VOTE | 821 fans

#216 : La Fille du Meunier


Centré sur : Cora
Captures

Résumé court : Le désir de Cora de se débarrasser de Rumplestiltskin et de prendre sa place semble se concrétiser. Regina et Cora profitent que Gold soit mourant pour tenter de le contrôler et Snow est tentée par la magie noire.

Dans le monde des contes du passé, le roi exige de la jeune Cora (Rose McGowan) qu'elle file la paille en or. Rumple accepte d'aider la jeune femme mais toute magie à un prix.

Popularité


4.88 - 8 votes

Titre VO
The Miller's Daughter

Titre VF
La Fille du Meunier

Première diffusion
10.03.2013

Première diffusion en France
07.12.2013

Vidéos

Extrait #1 - Cora (VOSTFR)

Extrait #1 - Cora (VOSTFR)

  

Extrait #2 - Cora/Rumpelstiltskin (VOSTFR)

Extrait #2 - Cora/Rumpelstiltskin (VOSTFR)

  

Extrait #3 - Rumpelstiltskin/Belle (VOSTFR)

Extrait #3 - Rumpelstiltskin/Belle (VOSTFR)

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 07.12.2013 à 20:50
2.06m / 8.5% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 10.03.2013 à 20:00
7.64m / 2.3% (18-49)

Plus de détails

Audience US : 7.64 millions

Ecrit par : Edward Kitsis et Adam Horowitz

Acteurs secondaires:

Rose McGowan .... Jeune Cora

Lee Arenberg .... Grincheux / Leroy

Beverley Eilliott .... Granny

Keegan Connor Tracy .... Fée bleue / Mère supérieure

Michael Coleman .... Joyeux

Faustino Di Bauda .... Dormeur / Walter

David-Paul Grove .... Prof

Jeffrey Kaiser .... Simplet

Gabe Khouth .... Atchoum / M. Clark

Mig Macario .... Timide

Cora s’approche de son père endormi. Elle le réveille violemment et lui dit qu'ils ont besoin de nourriture. Cora livre alors la farine au château local. Princesse Eva lui fait un croche-pied. Le roi Xavier et le prince Henry viennent s’assurer qu’Eva est indemne. Ils refusent de payer Cora pour la farine, alors qu’Eva a déclenché l’accident. Xavier raconte qu’Eva est une invitée et ordonne à Cora se mettre à genoux et de présenter des excuses, menaçant de ne plus commander de farine si elle ne le fait pas. Cora n'a pas le choix, elle doit s’excuser.

Neal fait voguer le bateau de Hook jusqu’à Storybrooke. Emma surveille Gold. Elle lui pose des questions sur sa dague et sur ce que Cora et Regina peuvent en faire. Il lui explique qu’elles pourront le forcer à tuer tous les habitants de Storybrooke. Quand Gold lui demande si elle veut qu’il meure. Emma lui répond qu’elle ne laissera pas le grand-père d’Henry mourir.

Emma appelle David. Il raconte à Mary Margaret ce qu’a fait Hook. Régina et Cora écoutent la conversation depuis le bureau du maire. Quand Mary Margaret traite Cora de méchante, celle-ci frappe violemment le haut-parleur. Elle craint que Rumplestiltskin comprenne leurs intentions. Cora remarque que le nom de Rumplestiltskin s’efface sur la dague et que dont il est mourant. Elle explique à Regina qu'elle va poignarder Gold avec la dague avant qu’il ne soit trop tard pour prendre son pouvoir et devenir la nouvelle ténébreuse. Regina explique à sa mère qu’Henry ne lui pardonnera jamais et se demande si sa mère ne l’utilise pas pour gagner plus de pouvoirs. Cora dit qu'elle veut seulement posséder suffisamment de pouvoir pour protéger sa famille et que tout le monde s’agenouillera devant elle.

Cora s’invite à un bal masqué au château. Elle vole un masque et approche le Prince Henry. Elle fait des commentaires à propos de toutes les femmes du bal. Henry lui dit qu’elle est honnête. Cora fait mine de réaliser qu’il est le prince. Henry l'invite à danser mais le roi Xavier les interrompt. Il lui dit qu'il sait qui elle est, malgré le masque, il a remarqué la paille sur sa robe. Cora lui souhaite bon courage pour vendre son fils. Le roi lui répond que sur l’échelle sociale, ils sont beaucoup plus élevés qu’elle. Quand il lui demande ce qu'elle peut leur offrir, Cora prétend qu'elle peut transformer la paille en or mais que jamais elle ne le fera pour lui puisqu’il l’a insultée. Xavier l’attrape et annonce à la foule que Cora fera une démonstration de ses talents à la cour. Elle lui raconte que cela prendra du temps et le roi Xavier lui dit que si elle peut transformer de la paille et or, elle épousera le prince, sinon, elle mourra.

Mary Margaret et David vont accueillir Emma et les autres au port. Neal se présente. Mary Margaret insiste sur le fait qu’elle veut tuer Cora pour protéger sa famille. David prévient Mary Margaret qu'elle ne pourra pas vivre avec ce meurtre sur la conscience. Gold or leur dit qu’il faut le ramener à son magasin et le protéger grâce à la magie. Ruby emmène Henry en sécurité.

Cora regarde par la fenêtre de la tour et se rend compte qu’elle ne peut pas s’enfuir. Rumplestiltskin apparaît derrière elle et lui propose de transformer la paille en or pour elle. Elle ne le croit pas, jusqu'à ce qu'il lui montre. Rumplestiltskin lui un contrat : en échange de son premier né, il lui fournira autant d’or qu’elle voudra. Mais Cora exige qu'il lui enseigne. Rumplestiltskin accepte et lui donne une plume pour signer.

Gold demande à Emma de lui apporter le pot avec la craie invisible et la charge de tracer une ligne devant la porte. Les autres sortent pour se préparer au combat. Gold retient  Mary Margaret, il lui demande de lui apporter une couverture. Elle va ouvrir l’armoire et se retrouve nez à nez avec la bougie que Cora lui avait donné pour sauver la vie de sa mère. Mary Margaret demande à Gold pourquoi elle est en sa possession. Il lui dit qu’il l’a conservée en cas de problèmes.

Emma trace la ligne à la craie. Neal est surpris qu’Emma aie des pouvoirs magiques. Emma se plaint et Neal pense qu’elle est bouleversée d’avoir appris qu’il était fiancé à Tamara. David revient et ils leur dit que tout va bien.

Gold dit à Mary Margaret que seule la bougie le sauver. Il pense que Mary Margaret va l'utiliser pour tuer Cora et le sauver. Elle dit qu’assassiner quelqu’un est très grave, et Gold l‘avertit qu’une fois mort, les membres de sa famille ne ressusciteront pas. Gold lui explique qu’elle doit utiliser la bougie au dessus du cœur de Cora, qui est caché quelque par, puis le replacer à l'intérieur d'elle. Mary Margaret suggère de replacer le cœur de Cora pour l’entrainer à faire le bien et de laisser mourir Gold. Gold lui dit qu'il serait intéressé de voir le visage d’Henry quand celui-ci apprendra qu’elle a laissé mourir son grand-père.

Emma revient et demande ce qu'elle dit faire ensuite. Gold lui répond qu'elle va devoir lancer un sort de protection. Il lui explique que la magie est en elle et qu’elle doit d'essayer. Emma se concentre mais Gold lui dit qu’il est question d’émotion et non de réflexion. Il lui dit de se demander pourquoi elle fait ce qu’elle fait et qui elle veut protéger. Emma se détend et laisse parler ses émotions. Il ya un bruit sourd et la barrière de protection apparaît.

Rumplestiltskin dit Cora de rassembler la rage qu’elle ressent et qui pourrait la pousser à tuer. Elle demande à Rumplestiltskin qui il pense tuer pour faire fonctionner sa magie. Rumplestiltskin sourit et lui dit qu'il imagine arracher la gorge de l'homme qui l'a forcé à embrasser ses bottes devant Bae. Cora recommence à filer en décrivant comment Xavier l’a obligé à s’excuser auprès d’Eva. Alors qu’elle explique qu’elle n’arrivera jamais à s’élever dans le monde, la paille se transforme en or. Quand Cora se rend compte des possibilités qui s’ouvrent à elle, Rumpelstiltskin lui dit qu'elle peut faire encore plus, jusqu'à ce qu'ils agenouillent tous devant elle.

Le lendemain, Cora fait une démonstration de ses talents devant la foule. Xavier est surpris que la fille d'un meunier puisse transformer de la paille en or et il lui dit qu'elle a gagné Henry. Henry se met à genoux pour lui proposer de l’épouser. Cora accepte.

Alors que  David et Mary Margaret attendent, David se rend compte qu'elle est bouleversée et demande ce que Gold  lui a dit. Mary Margaret a peur que Cora leur fasse du mal et David promet de l’arrêter. L'immeuble tremble. A l'extérieur, Cora et Regina unissent leurs forces pour ouvrir la porte, ce qu’elles font. Emma, Neal, Mary Margaret et David les attendent armés. Cependant, alors qu’Emma tente d’éviter l’attaque de Regina, Mary Margaret sort discrètement.

Regina éjecte David extérieur du magasin. Cora frappe Emma. Quand Neal attaque Cora, elle se téléporte. Emma parvient à saisir Regina et à la menacer avec un couteau. Régina se demande ce que sa mère va faire. Cora frappe Emma, la forçant à lâcher son couteau. Emma et Neal battent retraite derrière une autre barrière magique. Alors qu'elle se prépare à attaquer, Cora chancelle et dit Regina d’aller à la chapelle quelqu'un menace son cœur. Elle se tourne vers la barrière tandis que Regina court vers le mausolée.

Rumplestiltskin se matérialise dans les chambres de Cora, c’est la veille de son mariage et il l’embrasse. Cependant, Cora réalise qu'elle n’a pas vraiment gagné parce qu’elle est la cinquième sur la liste pour être reine. Elle demande Rumplestiltskin s’il peut lui donner son amour. Il suggère de modifier leur contrat : elle devra lui donner leur premier enfant. Cora accepte, mais elle veut tuer Xavier pour l’avoir humilier. Elle demande à Rumplestiltskin de lui expliquer comment arracher le cœur du roi, elle pourra ainsi l’écraser. Rumpelstiltskin dit que ce pourquoi il l'aime.

Mary Margaret entre dans le caveau et se rend compte qu'il ya des dizaines de coffres contenants des cœurs.

David se réveille à l'extérieur et téléphone à Emma qui lui dit qu'elle a levé un autre sort de protection. Ils se rendent compte que Mary Margaret est partie.

Mary Margaret fouille le caveau et localise enfin le cœur de Cora. Elle réfléchit pendant un moment à ce qu’elle doit faire puis allume la bougie au-dessus du cœur et murmure le nom de Cora.

