu parles de cette grande clairière vide ?

MMB : On sera en sécurité ici, on en a pas pour longtemps.

-[Monde des Contes de Fées]-

Au milieu de la forêt, les hommes du Roi George jettent Blanche-Neige à terre et s'en vont.

Elle se lève, marche et entends Lancelot arriver à cheval. Elle ramasse une branche et se cache derrière un arbre. Quand il arrive à sa hauteur, elle lui donne un coup et le fais tomber de son cheval.

Lancelot : Non, attendez, je suis là pour vous aidez.

Blanche-Neige : Après ce que vous m'avez fait ?

Lancelot : Après ce que le Roi vous a fait. Il me reste un peu d'honneur vous savez.

Blanche-Neige : Vous me croyez à ce point naïve, vous voulez ma confiance pour que je vous conduise...

Lancelot : … à la cabane, où le Prince cache sa mère ?

Blanche-Neige : Comment vous le savez ?

Lancelot : Parce que le Roi George le sait. Il y a envoyé des hommes pour la tuer.

Blanche-Neige : Charmant sera à la cabane, aussi.

                                               

La mère du Prince Charmant, Ruth, est dans son jardin, quand le prince arrive.

Le Prince Charmant : Chère Mère, ton jardin est magnifique. Tu ne veux pas rentre maintenant ?

Ruth : Tu me pardonneras de vouloir que tout soit parfait pour le jour où je rencontrerai la fille que mon fils va épouser.
On entend un bruit dans les bois.

Le Prince Charmant : Chut ! Tu n'entends rien ?
Ils entendent ce qui ressemble à un cheval.

Le Prince Charmant : Rentre, verrouille la porte. Et quoi qu'il arrive, ne sors pas. Vas-y vite.
Ruth part. Le prince Charmant est alors entouré de plusieurs chevaliers à cheval.

Le Prince Charmant : Quoi ? C'est tout ?

Il vient facilement à bout des hommes du Roi George. Il entend Ruth l'appeler, il s'avère a été touchée dans la poitrine par une flèche perdue.

Ruth : Mon fils...

Le Prince Charmant : Mère ! Non, Mère ! Mère !

Il court vers elle, il l'attrape avant qu'elle ne s'effondre. Il la couche doucement par terre.

Le Prince Charmant : Je t'avais dis de rester à l’intérieur.

Ruth : Je sais, mais je t'ai entendu. J'ai cru que tu étais blessé, je suis désolée.

Le Prince Charmant : Ce n'est rien, ça va aller. Tu verras, tout va s'arranger.

Blanche-Neige et Lancelot arrivent finalement .

Blanche-Neige : Je suis navrée. On est venus aussi vite qu'on pas pu.

Ruth : C'est elle ?... Blanche-Neige...

-[Monde des Contes de Fées – Présent]-

Mary Margaret rassemble du bois pour un feu dans les bois. Soudainement, Aurore la prend en embuscade avec un poignard, qu'elle met sous sa gorge.

Aurore : Laisse-toi faire. Phillip est parti à cause de toi.

Mary Margaret saisit Aurore et la jette par dessus son épaule. Elle la coince alors par terre.

MMB : Tu vas m'écouter Princesse. Tu crois quoi, que je ne sais pas ce que c'est d'être séparé de quelqu'un qu'on aime ? Ce n'est pas notre faute ce qui est arrivé à Phillip. Alors je te conseille de trouver un autre moyen d’extérioriser ta colère.

Mulan arrive et enlève Mary Margaret de dessus Aurore.
Mulan : Ne lui parles pas comme ça !

MMB : Elle a voulu me tuer.

Mulan : Je vais m'occuper d'elle.

Un tir d'avertissement est tiré. Le groupe se tourne pour voir Emma diriger l'arme à feu dans leur direction.

MMB : Emma, qu'est-ce que tu fais ?

Emma : Je te protège. Lâche ton arme.

MMB : T'as une idée de ce que tu viens de faire ?

Elles entendent un son grondant s'approchant d'eux.
Emma : Un ogre ?

L'ogre apparaît.

MMB : Courez !

Le groupe s'enfuit tandis que l'ogre traîne derrière eux.

Mulan : Aurore, viens vite ! Dépêche toi !

MMB : On se sépare.

Mulan : Suis-moi !

Mulan et l'Aurore suivent un chemin, tandis que Mary Margaret et Emma en suivent un autre.

MMB : De ce côté.

Emma trébuche sur une branche, mais Mary Margaret ne le voit pas et continue à courir. L'ogre rattrape Emma, elle essaye de lui tirer dessus. Mais l'ogre lui prend l'arme et la jette loin.

Emma : Je rêve.

L'ogre lui souffle dessus.

Mary Margaret apparaît derrière l'ogre et essaye de détourner son attention loin d'Emma.
MMB : Et toi ? Laisse ma fille tranquille !

L'ogre tourne son attention vers Mary Margaret. Elle vise alors et tire une flèche dans son œil, qui immédiatement le tue. Emma observe d'un air incrédule comme Mary Margaret enlève la flèche de l’œil de l'ogre.

MMB : Il faut les viser à l’œil.

Emma : Depuis combien de temps t'avais pas tirer à l'arc ?

MMB : En gros, vingt-huit ans. C'est comme la bicyclette.

Emma : Mais comment tu savais que tu arriverais à l'atteindre ?

MMB : J'en savais rien. Alors écoute-moi la prochaine fois. Ce genre d'arme ne sert à rien ici.

Emma : Ouais...

MMB : Allons retrouver les autres.

-[Monde des Contes de Fées]-

Blanche-Neige, le Prince Charmant et Lancelot sont toujours réunis autour de Ruth, blessée.

Lancelot : Elle est empoisonnée.

Le Prince Charmant : Nous allons trouver un antidote.

Blanche-Neige : Allons voir les Fées, elles en ont sûrement un.

Lancelot : Non, j'ai bien peur que la poussière de Fées ne soit pas suffisante.

Le Prince Charmant : Le Lac Nostos. J'y suis déjà allé. Ses eaux ont des propriétés magiques très puissantes. J'ai vu une statue en or redevenir un homme bien vivant. Ce n'est pas très loin, c'est à une journée de marche.

Lancelot : Je prépare un chariot.

                                                   

Blanche-Neige, Lancelot et Le Prince Charmant marchent dans la forêt, avec Ruth qu'ils ont installé sur un chariot, tiré par un cheval.

Le Prince Charmant : Ce soit être une histoire très curieuse.

Lancelot : Quelle histoire ?

Le Prince Charmant : La tienne, comment un Chevalier de la Table Ronde est-il devenu un mercenaire ?

Lancelot : Oh, tu veux dire comment je suis tombé en disgrâce ? C'était la même raison que celle qui t'a poussé à fuir le Roi George, une femme.

Ils s'arrêtent au milieu de la route.

Le Prince Charmant : On part en reconnaissance. Ce ne sera pas long.

Le prince Charmant et Lancelot laissent Ruth et Blanche-Neige seules. Blanche-Neige voit que Ruth souffre et éponge son front avec un tissu.

Ruth : Je vous remercie.

Blanche-Neige : Oh non, adoucir votre souffrance, c'est le moins que je puisse faire.

Ruth : Non. Merci de donner à mon fils ce pourquoi il se bat. Ce dont il rêve depuis toujours, c'est d'avoir une femme valeureuse, et un fils. Oh n'ayez pas d'inquiétudes, ce sera aussi bien si c'est une fille. Mais, tout ce qui compte c'est que cet enfant se porte bien. Je vais vous montrer quelque chose.