Cora entre dans la chambre de Xavier il compte son trésor. Elle lui dit qu'elle n'aime pas Henry. Xavier n’est pas surpris. Il lui explique qu’il s’agit d’une alliance et non d’amour. Xavier dit à Cora que l'amour est une faiblesse et pense qu'elle est de ces femmes qui peuvent comprendre. Il lui demande si elle a l'intention de fuir avec Rumplestiltskin, qu'il connaît, ou de rester et pou régner. Cora met sa main sur la poitrine du roi et dit que l'amour est une responsabilité.

Cora ramène un coffre dans sa chambre. Elle l'ouvre. Il contient un cœur.

Cora tente de détruire la barrière magique tandis que Neal et Emma attendre à derrière. Gold pense que c’est mieux pour le monde s’il meurt en emportant son pouvoir avec lui. Il demande à parler à Belle. Emma l’appelle à l'hôpital et Gold lui dit qu'il va mourir. Belle ne se souvient toujours pas de lui. Gold lui dit qu'elle est une héroïne, qu’elle a aidé son peuple et qu’elle aimait un homme laid qu’elle a encouragé à redevenir ce qu'il était. Il raccroche. Neal est troublé, il ne savait pas que son père avait ça en lui. Gold lui dit qu'il a passé sa vie à essayer de trouver Neal pour lui dire qu'il l'aimait. Neal est surpris que son père soit revenu sur un marché. Son père lui dit qu'il a fait un mauvais choix et lui demande de prendre sa main. Neal admet qu'il est toujours en colère mais serre qu’en même la main de son père en pleurant.

Regina entre dans le caveau et trouve Mary Margaret tenant le coffret qui contient le cœur de sa mère. Elle insiste sur le fait que Mary Margaret n'a pas le droit d’être là. Mary Margaret dit qu'elle allait donner le cœur à Regina. Elle lui dit que sa mère ne peut pas l’aimer car elle n'a pas son cœur et demande à Regina de réfléchir à la façon dont Cora pourrait changer si elle le récupérait. Regina explique que Cora a toujours voulu le meilleur pour elle. Mary Margaret lui assure que Cora pourrait aimer sincèrement si son cœur était replacé dans sa poitrine. Elle tend le coffret à Régina et lui dit de faire son choix.

Cette nuit-là, Cora retrouve Rumplestiltskin dans la forêt comme prévu. Elle l'embrasse et il se rend compte que quelque chose ne va pas. Cora lui dit qu'elle aurait pu prendre le cœur de Xavier, mais qu’il y a renoncé. Rumplestiltskin la regarde et comprend qu’elle va se marier. Il demande à qui est le cœur dans la boîte, elle lui répond qu’il s’agit du sien. Elle a arraché son propre cœur parce qu'elle ne pouvait pas laisser quoi que ce soit l'arrêter... Y compris ses sentiments pour lui. Rumplestiltskin pense qu'elle ne l'aimait pas et lui assure qu’il aura son premier né. Cora lui rappelle qu'il a changé le contrat et qu’il ne pourra pas réclamer son enfant puisqu’il n’y en aura pas.

Cora constate que le nom de Rumplestiltskin continue à s’effacer de la dague. Elle se concentre et tente de franchir la barrière.

David retrouve Mary Margaret dans le cimetière. Elle est en état de choque. Il lui demande ce qu'elle a fait et Mary Margaret lui dit que ç ne lui ressemble pas.

Cora franchit la barrière et téléporte Neal et Emma au milieu de la forêt. Elle se concentre sur Gold qui dit qu'il a eu une vision de ce moment. Cependant la vision ne lui a jamais appris ce qu’il voulait vraiment savoir. Cora lui demande ce que c’est et il l’interroge sur ses vrais sentiments. Elle lui dit qu’elle a du s’arracher le cœur car Rumple était sa faiblesse. Cora lui dit qu’il est le seul homme qu'elle n’ait jamais vraiment aimé. Elle se prépare à le poignarder. Mais Regina replace le cœur de sa mère dans sa poitrine. Cora laisse tomber le poignard sur laquelle le nom de Rumplestiltskin réapparaît. Cora sourit sincèrement à Régina.

Cora présente sa fille, Regina à la cour et annonce qu'un jour elle sera reine. Le royaume entier se prosterne devant elle.

Cora rit de bonheur... puis s’effondre alors que Gold découvre que sa blessure est guérie. Alors qu’il ramasse le poignard, Regina berce sa mère dans ses bras. Cora lui dit qu'elle lui aurait suffit et meurt. Regina demande à Gold qui regarde vers Cora et dit qu’il ne fait pas de faveurs. Il raconte Regina qu'il n'a rien fait. Mary Margaret arrive en courant pour arrêter Régina, celle-ci se rend compte de ce qu’a fait Mary Margaret.   

Précédemment dans Once upon a time.

 

Dans le bâtiment – New York – Présent

Kilian met son crochet dans le thorax de Gold qui s’écroule.

 

Dans l’appartement de Neal – New York

Emma : (Voyant la blessure de Gold.) Qu’est-ce que c’est que ça ?

Gold : C’est du poison.

Emma : On doit le ramener.

Gold : Le navire du capitaine.

Emma : On prendra le Jolly Rodger au lieu d’une voiture ?

 

Dans la forêt – Storybrooke

Mary Margaret : (Hors cadre ; pendant que Regina et Cora creusent pour retrouver la dague de Gold.) C’est Regina, elle s’est associée à Cora pour trouver la dague de Gold. (Mary Margaret les voit en train de le faire.)

 

Dans le bureau du sheriff – Storybrooke

David : La dague le contrôle, n’est-ce pas ? Si Cora la trouve, elle forcera Gold à exercer tous ses ordres. (Pendant ce temps, Cora touche la dague.)

 

Dans la forêt enchantée – Passé

Fée bleue : (Alors qu’elle a fait apparaître une bougie dans la main de la jeune Blanche-Neige.) Cette bougie a été faite avec une magie qui guérira ta mère. Alors, si tu veux sauver une vie, tu dois en donner une en échange.

 

Dans la forêt enchantée – Dans le château de la reine – Dans une pièce

Cora : Le poison te sied au teint.

 

Dans l’horloge – Storybrooke – Présent

Mary Margaret : (En pleurant.) Vous avez tué ma mère. (Pendant ce temps, la jeune Blanche-Neige s’agenouille devant sa mère, les gens derrière elle font de même.) Pourquoi vous me l’avez enlevée ?

Cora : Pour que ma fille devienne reine.

 

Dans la forêt enchantée – Près d’un moulin – Passé

Un homme est couché sur une charrette, endormi. Le moulin tourne tandis que la jeune Cora arrive avec deux paniers et les pose au sol.

Cora : Père, réveille-toi. Père.

Père de Cora : (Se réveillant.) Quoi encore ? Je me repose.

Cora : Tu te reposes toute la journée. (Elle prend un récipient qu’il a dans la main et le jette au sol.) Ces sacs de farine devaient être livrés ce matin au château (elle jette un tissu sur la charrette) et pour ma part, j’aimerais pouvoir manger cette semaine.

Père de Cora : Oh mes aïeux. (Elle prend une brouette et la transporte.)

 

Dans la forêt enchantée – Dans un château

Cora arrive avec une brouette pleine de sacs de farine. Il y a des gens qui sont dans une pièce. Elle prend les sacs qu’elle met sur ses épaules, une jeune femme arrive et elle fait bousculer Cora qui tombe en faisant sortir la farine des sacs.

Cora : (À voix basse.) Tu vas me le payer.

Roi : Que s’est-il passé ?

Princesse Eva : La paysanne a trébuché, cela leur arrive souvent.

Roi : Vous n’êtes pas blessée ?

Cora : (Énervée.) Non, je vais bien.

Roi : Je ne m’adresse pas à toi. (À Eva.) Eva, vous n’avez rien ?

Princesse Eva : Elle a abîmé mes nouvelles chaussures. (Sur l’une d’elle se trouve de la farine.)

Prince Henry : Elle ne l’a sans doute pas fait intentionnellement.

Roi : Tu ne seras pas payée pour ces sacs de farine et tu présenteras tes excuses à Eva.

Cora : (Tentant de se défendre.) Mes excuses ? C’est elle qui m’a fait un croche-pied.

Roi : Veux-tu bien te taire. Cette demoiselle est la princesse Eva, venue du royaume du Nord. Sa visite est un honneur. C’est une dame illustre et distinguée.

Cora : Ce n’est qu’une enfant.

Roi : Et toi pour qui te prends-tu, fille de meunier. Comment t’appelles-tu ?

Cora : Cora.

Roi : Alors agenouille-toi Cora. (Elle s’exécute.) Et demande-lui pardon. Implore son pardon ou nous n’achèterons plus jamais le moindre sac de farine à ton père. Il y a d’autres meuniers dans le royaume.

Cora : J’implore votre pardon, princesse Eva. (Cette dernière sourit.)

Roi : Reste à genoux jusqu’à ce que nous soyons tous partis. C’est la place qui te revient. (À Eva.) Allez, venez ma chère. Cette petite effrontée a eu la leçon qu’elle méritait. (Tout le monde s’en va et Cora semble vouloir se venger.)

 

OUVERTURE

Un rouet se met à tourner.

 

Sur la mer – Storybrooke

Le Jolly Rodger apparaît sur la mer où se trouve Storybrooke. Ruby et Neal mènent la barre. Gold est allongé sur un lit dans le navire, toujours blessé. Il souffre toujours autant et Emma entre dans la pièce. Soulagée, elle se met contre la porte et voit Gold mal en point.

Emma : Vous avez pas l’air en forme.

Gold : Le poison qui se diffuse jusqu’à mon cœur y est sûrement pour quelque chose.

Emma : (Se rapprochant de lui.) J’aimerais savoir un truc sur cette fameuse dague. Si Cora et Regina réussissent à la retrouver, elles pourront vous faire faire tout ce qu’elles veulent ?

Gold : Ouais, c’est ça.

Emma : Comme tous nous tuer ?

Gold : Ah oui. Alors, vous espérez que je meurs avant d’arriver.

Emma : Vous êtes le grand-père d’Henry, vous faites partie de la famille. Et alors, je vais vous sauver.

Gold : (En souriant.) Je me sens tellement rassuré.

 

Dans les rues de Storybrooke

David : (Au téléphone.) C’est moi, je viens de parler à Emma.

 

Dans l’appartement de Mary Margaret – Storybrooke

David : (Au téléphone ; alors que Mary Margaret a une pomme dans la main.) Gold est dans un état grave. Sa blessure est empoisonnée.

 

Dans le bureau de Regina – Storybrooke

David continue sa conversation avec Mary Margaret pendant que Regina et Cora l’écoutent.

David : (Via l’ordinateur.) Il n’y a qu’ici à Storybrooke qu’il a une chance d’y survivre. Ils ont pris le navire pour rentrer.

Mary Margaret : (Via l’ordinateur.) Préviens-les qu’elles ont la dague.

 

Dans l’appartement de Mary Margaret – Storybrooke

Mary Margaret : Qui sait de quoi est capable cette femme démoniaque.

 

Dans le bureau de Regina – Storybrooke

Cora fait tomber l’enceinte sur le sol.

Regina : Tu vas le casser.

Cora : (Pendant que Regina remet l’enceinte sur le bureau.) Je n’aime pas ce que raconte cette boîte magique. Je ne suis pas une femme démoniaque.

Regina : Ce n’est pas une boîte magique, c’est un dispositif d’écoute.

Cora : Peu importe, maintenant, ils savent ce que nous avons prévu de faire. Rumplestiltskin est malin, il aura tout le temps de réfléchir. (Pendant que la dague se trouve sur le bureau.)

Regina : Mais il est blessé.

Cora : (Regardant la dague.) Il est plus que cela semble-t-il. Il se meurt. Quand son nom se sera effacé, tous ses pouvoirs si chèrement gagnés disparaîtront avec lui et ensuite, il n’y aura plus d’autre Ténébreux.

Regina : Je vois, il faut qu’on se serve de lui pour récupérer Henry pendant qu’il est encore temps.

Cora : Non, pas dans l’état où il est. Je ne veux pas précipiter sa fin. Non, non, il n’y a pas d’autre solution, quitte à le tuer, autant que ses pouvoirs me reviennent. Je vais devenir la nouvelle Ténébreuse. Et à partir de ce moment-là, plus rien ni personne ne pourra m’arrêter.

Regina : (Se levant.) Mais Henry ne nous pardonnera jamais de nous en prendre à ceux qui lui sont chers. Or, le but de tout ça était de… (Elle commence à comprendre.) Attends une minute, quel est vraiment le but de tout ça ?

Cora : C’est de protéger notre famille.

Regina : Ou que tu acquiers davantage de pouvoirs.

Cora : Tous ces pouvoirs que je cherche à acquérir servent nos intérêts. Je ne fais cela que pour te protéger, pour protéger Henry. Si nous perdons cette bataille, nous devrons passer le reste de notre courte et triste vie à genoux devant ces imbéciles. Et j’aime autant te prévenir, je ne pourrais jamais m’y résoudre. (Elle s’en va.)

 

Dans la forêt enchantée – Dans le château du roi – Dans une salle de réception – Passé

Des gens sont masqués et en train de danser. Ils sont en couple. Cora arrive et prend un masque qui se trouve sur un banc. Elle entre dans la salle en prenant également une rose qu’elle met au-dessus de son oreille.

Cora : (Au prince.) Le roi a-t-il vraiment invité toutes ces femmes fortunées pour qu’elles se disputent la main de son héritier ? Pauvre prince Henry.

Prince Henry : Vous êtes d’une franchise rare.

Cora : Il est vrai que… (regardant vers le prince) oh mais vous êtes le prince, le prince Henry. (Gênée.) Je suis vraiment confuse d’avoir… Je ne suis qu’une petite dinde.

Prince Henry : Cela reste encore à vérifier. Une dinde peut-elle danser ?

Cora : (Alors qu’ils vont au milieu de la salle pour danser.) Je ne voudrais surtout pas dissuader ces dames de s’offrir un époux aussi prestigieux que vous.

Prince Henry : Dans ce cas, que faites-vous ici ce soir ?

Cora : (Se mettant à danser.) Je suis venue manger sans qu’il ne m’en coûte rien. (Le prince se met à rigoler.) À ce propos, l’agneau était divin.

Prince Henry : Merci.

Roi : Mon garçon, puis-je t’emprunter ta cavalière ?

Prince Henry : Bien sûr, père. (Il s’en va.)

Cora : Votre majesté. Je ne m’attendais pas à un tel honneur.

Roi : Cela n’a rien d’un honneur. Tu croyais réellement qu’une robe volée et un masque ramassé au hasard pourrait m’empêcher de te reconnaître. Il y a de la paille sur ta robe de bal. Tes origines te trahissent plus que tu ne le penses, fille de meunier.

Cora : Vous ne manquez pas d’air de me dénigrer, vous qui vendez votre propre fils.

Roi : Ton insolence commence à m’agacer. Les caisses du royaume ont été vidées par les guerres qu’il a fallu mener et nous avons cruellement besoin d’or, nous valons tout de même mieux qu’une simple paysanne alors rentre chez toi, tu n’as rien à nous offrir si ce n’est la paille accrochée à ta robe. (Il prend une brindille de paille.)

Cora : Si c’est ce que vous pensez, vous vous trompez.

Roi : Et que pourrais-tu bien avoir à nous offrir au juste ?

Cora : Je sais filer la paille pour en faire de l’or qui rendrait tout son faste à votre royaume.

Roi : (En rigolant.) C’est vrai ?

Cora : Oui. Mais puisque vous m’avez humiliée, vous ne profiterez pas de mes talents. Il ne vous reste qu’à vendre votre fils. (Elle s’en va et le roi enlève son masque. Il la prend par le bras.)

Roi : Mes fidèles sujets, venez par ici. Nous avons parmi nous une personne exceptionnelle ce soir. (Il se trouve avec elle sur un escalier.) Cette jeune femme prétend être capable de filer de la paille pour en faire de l’or. (Tout le monde se met à rire.) Et elle s’apprête à nous en faire la démonstration. Veuillez nous apporter un rouet.

Cora : Je regrette, il me faut un peu de temps pour me concentrer.

Roi : Oh, dans ce cas, ma chère enfant, tu passeras la nuit ici enfermée dans une tour rempli de paille. Si demain tu en as fait de l’or je t’accorderai la main de mon fils le prince, (il pointe son doigt vers son fils). Mais si tu échoues, tu mourras. (Cora comprend qu’elle n’a pas le choix.)

 

Sur le port – Storybrooke – Présent

Mary Margaret et David sortent de leur véhicule pour rejoindre Emma, Neal, Gold, Henry et Ruby.

Mary Margaret : Vous allez bien ?

Emma : Ouais, ouais ça va.

Henry : J’ai tenu la barre du voilier.

David : C’est vrai ?

Henry : Oui, mon père m’a montré comment on fait. (David aide Neal à escorter Gold vers la voiture.)

Neal : (Tenant la canne de Gold.) Son père c’est moi.

Gold : (Il s’adosser à la voiture.) Merci, merci.

David : Est-ce que Cora a pris le contrôle de tes pouvoirs ?

Gold : Tu t’en serais aperçu si elle l’avait fait. Vous seriez déjà presque tous morts.

Mary Margaret : (Rejoignant les autres.) Il faut qu’on passe à l’attaque avant qu’il soit sous son emprise.

David : C’est ce qu’on va faire.

Mary Margaret : Et cette fois, on va finir le travail.

David : Blanche, s’il te plaît.

Mary Margaret : Non, écoute-moi, il faut empêcher cette femme de nuire, il faut l’éliminer, elle veut détruire notre famille, il faut qu’on protège ceux…

David : (Il se met devant Mary Margaret.) Bien sûr qu’on va les protéger mais ce dont toi tu parles va au-delà de ça.

Mary Margaret : Tu en es sûr ? Parce que c’est à cause d’elle que tu ne connaîtras jamais ma mère.

David : Oui, je sais ce qui est arrivé à la reine Eva et je te garantie que ça ne me pose pas de problème que Cora paie pour ce crime, mais je ne veux pas que ce soit toi qui la tue pour te venger.

Mary Margaret : Pourquoi ?

David : Parce que tu ne pourras plus jamais te regarder dans un miroir. Tu es la personne au cœur le plus pur qui ne m’ais jamais été donner de rencontrer. C’est celle que tu es. C’est celle que je veux que tu restes.

Emma : (À Gold. Elle a une couverture dans les bras.) Et vous ça va ?

Gold : Oui, je sens que je reprends des forces. Ramenez-moi à ma boutique, les sorts qui la protègent les empêcheront de rentrer.

Henry : (Pendant que Neal et David aident Gold.) Si j’ai bien compris, moi je reste avec Ruby, c’est ça ?

Emma : Ouais, tu as deviné.

Ruby : Ça va aller, je ferais en sorte qu’il ne lui arrive rien.

Mary Margaret : Merci Ruby.

Henry : (À Emma.) Il ne faut pas t’inquiéter comme ça, tu vas arrêter Cora. Tu ne la laissera pas gagner.

 

Dans la forêt enchantée – Dans le château du roi – Dans la tour – Passé

Cora regarde à l’extérieur la hauteur qu’il y a entre la tour et le sol. Rumplestiltskin, apparu derrière elle, se met à ricaner. Elle prend peur et se retourne.

Rumplestiltskin : Ce n’est pas une bonne idée. Tu parviendras à t’échapper mais tu seras morte. Ce n’est pas le but recherché ici.

Cora : Qui es-tu ?

Rumplestiltskin : Dis-moi plutôt qui tu es toi.

Cora : Cora.

Rumplestiltskin : (Qui a des brindilles de paille à la main.) Ce n’est pas un prénom très élégant. On croirait entendre une branche se casser.

Cora : Comment es-tu entré ici ? Là où il y a une entrée, il y a une sortie.

Rumplestiltskin : Si j’ai bien compris la situation, celle-ci est la seule porte de sortie. (Il montre le rouet avec de la paille et jette ses brindilles.) Et par une merveilleuse coïncidence, (il s’assoit) il se trouve que transformer la paille en or, fait justement partie de mes passe-temps de prédilection. (Il met de la paille dans le rouet.) D’ailleurs, je commence à croire que c’est le destin qui nous a réunis.

Cora : On ne peut pas transformer la paille en autre chose. On ne peut pas…

Rumplestiltskin : (Il a mis en route le rouet et fait montrer la paille transformée en or.) Mais alors comment appelles-tu cela ?

Cora est surprise de voir qu’il a réussi et elle prend la paille qui est bien en or.

Cora : Tu veux vraiment m’aider ?

Rumplestiltskin : (En ricanant.) Non, je veux toi que tu m’aides et tu le feras. (En se levant.) Je le sais parce que j’ai le don… de voir l’avenir. Enfin, don, ce n’est qu’une façon de parler.

Cora : Que peux-tu espérer obtenir de moi ?

Rumplestiltskin : Puisqu’on en parle, tiens, (il fait apparaître un contrat sur une grande feuille) sais-tu lire ?

Cora : (En lisant le contrat.) Mon tout premier enfant.

Rumplestiltskin : (En rigolant.) Elle aura un rôle important à jouer.

Cora : Tu as dit « elle » ?

Rumplestiltskin : Oui, je vois l’avenir. N’as-tu pas écouté ce que j’ai dit ? Enfin, quoiqu’il en soit, je n’aurai pas ma récompense si tu meurs au petit matin.

Cora : Tu changeras toute la paille en or avant demain matin ?