Ruth enlève le pendentif d'autour de son cou.

Ruth : Ma mère m'a offert ce bijou quand j'étais enceinte. D'après elle, une Tzigane lui avait donné le pouvoir de prédire le sexe d'un enfant, avant même qu'il ne soit conçu.

Blanche-Neige : Et ça marche ?

Ruth : Ça a marché pour mes garçons. Quand il se balance du nord au sud, c'est un garçon. D'est en ouest, c'est une fille. Peut-on essayer ? Ça restera entre nous.

Blanche-Neige : Oh, je crois que c'est une mauvaise idée.

Ruth : Rien que pour me faire plaisir. Cela m'apportera un peu de joie avant... enfin, vous comprenez.

Blanche-Neige acquiesce.

Ruth : Tenez.

Elle tient le pendentif au-dessus de la main tendue de Blanche-Neige. Il ne se balance pas.

Ruth : Ne vous inquiétez pas. C'est idiot, ce n'est qu'une superstition. Qu'est ce qui ne va pas ? Vous savez que vous pouvez tout me dire.

Blanche-Neige : C'est à cause du Roi. Il m'a jeté un mauvais sort, quand il m'a capturée. Un sort... qui fait que je n'aurai jamais d'enfants.

Ruth : Cessez de vous inquiéter. Si l'eau aux propriétés magiques du lac Nostos me sauve, elle devrait pouvoir vous libérer de cette malédiction.

Blanche-Neige : Vous croyez que ça marchera ?

Ruth : Je suis sûre que vous deviendrez une mère extraordinaire.

-[Monde des Contes de Fées – Présent]-

Le groupe continue son périple dans la forêt.

MMB : Nous ne sommes plus très loin.

Mulan : Aurore, tu ne pourrais pas aller plus vite ?

Aurore : Excuse-moi, je n'étais pas habillée pour une sortie dans les bois. Qu'est-ce qu'il fait froid !

Mulan : Tu aurais peut-être dû m'écouter et rester auprès des autres.

Emma donne sa veste à Aurore.

Emma : Tiens.

Aurore : Mais j'ai essayé de tuer ton amie.

Emma : En réalité, c'est ma mère et elle sait se défendre toute seule. Et on est d'accord, on est au moins deux à pas avoir assuré.

Aurore : Quel étrange surcoût.

Mulan : Venez voir.

Emma : C'est là ?

MMB : Oui, c'est chez nous.

Regardant du haut de la falaise, on voit l'ancien château décrépit Blanche-Neige au loin.

-[Monde des Contes de Fées]-

Blanche-Neige et les autres arrivent à un petit bassin , semblable au désert, exempt de n'importe quel signe de vie.

Blanche-Neige : Où est le lac ?

Le Prince Charmant : On l'a sous les yeux. Il a disparu.

-[Monde réel]-

En utilisant son livre comme guide, Henry trouve la crypte du père de Regina. Il utilise le passe-partout pour rentrer à l'intérieur, il trouve des marques au sol et comprend que le sarcophage peut être déplacé. Il le pousse sur le côté et descend dans la voûte de Regina. Henry s’arrête devant le mur de cœurs, que l'on peut entendre battre à l'intérieur de leurs boîtes. Il va plus loin dans la voûte, il prend un des coffres et l'ouvre lentement avec une des clés . Deux serpents jaillissent hors de la boîte, mais David arrive juste à temps pour fermer le couvercle.

David : Finalement, on aurait du appelé ça « Opération vipère ».

Henry : Ah ouais.

David : Ca va ?

Henry : Ouais. Comment tu as su que j'étais là ?

David : Ta mère m'a dit que vous aviez rendez-vous pour déjeuner, mais comme tu venais pas, elle est retournée à son bureau et a vu que ses clés n'étaient plus là. Elle a deviné le reste et elle m'a demandé de te récupérer parce qu'elle pensait que tu l'écouterais pas. Henry, tu comptais faire quoi, hein ?

Henry : Je veux qu'elles reviennent. Ca devait pas se passer comme ça. J'aurais dû partir avec elles là-bas. Je devrais être sur un cheval et me battre à l'épée.

David : Ouais, je sais, oui. Mais arrête de t'inquiéter, parce qu'on va les faire revenir. Tous les deux. Allez viens, il faut que t’aille à l'école. Et je dois m'assurer que personne ne découvre cet endroit.

-[Monde des Contes de Fées]-

Lancelot et le Prince Charmant examinent le sol de l'ancien lac, tandis que Blanche-Neige attend avec Ruth vers le chariot.

Le Prince Charmant : C'est ma faute. La sirène qui vivait là, je l'ai tué. Voilà pourquoi le lac s'est asséché.

Lancelot : Ne t'inquiète pas, ma mère m'a élevé près d'un lac. Il reste peut-être de l'eau bien cachée. Faut simplement savoir où chercher.

Tous deux se mettent à chercher de l'eau. Lancelot trouve par hasard une coquille contenant une petite quantité d'eau.

Lancelot : Dieu dans miséricorde, nous entend.

Le Prince Charmant : Tu en as trouvé ?

Lancelot : C'est tout ce qu'il reste. De quoi boire une gorgée.

Le Prince Charmant : Ça sera assez pour ma mère ?

Lancelot : Nous le saurons vite.

Ils versent le contenu de la coquille dans une gourde.

Blanche-Neige et Ruth entendent la conversation.

Ruth : Cette eau est pour vous. Je veux que buviez la dernière gorgée.

Blanche-Neige : Non, elle est pour vous.

Ruth : Elle peut défaire le sortilège. Et vous et mon fils, aurez un enfant.

Blanche-Neige : Mais vous mourrez. Je ne veux pas que vous sacrifiez votre vie.

Ruth : Mais les parents sont ainsi. Ils font passer leurs enfants avant eux. Un beau jour, vous comprendrez.

Blanche-Neige : Non, c'est peut-être mieux ainsi. Je n'ai pas eu de mère, je ne saurais pas comment en être une. Cette eau vous est destinée.

Ruth : Non.

Le prince Charmant et Lancelot s'approche d'elles.
Le Prince Charmant : Chère Mère, tiens. Nos prières ont été entendues. Il restait une petit goutte du lac, bois.

Ruth prend une petite gorgée de l'eau.

Ruth : Ne perdez pas espoir, nous trouverons un autre moyen.

-[Monde des Contes de Fées – Présent]-

Le groupe arrive au château et entre dans une chambre. Celle-là semble être une chambre d'enfant, avec un berceau et plusieurs vieux jouets autour. On voit l'armoire dans le coin, qu'Emma reconnaît.

Emma : Ça alors.. c'est exactement comme dans le livre d'Henry.

Mulan : Viens, on va surveiller l'entrée.

Mulan et Aurore sortent.

MMB : Je pensais que je ne reviendrai jamais ici. Cette chambre... c'était ta nurserie.

Emma : J'ai vécu ici ?

MMB : Tu n'y a même pas passer une nuit. Je voulais tout pour que t'ai une belle vie. Tu aurais fais tes premiers pas ici. Dit tes premiers mots, je t'aurai aider à t'habiller pour ton premier bal... Et rien de tout ça n'est arrivé. Nous ne sommes jamais devenus une famille.

Emma : Nous avons une famille... à Storybrooke. Elle attend justement qu'on revienne. Alors ? comment on fait fonctionner cette porte ?

Elle montre l'armoire.

-[Monde des Contes de Fées]-

Blanche-Neige, le Prince Charmant et Lancelot sont toujours rassemblés autour de Ruth.