Rumplestiltskin : Et tu pourras parader devant toute la cour et convoler en juste noces avec le prince simple d’esprit afin de les mettre tous à genoux. C’est bien ce que tu souhaites, les voir s’agenouiller.

Cora : Non.

Rumplestiltskin : Non, mais comment, plaît-il ?

Cora : Apprends-moi. Je ne veux pas te regarder faire, j’ai envie d’apprendre. Cela pourrait faire partie de notre accord ?

Rumplestiltskin : (En ricanant.) Tu n’en te laisse pas compter toi, hein ? Comme tu voudras. (Faisant la révérence.) Rumplestiltskin.

Cora : Pardon ?

Rumplestiltskin : Je viens te de donner mon nom. Tu as mérité de savoir à qui tu t’adresses. (Il jette un sort sur le contrat et lui donne une plume.) Et maintenant, si nous commencions.

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke – Présent

Gold : (Assis sur son canapé, il souffre encore.) Emma, (Elle a un pot en verre à la main) vous l’avez trouvé.

Emma : Oui mais il n’y a rien dedans. (Elle le secoue et entend un bruit à l’intérieur.) C’est quoi ce délire ? (Elle met sa main dans le bocal et en sort un petit objet invisible.)

Gold : C’est une craie invisible, utilisez-la pour protéger la porte d’entrée. (Parlant difficilement.) Il faut tracer une ligne, les autres, préparez-vous à livrer bataille. (Ils s’en vont.) Avant de partir, il me faudrait une couverture plus chaude que celle-ci. Elles sont dans l’armoire. (Mary Margaret va vers l’armoire, l’ouvre et voit une bougie dans un coffret, celle-là même que la fée bleue a donné à Blanche-Neige. Elle la sort.)

Mary Margaret : Qu’est-ce que ça fait ici ?

Gold : Je l’ai gardé au cas où.

Emma utilise la craie invisible pour tracer une ligne à la porte d’entrée.

Neal : (La voyant faire.) Tu as oublié un coin là.

Emma : (Traçant la ligne en étant au sol.) Ce que tu peux être drôle.

Neal : Je ne savais pas que tu avais des pouvoirs.

Emma : (S’arrêtant.) Je n’y crois pas. C’est toi qui me reproche de faire des cachoteries. Tu es mal placé pour te plaindre d’avoir eu des surprises monsieur le fils de Rumplestiltskin. (Elle continue.)

Neal : Ouh, je vois.

Emma : (S’arrêtant à nouveau.) Ça veut dire quoi « ouh, je vois » ?

Neal : Ma relation avec Tamara a dû être une surprise.

Emma : Tu crois que ça m’atteint qu’un garçon avec qui je suis sortie il y a dix ans soit fiancé.

David : (Qui arrive devant Neal et Emma.) Rien à signaler dehors. Ici tout va bien ? (Neal sourit tandis qu’Emma hoche la tête en guise d’acquiescement.)

Mary Margaret : (Avec la bougie à la main.) Tu m’as dit tout à l’heure tu as dit que tu reprenais des forces mais ce n’est pas vrai.

Gold : (Toujours aussi mal.) Il n’y a que cette bougie qui peut me sauver. C’est la seule solution.

Mary Margaret : J’ai refusé de m’en servir pour sauver ma propre mère. Qu’est-ce qui te fait croire que j’accepterais de le faire pour toi ?

Gold : Tu n’es plus une petite fille maintenant. Et pour une fois, nos intérêts se rejoignent.

Mary Margaret : Tu serais sauvé et c’est Cora qui mourrait.

Gold : Je sais que tu peux le faire. Je sais que tu veux le faire.

Mary Margaret : Quand on a tué, on ne peut pas revenir en arrière.

Gold : On ne revient pas non plus d’entre les morts. Et c’est là-bas qu’elle enverra tous ceux que tu aimes.

Mary Margaret : En supposant que j’accepte de le faire, l’échange ne fonctionne que si la bougie se retrouve au-dessus du corps de la personne sacrifiée.

Gold : Le corps ou bien le cœur.

Mary Margaret : Le cœur de Cora. Il y a longtemps qu’il n’est plus dans son corps.

Gold : Tu allumes la bougie, tu dis son nom et ensuite, ça devient plus compliqué.

Mary Margaret : Ce n’est pas ça le plus compliqué ?

Gold : Tu vas devoir remettre son cœur dans sa poitrine. Elle mourra et moi je vivrais.

Mary Margaret : J’ai une meilleure idée, je retrouve le cœur de Cora, j’en prends le contrôle pour faire le bien autour d’elle et je te laisse mourir. (Il se met à sourire.) Je fais d’une pierre deux coups comme ça.

Gold : J’ai été en train d’imaginer la tête que ce pauvre Henry fera quand il découvrira que tu as tué son grand-père.

Emma : (Entrant dans la pièce.) J’ai tracé la ligne invisible enfin, je crois. On fait quoi maintenant, vous jetez un sort pour protéger la boutique.

Gold : Non, c’est vous qui allez le faire pour moi. Je mets ma vie entre vos mains. (Mary Margaret a le regard impassible.)

Emma : Je ne peux pas jeter un sort, je peux tirer au sort à la limite mais.

Gold : (Désormais allongé sur le canapé.) Si vous le pouvez, vous avez ça en vous.

Emma : Comment ça ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Que ça fait partie de mes pouvoirs ?

Gold : Taisez-vous et essayez. (Elle ferme les yeux et tente de se concentrer.) Arrêtez de réfléchir. Pratiquer la magie, ça n’a rien d’un effort intellectuel. C’est une part d’émotion, vous devez vous demander pourquoi je fais ça, qui je veux protéger. Ressentez les choses. (Emma se retourne, ferme les yeux et arrive à voir l’extérieur de la boutique en pensée pour pouvoir la protéger et ça fonctionne. Elle ressent l’effet que ça fait de faire ce sort.)

Gold : Ouais. Là, vous les ressentez. (Elle sourit.)

Emma : Oui, je crois.

Gold : (Alors qu’elle se retourne.) C’est bien. Excellent travail.

 

Dans la forêt enchantée – Dans le château du roi – Dans la tour – Passé

Cora utilise le rouet pour mettre la paille dedans et la filer pour ainsi tenter de la transformer en or.

Cora : Je n’y arrive pas.

Rumplestiltskin : Commence déjà par arrêter de réfléchir. La magie repose sur l’émotion. Remémore-toi ce moment qui t’a mise dans une colère telle que tu aurais tué si tu avais pu.

Cora : C’est ce que tu fais ?

Rumplestiltskin : Toujours.

Cora : Quel est ce moment pour toi ?

Rumplestiltskin : (En souriant.) Un jour, un homme m’a obligé à embrasser ses bottes devant mon propre fils. Aujourd’hui, je l’imagine que je suis de nouveau face à lui et que je lui brise la nuque d’un coup sec, pour ensuite lui arracher les veines avec mes dents. C’est ainsi très chère, que la magie se fait.

Cora : (L’écoutant attentivement.) La soif de sang.

Rumplestiltskin : Je ne l’aurais pas mieux dit. (Il se met derrière Cora et touche ses épaules.) Laisse-moi t’aider. (Il s’agenouille pendant qu’elle continue à tirer la paille sur le rouet.)

Cora : Ils m’ont mise à genoux. (Il lui embrasse l’épaule.) Je n’avais commis aucune faute mais ils m’ont fait présenter mes excuses. Une fillette. J’ai compris à cet instant que j’aurais beau travailler dur, être douce et honnête, je n’aurais jamais droit à plus de respect que j’en ai maintenant.

Rumplestiltskin : (Pendant qu’elle continue à tirer le fil de paille.) Dis-moi ce que tu veux leur faire.

Cora : (En étant sûre d’elle.) Je veux les obliger à se mettre à genoux, que leurs rotules soient meurtris, ankylosés et qu’ils tremblent de froid sur les cailloux. Je veux les voir courber l’échine sans briser le dos.

Rumplestiltskin : Regarde. (En tirant le fil de paille, celui-ci se met à être en or.)

Cora : (Regardant le fil.) J’ai réussi. Je vais vivre.

Rumplestiltskin : Tu vas faire beaucoup plus que cela très chère. Ne t’arrête pas avant de les avoir tous mis à genoux.

Cora : Il est temps de se remettre au travail. (Elle continue de tirer le fil.)

 

Dans la forêt enchantée – Dans le château du roi – Dans une salle de réception – Passé

Cora fait montrer son talent de tissage de paille d’or sous les yeux de Rumplestiltskin.

Cora : (Montrant au roi un fil d’or.) Tenez, le voilà votre or.

Roi : (Voyant le fil d’or.) Comment, nul ne peut changer la paille en fil d’or.

Cora : Je l’ai fait sous vos yeux à l’instant.

Roi : Tu n’es qu’une fille de meunier.

Cora : Je suis beaucoup plus que cela.

Roi : Tu as mérité ta récompense. (Le prince Henry se met devant Cora et s’agenouille devant elle. Le roi est stupéfait de voir le fil d’or.) C’est bien de l’or.

Prince Henry : Cora, me ferez-vous l’immense honneur d’accepter ma demande en mariage.

Cora : Oui. (Il embrasse sa main. Elle regarde vers Rumplestiltskin qui semble fier de la voir heureuse.)

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke – Présent

David regarde à travers le volet pour voir ce qu’il se passe. Il se retourne vers Mary Margaret.

David : Qu’est-ce que t’as ?

Mary Margaret : Rien.

David : Gold a dit un truc qui t’a fait peur.

Mary Margaret : Non. Enfin, il m’a seulement dit que Cora n’hésiterait pas à tous nous tuer.

David : Je ne la laisserai pas nous faire du mal. On fera ce qu’il faudra pour l’en empêcher.

Mary Margaret : (En hochant la tête.) Tu as raison. Tu as entièrement raison.

La boutique se met à trembler comme s’il y a eu un tremblement de terre. Tout le monde l’a ressenti. David rejoint la pièce à côté.

David : Elles arrivent, Regina et Cora. (Il donne une épée à Emma et prend la sienne pendant que Gold tente de récupérer.) Elles sont là dehors.

 

Devant la boutique de Gold – Storybrooke

Cora tente d’utiliser la dague pour enlever le sort de protection mais n’y arrive pas. Elles utilisent toutes les deux une boule de feu pour l’envoyer vers la porte qui s’ouvre. Emma, Mary Margaret, David, Neal sont là prêts à riposter. Regina et Cora entrent dans la boutique.

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke

Emma : Regina, réfléchissez avant de faire ça.

Regina : Vous feriez mieux de vous taire. (Mary Margaret en profite pour quitter la boutique et fermer la porte derrière elle. Elle se met à courir. Ils sont prêts à se battre lorsque Regina fait apparaître une boule de feu. David se met devant elle et elle utilise la boule de feu contre lui mais il arrive à l’arrêter. Il s’approche d’elle mais il est projeté à l’extérieur de la boutique.

Emma : David !

La porte se referme. Cora en profite pour envoyer Emma vers un meuble. Neal veut utiliser l’épée pour l’atteindre mais elle s’éclipse, laissant la dague au sol. Emma se relève mais elle se fait étrangler par Regina qui utilise son pouvoir. Cora réapparaît, elle semble mal en point. Emma en profite pour prendre un couteau et le mettre sous la gorge de Regina. Cora regarde la dague.

Neal : Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

Regina : Ne fais pas ça.

Neal : À vous de choisir. (Cora utilise son pouvoir pour rattraper la dague et Emma relâche Regina qui est envoyée derrière une vitre.)

Emma : (En criant.) Retourne auprès de Gold, j’ai la craie. (Cora et Regina se relèvent difficilement. Emma et Neal se trouvent dans la pièce du fond et Emma utilise la craie pour faire une ligne et ainsi les protéger.)

Cora : Aide-moi à éliminer Rumplestiltskin, il nous suffira de… (Elle se sent mal.)

Regina : (Inquiète.) Mère, qu’est-ce que tu as ?

Cora : C’est mon, mon cœur. Il est avec mes affaires, dans ton caveau. Quelqu’un vient d’y entrer.

Regina : (Voulant l’aider.) Ça va aller.

Cora : Tu dois y aller, tout de suite. (Regina quitte la boutique. Elle se met devant l’entrée de la pièce.) Oh, voyons Rumple, se terrer comme un rat est indigne de toi. (Elle utilise sa main pour essayer d’enlever le charme de protection.)

 

Dans la forêt enchantée – Dans un château – Passé

Cora est habillée en robe de mariée et elle met ses gants. Elle lève le voile.

Rumplestiltskin : J’espère que tu apprécies autant que moi ce que tu vois. (Ils s’embrassent.)

Cora : Comment osez-vous ? Je suis une femme mariée maintenant.

Rumplestiltskin : Pas encore. Le mariage n’aura lieu que demain. (Ils s’embrassent de nouveau.)

Cora : Hmm, dans ce cas, cela n’a rien d’inconvenant. (Ils s’embrassent encore.)

Rumplestiltskin : Je suis ébloui. La robe est parfaite.

Cora : La future épouse d’un prince doit être blanche comme neige. (Il ricane.)

Rumplestiltskin : Quand on voit l’avenir, on ne peut que s’émerveiller de l’incroyable ironie du sort. (Il s’assoit.)

Cora : J’ai toujours su que c’était cela dont je rêvais. Un mariage prestigieux, être admiré de tous. Mais à la réflexion, je suis cinquième dans l’ordre de succession pour être reine. (Elle s’avance vers lui.) Il faudrait bien des effusions de sang pour que je monte sur le trône. Alors, que ce que tu m’offres.

Rumplestiltskin : Je n’ai rien à t’offrir si ce n’est une vie de ténèbres et d’exclusion.

Cora : Et aussi l’amour.

Rumplestiltskin : Oui et aussi l’amour.

Cora : (S’abaissant devant lui.) C’est ce que je veux.

Rumplestiltskin : Il me vient une idée. (Il se relève.) Et si je décidais de modifier notre contrat. Ainsi, au lieu de me devoir ton tout premier enfant quel qu’il soit, tu me devrais mon propre enfant.

Cora : Cela me conviendrait.

Rumplestiltskin : (Il s’avance vers elle.) Cela me conviendrait aussi.

Cora : Dis-moi, pouvons-nous vraiment vivre ainsi ? Pouvons-nous vraiment faire ce choix-là ?

Rumplestiltskin : Si c’est réellement ce que tu désires.

Cora : Il y a tout de même une…

Rumplestiltskin : Une quoi ?

Cora : C’est au sujet du roi. Cet homme m’a humiliée, ce qu’il m’a fait ressentir, tu m’as appris depuis que nul ne devrait le ressentir. Alors, je veux le tuer. Je veux lui faire voir son propre cœur pour qu’il sache ce qu’il attend et qu’il me regarde, le réduire en poussière, sans rien pouvoir faire.

Rumplestiltskin : (Souriant.) C’est la raison pour laquelle je suis fou de toi. (Cora pose sa main sur le cœur de Rumplestiltskin.)

Cora : Montre-moi.

Rumplestiltskin : (Entendant son cœur qui bat.) Oh oui, je vais te montrer.

Cora : Et je le ferais ce soir.

Rumplestiltskin : Scellons cette promesse. (Ils s’embrassent encore.)

 

Dans le caveau de Regina – Storybrooke – Présent

Mary Margaret est enfin entrée dans le caveau de Regina après y être descendu. Elle regarde autour d’elle à la recherche du cœur de Cora. Elle pose son écharpe sur une malle.

 

Devant la boutique de Gold – Storybrooke

David se réveille depuis son agression par Regina. Il tente de se relever.

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke

Pendant ce temps, le téléphone d’Emma se met à sonner.

Emma : (Au téléphone.) David.

 

Devant la boutique de Gold – Storybrooke

David : (Au téléphone.) Vous êtes à l’abri ?

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke

Emma : Pour l’instant, la ligne invisible protège la pièce du fond.

 

Devant la boutique de Gold – Storybrooke

David : Mary Margaret n’a rien ?

 

Dans le caveau de Regina – Storybrooke

Mary Margaret tente d’ouvrir une malle mais n’y arrive pas.

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke

Emma : Elle n’est pas avec toi ?

 

Devant la boutique de Gold – Storybrooke

David : Non. (Pendant ce temps, Gold comprend qu’elle est partie dans le caveau de Regina.) Ce n’est pas vrai, où elle est ?

 

Dans le caveau de Regina – Storybrooke

Mary Margaret voit une autre malle et arrive à l’ouvrir. Il y a une boîte où un cœur brille et il bat. Elle prend la boîte et l’ouvre puis la referme. Elle semble hésiter et attend un petit moment avant de la rouvrir. Elle allume les deux côtés de la bougie et la met au-dessus du cœur.

Mary Margaret : Cora. Cora. (Elle éteint les deux côtés.)

 

Dans la forêt enchantée – Dans le château du roi – Passé

Cora monte les escaliers vers l’endroit où se trouve le roi qui fait le point sur l’or qu’il y a dans la pièce et enroule un rouleau de fil d’or.

Cora : On m’a dit que je vous trouverai ici en train de compter votre or.

Roi : Ma foi et grâce à toi, le royaume est riche à nouveau. Que puis-je pour toi ?

Cora : Je ne suis pas amoureuse du prince.

Roi : Je ne m’attendais pas à ce que tu le sois. Honnêtement, qu’y a-t-il à aimer en lui, mais il n’a jamais été question d’amour. (Il se lève et la rejoint vers la fenêtre.) Ce mariage est avant tout une alliance. (Il touche les mains de Cora.) L’amour est une faiblesse. Il n’est pas fait pour les femmes ambitieuses. Savoir cela, devrait t’aider à faire le bon choix.

Cora : Faire le bon choix ?

Roi : T’enfuir au bras de cet être malfaisant dont tu crois que j’ignore l’existence au nom de l’amour, ou rester aux côtés de mon fils avec une couronne sur ta tête et des sujets à tes pieds.

Cora : S’il faut choisir entre amour et pouvoir, avoir un cœur est déjà une faiblesse. (Elle pose sa main sur le cœur du roi.) Ne croyez-vous pas. (Cora monte d’autres escaliers avec une boîte à la main. Elle l’ouvre et voit son propre cœur.)

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke – Présent

Cora tente toujours de briser le sort qui protège la pièce du fond où se trouvent Emma, Neal et Gold.

Neal : Elle est très puissante. Elle va réussir à traverser.

Gold : (Parlant difficilement.) C’est peut-être mieux comme ça. Ce qui compte, c’est que ce terrible pouvoir disparaisse avec moi.

Neal : Non, (il jette l’épée sur une table) tu ne vas pas mourir.

Gold : Si je vais mourir, c’est une certitude, je veux parler à Belle. (Mettant sa main devant lui.) S’il vous plaît, Emma.

Neal : C’est qui Belle ?

Emma : (Donnant le portable à Gold.) La copine de ton père.

 

Dans l’hôpital de Storybrooke

Belle : (Au téléphone.) Monsieur Gold, je, je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, je ne me souviens pas de vous.

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke

Gold : (Au téléphone.) Oui, ça je sais, je sais, tu vois, pour moi c’est fini, je vais mourir.

 

Dans l’hôpital de Storybrooke

Belle : (Se relevant.) Oh, non, mais je suis vraiment navrée.

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke

Gold : Je sais que tu te sens, que tu ne sais plus vraiment qui tu es.

 

Dans l’hôpital de Storybrooke

Gold : (Au téléphone.) Alors, je vais te le dire.

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke

Gold : Tu es une véritable héroïne qui a sauvé son peuple.

 

Dans l’hôpital de Storybrooke

Gold : (Au téléphone.) Tu es une femme incroyablement belle…

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke

Gold :…qui a su aimer l’être le plus laid comme personne ne l’avait jamais aimé.

 

Dans l’hôpital de Storybrooke

Gold : (Au téléphone.) Tu vois la bonté chez les gens qui t’entourent et quand ils en sont dépourvus, c’est toi qui la créer.

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke

Gold : Tu m’as donné envie de revenir en arrière à une époque où j’étais une personne meilleure. (Neal l’écoute et semble touché par les paroles de son père.) Ça ne m’étais jamais arrivé.

 

Dans l’hôpital de Storybrooke

Gold : (Au téléphone ; pendant que Belle est sur le point de pleurer.) Alors quand tu te regardes dans le miroir…

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke

Gold :…et que tu te demandes qui tu es, voilà celle que tu es.

 

Dans l’hôpital de Storybrooke

Belle se met à pleurer et dans la boutique, Gold se met également à pleurer.

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke

Gold : Merci, merci. (Il raccroche et plus personne ne parle. Neal rompt le silence en se raclant la gorge.)

Neal : Je ne savais pas que tu avais ça en toi.

Gold : Ah, je déborde d’amour. J’ai passé toute mon existence à te chercher pour te dire combien je t’aime et combien je regrette.

Neal : (Pendant qu’Emma semble émue.) Je n’aurais jamais cru que tu romprais notre accord.

Gold : J’ai simplement fait le mauvais choix. (Voulant prendre la main de son fils.) S’il te plaît.

Neal : (Ne voulant pas la prendre.) Je t’en veux encore.

Gold : Oui, je sais. (Neal prend sa main et s’approche de lui en pleurant, Emma voit la scène. Ils continuent de pleurer.)

 

Dans le caveau de Regina – Storybrooke

Regina fait le tour de son caveau pour voir si rien n’a disparu. Elle voit Mary Margaret qui est avec la boîte où se trouve le cœur de Cora.

Regina : Vous n’avez pas le droit de venir ici, (en voyant la boîte) et vous n’avez pas le droit de toucher à ça.