Le Prince Charmant : Pourquoi ça ne lui fait rien ?

Lancelot : Il faut laisser un peu de temps.

Le Prince Charmant : Non, non. J'ai déjà utilisé cette magie, elle fait effet tout de suite. Elle n'a pas pu assez d'eau, il faut en retrouver.

Il repart en courant au lac, mais Ruth l'appelle pour l'arrêter.

Ruth : James... je t'en prie.

Le Prince Charmant se retourne.

Ruth : Il n'y a... plus de magie ici. Je ne veux pas passer mes derniers moments à te voir courir.

Le Prince Charmant : Tout est de ma faute. Pardonne-moi, je regrette.

Ruth : Te pardonner quoi ? D'être heureux ? D'avoir réussi à trouver l'amour ? Pour ton bonheur, je donnerai très volontiers ma vie. Mon seul regret, c'est que je ne vivrai pas assez longtemps pour te voir épouser Blanche-Neige.

Le Prince Charmant : Chut...

Blanche-Neige : Si, vous le verrez. Lancelot, un Chevalier de la Table Ronde en disgrâce peut-il toujours célébrer un mariage ?

Lancelot : Vous m'en verriez honoré.

Blanche-Neige et le Prince Charmant se tiennent devant Lancelot, qui verse l'eau restante de la gourde dans un calice. Ruth observe la cérémonie du chariot.

Lancelot : Dans mon Royaume, existe une légende sur une coupe, qui a le don de conférer la vie éternelle. Ainsi, que votre amour soit toujours fort, sincère et éternel.

Tous deux prennent une petite gorgée d'eau du calice. Ils s'embrassent. Ils regardent Ruth, et voient qu'elle est morte.

Le Prince Charmant : Au revoir, Mère.

-[Monde des Contes de Fées – Présent]-

Au château, Emma et Mary Margaret regardent dans l'armoire.

Emma : Où est le bouton « marche » ?

MMB : C'est plus compliqué que ça. Il faut qu'on la rapporte sur l'île. J'espère que là-bas, quelqu'un aura assez de magie pour qu'elle fonctionne.

Emma : Et comment tu compte la porter ?

Lancelot entre.
Lancelot : Avec l'aide d'un vieil ami.

MMB : Lancelot ? Qu'est ce que tu fais là ?

Lancelot : J'ai su qu'un ogre vous avait attaqué, et je voulais être sûr que ça allait.

MMB : Oh. Où sont Mulan et Aurore ?

Lancelot : Je les ai envoyé chercher de la nourriture. On va passer la nuit ici, et demain, on repart. Alors, c'est cela, la porte que tu cherchais.

MMB : C'est la porte qu'Emma a utilisé. Qui la sauvée de la malédiction.

Lancelot : Remarquable...

MMB : Geppetto l'a creusé dans un arbre enchanté, mais toute la magie s'est envolée.

Lancelot : Ah, une porte aussi puissante... On peut sûrement lui redonner sa force.

MMB : Pourquoi tu t'intéresse autant à cette armoire ?

Lancelot : Oh, je veux simplement que tu retrouves ton mari... et toi, ton fils. Henry. Ils doivent vous manquer.

Mary Margaret sort son épée et la tend vers Lancelot.

MMB : Ne t'approche pas de lui, Emma. Il n'est pas celui qu'il prétend.

Emma : De quoi tu parles ? Qui c'est alors ?

MMB : Il n'y a qu'une seule personne à qui tu as dis le nom de ton fils.

Emma : Cora.

Dans une fumée violette, Lancelot transforme dans Cora.

Cora : Bravo, ma chère.

MMB : Où est Lancelot ?

Cora : Il est mort. Je l'ai tué il y a bien longtemps.

MMB : Et depuis, vous vous faîtes passer pour lui.

Cora : Sinon, ils ne m'auraient pas écouté. Et puis, tout Royaume doit avoir son héro, vous le savez.

Mary Margaret tente quelque chose envers Cora, mais est jetée et coincée contre le mur. Emma essaye de l'aider, mais est aussi rejetée par la magie de Cora.

Cora : Merci Blanche-Neige. Je cherche à passer de l'autre coté depuis si longtemps.
Mary Margaret lutte pour respirer. Emma se lève et, de nouveau, essaye d'aider, mais Cora contrôle un tapis, qui s'enveloppe autour des jambes d'Emma.

Cora : Jamais je n'aurais penser que la personne qui m'aiderais serait vous.

MMB : Pourquoi ? Pourquoi vous faites ça ?

Cora : Je veux voir ma fille. Cela fait tellement longtemps. Et puis je serais si heureuse de connaître mon petit-fils, Henry.

Emma : Vous rêvez.

En utilisant une balle et un bout de bois, Emma crée une étincelle et allume un feu. L'armoire commence à brûler.

Cora : Non !

A l'aide de ses pouvoirs, Cora retire le feu de l'armoire et le transforme en boule de feu. Elle la jette vers Emma, mais le tir est bloqué par l'épée de Mulan. Aurore est aussi rentrée.

Emma : Mulan !

Cora : Je n'en resterai pas là.

Cora disparaît de la chambre. Dans le coin, l'armoire est consumée par les flammes.

Emma : Ça va ?

MMB : Tu m'as sauvé la vie.

Emma : Ouais, bon... où elle est ?

MMB : Envolée.

Emma : Comme notre billet de retour.

-[Monde des Contes de Fées]-

Le Prince Charmant allume une bougie et la pose sur un rocher au-dessus de la tombe de Ruth. Blanche-Neige essaye de le consoler.

Blanche-Neige : Je suis navrée. C'est toute la famille qu'il te restait.

Le Prince Charmant : Non. Toi je t'ai encore. Je t'aime Blanche-Neige. Et ensemble, nous allons fonder une famille. Tiens, ça lui appartenait.

Il sort le pendentif.

Le Prince Charmant : Elle aurait voulu qu'il soit à toi. D'après elle, ça pouvait prédire le sexe des enfants.

Il essaye de le mettre au-dessus de sa main, mais elle la retire.

Blanche-Neige : Je t'en prie, non.

Le Prince Charmant : Ce n'est qu'une superstition.

Blanche-Neige : J'ai quelque chose à te dire.

Le Prince Charmant : Je t'écoute. Quoi, qu'est-ce qu'il y a ?

Blanche-Neige : Je suis...

Ils baissent les yeux et remarquent que le pendentif de balance d'est en ouest.

Blanche-Neige : Je vais avoir un enfant...

Le Prince Charmant : Quoi ?

Blanche-Neige : Nous allons avoir un enfant.

Le Prince Charmant : Attend... tu m'as caché quelque chose ?

Blanche-Neige : Non, je veux dire plus tard.

Le Prince Charmant : Bien sûr qu'on aura un enfant. Alors voyons qu'est ce que ce sera ? Ça sera sûrement un garçon ? Je ne me souviens jamais comment l'interpréter.

Blanche-Neige : Ce sera une surprise.

Le Prince Charmant : Je vais avertir l'armée pour qu'elle se regroupe. Nous allons reconquérir le royaume. Et nous allons le faire tous unis, comme une famille.

Ils s'embrassent. Le Prince Charmant part. Blanche-Neige voit Lancelot sur le coté et s'approche de lui.

Blanche-Neige : C'est toi qui est intervenu ? Elle a fait semblant de boire l'eau du lac. Elle voulait que tu mette dans le calice pour que ce soit moi qui la boive. C'est ainsi que le sortilège du Roi George a été levé ?

Lancelot : Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Alors, ce sera quoi ?