Mary Margaret : J’avais l’intention de vous le donner.

Regina : Quoi ?

Mary Margaret : Vous savez, elle ne peut pas vous aimer, parce qu’elle n’a pas son cœur. Si elle l’avait, elle pourrait peut-être. C’est pour ça que vous avez toujours eu l’impression qu’elle ne vous aimait pas parce qu’elle n’avait pas son cœur mais je l’ai retrouvé.

Regina : Vous avez fait ça pour moi ?

Mary Margaret : Enfin, réfléchissez, qu’est-ce qu’il se passerait si son cœur n’était plus dans sa boîte mais dans son corps.

Regina : Elle m’a dit qu’elle se l’était arrachée pour se protéger et vous, vous voudriez…

Mary Margaret : Est-ce que ça a fonctionné ? Vous pensez que la personne qu’elle était avant a survécu à cette mutilation. Elle ne ressent plus rien alors, elle ne peut pas vous aimer.

Regina : Elle a toujours voulu ce qu’il y a de mieux pour moi. Et ça, c’est de l’amour.

Mary Margaret : (Hochant la tête.) Alors imaginez le véritable amour. Vous auriez une vraie mère, une base sur laquelle fonder une famille dont Henry pourrait faire partie, ou elle pourrait devenir la Ténébreuse. (Elle lui donne la boîte.) Le choix vous appartient.

 

Dans la forêt enchantée – Passé

Rumplestiltskin est en train d’attendre près d’un arbre et Cora arrive à sa rencontre avec la boîte à la main. Il se met à sourire.

Rumplestiltskin : Ah, je commençais à m’inquiéter.

Cora : Mais je suis là maintenant. (Ils s’embrassent.)

Rumplestiltskin : Quelque chose ne va pas.

Cora : C’est vrai, tu as raison.

Rumplestiltskin : Qu’est-ce qui s’est passé ? Tu n’as pas su lui arracher le cœur ?

Cora : Oh si, j’en étais capable mais, j’ai fait le choix de ne pas le faire. (Après que Rumplestiltskin soit surpris, elle lui touche le visage.) Je suis venu te demander de me pardonner car je ne partirai pas avec toi, je dois assister à un mariage, vois-tu, mon mariage.

Rumplestiltskin : (Montrant la boîte.) À qui est le cœur dans la boîte ?

Cora : C’est déjà bien assez difficile.

Rumplestiltskin : Tu m’as menti. À qui est ce cœur ?

Cora : À moi. (Rumplestiltskin est sous le choc.) Il le fallait, tu l’as dit toi-même, rien ne doit m’arrêter ni m’empêcher de tous les mettre à genoux. Mon cœur risquait de m’en empêcher.

Rumplestiltskin : Tu ne m’as jamais aimé. Jamais, mais tu ne t’en tireras pas à si bon compte très chère. Tu as signé un contrat, je prendrai ton bébé.

Cora : Tu as changé les termes du contrat que tu m’as fait signer. Tu ne peux m’enlever que ton propre bébé. Et si un jour, je mets un enfant au monde, ça ne sera pas le tien.

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke – Présent

Cora voit que le nom de Rumplestiltskin est en train de s’effacer sur la dague. Elle continue de forcer pour que la pièce ne soit plus protéger.

 

Devant le caveau de Regina – Storybrooke

David : (La rejoignant sur les marches du caveau, il se met à crier.) Mary Margaret ! Est-ce que tu es… (Elle tient sa tête. Il se relève.) Oh non, qu’est-ce que tu as fait ?

Mary Margaret : Tu avais raison. Je ne suis pas cette personne-là.

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke

À force de persévérance, Cora arrive à enlever le sort de la pièce. Elle entre, Emma et Neal tentent de protéger Gold.

Cora : Disparaissez vous deux. (Elle les fait éclipser dans la forêt où ils se demandent où ils se trouvent. Cora a le champ libre pour avoir Gold.)

Gold : J’ai vu dans une de mes visions que ce serait toi. J’ai vu que ce jour viendrait. Mais je n’ai pas tout vu. Je n’ai pas vu ce que je voulais vraiment savoir.

Cora : (S’asseyant à côté de Gold.) Que veux-tu savoir ?

Gold : M’as-tu réellement aimé ?

Cora : Pourquoi sinon me serais-je arraché mon propre cœur ? (Elle touche ses cheveux.) Tu étais ma faiblesse. Tu es le seul homme au monde que j’ai véritablement aimé. (Elle est prête à poignarder Gold avec la dague mais elle en est empêchée par Regina qui lui remet son cœur dans sa poitrine. La dague tombe et Gold semble rétabli. Cora se met à sourire et Regina aussi.

Regina : Ma chère mère.

 

Dans la forêt enchantée – Dans le château du roi – Passé

Roi : Princesse Cora, si vous voulez bien approcher. (Elle s’approche avec son bébé dans les bras. Le prince Henry est à côté d’elle.) Dites-moi ma chère, comment l’avez-vous appelé ?

Cora : Je l’ai appelé Regina. (Elle montre le bébé aux gens présents.) Car je sais qu’un jour elle sera reine. (Tout le monde s’agenouille devant la princesse et le bébé. Elle semble fière.)

 

Dans la boutique de Gold – Storybrooke – Présent

Regina et Cora sourient toujours. Alors que Cora se met à rigoler, elle ne se sent pas bien alors que Gold semble aller de mieux en mieux. Il regarde sur son torse et voit que la blessure n’y est plus mais elle apparaît sur le corps de Cora qui s’effondre. Regina la retient.

Regina : Mère. (Pendant que Gold reprend la dague au sol alors que son nom apparaît de nouveau.) Mère. Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

Cora : (Parlant difficilement.) Je sais aujourd’hui que, que cela m’aurait suffi. Toi, toi, tu m’aurais suffi. (Elle ferme les yeux et elle est morte.)

Regina : Mère. (Alors que Gold s’est mis debout, elle regarde vers lui.) Qu’est-ce qu’il se passe ? (Se retournant vers sa mère.) Maman. (En pleurant.) Ne m’abandonne pas, reste. (Elle la serre dans ses bras.) Comment je vais faire sans toi ?

Gold : Ta mère te laisse un terrible fardeau.

Regina : (Le regardant en colère.) Oh toi la ferme. Tout est ta faute, tu as volé sa vie. Tu lui as jeté un de tes horribles sorts.

Gold : Je n’ai rien fait du tout.

Mary Margaret : (Courant vers la pièce du fond avec David à ses côtés.) Regina, ne faites pas ça. (Il est trop tard, Cora est déjà morte.)

Regina : (Regardant Mary Margaret.) C’est vous qui l’avez tuée. (Mary Margaret est sur le point de pleurer et Regina a un regard méchant, prête à se venger.)

–[Enchanted Forest - Past]–

At the windmill place. The miller is sleeping on a cart. Cora arrives.

Cora : Father. Father !

The Miller : What ? I'm resting.

Cora : You're always resting.

Bottle shatters.

Cora : The flour was due to be delivered this morning. I, for one, would like to be able to eat this week.

––––––––––––

Cora pushes the cart to deliver the flour at the castle. She walks with de flour bags on her shoulders. Princess Eva makes her stumble.

Cora : Aah!

Cora falls down

Cora : You stupid, foolish girl!

The King : What happened here ?

Princess Eva : Oh, the peasant fell... As they do.

The King : Are you all right?

Cora : I'm fine.

The King : Not you.

The King : Eva. Are you all right, Eva ?

Princess Eva : Well, she ruined my slippers.

Prince Henry : I don't think the girl meant any harm.

The King : You shall receive no money for the flour, and you will apologize to Eva.

Cora : Apologize ? The wench tripped me.

The King : Curb your tongue. This is Princess Eva from the Northern Kingdom, our honoured guest. She's a very important woman.

Cora : She's a girl.

The King : And who are you miller's daughter ? What's your name ?

Cora : Cora.

The King : Then kneel, Cora.

Cora kneels.

The King : Now apologize. Apologize or this will be the last bit of flour we'll take from you. There are other millers out there.

Cora : I beg your pardon, Princess Eva.

Eva smiles.

The King : Stay down until we have passed. You are where you belong.

–[On the See]–

Neal teaches Henry how to navigate a ship.

In the ship’s cabin, Mr Gold groans. Emma enters in the room.

Emma : You don't look comfortable.

Mr Gold : The poison racing towards my heart will have that effect.

Emma : Tell me about this, uh, knife of yours. Cora and Regina... If they do have it, they can make you do anything ?

Mr Gold : Indeed.

Emma : Like... Kill us all ?

Mr Gold : Yeah. You're hoping I bleed to death now, aren't you ?

Emma : You're Henry's grandfather. We're family now. I'm gonna save you.

Mr Gold : Oh, I feel so reassured.

–[Storybrooke]–

David walks in the street. He’s on the phone with Mary Margaret.

David : Hey. I just talked to Emma. It's a bad wound. She says it's poison. They can only cure it back here in Storybrooke. They're taking the ship home.

In Regina’s office, Regina and Cora listen to Mary Margaret and David’s conversation.

Mary Margaret : Well, let them know that they have the knife, okay ? Who knows what that wicked woman would do ?

Cora pushes down the speaker.

Regina : Mother.

Cora : I don't like what that enchanted box was saying. I'm not... I'm not wicked.

Regina : It's not an enchanted box. It's a phone tap.

Cora : I don't care. What matters is they've been warned. Rumplestiltskin's smart, and now he has time to think.

Regina : But he's injured.

Cora : More than injured, I'd say. He's dying. And when his name disappears, all of that power of his will just... Boil off into the air and... Then there will be no new Dark One.

Regina : Okay. So we have to use him to get Henry back before he dies.

Cora : Not in his condition. I don't want to kill him faster. No, there are no other options. I have to stab him with this knife and take his power as my own. I have to become The Dark One. And with his power, there's nothing I won't be able to do.

Regina : But Henry's never going to forgive that. And the whole point of this is...Wait. What is the point of all this ?

Cora : To protect our family.

Regina : Or you gaining your power.

Cora : Whatever power I gain is for us... To protect you, to protect Henry. If we lose this battle, we'll spend the rest of our short lives on our knees in front of them. And that, my love, is something I'll never do.

–[Enchanted Forest - Past]–

There is a bal at king’s castle. Everyone dance. Cora enters in the room. She steels a mask and put a rose behind one of her ears. She approaches the prince.

Cora : Has the king really brought all these wealthy women here to vie to purchase his son ? Hmm. Poor Prince Henry.

Prince Henry : You're very Frank.

Cora : Well, I... Oh, my. You're him. You're the Prince. I am very, very... I... I'm a goose,
aren't I ?

Prince Henry : I don't know. Let's find out. Can a goose waltz ?

Cora : But I wouldn't want to stand in the way of someone purchasing you.

Prince Henry : Then what are you doing here ?

Cora : I just came for the free food.

They start to dance.

Cora : Exquisite mutton, by the way.

Prince Henry : Thank you.

The King : Excuse me, my boy. May I cut in?

Prince Henry : Of course, father.

Cora : Your Majesty. I didn't expect this honour.

The King : 'Tis no honour. Did you think a stolen gown and pilfered mask would keep me from recognizing you ? There's straw on your dress. You carry the mill with you, miller's daughter.

Cora : You've got some nerve, disparaging me. You're selling off your own flesh and blood.

The King : You're an insolent girl. The kingdom has been strained by righteous wars, and we need our gold, yes. We are still miles above your kind. So now go. There's nothing you can offer us other than errant strands of straw.

Cora : That is nothing but delusion.

The King : What could you possibly have to offer us ?

Cora : I can turn... straw into gold and solve all your woes.

The King : Really ?

Cora : But as you've insulted me, you shall not reap the benefits. Good luck whoring your son.

Cora is leaving but the King holds back her.

The King : My loyal subjects ! We have a very special personage with us. This woman tells me that she can spin straw into gold...

Everybody laugh

The King : And she is going to demonstrate it for us. Fetch a spinning wheel!

Cora : It takes... time to gather my thoughts.
The King : Oh. I tell you what, my dear. Spend the night here, locked in a tower full of straw. Spin it into gold tomorrow, and you can marry the Prince. Fail, and you die.

–[Storybrooke]–

David and Mary Margaret get out off their car. Mary Margaret runs toward Emma.

Mary Margaret : Are you okay ?

Emma : Yeah. Yep. We're all right.

Henry : Uh, I drove a ship.

David : Did you now ?

Henry : Yeah, my dad showed me how.

Neal : That's me.

David : Thank you. Thank you. Is Cora trying to control you with the dagger ?

Mr Gold : Oh, you'd know if she was, and most of you would be dead by now.

Mary Margaret : Well, then we'll just have to take the fight to her before that can happen.

David : We will.

Mary Margaret : And this time, we finish it.

David : Mary Margaret...

Mary Margaret : David. She needs to be stopped. She needs to be killed. This is our family. We are going to protect it.

David : Of course we will, but what you're talking about goes beyond that.

Mary Margaret : Does it ? Because she is the reason you've never met my mother.

David : I know. I know what happened to Queen Eva, and I have zero problem with Cora dying for it, but not by your hand and not out of vengeance.

Mary Margaret : Why ?

David : Because you wouldn't be able to live with yourself. You have the purest heart of anyone I have ever known. It's who you are, and that's who you're gonna stay.

Emma : You okay ?

Mr Gold : Ah, I'm beginning to feel a bit stronger. Take me back to my shop. The magic there can protect us.

Henry : Let me guess. I get to go with Ruby.

Emma : You got it, kid.

Ruby : I'll keep him out of the crossfire.

Mary Margaret : Thank you.

Henry : Don't look so worried. You'll stop Cora. You won't let her get away.

–[Enchanted Forest - Past]–

Cora is locking up in a tower. She looks through the window to find an escape. She hears someone laughing.

Rumpelstiltskin : That's never gonna work. I mean, you'll escape but you'll be dead. Kind of defeats the purpose, doesn't it?

Cora : Who are you?

Rumpelstiltskin : Who are you

Cora : Cora.

Rumpelstiltskin : Not a very pretty name, is it ? Sounds like something breaking.

Cora : How did you get in here ? If you got in, I can get out.

Rumpelstiltskin : If I understand your situation, this is your way out. And what a marvellous coincidence that spinning straw into gold just so happens to be something that I like to do. Yeah, it's almost like... like... like... like fate.

Cora : No one can spin straw into anything, and no one can make...

Rumpelstiltskin is spinning straw into gold.

Rumpelstiltskin : Oh, well ! Well, would you look at that ?

Cora verifies the straw is real transform into gold.

Cora : You want to help me ?

Rumpelstiltskin : No, I want you to help me. And you will, because the future is my gift. Well, in a manner of speaking.

Cora : What could you possibly get from me ?

Rumpelstiltskin : Funny you should ask. Can ya read ?

Rumpelstiltskin shows a contract to Cora.

Cora : My firstborn child ?

Rumpelstiltskin : She is quite important.

Cora : "She"?

Rumpelstiltskin : Yes, I see the future. Weren't you listening?

Cora : You can turn all this straw into gold by morning?

Rumpelstiltskin : And you can parade in front of the royals and demand the hand of the dimly lit Prince and have them kneel before you. That's what you want, eh? You want them to kneel...

Cora : No.

Rumpelstiltskin : - I... No ? What ?

Cora : Teach me. Don't just do it. Teach me. Make it part of our deal.

Rumpelstiltskin : You are a spicy one, aren't ya ? Oh, well. Rumplestiltskin.

Cora : What?

Rumpelstiltskin : My name. I do believe you just earned it.

Rumpelstiltskin modifies the contract.

Rumpelstiltskin : Now... Let's begin.

–[Storybrooke]–

Everyone is at Mr Gold’s shop. He is groaning

Mr Gold : Emma, did you find it ?

Emma Yeah. There's nothing in it.

She shakes the bowl and hears a noise.

Emma : What the hell?

Mr Gold : Invisible chalk. Use it in the front doorway. Draw a line. The rest of you, you might wanna prepare for battle.

They leave. Mr Gold holds on Mary Margaret.

Mr Gold : Oh! Oh, wait. Wait, please. Can you... get me a warmer blanket ? In the cabinet.

Mary Margaret takes the candle.

Mary Margaret : Why do you have this?

Mr Gold : For a rainy day.

––––––––––––

Emma starts to draw a line with the chalk before the door.

Neal : Missed a spot.

Emma : You're hilarious.

Neal : I didn't know you were magical.

Emma : Oh, my. Are you getting judgey about this ? 'Cause you're not allowed to have opinions about surprises, Mr. Son of Rumplestiltskin.

Neal : Oh.

Emma : What "oh"?

Neal : I didn't mean for Tamara to be a surprise.

Emma : You think I care that a guy I dated a decade ago is engaged?

David approaches.

David : We're all clear outside. Everything okay ?

Emma agrees.

––––––––––––

At Mr Gold’s back shop.

Mary Margaret : You're not getting any better, are you ?

Mr Gold : The candle can save me. There's nothing else.

Mary Margaret : I wouldn't use this to save my own mother. What makes you think I would use it for you ?

Mr Gold : Because you're all grown up now. And for once, our interests are aligned.

Mary Margaret : She dies instead of you.

Mr Gold : I know you can do this. I know you wanna do this.

Mary Margaret : There's no coming back from murder.

Mr Gold : And there's no coming back from death either, and that's what will happen to your loved ones.

Mary Margaret : Even if I were to do this... The candle only works if you whisper the victim's name over them.

Mr Gold : The heart will do.

Mary Margaret : Cora's heart... It's not in her body.

Mr Gold : Use the candle, curse the heart, and then... here comes the tricky part.

Mary Margaret : That’s not the tricky part ?

Mr Gold : You have to put the heart back inside Cora's body. She will die, and I will live.

Mary Margaret : There's another way. I get Cora's heart, I control her and make her do the right thing, and I let you die. Takes care of two evils at once.

Mr Gold : I'm just imagining poor Henry's face when he finds out that you killed his grandpa.

Emma is coming.

Emma : I drew the invisible line... I think. What now ? You cast a protection spell ?

Mr Gold : No, no. You're gonna do that for me. I'm relying on you.

Emma : I can't cast a spell. I can spell "spell."

Mr Gold : You can. It's in you.

Emma : How ? Here ? Like, from my brain ?

Mr Gold : Just try.

Emma closes her eyes

Mr Gold : Stop thinking ! Conjuring magic is not an intellectual endeavour. It's emotion. You must ask yourself, "Why am I doing this ?" "Who am I protecting ?" Feel it.

Emma tries again and succeeds.

Mr Gold : Oh, yeah. Oh, yeah. You feel it ?

Emma : Yeah. I think I did.

Mr Gold : Good girl. Very good girl.

–[Enchanted Forest - Past]–

At the tower, Cora is trying to spin straw into gold and fails.

Cora : Ugh ! It's not happening.

Rumpelstiltskin : You just need to stop thinking about it. Magic is about emotion. Summon up that moment that made you so angry you would've killed if you could.

Cora : You do that ?

Rumpelstiltskin : I do.

Cora : What's your moment ?

Rumpelstiltskin : Once... a man made me kiss his boots in front of my son. Now in my mind, I go back and I rip out his throat and I crunch his veins with my teeth. And that, dearie, is how magic is made.

Cora : Bloodlust.

Rumpelstiltskin : I like the phrase.

Rumpelstiltskin sits near Cora.

Rumpelstiltskin : Let me help you.

She starts to spin again.

Cora : They made me kneel. I didn't do anything wrong, but they made me apologize... to a child. I realized no matter how good I was or how hard I worked... I was never going to be more than I am now.

Rumpelstiltskin : What do you want to do to them ?

Cora : I want to make them bow. I want their kneecaps... to crack and freeze on the stones. I want their necks to break from bending.

Rumpelstiltskin : Look.

Cora stops and watches the wire.

Cora : I did it. I'm going to live.

Rumpelstiltskin : You're gonna do much more than that, dearie. Don't stop... until they are on their knees.
Cora : Let's keep going.

She continues to spin.

––––––––––––

At the throne room, Cora spins straw into gold before the court.

Cora : Here. Here's your gold.

The King : This... Did you really do it ?

Cora : You saw it with your own eyes.

The King : You're just a miller's daughter.

Cora : I am so much more.

The King : You've earned him.

Prince Henry kneels.

Prince Henry : Cora... if you will do me the honour of accepting my hand in marriage...

Cora : Yes.

–[Storybrooke]–

At Mr Gold’s shop. David looks through the blinds.

David : What's wrong ? Did Gold tell you something ?

Mary Margaret : No. I mean, he just said that Cora's determined to hurt us.

David : I won't let that happen. We'll do whatever needs to be done.

Mary Margaret : You're right. You're absolutely right.

––––––––––––

The ground rumbling, the objects rattling. David enters in the back shops.

David : It's them. Regina and Cora. They're here.

––––––––––––

Cora and Regina are standing outside the shops. They make a fireball together and cast it on the door. The enter in the shop’s

Emma : Regina, think about what you're doing.

Regina : Don't talk to me.

Mary Margaret leaves.

––––––––––––

At the shops. Regina makes a fireball. David Neal and Emma are ready for the battle. Regina win over David, she send him outside the shops.

Emma : David !

Regina beat Emma and she start to strangle her. Cora who lost Rumpelstiltskin’s dagger is distracted. Emma takes a dagger and puts it near Regina’s throat. They all watch Neal.

Neal : What's it gonna be ?

Regina : Mother!

Neal : Choose wisely.

Cora choose Rumpelstiltskin’s dagger. Emma pushes Regina toward Cora. They fall on the floor.