Blanche-Neige : Une fille.

-[Monde des Contes de Fées – Présent]-

Mary Margaret, Emma, Mulan et Aurore sont toujours dans la chambre d'enfant au château.

MMB : Lancelot était un des chevaliers les plus nobles que j'ai connu.

Mulan : Comment j'ai pu être aussi aveugle ? Pourquoi je n'ai pas vu que c'était Cora ?

Emma : Franchement, elle m'a bien eu moi aussi avec sa métamorphose.

Mulan : Qu'est ce qu'on va dire aux gens de l'île ?

MMB : La vérité. Lancelot a été assassiné par une terrible ennemie et sa mort était honorable.

Mulan : Cora est toujours là. Il faut la retrouver. Nous devons défendre ce qu'il reste du Royaume.

Aurore : Qui va nous guider ? Toi ?

Mulan : Non, elle.

Mulan regarde avec insistance Mary Margaret.

MMB : Je suis honorée. Mais Emma et moi devons retourner à Storybrooke.

Mulan : Nous allons t'aider. Nous allons trouver un moyen, n'est-ce pas ?

Aurore : Oui. Cela m'aidera à extérioriser ma colère.

Mulan : Venez.

Mulan et Aurore sortent.

Emma : Euh... pardon d'avoir fait flamber notre billet de retour. Je voulais pas qu'elle trouve Henry, elle aurait...

MMB : Tu as pensé avant tout à lui.

Emma : J'ai été si longtemps en colère contre toi... Je me demandais comment tu avais pu décider de m'abandonner et de me laisser grandir seule. Mais en voyant tout ça... je sais que tu as abandonné tout ce que tu avais. Pour moi. Et tu serais prête à le refaire. Désolée, chuis pas à l'aise avec ce genre de chose. Faut croire que... que chuis pas habituée à ce que quelqu'un pense d'abord à moi.

Mary Margaret embrasse Emma.

MMB : Et ben, t'as intérêt à t'y faire.

Emma et Mary Margaret vont partir. Avant, Mary Margaret pense à ce qu'elle aurait pu avoir. Quand elles sortent, Cora réapparaît. Elle s'approche de l'armoire brûlée et prend une fiole des cendres.

-[Monde réel]-

Jefferson observe Paige et ses camarades de classe qui descendent du bus. Il hésite, mais décide de l'appeler.

Jefferson : Grace !

Paige se retourne et le voit. Elle court dans ses bras.

Grace : Papa ! Je savais que tu me retrouverais.

                                            

Dans la rue principale, Henry attend dans la voiture jaune d'Emma. David frappe à la fenêtre avec un sac dans la main.

David : J'ai bien réfléchi... puisque tu veux m'aider, il faut qu'on fasse les choses comme il faut. Alors j'ai pris ça avant de rentrer.

Il sort du sac deux épées en bois.

Henry : Quoi ? C'est vrai ?

David : Ouais, t'es le petit fils d'un Prince. Il est temps que t'apprennes à manier l'épée. Henry, j'arriverai pas à les ramener sans toi. Alors, ça te dit ? T'es avec moi ?

Henry : Tu vas m'apprendre à tuer un dragon ?

David : On va commencer avec plus facile peut-être.

Les deux sortent de la voiture et se préparent au duel.

David : Mon seigneur. En garde !

David et Henry commencent à faire un combat sur le trottoir. En attendant, de loin, Albert Spencer les observe de sa voiture

–[Fairy Tale World]–

(Red is quickly running through the woods. She arrives at a tent where Prince Charming, Snow White, and several others are gathered around a map. They are discussing strategy when she enters.)

Prince Charming: King George’s men are here on this ridge…

Red: We have to move camp. They’re coming for us.

Prince Charming: No! We will not run. We said we were going to take the kingdom back and we can’t do that with our tails between our legs. …No offense.

Red: But matters have worsened. The King has a new general.

Snow White: Who is he?

Red: They call him the Leviathan. They say he attacks like a monster striking from the depths of the sea. You never see him coming, you never survive.

Prince Charming: We’ll see about that.

Snow White: How close is his army?

(An arrow tears through the tent and strikes the table.)

Prince Charming: I’d say pretty close.

(Everyone exits the tent. Several of King George’s men have gathered outside.)

Snow White: We should split up – divide them.

Prince Charming: Exactly. Go. Go! Go.

(Everyone scatters, except Prince Charming, who lingers back.)

Snow White: Aren’t you coming?

Prince Charming: He’s going after me. You’ll have a better chance of escaping on your own. Don’t worry. Meet me in two days time at the cabin.

Snow White: The cabin? Where she is? Are you sure?

Prince Charming: We’re engaged. I think it’s about time you met my mother.

(They notice a masked knight on a horse watching them from a distance.)

Prince Charming: Go. Go.

(Snow White takes off into the woods, but is followed by the masked knight. The knight manages to get ahead of her and easily knocks her down.)

Snow White: What kind of general hides behind a mask? Who are you really, Leviathan?

Lancelot: Leviathan? That’s what they’re calling me?

(He removes his helmet.)

Lancelot: Name’s Lancelot.

Snow White: Lancelot? Of the Round Table?

Lancelot: Not anymore.

–[Present Fairy Tale World]–

(In ‘the pit’, Mary Margaret is still unconscious. Cora tends to her, while Emma watches.)

Emma: You sure she’s going to be okay?

Cora: Don’t worry. She’ll be fine.

Emma: What is this place? Where are we?

Cora: It’s a little island our captors like to think of as their haven.

Emma: Haven? From what?

Cora: The world’s dangerous. What’s left of it, anyway.

Emma: Well, they can’t keep us down here. We didn’t do anything wrong.

Cora: Neither did I.

Emma: Then why are you here?

Cora: I’m here because of something my daughter did. The curse that ravaged this land? She cast it.

Emma: Regina. You’re Regina’s mother?

Cora: Yes. But you have nothing to fear from me. The apple fell very far from the tree. You’re from over there, aren’t you? How’d you get back?

(Mary Margaret awakens and sees the two of them talking.)

MMB: Emma. No…

Cora: Oh, Snow, you’re awake. I’m so relieved.

(Mary Margaret takes Emma aside.)

MMB: As bad as you think Regina is, this woman is worse.

Cora: Oh, Snow. Sweet Snow. Please… Believe me. Whatever she told you isn’t true. I just want to help you.

Emma: Let’s hear her out.

MMB: Emma.

Emma: Okay. Right now, we are at the bottom of a hole with no other options. And Henry, is back in Storybrooke with Regina.

Cora: Who’s Henry?

Emma: My son. I kind of share him with Regina. It’s complicated.

MMB: Don’t talk to her.

Guard: Enough!

(One of the guards throws a rope down into the pit.)

Guard: Our leader requests an audience.

–[Real World]–

(Henry and David are walking down the main street of Storybrooke.)

Henry: So, what’s on the agenda for Operation Scorpion?

David: What’s Operation Scorpion?

Henry: The code name for our mission to find Emma and Snow? Do you prefer viper? That was my second choice.

David: Henry, we need to talk.

Henry: Yeah, scorpion’s better.

David: No, it’s not that. It’s…

Henry: I’m not coming with you. But I… I thought we were going to find Jefferson?

David: I already did.

Henry: What? Is he going to help us?

David: No. No, Henry, he’s not.

Henry: But why didn’t you tell me you talked to him?

David: Because I didn’t want to disappoint you. I know you want to find your mom, but Jefferson can’t help us. I need to find a way to restore the hat.

Henry: So, why can’t I help you look?

David: It’ll require magic, Henry. And magic-

Henry: Always comes with a price. I’ve read the book, you know.

David: I’m sorry, but I just can’t let you anywhere near this stuff. If you really want to help me, you’ll go to school where I know you’ll be safe, okay?

Henry: Okay.

(Henry starts towards the school bus. Once David leaves, however, Henry heads elsewhere.)

–[Present Fairy Tale World]–

(Emma and Mary Margaret are being led by one of the guards through the haven/village.)

MMB: Why can’t you just listen to me?

Emma: Why couldn’t you have trusted me? I was just trying to find a way to get us home. I could’ve handled her.

MMB: Cora? Don’t be so sure. I’ve lived here, Emma. I know this world. And its dangers.

Guard: Wait here.

Emma: Is that why you came through the portal? Because you thought I was helpless here?

MMB: No… I came through to be with you.

(Lancelot appears from one of the huts.)

MMB: Lancelot?

Lancelot: Snow?

(The two of them embrace.)

Lancelot: If I had known that you were the prisoners Mulan had brought back, I never would have locked you away. Please – forgive me.

MMB: Of course.

Emma: Lancelot? Really?

MMB: He’s an old friend. We can trust him.

(From across the camp, Aurora and Mulan are watching the reunion.)

Aurora: Why is he embracing them? They were responsible for Phillip’s death.

Mulan: You’re new here, Aurora. Phillip trusted Lancelot. So must we.

Aurora: I want justice.

Mulan: Tread carefully. It’s dangerous to confuse vengeance with justice. Do you understand me?

(Aurora says nothing.)

Mulan: Do you understand me?

Aurora: Yes.

(Aurora pulls out a dagger that she has concealed in her waistband.)

———–

(Emma and Mary Margaret have sat down to eat. Lancelot drops a plate of strange looking meat on the table.)

Emma: What the hell is that?

Lancelot: That is chimera. An acquired taste, but all our hunting party could bring back. One part lion, one part serpent, one part goat.

Emma: Like turducken?

MMB: I don’t understand. We were told this land didn’t even exist anymore. How did you all escape the curse?

Lancelot: It is a mystery. The curse struck and when the smoke cleared, most of us had been torn from this land. But some of us here, in this particular region, were left behind. We don’t know how, and we don’t know why. Finding this safe haven wasn’t easy. Took some spilled blood. But worry not. You’re safe here.

MMB: We can’t stay. My husband’s back there, Emma’s son – my grandson. We have to get back to them. Can you help us find a portal?

Lancelot: No, leaving is unwise. The Enchanted Forest is not as you remember it. The ogres have returned.

Emma: Ogres? Like, as in fee-fi-fo-fum?

MMB: Those would be giants.

Lancelot: Ogres are far worse. And that’s why we live here. On this island, where it’s safe. Please, Snow. Stay here. There are no more portals left.

MMB: I might know of one.

Emma: You do?

Lancelot: Where?

MMB: Cora’s near. I don’t feel comfortable voicing my plans. She’s powerful.

Lancelot: Not anymore. The curse stripped her of her powers. But, given her reputation, we kept her locked up as a precaution.

MMB: Nevertheless, I’m not taking chances. Just trust me. I may have a way. Let us go?

Lancelot: I’ll allow it. But on one condition – take my bravest warrior with you. Allow Mulan to defend you.

(He calls Mulan over.)

Emma: We can defend ourselves.

MMB: Deal. Thank you, Lancelot. For always looking out for me.

–[Fairy Tale World]–

(Lancelot has brought Snow White to King George’s castle, where King George confronts her.)

Snow White: I don’t care what you do to me. I will never tell you where he is.

King George: I know. That’s not why you’re here. Would you bring our guest some water?

King George: Time’s have been good for you, haven’t they? I can see a light in your eyes. Cherish that. Because that light can die and be replaced by something else – pain.

Snow White: The only thing you know of pain is how to inflict it.

(Lancelot hands Snow White a goblet.)

King George: That’s where you’re so very, very wrong. I’ve had my share of pain. I had a son that I loved, died before his time. I tried to replace him with your ‘Charming’, offered him the world. But he rejected me. Humiliated me in front of my kingdom. All for the sake of true love.

Snow White: Something about which you know nothing.

(She takes a sip.)

King George: I know more than you think.

Snow White: You? Were in love?

King George: Yes. And she loved me. We were happy – blissful. But then, she became cursed. She drank a vile potion that made it impossible for us to conceive a child. Family is everything, my dear. Losing all hope of having one… There is no greater misery. Charming could have been that hope for me. But, instead, he made my suffering worse. For that, death is too good for him. First, he must know pain. My pain.

(Coming to a realization, Snow White looks down into her drink.)

Snow White: No…

Lancelot: You poisoned her?

King George: I cursed her. She will never bear a child.

–[Present Fairy Tale World]–

(Mulan presents to Emma and Mary Margaret an arsenal of different weapons.)

Mulan: Choose wisely. We must be vigilant if we hope to survive the journey.

(Mary Margaret chooses a sword and straps it to her waist.)

Emma: Where’s my gun? I want it back.

(Mulan takes the gun out of her pocket and inspects it before handing it to Emma.)

Mulan: Is it magic?

Emma: Depends on who’s pulling the trigger.

(Mary Margaret takes a bow and a quiver of arrows as a second weapon.)

Mulan: Follow my lead. Step where I step. Do exactly as I say, and you might survive.

Emma: Thanks for the pep talk, but I think we’re okay. I just killed a dragon last week.

Mulan: Have you ever seen an ogre?

Emma: Pretty sure I’ve dated a few.

Mulan: Legend has it, that when they kill you, the last thing you see is yourself dying in the reflection in their eyes. Let’s walk. It’ll be dark soon.

(Mulan stalks ahead. Mary Margaret and Emma follow behind.)

MMB: Don’t let her rattle you. I won’t let anything happen to us. Stick to the plan.

Emma: What is the plan? You haven’t told me anything. What’s going on?

MMB: The wardrobe.

Emma: The wardrobe? ‘The’ wardrobe? Like, the wardrobe that sent little baby me to Maine? You think that can get us back to Storybrooke?

MMB: I don’t know. First, we have to see if it survived the curse, then we’ll worry about making it work.

Emma: Where is it?

MMB: My place. Want to see where you’re from, Emma? That’s right. We’re going home.

–[Real World]–

(Jefferson is sitting on a bench by the docks. He’s staring at a piece of paper with ‘Have you seen my Papa?’ and a crude, child-like drawing of a man written on it. Henry approaches him.)

Henry: Jefferson. …Right? The Mad Hatter? I need your help.

Jefferson: Look, I already told your grandfather. I can’t do anything.

Henry: I know. But, there must be something we can do.

Jefferson: I’m the wrong person to talk to, kid. Magic’s not my thing. Try your mother. Maybe she’s got something in that vault of hers she can help you with.

Henry: Vault? Her vault is here? In Storybrooke?

Jefferson: It’s none of my business. Talk to her.

Henry: What’s that?

(Jefferson folds up the paper and tucks it in his coat pocket.)

Henry: Your daughter’s looking for you, isn’t she?

Jefferson: what do you know about it?

Henry: I read your story. I know how the two of you were separated. Why are you here? She’s at school.

Jefferson: I’ve got to go home, kid.

(Jefferson gets up and starts to walk away. Henry follows.)

Henry: She probably wants to see you.

Jefferson: Get out of my way.

(Henry blocks his path.)

Jefferson: Get out of my way.

Henry: Why aren’t you trying to find her?

(He grabs Henry by the shoulders.)