Cora : Aah !

Regina : Uhh !

Emma : Fall back to Gold. I have the chalk.

While Regina and Cora are standing up, Emma uses the chalk. A force fields appears.

Cora : Help me take out Rumplestiltskin, and then we'll go back...

Regina : Mother, what is it?

Cora : My... My heart. It's with my things in your vault. Someone's there.

Regina : Mother ?

Cora : Go. Go !

Regina leaves. Cora uses her power to destroy the force field

Cora : Really, Rumple. Hiding's beneath you.

–[Enchanted Forest - Past]–

Cora is getting dressed for her wedding. Rumpelstiltskin shows up.

Rumpelstiltskin : Enjoying the view as much as I am ?

He kisses Cora

Cora : How dare you ? I'm a married woman.

Rumpelstiltskin : Not yet. Wedding's tomorrow.

Cora : Hmm. Well, then it's all right.

Rumpelstiltskin : Mm. Love the dress.

Cora : Royal brides have to be snow white.

Rumpelstiltskin : Ahh. When you see the future, there is irony everywhere.

Cora : You know, I thought I wanted this. White and bright... all the admiration. But then I look at it. Fifth in line to be Queen. That won't happen without an awful lot of bloodshed. And what you give me...

Rumpelstiltskin : I can give you nothing but darkness and isolation.

Cora : And love.

Rumpelstiltskin : Yeah and love.

Cora : I want that.

Rumpelstiltskin : What if I, um... What if I, uh... amended our contract ? Instead of you owing me some random firstborn child, you owe me... my child.

Cora : I can make that deal.

Rumpelstiltskin : As can I.

Cora : Rumple, can we really do this ? Can we really have this ?

Rumpelstiltskin : If you truly wish it.

Cora : There is one...

Rumpelstiltskin : W... What?

Cora : It's the King. He humiliated me. He made me feel the way you've shown me I never have to feel. I want to kill him. I want to show him his heart before I do it, so he can see it and know what I'm doing as I crush it.

Rumpelstiltskin : And that is why I love you.

Cora : Show me.

Rumpelstiltskin : I will show you everything.

Cora : Then I'll do it tonight.

Rumpelstiltskin : Let's seal that promise.

They kiss.

–[Storybrooke]–

Mary Margaret is at Regina’s mausoleum. She is looking for Cora’s heart.

––––––––––––

David is waking up.

––––––––––––

A cell phone rings at Mr Gold’s back shop. Emma answers.

Emma : David ?

David : Are you safe ?

Emma : For now. I got the spell from the back room.

David : Is Mary Margaret okay ?

Emma : She's not with you ?

David : No. Where the hell is she ?

––––––––––––

At the mausoleum, Mary Margaret finds Cora’s heart. She uses the candle over it.

Mary Margaret : Cora.

Voice echoes : Cora.

Mary Margaret : Cora.

Voice echoes : Cora.

She blows the firelights.

–[Enchanted Forest - Past]–

Cora is going to see the King to kill him.

Cora : They told me I'd find you counting your treasure.

The King : Well... You've made us a rich kingdom again. How can I help you ?

Cora : I don't love your son.

The King : I didn't expect you to. Not much there to love, frankly. But this is not about love. It's about alliances. Love is weakness. It isn't for hard women like you. That should make your choice easier.

Cora : My choice ?

The King : Run off with the evil imp you don't think anyone knows about, in the name of love, or stand next to my son with a crown on your head ,and citizens at your feet.

Cora : If the choice is love or power, then even having a heart is a liability. Don't you think ?

Cora is in a room with a box with a beating heart.

–[Storybrooke]–

Cora uses her power to destroy the force field.

Neal : It's getting weaker. She's gonna get through.

Mr Gold : Maybe it's for the best. At least this cursed power will pass from this world.

Neal : No. No, you're not dying.

Mr Gold : I am dying. That much is certain. I need to talk to Belle. Emma, please.

Neal : Who's Belle?

Mr Gold : Your dad's girlfriend.

––––––––––––

Belle is in her bed at the hospital. Belle is on the phone.

Belle : Mr. Gold, I... I... I told you before, I... I... I don't remember you.

Mr Gold : I... I... I know. I know. It's just, uh... Sweetheart, I... I'm dying.

Belle : Oh. I'm, uh... I'm... I'm so sorry.

Mr Gold : I know that you're... You're confused about who you are. So I'm gonna tell ya. You are a hero who helped your people. You're a beautiful woman who loved an ugly man. Really, really loved me. You find goodness in others. And when it's not there, you create it. You make me wanna go back, back... to the best version of me. And that never happened before. So when you look in the mirror and you don't know who you are, that's who you are.

Belle is crying

Mr Gold : Thank you... Belle.

Mr Gold holds off the phone.

Neal : Didn't know you had that in you.

Mr Gold : Oh, I'm full of love. I've spent a lifetime looking for you... for a chance to say "I love you." And I'm sorry.

Neal : I didn't think you would go back on our deal.

Mr Gold : I just made the wrong choice.

Mr Gold holds his hand to Neal.

Mr Gold : May I ?

Neal : I'm still angry.

Mr Gold : I know.

Neal takes his father hands

––––––––––––

At Regina’s mausoleum.

Regina : You have no right to be here. And you have no right to that.

Mary Margaret : I was going to give it to you.

Regina : What ?

Mary Margaret : She can't love you, you know. She doesn't have her heart. With it, maybe she can. That's why you've never felt she loved you. She doesn't have her heart. But I do.

Regina : You're doing this for me ?

Mary Margaret : Think about it. What would happen if Cora had her heart back ? Back inside her ?

Regina : She told me she took it out to protect herself.

Mary Margaret : And did it work ? The person she was before... Do you think that person survived ? She can't love, so she can't love you.

Regina : She always wanted the best for me. That's love.

Mary Margaret : Imagine real love. You'd have a mother and a start on making a family Henry could be a part of. Or you could have her be The Dark One. The choice is yours.

Mary Margaret wants to Regina have the box with her mother’s heart.

–[Enchanted Forest - Past]–

Rumpelstiltskin is in the woods waiting for Cora. She arrives.

Rumpelstiltskin : I was starting to grow concerned.

Cora : Well, here I am.

They kiss.

Rumpelstiltskin : Something's not right.

Cora : Yes. You're correct.

Rumpelstiltskin : What happened ? Couldn't you take the King's heart ?

Cora : No, I was able to do it. I chose not to.

Rumpelstiltskin : Ah.

Cora : I'm sorry, my dear Rumple. I'm not going with you. You see, I have a wedding to go to. My own.

Rumpelstiltskin : Whose heart is in the box ?

Cora : Don't make this harder.

Rumpelstiltskin : You lied to me. Whose heart ?

Cora : Mine. I had to. You told me not to let anything stop me until they're on their knees. My heart was stopping me.

Rumpelstiltskin : You never loved me. Never. You're not getting away with this. We had a contract. I'll take your baby.

Cora : We changed the contract, Rumple. You only get your own child. And any baby I have... It won't be yours.

–[Storybrooke]–

Rumpelstiltskin’s name is being erased from the dagger. Cora continues to use her power against the force field.

––––––––––––

At cemetery, David runs toward Mary Margaret.

David : Mary Margaret ! Are you okay?! Are you... What did you do ?

Mary Margaret : You were right. This isn't me.

––––––––––––

At Mr Gold’s shop, Cora destroys the force field. She enters in the back room.

Cora : You two, out of the way.

She sends Emma and Neal in the woods.

Mr Gold : A vision told me about you. Told me this day would come. But it didn't tell me everything. Didn't tell me what I really wanted to know.

Cora : And what's that ?

Mr Gold : Did you ever love me ?

Cora : Why do you think I had to rip my own heart out ? You were my weakness. You are the only man I ever truly loved.

Cora is preparing to stab Mr Golf with the Dark One’s dagger. Regina arrives and puts her mother’s heart back in her chest. The dagger falls on the floor. Regina and Cora are smiling.

Regina : Mother.

–[Enchanted Forest - Past]–

At the King’s Castel, Cora introduces her daughter to her people.

The King : Princess Cora, please. Tell me, daughter, what's her name ?

Cora Her name is Regina, for one day, she will be Queen.

Everyone bows before Regina.

–[Storybrooke]–

At Mr Gold shop’s, Cora is laughing then she feel bad and fall in Regina’s arms.

Regina : Mother ?

Cora : Oh !

Mr Gold takes back his dagger.

Regina : Mother ? What's wrong?

Cora : This... Would've been enough. You... You would've been enough.

Cora : Mother ?

Cora dies in Regina’s arms.

Regina : What's going on ? Mother ? Don't leave me, please.

Regina starts to cry.

Regina : What am I gonna do ?

Mr Gold : Your mother did you no favours.

Regina : Shut up ! You stole her life ! You cast some spell.

Mr Gold : I did nothing.

Mary Margaret and David arrive.

Mary Margaret : Regina ! Stop !

Regina : You did this.

Kikavu ?

Au total, 219 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Djoo22 
10.12.2018 vers 20h

everrose 
10.11.2018 vers 18h

s1988 
07.11.2018 vers 16h

Sabu14 
17.08.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Le quartier Peaky Blinders est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Peaky Blinders

Activité récente

OUAT du Mois
Aujourd'hui à 19:27

Suite de Mots
Aujourd'hui à 19:27

Survivor
10.08.2019

Les Designs
04.08.2019

Les Concours
18.07.2019

New Design
14.08.2019

Les Designs
04.08.2019

Actualités
Meghan Ory va devenir maman

Meghan Ory va devenir maman
C'est sur son compte Instagram que Meghan Ory a dévoilé qu'elle allait devenir maman. En effet,...

New Design

New Design
Un nouveau design pour le quartier de OUAT, réalisé par serieserie.Merci à elle, on espère qu'il...

Joyeux anniversaire Georgina !

Joyeux anniversaire Georgina !
Aujourd'hui 3 août, nous fêtons l'anniversaire de Georgina Haig, qui fête ses 34 ans puisqu'elle est...

Gabe Khouth décédé

Gabe Khouth décédé
Triste nouvelle, la série "Once upon à time" perd l'acteur Gabe Khouth né au Canada en 1972, est...

Ginnifer Goodwin dans Why Women Kill

Ginnifer Goodwin dans Why Women Kill
Ginnifer Goodwin est à la tête d'une nouvelle série  : Why Women Kill qui sera diffusée dès le 15...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez : Quel autre nom, la série aurait pû s'appeller ?

Total : 22 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 17:38

Plus que 3 votes pour valider la bannière de samantha who, clic clic clic!

ophjus, Hier à 13:09

Le quartier The Bold Type a un mois, n'hésitez pas à venir voir comme il a bien grandi !

quimper, Aujourd'hui à 17:08

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Jane et Maura ont besoin de votre aide pour choisir leur destination de vacances .

quimper, Aujourd'hui à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, Aujourd'hui à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site