Jefferson: Because I left her! And she’ll hate me.

Henry: How do you know that?

Jefferson: I was on my way… Fate reminded me I shouldn’t.

Henry: You should. I’ve been left, too. Anything’s better than nothing. She’ll spend her whole life wondering why you left her. Not knowing is the worst.

———–

(Regina is packing up her office into boxes, when her cell phone rings. It’s Henry.)

Regina: Henry! I’m just packing up the office. I’ve been asked to leave. No, of course it can wait. I’d love to have lunch with you. Granny’s – ten minutes.

(She hangs up, grabs her purse, and leaves. Once the coast is clear, Henry appears from behind one of the side doors. He looks in one of the drawers of a filing cabinet, locating the ring of Regina’s skeleton keys.)

–[Present Fairy Tale World]–

(Mary Margaret, Emma, and Mulan arrive at a clearing in the forest.)

Mulan: This will do. We’ll make camp here for the night. We just need to find water, collect some firewood.

Emma: Uh, if we’re hiding from ogres, shouldn’t we maybe, I don’t know, not start a fire?

MMB: Ogres are blind. They hunt by sound alone.

Emma: Right. Because that’s something everyone would know about ogres.

MMB: Look, I know you’re out of your element…

Emma: I’m fine.

MMB: I know. But, maybe you should just stay here while we get wood and water. Guard the campsite?

Emma: You mean the big, empty clearing?

MMB: It’s the safest place. We’ll be right back.

–[Fairy Tale World]–

(In the middle of the forest, King George’s men toss Snow White out onto the ground and then proceed to leave. She spots Lancelot approaching on horseback, seemingly searching for her. After arming herself with a large branch, Snow White hides behind a tree. When Lancelot rides past, she smashes him off of his horse, then threatening looms over him.)

Lancelot: Wait! I’ve come to help.

Snow White: After what you did to me?

Lancelot: After what the King did to you. I still do have a small shred of honour left.

Snow White: You really think I’m that naive? You’re going to earn my trust so I can lead you straight-

Lancelot: To the cabin. Where your prince is hiding his mother?

Snow White: How did you know?

Lancelot: Cause George knows where it is. He’s sent them there to kill your man’s mother.

Snow White: Charming’s at the cabin, too.

———–

(Prince Charming’s mother, Ruth, is sprucing up area outside, when he comes to fetch her.)

Prince Charming: Mother, the place looks beautiful. Will you come inside?

Ruth: I’m sorry if I want things to be perfect when I meet the girl my son is going to marry.

(A noise is heard in the woods.)

Prince Charming: Wait. Did you hear that?

(They hear what sounds like a horse.)

Prince Charming: Go in. Bolt the door. Whatever happens, stay inside. Go.

(Ruth leaves. Prince Charming is then surrounded my several knights on horseback.)

Prince Charming: What? That’s it?

(He easily disposes of King George’s men. He hears Ruth call out to him, who it turns out has been struck in the chest by a stray arrow.)

Ruth: Son?

Prince Charming: Mother! Mother!

(He runs towards her, managing to catch her before she collapses. He gently lowers her to the ground.)

Prince Charming: I told you to stay inside.

Ruth: I know. But I heard you… I thought you were hurt. I’m sorry.

Prince Charming: No. You’re going to be okay. Everything’s going to be okay.

(Snow White and Lancelot finally arrive.)

Snow White: I’m so sorry. We came as quickly as we could.

Ruth: Is this…? Snow…

–[Present Fairy Tale World]–

(Mary Margaret is collecting wood for a fire in the woods. Suddenly, Aurora ambushes her with a dagger, holding it against her throat.)

Aurora: Don’t move. Phillip’s gone because of you.

(Mary Margaret grabs Aurora’s shoulders and throws her over her head. She then pins Aurora to the ground.)

MMB: Listen to me, princess. You think I don’t know what it’s like to be separated from the people that I love? What happened to Phillip was not our fault. So I suggest, you find another way to channel your anger.

(Mulan enters and pulls Mary Margaret off of Aurora.)

Mulan Don’t talk to her like that!

MMB: She tried to kill me.

Mulan: I will deal with her.

(A warning shot is fired. The group turn to see Emma pointing the gun in their direction.)

MMB: Emma, what are you doing?

Emma: Protecting you. Drop the weapon.

MMB: Do you have any idea what you’ve just done?

(They hear a growling sound approaching them.)

Emma: Ogres?

(The ogre appears.)

MMB: Run!

(The group takes off running into the forest while the ogre trails them.)

MMB: Split up!

Mulan: Come on!

(Mulan and Aurora go one way, while Mary Margaret and Emma go another.)

MMB: Over there.

(Emma trips over a branch, but Mary Margaret fails to notice. The ogre catches up to Emma, which she attempts to shoot. However, the ogre grabs

Emma’s gun and crushes it in its hand.)

Emma: Seriously?

(Mary Margaret appears behind the ogre and tries to divert its attention away from Emma.)

MMB: Back away from my daughter!

(Successful, the ogre turns its attention to Mary Margaret. She then aims and fires an arrow into its eye, which instantly kills it. Emma watches incredulously as Mary Margaret pulls the arrow out of the ogre’s eye.)

MMB: You have to shoot them in the eye.

Emma: When was the last time you shot an arrow?

MMB: Twenty-eight years ago. Guess it’s like riding a bike.

Emma: Yeah, but how did you know you could hit that?

MMB: I didn’t. And next time, listen to me? That kind of thing isn’t going to work here.

Emma: Yeah…

MMB: We should get going.

–[Fairy Tale World]–

(Snow White, Prince Charming, and Lancelot are still gathered around an injured Ruth.)

Lancelot: It’s poisoned.

Prince Charming: Then we find an antidote.

Snow White: With the fairies. They can help us.

Lancelot: No. I’m afraid this is going to take something stronger than fairy dust.

Prince Charming: Lake Nostos. I’ve been there before. Its waters have powerful magical properties. I’ve seen them turn a man from solid gold back into flesh. It isn’t far – a day’s journey at most.

Lancelot: I’ll prepare a wagon.

———–

(Snow White and company travel on a path through the forest, with Ruth laid out on a wagon and Lancelot and Prince Charming on horseback.)

Prince Charming: Must be a curious tale.

Lancelot: What?

Prince Charming: Well, how a knight of the Round Table ended up a sword for hire.

Lancelot: You mean, how did I fall from grace? The same way you ended up running from King George – a woman.

(They stop in the middle of the road.)

Prince Charming: We’re going to scout ahead. We won’t be long.

(Prince Charming and Lancelot leave Ruth and Snow White alone. Snow White sees that Ruth is in pain, and wipes off her forehead with a cloth.)

Ruth: Thank you.

Snow White: Oh, it’s the least I can do, make you comfortable.

Ruth: No. For giving my son something to believe in. All he’s ever dreamt of was having a wife… And a son. Fret not, it could be a daughter. But trust me – all that matters is that it’s healthy.

Ruth: Let me show you something.

(Ruth removes the pendant from around her neck.)

Ruth: My mother gave this to me when I was pregnant. She said it was spelled by a gypsy to predict the sex of your first-born, even before you’re with child.

Snow White: And it works?

Ruth: It did with my boys. If it swings north to south, it’s a boy. East to west, it’s a girl. Shall we? Just between us.

Snow White: Oh, I don’t think that’s a good idea.

Ruth: Indulge an old woman. It will help take my mind off the… Well, you know.

(Snow White nods.)

Ruth: Here.

(She holds the pendant above Snow White’s extended hand. It doesn’t move.)

Ruth: Don’t worry. It’s just silly superstition. What’s wrong, child? You can tell me anything, Snow.

Snow White: It’s the King. When he captured me, he cursed me. So… So that I can never have children.

Ruth: Worry not. If the water from Lake Nostos can heal me, it should be able to do the same for you.

Snow White: Do you really think so?

Ruth: You are going to be a wonderful mother.

–[Present Fairy Tale World]–

(The group continues to trek through the forest.)

MMB: We’re getting close.

Mulan: Aurora, you’ve got to keep up.

Aurora: Sorry, but I’m not exactly dressed for the woods. It’s cold out here.

Mulan: Then maybe, you should have listened to me and stayed back.

(Emma gives Aurora her jacket.)

Emma: Here.

Aurora: But I tried to kill your friend.

Emma: Actually, she’s my mom. I have a feeling she can take care of herself. And I get it. You’re not the only one who’s been screwing up lately.

Aurora: What kind of corset is this?

Mulan: Up here.

Emma: Is that it?

MMB: Yeah. That’s our home.

(Looking out over the cliff, Snow White’s decrepit former castle is seen in the distance.)

–[Fairy Tale World]–

(Snow White and company arrive at a small, desert-like basin, devoid of any sign of life.)

Snow White: Where’s the lake?

Prince Charming: You’re looking at it. It’s gone.

–[Real World]–

(Using his book as a guide, Henry finds Regina’s father’s crypt. Using the skeleton keys to get inside, he spies scrape marks along the floor, figuring out that the sarcophagus can be moved. He pushes it aside and heads down to Regina’s vault. Henry pauses at the wall of hearts, which can be heard beating inside of their boxes. He goes farther into the vault to where several vases and chests are held. He takes one of the chests and opens it slowly with one of the keys. Two snakes spring out of the box, but David arrives just in time to shut the lid.)

David: Maybe we should’ve gone with Operation Viper. You alright?

Henry: Yeah. How’d you know I was down here?

David: Your mom said you asked her to lunch and, when you stood her up, she checked her office, saw her keys missing, figured out the rest. She would’ve come herself, but she didn’t think you’d go with her. Henry, what were you thinking?

Henry: I just want them back. It wasn’t supposed to be this way. I should be over there with them. Riding horses, learning how to sword fight.

David: I know. I know. It’s okay. Because we’re going to do this together. Come on, now. You got to get to school, and I got to make sure no one else finds this place.

–[Fairy Tale World]–

(Lancelot and Prince Charming are investigating the floor of the former lake, while Snow White waits with Ruth by the wagon.)

Prince Charming: This is my fault. The siren who lived here? I killed her. That’s why the lake is dry.

Lancelot: You needn’t worry. My mother raised me by a lake. There may yet be water. You just need to know where to look.

(The two split up to search the ground. Lancelot comes across a shell containing a small amount of water.)

Lancelot: God in His mercy, and her grace.

Prince Charming: You found it?

Lancelot: It’s all that’s left. Just enough for one sip.

(They pour the contents of the shell into a canteen.)

Prince Charming: Enough to heal my mother?

Lancelot: We shall find out.

(Snow White and Ruth overhear the conversation.)

Ruth: I want you to have it. That last sip of water – I want you to drink it.

Snow White: No. No, I couldn’t.

Ruth: That water can lift your curse. Allow you and my son to have a child.

Snow White: But you’ll die. I won’t let you give your life for this.

Ruth: That’s what parents do. They put their children first. Someday, you’ll understand.

Snow White: No. Maybe it’s for the best. I was raised without a mother. I wouldn’t even know how to be one. This water was meant for you.

(Prince Charming and Lancelot approach the two.)

Prince Charming: Mother! Mother. Our prayers are answered. There’s magic in this lake yet. Here, drink.

(Ruth takes a sip of the water.)

Ruth: Have faith, Snow. We’ll find another way.

–[Present Fairy Tale World]–

(The group arrives at the castle and enter one of the rooms. It appears to be a nursery, with a crib and several old toys laying around. The wardrobe is seen in the corner, which Emma recognizes.)

Emma: Oh my god… I recognize this from Henry’s book.

Mulan: Come – we’ll stand watch at the gate.

(Mulan and Aurora exit.)

MMB: I never thought I’d see this place again. This room… It was your nursery.

Emma: I lived here?

MMB: You never even got to spend a night. This is the life I wanted you to have. I was going to teach you how to walk in here. How to talk, how to dress for your first ball… You never got to do any of it. We never got to be a family.

Emma: We have a family – in Storybrooke. And, right now, they need us to get back there. So, how do we get this to work?

(She gestures to the wardrobe.)

–[Fairy Tale World]–

(Snow White and company are still gathered around Ruth.)

Prince Charming: Why isn’t it working?

Lancelot: Wounds take time to heal.

Prince Charming: No, no. I’ve used this magic before. It… It worked instantly. It wasn’t enough water. We need more.

(He starts to run back to the lake, but Ruth calls out to stop him.)

Ruth: Son… Stop.

(Prince Charming returns.)

Ruth: There’s no…more magic here. And I don’t want to spend my last moments this way.

Prince Charming: This is all my fault. I am so… Sorry.

Ruth: For what? For being happy? For finding your true love? For your happiness, I would gladly give my life. My only regret, is that I won’t live to see you marry Snow.

Prince Charming: Shh…

Snow White: Yes, you will. Lancelot. Does a disgraced member of the Round Table still have the power to perform a wedding?

Lancelot: It would be my honour.

(Snow White and Prince Charming stand before Lancelot, who pours the remaining water from the canteen into a chalice. Ruth watches the ceremony from the wagon.)

Lancelot: In my kingdom, there is legend of a cup. It has the power to grant eternal life. And so, may the love between you always be strong, true, and eternal.

(They both take a sip of water from the chalice. They kiss. When they break apart, they look over to see that Ruth has passed.)

Prince Charming: Goodbye, Mother.

–[Present Fairy Tale World]–

(At the castle, Emma and Mary Margaret look over the wardrobe.)

Emma: Where’s the ‘on’ switch?

MMB: It’s more complicated than that. We’ll have to get it back to the island. Hopefully, someone there has access to enough magic to make it work again.

Emma: How are we going to carry this thing?

(Lancelot enters.)

Lancelot: With the help of an old friend.

MMB: Lancelot. What are you doing here?

Lancelot: We heard about the ogre attack, and I had to make sure you were alright.

MMB: Where are Mulan and Aurora?

Lancelot: I sent them to find food. Tonight we’ll make camp and then, in the morning, we’ll head back. So, this is it – the portal you were after.

MMB: The same one Emma went through. That’s how she skipped the curse.

Lancelot: Remarkable…

MMB: Geppetto carved it from an enchanted tree, but there’s no magic left.

Lancelot: Well, a portal this powerful… There must be another way to recharge it.

MMB: Why are you so interested in the wardrobe?

Lancelot: Well, I just want you to get home to your husband… And son. Henry. They must miss you.

(Mary Margaret draws her sword and points it at Lancelot.)

MMB: Stay away from him, Emma. He is not who he says he is.

Emma: What are you talking about? Who the hell is he?

MMB: There’s only one person you told Henry’s name.

Emma: Cora.

(In a puff of purple smoke, Lancelot transforms into Cora.)

Cora: Clever girl.

MMB: Where’s Lancelot?

Cora: He’s dead. I killed him a long time ago.

MMB: And you’ve been posing as him ever since?

Cora: Well, they’d never listen to me. And besides… Every kingdom needs a hero, don’t you think?

(Mary Margaret lunges towards Cora, but is magically thrown and pinned against the wall. Emma attempts to help, but is also thrown back by Cora’s magic.)

Cora: Thank you, Snow. I’ve been looking for a way over for so long.

(Mary Margaret struggles to breathe. Emma gets up and, again, tries to help, but Cora summons a rug, which wraps around Emma’s legs.)

Cora: I never thought the person to help me find it would be you.

MMB: Why? Why are you doing this?

Cora: I want to see my daughter. It’s been too long. And you know, I would love to meet my grandson, Henry.

Emma: No, you won’t.

(Using a bullet and a piece of wood, Emma creates a spark and starts a fire. The wardrobe begins to burn.)

Cora: No!

(Cora magically pulls the fire from the wardrobe and turns it into a fireball. She flings it towards Emma, but the shot is blocked by Mulan’s sword. Aurora has also entered.)

MMB: Mulan!

Cora: We’re not done.

(Cora magically apparates out of the room. In the corner, the wardrobe is consumed by flames.)

Emma: Are you okay?

MMB: You saved me.

Emma: Yeah, well… Where is she?

MMB: Gone.

Emma: So’s our ride home.

–[Fairy Tale World]–

(Prince Charming lights a candle and places it on a rock above Ruth’s grave. Snow White tries to comfort him.)

Snow White: I’m so sorry. She was all the family you had left.

Prince Charming: No. I still have you. I love you, Snow. And together, we can start a new family. Here – this belonged to her.

(He pulls out the pendant.)

Prince Charming: She would’ve wanted you to have it. She said that it could tell you what your child will be.

(He tries to put it above her hand, but she pulls back.)

Snow White: Please, don’t.

Prince Charming: It’s just a superstition.

Snow White: There’s something I need to tell you.

Prince Charming: What is it? What’s wrong?

(They look down and notice that the pendant is swinging side to side/east to west.)

Snow White: We’re going to have a child…

Prince Charming: What?

Snow White: We’re going to have a child.

Prince Charming: Is there…something I need to know?

Snow White: I mean someday.

Prince Charming: Well, of course we are. What’s it say it’s going to be, huh? It’s going to be a boy, right? I can never remember which direction means what.

Snow White: It’s a surprise.

Prince Charming: I’ll send a signal for the army to regroup. We are going to take back the kingdom, Snow. And we are going to do it as a family.

(They kiss. Prince Charming exits. Snow White sees Lancelot standing off to the side and approaches him.)

Snow White: This is because of you, isn’t it? Ruth only pretended to drink the water. She had you put it in the wedding chalice so I would drink it. That’s how King George’s curse was broken, wasn’t it?

Lancelot: I have no idea what you’re talking about. So, what’s your child going to be?

Snow White: A girl.

–[Present Fairy Tale World]–

(Mary Margaret, Emma, Mulan, and Aurora are still in the nursery at the castle.)

MMB: Lancelot was one of the most noble knights I ever knew.

Mulan: How could I be so blind? How could I not see that it was Cora?

Emma: Let’s be fair – the whole shape shifting thing threw me, too.

Mulan: What are we going to tell the people on the island?

MMB: The truth. That Lancelot was cut down by a terrible villain. He died an honourable death.

Mulan: Cora’s still out there. We need to find her. We need to defend what’s left of the kingdom.

Aurora: Who’s going to lead us? You?

Mulan: No. Her.

(Mulan looks pointedly at Mary Margaret.)

MMB: I’m honoured. But Emma and I still have to find a way back to Storybrooke.

Mulan: We’ll help you. We’ll find a way, won’t we?

Aurora: Yes. Perhaps, it will help me channel my anger.

Mulan: Come.

(Mulan and Aurora exit.)

Emma: I’m, uh, sorry I torched our ride home. I couldn’t let her get to Henry. I just-

MMB: You had to put Henry first.

Emma: I was angry at you for so long… Wondering how you could choose to let me grow up without you. But then I just… Seeing all this… You gave up everything for me. And you’re still doing that. I’m sorry, I’m not good at this. I… I guess I just… I’m not… I’m not used to someone putting me first.

(Mary Margaret embraces Emma.)

MMB: Well, get used to it.

(Emma and Mary Margaret go to leave. Before leaving, Mary Margaret reflects on what ‘could have been’. When they exit, Cora reappears. She approaches the burned wardrobe and takes a vial of the ashes.)

–[Real World]–

(Jefferson watches Paige and her classmates get off the bus. He hesitates, but decides to call out for her.)

Jefferson: Grace.

(Paige turns around and sees him. She runs towards him and hugs him.)

Grace: Papa! You found me! I knew you would.

———–

(On the main street, Henry is waiting in Emma’s yellow bug. David knocks on the window with a bag in hand.)

David: I’ve been thinking… If you’re going to start helping me, we’ve got to make sure we do this right. So, I picked these up on my way home.

(He motions to the bag, which contains two wooden swords.)

Henry: Seriously?

David: Yeah, you’re the grandson of a prince. I think it’s about time you learned how to use a sword. Henry, I can’t get ‘em back without you. So, what do you say? You with me?

Henry: Can you teach me how to fight a dragon?

David: We’ll work our way up to it.

(The two get out of the car and prepare to duel.)

David: My liege. En garde!

(David and Henry start to play fight on the sidewalk. Meanwhile, from a distance, Albert Speer watches them from his car.)

–[End]–

Kikavu ?

Au total, 221 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Djoo22 
03.12.2018 vers 20h

everrose 
10.11.2018 vers 18h

s1988 
28.10.2018 vers 11h

Sabu14 
17.08.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

OUAT du Mois
Aujourd'hui à 12:08

Suite de Mots
Aujourd'hui à 12:08

Survivor
Hier à 23:59

Les Designs
04.08.2019

Les Concours
18.07.2019

New Design
14.08.2019

Les Designs
04.08.2019

Actualités
Meghan Ory va devenir maman

Meghan Ory va devenir maman
C'est sur son compte Instagram que Meghan Ory a dévoilé qu'elle allait devenir maman. En effet,...

New Design

New Design
Un nouveau design pour le quartier de OUAT, réalisé par serieserie.Merci à elle, on espère qu'il...

Joyeux anniversaire Georgina !

Joyeux anniversaire Georgina !
Aujourd'hui 3 août, nous fêtons l'anniversaire de Georgina Haig, qui fête ses 34 ans puisqu'elle est...

Gabe Khouth décédé

Gabe Khouth décédé
Triste nouvelle, la série "Once upon à time" perd l'acteur Gabe Khouth né au Canada en 1972, est...

Ginnifer Goodwin dans Why Women Kill

Ginnifer Goodwin dans Why Women Kill
Ginnifer Goodwin est à la tête d'une nouvelle série  : Why Women Kill qui sera diffusée dès le 15...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez : Quel autre nom, la série aurait pû s'appeller ?

Total : 22 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Hier à 09:48

Bonjour! Nouveau sondage sur le quartier Suits, pas besoin de connaître la série

SeySey, Hier à 16:08

Nouveau sondage spécial rentrée sur le quartier Manifest, pas besoin de connaître la série ! ;D

Luna25, Hier à 23:02

Nouveau pdm et nouveau duel sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Hier à 23:02

Venez soutenir Wyatt Halliwell ou Will Byers sur le quartier Legends of tomorrow !

chrismaz66, Aujourd'hui à 13:28

Nouvelle PDM de septembre spécial coiffure chez Torchwood! Attention, âmes sensibles s'abstenir! Bon dimanche ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site